AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 liaisons dangereuses (penny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diane Meadows
coalition sorcière
Diane Meadows
crédits : praimfaya (avatar)
face claim : Tamsin Egerton
pseudo : spf.
études : Serpentard (septembre 1890 - juin 1898)
liaisons dangereuses (penny) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: liaisons dangereuses (penny)   liaisons dangereuses (penny) EmptyMer 3 Juin - 18:57

“liaisons dangereuses”
Dernier coup d’œil dans le miroir pour vérifier ta coiffure ainsi que l’état de ta tenue impeccable comme tu dois l’être en tant que femme née chez les Lufkin mais aussi épouse de l’ambassadeur d’Australie. Le poids de l’alliance en or à ton annulaire gauche se fait de plus en plus lourd et tu n’as qu’une hâte, celui de pouvoir enfin l’enlever définitivement et oublier l’homme à qui tu t’es lié jusqu’à la mort de ce dernier. Cependant, tu sais que cela n’est pas pour tout de suite, tu dois d’abord t’assurer que sa mort face la plus naturelle possible car tu ne peux pas finir en prison pour meurtre, tu dois élever ton fils, Aaron. Fort heureusement, le garçon ne ressemble que peu à son père physiquement et une fois ce dernier mort, tu pourrais t’assurer qu’il ne lui ressemble absolument pas au niveau du caractère. Ton fils aura beau porter le nom de Meadows, tu comptes bien en faire un vrai Lufkin pour faire payer son triple affront à ton odieux mari sûrement occupé avec sa brebis impure. Le seul point positif de cette histoire est que ton mari n’a pas l’hypocrisie de t’imposer sa présence dans ton lit la nuit puisqu’il en fréquente une autre, tu n’as donc pas à te plier au devoir conjugal et supporter sa présence devenue insupportable. Le simple fait de dîner avec lui, d’apparaître à ses côtés te donne la nausée et tu n’as aucun doute sur le fait que tu ne pourrais tout simplement pas jouer aux faux-semblants dans le cadre privé. Tu dois donc au moins lui accorder cela, le fait de ne pas t’imposer sa présence devenue intolérable depuis que tu as appris l’outrage qu’il t’impose, un outrage que tu comptes bien lui faire payer au prix fort. Tes mains lissent une dernière fois le devant de ta robe alors que tu quittes tes appartements puis le château familial pour te diriger vers les bureaux d’une personne de confiance pour lui faire part de tes projets.

Tu as bien réfléchi à ce que tu devais faire non seulement pour faire payer l’outrage subis mais aussi pour assurer la sécurité de ton fils et tu n’as pas le choix que de t’assurer que ton mari meurt. Une fois la période de deuil passé, tu auras le loisir de t’en trouver un autre ou de prendre des amants, moins encombrant qu’un mari qui doit mourir pour mettre fin au lien crée par le mariage et surtout moins dangereux pour ton fils. Les amants ne pourront jamais prétendre toucher l’héritage de ton garçon, la prunelle de tes yeux, celui pour lequel tu es prête à tuer ton mari que tu aimes encore. La douleur que tu ressens tout comme le dégoût, la rage, le besoin irrépressible de te venger, tout cela découle du fait que tu aimes encore cet homme malgré sa trahison accompagnés d’insultes. Ton cœur encore gonflé d’amour pour lui ne t’empêchera pas pourtant de commettre ce meurtre car tu as compris que malgré tout l’amour que tu peux porter à celui que tu as épousé, tu ne lui dois plus rien et que ton seul devoir maintenant est de protéger ton fils. Ce devoir, tu comptes le remplir avec les honneurs, Aaron deviendra l’homme magnifique à laquelle sa bouille d’ange le prédestine et le grand sorcier que son ascendance ne peut que lui permettre de devenir. Quant au bâtard, tu n’as pas encore tranché sur son sort mais tu comptes bien t’assurer qu’il ne puisse jamais revenir mettre en danger ce qui appartient à ton fils. Tiny, l’elfe des Lufkins, t’as déjà conseillé certaines plantes pour pouvoir amener l’Irlandaise à faire une fausse couche mais tu hésites encore à précipiter cela, tu n’es pas sûr de vouloir abréger la vie de ce bébé quand même son existence est un danger permanent. Cependant, tu es gré à l’elfe de te soutenir dans cette épreuve et surtout de s’assurer que l’homme ne soupçonne rien, cela pourrait t’être fatale autrement et surtout cela pourrait ruiner l’avenir d’Aaron. Tout doit être parfait et rien ne doit être laissé au hasard, c’est pour cela que tu as besoin de conseils, essentiellement juridique, ce qui fait de Penelope Bones, la personne idéale vers qui se tourner. Ton mari avait finalement en partie raison lors de ces colères d’orgueil, vexé de voir qu’il dépendait autant de toi. Tiny est l’elfe de maison des Lufkin, pas le sien et s’il sert du maître Meadows à ton mari, il est prêt à t’aider à le tuer, prendre même le blâme s’il venait à être découvert qu’il s’agit d’un meurtre. Tu espères ne pas avoir ton elfe de maison, tu l’aimes bien, Tiny est devenu précieuse avec le temps et tu ne veux pas la sacrifier, la condamner à mort pour pouvoir t’en sortir.  Cependant, là, où ton mari t’a sous-estimé c’est en croyant que ton nom de famille ne t’apportait que Tiny et le domaine des Lufkin, bien au contraire, ton nom est encore porteur d’influence et tu comptes bien l’utiliser pour mettre fin à ton calvaire en même temps que les jours du stupide mâle que tu as dû épouser.

Sourire aux lèvres, tu franchis la porte du bureau et salue la secrétaire de maître Bones en attendant d’être reçue pour ton rendez-vous. Penelope est une ancienne camarade de Poudlard, tu lui fais suffisament confiance pour pouvoir évoquer le sujet sans pour autant entrer dans les détails ou du moins l’évoquer frontalement. Tu as déjà pesé le pour et le contre, tu sais qu’il vaut mieux que peu de gens sachent la vérité complète et tu viens donc non pas t’enquérir de conseils juridiques mais prendre le temps avec une amie. Il est possible que durant ce tea time, tu évoques ton projet d’une série de dessin sur des meurtres et puisque ton amie est avocate, elle connaît sûrement des affaires qui peuvent te donner matière pour tes dessins. Après tout, tu es une Lufkin et comme tout les membres de ta famille, tu es un modèle de droiture et de pureté, tu ne peux réellement envisager de commettre un meurtre, c’est impossible. Bien au contraire, ton projet de dessin vise à alerter le monde sur les dangers que pécher contre Dieu peut apporter notamment en tuant son prochain. Conversation déguisée dans le but d’obtenir le meilleur moyen de tuer ton mari et d’éliminer la menace pesant ainsi sur ton fils, le bâtard ne pouvant obtenir la reconnaissance filial d’un homme mort avant sa naissance.
(c) princessecapricieuse (code) - inconnus (image)


Dernière édition par Diane Meadows le Lun 10 Aoû - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1321-de-gueules-au-cyg
Penelope Bones
sans camp
Penelope Bones
crédits : praimfaya
face claim : emma stone
pseudo : nutcracker (elo)
études : gryffondor, de 1890 à 1897
liaisons dangereuses (penny) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: liaisons dangereuses (penny)   liaisons dangereuses (penny) EmptyDim 28 Juin - 21:45


l'enfer pavé de bonnes intentions
août 1914, cabinet sur le chemin de traverse
Son quotidien d’avocate est source de nombreuses petites joies pour Penelope. Son statut social, on lui reconnaît enfin une place agréable dans la société sorcière, quand bien même sa baguette lui serait aussi utile en pince à chignon la plupart du temps. Un pouvoir d’achat, essentiellement consacré à l’acquisition de robes et de chaussures allant avec celles-ci. Une sécurité, celle de se sentir indispensable, d’être dans les bons papiers de certains, d’être protégée. Non, décidément, elle est parfaitement heureuse comme cela. D’autant qu’il arrive parfois un rayon de bonheur véritable, comme une agréable surprise, un rendez-vous avec quelqu’un qu’elle apprécie. En rouvrant son agenda ce jour, à la suite de sa lecture de l’actualité sorcière et moldue en savourant un thé encore brûlant, elle s’est souvenue de la visite de Diane Meadows. La perspective de revoir une ancienne compagne de classe, quelqu’un qui l’estimait malgré l’impureté de son sang et ses nombreux échecs en sortilèges lui a fait tant plaisir.

Un sourire aux lèvres, il lui semble avoir été particulièrement efficace dans la gestion de ses dossiers. Elle recevrait Diane, et il ne serait pas dit qu’elle ne lui accorderait pas assez de temps.  Penelope a même fait des frais de toilette, revêtant cette robe d’un jaune clair qu’elle aime tant l’été venu. Ses cheveux retenus en chignon : ce n’est pas tous les jours qu’elle reçoit l’épouse d’un ambassadeur, et une coquetterie de gamine l’a poussée à faire plus particulièrement attention à son apparence. Besoin de quoi – prouver à Diane qu’elle était toujours la même, si ce n’est même plus fière qu’auparavant ?

Affairée, elle n’a plus pris garde à l’heure. Son assistante est venue la voir, non sans avoir toqué avant d’ouvrir la porte. Merlin sait pourquoi. Même si Penelope lui a expliqué qu’elle entendrait arriver un visiteur, c’est en prenant l’habitude de toquer systématiquement qu’elle ne risque pas de surprendre une conversation qu’un client n’aimerait pas être entendue par d’autres oreilles que celles de l’avocate qui a juré de garder le silence – ou le secret professionnel. Un sourire. Votre rendez-vous est arrivée, Mme Meadows est là. Penelope lui a demandé de la faire patienter quelques minutes, de s’enquérir de si elle voulait un verre d’eau et de commencer à préparer le thé. Elle a mis un point final à un projet, qu’elle relira avant de l’expédier par hibou. Une caresse sur la tête de sa chouette, brave bête retournée à son sommeil le plus sereinement du monde. Penelope a fait disparaître ses dossiers dans divers tiroirs, respectant l’ordre de rangement de ses papiers. Parfait.

Elle s’est levée, le sourire aux lèvres, pour ouvrir la porte à son amie. Effusion sincère mais retenue entre deux dames de bonne société. « Bonjour Diane, je m’excuse de t’avoir fait attendre, entre donc. » Penelope s’est écartée pour la laisser passer. Elle a regardé les meubles familiers, le bois doucement patiné du bureau et des armoires, la lumière feutrée par les voilages clairs à la fenêtre, le velours d'un vert sombre des sièges, et la douceur de ce cadre lui a fait plaisir. Elle a contourné son propre bureau, reprenant sa place sur le siège qu’elle occupait quelques instants auparavant. Un sourire tendre. « Mon assistante nous prépare du thé. Comment se portent tes proches ? » Elle a appris à ne plus demander des nouvelles uniquement du conjoint. Ainsi que Solomon lui a fait remarquer une fois, il est diablement intéressant de voir qui vos interlocuteurs placent derrière ce mot de proches. Elle-même y place les enfants, rarement son mari – puisqu’il vit au soleil et se porte bien. Il lui est arrivé de parler de son assistante, ou de la nourrice des enfants. Mais après tout, elles se voient quotidiennement, quelle surprise à cela ? « Y avait-il un motif précis à ta visite, dont tu souhaiterais parler dès maintenant ? »



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1149-penny-surrounded-
Diane Meadows
coalition sorcière
Diane Meadows
crédits : praimfaya (avatar)
face claim : Tamsin Egerton
pseudo : spf.
études : Serpentard (septembre 1890 - juin 1898)
liaisons dangereuses (penny) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: liaisons dangereuses (penny)   liaisons dangereuses (penny) EmptyDim 5 Juil - 21:38

“liaisons dangereuses”
Patiente, tu attends que ton amie puisse te recevoir, tu te doutes qu’elle doit être très occupées et tu sais pertinemment que la précipitation n’est pas forcément la meilleure tactique pour le meurtre. Quand ton amie franchis la porte de ton bureau, tu te lèves avec un grand sourire et la salue comme tu le ferais avec une égale. D’un geste de la main, tu balaie doucement les excuses de ton amie sur le fait qu’elle est en retard, tu ne lui en veux pas, absolument pas du tout même. « Bonjour Penelope. Je comprends parfaitement pour ton retard, tu es avocate après tout et tes clients comptent sur toi. » Lissant ta robe du bout des doigts, tu t’installes doucement sur ton siège en veillant à ce que ta tenue reste impeccable. Non pas que tu es peur d’être mal jugée par ton amie mais tu veux être à la hauteur de l’estime que tu lui accordes, une estime que tu réserves le plus souvent pour des gens issus de la même extraction que toi. Cependant, Penelope comme d’autres ont su te prouver qu’ils pouvaient être digne de ton intérêt même si cela constitue une entorse à l’idéologie familial mais pas trop importante. Après tout, l’important est de ne pas souiller la pureté du sang des Lufkin, pour les amitiés, tu as toujours été un peu plus libre que pour les relations amoureuses. Le tout étant d’avoir relations amicales qui ne peuvent pas trop nuire aux Lufkins ou alors tu te dois de pouvoir prétendre que tu ignorais tout sur le scandale possible.

Sourire aux lèvres, tu ne peux t’empêcher d’hocher doucement la tête quand tu entends parler de thé, tu adores cette boisson typiquement anglaise. Il faut dire que même en Australie alors que ta famille était loin des terres pluvieuses, vous continuiez à boire du thé anglais tout comme d’autres traditions. Au final, comme tous les Lufkins, tu as tendance a t’accrocher aux traditions familiales et à ne pas vouloir tourner la page du passé mais à le vouloir conserver. Depuis l’enfance, tu as appris à respecter les traditions familiales, à adhérer à celle-ci et à les transmettre à ton tour, cela te tient particulièrement à cœur et c’est sûrement pour cela que l’insulte de la maîtresse de ton mari est forte. Pourtant, tu ne dois pas éveiller les soupçons, tu as toujours été la femme idéale pour Edward et cela serait étrange que du jour au lendemain, tu ne le considère plus comme un proche. Gardant ton dégoût au fond de toi à l’idée d’évoquer ton mari que tu haïs le plus profondément depuis que tu as appris sa trahison, tu conserves ton sourire aux lèvres pour répondre à la question de ton amie. « Aaron se porte comme un charme, il grandit vite et je vais devoir bientôt devoir lui trouver un précepteur ou une préceptrice digne de ce nom. Edward est fier de lui, enfin j’ose le croire quand il le dit et il se porte bien. J’essaie de l’aider du mieux que je peux, son travail est très prenant donc avec Tiny j’essaie de le soutenir du mieux que je peux. L’elfe de maison m’est d’une grande aide dans cette mission d’ailleurs, elle sait faire une cuisine admirable. Et toi, comment vont les tiens ? » Lissant ta robe, tu oublies la gêne d’évoquer Edward en pensant à Tiny, cette chère elfe de maison qui t’as été d’une aide essentielle dans la mauvaise passe que tu vis actuellement.

Tes mains restent toujours tranquillement sur tes jambes dans une attitude distinguée alors que tu hausses légèrement un de tes sourcils face à la question de ton amie. « Je ne peux pas juste venir prendre des nouvelles d’une de mes amies ? » Le ton est un peu moqueur mais c’est un moyen d’éviter de lancer tout de go : trouver un moyen de tuer mon mari sans être accusé de meurtre, tu as des conseils ? Ce n’est guère civilisée et vraiment trop imprudent alors tu préfères opter pour l’approche que tu as prévue. « Il y a un motif, en effet. J’ai pensé à un projet de dessin autour des crimes et délits qui sont des péchés notamment des meurtres. Je pense faire sur les pires meurtres possibles, ceux en familles, par exemple les fratricides, parricides ou encore le meurtre d’un conjoint… » Tu essaies de d’aborder le sujet qui t’intéresse de manière détourner et en utilisant ta passion que ton amie connaît très bien. Attentive, tu vises à garder un visage neutre quand tu mentionne un meurtre de conjoint, il ne faudrait pas donner trop d’indices dans le cas d’une enquête, être prudente afin d’éviter un drame.
(c) princessecapricieuse (code) - inconnus (image)
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1321-de-gueules-au-cyg
Penelope Bones
sans camp
Penelope Bones
crédits : praimfaya
face claim : emma stone
pseudo : nutcracker (elo)
études : gryffondor, de 1890 à 1897
liaisons dangereuses (penny) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: liaisons dangereuses (penny)   liaisons dangereuses (penny) EmptyMer 19 Aoû - 22:19


l'enfer pavé de bonnes intentions
août 1914, cabinet sur le chemin de traverse
La conversation sur les enfants est devenu un rituel agréable. Cette fois, l’avocate sait qu’il lui est permis d’être plus sincère. Nul besoin de se contenter des platitudes d’usage. Elle pourrait parler des problèmes de ses chérubins, s’ils en avaient. Mais les enfants se portent bien, simplement inquiets pour leur tante Susan. Il a fallu tout le tact de leur mère pour les rassurer. Non, elle n’est pas en danger. Oui, il y aura une justice contre ces personnes. Elle y veillera. « Ils se portent bien aussi. Mon fils ne cesse de parler de Poudlard. Je m’attends à ce qu’un jour il entreprenne un décompte des jours sur un mur de sa chambre. » Il s’en retient peut-être de peur d’une magistrale engueulade, ce qui serait judicieux de sa part. « La née moldue domestique m’aide bien. J’en avais un peu assez des elfes. Je crois que la préceptrice des enfants ne prendra pas d’autre élève en ce moment, mais je peux lui demander si elle est des contacts. » propose-t-elle. Penelope s’empare d’un rouleau de parchemin sur lequel elle griffonne quelques mots. Elle pourrait aussi parler du sujet à Naïra, avec qui elle partage les services de la préceptrice. Moins pour des questions de budget que pour sociabiliser leurs enfants. Belle opportunité pour les petits Bones.

Sous une couche de fond de teint légère mais qu’elle considère comptablement comme des frais professionnels, Penelope se sent rougir. Plaisir simple d’être taquinée par une amie. Un sourire s’étend sur son visage lorsque Diane fait semblant de l’accuser. Sans doute son travail lui fait-il prendre de bien vilaines habitudes, il est vrai que la correspondance passionnée n’a jamais été ce que transportait sa chouette. Parfois, des beuglantes de clients mécontents. Tant de lettres de plaintes que si elle avait mis un penny de côté à chaque fois, elle ne s’inquièterait plus de filer ses bas et vivrait dans l’opulence d’une nouvelle paire chaque matin.

Elle se penche sur le bureau, toute prête aux confidences. Penelope n’est pas déçue, elle fronce les sourcils et prend le temps de s’interroger. Un projet de dessin, ambitieux et sulfureux. Elle sait que Diane vend ses dessins. Dans des galeries, pour des journaux. Un joli style, graphique et précis. Oserait-elle lui en acheter un ? A l’occasion d’une consultation peut-être. Mais il lui semble qu’un de cette série-là serait de mauvais goût dans son cabinet. Pis encore, chez elle.

Penelope se recule sur sa chaise. Le regard ailleurs, elle se remémore des années de lecture des journaux. Tant de faits sordides qu’elle s’y est perdue. Partout on tue, on assassine. Les liens familiaux ne sont pas une échappatoire, parfois même plutôt une occasion. Devrait-elle parler de ces sujets ? Mais l’idée que Diane puisse s’en servir pour autre chose que dessiner ne l’effleure pas. On prête une sensibilité de couardes aux femmes de son âge, sans doute l’australienne est-elle contente de pouvoir évoquer pareil sujet avec quelqu’un. « Les moldus sont aussi imaginatifs que les sorciers sur ce point. Beaucoup d’empoisonnements qui sont plutôt l’œuvre des femmes. La digitale dans le thé, sur les biscuits, dans le pot de sucre ou infusée dans le lait. Presque insoupçonnable, et létale. L’arsenic, qui aurait un goût d’amande mais tu imagines bien que je n’ai jamais tenté. Les pièges magiques ou moldus. Quand les sorciers les utilisent pour les moldus, c’est en général avec beaucoup de clinquant. Comme dans les pyramides. Je me rappelle d’un article à ce sujet, d’ailleurs … »

L’avocate se lève, non sans lisser sa robe. L’une des armoires à dossiers de son bureau contient des coupures de presse, retrouvées grâce à un index tenu à jour. Dans la liste des meurtres, elle trouve quelques faits divers. Elle met la main sur un fait divers, impliquant objets tranchants et magie noire, se souvenant d’une illustration de la scène de crime. Une vue d’artiste, qui lui avait donné envie de vomir. Elle était enceinte, cela n’avait rien arrangé. Le gros titre, effrayant, qu’elle dépose sur la table. « C’était particulièrement violent, et il est si rare qu’une femme, même une sorcière, tue son mari de manière violente qu’il y a eu un procès retentissant. Ni Solomon ni moi n’avions pris le cas. » Inutile. Dossier indéfendable. Un coup de folie, mais l’avocat de la coupable n’avait pas su plaider sa cause. Elle hausse les épaules, revenant au meuble dont elle extirpe cette fois deux affaires d’empoisonnement. Crime à l’heure du thé, un titre choc comme les gazettes les aiment. « Il y a des enquêtes sitôt que c'est spectaculaire mais je crois que l'appareil judiciaire laisse encore de nombreux coupables s'en tirer la tête haute - ou sur les épaules en tout cas. Un empoisonnement lent, un accident domestique camouflé et c'est une injustice qui n'est pas réparée. Quoi que ... Je m'excuse, il me semble que dans tes croyances ... ? »



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1149-penny-surrounded-
Contenu sponsorisé
liaisons dangereuses (penny) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: liaisons dangereuses (penny)   liaisons dangereuses (penny) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liaisons dangereuses (penny)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: reste du globe :: Retourneur de temps, rps alternatifs :: Retourneur de temps-
Sauter vers: