AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 abel - those violent delights have violent ends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abelforth Dumbledore
culte de morgane
Abelforth Dumbledore
crédits : @doom days/av + profil
face claim : Michiel Huisman.
pseudo : January Blues, Cass
abel - those violent delights have violent ends UZsdptx5_o
études : Poudlard, promo 1895-1902, blaireau.
abel - those violent delights have violent ends Empty
Message (ϟϟ) Sujet: abel - those violent delights have violent ends   abel - those violent delights have violent ends EmptyLun 23 Mar - 10:22





Abelforth Dumbledore
La passion reste en suspens dans ce monde, prête à traverser les gens qui veulent bien se laisser traverser par elle.


Keyword





Ft Michiel Huisman
Crédit

pseudo/prénom : january blues/cass âge : 21 personnage préféré dans la saga : arf compliqué. j'dirais fred ou george :owii: sort préféré : avada kedavra  :fire:  fréquence de connexion : ben confinement oblige, assez régulièrement. comment tu as connu FTGG : bazzart :sexy: première impression sur FTGG et/ou suggestion :  :panic:  crédits : dracarys. et all souls.







Dossier n° 2415

nom et prénoms : Dumbledore, patronyme bien trop reconnu à travers la sphère magique à son gout. Duelliste hors-pair, Abelforth n'échappe pas aux lois de la génétique et trace son chemin dans les pas de ses ancêtres, quoi qu'il puisse en dire.
âge et date de naissance : La trentaine entamée et pourtant l'impression que le temps s'est figé il y a bien des années, là où se rejoignent toutes ses terreurs nocturnes. origines : Galloises, l'accent qui glisse sur le palais.
état civil et orientation : Célibataire, enchaîné à cette panthère hâlée depuis toujours, de ce qu'il veut bien se souvenir. (Update : en couple avec Minerva McGonagall depuis Avril 1914, sorry bitches)
profession : Propriétaire d'un pub non loin du chemin de Traverse, accueillant moldus comme sorciers. Abel a décidé d'ouvrir cette enseigne en découvrant les plaisirs de l'alcool, ses rondeurs et son caractère. Fier gallois, il met notamment les artisans de ses origines en avant dans son bar. Il a été enseignant à Poudlard, pendant trois ans, tentant d'apprendre la Défense contre les forces du mal aux élèves, puis s'est rendu compte qu'il préférait la boisson aux gamins.
nature du sang : Mêlé. Abel n'y pense pas souvent.
lieu de vie : Un appartement simple, sans prétention, au dessus de son bar.
baguette : Bois d'aulne, trente-centimètres, ventricule de dragon.
épouvantard : Quatre murs qui se resserrent, inlassablement, fatalement. Une peur d'étouffer, là-dedans, qui le hante depuis toujours.
miroir de risèd : Ils sont tous là. Perceval, Kendra. Ariana. Même Albus est là.
particularité : Barbu.



Informations

groupe Lumos.
caractère ou réputation : "J'étais dans sa promo à Poudlard. Jamais tombé contre lui en duel, et tant mieux pour mon cul." "- Il s'est laissé aller, ça se voit à la barbe. - Oh, moi, j'aime bien." "Encore un alcoolique." "C'est un chouette type, toujours là pour tendre une main, un gallion, une chope. Abe, c'est un bon gars, à qui tu peux raconter ta vie. Lui ne te parlera pas beaucoup de la sienne. Mais il t'écoute." "- Je crois que sa sœur est morte à cause de lui et son frère, ils ont toujours été étranges. - Tais-toi, il nous regarde. Parfois, il me fait peur." "Quel râleur." "Je sais pas si c'est ses cheveux longs et sa grosse barbe ou son regard si ténébreux et non-chaland à la fois, mais moi, autant de masculinité derrière cet air d'éternel insatisfait, ça m'émoustille." "C'était mon prof il y a quelques années. Il était là pour être là, parce qu'il était doué, mais pas très motivé." "- Il a ce trou béant au fond des pupilles, une fente de douleur et de colère qui lui arrache la prunelle. - Depuis quand t'es poète toi ?" "Le meilleur propriétaire du meilleur bar de Londres. Un connaisseur ce Abel, ah ça oui. Et pourtant, moi aussi j'en ai connu de la boisson, mais lui, lui, il en a descendu des bouteilles, ah ça oui !" "Une loyauté sans faille." "- Je l'ai fréquenté pendant un moment... Oh, ça n'a pas duré longtemps... Vous savez, les solitaires comme lui, c'est pas trop pour moi. - Ta gueule Thérèse, il donnerait sa vie pour ses amis, lui."
signification des reliques de la mort pour iel : Il sait que son frère en est à la recherche. S'il agit dans l'ombre, et pour le compte des Enfants de Morgane, Abe agit avant tout pour le bien et pour la paix. Il souhaite avant tout que les reliques ne tombent pas dans les mains de Gellert ; le maudit a déjà bien assez semé le mal dans leur famille, et tout autour de lui.





Dernière édition par Abelforth Dumbledore le Mar 5 Mai - 23:02, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abelforth Dumbledore
culte de morgane
Abelforth Dumbledore
crédits : @doom days/av + profil
face claim : Michiel Huisman.
pseudo : January Blues, Cass
abel - those violent delights have violent ends UZsdptx5_o
études : Poudlard, promo 1895-1902, blaireau.
abel - those violent delights have violent ends Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: abel - those violent delights have violent ends   abel - those violent delights have violent ends EmptyLun 23 Mar - 10:22

A tale of two brothers

who became the masters of death



I. Mom & Dad Fils de Perceval et Kendra, née-moldu. Deuxième fils. Aujourd'hui les deux survivants de ce drame familial. Les Dumbledore furent un temps une fratrie de trois, Adriana succédant à ses deux grands frères. Famille observée, redoutée, soupçonnée par ces habitants dépourvus de magie. On les considère comme des étrangers, reclus de la société. Et puis, trois moldus agressèrent la jeune Adriana, dont la magie devint instable. L'obscurité prit possession de l'arbre familial lorsque Perceval, assoiffé de vengeance, fit payer de leur vie les trois moldus en question. Refusant d'avouer les raisons de son acte par peur d'attirer des ennuis à sa fille, Azkaban lui tendit les bras vers un sommeil éternel. Quelques années plus tard, un accident ôta la vie à Kendra. La magie d'Adriana était devenue complètement incontrôlable, et alors que sa mère tentait de calmer une de ses crises, cette dernière sombra d'un sort involontaire. Abel avait seize ans, son frère dix-huit.
Son frère. Dieu savait où il se trouvait encore.
Les trois orphelins maudits. C'était ainsi qu'on les surnommait dans les murmures, dans les rumeurs qu'Abelforth ne supportait plus.

II. Ari & Albus Abelforth voulut abandonner ses études pour s'occuper de sa sœur. Albus le lui refusa, l'obligeant à retourner sur les bancs de Poudlard. Cloué à cette écharpe noir et jaune, Abel n'était plus qu'un fantôme, seul et anéanti. Il y avait cette colère, aussi. Cette colère qu'il nourrissait depuis bien longtemps à l'égard d'Albus, bien trop absent et centré sur ses propres intérêts à son gout. Cependant, si l'animosité rythmait leur relation, ils n'en restaient pas moins des frères, et Abelforth était un jeune homme bienveillant. Son côté râleur lui donnait un aspect attachant, et il avait un certain cercle d'amis, qui n'hésitaient pas à se tourner vers lui en cas de soucis ; Abel avait toujours été une personne de confiance, d'une loyauté à toutes épreuves. Tandis que son frère, lui, n'avait pas hésité à les abandonner, sa mère, sa sœur et lui, pour poursuivre ses rêves de découvertes et d'aventures dans ces temps si durs pour leur famille. Ari était tout ce qui lui restait, et il en voulait à Albus de le tenir éloigné.

III. Hogwarts Abel était, bien malgré lui, un élève prodigieux. Il ne mettait pourtant pas grand cœur à l'ouvrage, ado désabusé. Si les devoirs écrits ne dépassaient pas beaucoup la moyenne, par manque d'engagement, il était indéniable qu'il était le sorcier le plus doué de sa promotion. Et réputation de Dumbledore obligeait : le combat en duel était sa spécialité. On ne cessait de le comparer à son frère. "Je vois que la relève est assurée." "On croirait voir ton grand-frère." Pourtant, Abel savait qu'il n'arrivait pas à la cheville d'Albus, et l'idée ne le motivait pas réellement, à vrai dire. Son aîné lui reprochait parfois son manque d'ambition, et si Abel se montrait vexé par cette réflexion, il savait qu'il n'avait pas tord, dans le fond.

IV. from hogwarts to hogwarts Une vie au Ministère ne l'enchantait pas, c'était pourtant le sacrifice qu'Albus avait fait pour subvenir aux besoins de ses deux cadets. La maison ne vivait plus autant qu'autrefois ; le jardin avait fané, les fleurs noyées, les fléchettes cassées (oui, Abel s'adonnait souvent aux jeux moldus, de rage ou d'ennui, mais avait bien trop de force pour la résistance de ces bouts de plastique). Il cherchait du travail mais n'y mettait pas beaucoup d'énergie. Albus le secouait, Ari le rassurait. Ollivander l'embaucha finalement pour travailler au magasin, et Abe y travailla près de trois ans. Il s'y plaisait bien, et pour une fois, ne s'ennuyait pas beaucoup ; la magie était son domaine, et il avait ce gout pour l'entraide qui se révélait dans le plaisir qu'il avait à conseiller des baguettes. A l'aube de ses vingt-trois ans, on lui proposa un poste à Poudlard en mémoire de ses exploits en duels. Il hésita un peu, et, finalement, poussé par sa sœur, accepta. Professeur en Défense contre les Forces du mal, il se retrouvait le plus jeune du corps professoral. Ses collègues, qui étaient, pour certains, ses anciens instituteurs, l'appréciaient. Les élèves aussi, plus ou moins. C'était un bon pédagogue, mais ne tenait pas beaucoup à cœur la réussite de ses élèves. Du moins, il ne se culpabilisait pas de leurs échecs.

V. Ariana Albus dérivait, Abe le voyait. Même s'il passait le plus clair de son temps à Poudlard, Abelforth rentrait très souvent à Godric's Hollow visiter sa sœur. Albus était rarement présent. Et lorsqu'il était là, Abe le voyait ; il considérait sa sœur comme un fardeau dont il fallait s'occuper. Le poids menotté à son pied, qui l'empêchait de prendre son envol. Si Abel avait toujours remarqué les sombres côtés de son aîné, ses désirs de gloire et de grandeur, il sentait que quelque chose se passait, que ses propos allaient plus loin, et Abe n'aimait pas l'extrémisme dont il faisait preuve. Ariana lui parla de ce jeune homme qu'Albus fréquentait, au village. Qu'ils s'écrivaient, souvent. Cela faisait plusieurs années qu'Abelforth était au courant des préférences sexuelles de son frère, et il soupçonna tout de suite ce fameux jeune homme d'influencer son aîné. Comme une intuition.
La rencontre fut fatale. Pour Ariana.
Gellert Grindelwald était le genre de type dont Abelforth se méfiait. Un air mystérieux, de belles paroles, et ce stupide Albus qui le regardait avec amour et désir. Abel le détesta instantanément, et ne put retenir ses mots. Visiblement, attaquer le frère de son amant n'avait rien d'impossible pour Grindelwald, et les deux sorciers s'engagèrent dans un combat mortel. "Putain, il a pas choisi un clampin."
Un combat. Un dernier combat pour Ariana, qui succomba de ses blessures en tentant de s'interposer dans le combat, auquel Albus avait également pris part pour tenter de séparer les deux hommes. Percutée par un sort jeté par un des deux frères, le souffle de la belle s'éteignit quelques minutes après, alors que Grindelwald, dans la panique des deux frères, prit aussitôt la fuite.
Abelforth ne s'en remit jamais. Sa sœur était la prunelle de ses yeux. Depuis tous petits, il la protégeait et l'aimait pour ce qu'elle était, au delà de cette maladie, au delà de cette culpabilité qui l'avait rongée toute sa vie. Il l'avait toujours comprise, toujours soutenue, et elle avait toujours fait de même pour lui. Liés par l'amour fraternel, par tous ses secrets et confidences qu'ils s'étaient échangés. Ariana était tout ce qui lui restait, et aujourd'hui, il n'avait rien.
Plus rien.

VI. rock'n'bear Abelforth posa sa démission à peine un mois après. Il n'était plus que l'ombre de lui-même, et portait Albus pour responsable de ce drame. Pendant longtemps, plusieurs années, les deux frères se croisèrent à peine, s'échangeant quelques mots, quelques lettres lorsque cela était nécessaire. Au fil du temps, la colère se dissipa, un peu. Abel voyait son frère découvrir le monde, se faire des relations. Albus avait toujours été fort pour ça, là où Abelforth avait toujours préféré la solitude, et davantage encore depuis la mort d'Ari. Ari... Il pensait souvent à elle. Elle lui manquait, terriblement. Il s'était plongé dans l'alcool, le whisky le rassurait, faisait fuir ses terreurs nocturnes. Petit à petit, il découvrait des nouvelles saveurs, des nouveaux arômes, se surprenait à apprécier des années plus que d'autres. Les rares personnes qu'il voyait encore lui demandaient conseil, et il pouvait se vanter d'avoir dans sa cave des bouteilles de grands crus, tant moldus que sorciers. Et puis l'évidence s'imposa ; le Rock'n'bear ouvrit ses portes dans une rue non loin du Chemin de Traverse, dont Abel n'était rien d'autre que le propriétaire. Deux ans après le décès d'Ari, il sentait enfin qu'il avait réussi. Réussi à bâtir quelque chose, de sa conception, de sa volonté. Et il espérait qu'elle était fière de lui, de là où elle se trouvait.

VII. present Il a récemment été approché par un membre de l'organisation des Enfants de Morgane, et même s'il s'est toujours tenu éloigné des questions politiques, a décidé de s'engager. Décision qui pourrait sembler paradoxe si toutefois elle était connue, étant donné les antécédents des Dumbledore avec les moldus. Si porter Albus pour fautif de la mort d'Ari a été le premier réflexe d'Abel, trois ans auparavant, il a aujourd'hui le recul nécessaire pour se positionner dans ce drame. Abel est un homme brillant, qui sait réfléchir et qui ne se laisse pas emporter par ses émotions. Aujourd'hui, il sait, que c'est cette différence, ce clivage entre les deux mondes, qui a tué ses parents et Ari. Témoin du changement d'idéologie de son frère, l'idée de savoir qu'il a retrouvé la raison lui a mis un peu de baume au cœur, et a atténué sa colère, même si beaucoup de non-dits subsistent entre les deux frères aujourd'hui trentenaires. Pour l'instant, personne ne sait qu'il a rejoint l'organisation, pas même Albus. Il redoute un peu sa réaction ; serait-il déçu de ne pas le savoir à ses côtés, dans les rangs de l'Ordre ? Mais aujourd'hui, il veut montrer à son frère, montrer à Mina, qu'il se sent prêt.
Prêt à se battre pour ce en quoi il croit.


Dernière édition par Abelforth Dumbledore le Mar 5 Mai - 23:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
abel - those violent delights have violent ends 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
abel - those violent delights have violent ends Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: abel - those violent delights have violent ends   abel - those violent delights have violent ends EmptyLun 23 Mar - 10:27

:yey: :yey: :yey:
:bises: :body: :dayum: :sagan:
une panthère hein ? :alex: c'est beau ce compliment 8) t'es pas trop mal non plus faut dire monsieur le barman :marie: tu m'offres des verres gratuits ? :miguel: :perv:

Bon, je suis trop émue, ça sent à des kilomètres le drama :marie: mon kokoro aime tout :rire:

J'ai hâte.
très hâte.

bienvenue à toi :keur: :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
abel - those violent delights have violent ends XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
abel - those violent delights have violent ends Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: abel - those violent delights have violent ends   abel - those violent delights have violent ends EmptyLun 23 Mar - 10:31

quelle classe cet homme I love you
comment dire que j'adore abe, c'est un personnage bourru, tendre aussi, un ours des bois qu'on adore tous, je suis ravie de le voir ici :cute:
bienvenue chez toi :woo:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Abelforth Dumbledore
culte de morgane
Abelforth Dumbledore
crédits : @doom days/av + profil
face claim : Michiel Huisman.
pseudo : January Blues, Cass
abel - those violent delights have violent ends UZsdptx5_o
études : Poudlard, promo 1895-1902, blaireau.
abel - those violent delights have violent ends Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: abel - those violent delights have violent ends   abel - those violent delights have violent ends EmptyLun 23 Mar - 10:44

Minerva McGonagall a écrit:
:yey: :yey: :yey:
:bises: :body: :dayum: :sagan:
une panthère hein ? :alex: c'est beau ce compliment 8) t'es pas trop mal non plus faut dire monsieur le barman :marie: tu m'offres des verres gratuits ? :miguel: :perv:

Bon, je suis trop émue, ça sent à des kilomètres le drama :marie: mon kokoro aime tout :rire:

J'ai hâte.
très hâte.

bienvenue à toi :keur: :laugh:

Avoue que tu m'attendais. :sexy:
J'étais sûre que la panthère ne passerait pas inaperçu. :uuh: Et bien évidement, tout ce qui est à moi est à toi :perv:
Trop hâte de rp avec toi, je finis ma fiche au plus vite et on discute de tout ça. :canard:


Merci Théa, j'ai grave cette vision d'Abel aussi donc contente qu'elle se rapproche de la tienne. :marie:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
abel - those violent delights have violent ends Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: abel - those violent delights have violent ends   abel - those violent delights have violent ends EmptyLun 23 Mar - 12:19

mais
mais
mais
abel
:body: :body:
je suis sous le choc de ta venue, quelle joie. sois le bienvenu chez toi mon frère. les dumbledore ftw, on est la best fratrie tmtc. cette fiche est déjà la perfection. du peu que je lis tu cernes parfaitement le personnage, et la fiche se lit toute seule. j'ai hâte qu'on fasse pleurer les chaumières avec notre drama, et de voir la relation entre minie et abel se développer. j'espère qu'ils en voudront pas trop à bubus d'aller fricoter avec le premier ministre un temps non plus. :regis: ils viendront prendre un verre chez toi histoire de briser des assiettes.
je suis là s'il te faut quoi que ce soit. :yey:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
abel - those violent delights have violent ends Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: abel - those violent delights have violent ends   abel - those violent delights have violent ends EmptyVen 27 Mar - 23:59

cette bouille ! ce pv ! tout ! :aah:
bienvenue ! courage pour la finition ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
abel - those violent delights have violent ends Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: abel - those violent delights have violent ends   abel - those violent delights have violent ends EmptyDim 29 Mar - 17:31

ah non mais je réitère ce que je te disais un peu plus tôt. le choix de scénario et la fiche. tout est parfait.  :tombe: j'adore aussi la dualité entre cet homme qui veut vivre en paix, et la conscience politique et familiale qui se dessine chez lui. je te dis merci de me faire honneur de ta présence sur ftgg, j'aurais pas pu rêver meilleur frère. d'ailleurs ton style d'écriture est une perle, il colle si bien à abel. ta plume glisse et tes mots se dévorent. il me tarde de le voir à l'oeuvre avec le culte de morgane (tu es son premier membre d'ailleurs, on pourra peut-etre discuter sur discord pour voir ce que tu aimerais faire du groupe), puis surtout de le voir jongler entre mina et albus. je trépigne  d'impatience à l’idée de voir les frangins dumbledore se haïr et s'aimer. tellement de drama en perspective.
bref merci pour cette lecture qui m'a délectée, je te valide avec la plus grande joie frangin. encore bienvenue chez toi. :yey:


te voilà des nôtres
Toutes mes félicitations, tu es validé.e. Une pluie de dragées surprises s'abat sur toi, tandis que des chocogrenouilles se font la malle.

Avant de transplaner, sache que tu es convié.e à participer à notre premier rp commun et à un rite de passage. N'hésite pas non plus à tisser des liens, et à consulter les bottins pour te recenser. Tu peux aussi flooder, et voter pour que ton groupe ait l'avantage à la prochaine intrigue. Enfin, tu peux envoyer un message à ton équipe dévouée. Ils aiment bien, ça leur passe le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
abel - those violent delights have violent ends Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: abel - those violent delights have violent ends   abel - those violent delights have violent ends Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abel - those violent delights have violent ends
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: Registres magiques :: Dossiers enregistrés-
Sauter vers: