AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première Leçon - Newt & Gellert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gellert Grindelwald
coalition sorcière
Gellert Grindelwald
crédits : voluspa + alex
face claim : cillian murphy
pseudo : Kraeken
Première Leçon - Newt & Gellert OV1OHUO
études : Quelques années a Durmstrang, d'autres dans des voyages sans but
Première Leçon - Newt & Gellert Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Première Leçon - Newt & Gellert   Première Leçon - Newt & Gellert EmptyMer 13 Mai - 16:54

d4076e8e8404628312eb98cf87939ecf.jpg Follow my lead,
and all should go well.

@Newton Scamander


Le ministre se tenait dans son bureau, quelques dossiers importants empilés face à lui qu’il feuilletait sans grande motivation. Le mois de juillet venait de commencer, et l’idée des interrogatoires se dessinaient doucement dans son esprit mauvais. Il envoyait quelques missives d’un claquement de baguette, le bois de sureau vibrant entre ses doigts, son esprit était ailleurs, voyageant dans ses recherches des reliques qui restaient a sa grande frustration infructueuse. Il pensait déjà avoir la main sur la pierre ou la cape, mais les deux étaient introuvables et les pistes qu’il avait se contredisaient l’une et l’autre. Il jetait un œil sur la montre en cuir a son poignet, 8h35,  matinal a son habitude, les nuits se faisant de plus en plus courtes depuis qu’il s’était coiffé de sa couronne. Il finissait néanmoins par se lever, tendant ses muscles quelques peu endormis, glissant une main dans ses cheveux avec un soupir las. Pourtant la journée promettait d’être intéressante, après avoir discuté longuement avec Albus, il avait fini par envoyer au petit protégé de son amant une invitation formelle. Il sortait alors du bureau, longeant les murs des couloirs du ministère, le regard froid et la tête haute, balayant les quelques courbettes des employés qu’il croisait sur son passage, quand bien même la majorité évitaient de se retrouver en tête a tête avec ce ministre qui inspirait plus de peur que de courtoisie. A ses côtés se tenait Kieran, comme a son habitude, chien de garde du ministre, placé là pour sa protection sous le conseil avisé de Njeri, « J’ai rendez-vous avec le jeune Scamander aujourd’hui Kieran, tes services ne seront pas utiles. » Un regard entendu, il balayait l’air de sa main ferme, faisant comprendre a l’autre qu’il était temps qu’il aille vaquer a d’autres occupations, alors qu’il entrait seul dans un des ascenseurs du ministère, la voix habituelle annonçait alors sa destination, chutant jusqu’au rez de chaussé, la salle était bondée de sorciers en tous genre, venant régler quelques affaires dont il n’avait pas a se préoccuper, la plupart s’écartant a son passage, baissant la tête et les yeux pour plaire a sa majesté.

Nouveau coup d’oeil a la montre, 8h50, le rendez vous avait été fixé a 9h, le jeune Newt n’allait pas tarder a arriver par une des cheminée aux lueurs émeraudes. Il se rappelait très bien de leur première rencontre, le gamin alors accroché aux pantalons d’Albus, ce dernier le considérant presque comme un fils, alors que Gellert lui était resté distant, pas doué avec les enfants, il ne cherchait pas a l’être non plus, mais le jeune Scamander avait quelque chose d’intéressant, et il n’était pas du genre a nier le potentiel d’un sorcier en devenir. Il avait été surpris par le calme du garçon, et son attention particulière aux créatures magiques, avec ces bouquins qu’il trimballait déjà a l’époque. Tout cela était il y a bien longtemps, alors qu’il n’était pas plus haut que trois pommes, mais le temps avait suivi son court, sans attendre qui que ce soit, et aujourd’hui le gamin tournait le dos a Poudlard, Gellert avait reçu sa candidature pour rejoindre le ministère, se doutant qu’Albus avait fait en sorte qu’elle soit en haut de la pile, envoyée directement a son bureau plutôt que d’aller dans le service concerné, il ne prenait d’habitude pas le temps de recevoir les recrues, trop occupé pour cette tâche insignifiante, mais pour Newt s’était différent, il était de ceux qui connaissaient Gellert avant qu’il n’ai l’idée de se saisir du pouvoir politique britannique, alors que ses plans n’étaient encore que des croquis. Et par respect pour le lien qui unissait le gamin a son amant secret, il avait accepté de passer cette journée en sa compagnie. Par simple bonté de coeur ? Non, Gellert avait des idées derrière la tête, comme a son habitude, Albus ne tarissait pas d’éloges sur le Scamander, et Grindewald avait déjà été impressionné par le professionnalisme du grand frère de Newt, il se doutait que l’enfant avait quelques potentiels cachés qu’il souhaitait voir se révéler, et plus sournoisement, il nourrissait l’espoir de le voir rejoindre le combat a ses côtés, l’introduire au Ministère et a la confédération.

Alors que l’horloge du ministère sonnait les neuf heures, il voyait apparaître la chevelure rousse, tiré a quatre épingles, l’air curieux sur le visage qu’il connaissait bien, même si cela faisait six ans qu’il ne l’avait pas vu, il aurait put le reconnaître entre tous, le gamin dégageait quelque chose de naïf et d’innocent, qui clashait avec l’air sérieux du Ministre. Il se raclait la gorge, « Monsieur Scamander. Ponctuel a ce que je vois. » Sourire mesquin sur le visage, le jeu de piste était lancé, il savait déjà qu’il réussirait a se saisir de l’enfant qui n’en était plus un, pas homme totalement, et une part de lui espérait qu’Albus avait raison sur le potentiel du Scamander. Il ferait un bon soldat quand le temps viendrait, a n’en pas douter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Première Leçon - Newt & Gellert Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Première Leçon - Newt & Gellert   Première Leçon - Newt & Gellert EmptyJeu 14 Mai - 12:24

Into the fire

(())

Évidemment, les parents Scamander n’étaient au courant de rien. S’ils l’avaient su, Newton ne se tiendrait pas impunément à l’embrasure de l’âtre suranné. Puis la question se devait d’être posée. Quelle personne insensée laisserait sa progéniture folâtrer avec la pire racaille d’Angleterre ? Le cadet s’était bien tenu de ne rien dire; ni à sa famille ni à Dumbledore. De plus, un seul être humain ne pouvait être si mauvais, n’est-ce pas ? L’adolescent voulait en avoir le coeur net et c’est de bonne grâce qu’il lui accordait le bénéfice du doute. Ô enfant crédule. À voir la bonté dans tout un chacun le mènera assurément à sa perte. Par chance, la bastide dormait à poings fermés, de ce fait il pouvait se permettre de faire le pied de grue. Parce qu’en plus de manigancer dans le dos d’@Artemisia Scamander et d’@Alphard Scamander, le benjamin jouait la fille de l’air ce matin-là. À aucun d’eux il ne s’était confié sur la nature de ses échanges épistolaires avec Grindelwald, encore moins sur cette entrevue arrangée. Depuis son retour d’Hogwarts, l’Éphèbe faisait profil bas. Rares étaient les fois où il daignait sortir de sa tour d’ivoire. Et aujourd’hui il faisait montre de présence à tout ce que le clan Scamander abhorrait. Le toupet. Mais tôt ou tard ils finiraient par prendre connaissance de la teneur de sa jobarderie. À cette pensée, la commissure de ses lèvres juvéniles frémissait. Machinalement la pulpe de ses doigts creusait le tas verdâtre que contenait le récipient suspendu à droite de la cheminée. Les ongles s’enfonçaient dans sa paume tant le poing était contracté ; par filaments le poussier passait au travers de la mainmise. Dès lors il se hâtait de courber l’échine pour s’engouffrer dans la cavité encore vierge de toute flamme. Quelques oeillades lancées comme des dards aux bûches glissantes se dérobant sous son poids. Tout bas, il énonçait sa destination “Ministère de la Magie." Au même instant la main se désunissait du monceau poudré pour s’écraser lourdement contre la pierre algide ; une déflagration d’émeraude l’englobait de part et d’autre. Dévoré. Amaurose pour quelques secondes. Il ne restait plus aucune trace du Scamander à la Tanière-aux-Monstres.

Bientôt, le carillon des neuves heures claironne à l’orifice auditif. Les prunelles, elles, toujours voilées par la combustion momentanée perd sitôt en intensité. Les bouclettes mordorées ne tardent pas non plus à s’extirper de la salve étouffante. À son plus grand étonnement, le Ministre en personne fait acte de présence. L’iris timide l’englobe furtivement pour finalement marauder sur la ribambelle de sorciers défilant. Désormais la tension habite le mouvement de ses épaules. Tout courbé qu’il est, Newton tend maladroitement sa paluche au sorcier; moite. Aux mots prononcés du vis-à-vis, il souffle d’embarras “L’idée… de faire attendre qui que ce soit m’insupporte, Monsieur Grindelwald.

La prunelle erre dans le vague. Impossible de le regarder dans les yeux, lui ou quiconque d’autre d'ailleurs.
@Gellert Grindelwald

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Gellert Grindelwald
coalition sorcière
Gellert Grindelwald
crédits : voluspa + alex
face claim : cillian murphy
pseudo : Kraeken
Première Leçon - Newt & Gellert OV1OHUO
études : Quelques années a Durmstrang, d'autres dans des voyages sans but
Première Leçon - Newt & Gellert Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Première Leçon - Newt & Gellert   Première Leçon - Newt & Gellert EmptySam 16 Mai - 22:53


   
Take my hand
Le brouhaha autour d’eux ne dérangeait pas le Ministre, habitudé par la fourmillière qu’était le ministère. Chaque pion parfaitement placé, une machine bien huilée, chacun connaissant sa place et son rang, chacuns respectant les décisions qu’il envoyait. C’était dans cette machine qu’il voulait intégrer le jeune Scamander, dans cette danse parfaite des marionettes entre ses doigts, piochant autour de lui quelques sorciers a reforger a son image, faire embrasser ses idées, ses ambitions pour s’assurer de les avoir de son côté quand le vent tournerait. S’il tournait un jour. Toujours prêt a toutes les éventualités, son regard se posait sur le gamin, un air faussement agréable, faussement chaleureux, charismatique dans chacun de ses mouvements, captivant l’attention du gamin ébloui. Ecrasé par la lumière que le serpent renvoyait. Il lâchait un léger sourire accueillant. “L’idée… de faire attendre qui que ce soit m’insupporte, Monsieur Grindelwald.” Il observait calmement la main du jeune sorcier, avant de la prendre et de la serrer fermement, il avait des projets pour l’enfant. Cherchant a récupérer ce lien qu’ils avaient put avoir toutes ces années auparavant, quand Gellert ne quittait que rarement les côtés d’Albus, et que le gamin depuis sa rencontre avec ce dernier ne jurait que par es yeux d’amande. Il avait observé le gamin grandir, calmement, reconnaissant naturellement les prédispositions du jeune Scamander auprès des créatures magiques et autres entités qui le dépassaient légèrement, le sort des animaux ne l’intéressant que très peu, c’était la soif de connaissance et la curiosité qui avaient frappé. Marquant le mage noir, se demandant calmement quels autres pensées il pouvait instiguer dans l’esprit encore malléable. Entre ses griffes il taillerait un homme nouveau, et avec le nom et la présence d’Albus a ses côtés, comment le petit ne pourrait se laisser aller a l’écouter. La preuve unique de cela était sa présence ce matin-là. Ne sachant pas encore qu’il se jetait la tête la première dans la gueule du loup affamé. Gellert s’approchait alors, s’allumant une cigarette avant de passer le bras autour des épaules du jeune homme, l’entraînant a sa suite vers les ascenseurs. « Albus m’a parlé de tes projets Newton » se permettant la familiarité avec le gamin. Tentant de trouver une corde sensible, se servant sans aucun remord du nom de son amant secret. Cet homme en qui le gamin avait parfaitement confiance. Un atout dans sa poche une corde a son arc.

« Le département de régulation des créatures magiques semble parfait pour quelqu’un de ta trempe. » Il se servait aussi de la passion du gamin. Il pouvait lui offrir ce qu’il souhaitait, travailler avec ces créatures qu’il admirait tant. Une porte ouverte a un futur désirable, doux trésor au goût de malice. Sifflant ses idées dans l’esprit du chérubin aux traits juvéniles. Pourtant il voyait aussi cette flamme dans les yeux du rouquin, cette curiosité, cette intelligence dans un esprit bien trempé. L’aura captivante qui émanait de lui, comme les volutes de fumée qu’il crachait alors qu’il prononçait le nom du département. Il lui offrirait une place de choix. Au ministère dans un premier temps avant de le glisser vers d’autres projets.   « Vois-tu ce qu’il manque a ce service. Ce sont des jeunes sorciers passionnés. Et c’est ça que j’admire chez toi Newton. » Il lâchait alors son emprise sur le gamin s’avançant légèrement dans les couloirs des bureaux l’entourant. Il serait guide aujourd’hui, monterait calmement le champ des possibles. Il jouait le jeu, battait des cartes. Lançant quelques jetons dans les airs sur un avenir encore incertain. « Nous avons beaucoup de nouvelles arrivées tu t’en doutes. Pourtant, je pense qu’un poste ici serait parfaitement dans tes cordes. » Il lui laissait entrevoir l’hypothèse. Tout en gardant a l’idée qu’il aurait un poste approximativement loin du danger. Albus ne lui pardonnerait jamais s’il envoyait le gamin en première ligne. Il s’arrêtait quelques instants, une main sur les hanches. Son regard zur, forgé d’éclairs se posait dans les yeux de son vis a vis. Tirant sur sa cigarette, crachant la fumée calmement. Il observait d’un visage attentif. Cherchant a comprendre qui lui faisait face. « Mais dis moi plutôt ce qui t’intéresserais Newton. »
 
code by EXORDIUM. |
Ft: @Newton Scamander  

   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Première Leçon - Newt & Gellert Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Première Leçon - Newt & Gellert   Première Leçon - Newt & Gellert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Leçon - Newt & Gellert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Rps inachevés-
Sauter vers: