AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Welcome back sister.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Welcome back sister.  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Welcome back sister.    Welcome back sister.  EmptyJeu 30 Avr - 17:00

« Welcome back sister »
@Miraj Lestrange & Iris Lestrange


Elle tourne en rond Iris, elle trépigne d'impatience, patience qu'elle ne possède que très peu d'ordinaire. Elle attend, elle fixe l'horizon, elle tourne, encore et encore. A la recherche d'une mèche rousse qui viendrait illuminer le paysage. Mais il n'y a rien, pas encore. Elle a les pieds enfoncés dans le sable, l'air marin vient balayer son visage mais ne parvient pas à balayer ses sombres pensées. Elle regarde sa montre gousset, elle est en retard. De cinq minutes. Ca l'agace Iris, ça la crispe. Mais elle ne peut pas lui en vouloir, elle lui laisse toujours tout passer, elle la pardonne quoi qu'il arrive. Elle entend un bruissement derrière elle, elle fait volte-face, l'espoir au bord des lèvres, mais ce n'est qu'un chat, un vulgaire félin qui se pavoise sous son nez. La vipère siffle entre ses dents, le fait fuir aussi vite qu'il est arrivé. L'angoisse commence lentement à s'insinuer dans ses veines. Où est-elle passée ? Elle, c'est Miraj. Sa petite sœur. Soeur qu'elle n'a pas vue depuis deux ans, depuis qu'elle est partie précipitamment en direction de New-York. Elle lui en a voulu au départ, et puis finalement Iris a compris. Elle avait besoin d'air, besoin de fuir cette famille qui pouvait par moment se montrer beaucoup trop oppressante. Elle avait gardé contact avec sa cadette, par courrier. Les échanges bien qu'espacés avaient été réguliers. Quelle surprise ce fut lorsqu'Iris découvrit la dernière lettre de sa sœur. Elle rentrait, enfin. Elles allaient pouvoir se retrouver. Miraj avait besoin de lui parler, en tête-à-tête, sans le père qui fouinait dans les parages, sans la mère qui écoutait d'une oreille faussement indiscrète. Miraj avait alors parlé d'une maison, qui lui appartenait – première surprise pour Iris – près de la plage, juste au bord de la mer. A bien y réfléchir, ce n'était pas surprenant. Miraj avait toujours apprécié le calme, la liberté et la nature.

C'est pour cette raison qu'elle est là la Lestrange, qu'elle attend depuis vingt minutes déjà. Elle ne veut pas être en retard, elle ne veut pas manquer sa sœur. Elle s'inquiète. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Et si elle avait fait une bêtise ? Les battements de son cœur se font plus rapides, elle sent sa gorge se nouer. Non, elle doit arrêter de toujours s'imaginer le pire. Elle doit se contrôler sinon elle sait qu'une crise d'angoisse va pointer le bout de son nez. Et alors qu'elle inspire lentement pour retrouver son calme, une chevelure flamboyante illumine son champ de vision. Un poids semble s'envoler de la poitrine d'Iris. Enfin, l'enfant chéri est de retour. Elle ne peut attendre plus longtemps, avance à grands pas vers celle pour qui elle donnerait tout. Elle l'embrasse sur les deux joues et la serre tout contre elle. L'étreinte est si forte qu'elle a l'impression qu'elle va la briser en deux. A contre-coeur Iris finit par la relâcher. Elle lui attrape les deux mains et murmure : « Laisse-moi te regarder. » Elle n'arrive pas à détacher son regard de son visage angélique. Elle a grandi c'est certain. Mais elle est devenue forte, elle est devenue femme. Avec délicatesse la vipère caresse l'une des joues de sa sœur et chuchote : « Que tu es belle. Encore plus que dans mes souvenirs ! ». Ce n'est pas dans ses habitudes de montrer ses sentiments de la sorte, ce n'est pas non plus dans ses habitudes de complimenter. Mais avec la famille c'est différent, avec Miraj, encore plus. Elle la regarde de la tête aux pieds, la fait tourner sur elle-même, s'assure que tout va bien, qu'elle est entière, qu'elle est en vie. C'est le cas, et Iris est soulagée mais il y a quelque chose dans le regard de Miraj, quelque chose qui lui fait comprendre que cela ne va pas. D'une voix inquiète Iris lui demande donc : « Pourquoi ce voile de tristesse couvre-t-il ton regard ? Tu n'es pas heureuse de me retrouver ? » Iris se doute que cela n'a rien à voir avec elle, mais elle veut s'en assurer, elle veut détendre l'atmosphère. Elle espère qu'elle se fait des illusions, que Miraj va bien, que c'est juste son esprit à elle, malade, qui imagine ce regard teinté de souffrance. Parce qu'elle ne veut pas qu'elle souffre Miraj. Elle l'aime trop pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Miraj Lestrange
coalition sorcière
Miraj Lestrange
crédits : Doomsday
face claim : Lily Nova
pseudo : Lessing
études : Elle arborait silencieusement (avec une sorte d'élitisme) ses couleurs azures, celles des serdaigles.
Welcome back sister.  Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Welcome back sister.    Welcome back sister.  EmptyLun 25 Mai - 9:47



Rabindranath Tagore
“Mon propre nom est une prison, où celui que j'enferme pleure. Sans cesse je m'occupe à en élever tout autour de moi la paroi ; et tandis que, de jour en jour, cette paroi grandit, vers le ciel, dans l'obscurité de son ombre, je perds de vue mon être véritable.”


@Iris Lestrange


   

        Sur le bureau la lettre tremble, la relique de son désespoir, un envoi à la personne qu’elle chérit, sa sœur, ô ma sœur, Iris, deux années à ne pas sentir ses bras la serrer dans des accès de tendresse, sa sœur qui consolait et qui rassurait. Elle se souvient des nuits d’orages où elle se faufilait dans ses draps, quémandait une histoire pour éloigner le mal, le bruit de la foudre divine. Dis Iris, c’est vrai que les dieux habitent Olympe ? Plus tard, elle lui dirait qu’elle avait lu de nombreux ouvrages interdits, ceux des moldus, cette culture inconnue, honnie. Miraj éprouve pour sa sœur l’illimité d’un amour fraternel. Quelques heures seulement, la traversé de l’océan pour rejoindre les bancs d’une falaise où elles s’amusaient enfant, se chamaillaient. Tu vois Miraj, si tu tombes te ne reviendras plus, tu mourras. Elle avait la malédiction de la faucheuse au creux de ses paupières, Iris, tandis qu’elle entrapercevait la différence, Miraj. Elle ne possédait pour trésor que son intelligence qu’elle dû cultiver au mépris du père.
 Seule sur l’herbe tamisée de nuances de Nyx, elle s’octroie la rêverie mélancolique et l’angoisse ensuite qui arrache les vagues de bonheur imaginaire, elle songe à l’avenir, destination cruelle, destinée d’une Médée épouvantée, Antigone aurai accepté, embrassant son futur les yeux alourdis du devoir familiale. Au moins a-t-elle choisi son mari. Encore l’a-t-elle mal choisi. Au fond, dans les tréfonds de sa lucidité tombée sous l’admiration et le manque d’affection de sa jeunesse étranglée, a-t-elle pensé qu’Elvis serait le monstre tentaculaire ravissant ses entrailles. Assise sur la pierre aux urnes, à la poésie ancré dans le feu de sa baguette, elle attend puis repart. Telle une évanescence chimérique, son ombre s’unit à l’aîné. Elle l’embrasse, la berce, sa tête lovée dans le tissu doucereux, un coton de Malaisie, superbe et riche. Elle pleure soudain, les larmes sur son menton qu’elle essuie prestement.  « Je ne veux pas me marier. » Elle adopte la voix glacée d’une femme assurée, un masque qu’elle a façonné durant ces dernières années, mais l’aveu jaillit comme un couperet. Elle ne veut pas se décorer d’une robe blanche pour la pureté, d’un voile de dentelle pour l’humilité, de bas de soie pour la sensualité.  « Je suis égoïste de te parler de ça alors que tu me complimentes. Ma sœur, ma grande sœur ! Tu m’as manqué et je ne peux que te demander de m’excuser. De ma fuite et de mon absence. » Elle pousse au repli la confession, comme une mauvaise décision de l’avoir faite réalité, cette phrase qu’elle répète et qu’elle tue sans cesse pour trouver le sommeil. La bague sur son doigt ne peut s’enlever, elle a déjà essayé. Alors elle affronte en niant, préfère aborder le sujet des nouvelles expériences de sa sœur.
 Sous un soleil matinal peinant à dévoiler ses rayons, deux anges vêtues d’immaculé se contemplent tentant d’effacer les contraintes d’une vie de féminité. L’un prend le visage de l’autre, se fond dans les traits détendus, Iris arbore le calme tranquille d’une Eve à l’assurance maligne.  « Mais toi Iris, j’ai appris que tu visais un homme sans plus te poser de questions ? D’appréhender une vie commune. Moi… je ne sais pas bâillonner toutes les inquiétudes. » Tu te souviens, dis Iris, tu te souviens, ces après midi où nous partagions nos frayeurs et nos espoirs sur ce que l’existence pouvait nous donner et nous ravir ?
 
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t620-inesperee
 
Welcome back sister.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -18 (cahir) I know I'd go back to you
» it all comes back to you (theseus)
» to the moon and back (lase)
» once you go black, you never go back (cordelia)
» (alistair) you can't turn back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Rps inachevés-
Sauter vers: