AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM

Partagez
 

 bague de réglisse (horace)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
bague de réglisse (horace) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
bague de réglisse (horace) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: bague de réglisse (horace)   bague de réglisse (horace) EmptyDim 2 Aoû - 9:25

Ses petits souliers sont tâchés de boue. Elle a les tresses ébouriffée et des mêches de cheveux rebelles sortent de ces dernières tandis que les couettes qu’elle a fait en rassemblant ses cheveux commençaient sérieusement à se défaire aussi. Elle a pourtant dit à Attis de ne pas trop la pousser ! Mais l’immense dragon qui est le sien est joueur et elle, elle a bien rigolé. Mamie est là aussi, n’ayant pas laissé sa petite fille seule avec son dragon. Elora McGonagall alors vivante s’exclame :
« Minerva McGonagall ! Veux-tu bien retirer tes souliers ! »
« Mais mamie, la mousse au chocolat ! J’en veux ! »
Les mains d’Elora se posent sur ses hanches de mamie et ayant subi deux grossesses avant de finalement adresser un petit regard sévère et pourtant remplit d’amour à sa petite fille.
« D’abord, les souliers, ensuite, tu me laisses refaire tes couettes et on se lave les mains ! »
La petite fille qui voit que rien ne va comme elle veut et que la mousse au chocolat lui donne beaucoup envie. Mais elle sait qu’elle ne doit pas aller contre l’avis de mamie alors une petite moue sur le visage, elle vient quand même retirer ses souliers, laisse sa mamie refaire ses tresses et court comme un dragon à toute vitesse jusqu’à la cuisine. La table est trop haute, Minerva vient tirer la chaise et grimpe dessus. Elora retire la mousse au chocolat de l’endroit où il y a le frais et vient sortir deux bols. Un pour elle et un pour Minerva.
« Plus mamie ! » s’exclame l’enfant.
« Mais tu ne vas plus manger ce soir et ta mère va encore me gronder ! »
« C’est pas g’ave. Je te donnerai quand elle au’a le dos tourné. » dit la petite en posant sa main sur sa bouche et en riant malicieuse.
Et ça marchait. Soit Isobel ne voyait vraiment rien, soit elle faisait semblant de ne rien voir. Mais Minerva savait que son stratagème marchait. Et s’il y avait des légumes de toute façon, il faudrait bien que quelqu’un les mange ! Mais pas elle ! Elora adresse un regard sévère à sa petite fille qui lui fait les yeux doux. Impossible de dire non à Minerva définitivement. La petite fille s’exclame de joie et frappe dans ses mains en voyant son bol se remplir.
« Je peux aller manger sur le porche, mamie si te plait ? » demanda Minerva qui était descendue de sa chaise et avait pris son bol. Elle levait haut la tête pour regarder sa grand-mère.
« Bien sûr, Minouche. Mais ne te tâche pas ! » dit Elora avant de tendre la cuillère à la petite fille qui courut comme une flèche vers le porche à la porte d’entrée. Déposant sur la pointe des pieds le bol sur le petit banc, elle grimpa ensuite en râlant un peu parce que c’était trop haut pour sa petite taille. S’asseyant bien, elle vient remettre sa jupe tâchée de boue correctement sur ses petits genoux égratignés (elle était précédemment tombée et repartie aussitôt), puis elle vient récupérer son bol et sa cuillère. Son regard s’arrêta alors sur le chapeau d’Isobel qui devait donc être rentrée.
« Maman, y a ton chapeau ! » cria-t-elle. Personne ne répondit mais Minerva décida de faire comme maman et le mit sur sa tête. Évidemment, trois fois trop grand pour sa petite tête, il lui tomba devant les yeux et elle tenta de le remettre en place pour manger sa mousse au chocolat correctement. Elle prit une première cuillère mais en baissant la tête le chapeau lui tomba devant les yeux encore et elle ne vit plus rien. Relevant encore la tête pour tenter de voir, elle vient se mettre du chocolat autour des lèvres et sur la joue. Elle répète ce manège plusieurs fois avant d’entendre des pas. Sous le chapeau, elle vient regarder.
« Horace ! » s’exclame-t-elle avec joie et en riant. Il est beau Horace avec ses bouclettes brunes et ses yeux bleus ! Et d’ailleurs, c’est son amoureux. « Tu veux de ma mousse au chocolat ? C’est mamie qui l’a fait ! »
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
ordre du phénix
Horace Slughorn
face claim : hugh dancy.
pseudo : spf.
bague de réglisse (horace) Tumblr_o2cm7hYqB41u5m5i7o1_400
études : (serpentard ; 1890-1897) amibitieuse vipère.
particularité : (occlumens, legilimens) l'esprit pour terrain de jeu.
bague de réglisse (horace) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: bague de réglisse (horace)   bague de réglisse (horace) EmptyVen 7 Aoû - 22:54



bague de réglisse

tiré à quatre épingles. comme toujours. comme chaque jour. la chemise est blanche, d’un coton des plus riches, au col brodé de fil blanc, armoiries des slughorn trônant avec fierté, avec franchise. le pantacourt marron, bien repassé, remonte juste au dessus des genoux, maintenue par une paire de bretelles en cuir, et dévoilant des jointures meurtries, bleutés à force de chuter, comme le son les paumes des mains et le dessous du menton. trop bien habillé pour le petit garçon jouer et maladroit qu’il est et restera surement encore pendant des années, gambadant des heures durant dans la campagne anglaises, les poumons emplis de l’odeur du blé et des champs. les joues sont rosies, les cheveux bien peignés, et la veste est retroussée au niveau des manches pour plus d’aisance. les vêtements comme preuve de richesse et de pureté, alors que tout ce qu’il désire n’est que jeu, joie, et évasion.

le voyage n’a pas été long. quelques rues seulement à dépasser, la main de maman fermement ancrée dans la sienne, petite menotte timide qui se cramponne à l’imposante figure maternelle. pourtant, le visage de wilhemina slughorn est doux, alors qu’elle coiffe une derrière fois les quelques mèches rebelles qui trônent sur le crâne du petit garçon, farouches boucles brunes dont le domptage n’est devenu au fil du temps, qu’une chimère de plus. les petits pieds s’activent derrière les enjambées délicates de la mère, s’arrêtant enfin près de la maison voisine, l’odeur de cuisine s’évaporant dans l’air, alors que le soleil réchauffe déjà les joues rondes.  maman, y a ton chapeau. les yeux cherchent immédiatement la voix connu, s’arrêtant sur le porche, et décelant la silhouette de minerva dans sa petite robe blanche. instantanément, les joues se fardent de pourpre, et les yeux pétillent tandis que le souris s’agrandit doucement à l’entente de son nom.  horace . petits papillons qui naissent au creux du ventre alors que la main de maman est vite lâchée tandis que celle ci fais le tour de la maison, s’en allant rejoindre le monde interdit, celui des adultes, celui des grands.

» mina !

petit geste du bras, salut de loin, alors qu’il se met à courir, haletant déjà sous le vent, riant en voyant le chapeau qui tombe sur les yeux de celle dont il est indubitablement amoureux. cette simple pensée le déstabilise, et voilà horace qui tombe à la renverse, poignets en avant pour se protéger, corps tombant entre les herbes folles et les pâquerettes qui parsèment le jardin des mcgonagall. silence. une seconde. deux seconde. il se relève doucement. les genoux sont noirs. la veste est tâché. et la chemise est déjà couverte d’herbe. je vais me faire gronder. pensée instantanée alors qu’il arrive enfin à la hauteur de la petite fille, penaud, claudiquant presque en se posant face à elle.

» maman ne va pas être contente.

il soupire, avant de détailler le doux visage de minerva, et rougis de nouveau, sans même s’en apercevoir.  il grimpe à côté d’elle, laissant un petit « bonjour » gêné lui échapper des lèvres. toujours à se ridiculiser devant elle. toujours maladroit. soupire qu’il pousse en se hissant sur le petit banc, avant de tremper son doigt dans la mousse.

» tu as de la mousse partout.

petite rire qui lui échappe, d’une cristalline douceur, alors que la menotte se glisse dans la poche pour en sortir un mouchoir immaculé, portant lui aussi, à la manière du col de sa chemise, les armoiries des slughorn. avec précaution, le petit garçon vient essuyer le visage barbouillé de la petite sorcière, ses grands yeux bleus concentré dans sa tache, avant de plier le mouchoir et de le poser à ses côtés.

» même avec du chocolat partout, tu restes la plus jolie.

phrase balbutiée, à peine compréhensible, alors que les yeux se perdent sur les lacets défaits de ses bottines, et que les mots sont instantanément regrettés.


Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
bague de réglisse (horace) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
bague de réglisse (horace) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: bague de réglisse (horace)   bague de réglisse (horace) EmptyMer 12 Aoû - 16:00

Elle l’observe arriver droit sur elle avec sa maman. Whilemina est une belle femme et Minerva lui adresse poliment, comme sa maman le lui a appris un signe de la main avec un bonjour suivi d’une petite frimousse pleine de mousse au chocolat. Son regard noisette se repose alors sur Horace qui est bien beau et tout bien apprêté. Elle a le cœur qui bat vite et lui sourit presque de toutes ses dents. Minerva aime passer du temps avec Horace parce qu’il en gentil avec elle et elle aime bien être avec Rylan et Kieran et lui parce qu’ils sont gentils de vouloir qu’elle les suive de partout. Elle se sait plus jeune mais pas moins apte ou pas moins maline. Bon, parfois, Minerva sait qu’elle a un caractère de cochon mais prendre exemple Isobel et Elora était souvent trompeur quant à son regard sur les garçons qu’elle trouvait idiots. Cela s’apaisera avec le temps. Quand il tombe, elle pousse un petit cri et se redresse alors, manquant de faire tomber son bol.
« Mais tu t’es pas fait mal, Horace ? »
Froncement de sourcil et déjà elle l’inspecte du regard. Il est tout tâché, lui aussi. Elle est si petite, elle serait pourtant bien allée le relever mais c’est presque un saut super haut qu’elle doit faire pour descendre du banc. Enfin cependant, le petit garçon arrive jusqu’à elle.
« maman ne va pas être contente. »
« Je peux demander à ma mamie de t’arranger ça. »
Parce que Mamie, elle est trop magique et savait tout et savait tout faire et elle fait de la magie tout le temps. Alors une petite veste tâchée ? Oui, elle réglerait ça sans problème !
La petite pourtant dont l’esprit est bien plus alerte et agile vient immédiatement regarder les mains d’Horace. Elle constate alors qu’il ne s’est pas égratigné et elle soupire de soulagement. A le voir comment il trempe son doigt dans la mousse au chocolat de Mamie, c’est qu’il va bien, mais Minerva lui adresse un petit regard rempli de sévérité. Il devrait faire plus attention où il met les pieds. Elle, elle fait plus attention, elle a l’habitude d’aller dans la forêt et elle sait toujours où il faut mettre les pieds. Mais lui, il n’a pas l’habitude alors raison de plus pour être encore plus vigilent.
« tu as de la mousse partout. »
« Ah bon ? » dit la petite fille à la robe blanche avant de regarder intensément le petit garçon à la veste tâchée de vert.
Au rire qui lui échappe, elle ne sait pas s’il se moque d’elle ou pas mais elle se rappelle alors que c’est Horace et qu’il est gentil et que c’est son amoureux. D’ailleurs, il est vraiment gentil de lui effacer la mousse qu’elle a sur les joues et autour de la bouche. Mais quand elle remarque que c’est avec son beau mouchoir, elle s’exclame :
« Mais tu vas le salir ! »
Trop tard, il a déjà pris soin d’elle et elle lui adresse son plus beau des sourires. Le compliment qu’il lui fait achève de la faire rire de joie et elle se penche vers lui et lui dépose un bisou sur la joue.
« Merci, Horace. Toi aussi t’es le plus joli. »
Elle vient manger encore un peu avant de tendre sa cuillère au garçon pour partager parce qu’elle partage toujours, Minerva.
« T’as vu, c’est bon ! » s’exclame-t-elle les yeux qui pétillent.
Puis, elle termine la mousse et vient descendre du banc avant de poser le bol sur le banc.
« J’ai quelque chose à te donner. Viens ! »
En réalité, elle avait préparé sa surprise quand sa mamie lui avait montré comment faire. Elle avait tout de suite pensé à Horace et comme c’était son amoureux, elle voulait lui faire un cadeau. Alors, prenant la main du garçon, elle le tire à l’intérieur de la maison des McGonagall. L’amenant dans le salon, elle vient attraper sur la table quelque chose d’en apparence petit, puis, fière d’elle, elle se tourne vers Horace et le lui tend :
« Tiens, c’est pour toi. C’est mamie qui m’a montré comment faire une bague avec de la réglisse et comme t’es mon amoureux, bah je voulais te la donner. »
Fièrement, elle met dans sa petite main la bague tressée. Voilà, maintenant, il est son amoureux pour toujours, comme Papa avec Maman, parce que Maman elle a aussi une bague et elle lui a dit que c’était ce que faisait les amoureux pour rester toujours ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
bague de réglisse (horace) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: bague de réglisse (horace)   bague de réglisse (horace) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bague de réglisse (horace)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» four seasons (horace)
» iode (horace)
» peines perdues (horace)
» évolution d'horace slughorn.
» (h/pris) hugh dancy — horace slughorn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: reste du globe :: Retourneur de temps, rps alternatifs :: Retourneur de temps-
Sauter vers: