AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 en ton coeur brûlera (w/mina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Theseus Scamander
ordre du phénix
Theseus Scamander
crédits : girls (avatar) & queen arte (gif profil)
face claim : kj apa.
pseudo : sekhmet/marine.
en ton coeur brûlera (w/mina) SrnQbluy_o
études : études faites sous l'égide des lions dorés, suivre les traces du père envers et contre tout.
particularité : pelage roux, museau allongé, animagus déclaré capable de se changer en un malicieux renard, il doit encore perfectionner la technique sous la tutelle de minerva.
en ton coeur brûlera (w/mina) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: en ton coeur brûlera (w/mina)   en ton coeur brûlera (w/mina) EmptyDim 28 Juin - 21:18


comment reprendre le cours de son ancienne vie, comment continuer, lorsque dans son cœur on commence à comprendre qu’on ne peut plus retourner en arrière. Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser, des blessures si profondes qu’elles se sont emparées de vous.

[ press play ]

Theseus attend.
Depuis plusieurs minutes déjà, mais Minerva n'est pas en retard, c'est le garçon qui est en avance, parce qu'il n'arrive pas à penser à autre chose, parce qu'il a hâte de serrer son amie, sa sœur, dans ses bras, de sentir sa présence contre lui et d'entendre sa voix réconfortante.
Parce que oui, Minerva n'est pas simplement une amie, elle est bien plus.
Sans avoir le sang des Scamander, l'Ecosse déferle, écho semblable, dans le sang de l'amazone et le rouquin a toujours été attaché à elle, grandissant dans son ombre, suivant ses traces, l'admirant en secret, désireux de lui ressembler et de la rendre fière. Ainsi, ce n'est pas juste une rivalité, gamin qui veut faire ses preuves, mais c'est plus complexe, plus profond. C'est ce besoin de prouver qu'il est digne d'être à ses côtés, qu'il marche dans ses traces et qu'un jour, à son tour, il pourra la protéger le moment venu, qu'elle pourra également reposer sa tête sur ses épaules et compter sur lui.
Mais ce n'est pas encore le cas.
Le moment n'est pas encore venu.
Bientôt, il l'espère, le rouquin. Mais pour l'heure, il est encore le petit qui apprend de la grande, sous sa tutelle, Theseus a appris à se transformer. D'homme il a laissé tomber la cape pour devenir la bête, l'animal, renard malicieux face à la malice du félin. Mais cette fois encore, le jeune homme n'est pas prêt.
Pas encore.
Sa transformation, il ne sait la maintenir longtemps, a besoin des conseils et de la sagesse, rigueur de la déesse, pour avancer et perfectionner sa technique.
Le jeune Héraclès sous l'égide et la tutelle d'Athèna, le glaive de la justice.

Alors l'élève attend.
Perché au sommet d'un gros rocher, assis en tailleur sur le minerai, les yeux du sorcier se perdent dans la contemplation du ciel. D'un bleu paisible, sans le moindre nuage, une légère brise, la nature se veut calme en ce jour, mais les cœurs sont tourmentés. Ils souffrent de mille et un maux, tous invisibles, mais existants. Quelque chose que seul le myocarde peut percevoir, organe mécanique, mais d'une sensibilité extrême.
Et mille et une questions ne cessent d'aller et venir dans l'esprit du rouquin depuis plusieurs jours, plusieurs lunes. Depuis qu'il sait. Oui, il l'a appris de la bouche de Prudence en personne. Frappée, violentée par son propre géniteur, outrage à l'innocence et viol de l'enfance, douce innocence bafouée et si fragile. Theseus ne cesse d'y penser, à elle, celle qui trône en son sein, ne peut oublier ce corps qui tremble, cette voix qui défaille, fleur écorchée quand elle a soufflé mot de ses plaies, de ses blessures, de ses maux.
Elle a subi les coups.
Elle a subi l'humiliation.
Elle n'a jamais rien dit.
Elle n'a jamais poussé aucun cri.

Et s'il n'y avait qu'elle.
Il y a la mère. Protectrice et forte, louve déchirée par la cruauté des hommes. Artemisia aussi a subi et n'aurait pas du. Mais là encore, Theseus ignore tout, n'a rien pu faire et ne peut se venger.
Dévoré par la colère, rongé par l'amertume, il veut des réponses, il veut comprendre, il veut calmer les ténèbres qui pénètrent dans son âme, ne demandent qu'à prendre possession de son être pour l'aider à sombrer, répondre à l'appel des ténèbres, céder à ses avances.
Non.
Minerva, s'il te plaît.
Sois la réponse.
Pour qu'on puisse y croire encore,
A la beauté de la vie.

Et Theseus ferme les yeux.
Brièvement. Il revoit les scènes.
Le retour de la mère, la main meurtrie, perforée par la dague de celui qui gouverne le monde d'en bas. Les frissons de la fleur, les hématomes sur le corps qu'on ne compte plus, expression de la violence impardonnable du père.
Alors comment les aider ? Comment les comprendre ? L'appel de la noirceur est une douce tentation.
Se perdre, pour les sauver.

Et Theseus ouvre les yeux.
Il l'entend, elle arrive, sa réponse, sa sœur de cœur. Le garçon se redresse, saute de son rocher et n'attend pas qu'elle soit à sa hauteur, devance le pas, de grandes enjambées pour l'accueillir, ouvrir ses bras et venir la serrer contre lui, ou est-ce l'inverse ?
Enlace moi, sèche mes larmes et serre ma main.

« Minerva. » souffle le jeune homme qui malgré sa carrure et la taille, se sent comme un enfant dans les bras de sa mère de subsitution. «Tu m'as manqué. » petit sourire, il recule enfin, la laisse respirer.

Alors Theseus l'observe, de longues minutes, sans un mot, sans un parole. Il détaille le visage de la sorcière, ses tresses, ses traits tirés, légèrement amaigrie, mais toujours dans son regard, brille la flamme de la justice. Léger sourire sur les lèvres du garçon, content de la revoir, elle qu'il a toujours connu, qui même s'il ne porte pas le nom de Scamander, l'est au plus profond de son cœur. Theseus le sait, à elle, il peut se confier, à elle, il peut tout dire, car Minerva est ainsi. Elle ne lui lâchera pas la main et la réciproque s'applique. Ils ont le même éclat qui brille dans la pupille.

« Comment vas-tu ? » car son bien être compte autant que celui d'un Scamander, le sorcier sait que les temps sont durs, le soleil est caché par des nuages dont la noirceur effraie un peu plus chaque jour.  « Je ne t'ai pas revu depuis... Depuis que tu es revenue avec maman, ce jour-là ». Le fameux jour.

Les interrogatoires.
Theseus a échappé au supplice de la torture, entendu par un employé perfide et trop curieux, mais en aucun cas bourreau, simple couleuvre se croyant vipère, des crochets sans venin. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ce n'est pas celui de Minerva, ni de sa mère. Et le visage du juge, il ne le connaît que trop bien. Celui de l'homme qui dirige son service, celui du monstre que l'on ose nommer Monsieur Potter. A cette pensée, la mâchoire du jeune homme se crispe, la colère gronde, la rage s'écoule dans la gorge, goût amer, désir brûlant de faire couler le sang.

« Je sais que tu n'es pas obligée de me le dire Mina et que sans doute, tu veux oublier ce qui s'est passé là-bas, ce que tu as dû vivre, voir ou faire, que sais-je. » commence-t-il, quelques pas avant de s'arrêter et de planter son regard dans celui de la sorcière. « Mais j'aimerai savoir ce qui s'est passé dans cette pièce. » silence, l'esquisse du vent, petit prélude, douceur d'été, souffle brièvement. « S'il te plaît. » parce qu'il n'est plus un enfant, parce qu'il veut être plus qu'un fils, qu'un frère, il veut devenir un protecteur. « Dis le moi. Je dois le savoir pour comprendre, pour pouvoir aider maman à chanter de nouveau, ne plus être une ombre, revenir dans la lumière. Et aussi pour t'aider toi, Mina. » Sa main sur pose sur l'épaule de la sorcière. Il est le plus jeune, il est l'élève, mais à cet instant, il souhaite que les rôles s'inversent, prouver qu'il peut être autre chose, quelque chose de plus grand. « Tu n'as pas à porter ce fardeau seule, tu ne l'es pas, tu ne le seras jamais. »

Parce que tes maux sont mes maux.
Parce que tes plaies sont mes plaies.
Parce que tes horreurs sont mes horreurs.
Parce que tes cauchemars sont mes cauchemars.

[ theseus style ]



Dernière édition par Theseus Scamander le Dim 9 Aoû - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1818-fire-and-fury-sca
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
en ton coeur brûlera (w/mina) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
en ton coeur brûlera (w/mina) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: en ton coeur brûlera (w/mina)   en ton coeur brûlera (w/mina) EmptyJeu 2 Juil - 22:16

Le vent fait voler ses tresses en tout sens. Le contact des écailles d’Attis contre sa peau est une bouffée d’air frais, un besoin qu’elle reconnait. Trop longtemps qu’elle ne l’avait pas monté et la situation était trop tentante. A peine avait-elle reprit le travail suite à son mois de vacances en août, que Minerva était retournée en Ecosse. Retourner à Londres l’épuisait mentalement et même si elle avait repris du service à la Gazette, elle préférait y trainer le moins possible. Remonter Attis était devenu un besoin à peine avait-elle mis les pieds sur sa terre natale. Le dragon avait cependant un comportement particulier. Beaucoup moins énergique que d’habitude, il se montrait aussi beaucoup plus câlin, frottant son immense museau sur son ventre. Attis a toujours été assez « tactile » pour un dragon et protecteur mais elle le sentait encore plus à l’affut. Elle se doutait qu’il devait sentir qu’elle n’allait pas bien tout comme son œil expert savait quand son dragon n’allait pas bien.
« Mon Attis, » cria-t-elle en écossais au dragon qui volait dans les plaines sauvages écossaises. « Descente en piquet ! »
Envie d’adrénaline et elle rit en sentant le dragon partir en piquet et hurle de bonheur. Ses mains viennent lâcher les écailles et elle les laissent en l’air. La sensation est merveilleuse et la reine amazone se laisse porter. Le cœur battant à tout rompre, elle se retrouve parmi tous les malheurs qui se sont accumulés dernièrement. Le mois d’août n’avait pas été de tout repos non plus entre Prudence, Edelgard, Lyrae, Théa… La métisse oubliait un instant les interrogatoires et avait cette sensation dingue de liberté.
Ses doigts viennent caresser l’air.
Ses tresses volent en tout sens.
Et elle sourit, heureuse.
Elle se disait à une époque qu’elle aurait pu prendre une retraite, un jour, à dos d’Attis et faire le tour du monde. Juste lui et elle. Petit rêve qu’elle chérit de temps en temps et qui ressurgit lorsqu’elle le monte.
Le dragon remonte et borde le long de la magnifique falaise. En bas, c’est la mer qui s’éclate contre les rochers. Au loin, un phare perché. Ces paysages dont elle ne se lassera jamais et se demande parfois si elle ne devrait pas plutôt rejoindre sa mère ici et travailler uniquement à la réserve. La Gazette a pris un tournant qu’elle a de plus en plus de mal à consigner avec ses valeurs mais elle ne veut pas laisser sa rubrique. C’est trop important.
Pourtant, retourner travailler la terre ici et plus spécifiquement les dragons ferait sens aussi. Minerva y est attaché. Elle était née ici et elle savait qu’elle mourrait ici.
Virage à gauche et enfin elle l’aperçoit du ciel. Le dragon d’un bleu profond vient battre des ailes pour se stabiliser et se pose avec douceur. Une aile se déplie pour toucher le sol et Minerva se laisse glisser pour arriver à terre. Les deux pieds au sol, elle se tourne vers Attis.
« Tu peux aller t’amuser mon grand. »
Elle sait que si elle siffle d’une certaine manière ou qu’elle l’appelle, il l’entendra. Le dragon vient une dernière fois poser son museau contre elle avant de finalement s’envoler. La métisse se dirige alors avec un sourire chaleureux vers l’endroit où le rouquin se trouve.
Elle est heureuse de le voir, Minerva. Mais alors qu’elle s’approche, elle le soupèse du regard, essaie de déterminer d’un coup d’œil son état d’esprit. Le ton de ses lettres ne mentait pas : Theseus était à juste titre en colère. Elle savait, elle comprenait, elle l’était elle-même. Mais ils ne pouvaient pas se laisser aller et faire n’importe quoi. L’enjeu était beaucoup plus grand qu’eux.
Elle se souvient de l’enfant qui courrait après elle quand elle était en chatte et qu’elle lui montrait pour la première fois qu’elle avait cette capacité. L’enfant n’en était plus un maintenant, il la dépassait de plusieurs têtes mais Minerva le prit dans ses bras comme s’il s’agissait d’un petit frère, présence et aura toujours présents pour apaiser, calmer et conseiller.
« Minerva. »
« Theseus. » souffla-t-elle un petit sourire aux lèvres.
«Tu m'as manqué. »
« Toi aussi mon grand. » dit-elle en se détachant et lui adressant un fin sourire quoique réservé.
Elle le voit qu’il l’observe et peut-être constate-t-il son léger amincissement qu’elle a rattrapé. Les traits plus tirés, plus soucieux inconsciemment. Minerva était préoccupée de bien des choses.
« Comment vas-tu ? Je ne t'ai pas revu depuis... Depuis que tu es revenue avec maman, ce jour-là »
Son sourire faiblit légèrement. Minerva n’admettra pas qu’elle est plus touchée qu’elle n’y parait. Sa fierté d’écossaise et aussi la relation fraternelle qui les caractérise l’en empêche. Elle a toujours été le repère et le guide, la conseillère et si elle sait évidemment que Theseus est grand, il y a encore des choses qu’elle prend sur elle pour le protéger.
« Je vais mieux. » admit-elle malgré tout. Ce qui était vrai. Elle avait réussi à réduire les gouttes de philtre de mort-vivant. Elle s’alimentait correctement.
« Et toi, comment vas-tu ? » quand bien même se doutait-elle de la réponse.
La métisse vient alors s’asseoir sur le rocher où se trouvait le jeune homme quelques instants auparavant.
« Je sais que tu n'es pas obligée de me le dire Mina et que sans doute, tu veux oublier ce qui s'est passé là-bas, ce que tu as dû vivre, voir ou faire, que sais-je. Mais j'aimerai savoir ce qui s'est passé dans cette pièce. »
Minerva regarde ailleurs quelques instants. Raconter encore, encore et encore. C’était éprouvant. C’était éprouvant et elle savait surtout que cela ne calmerait pas Theseus, au contraire.
« Dis le moi. Je dois le savoir pour comprendre, pour pouvoir aider maman à chanter de nouveau, ne plus être une ombre, revenir dans la lumière. Et aussi pour t'aider toi, Mina. Tu n'as pas à porter ce fardeau seule, tu ne l'es pas, tu ne le seras jamais. »
Un petit sourire se dessine sur les lèvres de la femme qui repose son regard sur Theseus.
« Oh, mais je sais que je ne le suis pas, Theseus. Nous sommes nombreuses à être sœurs ayant vécu des choses similaires à cause du même homme. »
Artemisia, mais aussi Lyrae notamment. Minerva ne doutait pas qu’ensemble, à se recontruire toutes ensembles, elles seraient plus fortes. Le sourire disparait et Minerva finit par dire :
« Nous avons été torturées, Theseus. Ta mère l’a été physiquement. Moi, cela n’a laissé aucune trace. »
Ce qui n’en était pas moins grave. Elle ne veut pas rentrer dans les détails pour autant. Elle n’y arrive pas.
« Si tu veux aider Artemisia, soit patient, Theseus. » Artemisia se relèvera. La Furie d’Ecosse était forte et plus que jamais elle brûlait d’un feu puissant, celui de la vengeance. Les tambours d’Ecosse répondraient à son appel si elle élevait la voix, le sien compris. Mais avec intelligence. « Soit patient et rappelle-lui que tu es là pour elle et que tu l’aimes. » parce que ces mots là sont trop rares.
Revenir en haut Aller en bas
Theseus Scamander
ordre du phénix
Theseus Scamander
crédits : girls (avatar) & queen arte (gif profil)
face claim : kj apa.
pseudo : sekhmet/marine.
en ton coeur brûlera (w/mina) SrnQbluy_o
études : études faites sous l'égide des lions dorés, suivre les traces du père envers et contre tout.
particularité : pelage roux, museau allongé, animagus déclaré capable de se changer en un malicieux renard, il doit encore perfectionner la technique sous la tutelle de minerva.
en ton coeur brûlera (w/mina) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: en ton coeur brûlera (w/mina)   en ton coeur brûlera (w/mina) EmptyLun 13 Juil - 21:23



Les liens du sang.
On les dit plus fort que tout. Source d'une magie unique, aussi vieille que le monde dit-on, mais parfois, il y a des liens qui sont plus forts que ça.
Pas le même sang.
Pas le même nom.
Mais la même force soudée par un lien que rien ne peut briser.

C'est la nature de leur lien.
Minerva et Theseus ne partagent ni le sang, ni le patronyme, mais bien plus. Des écossais, la fièvre d'un peuple enflammé et une histoire commune. Liés depuis la naissance, ils n'ont pas besoin d'avoir les mêmes traits, les mêmes dessins sur le visage pour être liés.
Les Moires peuvent trancher le lien,
Toujours Athéna et Héraclès seront liés.

Alors quand il la voit arriver, il ne peut pas s'empêcher de sourire, malgré la peur, malgré la tristesse qui les entourent. Les temps sont sombres, c'est indéniable et malheureusement, ce n'est que le début de cette triste sérénade, mais ensemble ils doivent vaincre. Ensemble, ils se tiendront les mains. La justice et son glaive, la colère et ses poings.
Et même s'il est grand, même si le gamin veut qu'on le considère comme un homme, il est, en présence de Minerva toujours, le petit frère, le marmot incrédule, celui que l'on soulage et à qui on ne dit pas tout. Theseus le sait et s'il l'accepte d'ordinaire, pas cette fois. Non. Cette fois, il veut savoir, il veut des mots sur l'atrocité, des maux à essayer de soigner, passer des nuits à se poser des questions, c'est trop. Ce qu'il veut là maintenant, c'est des gens à blâmer, des coupables à châtier et la vérité entre les lippes de sa soeur de coeur. Dis moi tout Minerva, s'il te plaît.
Même si ce n'est pas simple.
Même si c'est impossible à dire.
Même si c'est trop douloureux.
Même si.
La vérité.
A tout prix.

« Je vais mieux. Et toi, comment vas-tu ? » elle va mieux. Il acquiesce, mieux. Oui, mieux. Parce qu'on apprend à se relever, à vivre avec ça, sans l'oublier, mais on apprend à aller mieux. Mâchoire qui se crispe, il se souvient des propos qu'il tenait quelques jours auparavant en compagnie de Prudence. Parler sans savoir. Il ferme brièvement les yeux, se concentre sur Minerva.
« Je vais bien. » bien. Oui, bien. Parce que ce n'est pas lui qui a été la victime, simple spectateur aux mains liés. « Mais j'en ai assez d'aller bien et de voir qu'autour de moi, les autres vont mieux. »

Ca lui donne simplement envie de tout envoyer en l'air. Eclater les poings contre les murs, encore et encore, crier à la mort, à l'injustice et finalement, se sentir tout simplement impuissant. Affreux, inacceptable et c'est peut-être pour ça qu'il insiste, qu'il veut que Minerva raconte encore l'horreur vécue.
Il sait bien sûr, le garçon, que c'est difficile. Il l'entend, mais il a besoin de savoir. C'est là, au fond de lui, c'est viscéral, au creux de son estomac, un noeud qui se forme et se serre un peu plus et bientôt attention ! bientôt, il va suffoquer le gosse et imploser.
Alors il écoute le sorcier, attentivement. Theseus est prêt à entendre tout, même les détails, même les choses qu'on ne dit pas à un enfant, à un fils. Les bras croisés contre le torse, il s'adosse contre le rocher sur lequel il était perché quelques minutes auparavant.

« Oh, mais je sais que je ne le suis pas, Theseus. Nous sommes nombreuses à être sœurs ayant vécu des choses similaires à cause du même homme. » Potter. Theseus fronce les sourcils et se demande alors combien de femmes, de soeurs ont dû subir le courroux malsain et pervers de ce sale type, mais il ne dit rien, écoute Minerva sans lui couper la parole. « Nous avons été torturées, Theseus. Ta mère l’a été physiquement. Moi, cela n’a laissé aucune trace. » ses yeux se ferment.
La torture.

A deux niveaux.
Physique pour la mère nourricière.
Psychologique pour la soeur bienveillante.

Et ses poings se serrent.
Et il n'ose s'imaginer ce qui s'est passé entre ses murs, ce que sa mère a pu subir. Et puis Minerva. Minerva et son esprit perforé.

« Si tu veux aider Artemisia, soit patient, Theseus. Soit patient et rappelle-lui que tu es là pour elle et que tu l’aimes. » il peste, se détache du rocher et fait quelques pas, animal qui rôde dans le brouillard, connaissant la proie, mais incapable de la saisir car trop puissante pour lui. « Je le fais déjà, Minerva. » souffle-t-il avant de reposer ses yeux sur la sorcière. « Je lui ai promis qu'on allait les avoir, les tuer tous.. C'est sans doute extrême, je le concède, mais je ne peux pas leur pardonner. Jamais. C'est impossible. » le regard fusille la sorcière et pourtant, ce n'est pas contre elle qui s'enrage, bien au contraire, mais dans les pupilles brûlent une soif de vengeance qui est loin d'être étanchée. « Est-ce que tu me demandes simplement d'être là pour maman sans agir ? Car ce n'est pas possible. Je ne serai pas passif. » cela le touche de trop près, beaucoup trop près.

Et puis il souffle, tourne en rond, cherche à se calmer. Son coeur s'emballe sous l'effet de la colère, mais ça redescend aussi vite que c'est arriver. Theseus se retourne, croise de nouveau le regard de la sorcière et lui sourit légèrement.
Pardon pour ma fougue, ma soeur.
Pardon.


« Donc... La torture explique l'état de la main de ma mère. » il plisse les yeux. « Que s'est-il passé ? Qu-a fait cet enfoiré ? Et toi ? Psychologiquement, mais encore ? » il marque une pause. Est-ce que savoir les détails va l'aider ? Sans doute pas, mais il veut savoir. « Potter... » commence-t-il, les yeux baissés, la gorge nouée. « A-t-il fait usage des sortilèges impardonnables ? » l'affreuse perspective que crucio puisse avoir été utilisé le met hors de lui, mais il se contient, faute de pouvoir agir dans l'immédiat.

Il fait quelques pas, approche à sa hauteur et lui prend les mains, les serre dans les siennes.

« Je t'aime aussi Minerva, ne l'oublie pas. Tu es aussi de ma famille et tu le seras toujours. »

Parce qu'il est essentiel de le rappeler aux gens qui comptent.
Parce qu'elle compte.
La soeur, la gardienne.
Minerva.

[ theseus style ]

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1818-fire-and-fury-sca
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
en ton coeur brûlera (w/mina) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
en ton coeur brûlera (w/mina) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: en ton coeur brûlera (w/mina)   en ton coeur brûlera (w/mina) EmptyMar 4 Aoû - 13:44

Elle la voit dans son regard cette lueur de rage. Elle la voit dans beaucoup de regard en ce moment comme s’il s’agissait d’une épidémie que tout le monde attrapait. Elle aussi, dans le fond, elle en était contaminée mais cela n’avait pas les mêmes symptômes chez elle. Minerva est de nature trop stratégique pour se laisser aller à la passion de la colère. Oh, cela lui arrive, mais elle trouve toujours un moyen de ne pas faire de bêtises. Cela demande de la patience et de la maîtrise, du contrôle, chose que Theseus à cause de son jeune âge n’a pas acquis encore… et pourrait ne pas l’acquérir. Elle comprend cependant sa colère : elle est justifiée et pleine de raison en réalité. Mais sa colère à lui est différente de la sienne parce que lui n’a su qu’après coup.
Elle a vu et été témoin, démunie, impossibilité d’agir sans quoi ce serait encore pire et c’est avec cela qu’elle doit vivre.
Lui n’a que sa colère.
Elle, elle a sa colère, sa culpabilité et ses cauchemars.
Pourquoi veux-t-il savoir à tout prix ? Qu’est-ce que cela va engendrer si ce n’est amplifier sa colère ? le faire dérailler ? A quoi bon ? Cela serait donner trop d’importance à Potter, et Minerva ne veut plus le lui en donner. Continuer sa vie de son côté, l’ignorer c’est gagner. Le prendre à son propre jeu, sans violence, ni sang, c’est gagner. Elle a déjà trop raconté, à Abelforth plus qu’aux autres qui a eu lui, tous les détails. Et le raconter, c’est le revivre. Elle n’en a pas envie, cela ne la mène nulle part. Minerva ne veut qu’avancer.
« Je le fais déjà, Minerva. Je lui ai promis qu'on allait les avoir, les tuer tous.. C'est sans doute extrême, je le concède, mais je ne peux pas leur pardonner. Jamais. C'est impossible. Est-ce que tu me demandes simplement d'être là pour maman sans agir ? Car ce n'est pas possible. Je ne serai pas passif. »
Elle fait non de la tête. Ce n’est pas ce qu’elle veut dire, ni ce qu’elle pense. Elle n’est cependant pas surprise du discours de Theseus, celui vengeur. Mais elle, la justice, ne l’est pas. Elle est juste et Potter sera traîné un jour devant la justice pour tout ce qu’il a fait. Il sera condamné et en prison. Pas exécuté, ni au fond du caniveau. Et si vengeance il doit avoir, ce ne sera pas d’elle. Son plus grand mépris résidera dans le fait qu’elle ne le laissera pas gagner sur ce terrain-là et qu’elle ne s’abaissera pas à son niveau : celui de lui enfoncer une dague dans la main, lui jeter un sortilège interdit ou encore venir brûler sa maison et l’agresser.
Elle a d’autres cartes plus intéressantes qui le mèneront là où elles doivent le mener : sur les bancs des accusés avec une justice qui fonctionne.
« Non, Newton. Ce n’est pas ce que je te demande. Mais si tu veux t’engager sur le chemin de la vengeance en répondant par le sang comme il a osé verser le sang de ta mère, tu ne vaudras pas mieux que lui. » dit-elle simplement avant de poser son regard sur le paysage magnifique dans lequel ils se trouvaient.
Elle ne sait pas si ses mots seront d’une grande aide mais c’est tout ce qu’elle peut faire pour apaiser sa colère. Il a le droit évidemment d’être en colère, c’est humain dans le fond. Mais à lui de transformer cette colère pour en faire quelque chose de productif. C’est ce qu’a toujours appris Minerva et c’était pour cette raison peut-être qu’elle ne se laissait pas aller dans des rages incontrôlées alors qu’elle aurait bel et bien de quoi.
« Donc... La torture explique l'état de la main de ma mère. Que s'est-il passé ? Qu-a fait cet enfoiré ? Et toi ? Psychologiquement, mais encore ? Potter... A-t-il fait usage des sortilèges impardonnables ? »
Minerva soupire. Elle n’a pas envie d’en parler. Ça n’avancera à rien que Theseus sache ce qui s’était passée dans cette salle. Ni lui et encore moins elle. Qu’il sache pour la dague, pour l’impero, pour les brûlures, pour l’étranglement… ça ne servirait à rien. La métisse le voit arriver dans son champ de vision et prendre doucement ses mains intactes. Elle pose son regard sur lui et relève la tête pour le regarder dans les yeux, lui qui la dépasse de trop de têtes :
« Je t'aime aussi Minerva, ne l'oublie pas. Tu es aussi de ma famille et tu le seras toujours. »
Elle sourit doucement et se met sur la pointe des pieds avant de venir déposer un baiser sur sa joue fraternellement. Elle se décalle finalement et vient s’asseoir sur le rocher qu’il a quitté avant de lui répondre :
« Moi aussi, je t’aime Theseus. »
Sincérité dans la voix qui se mue en une affection profonde dans son cœur. Evidemment qu’il est la famille, un petit frère devenu grand maintenant et qui cherche à prendre la place du grand frère. Mais elle est Minerva McGonagall même ceux qui souhaitent la protéger, Albus, Abelforth, Horace, Alphard, pour ne citer qu’eux, n’y arrivent pas réellement. C’est toujours elle qui les protège parfois même sans qu’ils ne le sachent.
« Il a usé d’un sortilège impardonnable, oui, mais comme je te l’ai dit, cela n’a laissé aucune trace. » Elle peut au moins lui donner cela sans poser les mots dessus. « Mais il est à l’image de son département à présent : sans aucun honneur ni aucun respect. »
Il aurait pu faire pire que ce qu’il avait fait, elle le savait. Elle n’arrêtait cependant pas de se demander ce qu’il se serait passé s’il n’avait pas cette dette de vie contracté envers elle. Aurait-elle été à la place d’Artemisia ? Auraient-elles partagées les sévices physiques ?
« Je ne peux t’en dire plus Theseus, je regrette. » s’excuse-t-elle. « Je ne pense pas que tu ne sois pas digne de confiance, au contraire, mais je ne pense pas que ce soit bénéfique pour toi, ni utile, ni constructif. » Minerva vient déposer une main sur l’épaule du jeune homme avant de reprendre : « Que tu ressentes une colère est une bonne chose et normal, mais c’est à toi de la contrôler et d’en faire quelque chose de productif. La colère est un moteur qu’il faut savoir canaliser. » Elle marque une pause. « Potter paiera en temps voulu mais pas frontalement. Je refuse que quiconque se salisse les mains pour moi, surtout pas toi. Si cela doit arriver, ce sera moi et moi seule qui le fera mais avec la justice pour bouclier et comme lance. Certainement pas la vengeance. »

@Theseus Scamander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
en ton coeur brûlera (w/mina) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: en ton coeur brûlera (w/mina)   en ton coeur brûlera (w/mina) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en ton coeur brûlera (w/mina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: grande bretagne :: Autres villages et contrées britanniques-
Sauter vers: