AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 le réseau (minerva)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
le réseau (minerva) - Page 2 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
le réseau (minerva) - Page 2 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le réseau (minerva)   le réseau (minerva) - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 14:50

@Atlas Flamel
Je suis complètement fan de tout ce que tu dis :brille: J'apporte une subtilité pour Mina, cependant, ça fait quand même 8 ans (si on est en 1913 et qu'il se passe des choses) qu'elle a perdu Ephraim, donc je pense qu'elle aura un peu de recul par rapport à ça et que ça ne la touchera pas autant qu'Atlas :keur: Dans le sens où, elle considère qu'ils sont grands et que si c'est arrivé c'est qu'ils en avaient tous les deux besoins :keur: Ceci dit je suis tout à fait d'accord qu'ils sont au clair : c'était juste physique/sur le moment, mais ça s'arrête là et ils savent qui ils veulent réellement (en tout cas pour Mina, c'est clair et net c'est Abel :uuh:). Mais ça peut en effet poser des problèmes éthiques et de culpabilité :think: Et ce que tu rajoutes vis-à-vis d'Atlas me semble parfait :laugh:
ce lien trop trop cool :yeah:
Ca me parait super intéressant tout ça :tombe: Je te propose de commencer par le flashback ? Histoire de poser la relation et bien s'immerger dans le truc ? :think: On pourra voir pour un rp plus théologique après je pense et avec plus de recul à ce sujet :keur:

@Lyrae Potter parfait bichette :keur: Je fais de même :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Flamel
ordre du phénix
Atlas Flamel
crédits : Jenesaispas pour l'avatar ; henry (aesthetic familial en signa) ; prudence (image dans le profil)
face claim : henry cavill
pseudo : nutcracker
le réseau (minerva) - Page 2 200718090900190332
études : A commencé ses classes à Beauxbâtons et terminé avec les ASPICS de Poudlard (Serdaigle, 1897-1899)
particularité : Animagus panthère noire (marque au-dessus de la patte arrière gauche)
le réseau (minerva) - Page 2 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le réseau (minerva)   le réseau (minerva) - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 18:34

@Minerva McGonagall oups, tu fais bien de me préciser ça ! Le flash-back me va bien, est-ce que tu veux le commencer ?  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
le réseau (minerva) - Page 2 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
le réseau (minerva) - Page 2 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le réseau (minerva)   le réseau (minerva) - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 20:00

@Atlas Flamel Je t'ouvre ça very soon chaton :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
le réseau (minerva) - Page 2 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le réseau (minerva)   le réseau (minerva) - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 19:19

Hello you :brille:

J'ai eu une petite idée de lien (à retravailler ensemble bien sur) qui pourrait coller avec le personnage de Minerva. J'ai cru comprendre qu'elle avait formé un groupe de suffragettes qui se réunit régulièrement. Sybil en tant que telle peut difficilement  se retrouver associer à ce groupe de jeunes femmes, mais pourrait y contribuer sous une autre forme. Et qui sait peut être qu'un jour Sybil aura le courage de se dévoiler?

- CORRESPONDANCE : il s’agit d’une personne avec qui Sybil correspond régulièrement sous son pseudonyme de Virginia Wolves. Elles parlent de la société, du rôle de la femme, de son émancipation,..

Qu'en penses-tu? :keur:

@Minerva McGonagall
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
le réseau (minerva) - Page 2 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
le réseau (minerva) - Page 2 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le réseau (minerva)   le réseau (minerva) - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 14:14

@Sybil McLaggen Oh god mea culpa, j'étais persuadée de t'avoir répondu chaton :tombe:

trop honorée que tu vienne par là omfg :sad:

Alors oui, Minerva a créé en 1905 un groupe de suffragettes sous l'association W.I.T.CH.. A la base c'était du militantisme pur et dur mais depuis mars 1914 ça s'est transformé aussi en centre d'entre aide pour les femmes et toutes y sont acceptées :luv:
L'association a aussi besoin de donnateurs, même si Sybil ne peut pas forcément y être liée directement, elle peut très bien envoyer des dons et je me disais qu'on peut tout à fait dire que les dons sont fait avec son pseudonyme si ça t'intéresse ? :uuh:
Et ton idée :tombe: Je veux tellement omfg :brille: Minerva adore confronter les points de vue donc ça serait parfait.
Aussi, Sybil a été reporter pour la Gazette il me semble ? Minerva y travaille dans sa rubrique féministe depuis dix ans maintenant. Se seraient-elles déjà croisées à la Gazette ? :think:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
le réseau (minerva) - Page 2 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le réseau (minerva)   le réseau (minerva) - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 21:33

@Minerva McGonagall merci pour ta réponse  :keur:

Aloooors elles se sont forcément croisées à la Gazette, Sybil y a travaillé de 1896 à 1908. Elle a été démise de ses fonctions sous la pression de son époux. Elle en a voulu au monde entier: sa famille, son époux, la direction de la Gazette, ses anciens collègues qui selon elle n'ont pas fait pression...Minerva aurait pu être révoltée à ce moment-là contre la direction? Ou trop jeune elle aurait eu peur de perdre son emploi? je pense qu'elles se seraient plutôt bien entendu dans leurs idées dès le début. J'imagine bien Sybil camper lors des réunions du groupe W.I.T.C.H., défendant corps et âmes leurs idées.

Sybil a ensuite disparu des radars en 1908, ce n'est que depuis la naissance de ses enfants qu'elle a trouvé un moyen de contourner la vigilance de l'elfe de maison des McLaggen. Les militantes auraient pu se douter que quelque chose clochait, mais comment aider quelqu'un qui refuse toute main tendue?

J'aime l'idée qu'elle ait entre temps décidé de faire dons des recettes qu'elle a perçu de son premier essai, sous le nom de Virginia Wolves, à l'association W.I.T.C.H., depuis peu peut être moins car elle souhaite se libérer des griffes de son époux mais pour cela il lui faut de la tune. Sorry les girlz mais des enfants ça coûte cher :cache:

Mais honteuse d'elle-même, elle a quand même accepté de subir tout ce qu'elle tentait de dénoncer , se rendant compte qu'être une femme n'avait pas beaucoup de valeur dans cette société. Mais peut être qu'à un moment Minerva et Sybil vont se recroiser dans une situation totalement autre et Sybil finira par se joindre à un rassemblement des W.I.T.C.H...6 ans plus tard....

Petite question: quelle est la relation entre Minerva et Pandora Skeeter? (cette dernière se doute de qui se cache derrière Virginia Wolves et souhaiterait qu'elle sorte de l'anonymat -ne comprenant pas vraiment tout ce que ça impliquerait pour Sybil-)
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
le réseau (minerva) - Page 2 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
le réseau (minerva) - Page 2 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le réseau (minerva)   le réseau (minerva) - Page 2 EmptyLun 27 Avr - 22:01

faut qu'on parle mina/prue avec les witch et touuut :angel:
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
le réseau (minerva) - Page 2 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
le réseau (minerva) - Page 2 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le réseau (minerva)   le réseau (minerva) - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 18:00

@Sybil McLaggen
Je pense que si elle a appris les raisons, elle aurait en effet été révoltée c'est clair et net surtout si elle avait commencé à forger un lien d'amitié en tant que collègues ? Ca aurait même fait l'objet d'un des articles de Mina pour le coup. C'est exactement le genre de situation qu'elle aime dénoncer. Elle n'était pas à la Gazette depuis longtemps (2 ans environ ?) ceci dit entre son arrivée et le départ de Sybil :think: Elle était jeune mais vaillante et je pense que même si elle n'aurait pas nommé Sybil et les McLaggen, elle aurait forcément fait des allusions et aurait probablement cherché à envoyer un message de soutien à Sybil implicite par le biais de cet article. Et bien sûr Sybil aurait été accueillie avec grande joie chez W.I.T.C.H. :inlove: Mina l'aurait même invitée après ça ne serait-ce que pour tenter de lui donner une activité aussi :woo: Si ça n'a pas fonctionné, elle aurait compris vu la pression du mari et surtout sa disparition des radars mais la porte resterait encore et toujours ouverte :keur:
Et j'aime beaucoup ton idée :keur: Ca les aurait en effet interpelée et j'imagine bien Mina essayer de voir Sybil mais échouer à chaque fois (mari pas cool, elfes de maison bref il y a plein de raisons). Après, si Sybil n'a jamais rien fait pour prendre les mains tendues, je pense que Minerva aurait fini par se résoudre à au moins lui laisser une lettre pour lui dire que même si pour l'instant elle ne se sent pas prête, la porte était toujours ouverte chez elles. Le contact a pu se perdre à partir de là.

Concernant les dons, même si elle en envoie moins (et c'est compréhensible au vu de la situation), les filles de W.I.T.C.H. et Mina savent que c'est pas grave et de toute façon ça arrive que les dons cessent (surtout en cette période pas cool :red:). Elles ne lui en tiendraient pas rigueur.

On peut en effet tabler sur une nouvelle rencontre fortuite et dûe au hasard :keur: Eventuellement, suite à cette rencontre, Sybil peut très bien avoir reprit la plume pour justement discuter avec Mina sous son pseudonyme et petit à petit au fur et à mesure des lettres se laisser convaincre de venir à l'assos ? :brille: Ca serait super intéressant je pense à exploiter ça en lettre et ensuite en rp :keur:

Concernant Pandora, je vais justement voir avec elle pour un lien après avoir posté ici :uuh: Mais l'idée est super intéressante, je reviendrais compléter mon post (ou te voir en MP) pour exploiter ça selon ce qu'on décide (mais a priori ça sera du positif parce que j'aime ses idées)

@Prudence Prince
Mais ouiiii :aah:
Bon, si bien compris, Prue est chez Nicolas depuis juillet ? Autre question : elle a fugué et est allée directement chez Nico ou pas ? Ou aurait-elle pu passer par W.I.T.C.H. pour trouver un premier endroit safe parce qu'elle savait que ça existait (par un tract un jour collé quelque part) ? Et ensuite être redirigée par Mina chez Nicolas ? :think:
Sinon, si ce n'est pas possible, je pense que @Nicolas Flamel pourrait parler de la situation de Prue à Mina qui du coup viendrait la voir pour discuter de tout ça, de ce que fait W.I.T.CH. aussi et de pousser un peu Prue à venir dans les rénions même si ce n'est pour rien dire ? (avec l'accord de Nico of course)
Sinon concernant le lien lui-même, je pense qu'en sachant la situation de Prue, Minerva va être hyper protectrice avec elle. Elle a récemment enterrée une femme battue par son mari donc ça va énormément la toucher. Et je me dis... qu'elle pourrait très bien essayer d'emmener Prue en Ecosse pour lui faire voir le grand air et surtout la laisser libre de se balader dans la nature :nova: Etant donné que Prue était fleuriste ça peut être une attention toute douce de la part de Mina pour qu'elle retrouve un peu le sourire voir qu'elle se confie aussi ? :cute: Parce que parler et mettre des mots sur tout ça, pour libérer la parole ?
Aussi, je pense que son engagement dans l'Ordre se fera assez naturellement vu tous les nouveaux liens qu'elle a ? Minerva cherchera à la mettre sur des trucs pas sur le terrain (avec elle à la radio par exemple) :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
le réseau (minerva) - Page 2 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le réseau (minerva)   le réseau (minerva) - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 20:48

@Minerva McGonagall tout ça c'est trop beau & plein d'amour ça promet I love you

Je note que Mina a fait un geste envers Sybil lors de son éjection de la Gazette, peut être que celle-ci ne l'aurait découvert que tardivement. Pandora par ex s'est invitée à son mariage et ça c'est pas très très bien passé, donc je plaide pour que Sybil ait vriament cru être seule au monde pendant un moment.

Pour W.I.T.C.H. je me note aussi que Sybil a adhéré à l'asso dès leurs début en 1905, puis y a fait une grosse donation en 1910 (sous le pseudonyme de Virginia Wolves).

Entre 1908 et 1914 Minerva a tenté à maintes reprises d'aider Sybil, mais s'est retrouvée face à un mur. En parallèle Mina et Virginia se parlent par correspondance.

J'ai aussi proposé à Astra de faire une rencontre entre elle et Sybil à Sainte Mangouste, ce qui pourrait être un premier élément déclencheur chez Sybil. Si en plus on se dit qu'on organise une rencontre Sybil / Minerva ça pourrait être le second élément et tadaaaam à la fin ça donnera un truc sympa avec la W.I.T.C.H. :aah:

J'ai ouvert ma volière aussi on peut se lancer dans nos superbes échanges quand tu veux :awesome:
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
le réseau (minerva) - Page 2 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
le réseau (minerva) - Page 2 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le réseau (minerva)   le réseau (minerva) - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 21:21

@Sybil McLaggen C'est parfait tout ça :tombe: je n'ai rien à redire :keur:
J'ai vu ton message dans l'assos, je t'ajoute incessamment sous peu :keur: Et je veux pour les échanges :inlove:
Revenir en haut Aller en bas
Addolorata Alighieri
culte de morgane
Addolorata Alighieri
crédits : GATSBY
face claim : Jenna Louise Coleman.
pseudo : Rouge.
le réseau (minerva) - Page 2 Tumblr_nsqf4uYZZh1tqe39uo5_400
études : Ancienne élève de la prestigieuse école de Beauxbâtons.
le réseau (minerva) - Page 2 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le réseau (minerva)   le réseau (minerva) - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 2:33

Bonsoir ma toute belle,

Je crois que nos deux demoiselles ont quelques points communs et notamment leur amour du féminisme. Addolorata anime d'ailleurs un Cercle de Réflexion autour du féminisme dans sa librairie, Minerva aurait très bien pu venir y faire un tour ou deux avant que la situation ne devienne trop compliquée ? Elles pourraient avoir certaines divergences autour du féminisme, mais au fond l'italienne aimerait l'intelligence de Minerva et cette dernière le caractère bien trempé d'Addo ? Ce n'est qu'un début d'idées bien sûr mais on pourrait partir sur cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
le réseau (minerva) - Page 2 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le réseau (minerva)   le réseau (minerva) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le réseau (minerva)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» war of hearts (w/ minerva)
» the bird and the cat (minerva)
» It's a fool (minerva)
» évolution de minerva mcgonagall
» velvet curtains (minerva)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: liens et rps :: Archives Liens-
Sauter vers: