AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 sisterhood (LEOLYS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysander McGonagall
ordre du phénix
Lysander McGonagall
face claim : donald glover
pseudo : 8TIN
études : poudlard, serdaigle. (sept. 1894 à juin 1901) ; batteur pour l'équipe de quiddith.
particularité : animagus - loup noir, total contrôle depuis 1900 guidé par la matriarche Isobel McGo. mâle maudit par le sang - et ça ronge, ça ronge, qu'on y croit ou pas, sanglant avenir, trépas au glas funèbre.
sisterhood (LEOLYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: sisterhood (LEOLYS)   sisterhood (LEOLYS) EmptyJeu 14 Mai - 20:34



sisterhood

sang de mon sang, chair de ma chair

◊ ◊ ◊

Le voyage jusqu'à son Ecosse natale avait été si rapide qu'il plaignait les pauvres Moldus que la magie délaissait. Le transplanage était si simple, malgré cette sensation de creux dans l'estomac, qu'il se souvenait avoir abusé de cela étant plus jeune - lorsqu'il avait vu l'un de ses amis oublier un pied dans le lieu derrière lui, cela l'avait largement calmé, mais il s'émerveillait toujours, grand enfant, de ce que la sorcellerie pouvait offrir. Bien plus que des étincelles et des lapins dans un chapeau, en tout cas. Il était tout d'abord passé dire bonjour au clan - le respect qu'il avait pour chaque femme de son sang ne faisait que grandir à chaque passage du temps. Après les échanges de politesse et de douceur, il accepta une tasse d'un café fort et partit en quête de celle qui n'avait quitté son coeur depuis la dernière fois qu'il l'avait vue. Lysander ne se souvenait plus, le temps flou à l'esprit effiloché - le travail était chronophage, dévorant sa vie sociale, sa quiétude, son sommeil. Mais un sourire tapissa ses lippes tandis que, cigarette au bec mais non allumée encore, il pénétrait dans le laboratoire de Léo. Sa Mademoiselle Plume. Et il ne venait pas les mains vides - quelques pâtisseries et des boissons chaudes, qui le suivent à la trace, comme des astres flottant autour d'un soleil qu'est Lysander.

« Mais qui voilà, si ce n'est ma petite Plume virevoltante ? » qu'il glisse affectueusement. Les souvenirs qui effleurent la mémoire, l'affection débordante au visage masculin. Léo, il avait toujours eu envie de la protéger, comme tout le clan - mais elle le lui avait si bien rendu. Cette protection partagée, quand elle venait dans son lit le soir, pour s'assurer qu'il allait bien, pour le cajôler et lui dire, de sa petite voix enfante, que la malédiction n'était que conte de fée et qu'elle ne le laisserait pas mourir. Combien elle avait ancré en lui sa propre force, sa propre détermination. « Je vois que ton esprit ne chôme pas » et il s'installe dans un petit coin, sur un bout de table, humble fessier déposé, les offrandes près de lui. Elle avait l'air occupé, mais il ne désirait pas la déranger - pourtant, il ne souhaitait rien de plus que la prendre dans ses bras. L'idée d'une cavalcade dans les bois ne lui déplaisait pas - Léo sous sa forme aérienne, lui sous sa forme canine. Comme de nombreuses fois. « Sur quoi travailles-tu ? » qu'il demande finalement, curieux - sa soeur avait toujours été une inventrice de génie. Bricoleuse, inventive, elle faisait sa fierté à lui qui n'avait jamais eu la main sûre dans ces choses là. Il préférait largement le droit, les règles, la justice - ce qui formait la trame de fond de sa vie. Il s'était levé, arpentant le laboratoire en faisant attention de ne rien déranger, jusqu'à être à côté d'elle, sourire aux lèvres. Elle était mignonne, Léo, quand elle était concentrée ; il souffla sur une de ses mèches, l'air malicieux. « Il paraît qu'on songe à te marier à ton établi, si ce n'est déjà fait » la taquina t-il encore, espiègle enfant, grand frère aux lippes trop vives, mais n'était-il pas délicieux que d'ennuyer sa petite soeur, de retrouver un peu de son enfance et de ses souvenirs d'autrefois, avant ... avant la vie ?

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1471-the-tragic-sense-
Léocadie McGonagall
ordre du phénix
Léocadie McGonagall
crédits : cosmic light (avatar) ; ancalagon (face)
face claim : tashi rodriguez
pseudo : spf.
sisterhood (LEOLYS) Jo2uMdzE_o
études : (septembre 1902 - juin 1909) serdaigle ayant été chapeauflou avec serpentard, tu as échappé de peu aux cachots pour t'élever dans les airs
particularité : animagus, tu prends les traits de ton patronus pour savourer la liberté des cieux sous la forme d'un corbeau donc le bec porte tes tâches de rousseurs
sisterhood (LEOLYS) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: sisterhood (LEOLYS)   sisterhood (LEOLYS) EmptyDim 12 Juil - 21:52

“the bird and the cat”
Penchée sur ton atelier, tu restes concentrée malgré l’arrivée de ton frère et surtout l’odeur alléchante qui te viens aux narines. Tu adores ton frère, tu souhaites aussi pouvoir profiter de mets qu’il a apporté mais tu tiens d’abord à finir ta prise de note alors que tu restes concentrée malgré les paroles qui viennent te perturber. Tu dois juste noter quelques petites choses avant de les oublier, rien de bien grave mais il faut que tu termines de les noter correctement avant de les oublier. Ton frère t’a surprise en plein travail, arrivé trop tôt sans que tu ne sois prête ou alors tu n’as pas fait attention à l’heure comme à ton habitude. Perdue dans tes pensées, tu tentes pourtant de ne pas trop te disperser entre tes idées et les mots que ton frère prononce. Ta plume virevolte sur le parchemin alors que tu inscris tes dernières idées en râlant alors qu’il souffle sur une de tes mèches de cheveux. Geste de la main agacée pour la replacer avant de finalement reposer la plume et donner une petite tape sur la tête sur la tête de ton aîné en tirant la langue. « Tu n’es pas possible ! Toujours aussi impatient pour que je t’accorde de l’attention et délaisse mes projets. » Sourire aux lèvres, tu ranges tes morceaux de parchemins et t’approches de boissons et douceurs pour calmer les grognements de ton estomac en dégustant ces mets à l’odeur alléchante.

Assise sur un bout de ton bureau, tu commences à picorer en fixant ton frère avec un grand sourire malgré ton froncement de sourcil. Tu essais de te rappeler de ce qu’il a pu dire pendant que tu notais tes idées sur le parchemin rapidement pour ne rien oublier. « J’essaie de voir s’il n’est pas possible de métamorphoser des sacs remplis de potions ou d’autres choses de premières nécessités pour pouvoir aider les autres… Il faut qu’ils puissent se fondre dans le décor mais soit facilement identifiable par les gens qui en ont besoin, de préférence de bonnes personnes. En faites, j’aimerais surtout qu’un sortilège puisse permettre de les identifier et d’annuler la métamorphose mais ce n’est pas gagné pour le moment… » Tu hausses les épaules et grimaces, avoir l’idée n’était jamais compliqué mais la mettre en pratique était plus compliqué. Généralement, les débuts sont toujours difficiles car tu enchaines les échecs mais tu es suffisament têtue pour ne pas lâcher l’éponge trop rapidement afin de pouvoir t’accrocher jusqu’au succès de ta création. Ton côté entêté avait un peu de bon pour t’aider à inventer à des objets en tout genre.

Buvant une petite gorgée de boisson, tu observes ton grand frère avec un petit sourire en repensant à sa dernière remarque alors qu’il venait t’embêter. « L’avantage de se marier avec son établi c’est que je sais qu’il n’ira nulle part et qu’il ne m’imposera rien ! Sinon, comment vas-tu, mon loup ? Merci pour les douceurs, cela me fait beaucoup de bien ! » Reprenant une gorgée de boisson, tu fixes ton frère en attendant une réponse de sa part pour savoir ce qu’il a de prévu pour son passage sur les terres familiales. Tu adores ton frère depuis enfant et le voir ainsi devant toi, les souvenirs remontent comme ceux où tu te glissais dans son lit. Tu te souviens encore des bruits inquiétants qui t’attiraient dans sa chambre et tu le rejoignais dans sa chambre pour lui apporter du soutien. Une habitude que tu avais prise dès ton plus jeune âge car tu adorais ton aîné.
(c) princessecapricieuse (code) - inconnus (image)


@Lysander McGonagall
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t482-a-leo
 
sisterhood (LEOLYS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (tw - 18) sisterhood (bathilda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: reste du globe :: Le reste du globe-
Sauter vers: