AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Chaudron Bavard (Jengo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atlas Flamel
ordre du phénix
Atlas Flamel
crédits : Jenesaispas pour l'avatar ; henry (aesthetic familial en signa) ; prudence (image dans le profil)
face claim : henry cavill
pseudo : nutcracker
Chaudron Bavard (Jengo) 200718090900190332
études : A commencé ses classes à Beauxbâtons et terminé avec les ASPICS de Poudlard (Serdaigle, 1897-1899)
particularité : Animagus panthère noire (marque au-dessus de la patte arrière gauche)
Chaudron Bavard (Jengo) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Chaudron Bavard (Jengo)   Chaudron Bavard (Jengo) EmptySam 18 Avr - 16:35




Atlas s'est convaincu qu'il passerait un bon moment. Impatience de gosse depuis que Jengo lui a confirmé qu'il serait libre pour un verre ce soir-là. L'alchimiste se réjouit de l'occasion. Il rechigne à savoir dans quoi Jengo trempe exactement, retient que cela l'occupe une bonne partie de ses soirées. Impossible de se retrouver à un autre créneau de la journée pour boire une pinte. Quant à attendre que le mercenaire ait fini ses occupations, Atlas n'y croit guère. Il lui reste assez de bon sens pour ne pas s'engager dans des occasions dans l'écumage de bars passé les premières heures d'un nouveau jour.

Ou pour ne plus le faire, car il a bien des souvenirs où Jengo, lui-même et d'autres compagnons d'aventure ont traversé des centre-ville d'un établissement à l'autre. Des bribes de souvenirs. Tout est brumeux, mais il repense à cette époque avec une certaine nostalgie. Ils étaient en guerre mais la vie était simple. Atlas ne s'explique pas cette équation.

Quittant la boutique familiale à l'heure prévue, le tintement des cloches d'une église moldue lui confirme qu'il pourra être à l'heure s'il presse le pas. Il se glisse dans la foule de travailleurs moldus harassés, oubliant qu'il en dépasse quelques uns sans ressentir l'habituelle douleur de sa blessure. Ce n'est qu'une fois sur le Chemin de Traverse, prêt à pousser la porte du Chaudron, qu'il se fait la réflexion. Les médicomages auraient-ils raison lorsqu'ils vantent une guérison rapide et bientôt complète ?

Il ne va pas compter là-dessus. Poussant la porte, il jette un coup d'oeil circulaire. Pas de trace de Jengo, qu'il reconnaît pourtant rapidement dans une foule. Le terme ne peut pas encore s'appliquer à la clientèle du bar, clairsemée. Avisant une table dans un coin, Atlas récupère une carte et s'installe. Il prend son temps. Que Jengo ne soit pas ponctuel ne l'inquiète pas outre mesure. L'alchimiste se défait de son manteau et de sa veste. Foutu décorum, il regrette la simplicité des uniformes. Il se sent en permanence engoncé dans ces frusques, et s'estime encore heureux que nul ne songe à lui imposer une cravate. Il serait incapable de travailler parmi les ronds-de-cuir du Ministère.

Réparti à Poudlard grâce à ses capacités de concentration, Atlas s'absorbe dans le choix de la boisson qui lui permettra de bien commencer la soirée et de se lancer. Il a des questions à poser à son vieux compère, et ne rechignerait pas sur une grande dose d'alcool avant de se lancer. Il ignore comment le formuler. Jengo, y connais-tu quoi que ce soit en nécromancie ? Le savoir familial lui est distillé bien trop lentement. Il a une vie à mener, qui ne peut souffrir d'attendre qu'on veuille bien lui expliquer comment ramener les morts. Margot est partie trop tôt, il la veut de nouveau à ses côtés. Pourtant, il faut bien avouer que ses recherches n'avancent plus aussi vite qu'il l'espérait. Il est dans l'impasse. Il faut en sortir, sans attirer trop de monde sur son nouveau sujet d'expérimentations. Jengo sera parfait à ce petit jeu, le mercenaire est une tombe. S'il en a décidé ainsi, car bien sûr, Atlas n'espère pas que les frasques de sa jeunesse resteront secrètes. C'est un moindre mal.

Entendant un bruit de pas, il relève la tête. Parfait, il venait d'arrêter son choix de boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Chaudron Bavard (Jengo) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Chaudron Bavard (Jengo)   Chaudron Bavard (Jengo) EmptyMar 21 Avr - 22:39

Battre le pavé un soir de juillet c’est s’offrir à la langue encore chaude du soleil. L’air vibre étrangement, et tout semble loin. A vivre sous la pluie de Londres, on en redécouvre la chaleur les jours d’éclaircie. Et pourtant, Jengo avait déjà traîné ses guenilles dans les coins les plus suintants de la terre.

Ce soir-là, le soleil n’était pas encore couché. Le ciel, encore bleu et délavé, prenait progressivement ses teintes mauves et l’air était encore bon. Tout refroidissait lentement.

Jengo sortait couvert de suie de l’Allée des Embrumes. Le châle qu’il portait autour du cou fumait encore du feu que quelques bébés dragons avaient craché sur lui. La marmaille écailleuse est une denrée précieuse sur le marché noir et si les prix sont si forts c’est bien parce que bon nombre de revendeurs se grillent les sourcils à garder les impétueux reptiles en captivité.

Mais de ces activités illicites, Jengo se détachait maintenant qu’il rejoignait l’artère principale du quartier sorcier. Le baroudeur s’épousseta, comme pour se laver de quelques crimes et se mit en marche. Il allait rejoindre son camarade au Chaudron Baveur.

Point de bascule entre deux mondes, celui des moldus et des sorciers, mais aussi celui des ténèbres et de la lumière. C’était bien là que des aventuriers en rades venaient crécher en arrivant à Londres, distillant leurs histoires à la clientèle. On ne garantit rien de ce que vous pourriez y entendre, tout dépend du degré d’ivresse et de l’heure où vous y allez.

Pour l’heure, tout était calme. Presque mort, même. La clientèle était peu nombreuse, mais la soirée ne faisait que commencer.  

Il ne fallut qu’une seconde à Jengo pour apercevoir son ami parmi les tables de la taverne. Atlas était une montagne de muscles. Grand et fort. Un type comme Jengo les aimait. Il avait une haute stature et l’air noble. Une sorte de force rentrée, de brutalité contenue que le baroudeur avait eu le plaisir de voir libérée, rendue frénétique même, au bar ou à la guerre.

Il avait toujours semblait appartenir à un autre monde que lui. Sorcier confirmé, certes, mais aussi d’une race autre, supérieur et ancienne. Celle des seigneurs et des grands du monde. Il avait une affection particulière pour lui, qui dépassait la simple camaraderie militaire – de soudards même – qui avait pu les lier autrefois durant la guerre. Il sentait en lui un frère de fougue et d’ardeur.

Depuis la fin de la guerre des boers, ils avaient tenté de garder un contact, par le biais de lettres et de réunions du Passangers Club, mais cette occasion était la première qui se présentait pour qu’ils se retrouvent enfin, d’homme à homme.

Jengo se sentait gaillard de retrouver un compagnon qu’il estimait tant. Dans sa tête revenaient les couleurs des tentes et des camps, des batailles et des uniformes, des cieux sous lesquels ils avaient bu et combattu.

Slalomant parmi les tables, il zigzagua vers Atlas qui semblait absorbé par la carte de l’établissement. Un vrai parcours du combattant pour une rencontre de vétérans. Flamel sembla lever le nez à son approche. Peut-être le prenait-il pour le garçon de service.

« Attila ! », éructa Jengo, surnom qu’il lui avait affectueusement donné au front, entre la barbarie et l’humeur grivoise des camps de soldats.

Il lui décocha une vigoureuse tape sur l’épaule et pris place.

Le bossu qui gérait l’établissement clopina vers leur table et leur demanda d’un ton mièvre ce qu’ils allaient commander. Jengo, sans regarder la carte, du ton de l’habitué des bars, commanda une bière aux épices, infect au goût mais d’un fort dosage d’alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Flamel
ordre du phénix
Atlas Flamel
crédits : Jenesaispas pour l'avatar ; henry (aesthetic familial en signa) ; prudence (image dans le profil)
face claim : henry cavill
pseudo : nutcracker
Chaudron Bavard (Jengo) 200718090900190332
études : A commencé ses classes à Beauxbâtons et terminé avec les ASPICS de Poudlard (Serdaigle, 1897-1899)
particularité : Animagus panthère noire (marque au-dessus de la patte arrière gauche)
Chaudron Bavard (Jengo) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Chaudron Bavard (Jengo)   Chaudron Bavard (Jengo) EmptyVen 24 Avr - 9:11




Ce serait réducteur de dire que Jengo ne change pas. Lorsqu’il le rejoint, Atlas remarque les petits détails. La suie. Un air un peu fatigué, mais il est bien mal placé pour formuler ce genre de commentaire. Une odeur. Il s’est promis de ne rien demander sur ses activités, pour ne jamais être contraint de parler contre lui, mais la curiosité le démange. Il se retient. Mais ne retient pas un éclat de rire sincère à se voir apostrophé ainsi. Il avait oublié ce surnom. Il avait oublié la camaraderie avec laquelle Jengo l’avait trouvé. Il se souvient du duo qu’ils faisaient, d’une certaine manière. Le grand doux, le petit fûté. Pas sûr qu’il était à son avantage mais quelle importance.

« Jengo ! »  s’amuse-t-il.

Atlas est bien plus protocolaire dans sa manière de l’accueillir. Jengo n’a que cure de faire du bruit, et il ferait bien de s’en inspirer parfois. Qu’il lui semble guindé, le serrage de main pour lequel il avait pensé opter. Sourire sincère sur son visage. Il est content de le voir et même content d’être comparé un conquérant quelconque. Un jour peut-être osera-t-il lui répondre Gengis Khan ou quelque chose de ce cru.

Un jour.

En attendant, il commande sa boisson. Son camarade a fait un choix qui l’empêche de demander la même chose. Il a des critères, Dieu. « Une ambrée je vous prie. » Nulle envie d’avaler un tord-boyau mais il ne compte pas rester aussi distant. Il faut simplement l’apprivoiser, le remettre dans cette vie où la crasse du campement ne les inquiétait pas et où personne n’allait leur reprocher de faire du bruit ou quelques libertés. L’Etat major voulait bien fermer les yeux sur certaines affaires.

Ils trinquent. Atlas prend une grande lampée. Nervosité qui s’efface doucement. Il est heureux de voir Jengo. Il faudra parler de sujets désagréables, il ne s’en sent pas encore capable. Après un peu d’alcool.
Ses motivations, du reste, sont sincères. Après tout, il reprend une bonne rasade et s’engage tout doucement vers la possibilité d’être ivre dans quelques temps. Ils ont toujours su retrouver leur chemin quand ils titubaient à l’heure de la fermeture des bars. Pas forcément d’une manière glorieuse mais enfin, les bonnes gens dormaient chez elles et les autres n’avaient pas de leçons à leur donner. Le lendemain, un sort contre la gueule-de-bois les aidait considérablement. Atlas se gardait de le jeter à ceux qui avaient une rancune contre l’un ou l’autre – parfois à raison.

« Vieux frère, j’ai des aveux à te faire. J’aimerais bien que nous parlions affaires ce soir. Mais pas tout de suite. Tu en es où ? Tu n’es pas obligé de me donner le détail. Je crois aux dernières nouvelles que tu travaillais pour … Disons des intérêts privés mais en faisant sensiblement ce que tu as toujours fait jusque-là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Chaudron Bavard (Jengo) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Chaudron Bavard (Jengo)   Chaudron Bavard (Jengo) EmptySam 25 Avr - 22:50

Où Jengo en était, c’était sous-tendre qu’il s’acheminait vers quelque chose, à savoir qu’il avait un projet. Il n’en avait aucun. A croire que seul le hasard et l’impulsion forgeaient sa route.

Jengo eu un sourire carnassier, l’expression d’une bête qui montre les crocs, saillants et pointus, histoire de montrer aux autres qu’elle était venue là pour mordre et prendre sa part.

Bien-sûr qu’il gambergeait dans des affaires louches, c’était après tout son moyen de survie. Au camp, il avait toujours était celui qui refourguait en douce la binouze à la compagnie. Franc-tireur, mercenaire, c’était un vendu, une morale à acheter. Ils étaient d’ailleurs nombreux chez les officiers à l’exécrer pour son statut de gun for hire. Se vendre sans vertu pour une cause nationale, patriotique, ou quiconque payerait…

Atlas, ce gaillard toujours droit, avait toujours semblait être celui qui voyait outre, ou par-delà. C’était ce qui avait mis Jengo en confiance et lancé leur amitié. Qu’importe le partie auquel Jengo semblait adhérer, Atlas suivait, fidèle et monolithique, bravant et s’érigeant contre tout.

Il usait d’euphémisme. Sa sincérité maladroite était touchante. Voilà qu’il voulait mettre le pied dans les affaires louches mais qu’il avançait à tâtons. Pointes de chevilles, rondes de jambes. Ca dansait avec le diable.

Jengo en avait presque mal pour lui de savoir qu’il s’engageait dans une voie sombre mais sa double nature de marchandeur au black s’empara de lui bien vite et voilà qu’il le questionnait déjà. Se murant contre toutes questions le compromettant, il s’engagea directement sur les directives.

«  S’il te faut parler affaires, bois quelques lampées, mais vient-en vite aux faits. Tu me connais et je préfère des expositions justes et efficaces. »
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Flamel
ordre du phénix
Atlas Flamel
crédits : Jenesaispas pour l'avatar ; henry (aesthetic familial en signa) ; prudence (image dans le profil)
face claim : henry cavill
pseudo : nutcracker
Chaudron Bavard (Jengo) 200718090900190332
études : A commencé ses classes à Beauxbâtons et terminé avec les ASPICS de Poudlard (Serdaigle, 1897-1899)
particularité : Animagus panthère noire (marque au-dessus de la patte arrière gauche)
Chaudron Bavard (Jengo) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Chaudron Bavard (Jengo)   Chaudron Bavard (Jengo) EmptyDim 26 Avr - 16:54




Touché. D’accord. Jengo n’a pas tort de vouloir en arriver droit aux faits. Atlas se maudit d’être aussi protocolaire. Il reprend avec gratitude quelques lampées, laissant un silence s’installer entre eux. Son comparse n’a que faire de meubler la conversation par des futilités, c’est aussi reposant. Il lui faut encore quelques instants pour mettre son argumentation en ordre. Par où commencer ? Il lui semble que Jengo a suivi les derniers déroulements de sa vie personnelle – un deuil glissé dans Sorcière Hebdo. Attention parentale dont il se serait passé, mais bonne manière de le remettre officiellement sur le marché.

Il laisse un assurdiato, préférant que leur conversation ne puisse être entendue. Jengo lui indiquera quand il pourra le lever, après qu'il ait lui-même pu en bénéficier s'il le souhaitait. Entente tacite depuis qu'ils ont établi ce fonctionnement, voilà quinze ans maintenant.

« Tu dois savoir que je suis veuf depuis plus d'un an maintenant. Et … Comment le formuler … » Pas le meilleur angle d’attaque. « Ma branche de la famille Flamel verse dans la nécromancie. Celle de mon célèbre aïeul, Nicolas, s’intéresse à la vie éternelle, comme il en est la preuve vivante mais parcheminée. Soit je ne suis pas encore digne de tout le savoir Flamel, soit on se fait une bien haute idée de nos recherches. »

Recherches dont il est tant déçu. Il tâtonne. Ses quelques essais de communication avec l’au-delà ne lui ont permis que d’obtenir des bruits parasites. Il y a de la magie mais rien qui l’intéresse. Pas même des mots, prononcés par un autre esprit. A ce stade, il s’en serait contenté. Mais il a pourtant le sentiment de ne plus être capable d’avancer. Plus de temps passera, et moins il aura de chances de lui faire traverser le Styx ou quoi qu’il y ait vraiment. Il doit au moins savoir.

« Mon épouse était moldue, et croyait à la religion moldue qui envoie en des lieux séparés ceux qui ont fait le bien et ceux qui s'en sont abstenus. Si elle avait raison, alors elle est dans un endroit merveilleux où elle ne sent ni tristesse ni douleur.  Dans un premier temps, j’aimerais pouvoir rentrer en contact avec elle et savoir si c’est la vérité. Et si ce n’est pas le cas … Je dois la ramener. »

Sourire contrit. Voilà. Il a connu Jengo à une époque où il sortait fraîchement de Poudlard et tout lui semblait possible. Il faut aujourd’hui affronter le fait qu’il n’est pas un aussi bon sorcier que ce qu’il aimerait, tout du moins qu’il est incapable d’accomplir les rituels qui lui rendraient son bonheur.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Chaudron Bavard (Jengo) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Chaudron Bavard (Jengo)   Chaudron Bavard (Jengo) EmptyDim 26 Avr - 17:50

Jengo écoutait son camarade, serrant la mâchoire. Y’avait bien quelques papous qui donnaient dans le spiritisme, avec leurs faces couvertes de cendres, noires comme la mort, mais la plupart du temps ce qu’on entendait c’était leurs ancêtres. Ou les vaudous de Louisiane qui pouvaient vous sortir des zombies de terre, mais rien ne garantissait l’état du cadavre. Ce n’était qu’une carcasse pourrie qu’on venait animer artificiellement, et souvent ça dégénérait.  

Ça lui tordait toujours les boyaux, ces trucs de nécromancie, comme si on touchait à quelque chose de fondamental, une peur ancienne. C’est contraire à la nature de s’attaquer aussi vivement à la mort. Il valait mieux s’attacher à la vie, aller de l’avant et tout laisser derrière. C’était comme ça que Jengo survivait, une fuite aveugle dans une seule direction, sans laisser de traces.

La peine que devait sentir Atlas, Jengo ne la connaissait pas. La mort par contre, il l’avait côtoyé et regardé en face tout comme lui, sur les champs de bataille. Le cœur endurci aux prix des balles de fer. Qu’il cherche à rentrer en contact avec sa belle, c’était peut-être ce que tout amant effondré chercherait à faire. L’éternelle histoire d’Orphée et d’Eurydice. Il avançait en thèmes mythologique, le vieux Atlas, et ça lui jouera des tours.

« Y’a bien un type que je connais. » lâcha Jengo. « Il vit dans une mansarde de l’Allée des Embrumes. Il vient d’Uruguay, un vrai oiseau de paradis qui parade avec plein de plumes. » Il fallait dire que pour un thanatonaute il avait l’air plutôt coloré et vivant. « Il est un peu fêlé. C’est un natif des jungles. Il était chaman dans sa tribu. Il agit comme un ‘conduit’, si tu veux. Les morts parlent à travers lui. ‘Sais pas ce qu’il vaut vraiment, mais j’en ai vu sortir de chez lui pleurer, et s’arracher les cheveux. »

Jengo pris le temps d’avaler une rasade d’alcool puis se pencha en avant, regardant son ami dans le blanc des yeux. C’était pas tant pour s’assurer de la confidentialité de leur entretient – il savait qu’Atlas y avait déjà remédié – que pour se rapprocher de lui, au plus intime. Peut-être qu’il cherchait à l’intimider un peu, aussi. « Mais si j’étais toi, j’ferais attention à ce genre de choses. D’expérience, je sais qu’on ne trépasse pas impunément dans le territoire de la mort. On y laisse toujours quelque chose. Et parfois, le prix est fort. »
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Flamel
ordre du phénix
Atlas Flamel
crédits : Jenesaispas pour l'avatar ; henry (aesthetic familial en signa) ; prudence (image dans le profil)
face claim : henry cavill
pseudo : nutcracker
Chaudron Bavard (Jengo) 200718090900190332
études : A commencé ses classes à Beauxbâtons et terminé avec les ASPICS de Poudlard (Serdaigle, 1897-1899)
particularité : Animagus panthère noire (marque au-dessus de la patte arrière gauche)
Chaudron Bavard (Jengo) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Chaudron Bavard (Jengo)   Chaudron Bavard (Jengo) EmptyLun 27 Avr - 19:05




Mauvais signe. Le visage de Jengo est aussi fermé que le sien. Atlas craint que la piste ne lui échappe une nouvelle fois. Il ne connaît que peu de monde dans l’univers de son ancien compagnon d’armes. S’il refuse de l’aider, il faudra reprendre ses recherches au commencement. Il se tend lui aussi, par mimétisme.

Une piste, enfin. Proche, même. Il l’écoute, circonspect. Il a trop de respect pour supposer que Jengo lui mente. Mais enfin, ce type d’Uruguay, c’est un oiseau rare et incongru qu’on lui met entre les mains. Il aurait pu commencer lui-même par l’allée des embrumes mais puisqu’il pense aux volatiles, il n’oublie pas qu’il a des allures de pigeon pour ce genre de commerçant. Atlas prend des notes. Un natif des jungles. Voilà qui parle à la panthère en lui. Un conduit, une manière de transporter la voix des autres. Margot à travers les cordes vocales de ce type. Pas grave, se rassure-t-il. Il reconnaîtra ses expressions même si elle doit économiser ses mots. Même dans des borborygmes.

Il soutient le regard de son ami. Entend la mise en garde mais n’a aucune envie de l’écouter. Il a perdu trop de temps, protégé par les guérisseurs de Sainte-Mangouste et par les attentions de son cercle de proches. Il a été très entouré, n’a pas à se plaindre de cela. Mais cela ne remplace pas la personne qu’il avait choisi. Même le béguin ressenti pour Lady Malfoy n’atteint pas la même intensité, bâtie sur des années d’intimité. Il est inutile d’espérer en parler autour de lui, on s’inquièterait, avancerait que la nécromancie n’est pas une baguette magique pour faire revenir les morts.

Pourtant, il doit y avoir autre chose que de l’espoir et une belle fable dans tous ces mythes. Orphée et Eurydice. Les tables tournantes. Le Styx, Charon, les Champs-Elysées. Sans parler de la réincarnation dont les Indiens font grand cas. Il ne va pas attendre de manger les pissenlits par la racine pour voir s’il pourrait, sait-on jamais, retrouver l’être aimé. «[color=teal] Tu trouveras peut-être que j’exagère, et je ne dis pas que je suis seul traversant un désert.[/url] » Il ne pourrait pas feindre le désespoir total, l’absence de ressources auprès de lui. Chacun connaît le niveau de vie tout autant que le soutien dont l’autre peut bénéficier. Injustice criante, renforcée par une administration payant mieux le manieur de baguette que celui qui connaissait la magie sans l’utiliser. « Annonce-moi le prix. Je ne crois plus aux médicomages qui prétendent que la douleur s’atténue, qu’on oublie l’absence. J’en ai assez de passer mes soirées à boire pour oublier, pour en conserver seulement des cauchemars. » Mâchoire crispée. Il se détourne, revenant à son verre. Sa tristesse n'est pas une excuse pour se montrer impoli avec un ami. « Je veux bien son adresse exacte, à ton oiseau. Et si tu as une autre piste en tête, je suis preneur aussi. »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Chaudron Bavard (Jengo) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Chaudron Bavard (Jengo)   Chaudron Bavard (Jengo) EmptyMer 6 Mai - 22:17

Le regard du type esseulé et triste, qui noie sa détresse dans l’alcool, Jengo le connaissait très bien. Il l’avait vu au quatre coins du monde, dans les boui-bouis les plus sordides et dans les tavernes deluxe pour le gratin – c’est qu’il a trainé ses guenilles partout. Le langage du corps transcende toutes barrières de langue ou de culture. C’est quelque chose de profond et d’animal.

Sur le coup, ça lui fendait le cœur de voir son ami traversé par l’affliction. Il avait cet air flasque et triste que tous les torchés endeuillés ont lorsqu’ils plongent leur esprit écorché dans les brumes de l’alcool. La nuit noire de l’introspection douloureuse.

L’alcool, Jengo l’avait toujours connu gaie avec Atlas. Une amitié virile qui s’était forgée dans les camps, la boue, et la binouze. Il avait bien sûr oublié toutes les paroles pâteuses que le spiritueux vous fait gerber, des flots d’incohérences incompréhensibles ; mais il avait toujours senti le lien de solidité fraternel qui les unissait. Ils pouvaient compter l’un sur l’autre sans tomber au front, mais voilà que le colosse se brisait, qu’il menaçait de s’effondrer, que les fêlures de l’âme attaquaient la fondation-même de son être.

Jengo balaya l’air d’un geste de la main. Pas d’autre piste en tête. Mais il était hors de question de lui donner l’adresse du marabout. Non seulement cette information était réservée aux fureteurs peu scrupuleux des marchés noirs, mais aussi parce que le baroudeur avait un mauvais pressentiment. Lui, qui d’habitude était le j’en-foutiste irresponsable, avait la sensation que quelque chose allait mal tourner et qu’il se devait de faire attention à son frère d’arme comme on prend soin d’un ami ivre. Il le guidera au royaume des morts.

« J’t’y conduirai. Le prends pas mal mais ce n’est pas bon pour les affaires qu’on ébruite trop où le trouver. » ce genre de commerce se passe de publicité. « Y t’faudra un poulet. Quelque chose de mystique je veux dire. Des plumes d’oiseaux rares. Magique ou pas, j’crois qu’il s’en fout. Mais faut qu’ce soit coloré. Il a une vraie manie pour ça. J’l’ai vu accepter tout, du phoenix jusqu’au moineau, mais j’crois qu’il favorise quand même les pièces rares. »

Jengo eu presque l’air contrit, désolé de ne pas pouvoir aider plus son camarade. Si toute cette histoire ne tenait qu’à lui, s’il avait les capacités du shaman, il l’aurait fait gratis, mais là, ça le dépassait.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Flamel
ordre du phénix
Atlas Flamel
crédits : Jenesaispas pour l'avatar ; henry (aesthetic familial en signa) ; prudence (image dans le profil)
face claim : henry cavill
pseudo : nutcracker
Chaudron Bavard (Jengo) 200718090900190332
études : A commencé ses classes à Beauxbâtons et terminé avec les ASPICS de Poudlard (Serdaigle, 1897-1899)
particularité : Animagus panthère noire (marque au-dessus de la patte arrière gauche)
Chaudron Bavard (Jengo) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Chaudron Bavard (Jengo)   Chaudron Bavard (Jengo) EmptyMar 12 Mai - 23:26




A la bonne heure. Si Jengo accepte de l’aider, Atlas accepte de mettre de côté ces inquiétudes, le temps d’avancer sur la solution. Il lui soutire encore une date et promis, il arrête et ils en profitent pour prendre un verre. Il boit chacun de ces détails aussi attentivement que le contenu de sa choppe qui menace de disparaître tout à fait. Il sort d’une torpeur d’éthanol, concentré sur l’objectif. Il lui semble même qu’il s’est penché au-dessus de la table, non pas qu’il n’entende pas.

Il est impatient. Presque grisé. L’emplumé est la première étape. Première vérification. Etablir le lien avec Margot. S’assurer de l’endroit où elle est. Si ce n’est pas le Paradis, celui qu’on leur a vendu, à elle d’abord et lui quand il s’est converti, il prend des mesures drastiques. Il trouve un moyen de la ramener, quitte à se rendre dans l’endroit où elle est. Ce serait quoi, d’ailleurs ? Le Styx, un vague royaume des morts ? Il a été sur un champ de bataille, ça doit ressembler à cela. Ca ne sera pas pire qu’être seul et se trouver sans but.  

« D’accord pour que tu m’y conduises. S’il le faut, je veux bien mettre la main à la poche, ils acceptent de te laisser rendre des services ou ils sont du genre à te louer, tes boss ? »

Il s’en fiche, d’ailleurs, au demeurant. Jengo ne l’arnaquerait. Aurait-il voulu lui jouer un tour pendable qu’il aurait eu de trop nombreuses occasions. Trop nombreuses pour les compter sur les dix doigts quand on voit double. Combien de bars ont-ils écumés, combien de soirées où Atlas se souvenait à peine de son prénom et ne savait pas pourquoi il fallait absolument qu’il conserve le bout de bois sculpté (la baguette) et les cotillons (les papiers d’identité, fussent-ils moldus et trafiqués). Il médite cette histoire de plumes. Aucune idée d’où il peut trouver ça. Pluton a quelquefois ce genre d’ingrédients pour les expériences d’alchimie. Atlas trouve très peu d’intérêt à les utiliser. Pas stables.

« Paon, ça peut le faire ? Non, trop commun. Je ne sais pas où je vais trouver ça, mais je vais trouver ça. Tu veux bien prendre contact rapidement avec lui ? Tu crois qu’il est libre sous dix jours ? Le temps de trouver la plume. »

Il veut bien aller terroriser un volatile chez un particulier s’il le faut. L’idéal, ce serait un phénix ou une bestiole comme ça mais enfin, il fera avec les moyens du bord. Atlas se demande même si son épouse n’avait pas un livre d’ornithologie qu’il aurait dans ses cartons. Elle avait eu une période à dessiner ce genre de bestioles. Il fouillera. « Maintenant qu’on a parlé affaires, je veux bien qu’on se détendre. Tu reprends la même bière ? » Il fait signe au serveur de s’approcher d’eux. L’alchimiste est venu avancer ses recherches et boire à en oublier son nom. Premier objectif rempli. « Je t’avais dit, que je travaille avec mon frère, Pluton ? Ca marche plutôt bien chez Flamel frères, j’ai pas à me plaindre. A part que je me sens comme une épave sans mon épouse, mais je t’ai assez parlé de ça. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Chaudron Bavard (Jengo) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Chaudron Bavard (Jengo)   Chaudron Bavard (Jengo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaudron Bavard (Jengo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Rps inachevés-
Sauter vers: