AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 les particularités.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
les particularités. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: les particularités.   les particularités. EmptyVen 3 Avr - 8:47

particularités magiques

being a freak inside a freakshow

Être sorcier est déjà être sacrément bizarre, et parmi les bizarres, il existe des êtres encore plus bizarres. Ces derniers sont admirés ou rejetés, tout dépend de ce que vous savez faire de vos talents peu communs, car tout se mérite, chers sorciers, et les facultés spéciales ne font pas exception. Pour la plupart, ils ont été acquis à force de dure labeur personnelle, de rigueur et de pas mal de talent. À vous d'exécuter ces prouesses. Sachez d'ors et déjà que rares sont ceux qui possèdent ces dons. Bénédictions ou malédictions selon certains, ils seront limités sur le forum. Rappelez-vous qu'on n'a pas besoin de savoir soulever des montagnes pour être original.

listes des particularités


légilimens

occlumens

obscurio

magie sans baguette

troisième oeil

malédiction

fourchelang

animagi

métamorphomages

lycans

demi-vélanes

demi-harpies


Les demandes sont à formuler directement dans votre fiche de présentation. Merci de bien suivre les éléments demandés et de les ajouter à l'histoire
Le recensement en cours de jeu se fait dans la commission d'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
les particularités. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les particularités.   les particularités. EmptyVen 3 Avr - 9:04

animagi

particularité ouverte

membres recensés
@minerva mcgonagall - @atlas flamel - @"drusilla potter" - @léocadie mcgonagall - @lysander mcgonagall - @nova scamander - @chaha weasley - @phèdre skeeter - @isobel mcgonagall - @theseus scamander - @bald ivers - @ereba dumbledore - @Noor Rahbar

familles connues - Ce sont les McGonagall qui ont tendance à se former à la métamorphose animale
manifestation Un Animagus, au pluriel Animagi, est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage.

acquisition ou apprentissage Il faut se trouver un mentor Animagus pour en apprendre l'art. Contrairement aux autres dons, prendre la forme d'un animal s'acquiert par plusieurs années d'apprentissage et de travail. Son acquisition est longue et difficile, et demande d'excellentes capacités en métamorphose. Il est en effet arrivé que des personnes jugées incompétentes parviennent à devenir animagus, mais si vous avez eu un T à vos BUSE de Métamorphose, paniquez ! Pour cette raison le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. Devenir Animagus est le fruit d'un processus complexe, constitué de dix étapes que vous retrouverez ici.

impact sur la vie du sorcier Le sorcier qui devient animagus peut dans la mesure du possible choisir l'animal en lequel il se transformera, suivant l'utilisation qu'il veut en faire. Par exemple, se transformer en papillon pour un espion peut-être très utile, en éléphant, un peu moins. Le ministère de la Magie tient un registre, qui se veut exhaustif, des Animagi. Au 20ème siècle, le registre contient les noms des sept Animagi déclarés et existants. Il existe plusieurs Animagi illégaux car non déclarés. Ces derniers risquent, si découverts, une peine de prison à Azkaban.

limites et contraintes Mis à part l'apprentissage long de la particularité, chaque sorcier Animagus ne peut se transformer qu'en un seul animal.


Dernière édition par The Greater Good le Sam 6 Juin - 2:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
les particularités. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les particularités.   les particularités. EmptyVen 3 Avr - 9:43

occlumens

particularité ouverte

manifestation L'occlumancie désigne la défense magique de l'esprit contre les tentatives de pénétration extérieures. Il s'agit d'une branche obscure de la magie d'une grande utilité... Du moins pour l'Occlumens qui la maîtrise assez bien.

acquisition ou apprentissage L'apprentissage doit être rigoureux prend au moins sept années de travail pour atteindre la maîtrise de sa forme la plus complexe. Il faut se trouver un mentor Legilimens et Occlumens pour en apprendre l'art. Vous trouverez un exemple de rp dans lequel Albus enseigne l'Occlumancie juste ici. L'art de l'occlumancie est on ne peut plus compliqué car il requiert une maîtrise absolue de ses émotions. On vous force à défaire et défaire les barrières de votre esprit un bon millier de fois jusqu'à ce que vous sachiez à merveille garder vos pensées dans votre crâne. Si cette apprentissage se fait dans le cadre de la rébellion socière avec l'Ordre du Phoenix, les sorciers haut placés ou travaillant auprès du public sont obligatoirement formés à l'Occlumancie dite élémentaire pendant plusieurs mois par @nicolas flamel, ou encore, @ereba dumbledore. Les seuls membres de l'Ordre à ne pas recevoir de formation à l'Occlumancie sont ceux qui la maîtrisent déjà, et ceux dont l'emploi n'a pas de contact avec le public. Si vous ne souhaitez pas que votre personnage soit Occlumens dans votre fiche de présentation, vous pouvez simplement mentionner qu'il ou elle est en cours d'apprentissage. Les membres de l'Ordre n’étant pas Occlumens et travaillant avec le public ne sont pas autorisés à assister aux réunions stratégiques de la faction.

stades de maîtrise (précisez votre stade dans votre fiche) 0) Le premier stade de l'Occlumancie est son apprentissage. Apprendre à naviguer son esprit, à le taire. Une lutte mentale acharnee qui dure plusieurs mois et années. La plupart abandonnent en chemin. 1) L’Occlumancie élémentaire est le stade auquel on considère que le sorcier est devenu occlumens. Il demande à la personne qui la pratique de vider son esprit de toute pensée et de toute émotion, afin que le Legilimens n’arrive pas à remonter aux souvenirs que sa cible souhaite dissimuler. La simple résistance aux attaques nécessite le même genre d’aptitudes que celles qui permettent de résister au sortilège de l’Imperium. 2) Enfin, dans sa forme la plus complexe, l’Occlumancie permet à l’utilisateur de supprimer uniquement les sentiments et les souvenirs qui trahissent ce que l’utilisateur veut faire croire au Legilimens, ce qui permet à l’Occlumens de mentir sans se trahir. Le contraire de l'occlumancie est la legilimancie. Pour être dans la légalité, il est nécessaire d'être majeur et enregistré auprès du Ministère. La plupart des membres de l'Ordre du phénix ne sont pas enregistrés.

limites et contraintes Très peu de sorciers ici-bas sont capables de pratiquer l'Occlumancie sous sa forme la plus complexe, qui requiert plus de sept années de maîtrise.


Dernière édition par The Greater Good le Ven 26 Juin - 19:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
les particularités. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les particularités.   les particularités. EmptyVen 3 Avr - 9:43

métamorphomage

particularité ouverte

membres recensés
@naiara fabregas - @pandora skeeter - @lydia sinclair - @hades lockhart - Places libres

familles connues - tous les métamorphomages ont un ascendant ayant eu cette particularité avant eux.
manifestation Un métamorphomage est un sorcier ayant la capacité rare de se métamorphoser sans l'aide de potions ou de sortilèges. Pouvant devenir n'importe qui, quelque soit l'âge ou le genre désiré, le sorcier est aussi capable de transformer seulement certaines parties de son corps ou de prendre une apparence animale.

acquisition Contrairement aux animagi, le métamorphomage acquière son don à la naissance. Il est communément admis dans le monde magique que la capacité est généralement transmise de générations en générations, bien que cela ne soit pas systématique : des métamorphomages ont vu le jour sans qu'on puisse retracer un ancêtre ayant possédé la faculté dans leur arbre généalogique et, à l'inverse, des enfants de métamorphomages sont nés sans en être dotés. 

maîtrise et limitations Si le don est inné, il nécessite cependant lui aussi plusieurs années de travail pour être maîtrisé et utilisé de manière satisfaisante. La tâche est rendue plus difficile lorsque l'on sait que les mentors sont extrêmement rares, obligeant la plupart des métamorphomages à apprendre par eux-mêmes à en contrôler les différentes manifestations. Les émotions vives seront notamment toujours un problème, tandis que les chocs et traumatismes peuvent tout simplement bloquer la métamorphose pendant des semaines voire des mois.

lois en vigueur Le sorcier métamorphomage est lui aussi prié de se recenser auprès du Ministère de la Magie. Néanmoins, vu la nature même du don, il est souvent difficile de détecter les dissidents. Il est tout à fait probable que les comptes tenus par les autorités magiques soient donc loin du compte. Bien qu'ils soient historiquement plus acceptés que, par exemple, un loup-garou, la récente montée au pouvoir de Grindelwald a radicalement renforcé les règles mises en place par les précédents régimes. Le métamorphomage qui se cache aujourd'hui est immédiatement considéré comme un espion et risque ainsi tout autant que l'hybride lycanthrope ou demi-vélane. Gare aussi, toutefois, à celui qui décide de se recenser : tenu en laisse par le gouvernement, il sera sans aucun doute surveillé et utilisé dans la lutte contre les factions ennemies.


Dernière édition par The Greater Good le Dim 3 Mai - 12:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
les particularités. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les particularités.   les particularités. EmptySam 4 Avr - 15:40

legilimens

particularité ouverte

manifestation La légilimancie. Elle vous intéresse, n'est-ce pas ? Après tout, braver l'esprit d'autrui a toujours été un des fantasmes de l'Homme. Quelqu’un qui maîtrise la Legilimancie se nomme un Legilimens. La Legilimancie est plus facile à pratiquer lorsque le Legilimens est physiquement proche de sa cible, et quand celle-ci n’est pas sur ses gardes, mais plutôt relaxée, c’est-à-dire vulnérable. Il faut prononcer le sort Legilimens pour pouvoir s’insérer dans l'esprit de ses victimes. Le contact visuel est souvent essentiel, il est donc utile pour un Legilimens de manipuler oralement sa cible pour qu’elle le regarde dans les yeux, d’autant plus que l’état émotionnel de la cible peut faire ressortir des souvenirs précis à la surface. Cela semble correspondre assez bien à la nature de la mémoire humaine telle que la perçoit la science moldue. Vous trouverez un exemple de rp dans lequel Albus Dumbledore utilise la Légilimancie juste ici.

niveaux niveau 1 détection des émotions (minimum 1.5 an d'apprentissage si assidu).
niveau 2 détection des souvenirs conscients (minimum 5 ans d'apprentissage si assidu).
niveau 3 détection des souvenirs enfouis (minimum 8 ans d'apprentissage si assidu).

acquisition ou apprentissage L'apprentissage doit être rigoureux et prend plusieurs années de travail. Il faut se trouver un mentor Legilimens pour en apprendre l'art. On vous force à pousser les barrières de l'esprit un bon millier de fois jusqu'à ce que vous sachiez à merveille parcourir le crâne humain. Même si le mot se traduit par ‘lecture des pensées’, cette interprétation est considérée comme naïve par les pratiquants. La Legilimancie, branche de la magie qui n’est d’ordinaire pas enseignée à Poudlard, est la capacité d’extraire des émotions et des souvenirs de l’esprit d’une autre personne, couche après couche, y compris les leurres et les mensonges.

impact sur la vie du sorcier Ceux qui maîtrisent la Legilimancie sont capables après des années d'une formation acharnée de plonger dans l’esprit de leurs victimes et d’interpréter correctement ce qu’ils y découvrent. On sait tout des autres, ou presque. Ceci dit les pensées ne sont pas un livre qu’on ouvre et qu’on peut feuilleter tout à loisir. Elles ne sont pas gravées à l’intérieur du crâne, à la disposition du premier intrus qui passera par là. L’esprit est une chose complexe qui comporte plusieurs couches successives : pensées conscientes, puis souvenirs, et enfin souvenirs enfouis par des traumatismes ou le temps. Les oubliés de l'inconscient.

limites et contraintes Un Occlumens empêchera un legilimens de pénétrer ses pensées, ou les remplacera par une supercherie indétectable. La Legilimancie est aussi strictement contrôlée par le ministère. Il faut être majeur, et passer des tests de personnalités ressemblant à ceux demandés pour devenir Auror. Il existe des restrictions sur les circonstances dans lesquelles un Legilimens peut être amené à révéler quelque chose appris grâce à la Legilimancie, de même que le professionnel secret qui s’applique aux avocats, physiciens et psychiatres.


Dernière édition par The Greater Good le Sam 6 Juin - 2:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
les particularités. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les particularités.   les particularités. EmptySam 4 Avr - 15:40

fourchelang

particularité ouverte

membres recensés
@shibahn gaunt - @elvis gaunt - @cahir gaunt - @amos gaunt - @cormac gaunt - @Aelish Gaunt - @Esras Gaunt - Places libres

familles connues - Les Gaunt, descendants de Salazar Serpentard, sont souvent dotés de cette capacité
manifestation Il est étrange de pouvoir parler au serpent, et parmi les différents dons magiques, c'est surement celui qui est le plus mal vu. On compare les fourchelangues à des siffleurs de serpent. Il faut croire qu'on a pas oublié la petite aventure du jardin d'Éden et le méchant serpent qui nous a coûté notre tranquillité. Mais le serpent n'est pas qu'un être vil et rampant, il peut être d'une grande utilité pour ceux qui savent le charmer avec leur langue. Enfin, on doit quand même se méfier de ce qu'ils ont derrière la tête.

acquisition ou apprentissage Le fourchelang est héréditaire, il se transmet de génération en génération par la génétique. Il apparaît chez les sorciers autour de leur quatrième année de vie.

limites et contraintes Les fourchelangues sont des descendants de Salazar Serpentard, soit des membres de la famille Gaunt de près ou de loin. Ils sont vus comme des pratiquants de la magie noire dans le monde sorcier et sont généralement pointés du doigt.


Dernière édition par The Greater Good le Sam 6 Juin - 2:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
les particularités. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les particularités.   les particularités. EmptySam 4 Avr - 15:40

obscurus

particularité ouverte

membres recensés
@josepha lee

familles connues - Les Dumbledore ont été frappé du coup du sort, en effet, la jeune Ariana a été dépassée par sa magie, et c'est l'un des premiers cas constatés en Angleterre depuis des années.
manifestation L'Obscurus est une entité magique parasite qui naît du refoulement par un sorcier de ses pouvoirs magiques. Un sorcier hébergeant un Obscurus à l'intérieur de lui est appelé Obscurial.

acquisition Un Obscurus apparaît chez un sorcier, dans la quasi-totalité des cas quand il n'est encore qu'un enfant, qui est contraint par son entourage de refouler ses pouvoirs magiques au fond de lui-même - que ce soit par des violences physiques ou des violences psychologiques - sans possibilité d'avoir libre cours à leur utilisation.

La taille de l'Obscurus est variable et dépend fortement de l'âge du sorcier ou de la sorcière qui l'abrite. Apparaissant sous la forme d'un nuage de vapeur et de fumée noire, parfois accompagné de teintes rougeâtres ou d'yeux, l'Obscurus peut se tordre dans tous les sens lorsqu'il est en plein vol ou s'étendre sur une surface si besoin est.

limitations et contraintes L'Obscurus rend la magie de son hôte instable et dangereuse. Lorsqu'un Obscurus force son hôte à le libérer, celui-ci peut représenter un pouvoir dévastateur et causer de gros dégâts sur tout ce qui se trouve sur son passage. Une fois son œuvre faite, l'Obscurus peut se reformer en tant que l'Obscurial qui l'héberge. Dans la quasi-totalité des cas, un Obscurial décédera à cause de son Obscurus avant même de pouvoir atteindre l'âge de quinze ans, la violence de cette force en lui étant trop puissante et trop compliquée à gérer.

impact sur la vie du sorcier Avant l'instauration du Code International du Secret Magique en 1692 qui exige que les sorciers se cachent des Moldus, l'apparition d'Obscurus était fréquente dans le monde des sorciers, ces derniers étant souvent persécutés par les Moldus et contraints à devoir vivre au milieu d'une population souvent haineuse et craintive envers eux.


Dernière édition par The Greater Good le Dim 3 Mai - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
les particularités. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les particularités.   les particularités. EmptySam 4 Avr - 15:41

magie sans baguette

particularité ouverte

membres recensés
@antarès black - @nile shafiq - @addolorata alighieri - @"arian shafiq" - @alaric black - @Alecto Goyle - @rylan carrow - @rufus yaxley - @Noor Rahbar

familles connues - Aucune famille n'est connue pour la pratique de cet art actuellement
manifestation Si les sorciers britanniques ne sont pas adeptes de la magie sans baguette, il existe certaines cultures dans lesquelles sa pratique est répandue voire générale. Par exemple, la baguette magique étant une invention européenne, celle-ci n'a commencé à être utilisée par les sorcières et les sorciers africains qu'au XXe siècle. Aujourd'hui encore, elle n'est considérée que comme un simple outil utile. Ainsi, les étudiants apprennent à utiliser la magie en remuant les doigts ou avec des mouvements de la main, ce qui leur donne une bonne excuse lorsqu'ils sont accusés d'avoir violé le Code international du secret magique.

acquisition Elle se fait auprès de maîtres de la magie sans baguette, dont la plupart ne sont pas britanniques ou européens. Son apprentissage est long est difficile, tout comme il faut plusieurs années pour apprendre à manier la baguette. La plupart des sorciers qui ont appris l’art de la magie sans baguette connus ici bas l’ont fait à Uagadou, l’école de magie africaine. Elle est la plus célèbre d'Afrique et la seule qui a su résister aux épreuves du temps, jusqu'à acquérir une réputation internationale.

limitations et contraintes Bien que certains sorciers soient capables de lancer des sortilèges sans baguette magique, une baguette est nécessaire pour qu'un sorcier soit capable d'utiliser le maximum de ses capacités. La baguette magique étant un catalyseur, dans plusieurs cas, elle produit des résultats bien meilleurs.

impact sur la vie du sorcier Tous les sorciers ne sont pas capables de lancer des sortilèges sans baguette. En effet, il s'agit d'un art qui demande une grande concentration et une force mentale singulière. La plupart des nés-moldus sont à ce propos incapables d'utiliser la magie sans baguette avant leur 20 ans.


Dernière édition par The Greater Good le Sam 6 Juin - 2:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
les particularités. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les particularités.   les particularités. EmptySam 4 Avr - 15:44

troisième oeil

particularité ouverte

membres recensés
@augustus black - @prudence prince - @orphée trelawney - @bathilda bagshot - @Alecto Goyle - @amarante kirchner - @mishka dolohov - @Fyedora Volkonsky - @Errol Lovegood - @Adela Black - @Vassili Dolohov - @virginia yaxley - Places libres

familles connues - La famille Trelawney est réputée pour avoir ce don qui coule dans les veines de grands nombres de leurs ascendants.
manifestation Un sorcier voyant peut déceler l'avenir ou le passé sans boule de cristal ou feuilles de thé. Le don étant extrêmement rare, voire parfois même contesté, les voyants ne sont pas toujours pris au sérieux. La suspicion à leur égard est sans doute due aussi aux nombreux charlatans qui s'improvisent voyants après quelques cours de divination. Ces derniers utiliseront plus volontiers les mars de café ou les cartes, avec des résultats plus ou moins concluants.
Le troisième oeil se manifeste de différentes façons selon la personne (liste susceptible d'évoluer) :
a. par des visions aléatoires
b. par le toucher, l'odorat ou même le goût
c. par des rêves prémonitoires
d. par des pressentiments

acquisition Inné, le troisième œil est selon les recherches magiques transmis de manière héréditaire. Il peut néanmoins tout à fait disparaître d'une lignée pendant plusieurs générations pour réapparaître des décennies plus tard (voire ne pas réapparaître du tout), ou être révélé chez une famille qui n'avait jamais manifesté le don auparavant.

limitations et contraintes Contrairement à ce que certains imposteurs voudraient vous faire croire, le troisième œil est extrêmement capricieux et ne se manifeste jamais sur commande. Il ne laisse souvent que des impressions floues difficiles à déchiffrer ou de vagues pressentiments dont les sorciers concernés ne savent que faire. Un voyant n'est d'ailleurs capable de voir que dans le passé ou dans l'avenir, jamais les deux, se retrouvant bien souvent avec des pièces du puzzle manquantes et devant lui-même interpréter ce qu'il a appris.  

impact sur la vie du sorcier Le troisième œil amène avec lui de nombreux désavantages, qu'ils soient d'ordre physiques ou mentaux. L'histoire recèle en effet d'exemples où un sorcier voyant particulièrement doué a fini par devenir fou, perdu entre ses visions et la réalité, devenu incapable de se fier à ses propres sens. Ces âmes brisées finissent bien souvent par s'isoler pour limiter les interactions extérieures et les triggers de leurs prémonitions, avec plus ou moins de succès.
Les migraines et les insomnies sont elles aussi chose courante parmi les doués. Certains, suite à une vision provoquée par le goût, cessent brusquement de consommer l'aliment coupable ou deviennent nauséeux lorsqu'une odeur ayant auparavant provoqué une vision agite leurs sens.

lois en vigueur Le statut du sorcier possédant le troisième œil est particulier. Étant souvent difficile à distinguer d'un sorcier simplement doué dans les arts de la divination ou d'un beau-parleur à l'imagination débordante, le voyant a toujours été regardé avec un mélange de fascination et de scepticisme. La prophétie de Cassandra Trelawney est ainsi toujours mise en doute par une certaine partie de la population magique malgré le fait qu'elle ait déjà fait ses preuves. Cette méfiance naturelle leur accorde davantage de liberté et de sérénité que la plupart des autres sorciers déviants. Pour l'instant, tout du moins.


Dernière édition par The Greater Good le Sam 6 Juin - 2:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
les particularités. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les particularités.   les particularités. EmptySam 4 Avr - 15:45

demi-vélanes

particularité ouverte

membres recensés
Déclarés : @ulrich gauvain, @arwen goldstein- places libres
Non déclarés : Places libres

familles connues - tous les demi-vélanes ont un ascendant ayant eu cette particularité avant eux.
acquisition Les vélanes sont des créatures d'apparence humaine capables d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Leur peau scintille comme un clair de lune, et leurs cheveux d'or blanc volent derrière elles, alors qu'il n'y a pas le moindre vent. Ainsi, elles ont l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle... Mais lorsqu'elles s'énervent, elles deviennent hideuses et ressemblent à des harpies.
Une enfant issue d'une union entre une vélane et un sorcier héritera de certains des atouts et maux de sa mère, ainsi que du titre souvent méprisé d'hybride. À noter que les demi-vélanes sont plus majoritairement de sexe féminin, l'hybridité n'apparaissant que rarement chez les hommes.
Le sang vélane peut être transmis sur plusieurs générations, bien qu'il perde davantage en puissance à chaque mélange impur.

manifestation et contraintes Les demi-vélanes sont bien souvent méprisées et fuies pour ce qu'elles représentent : un attrait irrésistible. D'une beauté irréelle, elles se révèlent dès la naissance en accrochant le regard de tout leur entourage, puisqu'elles sont alors encore incapables de maîtriser l'intensité de leur présence. En effet, l'hybridité, bien qu'innée, est difficile à maîtriser pour de nombreux sorciers, restant une lutte de chaque instant tout au long de leur vie. Si elles ont l'air au premier coup d’œil parfaitement humaines, contrairement à leur mère, il suffira d'un simple relâchement pour que l'apparence craque et révèle la créature derrière le masque.
La tendance à un certain narcissisme, en particulier chez les demi-vélanes de sexe masculin, les rend bien souvent particulièrement vains et — par un coup du sort cruel — vulnérables à leur propre charme, sans doute à cause de leur sang humain. Comme Narcisse, leur reflet devient alors l'un de leurs plus grands ennemis, leur faisant oublier pendant un instant la nécessité de garder le contrôle sur leur don.  

impact sur la vie du sorcier Particulièrement émotives, la colère et les excès de la mère restent toujours sous la surface, prêts à déborder. Les demi-vélanes peuvent sembler futiles, instables même lorsque leurs atouts sont mis sous clé. Toujours à deux doigts d'exploser. Si les relations sont faciles à créer pour l'hybride vélane, elles ont malheureusement toutes le goût amer de la superficialité : il est bien souvent difficile de distinguer si l'affection est réelle ou liée à leurs dons. Pour certaines, cela les retranche dans une relative solitude, quand d'autres choisiront d'utiliser leurs pouvoirs pour plier leur entourage à leurs désirs.

lois en vigueur Priées de se recenser par le Ministère de la Magie, les demi-vélanes auparavant strictement surveillées par le gouvernement sont aujourd'hui chassées et jetées dans l'Arène mise en place en avril 1914 par Grindelwald. Contraintes de se battre comme tout né-moldu ou hybride capturé, leurs capacités sont elles aussi bridées grâce au Sceau apposé sur leur poignet. Et, bien qu'elles puissent prétendre à une relative liberté une fois les combats remportés, leur hybridité les condamne à une existence de subalterne, au mieux.
Il est cependant parfois possible de rester caché des autorités en étouffant les émotions vives et le charisme instinctif propres à leur nature.


Dernière édition par The Greater Good le Dim 3 Mai - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
les particularités. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les particularités.   les particularités. EmptySam 4 Avr - 15:46

malédictions

particularité ouverte

membres recensés
@léonide lestrange -  @moon flamel - @Emhyr Kostelic - Places libres

familles connues - les lestranges semblent être régulièrement frappés par des malédictions
acquisition Les malédictions désignent les manifestations placées par l'Homme et appartiennent aux domaines de la magie rituelle, noire ou de sang, créées de toute pièce par des sorciers revanchards. Elles peuvent être lancées à un individu en particulier, mais se répercutent plus généralement sur une lignée entière, condamnant une famille sur plusieurs générations à en souffrir. Lancer une malédiction affecte généralement autant l'auteur que sa cible, pire, il n'est pas rare qu'elles accablent également la lignée du bourreau. Les malédictions demandent de la discipline et une préparations de longue haleine, des ingrédients généralement spécifiques et difficiles à obtenir ou une partie de l'âme de leur autre.
Pour cette raison, l'usage semble s'être perdu depuis des siècles, ne laissant plus que de vieilles lignées affectées, difficiles à différencier les victimes des responsables de jadis.
Seules subsistent les malédictions de magie noire, plus souvent liées à des artefacts et des sorts protégeant des ruines, touchant plus généralement les chasseurs de reliques.
Il n'y a, à l'heure actuelle, pas de Maledictus en Angleterre. Ils sont rares et ne survivent généralement pas longtemps, choisissant la mort plutôt qu'un sort funeste.
À noter qu'il n'est pas possible non plus d'être maudit en cours de jeu : soit votre personnage l'est dès sa création, soit il ne le sera pas.

manifestation Les manifestations d'une malédiction varie en fonction de son origine et elle peut prendre beaucoup trop de formes pour être recensées précisément.
- Magie du rituel : Les sorciers héritiers des malédictions rituelles sont généralement affectées psychologiquement, l'âme torturée à la source. Elles demandent de la préparation, beaucoup de temps et des connaissances pointues en magie ancestrale. Les maudits voient des fantômes, des morts, voient leur empathie exacerbée ou les colères sourdes.
- Magie de sang : Les malédictions de sang agissent sur le corps et la magie. Elles sont les plus persistantes quand il s'agit de condamner une dynastie mais également les plus exigeantes pour quiconque en est à l'origine. Elles affaiblissent les maudits, coeurs malades, membres fragiles, magie déclinante, condamnant lentement mais sûrement, les lignées au déclin.
- Magie noire : Rares et plus souvent liées à des artefacts qu'à des rituels, les malédictions de magie noire sont les plus épouvantables à vivre. Elles naissent aussi parfois d'un rituel volontaire, abomination d'un sorcier avide de puissance. Elles dévorent leur hôte de l'intérieur, prenant des portions de vie ou de souvenirs pour ne laisser que mort et coquille vide, bien souvent impossible à stopper.

impact sur la vie du sorcier Être soumis à une malédiction est souvent vu comme une honte dans le monde magique, pour la simple raison que si vous avez été maudits, c'est peut-être que, quelque part, vous le méritiez. Ainsi, les familles et individus concernés sont évitées comme la peste, avec un mélange de suspicion et de superstition : personne ne veut prendre le risque de contracter à son tour les maux des maudits. Cela pousse les sorciers affectés à cacher du mieux qu'ils le peuvent la vérité, avec plus ou moins de succès selon la malédiction reçue.


Dernière édition par The Greater Good le Sam 6 Juin - 2:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
les particularités. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les particularités.   les particularités. EmptySam 4 Avr - 15:46

demi-harpies

particularité ouverte

membres recensés
Déclarés: Places libres

Dormant/Non déclarés: @aletheia greyback - Places Libres

familles connues - Aucune famille au Royaume Uni n'est connue pour être touché par ce genre de malédiction actuellement
Généralités Les harpies sont des créatures mythiques, femmes effrayantes dont on parle pour torturer les sommeils de petits sorciers. Incarnations mauvaises et terrifiantes des tempêtes des mers du Sud, elles représentent la jalousie, le stupre et une violente liberté. Jadis gardiennes des temples des mythologiques Grecques, elles ont toujours su se parer d'atours et d'illusion pour attirer les aventuriers entre leurs griffes, les éloignant des reliques qu'elles devaient protéger.
Mais quand minuit sonne, leur vraie nature ne peut que reprendre le dessus, jusqu'au matin. Leur besoin de maintenir leur descendance les poussent à s'enjoindre avec des sorciers, et ainsi voir perdurer leurs filles monstrueuses. Les mâles sont dévorées à la naissance, ils ne survivraient pas de toutes les façons. Quand un sorcier se rend compte de la supercherie et tente de quitter une harpie, s'il survit, il se retrouve maudit, lui et sa descendance masculine, à engendrer des femmes potentiellement demi-harpies.

manifestation  Ainsi naissent les demi-harpies, malédiction endormie dans les veines, la stérilité comme première preuve. Les quelques rares familles touchées tendent à élever leurs filles dans la plus grande austérité émotionnelle, si toutefois elles prennent le risque de les garder.
Condamnées par leur monstrueuse aïeule, les damnées ont pour devoir d'éviter les émotions fortes et les liens amoureux de toute sorte, la malédiction prenant corps lorsque le coeur est brisé. Elles se transforment en femmes laides, voûtées et évitées en cas de cœur brisé. Rebus de la société, elles se cachent et pleurent leur sort malheureux, causés par une peine d’amour si terrible qu’elles se plongent dans une dépression dont les larmes et les cris pétrifient fugacement les personnes qui les entourent.

maîtrise et limitations Par essence, les demi-harpies sont passionnées et protectrices, à l'image des Harpies rôdant sur les hauteurs de l'Olympe. Par éducation, elles sont plus souvent solitaires, plus encore si leur transformation a pris place.
La malédiction est définitive, poison irréversible dans les veines, ancré dans les gènes. Cela ne se déploie pas toujours puisque il y a certaines conditions à réunir, mais dès lors que le phénomène est déclenché, le demi-harpie est révélée. L'affection étant rare, il n'existe que peu de solutions, dont on ne sort pas indemne : une potion, pour retrouver visage d’antan, quelques jours, réduisant la vie d’autant que l’on en boit, ou du polynectar, rare, cher et complexe à réaliser.

Impact sur la vie sorcière Les larmes de harpies et demi-harpies sont convoitées, même avant transformation, pour leur propriétés magiques utilisées dans de rares et complexes philtres, rappelant amèrement que les maudites sont plus créatures que sorcières. Les demi-harpies transformées sont naturellement évitées, s'isolant souvent dans la forêt, suppliciées solitaires des bois de Dante. Honteuses et effrayées, ni les familles ni les affectées ne se déclarent au Ministère, de peur d'être enfermées pour leur magie, condamnées à être utilisées.


Dernière édition par The Greater Good le Dim 3 Mai - 13:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
les particularités. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les particularités.   les particularités. EmptyDim 5 Avr - 14:47

lycanthrope

particularité ouverte

membres recensés
Déclarés: @perseus parkinson - @enkhjin greyback - @cirilla umbridge - @yesugei greyback - Places libres

Non déclarés: @scylla potter - @Gabriel Potter - @calypso weasley - @yuri metveïev - @Eliah Greyback places libres

familles connues - Les Greyback ont toujours eu une tradition de Meute protégeant la branche principale. Légende urbaine jusqu'en 1912, le fait n'est réellement public que depuis peu.
Manifestation Maudits de la lune, hybrides involontaires, les lycanthropes sont des créatures de légendes, monstres tapis dans les ombres, naturellement craints de la société lorsque leur nature est simplement murmurée. Dans leurs veines coule l'opprobre, sur leur peau s'étale l'indécent stigmate.
Sort peu enviable, la condition de lycan vient avec plus de désagréments que d'avantages bien que, bien maitrisée, elle semble être un atout pour certains. Chaque mois, sous la lune pleine, le corps du supplicié se déforme, les os se disloquent pour donner naissance à leur contrepartie sauvage.
Sorciers relativement ordinaires le jour, rien ne différencie physiquement les lycans de la foule humaine en dehors de leur air épuisé, la peau terne, des cernes couronnant les yeux, les jours approchant et suivant la pleine lune ainsi que leur cicatrice, qu'ils gardent généralement bien cachée. Ils ont néanmoins une préférence pour la solitude et les lieux calmes, claustrophobie parfois douloureuse, ainsi que la tenace impression d'être toujours sur le qui-vive.
On dit que la magie d'un loup est parfois plus imprévisible, presque sauvage et imparfaite, teintée d'une certaine férocité, écho inconscient de l'animal torturant les entrailles mais cela ne les rend pas plus mauvais qu'un autre.
Comme les marées, ils sont soumis aux humeurs fluctuantes de la lune, prompts à la violence et aux coups d'éclats lorsqu'elle est montante, plus souvent mélancolique lorsqu'elle est descendante.

transformation Un sorcier devient lycanthrope suite à la morsure profonde, touchant une veine importante, par un loup transformé, un soir de Pleine Lune. En dépit de l'aspect et de la nature impressionnante de la blessure, si la transformation est effective, la victime se remettra rapidement. Ses jours ne seront pas en danger s'il est pris en charge à temps, tant le métabolisme change, s'adaptant à ses nouvelles propriétés, il pourra même se bercer d'illusion quelques temps. Fièvre, fatigue et faiblesse seront ses plus grandes douleurs mais si le loup est ancré, la survie est quasiment garantie. C'est ainsi que survenaient la plupart des "épidémies de lycantropie" telles qu'elles étaient décrites au 11e siècle. Il ne restera au mordu qu'un souvenir cuisant et une large cicatrice ambrée, que tous les sorts ou potions de cicatrisation ne pourront effacer. Comme marquée au fer rouge, la morsure est une marque d'appartenance
Le premier mois est tout ce qu'il y a de plus désagréable pour le loup nouveau-né, bien que les symptômes ne soient pas définis. Fièvre, migraine, irritation de la peau et humeur massacrante sont généralement des signes que le nouveau lycantrope ne pourra guère ignorer.
Personne ne naît loup-garou, le sang souillé donnera toujours naissance à un sang-mêlé, au mieux ou à un cracmol au pire. De même, quelle que soit la condition, aucun "semi-lycanthrope" n'a encore été recensé, les loups laissant généralement leur proie morte ou porteuse de la malédiction.

maîtrise et limitations Les lycans n'ont que peu de maîtrise sur la bête qui sommeille en eux. Compagne capricieuse au même titre que l'impératrice sélène, elle est toujours là, accompagnant chaque geste et chaque pensée. Les sens constamment en éveil, instinct exacerbé, la force accrue qui échappe parfois, seuls avantages de l'animal grouillant sous la peau. Avec eux viennent la sensibilité violente, l'irritation brûlante effleurant l'échine. L'âme fiévreuse n'est plus en paix, déchainée sous le derme alors que la lune poursuit son ascension, dans des nuits sans fin et sans sommeil. Elle accueille, presque avec un soupir de soulagement, sa libération au zénith crépusculaire.
Une nuit d'oubli, la conscience est toujours là, tapie dans un épais brouillard de guerre teinté de carmin, impuissante spectatrice d'une course sanguinaire.
Tuer ou contrôler un loup-garou demande de la préparation. Bien que les méthodes les plus classiques soient efficaces, elles exigent des réflexes surentrainés. La plupart du temps, la chasse est de longue haleine, et le chasseur aura tendance à frapper au lever du soleil, lorsque la bête abandonne sa force pour retourner à l'état d'Homme. Un loup n'est jamais que plus vulnérable lorsque la lune l'abandonne. L'aconit en grande quantité et l'argent pur pourront affaiblir un loup, transformé ou non. Le premier provoque un engourdissement des sens et une docilité légère, tandis que le deuxième brûlera la peau aussi sûrement que de la braise, si le contact est prolongé. Lorsque l'argent n'est pas pur, il provoque une simple irritation, rappelant simplement au loup son amère condition.

Impact sur la vie sorcière Les légendes sur les lycans sont multiples et les sorciers sont généralement terrifiés par la seule idée de voir leur carmin avili par les affres de la bête. Traités comme des parias, les lycans vivaient généralement dans la plus grande discrétion, uniquement enregistrés s'ils ne pouvaient plus l'éviter, du moins avant la montée de Grindelwald au pouvoir. Par nature et par crainte de leur position, les lycans sont rarement rassemblés en meutes, principalement solitaires ou ne se croisant qu'une fois par mois. Les accidents sont rares mais les landes Anglaises résonnent toujours de hurlements nocturnes, si bien que rares sont les sorciers à s'aventurer hors de leurs murs lorsque la lune est pleine.

Tue-loup Il n'y a pas de Tue-Loup officielle sur le marché. Les recherches concernant une potion similaire ont débuté dans les années 1910 et sont hautement confidentielles et expérimentales. Sous Grindelwald, elles sont fortement régulées, le Ministère contrôlant les travaux comme les ressources.
A l'heure actuelle, les chances de réussites de la potion sur une nuit sont minces:
- 5% de chance d'avoir une lucidité totale du loup
- 20% que cela ne fonctionne que sur les premières heures/minutes puis que le loup reprenne inévitablement le dessus
- 20% que cela augmente l'agressivité du loup et que l'humain se réveille avec l'écume aux lèvres
Le reste du temps, cela ne fonctionne simplement pas mais l'humain est en éveil durant les phases de pleine lune, ce qui indique dans tous les cas une incidence de la potion sur les lycans.
D'autres effets sont sans doute encore inconnus pour l'instant. On note généralement une dépendance, des pertes de mémoires, absences ou contrôle du loup qui échappe aux frontières de l'humain. Mais tout est encore trop tôt pour affirmer qu'ils sont inhérents à l'individu ou à la potion elle-même.
La prise doit être quasi quotidienne pour être plus efficace mais surtout surtout être prise la veille de la Pleine Lune.
En général, en dehors des périodes lunaire, le loup sera plus calme et moins violent. Mais toujours aussi prompt aux sautes d'humeurs.
Généralement, la potion est testée sur les loups enregistrés (en cage ou non), trop compliquée et coûteuse pour être disponible au public en général.
Le Marché Noir et certains contacts peuvent sûrement offrir une potion similaire mais cela reste aussi coûteux de dangereux.

lois en vigueur Suite à la prise de pouvoir de Grindelwald, tous les lycans sont forcés d'être recensés et marqués du Sceau. La majorité d'entre eux finit dans l'arène, comme tous les hybrides, à moins qu'ils n'aient une utilité au Régime.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Contenu sponsorisé
les particularités. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les particularités.   les particularités. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les particularités.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: les reliques de la mort :: Rappeltout :: Bottins-
Sauter vers: