AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 to build a home (farae)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lyrae Potter
ordre du phénix
Lyrae Potter
crédits : .LOLLIPOPS (AVATAR) + SIRENS CHARMS & HENRY (SIGNATURE & ICONS).
face claim : TAYLOR MARIE HILL.
pseudo : CRIMINAL DAMAGE.
to build a home (farae) 200
études : fut élève à Poudlard de 1904 à 1911, répartie dans la maison du noble Salazar Serpentard.
particularité : occlumens (niveau 2).
to build a home (farae) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: to build a home (farae)   to build a home (farae) EmptyLun 29 Juin - 2:11



La fierté.
Terrible et insupportable était-elle, embrasant son être entier à chacun de ses pas, accompagnant sa respiration à chaque seconde, léchant la moindre parcelle de son corps. Cela avait toujours été le cas, depuis la nuit des temps. Fichue fierté qui l’empêchait de ployer le genou. Invaincue et insoumise, Macaria jusqu’au bout des ongles, incapable de déposer les armes.
Pas même lorsque c’était son oncle Faust qui l’intimait de le faire, lui proposant un foyer stable et chaleureux dont elle avait au fond tant besoin, l’incitant à se laisser aller, rien que maintenant. Ce n’est que ton oncle, pas ton ennemi, et il t’aime, soufflait la voix de la raison. Inutile, tu peux te débrouiller seule, tu es plus forte que ça, rétorquait son insubordination.

Proie à l’incertitude, tournant en rond dans sa chambre, lionne en cage cherchant réponses à ses innombrables questions, Lyrae vint s’installer une nouvelle fois face au bureau qui offrait une vue admirable sur les rues de Londres. Ses mains vinrent trouver les quelques lettres que son oncle lui avait adressé ces derniers jours, une expression frôlant la culpabilité se dessinant sur ses traits.

Elle viendrait, avait-elle dit.

Lyrae ne pouvait donc déroger à ses écrits, au même titre qu’elle s’interdisait de ne appliquer ses paroles à la lettre. Elle se devait se tenir sa promesse, bien que le coeur n’y était pas vraiment.
Faust n’était pas Henry, mais au même titre que son paternel, le premier exerçait une certaine autorité sur la vipère qu’elle était. Là était le problème, car elle ne souhaitait en aucun cas flancher devant son oncle, se plier à ses ordres, obtempérer face à ses inquiétudes.

Assez, de tout cela.

Libre de ses mouvements et de ses choix souhaitait-elle être. Elle avait pris sa décision. Hors de question de revenir là-dessus et de se réfugier la queue entre les pattes chez Faust & Scylla. Accepter de dormir trois nuits par semaine chez Minerva était assez gênant, inutile d’en rajouter une couche supplémentaire.

Non, elle ne courberait pas l’échine.

Se redressant, affrontant son propre reflet face au miroir, ses doigts effleurèrent la cicatrice ornant le bas de son visage. Vestige d’une terrible confrontation masquée par le maquillage, mais pourtant visible si on s’y attardait vraiment. Mais Faust ne verrait pas… si ? C’était un homme, après tout. Les mâles se souciaient peu des détails.
Lyrae vint lisser une dernière fois une mèche rebelle, vérifia d’un coup d’oeil perfectionniste que sa chemise blanche ne comportait aucun défaut. Audacieuse, elle avait choisi de porter une cravate noire au-dessus, enfilant un pantalon large ébène se confondant volontiers avec une jupe, cintrant à merveille sa silhouette. Look avant-gardiste mais pas trop perturbant pour s’entretenir avec son oncle, qui se souciait peu des excentricités de sa nièce.

Une ouverture d’esprit qui la motivait à transplaner jusque Pré-au-Lard et à frapper à sa porte en début de soirée, prête à affronter celui qu’elle avait envoyé valser par courrier avant de se persuader que lui, ne lui ferait aucun mal. Faust ne la vendrait pas à Henry, ou en tout cas, Lyrae l’espérait fortement. N’était-il pas le second père qui pansait ses blessures ?

Hésitante face à la porte d’entrée vernie de Faust et Scylla, l’ancienne Serpentard finit pourtant par frapper trois coups, son coeur se serrant étrangement à l’idée de tomber sur ceux qu’elle considérait comme étant ses propres parents.
Il était douloureux de se rappeler qu’elle ne pouvait désormais plus partager ces bons sentiments avec son père, ni avec sa mère que Lyrae avait volontairement mis à l’écart.
Autant que le myocarde se crispait à chaque fois qu’elle se rappelait qu’il serait de bon goût d’éloigner Faust de son existence, afin de le protéger du courroux d’Henry.

Mauvaise fréquentation, dirait le paternel à son oncle.

Cependant, Lyrae n’avait su s’empêcher de venir et d’accepter cette rencontre avec Faust. Attraction inévitable vers son propre sang, éternelle amoureuse de ses semblables, incapable de refuser quoique ce soit à celui qui avait participé à son éducation.

Lamentable sur son perron,
Fragile et si solide.


Dernière édition par Lyrae Potter le Dim 2 Aoû - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t437-lyrae-unbowed-unbe
Faust Potter
sans camp
Faust Potter
crédits : [ avatar @terpsykore icon @vocivus. sign @old money. gif @caesar ]
face claim : [ ben barnes. ]
pseudo : [ spf. ]
to build a home (farae) CNlI8uD
études : [ le lion dans un nid de vipères. ]
to build a home (farae) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: to build a home (farae)   to build a home (farae) EmptyVen 3 Juil - 1:42

To build a home

[ w/ @lyrae potter  ]

► " There is a house build out of stone, wooden floors, Walls and window sills. Tables and chairs worn by all of the dust. This is a place where I don't feel alone. "

Le regard pointé vers le ciel.
Chioné, porteuse de nouvelles.
Des courriers froids pour le harfang, l'homonyme de la déesse de l'hiver, accrochés à ses pattes, ou coincé entre son bec. Les frissons qui parcourt le corps lorsqu'il reconnaît la forme de l'écriture avant même de s'attarder sur les mots. Et elles sont glacées, ces réponses. Plus qu'il ne lui est supportable pour Faust, qui déverse dans les siennes plus de chaleur qu'il s'en croyait capable. Promesse d'un foyer, douceur d'un feu de cheminée, et tendresse d'une étreinte qu'il espère faire transparaître de la pointe de sa plume. L'appel est lancé en connaissance de cause : Lyrae n'y répondra que si le cœur lui en dit.
Lyrae.
Sa nièce.
Sa fille.

Sur son inquiétude, il n'avait sû mettre de mots.
Sur son soulagement non plus, quand sa première lettre lui était parvenue.
Qu'importe ce qui y était écrit, l'assurance qu'elle était sauve suffisant à lui ôter un large poids de ses épaules. Mais donne une main, et ils prennent le bras. Et soulagé, l'oncle ne le fut qu'un temps. Bientôt, ce n'est plus seulement le besoin de la savoir en vie qui le consuma, mais celui de la serrer dans ses bras et de passer ses mains dans ses longs cheveux, comme lorsqu'elle était petite fille. Souvenirs d'un temps plus heureux, dont il aimerait récupérer ne serait-ce que quelques fragments, quelques instants volés insouciants.
Imploration motivée par l'imagination, traumatisme de l'enfance projeté sur sa nièce adorée.
Hector était capable du pire.
Il croit donc savoir jusqu'où Henry peut aller.
Et il n'aime pas ça. Il n'aime pas ça du tout.

Elle viendra.
Enfin. Macaria sur l'Olympe.
Il aurait dû la tirer des Enfers depuis longtemps.

L'attente est longue, du haut de son trône. Faust anticipe la rencontre : ce qu'il pourrait y apprendre, et ce qu'elle tenterait de lui cacher. Les excuses qu'il meurt de lui présenter, et qu'elle pourrait bien rejeter. S'il ne veut pas la brusquer, il peine à espérer que la discussion soit plaisante. Pourtant, il tient à faire l'endroit le plus invitant possible. Et il n'y a rien que le cadet Potter apprécie plus qu'une soirée d'été passée à observer la splendeur des éclats orangées du crépuscule baigner les prés entourant le manoir dans une lumière dorée, un verre de brandy à la main et une cigarette entre les lèvres.
Deux chaises, face au soleil couchant.
Une pour elle, et une pour lui.

Les trois coups résonnent dans l'entrée.
Trois battement de cœurs manqués, avant que celui-ci ne s'agite au rythme de ses pas claquant sur le sol. La main sur la poignée, il tire sur la grande porte avec impatience. Et la voilà, illuminée d'une lumière vive, sur le pas de sa maison, droite et fière, comme à l'accoutumée.

« Lyrae. Le prénom quitte les lèvres, résonnent dignement sur le pallier tandis qu'il réduit la distance qui les sépare de deux enjambées. Laisse-moi donc te regarder. »

Ses mains caressent le bras de la jeune femme dans une timide étreinte, tandis que ses pupilles s'attardent sur le visage noble de sa nièce. Et l'indice d'un sourire à la commissure des lèvres qui disparaît quand les pupilles s'attardent sur les marques qu'elle a visiblement pris soin de dissimuler.
Pour une bonne raison, sûrement.
Il a eu raison de s'inquiéter, mais il ne la brusquera pas.

« Je t'en prie, rentre. L'invite-t-il d'un sourire tendre en retrouvant sa composition. Mettons nous sur la terrasse. Elle y trouvera deux verres, une bouteille et un cendrier sur une petite table en bois, à utiliser à sa convenance. Scylla et les garçons se sont absentés, peut-être que tu les croiseras à leur retour. Si tu restes suffisamment longtemps, ou si tu restes tout court. Il a préparé une chambre, sans grands espoirs, mais juste au cas où. Ils se réjouiront de te voir. » Il ferme la porte derrière lui, et l'accompagne jusqu'aux jardins. « Tu m'as manqué, gamine. »

L'aveu solennel accompagné par le chant des criquets, et la douceur d'une brise estivale.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1487-faust-i-come-with
Lyrae Potter
ordre du phénix
Lyrae Potter
crédits : .LOLLIPOPS (AVATAR) + SIRENS CHARMS & HENRY (SIGNATURE & ICONS).
face claim : TAYLOR MARIE HILL.
pseudo : CRIMINAL DAMAGE.
to build a home (farae) 200
études : fut élève à Poudlard de 1904 à 1911, répartie dans la maison du noble Salazar Serpentard.
particularité : occlumens (niveau 2).
to build a home (farae) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: to build a home (farae)   to build a home (farae) EmptyDim 19 Juil - 0:14

To build a home

lyrae potter & @faust potter



Lorsque la porte d’entrée s’ouvrit à la volée, presque comme si la maisonnée l’avait attendu toute une épopée, ce ne fut pas seulement la chaleur d’un foyer et la vision d’un oncle aimant qui accueillit Lyrae.
Aspergée d’émotions et de souvenirs était-elle à présent, se remémorant ses péripéties avec Icare, les joutes verbales échangées avec Rickon, un premier baisé innocent échangé avec son cousin alors qu’ils n’étaient que des bambins, avant que ce jeu ne devienne plus espiègle lorsqu’elle lui apprit à séduire les donzelles. Des nuits assis sur ce perron, à refaire le monde avec Icare ou encore, à se faire sermonner par son oncle. Puis, ce fut les réprimandes de Scylla qui vinrent raisonner dans son esprit, tante exaspérée par les deux tempêtes qu’étaient Icare et Lyrae, le duo infernal de la famille.
Tendres souvenirs auxquels elle n’avait plus songé depuis bien trop longtemps, accaparée par ses affaires et plus tard, par ses ennuis. Scènes fugaces qui lui rappelaient qu’en vérité, les moments passés au sein de cette demeure avaient été plus heureux et légers que ceux vécus au manoir familial.
Ces rires, ce bonheur, son innocence et son espièglerie, sans doute les devait-elle à une seule personne : son oncle Faust, qui se tenait en chair et en os face à elle.

Faust, qui avait pansé ses blessures et effacé ses larmes chaque fois que son père l’avait froissé.
Faust, qui la chatouillait jusqu’à qu’elle pleure de rire.
Faust, qui la couvrait avec Icare chaque fois qu’ils ne finissaient pas leurs devoirs, sous le regard réprobateur de Scylla.
Faust, qui avait tout simplement était un second père digne de ce nom.

Une étoile qui brillait incessamment dans le ciel pourtant si noir de Lyrae.

« Lyrae. » Prénom qui résonna dans l’air, consonances douces et nobles à la fois, destiné à la brindille devenue femme mais encore enfant aux yeux de son oncle. Cela, elle pouvait le déceler dans son regard. Inévitable, poignant et agaçant, sentiments ambivalents.
« Laisse-moi donc te regarder. » Pas un seul mot ne franchit les lèvres de la vipère. Cependant, les iris émeraudes parlaient pour elle, s’humidifiant involontairement sans pour autant laisser les larmes se déverser, sensibilité contrôlée. La bouche ne parvenait à s’étirer en un sourire, mais ses yeux, aussi éclatants que des pierres précieuses, souriaient à Faust.
Etreinte timide échangée entre l’oncle et la nièce, qui devint plus forte lorsque cette dernière vint resserrer l’étreinte. Comme il lui avait manqué !

Alors que Lyrae le relâchait avec douceur, l’expression de Faust devint insondable lorsqu’il balaya de nouveau d’un regard observateur le faciès de l’ancienne Auror. Elle comprit alors qu’il avait saisi. Un bout de ce maudit traitor, trahissant une humiliation qu’elle souhaitait garder secrète. Il n’en dit pourtant rien, préférant l’emmener vers la terrasse qui s’ouvrait vers le jardin, sublime espace où ils aimaient tant passer du temps ensemble. « Je t’en prie, rentre. Mettons nous sur la terrasse. » Toutes les discussions qu’elle aurait pu avoir Henry, avaient été échangées ici même avec Faust, durant des années. Avant qu’elle ne s’éloigne, dévorée par l’ambition et son envie de se surpasser.
« Scylla et les garçons se sont absentés, peut-être que tu les croiseras à leur retour. » Excellent, qu’ils ne rentrent pas, je me porterais mieux, pensa-t-elle intérieurement, acerbe. Non pas qu’elle ne souhaitait pas les voir, loin de là. Mais il était préférable qu’elle soit seule avec son oncle. Elle ne souhaitait en aucun cas que sa tante et ses cousins viennent se mêler à tout cela, cherchant à l’influencer, à la caresser dans le sens du poil afin qu’elle reste. Car n’était-ce pas le but de cette entrevue pour Faust ? Elle n’était pas assez idiote pour croire qu’il l’avait innocemment invité. Ses intentions étaient louables mais vaines. « Ils se réjouiront de te voir. » « Très bien, j’espère rester assez longtemps, dans ce cas-là. » lança-t-elle avec une hypocrisie soigneusement dissimulée, alors qu’ils s’installaient autour de la table en bois.

« Tu m’as manqué, gamine. » Gamine. Il pouvait se targuer d’être le seul à pouvoir l’appeler ainsi, elle qui avait toujours insisté pour faire la grande, parfois se donner de grands airs, se parant d’une arrogance éternelle. Sauf que lorsque cela venait de la part de Faust, l’appellation devenait moins vexante, tant l’affection résidait dans son ton. « Et moi donc, mon oncle. » Intonation doucereuse et pleine de sollicitude, sa main venant attraper celle de Faust, la serrant contre la sienne.
Sourires échangés, avant que celui de Lyrae ne se volatilise brutalement, comme si ces amabilités n’avaient été qu’une illusion. « Je suppose que mon père s’est lamenté à mon sujet, n’est-ce pas ? » Sa voix claqua dans l’air, aussi violente et douloureuse qu’un coup de fouet. Bizarrement, elle ressemblait en cet instant précis en tout point à son bourreau. Faciès et expression identique, version féminine d’un père autoritaire, ressemblance troublante et qui déplaisait fréquemment.
« Me faire passer pour la vilaine alors que le Diable vit en lui ? » poursuivit-elle avec mépris, prête à cracher tout le venin qu’elle semblait avoir retenu durant quelques semaines. « Prêt à livrer un duel à mort avec sa propre fille, sans comprendre que l’erreur venait de lui. » Elle éclata d’un rire sans joie, sa cicatrice dissimulée par le maquillage conférant à son visage une expression encore plus figée que celle habituelle.

Macaria brisée par Hadès,
Reine amazone touchée en plein coeur.

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t437-lyrae-unbowed-unbe
Contenu sponsorisé
to build a home (farae) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: to build a home (farae)   to build a home (farae) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
to build a home (farae)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» come home (edith)
» (harfie) i hope you know that you're my home
» welcome home, babe. /albus, intrigue
» (avril 1914) I think you travel to search and you come back home to find yourself there. (albus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: grande bretagne :: Autres villages et contrées britanniques :: Pré-au-Lard :: Habitations-
Sauter vers: