AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 le début de la vieillesse (Mina's birthday)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
le début de la vieillesse (Mina's birthday) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
le début de la vieillesse (Mina's birthday) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: le début de la vieillesse (Mina's birthday)   le début de la vieillesse (Mina's birthday) EmptyMar 4 Aoû - 15:03

15 octobre 1914 Pour la mi-octobre, l’Île de Skye avait commencé à revêtir ses plus belles couleurs. Le temps pas encore si frais que cela ni si mauvais était un temps d’écossais : l’humeur tourne souvent et les averses se font petites. Mais pour l’instant, tandis que s’étire la fin d’après-midi où la maison des McGonagall semble s’éveiller dans la bonne humeur, aucun nuage ne semble couvrir le soleil automnal.
Tout le monde, comme d’habitude avait mis la main à la patte sauf Minerva qu’on essayait d’occuper à autre chose, c’est-à-dire à ne rien faire, pour une fois. L’accès à la cuisine lui était interdit et pourtant, elle pouvait sentir déjà les effluves de nourritures divers et variés. Elle s’est lancée dans un pari avec Newton qui a trouvé refuge chez elle après l’éviction des Scamander. Netwon qui l’avait abandonnée pour aller dans la cuisine.
« Eh bien, Mamie, allons voir si nous ne pouvons pas au moins couvrir la grande table dehors vu qu’on me refuse de me nourrir. » dit la sorcière en se levant, délaissant la table où il y a le jeu d’échec sorcier.
« Mais Abelforth ne t’a pas apporté le petit déjeuner ce matin ? Je l’ai bien vu monter avec un plateau. » demanda le fantôme, guillerette et faisant comme si elle prenait le bras de sa petite fille.
« Eh bien, il était froid quand j’ai commencé à le manger. » clin d’œil à sa grand-mère qui éclate de rire. « Mais l’attention est gentille, il a des choses à se faire pardonner. » Tel que l’empoisonner elle et par là aussi leur bébé.
Arrivant dans le jardin, Minerva vit au bout de l’allée près de la limitation que le muret de pierres formait le lion en bois qu’elle avait ensorcelé. Ayant retrouvé ses pouvoirs, ou tout du moins, une partie, elle avait pu le placer ici pour qu’il soit une première barrière au cas où bien qu’il laisserait passer les invités. Des sortilèges antisonores avaient aussi été apposés sur le muret de manière à ne pas déranger la faune de la forêt qui n’était pas si loin.
Près de la maison, au niveau de la véranda fleurie, une grande table avait été aménagée avec de nombreux verres, couverts, boissons alcoolisées ou non (notamment du whisky tout droit venu du fût de Minerva dans la cave) disposés pour les invités. La piscine avait une eau claire et pour ceux qui auraient voulu se baigner malgré l’eau froide et l’air pas si chaude que cela d’octobre, des serviettes avaient été mises à disposition.
Sentant les odeurs du barbecue chauffer, Minerva eut alors envie de se transformer, chose qu’elle faisait à outrance depuis qu’elle le pouvait si bien qu’elle ne s’était pas rendue compte qu’elle avait été transformée un jour complet. Abelforth avait dû le lui dire alors qu’elle montait dans son lit. Chose pensée, elle laissa la femme à la robe en tartan écossais pour que la chatte aux poils brossés par les bons soins de Newton (elle avait cependant échappé au noeuf se retransformant pour dire qu’elle n’était pas une chatte de salon) s’épanche. Il allait y avoir du poisson, mais aussi du gibier sur les grillades. Elle sentait aussi des salades et d’autres choses. Mais pour le gâteau ? Personne ne voulait rien lui dire. Alors, fièrement, elle monta sur la table.
« Minouche, tu as ton coussin juste là. »
Son coussin ?
Minerva tourna la tête vers l’endroit où Elora pointait son doigt fantomatique. En effet, quelqu’un avait disposé un coussin en bout de table. Quelle charmante idée ! Quoi de mieux qu’un petit trône pour la déesse chatte qu’elle est ! Le museau relevé, elle vient dignement s’asseoir sur le coussin et put darder de son regard la table.
Déjà, elle entendit les premiers invités arrivés de différents endroits, soit par la cheminée, soit par les portoloins, soit par le portail que le lion de bois protégeait.



HJ:

pour celle.eux qui aiment les dés:

invités:


Dernière édition par Minerva McGonagall le Ven 14 Aoû - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theseus Scamander
ordre du phénix
Theseus Scamander
crédits : girls (avatar) & queen arte (gif profil)
face claim : kj apa.
pseudo : sekhmet/marine.
le début de la vieillesse (Mina's birthday) SrnQbluy_o
études : études faites sous l'égide des lions dorés, suivre les traces du père envers et contre tout.
particularité : pelage roux, museau allongé, animagus déclaré capable de se changer en un malicieux renard, il doit encore perfectionner la technique sous la tutelle de minerva.
le début de la vieillesse (Mina's birthday) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le début de la vieillesse (Mina's birthday)   le début de la vieillesse (Mina's birthday) EmptyDim 9 Aoû - 22:13



13.10.14

Minerva,
Désolé, mais je ne pense pas venir à ta fête. J'ignore si Newt t'a déjà donné sa réponse, mais je n'ai pas la tête à...

Il froisse le parchemin et recule pour s'adosser complètement à la chaise. Theseus n'a pas envie d'y aller, mais @Prudence Prince maintient que si, que ça lui ferait du bien. Il fixe la plume dans sa main et la range. Le bureau se trouve juste contre une fenêtre. En levant les yeux, le sorcier peut apercevoir sa petite-amie dans le jardin, entrain de faire ... Seul Merlin le sait finalement. Léger sourire tandis qu'il se lève et laisse tomber le parchemin roulé en boule désormais, dans la corbeille. Il sort dehors et approche de la sorcière.

« J'étais entrain d'écrire ma réponse à Minerva, pour dire que je comptais pas aller à sa fête et puis... J'ai changé d'avis. Tu as raison en fait, ça va nous faire du bien de la revoir, de tous les revoir. » un léger sourire et il enlace la sorcière avec tendresse. « Maintenant, ça nous laisse deux jours pour trouver un cadeau. » challenge accepté !


15.10.14

Craquement sonore.
Theseus transplane pour débarquer sur l'île de Skye. Comme toujours, c'est à la fois sauvage et pittoresque, la nature est souveraine ici. Le sorcier inspire, respire l'air et les embruns de la mer toute proche tout en serrant dans sa main, celle de Prudence. Il ajuste sa cravate ainsi que sa veste épaisse, c'est que le temps commence à se rafraîchir, surtout ici et avance.

« Je me demande qui sera présent. » il marque une pause. Pas sa mère, c'est évident, ni son père. Le coeur se serre, mais la présence de Prudence à son bras donne au garçon du courage et une force salvatrice tandis qu'il approche du lion, gardien des lieux. « Prudence Prince et Theseus Scamander. » il attend que l'animal de pierre donne son accord avant de se diriger vers la demeure, tout en suivant le sentier à cet effet. « Je ne sais pas si Newt va venir au fait, il ne m'a rien dit. Il n'a pas déjeuné ce matin avant de filer, tu l'as vu ? » il en revient à Prudence, tout en tenant dans son autre bras, le fameux cadeau soigneusement emballé.

Et le couple arrive enfin aux abords de la demeure. Theseus observe les lieux, curieux de retrouver la maison avant de chercher du regard le lieu des festivités. Enfin, il aperçoit la table et l'agitation autour. Le sorcier approche et fait un petit signe de la main au fantôme d'Elora avant d'apercevoir enfin la reine du jour. Elle siège ainsi, sur son trône, sous sa forme féline. Le sorcier approche, ose, un brin taquin, l'envie de s'évader, de se vider la tête sans doute et s'empare du félin.

« Et tu ne trouves rien de mieux que de nous accueillir en chat ? » et son sourire s'affiche. Il repose l'animal sur son trône et la caresse un moment. Il attendra qu'elle soit sous sa forme humaine pour la prendre dans ses bras dans un geste tendre et affectif, grande soeur de coeur pour toujours, quoiqu'il puisse advenir. Et déjà, Theseus sait qu'il a eu raison de venir, d'écouter Prudence. Comme quoi, quand sa mère lui répétait sans cesse que les femmes avaient toujours raison, Artemisia n'avait pas tord. « Joyeux anniversaire Minerva » souffle-t-il enfin à l'attention du félin.


[ theseus style ]




Dernière édition par Theseus Scamander le Dim 9 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1818-fire-and-fury-sca
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
le début de la vieillesse (Mina's birthday) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le début de la vieillesse (Mina's birthday)   le début de la vieillesse (Mina's birthday) EmptyDim 9 Aoû - 22:13

Le membre 'Theseus Scamander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Réussite / Echec' :
le début de la vieillesse (Mina's birthday) 37VHYmzZ_o
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Asteri Black
ordre du phénix
Asteri Black
crédits : all souls (avatar) - thatweirdplanettt, vocivus (sign.) - queen of the bored (gif)
face claim : tom webb.
pseudo : lvnar.
le début de la vieillesse (Mina's birthday) 776a4976d35fe534537733f9561f4be7
études : gryffondor (1902 - 1909)
le début de la vieillesse (Mina's birthday) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le début de la vieillesse (Mina's birthday)   le début de la vieillesse (Mina's birthday) EmptyLun 17 Aoû - 19:00


Asteri avait été plus qu’enchanté en réceptionnant l’invitation d’anniversaire de Minerva, surtout lorsque ses yeux se posèrent sur le nom d’@Alecto Goyle, juste à côté du sien. Il s’était empressé de prévenir cette dernière, ne lui laissant de toute évidence guère d’autre choix que de l’accompagner aux festivités, le sourire aux lèvres. Lentement, ils retrouvaient tous leurs pouvoirs – et là selon lui le meilleur moment pour enfin s’octroyer un moment de plaisir, retrouver un semblant de prospérité. Enfin, par la même occasion, le jeune médicomage retrouvait entièrement sa place à Sainte Mangouste, potions et bandages entre les mains. Aussi, avait-il laissé croire à son amie que sa présence dépendrait du bon vouloir des sorciers blessés qui se présenteraient ce jour-là à l’hôpital, amusé. Désormais, il comprenait ce que Sirius trouvait de si élégant chez la McGonagall, partageant à son tour ce lien précieux. Au fond de lui, Asteri ne pouvait qu’être reconnaissant pour tout ce que la sorcière avait fait pour lui jusqu’à présent, pour l’avoir ainsi protégé, sans vraiment savoir comment la remercier. Retrouvant pleinement ses souvenirs, pouvant enfin recoller les morceaux de la tapisserie devenue floue pour un temps, il avait décidé de garder sa place au sein du cercle witch, toujours à ses côtés.

Ne pouvant gâcher la surprise en demandant un portoloin à son amie et ne pouvant toujours pas transplaner à sa guise, le réseau de cheminées était ce qui restait de plus raisonnable pour rejoindre l’île. Il était le premier à atterrir dans la demeure, dépoussiérant de quelques coups habiles son costume, avant de poser un regard bienveillant sur sa petite-amie qui le suit, et d’enlacer tendrement ses doigts aux siens. Dans son autre main, le cadeau est maladroitement caché derrière son dos. Très vite, les effluves des cuisines viennent lui chatouiller les narines, son ventre devient impatient. Mais c’est au dehors que l’agitation se fait. Le pas léger, il décide de suivre les voix, entraînant joyeusement avec lui son amour. Il reconnaît quelques visages familiers, pas tous, s’approche d’abord du bout de table où la maîtresse les reçoit dans sa forme de chat tigré. Un sourire amusé vient prendre place sur ses lèvres, alors qu’il dépose le cadeau devant l’animal. Même ainsi, Minerva gardait son allure droite et stricte, mais ce ne fut pas suffisant pour le décourager de se pencher afin de lui caresser tendrement le haut du crâne. Profitant de la proximité, il murmure discrètement : « Encore merci, pour tout, Minerva. » Lorsqu’il se redresse, il lance sur un ton plus cocasse : « Et joyeux anniversaire ! Il me semble que tu deviens vieille, non ? » Il rit, bienveillant comme toujours. Son regard se pose alors à nouveau sur celle à son bras, qu’il vient enlacer, définitivement heureux.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t505-a-sky-full-of-star https://www.pinterest.com/lvnarocraft/a-s-t-e-r-i/asteri/
Perseus Parkinson
sans camp
Perseus Parkinson
face claim : Jason Momoa
pseudo : kellyian
le début de la vieillesse (Mina's birthday) 200726080531619932
particularité : waouf.
le début de la vieillesse (Mina's birthday) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le début de la vieillesse (Mina's birthday)   le début de la vieillesse (Mina's birthday) EmptyJeu 20 Aoû - 12:36

Oh quel doux moment mémorable qu’il s’est déroulé dans le manoir des Grindelwald ! Imaginez, cette scène calme, digne d’un roman à l’eau de rose, presque ennuyant. La femme vaquait à quelques occupations inintéressantes, se plaignant de l’on ne sait quoi ! L’homme était en train de lire le journal et son courrier, pas l’âme d’un convive, l’esclave fragile était loin, profitant encore un peu de sa liberté. Et puis que s’est-il passé ? Le pire, évidemment ! Non pas, un voleur qui s’est introduit dans la salle à manger, non pas un elfe qui s’est étouffé avec les derniers mets préparés, non plus le messager apostrophé livrant une missive horrifiée ! Non, rien de tout cela, pire encore ! Le chien a eu du courrier ! Imaginez la stupeur de Gellert Grindelwald, lorsque dans le tas de son courrier, il trouve un courrier adressé à son chien de compagnie, bête de garde. Oh quel doux moment fort cocasse ! Oh quel rapport à l’ordre à cette réalité, et pourtant, le chien n’avait pour une fois rien réclamé ! Oh non, c’était encore Minerva McGonnagal qui frappait à sa destinée d’une bonté fort surprenante ! Mais que voulez-vous, les chats sont toujours les plus imprévisibles.

Une invitation.
A un anniversaire.

Etrange monde, n’est-ce pas ?

A-t-il seulement déjà participé à ce genre de moment ? Nous reviendrons plus tard, si un jour Perseus se souvient lui-même de cette réponse.

(…)

Il arrive. Vous savez, celui qui a été le visage des arènes pendant de trop nombreuses années. Le molosse, celui qui est montagne d’inexpressivité. Il a été gladiateur des arènes presque toute une vie, il a pris tant de vie, il a fait hurler, pleurer, rire et hurler les foules. On l’a aimé, on l’a detesté, mais aujourd’hui qu’il n’y a plus les gardes, les barreaux entre vous et lui, le frisson est présent, vous dévore l’échine. Il n’y a que ce sceau à son poignet pour vous protéger. Et le loup a une baguette. Le loup est à Gellert Grindelwald. Et il est ici.

Il s’arrête, avec une besace en cuir à son épaule. Habillé vaguement avec une chemise en lin blanche grande, laissant voir sa peau, ses tatouages tribaux et quelques cicatrices. Le pantalon est d’un marron clair, tombant sur ses pieds chaussés. Ses cheveux quant à eux, tombent dans une éternelle crinière.

Il arrive avec d’autres. Il reconnait la chatte @Minerva McGonagall , sourit vaguement en attendant que certains s’écartent. « Je t’ai apporté quelque chose ! » Et il sort du sac, non pas du poisson mais une merveilleuse et gargantuesque entrecôte ! Il sourit, rigole presque, mais la laisse là, pour qui voudra la faire griller. « Je plaisante. » Il attrape alors autre chose dans son sac, qui n’est autre que…. Une pelotte de laine ! Qu’il glisse en direction de l’animagus. « Voilà, voilà. »

Il sourit, maladroit à @Abelforth Dumbledore, serre peut-être la main, avant de s’éloigner un peu. Vers la table où repose déjà quelques cadeaux. Il y pose une boite, simple, sobre, en bois. Dedans s’y trouve une couverture en laine pour l’enfant à venir, ayant déjà grillé la grossesse de Minerva depuis quelques secondes déjà, ainsi qu’un tas de petits pots emplis d’ingrédients de bonne qualité et fort rare. Dedans, deux recettes fort peu connues dont les Parkinsons se transmettent de génération en génération, pour accompagner et aider les grossesses.

Il s’écarte de la table après avoir attrapé un verre. Il s’écarte et en pivotant il bouscule quelqu’un. Et regarde le contenu de son verre finir sur les vêtements de la personne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1775-perseus-i-m-just-
Contenu sponsorisé
le début de la vieillesse (Mina's birthday) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: le début de la vieillesse (Mina's birthday)   le début de la vieillesse (Mina's birthday) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le début de la vieillesse (Mina's birthday)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: grande bretagne :: Autres villages et contrées britanniques-
Sauter vers: