AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 the bird and the cat (minerva)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léocadie McGonagall
ordre du phénix
Léocadie McGonagall
crédits : cosmic light (avatar) ; ancalagon (face)
face claim : tashi rodriguez
pseudo : spf.
the bird and the cat (minerva) Jo2uMdzE_o
études : (septembre 1902 - juin 1909) serdaigle ayant été chapeauflou avec serpentard, tu as échappé de peu aux cachots pour t'élever dans les airs
particularité : animagus, tu prends les traits de ton patronus pour savourer la liberté des cieux sous la forme d'un corbeau donc le bec porte tes tâches de rousseurs
the bird and the cat (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: the bird and the cat (minerva)   the bird and the cat (minerva) EmptyLun 6 Avr - 18:56

“the bird and the cat”
Levée en pleine nuit avec une nouvelle idée géniale à tester immédiatement, tu ne t’ais accordée aucun répit depuis de longues heures. Reprenant les miroirs aux runes déjà tracées par ce cher Dubois, tu as entrepris de tenter un transfert non pas entre deux miroirs mais entre trois, le but les lier grâce à sa métamorphose dans un cercle parfait. Prenant le miroir A et B, tu as transféré les deux runes entre elles avant de vérifier que le lien était bien présent puis tu as ensuite interverti la rune du miroir C avec la nouvelle rune du miroir B et l’ancienne du miroir A. Et cela a capoté, tu as eu beau tenter différent transfert, dans différents ordres les uns avec les autres en annulant à chaque fois les métamorphoses échouées sans qu’un vrai lien se soit créé entre les trois miroirs dans un coup pour former un beau cercle. Les yeux fatigués, tu as cligné des yeux en remarquant la trop grande clarté dans ton laboratoire en raison du soleil qui déversait sa chaude lumière à travers les fenêtres. Surprise, tu as jeté un regard sur ta montre pour voir que tu avais passé une bonne partie de ce qui aurait dû être une bonne nuit de sommeil sur ta nouvelle idée. Soupirant, tu te décidas de quitter les lieux après avoir noté tes observations du jour, ou plutôt de la nuit, sur ton carnet de suivis. Tu pressentais que ton idée était la bonne, il fallait peut-être utiliser plus de runes dans ce cas, tu allais devoir revoir ce crétin de Dubois car il était beaucoup plus doué que toi dans ce domaine. L’idée de le revoir ne te déplaisait pas réellement, c’était plutôt le fait d’avoir besoin de lui, de ce garçon admirable aux idées si stupides. Votre relation aurait été vraiment plus simple s’il n’avait pas eu cette divergence d’opinions importantes et si le frenchy arrêtait de soutenir des mœurs d’un autre temps.

Grognons devant ton thé, tu fixes le parchemin vierge à tes côtés qui attends patiemment que tu prennes la plume pour encrer des mots dessus, des mots que tu refuses d’écrire. Tu préfères te noyer dans tes œufs le temps que ta cousine arrive pour discuter de choses d’autres plutôt que de rédiger ton courrier. Soupirant, tu fixes l’horloge d’un regard noir et te lève d’un bond quand elle affiche enfin l’heure voulu pour pouvoir te lancer dans la préparation d’un super breakfast écossais. Tu as calculé avec précision l’heure à laquelle tu devais commencer ta préparation pour que tout soit prêts quand ta cousine arrive, cela t’a permis de ne pas trop penser à la fameuse lettre que tu vas devoir finir par rédiger, tu en as bien conscience. Debout devant le plan de travail et le feu, tu fais cuire les pommes de terre avant de les éplucher pour ensuite les couper et en faire des galettes à frire dans une poêle. Tu rajoutes en même temps, un peu de bacon, des saucisses et du haggis puis tu réserve le tout sur le côté dans un plat pour maintenir au chaud près du feu. La poêle non nettoyée accueille ensuite les champignons ainsi que des œufs sur le plat que tu places sur le côté avant de finir par les baked beans. Une fois ceux-ci cuit et revenus dans la poêle, tu dresses les deux assiettes et les placer sur la table en attendant ta cousine. Tu espère qu’elle sera à l’heure car normalement, elle devrait arriver sous peu pour déguster à la bonne température ce bon petit-déjeuner écossais fait par tes soins. Tu as tenté de faire au mieux mais comme à ton habitude, tu as un peu trop fait cuire les bacons et les champignons ne sont pas vraiment doré. Tu espère tout de même que cela plaira à Minerva et que cela lui vous remplira correctement l’estomac avant de parler travail.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t482-a-leo
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
the bird and the cat (minerva) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
the bird and the cat (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: the bird and the cat (minerva)   the bird and the cat (minerva) EmptyMer 8 Avr - 15:10

L’herbe est douce sous mes pattes. Pourtant, je finis par les quitter assez rapidement de s’aventurer dans la boue et la terre. Il y a eu une légère pluie caractéristique de la belle Ecosse ce matin. Je me faufile dans le trou du grillage. Il fait chaud ici, probablement parce que la source de chaleur vient de l’immense dragon qui repose au sol. Je me faufile toujours quand je l’entends subitement bouger. Le dragon baille de toutes ses belles dents et je m’arrête pour l’observer, ne plus bouger. Évidemment, Attis connait ma forme féline et c’est toujours avec celle-ci que je l’approche en premier. Je crois qu’il est content de me voir depuis le temps. Il faut dire que cela fait quelques mois que je ne suis pas retournée en Ecosse. Pas depuis le clash des dieux qui a eu lieux chez moi. Je sais qu’il va falloir que j’y retourne et que je commence à voir ce qu’il reste à faire : maman a commencé à s’en occuper pour moi. Mais j’irais plus tard, probablement avec Leocadie et Mordag pour l’occasion. On pourra réinventer la maison ensemble comme ça. J’avais pensé à une piscine naturelle. Cela peut être envisageable… Le gros dragon me souffle dessus avec ses naseaux et je plante mes griffes dans la terre pour ne pas me faire emporter en arrière.

Bonjour, mon beau. Tu m’as manqué.

Je bondis sur son museau et d’un coup de patte agile, je longe en courant son long cou et arrive sur son dos. Le dragon se relève alors et déploie ses ailes. Malheureusement, mon gros, on ne va pas faire de vol aujourd’hui. Peut-être demain. Je dois voir Léocadie. Sauf que Attis n’a pas l’air très d’accord et semble partit pour faire une virée. Je parviens à descendre et je me retransforme sous ses yeux.


Le dragon aux écailles rouge sombre l’observe apparaitre sous ma forme humaine. Elle n’a jamais l’attention complètement relâchée même avec Attis qui est un dragon qu’elle affectionne particulièrement. Il n’en reste pas moins une bête assez impressionnante et capable de la manger d’une bouchée. Et c’est la règle numéro un ici : on les surveille même quand on est à l’aise. D’autant plus qu’Attis reste un dragon jeune, joueur. Un accident est trop vite arrivé. L’écossaise à la robe en tweed vient malgré tout tendre la main et caresser le museau de l’immense dragon qui grogne, soufflant son souffle incandescent.

« A tout à l’heure Attis. » promet-elle avant de sortir de l’enclos toujours en faisant attention.

La maison familiale de sa tante et ses cousines se trouvent à plusieurs mètres de là, suffisamment éloignée pour être à l’abris en cas d’incendie mais suffisamment proche pour intervenir en cas de besoin. Minerva McGonagall se détend au fur et à mesure qu’elle s’approche de la maison qui l’a vue autant grandir que ses sœurs. Il est tôt, mais c’est parce qu’elle aime bien se lever tôt, Minerva, aussi parce qu’elle a donné rendez-vous à Léocadie tôt.

Arrivant devant la porte, elle fait finalement le tour sans sonner ni toquer. Si quelqu’un d’autre dort dans la maison, elle ne veut pas la réveiller et de toute façon, Minerva peut rentrer comme dans un moulin ici. C’est tout autant chez elle que chez ses sœurs. Elle fait le tour et arrive à la porte de la cuisine. Il y a déjà une bonne odeur qui se dégage et qui déclenche la faim de Minerva. Elle se rend compte qu’elle n’a rien mangé hier soir… Trop occupée avec Abelforth à en oublier sa faim. Le petit déjeuner est donc le bienvenu. Récupérant la clé cachée dans un pot, Minerva la rentre dans la serrure et vient ouvrir la porte. Minerva est à l’heure comme toujours. Quand son regard tombe sur Léocadie, un grand sourire se forme sur son visage.

« Bonjour, jeune femme. » dit-elle d’un ton enjoué.

D’un mouvement de baguette magique, sa cape se défait, son chapeau s’envole et les deux vêtements viennent se poser tranquillement sur le porte manteaux. Minerva observe les assiettes bien trop pleine pour leur estomac.

« Ca a l’air délicieux, Léo. Merci beaucoup. »

Elle agite de nouveau sa baguette pour que le reste des affaires se mettent en place sur la table : deux verres, un pichet de jus de citrouille, des couverts, des serviettes, du sucre et deux soucoupes pour leur thé. Tirant la chaise en la relevant, Minerva vient s’asseoir en face de sa plus jeune des cousines et attend que cette dernière soit installée.

« Bon appétit, petit corbeau. »

Le surnom est affectueux et volontaire. Chaleureuse, Minerva commence à se mettre à manger. Elle prend le temps de savourer sans trop parler. Cela lui rappelle l’enfance. Sa tante, ses cousines, Isobel et elle dans cette même cuisine à préparer le petite déjeuner. Léocadie trop petite pour faire quoique ce soit mais assise sur son siège, tandis qu’elle faisait la pâte à pancakes avec Isobel et que les deux autres cousines coupaient les champignons ou cassaient les œufs dans le saladier.

« C’est délicieux. » Elle marque une pause avant de finalement demander : « Alors comment vas-tu ? Tu as petite mine. Tu as encore travaillé toute la nuit ? »

Minerva adresse un sourire de chat à sa cousine avant de le noyer dans son thé qu’elle sirote doucement.

@Léocadie McGonagall
Revenir en haut Aller en bas
Léocadie McGonagall
ordre du phénix
Léocadie McGonagall
crédits : cosmic light (avatar) ; ancalagon (face)
face claim : tashi rodriguez
pseudo : spf.
the bird and the cat (minerva) Jo2uMdzE_o
études : (septembre 1902 - juin 1909) serdaigle ayant été chapeauflou avec serpentard, tu as échappé de peu aux cachots pour t'élever dans les airs
particularité : animagus, tu prends les traits de ton patronus pour savourer la liberté des cieux sous la forme d'un corbeau donc le bec porte tes tâches de rousseurs
the bird and the cat (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: the bird and the cat (minerva)   the bird and the cat (minerva) EmptyMer 22 Avr - 11:52

“the bird and the cat”
Comme tu t’y attendais, Minerva arrive pile à l’heure convenu et sans faire de bruit, utilisant la clef cachée avec soin. Le fonctionnement de votre famille vous permet une totale confiance et tu n’as absolument pas vexée que ta cousine rentre ici comme chez elle puisque c’est en partie sa maison. Vous êtes unie, plus un clan qu’une véritable famille, une tribu féminine où chacun s’entraide sans forcément avoir beaucoup d’espace personnel. Enfin, c’est ce que certains pensent car en réalité, tu n’as jamais vraiment eu de problème pour te retrouver seule quand tu en ressentais le besoin pour faire le point ou travailler au calme. Tu ne t’es jamais plains de cette particularité de ta famille, au contraire, tu en es fière et c’est donc avec un grand sourire que tu accueilles ton aîné. « Bonjour cousine ! » Souriante, tu cèdes la place à Minerva pour terminer les préparatifs, admirant toujours l’aisance avec laquelle ton aînée fait usage de magie. Tu n’as pas de difficulté dans ce domaine mais plus jeune, tu étais souvent réduite à observer les plus âgées faire usage de leur baguette sans pouvoir toi-même en posséder une. Aujourd’hui encore, quand une de ses femmes utilisent ainsi sa baguette comme autrefois, tu l’observes avec admiration, retrouvant ce regard d’enfant face à la magie que tu possède encore. C’est d’ailleurs sûrement pour cela, que tu t’es lancée dans l’invention, à cause de cet émerveillement pour la magie et ses possibilités semblant infinie à tes yeux d’enfants. Emerveillement enfantin que tu veux conserver pour toujours malgré les années qui passent.

Rejoignant la table, tu attends poliment que Minerva commence à manger avant de te plonger dans ton assiette savourant le petit-déjeuner que tu as préparé. « Merci et bon appétit à toi aussi, sagace chat ! » En prenant tes cours de métamorphose, tu as pris l’habitude d’appeler Minerva ainsi en écho à l’aide qu’elle a pu t’apporter pour devenir animagus mais aussi pour mettre en avant sa sagesse. Plus qu’une cousine, tu as toujours Minerva comme une grande sœur et à l’instar de tes deux vraies sœurs, tu n’hésites pas à te tourner vers elle pour obtenir des conseils. Tes aînées font souvent preuve de plus de sagesse que toi dans de nombreux domaines. Tu as tendance sûrement dû à ton jeune âge mais aussi à ton propre tempérament à faire preuve d’une certaine impulsivité même si les années commencent à se faire sentir et t’apporter un plus de sagesse et de réflexion. Cela étant, tu gardes tout de même des habitudes problématiques comme celle de découcher assez souvent pour travailler ce qui à la longue risque de poser problème. Enfin c’est ce que tu as cru comprendre par le passé, qu’arriver à un certain âge, il était plus difficile de récupérer des nuits courtes et que tu n’arriverais plus vraiment à récupérer aussi bien qu’actuellement. Or, visiblement, le temps semble déjà faire son œuvre ou alors est-ce sûrement parce que tu n’as pas encore pris le temps de récupérer ta courte nuit, tu n’en sais rien. Reste que ta cousine à remarquer que tu as une petite mine en raison de ce manque de ce sommeil et tu grimaces doucement avant de prendre une gorgée de thé. « Je vais bien même si tu as deviné juste, j’ai passé une grande partie de la nuit à travailler sur les miroirs… J’avais une idée pour tous les lier entre eux, faire plusieurs sortilèges de transfert afin de créer des liens sous la forme d’un cercle mais… Cela n’a pas été concluant malgré tout mes essais sur trois miroirs… Je vais devoir demander de l’aide à ce cher expert en runes pour voir si utilisé plus de runes ne serais pas efficace avec cette idée… Et toi ? Comment vas-tu ? Pas trop de problème avec les Dumbledore ou ton association ? » Sourire aux lèvres, tu connais de manger afin de calmer ton appétit de géant, tu as toujours eu tendance à beaucoup trop manger et compenser le nombre de calories ingurgité par une forte activité. Tu attends que ta cousine te réponde pour l’Ordre mais aussi encore sur son association, ce sont des sujets qui t’intéressent réellement puisque Minerva t’as sensibilisé à ses deux causes et cela depuis ton enfance.
(c) princessecapricieuse


@Minerva McGonagall
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t482-a-leo
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
the bird and the cat (minerva) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
the bird and the cat (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: the bird and the cat (minerva)   the bird and the cat (minerva) EmptyVen 24 Avr - 19:33

Si Minerva possédait l’audace de la puissance et un talent particulier en métamorphose qu’elle considérait comme l’art de la magie le plus difficile voire le plus dangereux, Léocadie, elle, avait l’ingéniosité de la magie fine. Léocadie était telle une horlogère qui venait avec une minutie particulière et précision faire des petits miracles. Son esprit était un esprit brillant d’inventivité et d’idées qui fourmillaient. Elle s’était souvent demandé comment cela se passait dans sa tête. Il serait faux de dire que Minerva n’avait pas à apprendre de Léocadie. Certes, sa jeunesse lui faisait manquer d’expérience mais elle avait encore l’esprit suffisamment agile et flexible pour avoir des idées nouvelles. La différence d’âge n’était pas énorme entre l’aînée et la cadette des McGonagall, mais Minerva reconnaissait qu’il y avait malgré tout un vide lié à cette différence. Deux esprits différents, deux jeunesses différentes. Minerva se doutait que su bien des domaines, elle avait préparé le terrain pour facilité la vie de Léocadie en tant que femme. C’était aussi pour cela qu’elle oeuvrait dans son journal. Pour les futures générations, pour cette enfant qui était plus qu’une cousine, elle était sa petite sœur.

Commençant à se mettre à manger, Minerva se rendit compte que la présence de sa tante, ses autres cousines et sa mère, toutes ensembles lui manquait affreusement. La maison, leur maison, c’était ça : une communauté de femmes qui s’aidaient, s’aimaient, s’admiraient et se soutenaient. Un havre de paix. Havre de paix qui avait été troublé. Mais quoiqu’il arrivait, cet endroit, cette maison, la sienne aussi, serait toujours son refuge. Tant qu’il y aura des femmes fortes, tant qu’il y aura des sourires comme celui que Léocadie lui adresse en lui souhaitant bon appétit.

Tant qu’il y aura un feu qui brûlera entre ces murs.

Le petit déjeuner est délicieux. Minerva retrouve les saveurs de la maison. Un sourire naturel et spontané se dessinait sur les lèvres de l’amazone écossaise alors que sa petite sœur lui répondait, le teint un peu blafard et les yeux marqués d’une nuit sans sommeil à ne pas voir le temps défiler :

« Je vais bien même si tu as deviné juste, j’ai passé une grande partie de la nuit à travailler sur les miroirs… J’avais une idée pour tous les lier entre eux, faire plusieurs sortilèges de transfert afin de créer des liens sous la forme d’un cercle mais… Cela n’a pas été concluant malgré tout mes essais sur trois miroirs… Je vais devoir demander de l’aide à ce cher expert en runes pour voir si utilisé plus de runes ne serais pas efficace avec cette idée… Et toi ? Comment vas-tu ? Pas trop de problème avec les Dumbledore ou ton association ? »

Minerva vient saisir son thé et observe de ses yeux de chat la jeune fille en face d’elle. Elle cache son sourire à la dernière phrase. Les Dumbledore posent toujours problème mais de ça, elle en a l’habitude. Reposant sa tasse, Minerva répondit :

« Ce cher expert en runes ? Qui donc ? »

La question ne se voulait pas intrusive. Léocadie était libre d’accepter de répondre ouvertement ou pas. Il n’était pas rare qu’en tant que femmes proches en âge, elles avaient des discussions sur les hommes de leur vie et surtout leur sexualité. Minerva ne se doutait cependant pas que la plus jeune des McGonagall parlait là de son amant.

« Je peux éventuellement demander à Nicolas. Il doit bien avoir une idée et pourrait t’aider. »

Après tout, on parlait de l’homme qui avait inventé l’elixir de vie. Il avait suffisamment d’expérience pour que ce genre d’exercice soit un puzzle intéressant à résoudre. Une image fugace de l’ancêtre six fois centenaires et de l’enfant à peine âgée d’une vingtaine d’années s’impose. Elle a un petit sourire amusé aux lèvres. Elle trouve l’image touchante mais revient bien vite aux réponses qu’elle veut donner à Léocadie.

« Je vais beaucoup mieux. La maison est bien avancée. Elle sera bientôt comme avant… avec une piscine en plus. Petit caprice de maman. »

Minerva a un rire doux à l’évocation d’Isobel.

« Les Dumbledore posent toujours des problèmes, mais j’ai l’habitude. Clin d’œil malicieux. Elle ne rentrera pas plus dans les détails avec Léocadie. Trop long, certains détails devaient restés entre elle et les garçons et elle n’était pas là pour cela pour l’instant. Minerva avait envie de passer du temps avec cette dernière sans penser aux hommes et surtout faire quelque chose pour l’Ordre autre que de donner des missions ou écouter la radio. « D’ailleurs, je ne crois pas t’en avoir encore parlé étant donné que cela fait un moment que nous ne nous sommes pas vues toutes les deux, mais je fréquente Abelforth et c’est sérieux. »

Elle redevint un peu silencieuse. Léocadie avait plusieurs fois entendu parler d’Abelforth voir même rencontré. Ce n’était pas vraiment un secret dans la famille, surtout avec Isobel… Minerva s’empêche de pousser un soupire mi-exaspéré, mi-amusée à la pensée de sa mère.

« Quant à W.I.T.C.H., on commence à avoir beaucoup de femmes qui ont besoin de nous. Je suis à la fois très contente qu’elles trouvent un refuge. De l’autre côté, c’est révoltant. »

Elle était persuadée que c’était nécessaire. W.I.T.C.H. c’était importer les valeurs des McGonagall hors de leur famille malgré tout. Minerva considérait que c’était un travail tout aussi important et elle était autant ravie que cela prenne de l’ampleur et qu’elles trouvent des donnateurs que révoltée que la société ne fasse rien pour améliorer le sort des femmes de manière générale. Mères célibataires, veuves, jeunes femmes et tant d’autres. Il y avait tellement de chemin à parcourir encore.

« Tu as une idée de ce qui peut bloquer sur ton idée avec les miroirs ? » demanda-t-elle finalement avant de terminer son assiette, recentrant le sujet de la conversation sur les miroirs. Après tout, elles étaient là pour cela. « Ce serait génial que ça fonctionne. Beaucoup plus pratique pour se passer des messages et se tenir informés en tout discrétion sans forcément utiliser les patronus pour s’envoyer des messages. On n’est pas tous capables d’en produire… et cela ne laisse pas de traces comme les hiboux. » Elle appuie son regard sur sa cousine. « Mais si tu as besoin d’aide, il y a aussi des esprits brillants au sein de l’Ordre. Tu peux proposer ton idée de miroir pour la prochaine réunion ? Peut-être que certains répondront à ton appel. » La remarque n’était pas lancée au hasard. Minerva savait que sa cousine voulait faire ses preuves. Si Minerva refusait que sa cousine soit directement sur le champ de bataille pour l’instant, elle reconnaissait que Léocadie pouvait faire de grandes choses de l’intérieur. Léocadie était douée pour énormément de choses, mais le terrain même n’était pas encore fait pour elle et dans une telle organisation tout le monde était important que ce soit sur le champ de bataille que dans l’ombre et Minerva considérait que sa cousine y serait bien plus utile.

@Léocadie McGonagall
Revenir en haut Aller en bas
Léocadie McGonagall
ordre du phénix
Léocadie McGonagall
crédits : cosmic light (avatar) ; ancalagon (face)
face claim : tashi rodriguez
pseudo : spf.
the bird and the cat (minerva) Jo2uMdzE_o
études : (septembre 1902 - juin 1909) serdaigle ayant été chapeauflou avec serpentard, tu as échappé de peu aux cachots pour t'élever dans les airs
particularité : animagus, tu prends les traits de ton patronus pour savourer la liberté des cieux sous la forme d'un corbeau donc le bec porte tes tâches de rousseurs
the bird and the cat (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: the bird and the cat (minerva)   the bird and the cat (minerva) EmptySam 25 Avr - 19:16

“the bird and the cat”
Plongée dans ton assiette, tu relèves la tête en attendant la question de ta cousine et grimace un peu à l’idée de devoir rentrer dans les détails sur Camille, tu aurais préféré esquiver cela. Ce n’est pas vraiment un secret, tu as déjà parlé amour et garçons avec Minerva mais Camille est un sujet délicat pour une tonne de raisons. Tu ne réponds pas immédiatement, préférant laisser ta cousine continuer et tout dire avant de réagir enfin tu essaie de faire cela jusqu’à sa proposition à propos de Nicolas. Tu poses immédiatement ta fourchette, avale d’un coup le morceau de bacon pour pouvoir t’exprimer avec ta cousine reprenne la parole. « Se serais une bonne idée ! Peut-être que l’alchimie pourrais apporter une réponse, je n’y avais jamais pensé… Pourtant cela rentrer totalement dans le concept ! » Les paroles sortent rapidement, heureuse de pouvoir collaborer potentiellement avec le grand Nicolas Flamel. Cette légende de l’alchimie, de l’inventeur dans le monde sorcier, tu ne savais pas que Minerva pouvait être proche à ce point de lui mais si tu peux obtenir une entrevue avec lui, tu ne vas sûrement pas refuser. Alors collaborer avec lui, se serais tellement le rêve, tu fixes ta cousine, les yeux émerveillés avec l’impression d’être redevenus cette enfant qui autrefois fixer ses aînées avec des yeux ronds comme des soucoupes et brillant de désir. C’était souvent le cas quand on te promettait une surprise ou un cadeau, tu fixais la personne avec ce regard d’enfant écarquillés et brillant sauf que tu n’es plus une enfant. Tu le réalises rapidement et te gratte la gorge pour cacher ta gêne face à ton impolitesse, tu as interrompu ta cousine alors qu’elle n’avait pas répondu à toutes tes questions. « Désolé, continues, s'il te plait, je ne voulais pas couper court aux nouvelles. » Tu balais l’air de ta main dans un signe d’excuse avant de te plonger dans ton assiette, le rouge aux joues tu tentes de dissimuler ta gêne et d’être attentive à la suite. Tu auras tout le temps de revenir sur cette proposition plus tard après tout, tu ne comptes disparaître demain et ta cousine non plus cela vous laisse donc la possibilité d’en rediscuter dans l’avenir.

Tu tâches de montrer attentive à la suite, haussant un sourcil face à l’annonce d’une future piscine chez ta tante. Ce caprice te semble une bonne idée, tu vois déjà beaucoup d’avantages à cette piscine et tu espères pouvoir en profiter même si tu n’en doutes que peu. La suite ne t’étonne guère, de ce que ta cousine t’as toujours dit, les Dumbledore ont un don pour s’attirer des ennuis et en causer un maximum. Cependant, tu hausses un sourcil en entendant Minerva mentionné Abelforth surtout pour te dire qu’ils se fréquentent et que cela serait sérieux. Tu te mords la lèvre pour t’empêcher d’interrompre à nouveau Minerva afin d’en savoir plus sans pour autant rentrer dans les détails bien sûr. Tu ne tiens pas vraiment à les avoir tous non plus, tu veux juste comprendre et surtout tu te réjouis pour Minerva même si tu n’aimes pas l’idée qu’elle finisse sa vie avec un aimant à problème, cela risque de lui compliquer la vie. Reste que tu n’imagines pas meilleure personne pour gérer tous ses problèmes bien au contraire, à tes yeux, Minerva a toujours eu ce don pour régler les problèmes des autres alors peut-être assez mieux ainsi pour eux deux, tu n’en sais rien encore. La suite sur l’association de sa cousine la laissa aussi perplexe d’un côté le fait que l’association marche bien était une bonne chose mais de l’autre c’était en effet problématique. Il aurait au final mieux valu que l’association ne rencontre pas autant de succès car le problème n’existait pas mais ce n’était pas le cas et tu ne peux qu’approuver la nécessité de cette initiative. Quand le sujet des miroirs revient, tu fronces les sourcils et te mordillent un peu la lèvre inférieure face à la proposition de Minerva, un peu gênée et ne sachant pas vraiment quoi répondre à cela. Ce n’est pas tant que tu refuses de demander de l’aide, tu le fais bien assez souvent avec les membres de ton ancien club à Poudlard c’est plutôt que tu n’aimes pas l’idée de présenter un projet inachevé à tout l’Ordre lors d’une réunion entre vous. Tu as peur de monopoliser du temps qui pourrait être beaucoup plus utile à discuter de choses plus importantes pour la suite de cette organisation.

Faisant tourner ta fourchette dans ton assiette, tu finis par piquer un morceau d’œuf avec pour le manger avant de te lancer vis-à-vis de tout ce qu’à pu dire ta cousine. « Je vais réfléchir pour la réunion… Mais je pense que celle-ci pourrait être plus utile à parler d’autres choses. Ce n’est pas que je nie les compétences des autres ou que je n’ai pas envie de proposer ce projet c’est juste que… Peut-être qu’il serait possible de faire une réunion ne regroupant que ceux pouvant plancher sur les inventions utiles à l’Ordre pour en parler. Il y a sûrement beaucoup de choses à traiter lors de cette réunion et je doute que se soit le moment idéal pour parler de ce projet qui pour l’instant coince… » Tu baisses le regard ne sachant pas trop quoi ajouter à ce sujet, tu verras le moment venu après tout, si l’occasion se présente mais tu ne penses pas qu’évoquer ce sujet devant tout le monde soit une bonne idée. Tu n’as pas envie de décevoir les gens en t’avançant trop rapidement, après tout, tu en as encore sûrement pour plusieurs mois voire année avant réussir à trouver le problème et tu préfère éviter de générer des attentes chez les autres. « Je ne sais pas vraiment ce qui coince en plus, peut-être que se sont les runes ou peut-être que je n’ai pas encore exploré un aspect et que je devrais le faire. Tu as raison pour monsieur Flamel, il sera sûrement m’aider, enfin s’il le veut, il doit être beaucoup occupé… » Tu souris timidement face à ta dernière remarque, rencontrer Nicolas Flamel, travailler avec lui quelques heures et un rêve alors si ta cousine peut le réaliser, tu ne diras pas non. Tu as déjà suffisamment exprimé ton avis précédemment à ce sujet pour toi aussi tu préfère laisser de côté la problématique des miroirs pour le moment. Tu te doutes que tu auras le temps de revenir dessus plus tard et tu préfères te concentrer sur les informations plus croustillantes ou triviales que tes recherches. Certes, tu adores parler recherches magiques et ta cousine adore t’assister dans cela mais tu n’oublies pas que tu dois lui parler de ce cher expert en runes et tu espères pouvoir en apprendre un peu plus sur sa relation avec le Dumbledore.

Sourire aux lèvres, tu prends une gorgée de thé en reposant tes couverts et en fixant d’un regard acéré de corbeau ta cousine. Tu ne comptes pas attaquer de front et tu comptes bien étudier toutes les expressions du visage de ton aînée pour glaner le plus d’informations possibles. « Je trouve l’idée de la piscine très bonne et j’espère que tante Isobel acceptera de me laisser en profiter. Quant à W.I.T.C.H. s’il y a besoin, je serais ravie d’aider bien sûr ! C’est un problème important et si nous ne nous en préoccupons pas en tant que femme, ce n’est pas les hommes qui le feront ! » Tu ne peux pas t’empêcher de penser à Camille en mentionnant ce fait et tu sais que tu vas devoir évoquer le sujet sûrement avant de revenir sur la relation sérieuse de Minerva. Maintenant que tu as éliminé les sujets plus légers, tu t’adosses au dossier de ta chaise, fixant toujours ta cousine, hésitant sur la manière d’aborder les choses. Tu sais que tes aînées peuvent être protectrice à ton égard, voir même surprotectrice et connaissant l’autre idiot, tu n’as pas spécialement envie de voir Minerva sortir les griffes pour l’attaquer. Non, tu préfères que se soit toi, qui donne des coups de becs et de serres à Dubois plutôt qu’une autre femme puisque tu n’as aucun doute que sa future femme ne s’opposera jamais à lui. Après tout, tu es à l’opposé en tout point de ce qu’il recherche et il est à l’opposé lui aussi de ce que tu recherches même si… Balayant tes pensées, tu te lances dans les sujets délicats du petit-déjeuner matinale entre McGonagall. « Pour revenir sur l’expert en runes, c’est Dubois, Camille Dubois. Tu sais, je t’avais déjà un peu parlé de lui… Il appartenait à la CIA, plutôt vieux jeu sur ses idées quant à la place des femmes ou sur la pureté du sang… Un imbécile sur le plan politique mais un génie en ce qui concerne les runes… C’est étonnant d’ailleurs qu’un crétin pareil puisse être aussi doué avec les runes et aussi talentueux pour m’aider et… » Tu coupes court pour éviter d’ajouter à la liste de compliment le fait que Camille est diablement beau, du genre à se damner pour l’éternité et qu’il est plus que doué dans d’autres matières que les runes. Tu ne veux pas spécialement rentrer dans les détails à ce sujet non pas que tu sois mal à l’aise mais plutôt parce que c’est un sujet assez épineux pour toi. Et puis, tu as déjà mentionné le garçon quelques fois à Minerva alors tu penses que cela devrait suffire surtout que tu veux aussi obtenir des informations. Tu ne laisses donc pas le troubles s’installer plus de quelques secondes avant de lancer ton attaque vis-à-vis de la relation sérieuse. « Mais sinon, comment toi et Abelforth avez commencé à vous fréquenter et quand est-ce devenu sérieux ? Je veux en savoir plus ! Vais-je avoir un beau-frère bientôt ? » Sourire aux lèvres, tu fixes ta cousine tentant de cerner les émotions qui peuvent transparaître sur son visage. Tu t’emballes rapidement à dessein pour voir jusqu’à quel point cette relation peut être sérieuse et oublies même que Minerva n’est pas réellement ta sœur aînée. Elle a toujours été comme telle pour toi et depuis enfant, tu n’as jamais considéré le fait que ses amoureux seraient autre chose qu’un futur beau-frère potentielle et non un futur beau-cousin. Reprenant un bout de saucisse, tu attends la suite espérant glaner quelques informations sans être obligé de passer à ton tour sur le grill même si tu sens bien que tu n’y coupera pas.
(c) princessecapricieuse


@Minerva McGonagall
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t482-a-leo
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
the bird and the cat (minerva) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
the bird and the cat (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: the bird and the cat (minerva)   the bird and the cat (minerva) EmptyLun 27 Avr - 17:43

« Se serais une bonne idée ! Peut-être que l’alchimie pourrais apporter une réponse, je n’y avais jamais pensé… Pourtant cela rentrer totalement dans le concept ! »

Minerva sourit, pas du tout contrariée que Léocadie laisse éclater sa joie devant son idée. Après tout, il fallait bien un peu d’entre-aide venant de l’extérieur. Nicolas pouvait être très bien placé pour se faire quand bien même n’était-il pas expert en runes. Peut-être que la réponse que cherchait Léocadie résidait dans une combinaison de plusieurs principes. Mais Minerva ne doutait pas que sa cousine trouverait la solution. Elle était jeune, elle avait toute la vie devant elle pour que ses inventions soient trouvées et remarquées. Elle pensa d’ailleurs avec une certaine tendresse qu’elle adorerait voir une McGonagall récompensée d’un prix sur une invention, Léocadie était celle qui pourrait y arriver, elle n’en doutait pas une seule seconde et ferait tout pour l’encourager et l’aider.

« Désolé, continues, s'il te plait, je ne voulais pas couper court aux nouvelles. »

Un sourire doux se dessine sur les lèvres de l’amazone d’Ecosse qui par ce sourire, signifia à sa cadette qu’il n’y avait là aucun mal. Léocadie a l’audace de la jeunesse, c’est un fait. Minerva avait la même impétuosité à une époque… Continuant sa lancée, Minerva essaya de satisfaire au mieux la curiosité et les questions de la jeune McGonagall. Finalement, une fois terminé de parler, elle vient se saisir de son thé qui avait refroidit et but un peu, observant sa cousine jouer avec sa fourchette et sa nourriture, en proie à des réflexions intenses.

Lorsque Léocadie parla de la prochaine réunion et de la proposition que lui a fait Minerva, celle-ci ne rajouta rien. Elle comprenait parfaitement et était d’accord avec elle. Léocadie en parlera quand elle sera prête et de toute façon, Minerva comptait bien lui laisser quelque peu les rennes sur les inventions. Ce serait une occasion pour elle d’avoir l’impression de faire sa part pour l’Ordre du Phénix, de participer mais aussi de se sentir utile. Et surtout : de ne pas se retrouver sur le champ de bataille, chose qui préoccupait le plus Minerva qui voulait retarder l’échéance le plus possible. Elle savait bien sûr que Léocadie était majeure, parfaitement capable et volontaire. Mais si elle devait se retrouver dans un combat, ce serait, elle, Minerva qui prendrait sa place. Toujours. Elle ne se considérait plus comme la jeune génération et elle acceptait le sacrifice qui serait la boucle de sa vie : mourir pour une cause sur le champ de bataille comme l’amazone qu’elle était. De quoi rendre fières leurs ancêtres du Dahomey.

« Prends ton temps, Léo. On a déjà les radios en plus. Ceci ne sera qu’un avantage de plus et même si tu mets du temps à trouver, tu n’en resteras pas moins un des cerveaux de notre cause. » dit-elle gentiment et sincèrement.

Oui, elle croyait sincèrement que si elle venait à tomber, Léocadie serait la relève qu’il faudrait pour ce prochain monde. Elle osait espérer qu’il y aurait un monde meilleur pour sa jeune cousine et elle faisait tout pour y travailler et préparer le terrain. L’idée que Léocadie puisse s’épanouir dans un monde meilleur était une de ses motivations principales en plus de l’aspect de justice qui lui tenait à cœur comme toujours.

« Je te laisse voir cela avec Nicolas, directement. Il sera très content j’en suis sûr, de rencontrer une autre McGonagall. »

Elle lui fait un clin d’œil et ainsi clos la conversation là décidant qu’il faut maintenant laisser le temps au temps.

Remettant ses couverts à côté de son assiettes vide, Minerva jetta un coup d’œil à l’extérieur. Cela allait probablement être une belle journée écossaise aujourd’hui. Elle irait se perdre plus tard dans la forêt ou voler avec Attis. Finalement, Minerva reposa son regard sur Léocadie qui enchainait sur la piscine et les réparations. Elle occassionna un éclat de rire sincère et chaleureux de Minerva.

« Oh t’inquiète pas, on en profitera toutes. A nous les étés chauds dans la piscine ! »

Elle rit encore avant de redevenir sérieuse et d’adresser une œillade tendre à la jeune femme assise en face d’elle. Elle se promit intérieurement d’avertir Léocadie si son aide était requise. L’association avait toujours besoin de gens mais surtout d’argent. Minerva but encore une gorgée, et vint se resservir parce qu’elle avait encore envie de thé lorsqu’enfin, Léocadie lacha le morceau sur ce « fameux expert en runes ».

« Pour revenir sur l’expert en runes, c’est Dubois, Camille Dubois. Tu sais, je t’avais déjà un peu parlé de lui… Il appartenait à la CIA, plutôt vieux jeu sur ses idées quant à la place des femmes ou sur la pureté du sang… Un imbécile sur le plan politique mais un génie en ce qui concerne les runes… C’est étonnant d’ailleurs qu’un crétin pareil puisse être aussi doué avec les runes et aussi talentueux pour m’aider et… »

Camille Dubois.
Ah, en effet, Léocadie avait déjà évoqué son prénom.

Minerva s’enfonça un peu dans sa chaise et observa la jeune avec un sourire malicieux. Les discussions entre femmes n’étaient pas rares ici. En général, on se disait tout si on le souhaitait. Surtout quand il s’agissait des garçons. L’ombre de la malédiction avait fait des ravages parmi elles, chez Minerva la première. Isobel avait perdu son mari. Sa tante et ses cousines de même et elle-même avait perdu son fiancé. L’arrivée d’Abelforth Dumbledore dans sa vie relançait intérieurement ce dilemme et cette peur. Pourtant la légende de la malédiction était quelque peu nébuleuse et il lui était arrivé de se demander s’il ne s’agissait pas plutôt de malchance ou d’un concours de circonstances. On essayait de se rassurer comme on pouvait entre McGonagall mais quand le prénom d’un homme proche et pour qui l’une d’entre elles pouvaient avoir des sentiments amoureux était abordé, on y prêtait une attention particulière tant par inquiétude que par amusement.
La description de Camille Dubois par Léocadie McGonagall déclencha un sourire encore plus amusé à l’écossaise. Évidemment. Les contraires s’attirent, c’était une règle universelle. Elle se rapelle de l’époque où elle avait présenté Ephraïm à sa famille mais elle se souvient surtout des questions qui avaient fusés. Il est gentil avec toi ? Il te rend heureuse ? J’espère qu’il ne te bride pas ! Je le castre s’il te brise le cœur. (cette dernière phrase venant surtout d’Isobel avec un sourire tant bienveillant qu’effrayant). Quand Ephraïm s’était présenté, il avait été accueilli les bras ouverts mais les questions indiscrètes avaient aussi fusées. Elle l’avait préparé et au final, il avait fait l’unanimité. Elle se disait avec amusement que ce Dubois-là, prendrait les jambes à son cou et les traiteraient de sorcières.

« Et qu’il soit séduisant ? » compléta Minerva essayant de ne pas rire.

Elle taquinait gentiment Léocadie mais elle pouvait bien comprendre que les attirances même contraires ne pouvaient pas été contrôlées.

« S’il te fait des misères sur la condition des femmes dans la société, tu sais qu’on sera toutes là à l’attendre en bande. » Sourire de chat digne du Chat dans Alice aux Pays des Merveilles et troublante ressemblance avec Isobel McGonagall, sa très chère mère. Évidemment, elle se doutait que Léocadie pourrait parfaitement se charger de lui. Mais quand même. Rappeler ce genre de choses était toujours nécessaire et bon à entendre même chez elles.

« Mais sinon, comment toi et Abelforth avez commencé à vous fréquenter et quand est-ce devenu sérieux ? Je veux en savoir plus ! Vais-je avoir un beau-frère bientôt ? »

Aussitôt à l’évocation de celui qui faisait battre son cœur, Minerva eut un sourire doux et amoureux. Elle ne s’en cacha même pas. Amusée aussi par la dernière question de Léocadie, elle eut un rire.

« Alors, on n’en est pas encore au mariage… et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée pour les raisons que tu connais. » Son sourire s’affaiblit un peu. La malédiction sous-jacente était le plus gros point qui faisait que Minerva ne voulait pas risquer quoique ce soit sur ce point, déjà qu’elle n’était même pas sûre que s’engager avec Abelforth était sans risque… l’ombre d’Ephraïm était malgré tout toujours présente, malheureusement. « Et puis, cela ne fait qu’un mois que nous avons emménagé ensemble… Ce serait peut-être un peu précipité… » reprend-t-elle sur une note plus légère et amusée. « Mmmh c’est un peu long à expliquer mais il semblerait que depuis l’adolescence ce soit un concours de circonstances et de… non-dits ? Qui a fait que nous n’avons jamais… passé le cap ? » Le rouge monte légèrement aux joues de Minerva. « Puis, il y a eu Ephraïm, son décès et… Abelforth a aussi eu ses malheurs. » souffle-t-elle doucement. « Enfin bref, je dirais que j’ai eu un déclic… il y a de cela quelques temps. » L’ombre d’une panthère blessée au combat n’était pas étrangère à ce que Minerva se décide de tourner la page et d’avancer. « Mais je n’ai osé inviter Abelforth à la maison que fin mars dernier et eh bien, nous avons commencé à nous fréquenter réellement qu’à ce moment-là. Avec la maison en travaux, je ne pouvais pas rester chez Albus alors… Abelforth a accepté de m’héberger et… c’est officiel depuis début avril. » Elle marque une pause, réfléchissant. « On peut dire que c’est devenu sérieux par la suite, oui. » Son regard observa longuement Léocadie. « Mmmh je pense que tu le verras bien assez tôt. Maman s’est déjà mise en tête d’essayer de lui faire peur… » Minerva lève les yeux au ciel non sans rire.
@Léocadie McGonagall
Revenir en haut Aller en bas
Léocadie McGonagall
ordre du phénix
Léocadie McGonagall
crédits : cosmic light (avatar) ; ancalagon (face)
face claim : tashi rodriguez
pseudo : spf.
the bird and the cat (minerva) Jo2uMdzE_o
études : (septembre 1902 - juin 1909) serdaigle ayant été chapeauflou avec serpentard, tu as échappé de peu aux cachots pour t'élever dans les airs
particularité : animagus, tu prends les traits de ton patronus pour savourer la liberté des cieux sous la forme d'un corbeau donc le bec porte tes tâches de rousseurs
the bird and the cat (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: the bird and the cat (minerva)   the bird and the cat (minerva) EmptyMer 29 Avr - 12:23

“the bird and the cat”
Tu souris à Minerva quand elle évoque le fait que tu reste un cerveau de l’Ordre, remerciement silencieux de cette confiance en toi. Tu ne doutes pas de tes capacités, tu sais très bien ce que tu veux en tant qu’inventrice, tu es même très fière de ce que tu as fait, tu n’aimes juste pas présenter des choses non finis. La radio est un gros avantage pour l’Ordre, tu le sais même s’il faut user de codes ce que le réseau de miroir permettrait d’éviter cependant tu refuses de présenter une chose à tous sans que cela soit aboutis. Tu hoches doucement la tête quand ta cousine te pousse à aller voir le grand Nicolas Flamel, aucun doute, tu iras toquer à sa porte bientôt, sûrement les yeux écarquillé, l’admiration au cœur pour recevoir son aide. Tu as confiance dans les qualités de l’alchimiste pour te proposer des pistes et tu espères obtenir son admiration. « J’irais le voir alors, je trouverais bien un moment pour cela. » Tu clos là, pour le moment, le sujet de tes inventions pour écouter ta cousine reprendre ton idée sur la piscine. Un cri de ravissement surgit de tes lèvres et tu lèves le poing en l’air en signe de bonheur à face à ces perspectives. Tu sens que tu vas déjà adorer la piscine, pouvoir faire des longueurs ou même juste barboter dedans lors des étés chauds cela te semble une idée agréable et tu as hâte que celle-ci soit déjà construite. Pouvoir passer du temps dans l’eau, te ferais sûrement du bien, tu n’en doutais pas.

Tu as hésité avant de répondre au lieu d’éluder simplement la question sur l’expert en runes, parler garçons ne te dérange pas, tu n’as jamais eu d’histoires sérieuse à ce jour. Le problème pour toi, n’est pas tant la malédiction, ton esprit rationnel t’as toujours amené à conclure que les morts masculines de la famille venaient tout simplement d’un concours de circonstances plus que d’une malédiction. En faites, tu serais plus encline à soupçonner de la malveillance de certains membres de la communauté magique coincé dans des préceptes idiots face aux amazones que vous êtes plutôt qu’une réelle malédiction. Non, ton problème avec les garçons c’est ton besoin de liberté, ta peur de finir dans une cage, toute dorée qu’elle soit, tu refuses d’accepter qu’on t’enferme alors forcément c’est compliqué de s’engager dans une relation sur le long terme. En faites, c’est ce qui a posé problème à chaque fois, quand tu commences à fréquenter un garçon, tu ne supportes pas le fait de devoir rester coller à lui, de satisfaire aux exigences sociétales et fait avorter la relation au bout de quelques mois. Soi-disant que le garçon s’est montré collant, qu’il a voulus toujours faire les choses à deux sans jamais te laisser respirer, la vérité étant que dès le moment où tu as commencé à le fréquenter de manière sérieuse et officielle, tu as tout fait pour le fuir. Tu ruines toi-même tes relations dès qu’elle devienne sérieuse en fuyant l’élu de ton cœur qui ne comprenant pas, tente donc d’obtenir des réponses et tu l’accuses ainsi par ses questions de vouloir t’enfermer. Un cercle vicieux qui s’installe à chaque fois, fait capoter tes relations si ce n’est celle que tu as avec ce cher Camille, peut-être parce qu’il ne veut pas s’engager avec toi, il te l’a dit clairement après tout. Tu sais donc qu’avec lui, tu garderas ton indépendance et tu peux profiter des plaisirs de la chair sans avoir peur, le fréquenter sans craindre qu’il t’enchaîne, d’une certaine manière, il serait l’homme idéal si tu savais que cette relation ne fonctionnait que parce que justement tu ne deviendrais jamais sa femme.

Reste que tu t’es lancée au final, évoquant le problème Dubois et tu lâche un rire nerveux quand ta cousine complète ta phrase en secouant la tête. Tu dois l’admettre, il est séduisant, dans le genre golden boy ou gentleman coincé, enfin coincé en apparence parce qu’il ne l’est pas tant que ça en réalité et tu l’as bien remarqué. Tu n’as tout de même pas le temps de répliquer que Minerva te proposer déjà son aide pour mater Camille s’il le faut avec un air très proche de celui de ta tante Isobel qui n’est clairement pas rassurant pour le pauvre Dubois. Tu sais déjà comment cela se finirais pour lui et tu préfères donc éviter, c’est d’ailleurs pour ça que tu fais toujours en sortes qu’il croise le moins possible les femmes McGonagall quand il vient en le gardant prisonnier dans ton laboratoire. Camille ne serait sûrement pas du genre à fuir devant l’adversité, cela finirait sûrement en combat et ce cher Dubois finirais attacher à une chaise et sommer de se taire face à des femmes furieuse, l’idée n’est déplaisante en soi. Le problème étant que connaissant le père du garçon, il y a fort a parier que le Ministère débarquerait sous peu pour empêcher le sieur Dubois de finir dans une cage comme certains hommes ont pu l’être dans le passé avec les Amazones. « J’arrive assez bien à le gérer pour le moment, ne t’inquiètes pas. En faites, vu la manière dont nos disputes peuvent déraper, je ne suis pas sûre que cela soit une si bonne idée de vous impliquer dans ce combat… » Sourire en coin, tu évoques à demi-mort la manière dont les choses ont tendance à se finir et tu ne tiens pas spécialement à ce que tes aînées assistent à cela un jour. Cela étant, tu doutes que ce qui arrive quand vous êtes tous les deux se produisent en public, vous avez déjà eu de nombreuses disputes en public et cela ne vous a jamais poussé à vous sauter dessus littéralement devant le monde entier. « Puis, je doute que cela devienne sérieux… Il veut une femme objet, une épouse silencieuse et soumise pour lui faire des héritiers pendant qu’il se plonge dans son travail. Je ne remplis aucun de ces critères et il ne remplit aucun de ceux que je veux pour l’homme de ma vie. En réalité, j’ai bien peur que la seule chose sur laquelle on s’accorde c’est que l’autre a beau être un bon amant, il ne sera jamais un bon parti comme nous pouvons l’envisager. » C’est un peu réducteur, il y a pleins d’autres choses sur lesquels toi et Camille vous vous accorder, par exemple, vos compétences, l’admiration mutuelle que vous avez pour l’autre et un agacement certain quant à son entêtement mais tu préfère les passer sous silence. D’autant plus que tu souhaite aussi mieux comprendre ce qui se passe entre ta cousine et le Dumbledore.

Tu te mords la lèvre inférieure pour ne pas émettre une remarque désobligeante sur les fameuses raisons puisque tu es loin d’avoir le même avis que beaucoup de McGonagall sur la question. Tu sais que c’est un sujet sensible et tu préfères donc ne pas donner ton avis en sachant pertinemment que tu ne crois pas à tout cela. Les faits semblent tendres vers une malédiction mais tu refuses de l’envisager et tu préfères de loin te concentrer sur tes inventions et le reste plutôt qu’une potentialité parmi tant d’autres. Tu retiens donc ta langue et écoutes la suite avant d’exploser de rire quand tu entends la conclusion de ta cousine. Tu plains déjà le pauvre garçon, Isobel est très douée pour faire peur aux hommes qui s’approchent d’une autre McGonagall et il ne fait aucun doute qu’elle n’hésitera pas à tenter le coup avec Abelforth pour s’assurer qu’il se comporte correctement avec sa fille. « Je pense qu’étant un Dumbledore, tante Isobel ne devrais pas lui faire trop peur mais je te promets que je ferais attention à lui montrer que toutes les McGonagall ne sont pas des dragons qui crachent du feu dès qu’on approche l’une d’elles ! Il m’a l’air d’être quelqu’un de bien dans ce que tu décris et cela serais dommage que tu laisses les fameuses raisons se mettre entre vous… Je ne t’incite pas à l’épouser si ce n’est pas ce que vous voulez tous les deux mais refuser l’idée simplement pour cela me semble… idiot. Je me doute que cela n’a pas été simple après Ephraïm mais je ne pense pas que la mort des hommes McGonagall devrait nous empêcher de vouloir être heureuse, de nous marier et avoir des enfants. » Tu tentes de te montrer raisonnable, de ne pas laisser ton esprit cartésien prendre le dessus pour hurler que ces morts ne sont que des coïncidences et qu’il ne faut pas en tenir compte, tu préfère de loin jouer la diplomatie tant le sujet est sensible, tu le sais bien. « En tout cas, je suis heureuse pour toi et il a intérêt à te rendre heureuse parce que je n’hésiterais pas à rejoindre l’alliance McGonagall pour lui faire payer s’il te fait souffrir ! » Ta fourchette est son bout de saucisse rejoigne ta bouche alors que tu la pointais rageusement dans le vide quelques minutes plus tôt. Tu savoures le goût de l’aliment en sachant pertinemment que tu es sûrement la moins bien placé pour menacer les hommes qui partagent la vie de tes aînées. C’est toi qui as toujours été protégée par elle d’ailleurs lors de la rencontre avec Ephraïm, tu es celle qui s’est sûrement montrée la moins virulente dans les questions, privilégiant des informations sur le monde moldu ou son passé. Si un jour, une expédition punitive envers un homme devait se faire, tu ne serais sûrement pas à la tête de celle-ci mais plutôt dans le rang de celle qui suive pour venger l’honneur de l’Amazone déshonorée par un crétin.
div>
(c) princessecapricieuse


@Minerva McGonagall
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t482-a-leo
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
the bird and the cat (minerva) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
the bird and the cat (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: the bird and the cat (minerva)   the bird and the cat (minerva) EmptyJeu 30 Avr - 23:39

Le sujet des inventions clos, Léocadie et Minerva passent à des sujets plus légers en apparence. La piscine qui semble ravir Léocadie. Son cri de joie fait doucement rire Minerva. Un peu de légèreté lui donna du baume au cœur, il en fallait dans ce monde qui devenait de plus en plus sombre et décevant. Le sujet dérive sur leurs relations amoureuses ou charnelles respectives. Légèrement moins léger pour Minerva qui évoque sans la nommer la malédiction. Elle sait que Léocadie va réagir de manière cartésienne et probablement aura-t-elle raison de le faire. Mais il n’empêche. Son petit rire nerveux quand Minerva termine la phrase de sa cousine amuse l’animagus chatte.

« J’arrive assez bien à le gérer pour le moment, ne t’inquiètes pas. En faites, vu la manière dont nos disputes peuvent déraper, je ne suis pas sûre que cela soit une si bonne idée de vous impliquer dans ce combat… »

Rire franc de Minerva et elle lui fait un clin d’œil amical et complice.

« Je comprends parfaitement. »

Elle ne lui fera pas la leçon de la contraception. Déjà parce que les femmes McGonagall en parlaient avec une certaine liberté et régulièrement, ensuite parce qu’elle savait que peu importe le choix de Léocadie quant à un mariage ou une potentielle maternité, elle sera soutenue. Minerva y veillerait et toutes les femmes de leur clan aussi. Si Léocadie prenait du plaisir avec son consentement c’était tout ce qui comptait.

« Puis, je doute que cela devienne sérieux… Il veut une femme objet, une épouse silencieuse et soumise pour lui faire des héritiers pendant qu’il se plonge dans son travail. Je ne remplis aucun de ces critères et il ne remplit aucun de ceux que je veux pour l’homme de ma vie. En réalité, j’ai bien peur que la seule chose sur laquelle on s’accorde c’est que l’autre a beau être un bon amant, il ne sera jamais un bon parti comme nous pouvons l’envisager. »

Un des sourcils de Minerva se lève. Camille Dubois n’est pas le seul à avoir ce genre de pensée : la plupart des hommes les ont. Trouver un homme pour une McGonagall relève souvent d’un challenge non seulement parce que la légende de la malédiction pèse sur leur famille et qu’on ne veut pas forcément laisser son garçon épouser une McGonagall, mais en plus parce qu’elles sont matriarcales. Beaucoup d’anticonformisme par rapport à la société peuvent poser problème à ces messieurs qui peuvent parfois se sentir… démunis face à des femmes de telles envergures. Léocadie ne fait pas exception et Minerva constate qu’elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas, ce qui en soit est une bonne chose. Cependant, en devinant ce à quoi fait référence la cadette des McGonagall, Minerva fronce les sourcils. Que Léocadie veuille être son amante était son choix le plus stricte mais elle ne devait pas en souffrir.

« Je suis contente que tu t’épanouisses sur ce plan-là même si ce n’est pas prfait. » Petit sourire. « Rien n’est jamais parfait. » Avec Ephraïm tout n’était pas parfait non plus. « Si cette situation te convient tant mieux. Mais… Fais attention à toi, Léo. Préserve-toi. Et je ne parle pas que sexuellement. »

Le conseil se suspend dans les airs. Le regard de Minerva s’accentue et elle lui adresse un signe de tête avant de parler à son tour d’Abelforth. Rire à l’idée d’un mariage. Ce ne serait pas trop le moment de se marier de toute façon et puis… En a-t-elle envie ? Elle ne sait pas. Elle ne s’est jamais imaginée se remarier depuis le décès d’Ephraïm. Ceci dit, avec Abelforth… Elle pourrait l’envisager. Elle sait qu’elle en aurait envie. Elle sait qu’il est le bon. Mais elle a peur, Minerva. Le traumatisme causé par le décès de son fiancé reste encore trop vivace et si elle accepte de refaire sa vie, la question du mariage est en suspens. De plus, elle sait qu’ils n’ont pas besoin de ça pour s’aimer et s’accomplir en tant que couple.

Cette réalisation ferait bondir toutes les gens de la bonne société.

Minerva aime vivre dans le péché.

« Je pense qu’étant un Dumbledore, tante Isobel ne devrais pas lui faire trop peur mais je te promets que je ferais attention à lui montrer que toutes les McGonagall ne sont pas des dragons qui crachent du feu dès qu’on approche l’une d’elles ! » Rire joyeux de Minerva. Abelforth ne devrait en effet pas trop de soucis à avoir : Isobel l’adorait et le connaissait depuis de nombreuses années. C’était même elle qui l’avait poussée à l’invité à venir à la maison… « Il m’a l’air d’être quelqu’un de bien dans ce que tu décris et cela serais dommage que tu laisses les fameuses raisons se mettre entre vous… Je ne t’incite pas à l’épouser si ce n’est pas ce que vous voulez tous les deux mais refuser l’idée simplement pour cela me semble… idiot. » Une ombre passe sur le visage de Minerva. Léocadie a raison bien sûr. Il ne faut pas se limiter pour si peu, Minerva en a parfaitement conscience. « Je me doute que cela n’a pas été simple après Ephraïm mais je ne pense pas que la mort des hommes McGonagall devrait nous empêcher de vouloir être heureuse, de nous marier et avoir des enfants. »

Petit silence. Minerva médite sur ses paroles. Avoir des enfants. Cela lui semble étrange d’envisager tout cela, mariage, enfants, vie commune, avec quelqu’un d’autre qu’Ephraïm, mais naturel. La vie reprend son court et la vie n’en est que plus belle avec Abelforth Dumbledore.

« Tu as raison, Léo. » dit-elle calmement avec un sourire aux lèvres. « Pour l’instant la question du mariage ne se pose pas ceci dit. Trop tôt et trop précipité… Et… » Sourire plus doux et plus heureux, le visage de Minerva se transforme. Elle ne cache nullement son bonheur. « Nous sommes heureux comme cela. » Petit silence avant d’appuyer cette pensée et de répéter : « Je suis heureuse. Il me rend heureuse. Et, oui, c’est quelqu’un de très bien, très… chevaleresque. » Chevaleresque. Le mot lui allait bien. Mais ce qu’elle aimait le plus c’était la passion dont il faisait preuve. Surtout quand il lui parlait de ce qu’il aimait à savoir les alcools, le bar. Voir cette étincelle dans ses yeux quand il prenait le temps de lui expliquer et répondre à ses questions, n’avait pas de prix.

« En tout cas, je suis heureuse pour toi et il a intérêt à te rendre heureuse parce que je n’hésiterais pas à rejoindre l’alliance McGonagall pour lui faire payer s’il te fait souffrir ! »
Eclat de rire de Minerva dont le regard se fait malicieux.
« Il me rend heureuse sur tous les plans et quant à l’alliance, je n’en doute pas. » dit-elle avec un clin d’œil et malicieuse. Elle termine son thé avant de venir d’un coup de baguette magique faire en sorte que les assiettes et couverts se lavent tous seuls dans l’évier.

« Bon, tu as prévu quoi pour aujourd’hui ? J’ai envie de faire fonctionner mes méninges sur quelque chose avec toi ! » dit-elle gaiement, prête à passer du temps autre que devant un repas avec sa petite sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Léocadie McGonagall
ordre du phénix
Léocadie McGonagall
crédits : cosmic light (avatar) ; ancalagon (face)
face claim : tashi rodriguez
pseudo : spf.
the bird and the cat (minerva) Jo2uMdzE_o
études : (septembre 1902 - juin 1909) serdaigle ayant été chapeauflou avec serpentard, tu as échappé de peu aux cachots pour t'élever dans les airs
particularité : animagus, tu prends les traits de ton patronus pour savourer la liberté des cieux sous la forme d'un corbeau donc le bec porte tes tâches de rousseurs
the bird and the cat (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: the bird and the cat (minerva)   the bird and the cat (minerva) EmptyDim 10 Mai - 12:33

“the bird and the cat”
Si tes inventions sont un sujet de plus en plus sérieux avec le contexte actuel, tu préfères tout de même parler de sujet plus léger même si l’amour chez les McGonagall n’a jamais été un sujet extrêmement léger. La réaction de ta cousine face à l’aveu que tu ne préfères pas impliquer tes aînées en te surprends pas et tu souris à ton tour avant que ce sourire disparaisse remplacée par une moue soucieuse sur le visage. Tu as toujours été protégée par tes aînées, surprotégées même ce qui peut se révéler agaçant mais la sagesse de leur conseil t’a toujours semblé importante et tu as toujours cherché à en tenir compte. Cependant, tu ne vois pas où dans ton histoire avec Camille tu devrais te préserver en dehors de la sexualité puisqu’un équilibre semble avoir été trouvé dans votre relation, selon toi. Alors certes, tu tentes de trouve un moyen de ne pas souffrir ou du moins de ne pas faire souffrir un tiers quand l’équilibre sera rompu, quand toi ou Camille aurait trouvé chaussures à son pied mais tu n’as pas l’impression de faire totalement de te mettre en danger pour autant. Tu sais que le garçon a plus de chances que toi de finir par prendre épouse et se marier, non pas que tu refuses l’idée d’un mariage, bien au contraire, tu as un côté un peu vieux jeu à ce sujet-là. Une relation dans la durée doit nécessairement passer par un mariage à tes yeux, le problème étant de trouver non pas le compagnon parfait mais l’idéal pour envisager une vie à deux en étant marier. Tu sais que certains couples ne se marient pas mais tu as du mal à l’envisager, vivre avec un homme, avoir des enfants avec lui sans être marié n’est pas l’avenir que tu souhaites avoir. Reste que tu as du mal à trouver chaussure convenable pour venir à ton pied et que tu sais que la pression sur Camille ne finira sûrement pas le pousser au mariage avant toi, soit en baissant un peu ses critères sur le prestige de la famille de son épouse soit car il aura trouvé finalement la femme idéale. Tu ne souffres pas de cette possibilité, ta seule inquiétude et d’éviter de faire souffrir cette future épouse en participant à des tromperie car tu n’arrives pas encore à gérer l’attirance que tu ressens pour le beau frenchy. Perdue dans tes pensées, tu laisses le conseil passer sans trop savoir quoi en faire pour le moment mais tu en tiendras compte bien sûr, du mieux que tu peux.

Le sujet Abelforth est évoqué, te tires de tes pensées et tu écoutes avant de répondre, donner ton avis sur la question. Tu sens le sujet de la malédiction planer à nouveau entre vous sans pour autant vouloir l’aborder frontalement. Tu n’y crois pas, ton frère est vivant et puis il n’y a aucune preuve, ce n’étaient que des coïncidences, désastreuses bien sûr mais coïncidences cependant. Reste que la divergence sur ce point t’est toujours compliqué à gérer, tu aimerais voir tes aînées heureuses, pouvoir aussi ne plus être la petite dernière, prendre soin à ton tour de plus jeunes sans qu’ils ne soient nécessairement tes enfants. Tu es bien trop jeune à ton goût pour enfanter et puis être tante c’est conserver cette liberté que tu chéris tant, pas besoin de t’occuper exclusivement de l’enfant qui n’est pas le tien mais la possibilité de le faire quand tu le souhaites. C’est hélas, ton plus gros défaut, ton incapacité à accepter un engagement, une contrainte et cela te pose de sérieux problèmes dans tes relations avec autrui puisque généralement les autres ont un minimum d’attentes. Alors, tu tentes de rassurer Minerva, de lui faire comprendre que si elle le souhaite, elle devrait envisager le mariage sans trop réfléchir à la malédiction, laisser cela de côté pour être heureuse. Les paroles de ta cousine te rassurent, tu hoches la tête comprenant parfaitement les circonstances dans lequel le monde britannique est actuellement plongé, des circonstances qui peuvent amener des réticences à s’engager. Puis, si le mariage reste une nécessité pour la société, ce n’est pas vraiment le cas chez les McGonagall et tu as l’impression que ta cousine serait prête à ne pas se marier avec son beau chevalier Dumbledore simplement pour choquer la société car elle trouve cela idiot. Alors que la vaisselle vole, tu souris à ta cousine, ravie de voir qu’elle est si heureuse, cela te semble juste qu’une femme telle qu’elle est le droit à un tel bonheur, elle a déjà suffisamment souffert selon toi et tu es plus que contente de voir qu’elle trouve encore le moyen de toucher le bonheur du bout des doigts. « Je comprends, l’important c’est que tu sois heureuse. Vous aurez bien le temps de penser à tout cela quand le moment viendra. » Le bruit des assiettes et couverts qui se lavent détourne un instant ton attention avant qu’un grand sourire ne naissent sur tes lèvres.

Tu adores passer du temps à te creuser les méninges et encore plus avec Minerva qui n’a pas son pareil pour t’aider dans le domaine des recherches. Loin de vouloir évoquer à nouveau les miroirs à double-sens, tu préfères attendre d’avoir rencontrer Nicolas Flamel avant de revenir vers ta sœur, tu penses immédiatement à la métamorphose. Matière où ta cousine est plus douée que toi et tu es déjà brillante dans ce domaine ce qui laisse entendre le haut niveau de maîtrise à ce sujet pour Minerva. « Eh bien, j’ai lu un article de métamorphose notamment la conjuration sur les oiseaux et le fait qu’il serais possible de faire apparaître des oiseaux un peu plus imposants que de simple colibri. Je me dis qu’on pourrait essayer de faire apparaître des corbeaux ou des corneilles tout en tentant de maintenir le plus longtemps possible la conjuration dans le temps… Sinon, je pense qu’il faudrait que je m’entraine encore pour la transformation en animagus. Cela pourrait être utile que je maîtrise mieux mes transformations qu’actuellement et je vais nécessairement avoir besoin de ton aide pour cela ! » Tes deux propositions te semble intéressante comme sujet d’études pour se creuser les méninges à deux, le premier cas nécessitant beaucoup plus de matière grise que le second qui vous permettrait de vous détendre en partie après l’effort.
(c) princessecapricieuse (code) - inconnus (image)


@Minerva McGonagall
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t482-a-leo
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
the bird and the cat (minerva) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
the bird and the cat (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: the bird and the cat (minerva)   the bird and the cat (minerva) EmptyMar 12 Mai - 17:25

Elle n’était plus vraiment à cela prêt Minerva, de choquer la bonne société sorcière en étant en concubinage avec un homme qu’elle n’épousait pas. Elle savait qu’une de ses grandes tantes avait décidé de ne jamais se marier. Parfois, en repensant à Ephraïm, c’était ce qu’elle s’était dit aussi, résolue. Jusqu’à ce qu’Abelforth Dumbledore ne rentre dans sa vie. Pour lui, elle savait qu’elle serait capable de détruire cette malédiction, quand bien même pour Léocadie cette malédiction n’était que dans sa tête et celle de la matriarche des McGonagall. Pour l’instant cependant, cette idée de briser la malédiction n’était pas à l’ordre du jour et Minerva se contentait simplement d’annoncer officiellement sa relation avec le Dumbledore à ses proches. Léocadie ne faisait pas exception et son approbation, quand bien même Minerva était-elle majeure depuis presque treize ans maintenant, comptait pour la McGonagall. Aussi quand elle vit son sourire sur ses lèvres, Minerva fut quelque peu soulagée.

« Je comprends, l’important c’est que tu sois heureuse. Vous aurez bien le temps de penser à tout cela quand le moment viendra. »

Exactement. Minerva sourit et termina de ranger la vaisselle d’un coup de baguette magique avisé et expert. La sorcière lança alors la discussion sur le véritable objet de sa visite : les inventions de Léocadie, l’envie de passer du temps avec elle. Un éclat d’amusement se fit voir dans ses prunelles sombres. Minerva se sentait souvent petite enfant avec Léocadie, émerveillée de pouvoir jouer un peu à la scientifique folle sans faire de mal à personne si ce n’est repousser un peu les limites de l’imagination et de la logique.

« Eh bien, j’ai lu un article de métamorphose notamment la conjuration sur les oiseaux et le fait qu’il serais possible de faire apparaître des oiseaux un peu plus imposants que de simple colibri. Je me dis qu’on pourrait essayer de faire apparaître des corbeaux ou des corneilles tout en tentant de maintenir le plus longtemps possible la conjuration dans le temps… Sinon, je pense qu’il faudrait que je m’entraine encore pour la transformation en animagus. Cela pourrait être utile que je maîtrise mieux mes transformations qu’actuellement et je vais nécessairement avoir besoin de ton aide pour cela ! »

Le sourcil de Minerva se leva. Elle était abonnée au mensuel Métamorphoses et elle avait même envoyé quelques essais sur son temps libre, essais qui n’avaient pas aboutis encore. Elle voyait parfaitement de quel article elle parlait. Et les deux propositions lui semblaient alléchantes. Difficile de choisir.

« Mmh je vois très bien de quel article tu parles. Il est très intéressant ! Mais cela demande pas mal de finesse quant à l’exécution du sort. » Elle réfléchit. « Nous pourrons faire cela une autre fois ceci dit. Je suis plutôt curieuse de te voir te transformer surtout si tu as besoin de mon aide… »

La sorcière se lève gracieusement et vient ouvrir la porte de la cuisine pour aller à l’extérieur. Elle attend que Léocadie la rejoigne. Prendre l’air lui ferait du bien et de toute façon, Léocadie avait besoin d’espace pour se transformer et voler.

« Bien, tu en es où avec cela ? Personnellement j’ai encore des problèmes de séparation entre l’esprit de chatte et mon esprit à moi une fois que je me retransforme. » Petit sourire amusé. Certaines situations étaient drôles quand elle y réfléchissait. Elle repense à chez Nicolas d’ailleurs. C’était l’exemple typique. « Maman dit que cela va venir avec le temps et je vois que cela s’estompe un peu sauf quand je prends cette apparence trop longtemps et que c’est plus une question d’adéquation mentale entre la chatte et moi-même... » Petit rire. « Je crois que je suis trop en empathie avec mon animal totem. »

Elle marche un peu avec Léocadie avant de la regarder et lui faire face. « Mais toi, il me semble que c’était plus sur la durée de tes transformations ? Qu’est-ce qui te bloquait ? Si c’est magique, c’est que tu ne canalises pas suffisamment ta magie correctement. Cela prend du temps évidemment, mais l’entraînement est un bon moyen… Et tout est une question de concentration... de ressentir aussi ta magie en toi avec des exercices de méditation pour commencer… Cela doit aussi beaucoup te fatiguer au début mais ton corps et surtout ta magie vont s’y habituer. L’endurance ça s’apprend très bien. » Elle se tait finalement, consciente que comme toujours, elle s’emportait un peu sur les capacités d’animagus, elle qui faisait encore de nombreuses recherches à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Léocadie McGonagall
ordre du phénix
Léocadie McGonagall
crédits : cosmic light (avatar) ; ancalagon (face)
face claim : tashi rodriguez
pseudo : spf.
the bird and the cat (minerva) Jo2uMdzE_o
études : (septembre 1902 - juin 1909) serdaigle ayant été chapeauflou avec serpentard, tu as échappé de peu aux cachots pour t'élever dans les airs
particularité : animagus, tu prends les traits de ton patronus pour savourer la liberté des cieux sous la forme d'un corbeau donc le bec porte tes tâches de rousseurs
the bird and the cat (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: the bird and the cat (minerva)   the bird and the cat (minerva) EmptySam 13 Juin - 17:52

“the bird and the cat”
Tes propositions faites, tu écoutes l’avis de Minerva pour le choix à faire même si de ton point de vue, il est possible de faire les deux. Ta cousine semble d’un autre avis et tu l’acceptes surtout que te concentrer sur ton talent d’animagus est finalement beaucoup plus pertinent au vu des difficultés que tu rencontres. Tu n’es pas étonnée cependant que ta cousine ait déjà entendu parler de l’article tu sais que la métamorphose est la matière de prédilection de la famille, ce n’est donc pas étonnant. Puis, c’est Minerva qui t’a aidé à devenir animagus après l’être elle-même devenue, il est donc naturel qu’elle continue de s’intéresser à cette question. Tu suis donc ta cousine en l’écoutant parler, te donner des conseils et te faire part de sa propre expérience tout en te perdant dans tes pensées. Tu ne peux pas t’empêcher d’admirer les qualités pédagogiques de ta cousine surtout en ce qui concerne la métamorphose. Tu trouves même qu’elle ferait une très bonne professeure de métamorphose si elle voulait un jour intégrer Poudlard pour y enseigner. A tes yeux, il ne fait aucun doute qu’elle a toutes les qualités requises pour devenir une bonne professeure si ce n’est la meilleure professeure de métamorphose que Poudlard pourrait connaître. Tu manques peut-être d’objectivité sur cette question mais tu ne comptes pas l’avouer bien au contraire, tu crois fermement en Minerva et cela n’est pas prêt de changer. Marchant au côté de ton aînée, tu réfléchis aux questions qu’elle te pose mais aussi à ses remarques.

Ton problème n’est sûrement pas d’être trop en phase avec ton corbeau intérieur mais plutôt l’inverse si tu réfléchis bien. Peut-être que le problème de tes transformations pourrait venir de là, tu as du mal à être en phase avec le corbeau pour une raison obscure que tu ignores encore. Cela étant, cela peut venir aussi de ce dont parle Minerva après toute la concentration n’est pas forcément ton point fort non plus. Te mordillant le pouce, tu repenses aux recherches que tu as fais sur le corbeau lorsque tu avais découvert qu’il s’agissait de ton patronus, recherches que tu avais poussé plus loin en découvrant qu’il s’agissait aussi de ton animal totem d’animagus. Tu as appris pleins de choses et toutes t’ont semblée te correspondre à l’exception de la monogamie mais n’ayant pas encore réellement été amoureuse, tu te dis que tu finiras peut-être un jour par te découvrir monogame qui sait. « Oui, c’est sur les transformations que je peine, j’ai beaucoup de mal à devenir le corbeau. Je ne pense pas que se soit un problème d’empathie, je veux dire, j’adore voler dans le ciel et le sentiment de liberté que cela procure. Je me suis pas mal renseigné et à part la monogamie associée au corbeau, je ne vois rien qui pourrait bloquer notre lien… Puis, on sait tous que la concentration n’est pas forcément mon point fort, enfin la concentration sur un sujet précis donc peut-être cela doit venir de là, je pense trop pour pouvoir me transformer rapidement sans utiliser ma baguette ! » Tu hausses les épaules, un peu fataliste avant de t’arrêter pour fixer ta cousine, l’espace où vous êtes te semble suffisamment dégager pour pouvoir retenter l’expérience et pouvoir t’entraîner jusqu’à réussite.

Sortant ta baguette, tu la fais tourner entre tes doigts en te demandant quand tu pourras enfin ne plus l’utiliser pour te transformer, cela serait franchement plus utile pour pouvoir espionner de ne pas être dépendante de l’ébène. Déjà que tu regrettes à présent de t’être recenser auprès du ministère en tant qu’animagus car cela pourrait poser des problèmes pour des missions d’espionnage alors devoir voler avec ta baguette, c’est tout simplement impossible. Pour l’instant, tu ne peux clairement pas envisager de faire une bonne espionne pour l’ordre à cause de ce problème alors si la méditation peut aider. « Tu as des conseils ou des exercices de méditations à essayer ? Peut-être que je pourrais commencer par ça aujourd’hui voir si cela me facilite les transformations… Après tout, qui ne tente rien, n’a rien, non ? » Sourire aux lèvres, tu fixes ta cousine en espérant trouver un moyen de faciliter tes transformations, les rendre plus rapide et pouvoir devenir avec plus d’aisance le magnifique corbeau que tu peux être.
(c) princessecapricieuse (code) - inconnus (image)


@Minerva McGonagall
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t482-a-leo
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
the bird and the cat (minerva) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
the bird and the cat (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: the bird and the cat (minerva)   the bird and the cat (minerva) EmptyMar 16 Juin - 8:38

La métamorphose est un art plus compliqué qu’on ne le croit. Minerva a toujours compris les subtilités associées à cette discipline. Maitriser cette capacité d’animagus était difficile tant parce que cela grignotait en énergie magique et physique que parce qu’il fallait faire preuve d’un équilibre parfait entre âme humaine et âme animale. S’informer sur l’animal totem quand l’on a conscience de sa forme animale est aussi une épreuve de patience. En soit, cette discipline était un très bon exercice pour apprendre à se discipliner, et Minerva appréciait la discipline.
« Oui, c’est sur les transformations que je peine, j’ai beaucoup de mal à devenir le corbeau. Je ne pense pas que se soit un problème d’empathie, je veux dire, j’adore voler dans le ciel et le sentiment de liberté que cela procure. Je me suis pas mal renseigné et à part la monogamie associée au corbeau, je ne vois rien qui pourrait bloquer notre lien… Puis, on sait tous que la concentration n’est pas forcément mon point fort, enfin la concentration sur un sujet précis donc peut-être cela doit venir de là, je pense trop pour pouvoir me transformer rapidement sans utiliser ma baguette ! »
Minerva reste silencieuse un petit moment, réfléchissant à ce qui pourrait bloquer Léocadie. En réalité, les blocages rencontrés lors des transformations se déliaient avec le temps et la patience, l’expérience aussi et surtout. Minerva avait elle-même passé cette période et il était à présent particulièrement facile de se transformer. Elle pense à Isobel qui elle, même si elle avait une facilité déconcertante à se transformer, se retrouvait de plus en plus à y passer du temps. Le problème était inversé probablement parce que sa chère mère vieillissait quoiqu’on en dise. La limite entre la lionne et l’humaine était parfois faible. Compréhensif après tout.
S’arrêtant pour que Léocadie la fixe, Minerva la voit sortir sa baguette. Cela aussi était un détail mais elle savait que Léocadie ne pouvait pas se transformer sans baguette encore. Pour elle, il n’y avait aucun problème. Elle avait même acquis cette compétence rapidement. Les étapes dépendent aussi du sorcier et de ses capacités, s’il est prêt ou non. Personne n’est égal face à l’apprentissage et cela, Minerva l’a bien compris quand elle a appris avec Lysander grâce à Isobel.
« Tu as des conseils ou des exercices de méditations à essayer ? Peut-être que je pourrais commencer par ça aujourd’hui voir si cela me facilite les transformations… Après tout, qui ne tente rien, n’a rien, non ? »
Sourire de Minerva qui vient finalement se placer face à Léocadie et lui répond :
« Au vu de ce que tu me dis, je te conseille de faire les choses plus lentement. » commença-t-elle. « Fais tout le processus de transformation lentement. Prends-le temps. Tu as réussi à te transformer, maintenant il faut que tu apprennes à ressentir la transformation. C’est une étape assez importante si tu veux passer ce cap. Et cela t’apprendra à te concentrer aussi. » Aller plus lentement pour réapprendre et ressentir. Idée simple et pourtant assez longue à réaliser. Minerva finit par reprendre : « Tu verras qu’à force de faire comme cela tu vas avoir comme un déclic. Mais cela peut prendre encore quelques mois. Mais cela ira tout seul après et tu pourras plus facilement gérer le fait de rester sous forme animale plus longtemps. La dernière étape sera de le faire sans baguette mais on verra ça plus tard. »
La métisse vient alors commencer sa transformation pour montrer à sa cousine et faisant preuve d’extrême lenteur, Léocadie put assister à la transformation étape par étape. Puis, quand elle fut complètement transformée en chatte, Minerva refit le processus inverse.
« Tu dois ressentir le processus de transformation en toi et la magie qui te transforme. Fais le vide dans ta tête et ressens-toi toi. »
Elle l’invita ensuite à faire une tentative, puis une autre, dispensant ses conseils au fur et à mesure. Finalement, consciente que sa cousine pouvait être épuisée par tout cela, Minerva l’invita à rentrer pour lui faire un chocolat chaud, un sourire aux lèvres et lui glissant à l’oreille alors qu’elles rentraient dans la maison un :
« Je suis fière de toi, Petit corbeau. »
RP TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
the bird and the cat (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: the bird and the cat (minerva)   the bird and the cat (minerva) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the bird and the cat (minerva)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LITTLE BIRD.
» free as a bird (mordag)
» WRATH (w/minerva & albus)
» It's a fool (minerva)
» war of hearts (w/ minerva)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Rps archivés-
Sauter vers: