AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Books are the mirrors of the soul ~ Sybil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Books are the mirrors of the soul ~ Sybil  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Books are the mirrors of the soul ~ Sybil    Books are the mirrors of the soul ~ Sybil  EmptyMar 21 Avr - 20:26

Sybil McLaggen


001

ft Emily Blunt
@bigbadwolf
nom et prénoms : Sybil Elizabeth Perkins, mariée McLaggen
âge : trente-six ans, elle est née le 13 juin 1878
origines : Si le nom des Perkins ne vous dit rien, ne vous inquiétez pas ce n’est pas votre tête qui vous joue des tours. Les Perkins sont une branche de sorciers qui n’a jamais su se distinguer. Compétences moyennes. Sans audace. Sans appétence pour la gloire. Mais ils étaient tenaces. Malgré la pauvreté, la maladie, le mépris puis l’indifférence de leurs pairs, les Perkins restait une famille noble au sang pur. Jusqu’à Joseph Perkins. Cet homme changea l’histoire de sa famille en épousant une moldue. Loin de lui l’idée de braver les interdits de sa famille. Cet homme préférait vivre à travers les yeux pleins d’admiration d’une femme plus faible que lui et sans compétence magique que d’y lire de la déception. Lâcheté. Ses descendants ne le lui pardonneront jamais. Les Perkins auraient pu être connus pour l’entreprise familiale d’horlogerie. Mais le vice de tout homme médiocre est son éternelle aspiration à échapper à son misérable quotidien au dépend du reste de sa famille. Cette seconde peine eut comme conséquence la faillite de l’entreprise familiale, et donc la disparition du peu de gallions qui restait. Ruinée, la famille Perkins n’avait plus que la pitié comme seule échappatoire.
La famille McLaggen, elle, est une vieille famille de sorciers. Anciens sorciers-marchands, les McLaggen sont aujourd’hui réputés pour leur sens des affaires et leur empire commercial. Les fondations de cet empire reposent néanmoins sur un misérable forfait. En volant le secret de fabrication de la poudre de cheminette aux descendants d’Ignatia Wildsmith, Garalt McLaggen assura fortune et prospérité à l’ensemble de sa descendance. La version officielle veut qu’il ait acheté ce secret mais bien entendu aucun descendant ne serait aujourd’hui capable de le contredire. Les ingrédients ne furent jamais révélés. L’influence de la famille McLaggen fut telle que leur entreprise Poudchem obtint un monopole absolu sur ce marché. Personne n’osa émettre une opposition. Besoin de premier nécessité à un prix largement abordable, la poudre de cheminette est encore aujourd’hui essentielle au monde des sorciers. état civil et orientation : Libre. C’est ce qu’elle aurait voulu être. Mais toute liberté a un prix. Cette liberté sa famille n’a pu la lui donner. Malgré des suppliques, des pleurs et des injures on la lui retira. Mademoiselle Perkins devint Madame McLaggen avant même qu’elle ait pu envisager moitié moins que la moitié des conséquences que cette alliance eut sur elle et sa vie. Une prison. Dans cette petite vie étriquée. Sans fantaisie. Sans légèreté. Une vie terne en compagnie d’un homme quelconque.
profession : Ancienne journaliste reporter de la Gazette du Sorcier, auteure de plusieurs ouvrages - sous le pseudonyme de Virginia Wolves - et chroniqueuse pour Le Chicaneur.
nature du sang : Sang-mêlé, dans les faits sa grand-mère Simona Perkins était une moldue, mais l’histoire fut réécrite à sa mort l’intégrant comme une sorcière de sang-mêlé dans l’arbre généalogique
personnalité : Amertume et passion sont les deux pendants de Sybil. Femme écrasée par son mari et effacée par la société, elle n’a su s’émanciper qu’à travers ses vices et l’anonymat. Résolument fascinée par ce nouveau monde qui se construit elle ne veut pas être en reste. Aux côtés de son époux, elle apparaît comme une femme discrète, polie mais secrète. Loin des regards oppressants elle redevient cette femme avide de liberté, ivre de révolte, à la créativité débordante et à la plume acérée. Au fil des années sa soif de liberté s’est transformée en besoin d’explorer ce qui lui semblait jusqu’à présent être inaccessible et être de nouveau désirée. Ce besoin de libérer certaines de ses émotions a débridé en elle une curiosité malsaine et une attirance pour la violence. Sybil n’est pas une femme chaleureuse, ni amusante et encore moins vulgaire. C’est une femme en colère, inquiète mais sobre d’apparence. Elle en a bavé et puise sa force dans sa rancœur. Sous son pseudonyme de Virginia Wolves elle devient une figure politique, prônant la cause des femmes sous une plume mordante, convaincue que le combat ne peut que se faire que par les mots.
particularité : /

INFORMATIONS IMPORTANTES

chronologie

13 juin 1878. Naissance de Sybil Perkins dans le quartier de Clerkenwell à Londres.
3 Septembre 1878. Disparition de Joseph Perkins et son épouse Simona. L'arbre généalogique des Perkins fut modifié: Simona Perkins, moldue devint une sang-mêlée.  
Septembre 1889 Entrée de Sybil à Poudlard chez les Poufsouffle.
Novembre 1895. Participation de Sybil au tournoi scolaire international de potions représentant avec quatre autres de ses camarades l’école Poudlard dans l’espoir de gagner le Chaudron d’Or. Elle échoua lamentablement, arrivant en 15ème position du classement. Un élève de Durmstrang remporta le prix.
Octobre 1896. Sybil obtint son premier emploi à la Gazette des Sorciers..
Année 1905 Sybil adhère à l'association W.I.T.C.H. qui n'est qu'à ses débuts
Juin 1907 Faillite de la famille Perkins.
Mars 1908 Sybil est démise de ses fonctions à la Gazette, suite aux pressions faites par la famille McLaggen sur la direction
Avril 1908. Mariage de Sybil Perkins avec Jonathan McLaggen.
Janvier 1909 Mondigus Lovegood lui propose de devenir chroniqueuse pour le Chicaneur. Naissance de Virginia Wolves dans le monde littéraire
Janvier 1909 Naissance des jumeaux Abigael et Nathanael McLaggen.
Mars 1910 Parution de son premier essai sous le pseudonyme de Virginia Wolves
Mai 1913. Première participation de Sybil lors d’un rassemblement des partisans de Gellert Grindelwald à Londres.
Avril 1914. Sybil s’opposa farouchement à l’idée émise par un partisan de tuer des enfants né-moldus lors d’une soirée privée, ce qui l’exposa aux regards des autres partisans présents.
Juin 1914. Adepte des spectacles de l’Arène, Sybil sombre dans une sorte de dépendance aux jeux.
liens recherchés


    Abysses : cet homme elle l’a rencontré il y a trois mois à l’Arène. Elle l’accompagne depuis à chaque tournoi, s’enfonçant un peu plus dans une addiction à la violence. L’idée du lien qui est à travailler ensemble, est de faire glisser Sybil de plus en plus dans un monde violent, peu sur, où elle découvrira une autre facette de la société sorcière. Cela permettra notamment d’ouvrir d’autres liens.
    Mésentente : en avril 1914 lors d’une soirée privée, un partisan de la confédération a émis l’idée de tuer les enfants né-moldus pour s’en débarrasser. Malgré la très forte conviction de Sybil pour la confédération elle n’a pu fermer les yeux sur cette proposition s’y opposant farouchement, provoquant une dispute entre tous les présents à la réunion.
    Premier contact : il s’agit de la personne qui a permis à Sybil de découvrir la confédération en 1913.
    Correspondance : il s’agit d’une personne avec qui Sybil correspond régulièrement sous son pseudonyme de Virginia Wolves. Ils parlent de la société, du rôle de la femme, de son émancipation, …
    Anciens camarades de Poudlard : Sybil a été élève à Poudlard de 1889 à 1896 dans la maison Poufsouffle. Elle a gardé quelques contacts, certains plus proches que d’autres.
    Premier amour de jeunesse : avant de se marier en 1908, Sybil vivait une vie de femme qui se voulait libérée et moderne. Son premier amour de jeunesse n’est plus qu’un songe désormais, le lien est à travailler selon le caractère de la personne : homme blessé dans son orgueil par l’abandon de Sybil ; homme bienveillant qui a essayé de l’aider à plusieurs reprises ; indifférence feinte ; …
    Fascination : Journaliste, elle aimait voyager, découvrir de nouveaux endroits, s’émerveiller de la beauté du monde. A travers son travail, elle a rencontré cette personne, plus âgée qu’elle, qui lui a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Il peut s’agir d’un homme ou d’une femme, à un poste important ou non peu importe…
    Critique acerbe : avant de perdre son emploi à la Gazette en 1909, Sybil a fait beaucoup parler d’elle par la liberté de sa plume, très critique, pointant du doigts les inégalités, les corruptions etc.. Sybil ne s’est pas fait que des amis durant cette période.


 
listes des rps


Dernière édition par Sybil McLaggen le Ven 8 Mai - 21:40, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Books are the mirrors of the soul ~ Sybil  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Books are the mirrors of the soul ~ Sybil    Books are the mirrors of the soul ~ Sybil  EmptyMar 21 Avr - 20:28

Confédération sorcière













Ordre du Phénix








Sans camp










Culte de Morgane









Dernière édition par Sybil McLaggen le Sam 9 Mai - 12:46, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Bones
sans camp
Penelope Bones
crédits : praimfaya
face claim : emma stone
pseudo : nutcracker (elo)
études : gryffondor, de 1890 à 1897
Books are the mirrors of the soul ~ Sybil  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Books are the mirrors of the soul ~ Sybil    Books are the mirrors of the soul ~ Sybil  EmptyVen 1 Mai - 17:12

Je veux un lien ! I love you  Proximité d'âge voire même année si mes calculs sont bons, elles sont toutes deux à l'aise avec les mots. Si les écrits de Penelope n'ont pas vocation à être diffusés, c'est en revanche une bonne lectrice, qui pourrait avoir remarqué la plume de Sybil. Mais j'aimerais bien qu'elles se soient connues (voire appréciées ?) dès Poudlard.

EDIT : non, à un an près
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1149-penny-surrounded-
Invité
Invité
Anonymous
Books are the mirrors of the soul ~ Sybil  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Books are the mirrors of the soul ~ Sybil    Books are the mirrors of the soul ~ Sybil  EmptyVen 1 Mai - 17:57

Olalala tu sais que j'étais en train de t'écrire un mp ? :hug:

J'avais deux petites pistes en tête qui peuvent aller de paire.

- elles peuvent tout à fait se connaître de Poudlard, ayant un an d'écart.
Sybil était chez les Poufsouffle et plutôt curieuse, joviale et très avenante.

Je n'ai jamais exploré le fait que Sybil ait pu faire du Quidditch par exemple, voyant cette discipline malheureusement plus réservée aux homme à cette époque mais elle pouvait être une fervente supportrice , regrettant que les postes soient réservés aux garçons de sa maison. Est-ce que ça pourrait être un point de départ qui justifierait qu'une poufsouffle et une serdaigle se soit fréquentée et ait sympathisée?

- Sybil cherche à se débarrasser de son mari Arrow elle aurait bien besoin de conseils juridiques (notamment si son mari disparaît dans des circonstances étranges..:uuh: )
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Bones
sans camp
Penelope Bones
crédits : praimfaya
face claim : emma stone
pseudo : nutcracker (elo)
études : gryffondor, de 1890 à 1897
Books are the mirrors of the soul ~ Sybil  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Books are the mirrors of the soul ~ Sybil    Books are the mirrors of the soul ~ Sybil  EmptySam 2 Mai - 16:27

@Sybil McLaggen ce sont les grands esprits qui se rencontrent, alors. :yamlove:

Pour le Quidditch, il me semble qu'une équipe récente (cinq ans plus jeune, celle de Minerva Mc Gonagall) a été entièrement féminine. J'aime bien l'idée d'une supportrice, et le côté avenant de Sybil me fait penser à autre chose. Aurait-elle pu voir Penelope rater un sort et passer un peu de temps à lui montrer comment en faire un ? Sans que la gryffondor ne devienne excellente, elle aurait au moins bien maîtrisé un sort et sauvé les meubles sur l'examen pratique qui venait après. De quoi leur faire nouer une amitié solide (Penelope a la rancune facile mais retient aussi les gens qui font preuve de bonté).

Peut-être auraient-elles gardé un lien ténu, épistolaire si Sybil était isolée, pendant les dernières années ? Penelope aura été ravie d'annoncer ses grossesses. Leurs enfants sont proches en âge, un partage d'expérience lui aurait plu. Et quelle excuse formidable pour acheter des objets pour les bambins.

Qu'elle vienne donc voir sa vieille copine pour lui demander des anecdotes sur son métier et les conjoints qui disparaissent mystérieusement :angel:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1149-penny-surrounded-
Invité
Invité
Anonymous
Books are the mirrors of the soul ~ Sybil  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Books are the mirrors of the soul ~ Sybil    Books are the mirrors of the soul ~ Sybil  EmptySam 2 Mai - 23:07

@Penelope Bones

Sybil aurait totalement pu se montrer très pédagogue et patiente avec Penny. Donc tout ça fonctionne à merveille :brille:

Je pense qu'au vu du statut de Penny dans le monde des sorciers (et grâce à son mari notamment - sorry - ) elle aurait pu être une des rares à être restées en lien avec les McLaggen, on peut imaginer par ex que Jonathan McLaggen soit un client du cabinet Bones et donc qu'ils se soient vus à de nomnreuses reprises, Penelope devenant l'un des rares amies de Sybil a continué à la côtoyer. Son mari gère un petit empire commercial -je suis en train de checker avec Neptune pour qu'il y ait des trucs louches -. Il pourrait être un de ces clients réticents vis à vis de Penny, considérant qu'une femme ça doit rester sagement à la maison et pas gérer les affaires des hommes. Ca pourrait d'autant plus agacer Penny (et donc ça fait des points pour que Sybil se débarrasse de lui Arrow ), qu'en penses-tu?

Ca te dit un petit rp pour débroussailler tout ça? :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Penelope Bones
sans camp
Penelope Bones
crédits : praimfaya
face claim : emma stone
pseudo : nutcracker (elo)
études : gryffondor, de 1890 à 1897
Books are the mirrors of the soul ~ Sybil  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Books are the mirrors of the soul ~ Sybil    Books are the mirrors of the soul ~ Sybil  EmptyMer 6 Mai - 23:02

Un petit rp me ferait plaisir ! Je risque de me faire un rien tortue car je les accumule, il fallait juste te prévenir ! :lamur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1149-penny-surrounded-
Contenu sponsorisé
Books are the mirrors of the soul ~ Sybil  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Books are the mirrors of the soul ~ Sybil    Books are the mirrors of the soul ~ Sybil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Books are the mirrors of the soul ~ Sybil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Fiches présentation & liens-
Sauter vers: