AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 (h/libre) sam claflin — egon selwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
(h/libre) sam claflin — egon selwyn Empty
Message (ϟϟ) Sujet: (h/libre) sam claflin — egon selwyn   (h/libre) sam claflin — egon selwyn EmptyVen 15 Mai - 14:17

Egon Selwyn


001

ft sam claflin/au choix
@CORVIDAE
nom et prénoms : Selwyn, crache le talent, siffle le génie, expose la fortune. Selwyn, se targue de connaître chaque pierre de chaque bâtiment construits de leur esprit imaginatif à souhait. Egon, le tranchant de l'épée, ironie pour celui qui a la plume en préférence.
âge : 33 ans, fanent les années.
origines : Second fils de la branche majeure de sa lignée, il a le poids de l'héritage sur les épaules, le lèguerait s'il le pouvait, se doit pourtant d'honorer la mémoire de son défunt aîné.
état civil et orientation : Il était fiancé, il semble se refuser à une nouvelle alliance, incapable de tourner la page, de se voir autrement, avec un autre destin que celui qu'il s'était fixé, entêté qu'il est. Hétérosexuel autrefois collectionneur d'aventures, l'infidèle au coeur versé d'amertume.
profession : Architecte, spécialiste des bâtiments imprégnés de magies anciennes, de noirceur, du type même d'Azkaban. Joueur d'illusions insérées dans ses plans.
nature du sang : Pur et même s'il s'orne de neutralité, il ne se permet pas d'en assassiner les principes, encore moins par les temps qui courent. Les arts moldus ne lui sont pourtant pas inconnus.
personnalité : Brillant - curieux - entêté - imaginatif - impulsif - faux calme - anxieux dans le déni - supporte mal l'idée de mourir seul - aventureux - joue de prétention - sarcastique - déteste l'échec - charmeur à ses fins - méticuleux - provocateur si on le sous-estime - repousse les limites de la magie par pur plaisir - féru de découvertes architecturales - concepteur de génie - artiste - lunatique.particularité : Au choix.

Grandes lignes

Le turbulent gamin, l'intenable curieux, le pénible. Loin d'être stupide, Egon a toujours joué sur le fil du rasoir, équilibriste entre le sarcasme et le charisme, entre la provocation et l'évidence d'un esprit affuté. Il s'est toujours senti libre, tout le poids du monde bien loin de ses épaules. Il avait un frère, il ne devait rien à son sang sinon d'en respecter la nature.
Serdaigle pour le moins brillant quoique collectionneur d'heures de retenues par excès de curiosité, il rêve de forcer la réserve de la bibliothèque pour en découvrir d'avantage. Il s'ennuie, passe les années à chercher des stimulations autres que les maigres connaissances offertes par l'école - c'est du moins ce qu'il en dit encore aujourd'hui.
Il dessine, a une logique efficace, un imaginaire frôlant l'impossible. C'est ce qu'il affectionne, l'impossible. Il espère impressionner, être le plus jeune à offrir des inventions fabuleuses au monde magique. Il goûte à quelques voyages vers les bâtiments les plus obscurs de son époque.
La perte de son frère lui colle une bonne gifle le ramenant à la réalité. Il n'est plus le gamin dont on accepte toutes les folies, il n'est plus l'enfant terrible qui peut tout oser. Il a désormais le devoir de trouver une épouse, de perpétuer le sang afin que perdurent les deux branches de la famille.
Il jette son dévolu sur Elphaba, cette drôle de sorcière qui paraît hors des normes depuis toujours sans qu'il ne puisse l'expliquer. Il la connaît de ces années où les gens de la bonne société jugeaient bon de socialiser convenablement. Il n'en démord pas, même lorsqu'il apprend qu'elle a perdu son fiancé précédent. Albus Dumbledore l'aurait achevé. Charmant.
Egon lui demande sa main, directement, sans prendre la peine de passer par son père comme si l'avis de Deimos Prince n'avait aucune espèce d'importance. Elle accepte parce qu'il a cette audace. Un temps, elle espère une existence normale. Un temps, il se voit déjà le prestige attaché à leur réussite.
Elle rompt il y'a deux mois, lui avouant sa malédiction, lui demandant d'être heureux. S'il argumente qu'elle ne laisse sa chance à personne, il n'insiste pas assez, troublé. Ils se séparent en se jurant de ne jamais chercher à accuser publiquement l'autre de la rupture. Jeune et con, il ne devait plus pouvoir l'être pourtant il s'accroche aux plaisirs éphémères, a l'amertume sur le bout de la langue. Il n'a pas ce qu'il désire et l'échec ne peut faire partie de sa politique.
Heureux en affaires, neutre en politique, malheureux en privé. Il est cette image de gendre idéal à l'esprit génial et à l'ambition grande qui pourtant semble chercher à noyer ses atouts dans la dangereuse acidité des mots. Tu vas trop loin Egon lui souffle-t-on parfois. Il ne tient pas à tomber face à la politique de Grindelwald, ne s'attache pas à la condition des autres sangs pourtant son indépendance est fragile, il le sent. Se pourrait-il qu'un jour son nom soit sali par le simple fait de veiller sur les murs du Ministère ?






Revenir en haut Aller en bas
 
(h/libre) sam claflin — egon selwyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Fiches présentation & liens-
Sauter vers: