AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 évolution de blanche fletcher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche Fletcher
ordre du phénix
Blanche Fletcher
crédits : little wilding
face claim : elle fanning
pseudo : blum
études : enfermée dans la maison familiale, Poudlard est un imaginaire nourrit par les paroles de sa soeur
particularité : comme si le destin se jouait d'elle, elle possède une mémoire eidétique, c'est à dire une mémoire parfaite. Peut-être est-ce pour compenser le fait qu'elle est une cracmol ou alors juste pour la noyer dans ses souvenirs ?
évolution de blanche fletcher Empty
Message (ϟϟ) Sujet: évolution de blanche fletcher   évolution de blanche fletcher EmptyMer 24 Juin - 22:54

l'évolution de

Fletcher, Blanche

fantômette
nom prénom : letcher Blanche, le nom témoigne de sa nationalité britannique, son prénom celui de ses origines françaises. Sa mère porte le nom Desmonts, dû à la tradition c’est le nom du père qui a été donné à l’enfant.  âge : vingt-deux hivers, née un 12 février froid et sec. origines : franco-anglaise état civil & orientation :  cracmole, elle se doute qu’elle n’a jamais été déclarée. Les derniers évènements vont en ce sens ou alors ils traduisent l’échec des parents de la dissimuler. Si elle était identifiée elle serait déclarée comme célibataire, quant à l’orientation elle n’a jamais eu à se poser la question. Quand on grandit enfermée entre quatre murs, des livres comme réconfort et une elfe de maison comme meilleure amie, l’orientation n’est pas importante. Plus largement, les relations entre humain.e.s sont plus nombreuses dans les livres qu’elle a lu que dans sa propre vieprofession : elle est passée du statut de prisonnière dans sa propre famille à esclave dans un manoir.  nature du sang : impur cracmole issu d'une famille de sang-mêlé lieu de vie : le manoir des Grindelwald particularité :  Blanche a une mémoire éditique, le destin a peut-être voulu compenser son absence de magie ou lui rendre la vie plus difficile. Il s’agit d’une mémoire dite parfaite, chaque chose, inscription qu’elle a vu, elle l’a mémorisé. Chaque jour, chaque instant est gravé dans sa mémoire, pour son plus grand déplaisir. A moins que ça soit ce « don » qui la rendra utile et lui donnera du répit dans son calvaire.


faction : oblivate, enfermée toutes ces années entre les murs de deux maisons elle ne peut agir en leur nom, en tout cas pour le moment

domaine(s) de prédilection : la peinture et le piano, deux arts qu'elle maîtrise avec plaisir, utilisés pour s'occuper, se distraire quand la peur vient la croquer. ou écouler les heures de solitude. Elle se passionne aussi pour les mots, mais elle préfère ceux assemblés par les autres.

sortilèges/maléfices les plus utilisés : absence de magie, absence de sortilèges les plus utilisés..

inventaire : pas grand chose, quelques effets balancé en vrac lors de capture. L'objet le plus personnel est un vieux livres aux pages cornés et aux annotations nombreuses. S'ajoute un bazar de pinceaux et de tubes de peinture..
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1766-maledictum-memori
Blanche Fletcher
ordre du phénix
Blanche Fletcher
crédits : little wilding
face claim : elle fanning
pseudo : blum
études : enfermée dans la maison familiale, Poudlard est un imaginaire nourrit par les paroles de sa soeur
particularité : comme si le destin se jouait d'elle, elle possède une mémoire eidétique, c'est à dire une mémoire parfaite. Peut-être est-ce pour compenser le fait qu'elle est une cracmol ou alors juste pour la noyer dans ses souvenirs ?
évolution de blanche fletcher Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: évolution de blanche fletcher   évolution de blanche fletcher EmptyMer 24 Juin - 22:54

évolution au fil du jeu

les péripéties du personnage

chronologie

février 1892. naissance, devient la seconde fille Fletcher.
août 1903. pas de lettre de Poudlard, confirmant l’absence de magie. Déjà cachée pour masquer son absence de magie, les parents décident de l’enfermer davantage.
février 1906. cochant le jour de son anniversaire comme n’importe quelle journée, elle a ritualisé son enfermement. Son caractère calme rend la situation plus facile. Elle cherche un moyen de quitter la maison familiale, malheureusement il y a plusieurs protections magiques sont trop fortes.
août 1906. elle tente de s’échapper de la maison, cela lui vaudra encore plus de restriction. Pourtant elle y était presque.
juin 1914. échangée comme une vulgaire marchandise. Finalement, ses parents ont obtenu ce qu’iels n’ont jamais osé faire : la faire totalement disparaître. Enfin, les voilà débarrassé de ce fardeau. Au vu du peu de temps qu’iels ont mis pour monter ce marché, les sentiments envers leur progéniture étaient faibles.
juillet 1914. elle ne sait pas quel mois se passe en ce moment. Pas de journal pour y trouver une date. Elle suppose mais ne peut confirmer. Elle compte les jours comme pour garder pieds dans une réalité qui fait d’elle le jouet de Graal Grindelwald. Se retrouver dans un manoir si immense, avec tant de magie dans l’air lui semble être d’une ironie cruelle.

aventures en cours :

New Pet avec les habitant.e.s du manoir
nos âmes perdues Graal Grindelwald
là où elle se perd avec Perséus Parkinson
les bonbons au pouvoir avec Albus Dumbledore
dans la gueule du loup avec Amos Gaunt
sang pour sang avec Alcyone Black
disponible pour rp, contacter en mp ou sur discord

aventures passées:

titre du sujet, ft. nom du/des partenaire/s (courte description + issue)
titre du sujet, ft. nom du/des partenaire/s (courte description + issue)
titre du sujet, ft. nom du/des partenaire/s (courte description + issue)


Dernière édition par Blanche Fletcher le Dim 28 Juin - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1766-maledictum-memori
Blanche Fletcher
ordre du phénix
Blanche Fletcher
crédits : little wilding
face claim : elle fanning
pseudo : blum
études : enfermée dans la maison familiale, Poudlard est un imaginaire nourrit par les paroles de sa soeur
particularité : comme si le destin se jouait d'elle, elle possède une mémoire eidétique, c'est à dire une mémoire parfaite. Peut-être est-ce pour compenser le fait qu'elle est une cracmol ou alors juste pour la noyer dans ses souvenirs ?
évolution de blanche fletcher Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: évolution de blanche fletcher   évolution de blanche fletcher EmptyMer 24 Juin - 23:15


Liens en tout genre

albus dumbelore. vous reprendriez bien du thé, chapelier ?  seule âme amusante du manoir. Adorateur de sucrerie comme elle, jouteur de mots et d’idées. Ce ne sont que les prémices d’une relation. A lui de décider s’il veut être le chapelier de cette Alice dépourvue de pouvoir.


amélia fletcher. sœur dévouée ou dévoyée ?Le scénario se trouve ici. Une sœur qui lui a tenu compagnie de nombreuses fois, négociant avec les parents pour améliorer les conditions de détention de Blanche. Elle aurait pu l'aider à s'échapper, au lieu de ça elle se régalait de voir l'oiseau enfermée. Quand les temps ce sont durcis un élan de compassion l'a envahi et elle a cherché une cachette pour Blanche, de retour trop tard la sœur avait été emportée par Graal. Maintenant elle est à la croisée des chemins, devenir une membre de l'ordre du phénix et sauver sa sœur ou rejoindre l'autre camp et développer les plaisirs de la violence?


amos gaunt. vous reprendriez bien une pilule ? envoyée telle une chouette pour livrer un colis. Impatiente de découvrir quelques trésors dans la demeure, elle est entrée volontairement dans la gueule du loup. Quelque peu déçue par les murs, elle a découvert d’autres choses. Profitant d’un chaperon rouge naïve, le loup a testé sa nouvelle formule sur elle. Déliant ses paroles et pensées la franchise a éclaté. A voir combien ça lui coûtera.


graal grindelwald. la reine rouge.jouet a son service, marchandée en quelques minutes par des parents préssés de se débarasser de cette tâche honteuse qu'était Blanche. Elle se retrouve à errer dans le manoir, à attendre les claquements de talons sur le parquet annonçant l'approche de la reine rouge.


perseus parkinson. promenons-nous dans les bois aura protectrice dans un manoir obscur. Ce personnage l’intrigue, bienveillant avec elle, presque protecteur, tout en étant l’amant de la reine rouge. Un instant, elle a pensé qu’il pourrait l’aider à quitter le manoir, mais il semble trop proche de la reine pour ça. A moins que Blanche parvienne à le mettre face à ses contradictions.


prudence prince. correspondance aléatoire. Laissant une trace de son passage au manoir sur quelques parchemins envoyés au hasard, sa troisième description atterrira dans ses mains. Future membre de l’ordre ? future espionne ? faut-il encore que Blanche ait confiance et qu’elle décide de rester dans le manoir. Echanger des informations contre la suppression du lien avec Graal va sans doute être son prix.


vassily krassotkine. de l'imaginaire à la réalité. Scénario ici. Croisée au manoir, lors d'une de ses errances quotidiennes, elle le croit imaginaire alors elle lui conte différentes histoires. Fascinée par cet être il revient pour l'écouter et pour la désirer. Le voilà qui cherche à la récupérer pour mieux jouer avec elle.


prénom nom.bla bla

aventures en cours :

New Pet avec les habitant.e.s du manoir
nos âmes perdues Graal Grindelwald
là où elle se perd avec Perséus Parkinson
les bonbons au pouvoir avec Albus Dumbledore
dans la gueule du loup avec Amos Gaunt
sang pour sang avec Alcyone Black
disponible pour rp, contacter en mp ou sur discord

aventures passées:

titre du sujet, ft. nom du/des partenaire/s (courte description + issue)
titre du sujet, ft. nom du/des partenaire/s (courte description + issue)
titre du sujet, ft. nom du/des partenaire/s (courte description + issue)


Dernière édition par Blanche Fletcher le Ven 3 Juil - 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1766-maledictum-memori
Blanche Fletcher
ordre du phénix
Blanche Fletcher
crédits : little wilding
face claim : elle fanning
pseudo : blum
études : enfermée dans la maison familiale, Poudlard est un imaginaire nourrit par les paroles de sa soeur
particularité : comme si le destin se jouait d'elle, elle possède une mémoire eidétique, c'est à dire une mémoire parfaite. Peut-être est-ce pour compenser le fait qu'elle est une cracmol ou alors juste pour la noyer dans ses souvenirs ?
évolution de blanche fletcher Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: évolution de blanche fletcher   évolution de blanche fletcher EmptyLun 29 Juin - 13:37

Cher.ère anonyme,
Qui sait si ce parchemin sera lu, trouvé ou simplement devenu un projectile qui atterrit dans la poubelle. Peut-être serait-ce dans une semaine, dans dix ans ou un siècle que tu liras ces lignes. Piégée entre ses murs, peut-être est-ce une rénovation qui te fera apparaître, ou une révolution si je suis optimiste. Il n’y a pas d’informations particulières sur les habitant.e.s qui habitent dans ce château, la folie ne m’a pas encore complètement possédée pour laisser de telles informations. Alors, pourquoi écrire ? Je ne le sais pas moi-même, peut-être l’envie de laisser une trace ou simplement tromper l’ennui quelques instants. Retrouver le plaisir de faire glisser une plume sur un parchemin, retrouver cette concentration pour que ça soit joli, regarder les taches d’encres imbiber le papier sacré. J’avoue avoir longuement reniflé le papier, une telle odeur m’avait manqué, je l’ai trouvé au hasard, lors d’une de mes visites dans cette demeure. L’ironie voudrait qu’il soit peut être ensorcelé, mais je me dis que non vu que je peux y écrire, que je n’ai pas été brûlée ou toute autre forme de mutilations qui sortiraient des imaginaires des sorcier.ière dans le coin. Quel étrange coin d’ailleurs, ça pourrait être une magnifique demeure, une de celle qui inspire la convoitise. J’ai failli écrire que ça pourrait être une demeure décrite dans les romans, mais sans doute l’est-elle déjà, un manoir hanté. Il ferait un magnifique décor pour une nouvelle d’Agatha Christie, j’espère d’ailleurs qu’elle continuera d’écrire et de me ravir de ses énigmes. Peut-être laisserai-je une autre note quelque part pour décrire ce lieu et l’ambiance qui y règne. J’y vois des couleurs sombres dans lesquelles déambulent des âmes rouges, écarlate comme le sang qu’iels adorent. Le leur et celui des autres. Peut être devrais-je me saigner et badigeonner ce liquide sur les murs, mais ça serait trop simple, un coup de baguette et tout disparaîtrait. Tout comme ma vie, d’ailleurs pourquoi suis-je encore en vie ? Peut-être juste pour amuser la reine rouge. Je l’imagine comme celle du pays des merveilles et c’est sur une citation de l’auteur que se clôture ce parchemin inutile « Ne vous imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait apparaître aux autres que ce que vous fûtes ou auriez pu être, ne serait pas autrement que ce que vous aviez été et leur serait apparu comme étant autrement. » 1865 Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll.
Quelque part entre juillet et septembre 1914
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1766-maledictum-memori
Blanche Fletcher
ordre du phénix
Blanche Fletcher
crédits : little wilding
face claim : elle fanning
pseudo : blum
études : enfermée dans la maison familiale, Poudlard est un imaginaire nourrit par les paroles de sa soeur
particularité : comme si le destin se jouait d'elle, elle possède une mémoire eidétique, c'est à dire une mémoire parfaite. Peut-être est-ce pour compenser le fait qu'elle est une cracmol ou alors juste pour la noyer dans ses souvenirs ?
évolution de blanche fletcher Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: évolution de blanche fletcher   évolution de blanche fletcher EmptyLun 29 Juin - 13:52

Cher.ère anonyme,
Ça s’agite dans la demeure. Les murmures sont remplacés par des cris. Des cris de colère. Étrange colère, dans la demeure. Habituellement elle s’abat sur une personne, ici elle ricoche entre les murs, entre les sorciers eux-mêmes. Les murs ont des oreilles, je pensai rester cachée pour échapper à la foudre, mais rien ne vint. Alors, comme à mon habitude, j’ai déambulé dans la demeure. Des mots me sont parvenus, des exclamations surtout. J’ai dû me mordre les lèvres pour ne pas rire, pour ne pas sautiller d’amusement. Les voilà, sorciers si promptes à se vanter de leur sang, de la magie, ont perdu leur pouvoir. Malheureusement, ceux de la reine sont intacts comme ceux du roi. Je me demande ce qu’il en ait pour le chapelier ?
J’imagine ces gens si habitués à la magie devoir faire eux-mêmes ce qu’ils ne font jamais. Comment allumer la lumière ? comment faire la cuisine ? J’espère que les elfes n’auront pas à souffrir de cette situation plus qu’ils subissent déjà. Quel étrange sentiment, l’espoir, dans ce lieu de ténèbres il m’arrive de le ressentir, de l’entrevoir au détour d’une pensée, de mes lectures. Suis-je si sotte ? moi optimiste ? quelle plaisanterie, quelle farce. Peut-être est-ce la folie qui me grignote ? que c’est elle qui me rend optimiste. Si tel est le cas, alors je l’attend, j’espère qu’elle m’enveloppera avant que d’autres douleurs s’abattent sur moi. Si la fuite devient impossible, je préfère me perdre dans les vallées de la folie que de garder un esprit simple.
Début septembre 1914
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1766-maledictum-memori
Blanche Fletcher
ordre du phénix
Blanche Fletcher
crédits : little wilding
face claim : elle fanning
pseudo : blum
études : enfermée dans la maison familiale, Poudlard est un imaginaire nourrit par les paroles de sa soeur
particularité : comme si le destin se jouait d'elle, elle possède une mémoire eidétique, c'est à dire une mémoire parfaite. Peut-être est-ce pour compenser le fait qu'elle est une cracmol ou alors juste pour la noyer dans ses souvenirs ?
évolution de blanche fletcher Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: évolution de blanche fletcher   évolution de blanche fletcher EmptySam 4 Juil - 11:22

Cher.ère anonyme,
Aujourd’hui, je suis affectée par l’étrange besoin de me confesser, de parler de quelques pensées qui ont vagabondé dans mon esprit. Comme si, elles étaient indépendantes, arrivées brusquement, comme sorties de nulle part. Mon inconscient à peut-être jouer à cache-cache avec elles. Je suis sûre que Freud aurait des choses à dire à ce propos, bien qu’il y ait de nombreux soucis dans ces théories, le fond est néanmoins pertinent quoi que, je m’étouffe toujours de rire en lisant bien des passages des « études sur l’hystérie ». Et voilà que mon conscient cherche à s’éloigner de ces pensées dérangeantes que j’ai eues. Ces pensées, en fait ce sont mes pensées. Peut-être est-ce la honte qui m’a fait les distancier ou l’horreur de les avoir entrevues ?
La reine rouge s’est, pour une énième fois, énervée ou plutôt défoulée sur ma personne. Et alors que j’étais interrompue dans une récitation silencieuse, une de ces pensées est arrivée. Assiégeant mon esprit elle m’a distraie des manigances et du sournois plaisir de la reine. Que se passerait-il, si j’avais du pouvoir, si la situation se renversait ? Quelle justice je chercherai à avoir ?Et c’est là qu’une pensée m’a horrifié : je voudrai la torturer, je voudrai lui faire ressentir la douleur pendant des heures comme l’a fait pour moi et tant d’autres. Et là, j’ai compris, il est si facile de devenir celui qui fait mal. Devenir comme elle, empoisonnerait-il mon esprit ? Mon âme comme pensent certain.e.s ? Ça m’a fait entrevoir la facilité des gens à rejoindre le groupe dominant, échapper à la douleur aussi directe et permanente, préférant l’adjoindre à d’autres. Des lâches ! Des faibles. Eux, faudrait-il leur faire subir ce qu’ils ont fait ? Au moins, pour la justice, prendre en compte leur contexte.
J’ai eu peur, peur de devenir l’autre, d’attendre et de vouloir faire souffrir ceux qui m’ont fait souffrir ? Les parents sont les premiers de la liste, et la peine que je pense pour eux est un enfermement total, pour apercevoir ce qu’ils ont créé. Il serait facile de les rendre responsables de mes pensées actuelles, mais ça serait trop facile. Je préférais sombrer dans la douce folie, plutôt que devenir celle qui donne la douleur. Et je pense que ces quelques mots gribouillés vont m’aider. Une citation de Marc Aurel pour conclure, empereur né en 121 à Rome, éteint en 180 « «Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
Après le 6 septembre 1924
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1766-maledictum-memori
Contenu sponsorisé
évolution de blanche fletcher Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: évolution de blanche fletcher   évolution de blanche fletcher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de blanche fletcher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: évolutions-
Sauter vers: