AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quête reliques 01 — les entrailles du Ministère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Empty
Message (ϟϟ) Sujet: quête reliques 01 — les entrailles du Ministère   quête reliques 01 — les entrailles du Ministère EmptyJeu 21 Mai - 19:11

quête des reliques


Avant-propos
Les quêtes suivent un schéma précis en posant une situation initiale, un objectif, des obstacles probables, une récompense et les risques encourus si/quand tout se passe/ra mal. Le MJ sert avant tout ici de modérateur de jeu, postant pour vous proposer plusieurs choix et conséquences à chacune de vos actions, et se garde le droit d'intervenir davantage en jouant directement un PNJ. À noter qu'il est possible, si vous le souhaitez, d'embarquer un autre personnage dans votre quête personnelle, mais attention : selon la quête, vous risqueriez de prendre de gros risques en choisissant de le faire.
Contexte

Situation initiale Les espions d'Henry Potter sont partout. Et ces derniers lui apportent parfois des missives utiles. Pourtant la dernière en date semble décisive. "J'ai entendu parler d'une prophétie... Ce n'était pas très clair, l'allée 58 ? ou 368 ? Je sais qu'il y avait un huit dedans, et que ça parlait des reliques. Mais le langue de plomb m'a jeté un sort de confusion et..." Le pauvre larbin se reçoit un sort cuisant pour son incompétence. Mais déjà, Henry prévoit le casse du siècle. Il va voler cette prophétie. Et il va trouver la relique, grâce à elle.
On joue à des jeux troubles au Ministère. Traîtres et partisans se hâtent de trouver les indices sur les Reliques. Qui sait si la salle des prophéties n'est pas l'objectif d'autres ambitieux.

Objectif principal Trouver la prophétie dans le département des mystères sans se faire repérer. Bien interprétée, elle donnerait une localisation assez précise de la Relique.

Obstacles possibles Henry pourrait trouver une fausse prophétie, en effet, il ne sait pas comment elles sont rangées, ni si elle sera véridique. Il pourrait renverser d'autres prophéties, ou encore se faire intercepter par un agent du ministère.

Récompense disponible Un indice supplémentaire pour la quête des reliques, soit la pierre, soit la cape, c'est l'interprétation de la dite prophétie qui l'indiquera.

Risques encourus Renvoi de son poste au ministère, blessure, rentrer bredouille, clairement, ça peut chauffer pour le Potter, il doit faire attention. Il manque pourtant de temps pour préparer son coup, car qui dit que le langue--de-plomb n'a pas déjà donné l'information à qui de droit ? Pour le moment, de plus, il ne sait pas pour quelle relique il se bat.

Instructions
  • Difficulté: 7/10. (Dé à utiliser: Moyen)
  • Conditions de réussites: Il vous faudra passer 4 épreuves : entrer dans le département sans vous faire repérer, trouver la salle des prophéties, trouver l'allée où est rangée la prophétie, et trouver la dite-prophétie. Toutes en lançant le dé.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête reliques 01 — les entrailles du Ministère   quête reliques 01 — les entrailles du Ministère EmptyVen 22 Mai - 21:32



Risques inconsidérés.
Ce sont les mots qu'il entend dans sa tête, ceux de son oncle, ceux de sa femme, mais pourquoi faire après tout ? La vie n'est que danger, il faut bien avancer et jouer avec celle-ci ? La barbe trop longue, l'esprit perdu, Potter doit tenir, malgré les trahisons, malgré son sang qui bouillonne. Lyrae et Raphaël, peut-être son épouse, qui d'autre ensuite ? Faust est déjà une rature, on parle de lui au passé. Tout s'effondre, tout tombe. C'est ta faute.
C'est cette petite voix qu'il n'arrive pas à faire taire, l'homme, le monstre alors pour s'occuper l'esprit, il décide de se lancer dans une nouvelle quête, dans de sombres projets. Potter et les reliques de la mort, on pourrait presque en faire un livre, risible à souhait et pourtant, Henry s'y accroche, souhaite les dénicher pour les utiliser le moment venu, à son avantage et espérer que cela permettra de rattraper ses erreurs, reconstruire sa famille, souder quelque chose de briser, impossible mon vieux.
Encore faut-il espérer et s'y accrocher !

Et ses petits oiseaux vont et viennent au sein du ministère. On lui apporte des informations, certaines futiles tandis que d'autres méritent qu'on y accorde une attention toute particulière.
La prophétie. Potter sait qu'il risque gros, que certains regards sont tournés vers lui, qu'on veut le voir tomber, sa tête au bout d'une pique pour ses crimes et pourtant, la tentation est trop grande. Il prend à peine le temps de saisir sa veste, de l'enfiler pour sortir de son bureau. Il faut saisir les opportunités.
Et déjà, les grilles en acier chantent, l'ascenseur lui, s'engouffre dans les entrailles du ministère. Malgré son rang, malgré son titre, il n'a pas le droit d'être là sans une autorisation officielle, sans quelqu'un qui l'accompagne, car le département des mystères porte son nom à la perfection et ce qu'on y fait est une énigme perpétuelle. Les directeurs se fréquentent sans parler de ce qui se passe chez eux, chacun gardien de son petit jardin secret, fermant à double tour, si ce n'est plus, le portillon.

Et les grilles s'ouvrent. Niveau neuf.
La porte devant lui déjà annonce la limite qu'il ne doit pas franchir, mais Potter est décidé. Ses jambes avancent et ses yeux ne quittent pas du regard la porte noire. Vite, mais avec prudence. Il ne doit pas agir dans la précipitation et surtout, il doit garder son sang-froid.
Le sorcier s'arrête et observe l'autre porte à sa droite. Il baisse les yeux, de la lumière. Le gardien garde les lieux, bien à l'abri dans sa niche, il devrait bientôt faire sa ronde, il ne faut pas traîner ici.
Mais qui y-a-t-il derrière la porte ? Des couloirs, des salles, d'autres portes ? Le mystère est complet et Potter se doute déjà qu'ouvrir cette porte noire est un risque en soit. Pourtant, il accepte la situation et déjà, sa main se referme autour de la poignet pour ouvrir la porte et entrer dans l'énigmatique département des mystères.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête reliques 01 — les entrailles du Ministère   quête reliques 01 — les entrailles du Ministère EmptyVen 22 Mai - 21:32

Le membre 'Henry Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quête Moyenne' :
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère 1N4YWDrq_o
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête reliques 01 — les entrailles du Ministère   quête reliques 01 — les entrailles du Ministère EmptyJeu 4 Juin - 19:54



La porte s'ouvre et là, c'est le drame.
Potter et un employé.
L'employé et Potter.
Ils se regardent un long moment, silencieux l'un comme l'autre. Et finalement, la stupeur se lit sur le visage du langue-de-plomb tandis que Potter ne peut s'empêcher d'être agacé, les sourcils brièvement froncés. Que faire, que dire ? Apparemment, c'était trop simple et trop dangereux à la fois de venir ici.
Des chiens. Deux animaux dans une arène tandis que le directeur ferme la porte derrière lui, déjà, l'employé, un homme chauve, environ une trentaine d'années, peut-être plus, dégaine sa baguette. Vraiment ? Impassible, Henry ne bouge pas, ne dit rien, la prudence est de mise ici.

« Que faites-vous ici, monsieur Potter ? Vous savez parfaitement que vous n'avez rien à faire dans ce département, directeur ou pas. » le ton n'est pas courtois, bien au contraire. Mais l'homme interrogé répond avec hypocrisie, la situation l'y oblige, il doit ruser avant tout.
« Je sais, mais une urgence m'oblige à me rendre ici. » l'employé arque un sourcil, prêt à répondre, mais Potter ne lui laisse pas le temps, réplique immédiatement. « Je ne vous apprends rien, ma fille Astoria est employée ici. Je dois la voir, de toute urgence et cela ne peut attendre je le crains. Affaire de famille, cela concerne sa mère et je n'en dirai pas plus. Savez-vous où je peux la trouver ? »

Silence, de nouveau.
Le sorcier dévisage Potter de longues secondes. Est-ce qu'il essai de démêler le vrai du faux ? Après tout, l'histoire du directeur est plausible, très plausible même puisque sa fille travaille ici, mais c'est peut-être trop simple, évidemment.

« Et vous ne pouviez pas attendre de la voir ou lui faire parvenir une note ? » il est méfiant. Mais Potter sait mentir et son visage ne laisse rien transparaître, impassible, sérieux et imperturbable à souhait.
« Certaines choses doivent être dites face à face. Je ne tiens pas à ce qu'une note tombe entre de mauvaises mains... Ainsi, je réitère ma question, savez-vous où je peux la trouver ? »

Nouveau silence.
Cette fois, le visage du sorcier change, tandis qu'il laisse échapper un soupir, exaspéré par le comportement d'un père, ne se doutant apparemment pas du mensonge qui couve ses sombres intentions.

« Elle n'est pas ici, elle a été envoyée à l'extérieur, mais elle sera sûrement rentrée avant l'aube. Je lui dirai de vous retrouver dans votre bureau dès qu'elle sera rentrée, vous avez ma parole. Vous ne pouvez pas rester ici malheureusement monsieur Potter, ainsi, je vous demanderai de bien vouloir me suivre. »

Et déjà, l'homme lui emboîte le pas.
C'est à double tranchant, bien sûr.
Potter a le choix et il est limpide, d'une grande simplicité.
Essayer de se débarrasser de ce gêneur ou le suivre et s'en sortir indemne, car celui-ci semble avoir cru à son mensonge, mais cela voudrait dire échouer et renoncer à la prophétie, une relique au bout des doigts.
Encore faut-il provoquer la chance !

Baguette à la main, le directeur la pointe sans attendre dans le dos, au niveau de la nuque de l'employé et susurre l'enchantement.

« Obliviate. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête reliques 01 — les entrailles du Ministère   quête reliques 01 — les entrailles du Ministère EmptyJeu 4 Juin - 19:54

Le membre 'Henry Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quête Moyenne' :
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère PcC064M5_o
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête reliques 01 — les entrailles du Ministère   quête reliques 01 — les entrailles du Ministère EmptyJeu 4 Juin - 20:28

( Autorisation de relancer le dé suite au big fail de tom nook, ce radin :yamlove: )
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête reliques 01 — les entrailles du Ministère   quête reliques 01 — les entrailles du Ministère EmptyJeu 4 Juin - 20:28

Le membre 'Henry Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quête Moyenne' :
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Oaz5NnWy_o
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête reliques 01 — les entrailles du Ministère   quête reliques 01 — les entrailles du Ministère EmptyVen 5 Juin - 18:55




« Obliviate. »

Il ose.
Oui, il ose et parjure en même temps.
Le sort est prononcé, l'incantation lancée, mais tout ne se déroule pas comme prévu. L'employé, langue-de-plomb avisé se retourne soudainement, avant que le sort ne fasse effet et déjà, dégaine sa baguette, enfoiré ! On peut lire la stupeur sur son visage, tandis qu'il ose, le chien, user d'un sortilège informulé contre l'homme qui recule pour l'éviter, trop lent !
Il fronce les sourcils en sentant les étincelles rouges lui lécher l'épaule. La veste de son costume se déchire, diffindo ! Il reconnaît le maléfice tandis que la chair se sépare, que l'épiderme explose, carmin rouge vif qui tâche le costume et la joue de l'intrus, mais ce n'est pas assez, pas suffisamment car déjà, obliviate fait effet et la vision se trouble. L'employé ne sait plus où il se trouve, regard dans le vague, bafouille quelques paroles avant de répéter qu'il doit terminer ce rapport avant l'aube, oui, avant l'aube.

Enflure.
Les sourcils froncés, Potter se tient l'épaule et grimace, la douleur est cuisante, mais ça ne doit pas l'arrêter et la plaie n'est pas suffisamment profonde pour l'arrêter dans sa quête, mais il ne doit pas partir de temps. Celui-ci joue déjà contre lui.
Et Potter marche, déambule rapidement, baguette à la main. Il sera difficile de justifier une blessure aussi apparence, il doit ruser et sa fille ne peut pas lui servir d'alibi à chaque fois.
Oui, en laissant ce sortilège, altérer la mémoire de l'employé, il a fait le choix de ne plus pouvoir reculer ou presque. Il doit attendre son objectif désormais.

Et voici un nouvel acte, un nouveau chapitre, une nouvelle épreuve.
La salle des douze portes.
Si Potter n'a jamais mis les pieds ici, il connaît cette pièce de renom. Douze portes, chacune s'ouvre sur un nouvel endroit, l'inconnu et l'une d'entre elles ouvrira la porte vers la salle des prophéties, mais comment savoir laquelle choisir ? Le sorcier observe les flammes bleues qui dansent dans la pièce. Il n'a aucune idée de comment faire. Le piège semble se refermer autour de lui. Peut-il seulement prendre le risque de choisir au hasard ? S'il se trompe, comment faire marche arrière ? Les questions se bousculent et le temps continu de lui glisser entre les doigts.

Il doit choisir Potter, il le sait.
Et déjà, il se positionne devant une porte. Elles sont toutes identiques. Aucun moyen de savoir où il va pénétrer quand il entrera dans la pièce.

Par Merlin,
Que la chance soit au rendez-vous ou quelque chose qui lui ressemble.
Et déjà, sa main se renferme sur la poignée, le grincement de la porte se fait entendre.

réussite : 1/4


Spoiler:


Dernière édition par Henry Potter le Ven 5 Juin - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête reliques 01 — les entrailles du Ministère   quête reliques 01 — les entrailles du Ministère EmptyVen 5 Juin - 18:55

Le membre 'Henry Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quête Moyenne' :
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère PcC064M5_o
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête reliques 01 — les entrailles du Ministère   quête reliques 01 — les entrailles du Ministère EmptyMar 9 Juin - 19:13




Potter peste.
Ce n'est pas la salle des prophéties. Car sans y avoir mis un seul pied de toute sa vie, il a déjà entendu sa description. Des allées, des prophéties enfermées dans des sphères de verre et là, c'est tout autre chose. La salle du temps.
Des sabliers, des retourneurs de temps et des aiguilles. Le temps passe, s'écoule et on essai ici de le maîtriser, de jouer avec sans doute, car le directeur ignore ce qu'on peut y faire, mais il sait que ce n'est pas sa destination. Il doit faire demi-tour sans attendre et déjà, il se retourne, pose sa main sur la poignée, mais s'arrête. Comment, une fois de l'autre côté avec les douze portes, reconnaître celle qu'il a déjà emprunté pour éviter de perdre encore plus de temps ? Les sourcils froncés, l'homme hésite, préfère prendre quelques secondes pour réfléchir. Il doit s'assurer d'avoir déjà visité la pièce. Bien sûr !
Il acquiesce et se décide enfin à ouvrir la porte pour revenir dans la salle des douze portes, où les flammes bleues dansent autour de lui sans jamais s'éteindre, sans jamais le brûler. Elles l'ont inspiré car Potter ne referme pas la porte immédiatement, non, surtout pas.
Baguette à la main, il souffle un incendio pour faire jaillir quelques flammes sur la porte et ainsi, la reconnaître par rapport aux autres. Simple et astucieux à la fois et déjà, il lâche la poignée et recule. Comme il s'y attendait, perfidie et malice des mystères, les portes bougent et se déplacent pour perdre le visiteur, merci les espions d'avoir donné l'information ! Et tout s'arrête, une nouvelle porte lui fait face. Celle de la salle du temps se trouve à sa gauche.

Et maintenant.
Maintenant, comment savoir ?
Potter garde sa baguette en main, se retrouve dans le même dilemme que quelques minutes auparavant. Choisir la bonne porte, ne pas se tromper et déjà, sa blessure lui fait mal. Il prend quelques secondes pour fermer la plaie.

« Episkey. » lance-t-il.

L'épiderme reprend ses droits, la douleur se temporise mais le sang est toujours là. Cela sera difficile d'expliquer s'il se fait prendre, il le sait, comme il sait qu'il ne peut désormais plus reculer.
Une nouvelle porte, une nouvelle tentative.
Sa main sur la poignée.
Hadès viole un nouvel interdit.
Sésame ouvre-toi.


réussite : 1/4


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête reliques 01 — les entrailles du Ministère   quête reliques 01 — les entrailles du Ministère EmptyMar 9 Juin - 19:13

Le membre 'Henry Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quête Moyenne' :
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère I8GY7P6y_o
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Contenu sponsorisé
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête reliques 01 — les entrailles du Ministère   quête reliques 01 — les entrailles du Ministère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quête reliques 01 — les entrailles du Ministère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: londres la capitale :: Centre ville, Gare Kings Cross et l'Underground :: Ministère de la magie-
Sauter vers: