AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Empty
Message (ϟϟ) Sujet: quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs   quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs EmptyJeu 21 Mai - 19:30

quête lumos ; un duo d'idiots


Avant-propos
Les quêtes suivent un schéma précis en posant une situation initiale, un objectif, des obstacles probables, une récompense et les risques encourus si/quand tout se passe/ra mal. Le MJ sert avant tout ici de modérateur de jeu, postant pour vous proposer plusieurs choix et conséquences à chacune de vos actions, et se garde le droit d'intervenir davantage en jouant directement un PNJ. À noter que pour RP entre vous, l'utilisation de dés est recommandée à chaque action décisive, si et tant que le MJ ne s'en mêle pas.
Contexte

Situation initiale Les Enfants de Morgane veulent protéger leurs terres, vous a-t-on dit. Il faut être prudent, a-t-on ajouté. (Faites tout péter, a marmonné Khalil Ashaan.) Parce que vous n'êtes rien sinon dévoués (à part peut-être un peu bêtes), vous avez décidé de vous mettre en quête de Cornes d'éruptifs. Dans  un élan de lucidité ou par simple flemme, qui sait, vous avez décidé de vous en procurer au Marché Noir plutôt que de traquer vous-mêmes la bête. L'idée est belle, son exécution le sera peut-être un peu moins.

Objectif principal Récupérer des cornes d'éruptif comme prévu. Garder tous ses membres et puis sa vie, aussi, probablement.

Obstacles possibles Pour parvenir à l'objectif, il faut déjà savoir où chercher, ce qui n'est pas une mince affaire lorsqu'on prend en compte tous les arnaqueurs du coin, ensuite savoir négocier, et finalement, juste au cas où, savoir courir vite. Il ne faut cependant pas mettre de côté non plus les forces de l'ordre, que ce soit un auror trop zélé, une gamine se prenant pour une héroïne ou des Aigles qui pour une fois auraient eu du nez. Les ingrédients vaillamment sécurisés, il faudra alors (oui, beaucoup d'injonctions par ici), réussir à les garder. À défaut, la corne risquerait de vous exploser au nez.

Récompense disponible Des cornes d'éruptifs. Tout ça pour ça.

Risques encourus C.f. la vie, les membres, la mort. Ou le cachot. Si vous avez de la chance, partir les mains vides en vous plaignant du temps perdu.  

Conditions de réussite
  • Difficulté: 10/10. (Dé à utiliser: Difficile)
  • Conditions de réussites:  Obtenir 8 lancers favorables. Au moins l'un des lancers doit porter sur la rencontre avec un vendeur (que ce soit pour détecter s'il est fiable ou non, pour négocier, ...).

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs   quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs EmptyVen 22 Mai - 16:38

un duo de génies

Prepare for trouble.
And make it double.


Algie et Nile, enfin réunis pour le meilleur et surtout pour le pire. Recrudescence d'une amitié pouvant être retracée jusqu'aux bancs des Gryffondor, un duo de choc qui aurait su inquiéter quiconque avait eu le privilège de les côtoyer durant leurs glorieuses années, mais que la tête des enfants de Morgane n'avait aucune raisons d'objecter. Après tout, qu'étaient-ils autre que de récentes recrues impatientes de faire leur preuve, et de contribuer à la protection de leur œuvre ? Une mission aux limites floues, favorisant l'inventivité, une carte blanche saisie sous l'ivresse de l'aventure, immédiatement au centre de leur débat. Il était certain que les gros grimoires qui prenaient la poussière dans son bureau ou dans la librairie d'Addolorata sauraient leur fournir de puissants sortilèges de défense, mais l'omanais était doté d'une trop grande imagination pour seulement considérer l'idée. Non, son esprit divaguait déjà : il leur fallait quelque chose d'exceptionnel, quelque chose qui prendrait leur ennemis par surprise, et qui les ferait réfléchir à deux fois avant de s'en prendre à leur précieuse forêt, si celle-ci était amenée à être découverte. Non, Nile ne saurait se contenter de quelques sorts ou artefacts de pacotille : il voyait les choses en grand.

« - Tu penses à la même chose que moi ? Sourire malicieux froissant ses lippes, étincelle dansante dans les iris confrontant celles d'Algie qui brillaient de la même flamme. En même temps, à 3.
3.
2.
1.
- DES EXPLOSIFS.
- DES CORNES D'ERUPTIFS.
- Oh wow. Encore mieux ! »

Il comprit alors que, malgré les longues années qui les avaient séparés, son ultime acolyte n'avait pas changé d'un pouce. Fougueuse chasseuse de créatures magiques qui savait toujours le prendre par les sentiments. Leurs cerveaux en symbiose, ils apportèrent chacun leur pierre à cet édifice bancal, animés par la délusion des cœurs braves et le frisson du risque. Traquer et chiper la corne d'un éruptif en plein Londres n'était pas une mince affaire … la raison précise pour laquelle ils optèrent pour une option qui leur sembla, sur le moment tout du moins, plus viable. Algie décida de l'artefact, et Nile décréta que le marché noir était leur meilleure option. Le plan : s'y rendre, se servir, et repartir.
What could go wrong ?

De l'autre côté du miroir.
Il ne pouvait pas se vanter de venir souvent traîner du côté de l'allée des embrumes le prince Shafiq, mais il se rappelait que la dernière fois qu'il s'y était risqué, les stands étaient bien plus bondés que la sur vision qui s'offrait à lui et sa partenaire de crime. Le crépuscule menaçait de s'installer sur le marché, et la plupart avaient accomplis leur besogne. Un mal pour un bien, sûrement. S'ils pouvaient se mouver bien plus aisément, il leur serait également plus difficile de passer inaperçu. Une source de préoccupation qui ne vint pas inquiéter l'omanais plus que ça, dont la démarche trahissait une confiance sans doute mal acquise.

« D'après Genesis, des sorciers se font pincer ici tout le temps, pour toutes sortes de choses. Si on ne trouve pas ce qu'on cherche, je mangerais ma baguette. »

(MÊME PAS PEUR.)

:highfive:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
Invité
Invité
Anonymous
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs   quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs EmptyVen 22 Mai - 18:05

un duo de génies

« This city's like a jungle gotta make it mine
Put my fear right out of sight
Beat the hustle better get it right
In a game where the strong survive
Only the strong survive  »

Évidemment, elle n'avait pas été étonnée de retrouver Nile Shafiq en personne, un beau matin, au quartier général des Enfants de Morgane. Après tout, ils étaient trop semblables ces deux là, c'était prévisible qu'ils se retrouveraient là. Elle qui était arrivée peu avant l'avait accueillie comme s'ils ne s'étaient jamais quittés de puis Poudlard. Une vieille amitié, basée sur des choix discutables, une audace qui fait trembler le monde, et une malice dangereuse. Pour les autres, et parfois pour eux. Mais leurs sourires, leurs sourires identiques lorsqu'ils pensent à la même chose. Alors, oui, pour quelqu'un qui l'ignorait, les envoyer en mission ensemble, c'était une recette assurée pour le chaos.

Et le chaos, ce jour là, devait servir le groupe qu'ils avaient rejoint. La protection, oui, c'est important. Mais, de l'avis de Shafiq et Longbottom, mieux vaut être proactif. Des cornes d'éruptifs. Un plan monté par deux cerveaux en connivence dans l’imbécillité, prêts à tout faire sauter, mais oh, comme il était agréable de le retrouver. Des adolescents de nouveau, mais cette fois-ci, ce n'est plus une farce qui fera fulminer les professeurs (et Genesis), mais bien autre chose. Un nouveau but, mais toujours les mêmes méthodes. Nile a suggéré le marché noir, Algie a acquiescé. On y va, on se sert, on rentre. Facile.

Facile. Mais voilà, la nuit qui tombe peu à peu sur Londres, ce qui devrait faciliter leur méfaits, si seulement les vendeurs n'adoptaient pas les horaires de leurs collègues de la légalité. Un froncement sur le nez si délicat de la jeune femme, légèrement déçue. Elle acquiesce aux dires de Nile, et ce froncement agacé devient de l'amusement. « Garde ta baguette, je te paie le restaurant quand on aura terminé. » L'assurance de celle qui ne compte pas échouer. Pas de « si » ici, seulement un quand. Ils font quelques pas entre ces stands qui offrent divers articles, du poison à la créature clairement illégale dans le pays. Elle observe, Algie, concentrée malgré son air désinvolte. Elle sait ce qu'elle cherche. Contrairement à Nile, elle est peut-être un peu plus habituée des lieux. Venue plusieurs fois depuis son retour, le plus souvent en quêtes de rumeurs, parfois d'ingrédients pour ses chasses. C'est fou comme certains articles sont plus pratiques à trouver à New York, alors même que les lois sont plus dures là bas.

Et puis, elle croit repérer, à quelques mètres d'eux, un vendeur un peu louche, accoudé à une table sombre. «  Regarde. » murmure-t-elle à son partenaire de crime. « Sur sa table, il y a des cornes de bicorne, je les reconnaîtrais entre mille. S'il n'a pas des cornes d'éruptifs, je te parie qu'il saura où en trouver. » Et puis, la très distinguée Miss Longbottom s'avance vers le vendeur, comme si les lieux lui appartenaient. Toujours avoir l'air de savoir ce que l'on veut. «  Plutôt rare, comme marchandise. » Introduction qui va droit au but, elle n'essaie même pas de cacher le petit sourire qui a pris place sur son visage. Le sourire de quelqu'un qui en attend plus.

LANCER DE DES:


(c) DΛNDELION


Dernière édition par Algie Longbottom le Ven 22 Mai - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs   quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs EmptyVen 22 Mai - 18:05

Le membre 'Algie Longbottom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quête Difficile' :
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs 1N4YWDrq_o
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs   quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs EmptySam 23 Mai - 0:44

un duo de génies

Il était loin, le temps de Poudlard. Et pourtant, Nile ressentait le même frisson malicieux que lorsqu'ils préparaient des plans abracadabrants à demi-voix dans la salle commune des Gryffondor. L'insouciance dans les défis qu'ils se lançaient et ne manquaient jamais de relever. Combien de points de maison avaient-ils fait perdre au Lion ? Était-ce une coïncidence que leur maison n'avait remportée aucune coupe sept années d'affilée ? La seule conséquence de leurs méfaits fanfarons, en plus des heures de retenues qui avaient tendance à se multiplier. Plus de tout ça. Dans le vrai monde, il n'y avait pas de sablier géant, et on ne se contenterait pas de leur tirer les oreilles : Une notion qui semblait perdue, lorsqu'ils s'engagèrent dans l'allée des embrumes. Excès de zèle. Les bougres étaient persuadés de savoir dans quoi ils s'embarquaient, et il n'y en aurait pas un pour rattraper l'autre. Seul, ils auraient pû se raviser, réaliser les zones d'ombres dans leur plan - si on pouvait appeler ça un plan. Ils avaient organisés des projets plus éclairés sur les bancs de l'école -, mais ensemble, ils semblaient s'encourager mutuellement dans leur impulsivité, et partager un neurone commun, qu'ils s’échangeaient de temps à autres.

Or, dans l'allée des embrumes, il leur en faudrait sûrement plus qu'un seul.
Pourtant, ça n'avait pas l'air si compliqué, aux premiers abords. Par Morgane, la chance semblait même leur sourire. A peine étaient-ils arrivés qu'Algie semblait avoir repéré un marchand susceptible de leur fournir. Déduction faite par un rapide coup d’œil sur ses articles, convoquant l’intérêt de l'omanais dont le regard ne parvenait à se concentrer sur un seul et même stand. Si bon nombre de charlatans avaient fermés boutiques pour la journée, d'autres salivaient à la vue de deux potentiels clients. D'une distance raisonnable, on lui vanta l'efficacité d'un échantillon de Felix Felicis qui ressemblait plus à de la pisse qu'autre chose, et on tenta de lui lire l'avenir. Ridicule.

« Prend les devants. Invite-t-il un sourire aux lèvres en la laissant passer devant. C'est plus … ton genre de public. »

On pourrait s'y méprendre pourtant. D'aucun était beaucoup trop enclin à sous-estimer la chasseuse, qui avait appris l'art de battre des cils. Nile en avait souvent fait les frais à Poudlard, et était tombé seul là où sa partenaire aurait dû le suivre dans la tombe. Mais il savait, lui ne s'y tromperait pas. Rancœur taquine, jusqu'à la fin de sa vie, il lui ferait savoir.

Et donc Algie prit les rênes, avec autant de subtilité qu'un troll dans une boutique de porcelaine. Si pleins d'autre vendeurs se seraient arrachés leur gallion, celui-ci ne semblait pas particulièrement enclin à montrer la moindre fibre commerciale.

« Vousachetez'ouvous'foutezle'camp ! » Grommela l'escroc, des dagues dans les yeux en tapant de poing sur la table quand l'omanais passa ses doigts près des cornes de bicorne. Étrange technique de marketing, pensa Nile en haussant un sourcil. « Tu penses que c'est nos têtes qui ne lui reviennent pas, ou qu'il est comme ça avec tous ses clients ? » murmura-t-il à l'intention d'Algie, qui avait eu le bon réflexe de reculer d'un pas.

L'omanais prit offense. Acheter, il voulait, mais pas les ordures qu'il proposait. Et si les instincts de son acolyte étaient bon, et qu'il savait où trouver ce qu'ils étaient venus chercher, peut-être qu'un petit peu de motivation lui délierait la langue. D'un clin d’œil furtif, il intima à la jeune femme de le laisser faire. Un regard entendu échangé avec le vendeur, Nile passa sa main à l'intérieur de sa veste. Plus que la fibre négociatrice légendaire des Shafiqs, il avait hérité du côté charlatan qui coulait dans la famille. Il trouverait un moyen d'obtenir ce qu'il souhaitait, et il n'était pas au dessus de faire sonner quelques gallions. Et des gallions, il en avait toute une bourse bien juteuse, dont il ne comptait pas se séparer, mais qui au moins attira l'attention du marchand.

« Ma bourse est si lourde que j'en ai du mal à la porter. J'aimerais tellement m'en soulager, mais rien dans votre humble échoppe ne nous fait envie. Que c'est regrettable. Soupir théâtrale, il fait mine d'avoir le bras fatigué. Ceci-dit, il y a bien une chose pour laquelle nous serions prêt à tout dépenser ... » Sourire en coin, main posée sur la table et torse penché au dessus des restes de bicornes, il jeta sa bourse dans les airs, convoquant le sens des affaires du brave marchand.

Mais d'un marchand, il n'avait rien.
Un instant, la bourse pesait dans sa paume, l'autre, elle flottait dans les airs, jusqu'à ce qu'elle ne retombe plus jamais entre ses mains. Pour un homme au physique assez âgé, le bougre était d'une vivacité surprenante. D'un geste électrique, il lui piqua les gallions au vol, coupa le souffle de Nile en donnant un coup de pied dans la table et détala dans la ruelle.

« Je crois que tu as été un peu trop agressive. » Grogna l'omanais à l'attention d'Algie tandis qu'il reprenait son souffle, avant de se lancer à la poursuite du voleur, sa partenaire déjà sur ses talons. Sa baguette glissa de sa manche jusqu'à ses doigts. Règle numéro 1 : ne jamais, JAMAIS, voler la bourse d'un Shafiq. « Incarcerem. » Le sort résonna dans les airs, la pointe de la vigne s'illumina, et les cordons magiques transpercèrent l'air.

-----------------------

LANCER DE DÉS:


Dernière édition par Nile Shafiq le Sam 23 Mai - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs   quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs EmptySam 23 Mai - 0:44

Le membre 'Nile Shafiq' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quête Difficile' :
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs PcC064M5_o
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs   quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs EmptySam 30 Mai - 9:45

un duo de génies

« This city's like a jungle gotta make it mine
Put my fear right out of sight
Beat the hustle better get it right
In a game where the strong survive
Only the strong survive  »

L'avantage d'envoyer Nile et Algie en mission ensemble, outre leur imagination débordante et leurs idées fort créatives, c'est qu'ils se comprennent d'un simple coup d’œil. Peut-être est-ce dû à  toutes ces années à Poudlard, à prévoir des coups tous plus idiots les uns que les autres et la coordination qu'il a fallu pour les mettre en place... Après tout, ensorceler des armures pour qu'elles terrorisent le premier passant était une idée qui a demandé beaucoup de communication non verbale au moment de l'action. Dommage à l'époque que leur victime ait été le professeur de runes. Oups.

Alors, quand Nile lui adresse ce petit clin d’œil, Algie comprend et lui laisse la scène. Bras croisés, légèrement en retrait, elle observe son acolyte en souriant. Les négociations, c'est son truc. Algie, elle traque, Nile, il fait parler la monnaie. Sourire en coin, yeux qui roulent devant le cinéma de Nile. Et, presque trop sûre d'elle, la voilà qui relâche son attention quelques secondes à peine. Mais clairement quelques secondes de trop. Alors, forcément, ses réflexes sont un peu trop longs. C'est presque comme si elle regardait au ralenti le vendeur – qui tient plus de l'arnaqueur que du vendeur – se saisir de la bourse de Nile et les repousser la table et lui. Tout ce qu'elle parvient à faire, c'est rattraper Nile avant qu'il ne s'étale par terre. Il est vif le vieux bougre, et il détale vite. Elle fronce les sourcils. « Je crois que tu as été un peu trop agressive. » qu'il grogne Nile. « Et toi, sûrement un peu trop naïf. » qu'elle lui répond. A noter pour la prochaine fois : toujours avoir une fausse bourse. Il se redresse vite, et se jette à la poursuite du voleur, Algie derrière lui. Stupides chaussures qu'elle porte, si seulement elle avait eu ses bottes de chasse ! Mais non, évidemment, sa garde robe depuis son retour est composée uniquement de talons. Tant pis, elle aura mal aux pieds demain.

Nile est plus rapide qu'elle pour lancer un incarcerem. Mais au moment où la baguette s'illumine, un crac résonne dans la ruelle, et le sort va frapper le mur là où se trouvait leur voleur un instant avant. Algie ne retient même pas un « merde ! » bien senti. Frustration. Et pourtant, en relevant la tête, son regard tombe sur Nile, et elle ne peut empêcher un léger sourire amusé d'étirer ses lèvres. « Tu vas t'en remettre ? Je sais qu'on ne rigole pas avec l'argent chez les Shafiq. » Le rire contenu dans les mots. C'est toujours comme ça avec Nile. Beaucoup se sont demandés s'ils étaient vraiment amis ces deux là. Et pourtant. Algie a une confiance totale en Nile. Il assure ses arrières tout comme elle assure les siennes. Elle sait que rien ne peut lui arriver s'il est là, et la réciproque est vraie.

« Allez viens, » reprend-t-elle en lui attrapant le bras. « On va aller inspecter ce qu'il a laissé derrière lui. Ça pourrait toujours nous mener vers une nouvelle piste. » Et elle le dirige vers le marché, ignorant ses grommellements. Promis, elle le remboursera.

De retour au marché, où leur petite altercation a attiré quelques regards, qu'Algie ignore royalement, ils se dirigent vers le stand renversé. Elle observe, attentive, touche du bout des doigts la marchandise abandonnée. « Bien, la bonne nouvelle, c'est que j'avais raison. » murmure-t-elle à l'attention de Nile. « Ce sont bien des cornes de bicorne. Mais elles ne nous serviront à rien. » Ils ne sont pas vraiment plus avancés maintenant que le propriétaire a disparu. Elle se relève, époussette sa robe, les sourcils froncés. Bien, maintenant, quoi ? Il ne reste plus tant de monde que cela autour d'eux. Si seulement ils pouvaient connaître le fournisseur de cet escroc... Peut-être qu'ils pourraient aller directement chez lui.

Elle fait quelques pas en arrière, prenant du recul. Mais c'est une voix masculine qui la tire de ses pensées. « Vous cherchez quelque chose Miss ? » Algie se retourne, un sourcil levé. C'est une montagne qui se tient face à elle. Aussi large que haut, elle doit lever la tête pour voir ses yeux. Deux yeux sombres enfoncés dans leurs orbites qui la fixent froidement. Bon. Tout son instinct lui hurle de se méfier de cet homme, et elle se prépare à tirer sa baguette à tout instant. « Notre vendeur nous a fait faux-bond. » Elle dit cela avec toute la grâce et la prestance qu'elle peut. Sûre, forte, royale presque. Parfois, son éducation la sert. Rarement, certes. Un sourire vient découvrir les dents tordues de son interlocuteur. « C'était un rat. Incapable de reconnaître la bonne clientèle quand elle se tient devant lui. », il grogne. « Vous cherchez quoi ? » Algie n'ose pas se retourner pour voir ce que fait Nile à quelques mètres d'elle. Elle ignore à qui elle a affaire, et clairement, ce qu'ils recherchent n'est pas du genre légal. La bourse de Nile a disparu, la sienne est nettement moins remplie que celle d'un Shafiq, et elle a peu d'espoir d'obtenir une quelconque remise. Alors se pose la question. Faire confiance à ce type menaçant, ou juste rebrousser chemin ? Mais elle n'est pas venue là pour partir les mains vides Algie. Alors, elle prend son air le plus charmant, le plus délicat. De ceux qui l'ont sauvée tant de fois à Poudlard. L'air séducteur de Miss Longbottom lui fait rarement défaut. Mais dans le doute, sa baguette glisse dans sa main, prestement, encore cachée. Elle sait être subtile, et il ne saura même pas ce qui le touche. Au moindre changement dans son sourire malsain, Algie est prête à se défendre. « Nous cherchons une certaine partie d'une certaine créature. Le genre, difficile à manipuler. » Elle ne dit rien de compromettant. Sait-on jamais.

LANCER DE DES:


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs   quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs EmptySam 30 Mai - 9:45

Le membre 'Algie Longbottom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quête Difficile' :
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Oaz5NnWy_o
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs   quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs EmptyVen 5 Juin - 13:33

un duo de génies

Les cordes invoquées volèrent à travers l'allée, le son de leur fracas contre le mur voilé par la fuite de l'escroc qui transplana sous leur nez humiliés. L'omanais laissa échapper un juron et tapa des pieds au sol comme un gosse. Algie avait bien raison : on ne rigole pas avec l'argent chez les Shafiq. Réaction sans doutes démesurée pour cet individu qui ne manquait pourtant pas de gallions. C'est le principe, voulut-il répondre devant l'amusement de la Longbottom, mais il n'en eut pas le temps. Déjà, elle l'attrapait par le bras et l’entraînait vers le lieu du crime, frottant du sel sur la plaie. Dépoussiérant sa veste et son pantalon sali par sa chute pendant que son acolyte observait les articles renversés, il nota enfin que leurs tenues n'avaient rien d'approprié pour l'allée des embrumes. Lui, son accoutrement trahissant ses moyens, et elle, en robe et talons ? Non mais quelle idée ! Comme toujours, ils avaient un coup de retard, et réfléchissaient au ralenti.

« Je m'en fiche, réplique-t-il en grognant lorsqu'Algie lui fait part de ses découvertes, en se penchant vers le sol pour attraper une corne de bicorne. C'est donnant-donnant. Il me vole quelque chose qui m'appartient, je lui prend quelque chose qui lui appartient. » Ricanement mesquin lorsqu'il lâche l'ingrédient dans la poche sans-fond de sa veste. Il doutait que les cornes manquent à l’escroc autant qu'il manquerait ses petites pièces dorées, mais au moins avait-il trouvé une sorte de réparation pour ses troubles. « Je n'ai aucune foutue idée de ce que je vais en faire. Ça n'a jamais été mon truc, les potions. On s'en sert pour faire du polynectar, n'est-ce pas ? » Pause qui ne présageait rien de bon, tandis que son imagination s'emballait. « Elles ne nous serviront à rien pour le moment. Mais qui sait … c'est toujours utile d'en avoir sous le coude. »

Rictus malicieux à la commissure des lippes, ses griefs oubliés, remplacés par de nouvelles perspectives grisantes, idées qu'il ne manquerait pas de partager avec Algie dès qu'ils auraient récupéré les cornes qui les intéressaient réellement. -oui, il y croyait encore.-

« J'attendais plus de réactivité de ta part. » Renchérit-il en la rouspétant d'un regard sévère, ses mains plaqués contre ses hanches, à la manière d'une mère grondant son enfant. « Quoi, tu as oublié comment utiliser ta baguette durant ces années aux Etats-Unis ? Au moins ais-je une excuse, une table m'est tombée dessus. Mais toi ? Quelle piètre chasseuse de créatures tu dois être. »

Affront théâtrale, insulte qu'il ne pensait pas mais qu'il se ferait un plaisir de déblatérer juste pour le plaisir de la titiller. Juste retour de bâton pour sa moquerie, et pour l'avoir appelé ''naïf''.  Joute interrompue par l'arrivée d'un homme qui les dominait bien de quelques têtes. Pour la première fois, Nile remarqua que leur petit cirque avait suscité une attention qu'ils regretteraient sans doute d'avoir attiré, mais dans laquelle il ne pouvait pas s'empêcher de se complaire. Se rapprochant de son acolyte, ne serait-ce que pour montrer au grand balourd qu'ils étaient deux contre un, il se joignit à la conversation.

« - C'était un rat. Incapable de reconnaître la bonne clientèle quand elle se tient devant lui.
- Ah, voilà quelqu'un de censé dans ce trou.
- Vous cherchez quoi ?
- Nous cherchons une certaine partie d'une certaine créature. Le genre, difficile à manipuler.
- Le genre qui explose. Wink, wink. »

Étincelles dans les yeux du géant, sourire qui s'étendit d'une oreille à l'autre. Il n'avait pas besoin de dire un mot pour que Nile prédise ce qui allait suivre. Une autre tentative d'extorsion très probablement. Une réponse contre quelques gallions. Instinct qui ne lui mentit pas. La promesse d'un nom, mais ils devraient payer. Sauf que voilà : Nile pas faire confiance aux individus bizarre, et ils s'étaient déjà fait arnaquer une fois en dix minutes. Son égo ne supporterait pas de tomber une deuxième fois dans le piège. Alors, avant de laisser à Algie la chance de ruiner leur coup, encore une fois, il posa une main sur l'épaule de son amie, l'air de dire ''laisse-moi faire'' (ça avait si bien fonctionné la dernière fois) et s’avança d'un pas, l'allure désinvolte, pas intimidé le moins du monde par la stature de leur indic, qu'il gratifia de son plus beau sourire.

« Mon brave, cela nous semble être un marché parfaitement raisonnable, n'est-ce pas Algie ? Un regard vers son acolyte, il fut ravi de constater qu'elle suivait, et qu'elle avait déjà dégainé sa propre bourse de sa poche. Beaucoup moins juteuse que la sienne. Zut ! Il espérait que ça fasse l'affaire. Hélas, vous ne nous en voudrez pas de rester sur nos gardes après ce malheureux incident avec ce maudit voleur. Prenez-donc ceci en guise de notre bonne foie, et vous aurez le reste dès que vous nous aurez fourni un nom. » Et pour l'inciter à accepter cet accord, il engouffra lui-même sa main dans la poche de sa veste, l'air de sortir une bourse qu'il ne possédait plus, tout en priant pour que son accoutrement trop luxueux pour l'allée des embrumes joue en sa faveur. « Vous êtes un bon juge de caractère, pas comme ce rat. Vous savez reconnaître la bonne clientèle, vous l'avez dit vous-même. »

-----------------------

RÉUSSITES : 1/8

LANCER DE DÉS:



Dernière édition par Nile Shafiq le Ven 5 Juin - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs   quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs EmptyVen 5 Juin - 13:33

Le membre 'Nile Shafiq' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quête Difficile' :
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs I8GY7P6y_o
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs   quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs EmptyLun 15 Juin - 10:14

un duo de génies

« This city's like a jungle gotta make it mine
Put my fear right out of sight
Beat the hustle better get it right
In a game where the strong survive
Only the strong survive  »

Et Nile débarque, gros sabots, gros clins d’œils. Le genre qui explose, qu'il déclare. La délicatesse d'un éléphant, et la discrétion qui va avec. Mais soit. Algie se retient de lever les yeux au ciel, et à la place, se redresse un peu plus, soutenant le regard de l'espèce de géant qui les toise, son sourire bien trop large pour être honnête. Évidemment. Comme pour tout dans l'allée des Embrumes, il faut payer. Bon. Algie ouvre la bouche mais, la main de Nile sur son épaule l'interrompt. Il a de nouveau cette expression qui dit laisse moi faire. Encore ? Après ce qu'il s'est passé à peine quelques minutes plus tôt ? Non pas qu'Algie doute des talents de négociateur de son ami, mais... Elle commence à se demander si son approche est idéale. Si elle s'écoutait, elle foncerait dans le tas. Oui, Nile a la délicatesse d'un éléphant, mais personne n'a dit qu'Algie valait mieux.

Algie, pourtant, n'a pas perdu de temps, et Nile n'a pas fini de parler, que déjà la petite bourse noire pend au bout de sa main. Et quand son ami se retourne, elle ne manque pas son air déconfit. Oui, bon, pardon hein, mais Miss Longbottom n'a pas exactement les mêmes moyens. Elle laisse tomber la bourse dans les mains de Nile, pendant que ce dernier continue son petit discours. Un marchand de tapis. Il ferait un malheur, s'il tentait de vendre leur vin, se dit-elle soudain. Peut-être devrait-elle lui proposer de venir travailler avec elle, quand tout ceci serait fini ? Il ferait acheter du vin coupé à l'eau aux Americains, et ils en redemanderaient. Mais, ce sera pour plus tard. Le type les regarde l'un et l'autre, et elle papillonne des cils comme elle sait si bien le faire. Puis, il hoche sa grosse tête. « Honnête. » qu'il déclare gravement. Il attrape la bourse d'Algie, qui contenait tout de même une trentaine de gallions. Et maintenant que ni l'un, ni l'autre n'a le sou, elle sait qu'acheter les cornes n'est plus une option. Heureusement que leur informateur se révèle utile. « Plus bas, dans une perpendiculaire de l'allée des embrumes, coincé entre la boutique de potions et le réparateur de chaudrons, vous trouverez une porte. Demandez Willie. » Il ouvre déjà la bourse, puis la referme, visiblement satisfait. « Juste Willie ? » Il acquiesce. « Il vit au premier étage. Il a récemment fait importer quelques produits africains, et je suis sûr qu'il y a des parties qui explosent dedans. » Il sourit. C'est désormais quitte ou double.

Ils ont ramassé leurs affaires et se dirigent vers la demeure de ce fameux Willie, tandis qu'Algie murmure « Je doute que tu puisses mentir aussi bien deux fois d'affilée, et on n'a plus d'argent. » Le regard fixé droit devant elle, le pas déterminé. Nile à son bras, comme deux personnes parfaitement à leur place dans l'allée des embrumes. Au moins, ici on fait nettement moins attention à eux qu'au marché après leur petit esclandre. « Donc nouveau plan. On trouve la maison de ce Willie, on rentre chez lui, on prend les cornes, et on part. D'accord ? » Ils n'ont pas le choix. Ni l'un ni l'autre ne va faire marche arrière. Et, il y a bien une petite partie du cerveau d'Algie qui lui murmure que c'est une très très mauvaise idée, mais il lui suffit de couler un regard vers Nile pour faire taire cette voix. Son sourire devient un reflet de celui de Nile, et bien sûr, bien sûr que l'idée paraît géniale. Simple. Efficace. Pas du tout sujette à un drame. Non.
La boutique de potions en vue, ils s'arrêtent un instant, à bonne distance. La masure est délabrée, petite et sombre. Il semble que personne ne soit là. A première vue en tout cas. « Je vais faire le tour, histoire de voir s'il y a une entrée moins... Voyante. » Oui, parce que tout de même, entrer par la fenêtre qui donne sur la rue, ce serait trop gros, même pour eux. « Fais le guet. Si quelque chose arrive, tu siffles. » Comme à la bonne époque. Algie, celle qui se faufile, Nile qui fait le guet. Parce qu'elle était plus petite et parce que c'est un excellent comédien.

Alors, la voilà qui avance vers la demeure, tourne à l'angle, pénètre dans une ruelle malodorante et bien trop petite. Et là, bingo. Une minuscule fenêtre, mais qui pourrait aisément les laisser passer. Bon. Il faudra faire preuve d'inventivité, mais aucun doute qu'un petit wingardium leviosa sera suffisant pour leur permettre d'atteindre la fenêtre. Vu d'ici, tout est sombre, il n'y a vraisemblablement personne ici. Même la ruelle est silencieuse, si l'on excepte les quelques bruits qui proviennent des deux boutiques. Mais personne ne peut voir où se trouve Algie. Parfait, le plan est infaillible.

Et la voilà qui sort le nez de la ruelle, tentant d'apercevoir Nile, pour lui adresser un petit signe. Allez, viens, j'ai trouvé une entrée, qu'elle veut lui dire.
LANCER DE DES:


(c) DΛNDELION


Dernière édition par Algie Longbottom le Lun 15 Juin - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs   quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs EmptyLun 15 Juin - 10:14

Le membre 'Algie Longbottom' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quête Difficile' :
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Oaz5NnWy_o
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs   quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs EmptyLun 22 Juin - 10:39

un duo de génies

Quelqu'un d'honnête dans ce trou à rats. Nile échoue presque à retenir son étonnement lorsque le géant accepte leur marché. Sans doutes estime-t-il que sa taille dissuadera les deux partenaires de le rouler, or, ce serait mal les connaître. La bourse d'Algie passe entre toutes les mains, et le brigand honore sa part du marché. Un immeuble dans l'allée des embrumes et un certain Willie. Ca vaut bien quelques gallions, se dit l'omanais en tirant sa baguette hors de sa manche et jusqu'à ses doigts. Le géant n'insiste pas de prime abord, mais il attend la deuxième partie du paiement : paiement qu'ils ne sont plus en mesure de lui fournir. Désormais officiellement sur la paille, le briseur de sort, une mine faussement désolé sur le visage, s'empresse d'effacer les souvenirs de l'arnaqueur arnaqué à coup d'Oubliette sur la tempe. Geste dangereux dans ce voisinage, qu'ils ne tardent pas à quitter.

De retour dans l'allée des embrumes, loin des miroirs, Nile déplore la perte de leur gallions qu'Algie ne manque pas, sans sa fourberie, de lui faire remarquer. Une fois encore, leurs esprits se connectent dans l'évidence : si cornes d'éruptifs ils veulent récupérer, ces dernières devront être discrètement dérobées. Il ne s'est pas fait plumer pour repartir d'ici les mains vides.

« Sottises ! Je peux mentir à volonté. » Se défend-t-il en dévoilant une fausse moue boudeuse et en bombant le torse tandis qu'ils avancent vers la bâtisse. En chemin, la cadette Longbottom met en place un nouveau plan que l'omanais écoute attentivement. « Comme on dit chez nous : easy peasy lemon squeezie. » On rentre, on prend, on sort. Simple. L'idée lui semble bien infaillible, à lui qui ne s'inquiète pas des détails. Ils improviseront sur le tas, comme à chaque fois.

Coincé entre les deux boutiques, conforme à la description du géant, le bâtiment se dresse bien vite devant leurs yeux. C'est petit, note-t-il tout bas en le regardant de haut en bas. Premier étage, plusieurs personnes vivent dans ce trou ? L'immeuble ne semble pas bien large, le genre qui n'accueille qu'un seul appartement par étage. Tant mieux : cela rendra la recherche d'autant plus aisée. Postés un peu plus loin, près du réparateur de chaudron, l'héritier Shafiq se tourne vers sa partenaire de crime. La proposition de son acolyte lui sous-tire une grimace. Évidemment, qu'elle se réserve le rôle le plus aventureux, la maline. C'est toujours comme ça, avec elle. Il ne la réprimanderait pas pour cette fois, pour il réalise que cette distribution des tâches correspond à leurs forces, mais il promet dans un coin de sa tête qu'elle ferait le guet lors de leur prochain cambriolage. Il acquiesce à contrecœur avant de siffler pour s'assurer qu'il sait bien siffler quand elle le laisse non loin de la demeure. Laissé à son compte, le briseur de sort tâche de paraître le plus naturel possible, flânant près de la vitrine du réparateur de chaudron -qui fait réparer ses chaudrons, franchement ? Quand un pète, autant en racheter directement un nouveau- et saluant les passants d'une façon pas suspecte du tout. Personne ne semble s'intéresser à lui, sauf une vieille dame dotée d'une canne qui le gratifie d'un regard jugeur, auquel il ne peut s'empêcher de répondre d'une grimace et d'un haussement de sourcil. Offensée, elle poursuit sa route d'une vivacité retrouvée, lui lançant occasionnellement des regards mauvais par dessus l'épaule. Au même moment, la petite tête d'Algie pointe hors de la ruelle. Son air mutin et l'étincelle dans son regard lui indiquent qu'elle a trouvé un moyen de rentrer.

« Bien joué, Algie. » s'exclame-t-il en posant sa main sur l'épaule de son amie, le regard fixé vers la petite fenêtre. Déjà, sa baguette glisse entre ses doigts. « Finestra. » dirigé vers les carreaux qui se brisent en silence.

Niveau finesse, on repassera, mais on ne peut pas lui reprocher son efficacité. Et puis Algie n'a de toutes façons pas le temps de faire de commentaires, puisqu'il se soustrait à sa vue presque aussi vite. Ascendio, en levant la baguette vers le ciel. Son corps se propulse dans les airs, où il parvient à attraper le rebord de la fenêtre sans trop de peine. Il se faufile difficilement par l'ouverture, telle une grosse limace, et atterrit tête la première sur le sol, bientôt rejoint par sa fidèle acolyte.

-----------------------

RÉUSSITES : 3/8

LANCER DE DÉS:



Dernière édition par Nile Shafiq le Lun 22 Juin - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs   quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs EmptyLun 22 Juin - 10:39

Le membre 'Nile Shafiq' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Quête Difficile' :
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs PcC064M5_o
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Contenu sponsorisé
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs   quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  (tc lumos) — la forêt des lovegood
» quête reliques 02 — hellfire club
» quete
» quête personnelle 04 — reaching out
» quête reliques 01 — les entrailles du Ministère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Rps inachevés-
Sauter vers: