AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

  Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandora Skeeter
coalition sorcière
Pandora Skeeter
crédits : ©Ivy (avatar) ; ©ren (gifs)
face claim : Holliday Grainger
pseudo : Roxelane
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora E3a58f55819c1bde89dc5e1bfbb25981
études : L'écharpe bleu et bronze des Serdaigle a entouré son cou de nacre de 1899 à 1906
particularité : Métamorphomage, un don qu'elle fortifie avec un certain panache
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora    Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora EmptyMer 22 Avr - 15:36

Pandora Skeeter


001

ft Holliday Grainger
pufficons
nom et prénoms : Pandora Skeeter.
âge : Enfant de l’hiver, c’est en ce 28 janvier 1888 , il y a vint-six ans que ses grands yeux s’ouvrirent sur le monde au crépuscule d’un jour brumeux, d’un jour neigeux, d’un jour silencieux où ne percèrent que ses cris de nouveau-né.
origines : Elle s’enracine profondément dans la terre anglaise de ses ancêtres, dont elle est le plus jeune fruit, le dernier rameau de la branche majeure.
profession : Elle console les cœurs de ces dames comme de ces messieurs, à défaut du sien, en qualité de responsable du courrier du cœur à la gazette des sorciers.
nature du sang : Certains diraient qu’il est entaché de moitié de sang de bourbe, d’autres prétendraient que ne s’y trouvent pas tous les maux de la consanguinité dont usent les grandes familles afin de conserver leur pureté. Un discours que bien des sangs mêlés peuvent entendre au cours de leur existence, en somme.
personnalité : Le silence de la pensée, la pensée logique, minutieuse, philosophe même la caractérisent. Un bout de plume caressant un recoin de ses joues, une tâche d’encre dessinée à la commissure de ses lèvres, elle sourit avec espièglerie, moquerie, insolence avant de coucher ses mots sur le papier. Un bon mot pour un bel esprit. Elle est en effet, un être cultivé, secret, doué pour la méditation et la réflexion, capable de faire une analyse détaillée et en profondeur d’une situation et de ses protagonistes. Sa bonne mémoire ne lui fait également jamais défaut. Dans son métier, cela serait un pêché. Physionomiste, elle s’applique donc à retenir noms et visages, car susceptible elle-même, elle ne saurait vexer autrui en ne le reconnaissant pas. Diplomate, agréable, charismatique, elle encourage de sa voix la plus douce chacun à se livrer par des regards brillants de curiosité et d’intérêt. Sa technique infaillible est digne d’une Skeeter, rendre à son interlocuteur le reflet d’une personne unique autour de laquelle le monde tourne. Créative et inspirée, elle peut s’exalter à tout moment pour un projet, pour une idée, pour une cause. Sous cette glace faite de calculs se cache une lave bourdonnante toujours en quête de renouveau. Elle est donc incontestablement une jeune femme empreinte de modernité, mais témoin de ses sautes d’humeur que peu de personnes comprennent, on pourra alors la penser lunatique, instable. Son ambition innée a également développé en elle une vanité certaine, elle ne supporte donc pas d’échouer, et elle ne reculera alors devant aucune tricherie, aucun coup bas pour obtenir gain de cause. N’est-ce pas ce qu’on lui a transmis dans ses gênes en même temps que quelques graines de vénalité? Mais si par malheur, le destin lui occasionne pourtant un difficile revers, une humiliation cuisante, elle peut devenir un monstre de rancœur n’aspirant qu’à la vengeance. Et pourtant, fidèle en amitié, entière en idéaux qui lui fait considérer sous cape que la pureté d’un sang ne le rend que plus pauvre surtout en humanité, elle vénère l’authenticité des sentiments. Une personnalité ô combien complexe, mais la plus étonnante facette reste ce désir éperdu de risques, cette volonté de se jeter dans l’inconnu, de jongler avec les interdits, de narguer les pièges de l’existence et de se moquer de la mort, car après l’avoir vue en face, elle ne la craint plus. Insouciante ? Non, bel et bien consciente au contraire, car la vie ne possède réellement de saveur que lorsqu’elle ne tient qu’à un fil.
particularité : Animagi sont la plupart des Skeeter, ils aiment à aller épier sous la forme de petits animaux dans des recoins sombres mais sûrs d’où ils peuvent entendre certaines conversations savoureuses pour la gazette. Pandora est différente. Sans doute, l’héritage de sa particularité revient-il à cette arrière-grand-tante venue de l’île de Wight, car Pandora ne peut nier qu’elle est tout aussi métamorphomage que son ancêtre l’était.  Ce pouvoir découvert à l’adolescence, Pandora l’a accueilli comme un don du ciel. Et puis, l’inespéré lui arriva, certaines de ses relations la mirent en contact avec un mentor, un bien précieux et rare dans le monde sorcier. En sa présence, elle aiguisa cette particularité, équilibrant, dosant l’apparence de l’âge, l’apparence du sexe sous lequel elle désire apparaître. Homme, femme, enfant, vieillard, chaque figure, chaque corps lui est possible. Cependant, comme pour beaucoup de personnes, sa pire ennemie est elle-même. Devenue adulte, cet âge où le fardeau des responsabilités, des soucis, des amours, des amitiés est bien plus lourd à porter, ses émotions peuvent l’ébranler. Or, ce cœur dont elle se fait l’écho dans ses rubriques a parfois trop battu à des rythmes irréguliers.  Des montagnes russes de sentiments qui font que si aujourd’hui, elle maîtrise particulièrement bien ce don, il peut être parfois à l’image de la page blanche. Bloqué. Plusieurs crises se sont ainsi succédées, dont la dernière l’a laissée plus de six mois impuissante. Cette particularité, elle l’a faite référencer auprès du Ministère de la Magie. Elle sait parfaitement ce qui peut en découler, ce choix, elle l’a pesé et soupesé sous tous ses angles, inconvénients comme avantages. Si elle a choisi la transparence, c’est pour donner une preuve de sa bonne volonté à l’actuel pouvoir. De plus, ne serait-ce pas un avantage certain si Grindelwald lui-même lui permettait d’aller se renseigner auprès des factions ennemies ? Un véritable atout pour une journaliste digne de ce nom.  

INFORMATIONS IMPORTANTES

28 janvier 1888. A l’heure où le soleil blafard dardait ses derniers rayons, les poumons de Pandora s’emplirent d’air pour la première fois. La légende familiale prétend que son père reprit aussitôt sa plume à papote pour rédiger le faire-part de naissance publié dès le lendemain, dans un encart de la première page de la gazette des sorciers.
7 avril 1897. Elle se fait la muse de son père pour quelques mois, en lui inspirant une rubrique dédiée uniquement aux enfants et adolescents dans leur journal. Y étaient publiés également les premiers écrits de Pandora sous forme de feuilletons bimensuels.
19 août 1897. Pandora fait la connaissance d’une née-moldue nommée Juliet, particulièrement friande des aventures issues de son imagination et avec laquelle elle se lie d’amitié. Ce sentiment se renforce en une quasi sororité au fil des semaines.
15 octobre 1897 Malgré un certain succès, la rubrique de la gazette dont l’enfant sorcier était roi subit une refonte et Pandora n’y tiendra plus aucun rôle. Ses feuilletons seront repris et transformés par un autre membre de sa famille.  
9 Juin 1898. Un accident particulièrement stupide dont elle fut la cause provoque le décès de Juliet. Pandora en subit le traumatisme de plein fouet et ses cauchemars demeurent encore aujourd’hui peuplés des souvenirs de cette terrible journée.
septembre 1899. Poudlard lui ouvre ses portes sous ses yeux émerveillés et le choixpeau la répartit à la maison Serdaigle.
22 septembre 1902. Suite au départ d’un ancien élève de l’équipe de Quidditch, elle devient  jusqu’à la fin de sa scolarité poursuiveuse pour les Serdaigle.
15 décembre 1903. Lors d’un jeu à Pré au Lard, elle constate pour la première fois son don de métamorphomage en perdant un de ses gants dans la neige. A sa frayeur première succédera la curiosité et elle s’isolera, afin d’apprivoiser cette particularité.
25 juin 1904. Elle réussit ses BUSE en obtenant sept épreuves sur dix.  
mars 1905. Elle rentre dans une forme de harcèlement auprès des différents fantômes de l’école, ainsi que des tableaux mouvants situés au dessus des escaliers, afin d’obtenir une interview exclusive de leur part. Le directeur la convoque afin qu’elle cesse ses interrogatoires. Elle se soumet par peur d'un éventuel renvoi.
juin 1906. Ses ASPIC sont obtenus à raison de trois efforts exceptionnels.
27 septembre 1906. Elle devient relectrice et correctrice de certains articles de la gazette des sorciers, notamment pour la rubrique quidditch.
8 novembre 1907. Un contact la met en relation avec un mentor qui lui permet d'aiguiser davantage son don de la métamorphose.
28 janvier 1908. Le patriarche de la gazette lui offre pour son vingtième anniversaire, la responsabilité du courrier du cœur du journal. Elle accepte mais à ses conditions.
13 novembre 1912. Après une catastrophique relation amoureuse, elle se laisse dépérir et tente de s'ôter la vie à l'aide d'une potion.  
16 février 1913. Elle sort de l'hôpital Sainte-Mangouste, guérie mais encore affaiblie et déprimée. Les siens déguiseront cet épisode afin d'éviter que la rumeur ne courre et se transforme en scandale. Cet immobilisme lui fait prendre conscience de nouvelles aspirations malgré son attachement certain à sa chronique.
novembre 1913. Son père publie l'article de la très célèbre prophétie de Cassandra Trelawney. C'est cet évènement qui la sauve de son état de torpeur.
janvier 1914. Au lendemain de l'attaque moldue sur les Zabini, elle se rend sans en informer sa famille à Loutry-Ste-Chaspoule, afin d'obtenir certains témoignages à publier dans la gazette.  Il s'agit de son premier article en qualité de reporter sur le terrain et sous son vrai patronyme.
février 1914. Les Skeeter la tiennent à l'écart au cours de la révolution sorcière, période pourtant la plus prolifique pour la Gazette.
mars 1914. La jeune femme se range officiellement en même temps que sa famille du côté de Grindelwald. Elle fait également recenser son don de métamorphomage.
avril 1914. Pandora désire suivre de près l'ouverture des arènes moldues, mais sa famille ne le lui permet pas, ce qui fait naître en elle une frustration de plus en plus grandissante.
mai 1914. Elle a pris discrètement sous sa protection la soeur née-moldue de Juliet.  
juillet 1914. Les rumeurs de potentiels opposants au gouvernement de Grindelwald se font de plus en plus nombreuses et une action d'envergure est sur toutes les lèvres des informateurs des Skeeter. Elle reste donc plus que jamais à l'affût.
liens recherchés
    Membre(s) du Ministère : - Ceux-ci désireraient exploiter son don de métamorphomage.

    Cette âme en peine anonyme - Une lectrice ou un lecteur assidu(e) de la gazette, il ou elle écrit plusieurs fois par mois à la rubrique " L'écho des âmes en fleurs et en pleurs " dirigée par Pandora sous son nom de plume Juliet. Il ou elle parle à demi-mots de problèmes qui prennent de plus en plus d'ampleur (et pas forcément que de nature amoureuse) au fil des courriers. Au-delà des réponses dans le journal, une véritable relation épistolaire où confidences et mystères se mêlent, aurait lié ces deux-là. L'heure de la rencontre de visu approcherait bien sûr à grands pas.

    L'homme, le vrai : - Une relation amoureuse où le drama et les problèmes seront de mises. Pandora est actuellement dans une quête de vengeance contre celui qui l'a trahie et qui l'a conduite au suicide. Elle ne fait plus confiance aux hommes et ne croit plus en l'amour. Ça serait donc une fauve à amadouer et une relation à construire. - PRIS


    Un(e) mécontent(e) - Une personne du gratin, qui n'a apprécié l'un des articles de la gazette sur sa personne ou la publicité que le journal a fait d'un magasin par exemple. Cette personne a depuis les Skeeter en grippe et a donc pris comme cible Pandora.

    Des collègues de travail : - Petites mains, reporters, fouineurs, assistant ou assistante actuel(lle) pour la rubrique du courrier du coeur ou anciennes connaissances lorsqu'elle travaillait en qualité de relectrice et correctrice.

    Un ou plusieurs soignants de Sainte Mangouste : - Pandora a fait un séjour de plusieurs mois entre novembre 1912 et février 1913 après avoir voulu se suicider à l'aide d'une potion. Cette ou ces personnes l'auraie(n)t donc côtoyée, voire même une personne lui aurait prodigué des soins pendant sa convalescence à domicile.  Il peut y avoir également cette personne que les Skeeter ont " forcé " à mentir pour accréditer le fait qu'elle souffrait de la dragoncelle et non d'un empoisonnement volontaire.

 
listes des rps


Dernière édition par Pandora Skeeter le Lun 18 Mai - 18:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t941-pandora-nee-d-un-j
Pandora Skeeter
coalition sorcière
Pandora Skeeter
crédits : ©Ivy (avatar) ; ©ren (gifs)
face claim : Holliday Grainger
pseudo : Roxelane
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora E3a58f55819c1bde89dc5e1bfbb25981
études : L'écharpe bleu et bronze des Serdaigle a entouré son cou de nacre de 1899 à 1906
particularité : Métamorphomage, un don qu'elle fortifie avec un certain panache
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora    Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora EmptyMer 22 Avr - 15:37

Poupées de cire, poupées de son














Dernière édition par Pandora Skeeter le Mer 6 Mai - 16:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t941-pandora-nee-d-un-j
Pandora Skeeter
coalition sorcière
Pandora Skeeter
crédits : ©Ivy (avatar) ; ©ren (gifs)
face claim : Holliday Grainger
pseudo : Roxelane
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora E3a58f55819c1bde89dc5e1bfbb25981
études : L'écharpe bleu et bronze des Serdaigle a entouré son cou de nacre de 1899 à 1906
particularité : Métamorphomage, un don qu'elle fortifie avec un certain panache
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora    Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora EmptyMer 22 Avr - 15:37

Polichinelles et Arlequins











Dernière édition par Pandora Skeeter le Mer 6 Mai - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t941-pandora-nee-d-un-j
Shibahn Gaunt
coalition sorcière
Shibahn Gaunt
crédits : (ava) schizophrenic (gif) unknown (code sign) astra (img sign) prudence
face claim : lily collins
pseudo : jess
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Tumblr_inline_p7r3u8GvZW1sccn28_250
études : blason aux couleurs de l'ascendant fièrement arboré
particularité : Fourchelang, Hémophile
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora    Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora EmptyMer 22 Avr - 16:32

Il faut qu’on discute toi et moi :maniac: :mina: :mina:

Et du coup que tu m’en dise un peu plus sur le copycat de Shi :hinhin:
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Skeeter
coalition sorcière
Pandora Skeeter
crédits : ©Ivy (avatar) ; ©ren (gifs)
face claim : Holliday Grainger
pseudo : Roxelane
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora E3a58f55819c1bde89dc5e1bfbb25981
études : L'écharpe bleu et bronze des Serdaigle a entouré son cou de nacre de 1899 à 1906
particularité : Métamorphomage, un don qu'elle fortifie avec un certain panache
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora    Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora EmptyJeu 23 Avr - 22:24

@Shibahn Gaunt :mina:  Bonsoâaaaaaaaar !

Nous avons bien discuté avec ce cher Cahir au sujet de ce copycat alors me voilà avec de plus amples détails ! :burn:  

Elle s'appelle Isolt Wordsworth  (oui plein de o) et prétendrait venir de Salem où son ancêtre, une grande sorcière of course, a été brûlée par les moldus.  :bucher:  Ce qui va en mettre plein la vue à ce cher Cahir. Elle dirait aussi avoir étudié à Ilvermony. Elle jouerait bien sûr aussi la fanatique au sang pur à merveille, soumise, voire très soumise, riche, belle et dans l'âge de Shi. :hehe:  La fille parfaite avec même ce petit s vipérin dans son prénom ! * revenge is on the road * :fouet:

Nous concernant toutes les deux, on peut voir sur discord ou ici comme tu préfères, comment cette chère Shi réagirait à la vue de Isolt / Pandora et comment tu souhaiterais qu'elles se crêpent le chignon ? :hehe:

Hâte de jouer ces liaisons dangereuses en tout cas ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t941-pandora-nee-d-un-j
Invité
Invité
Anonymous
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora    Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora EmptyJeu 23 Avr - 22:35

@Pandora Skeeter  un petit lien?

Sybil a été journaliste à la Gazette du Sorcier de 1896 à 1908. C'était une journaliste à la plume acérée, appréciée par la direction de la Gazette. En 1908 après son mariage avec Jonathan McLaggen, un homme d'affaire important (famille McLaggen = propriétaires de Poudchem qui produit la poudre de cheminette), celui-ci fait pression sur la direction pour que son épouse soit démise de ses fonctions (ça passait mal l'épouse soumise qui en fait rédige des articles très critique sur les partenaires d'affaires de son époux). C'est une grosse perte pour la Gazette et une nouvelle preuve que les femmes ne valent pas grand chose dans la société sorcière.

Du coup j'ai deux pistes d'idées avec une base commune.

Si j'ai bien compris Pandora a commencé à la Gazette comme relectrice et correctrice en 1906. Sybil état alors au sommet de sa gloire, libre, curieuse, pas encore la trentaine, loin d'être mariée. Elle couvrait pas mal d'événements d'actualités, ayant sa petite touche personnelle qui donnait du peps aux articles. Pandora aurait pu à cette époque travailler pour Sybil.

Deux ans plus tard, Sybil se retrouve mariée de force par ses parents qui sont au bord de la faillite à Jonathan McLaggen qui ne supporte pas le métier de son épouse et lui fait perdre son travail.

En 1910, Sybil publie son premier essai sous le pseudonyme de Virginia Wolves. Pandora reconnait bien vite le style d'écriture de l'ancienne reporter.

Deux pistes peuvent alors être explorées:
- Pandora déteste pour une raison X Sybil (manque de considération de la part de Sybil par ex), reconnait son style d'écriture, fait sa petite enquête, se rend bien compte dans quelle vie misérable se traîne Sybil qui a bien perdu de sa superbe. Elle pourrait tenter de la faire chanter? (il faudrait dans ce cas là trouver une raison autre que de la simple méchanceté)

- Pandora trouvait Sybil très talentueuse et aurait aimé travailler plus longtemps avec elle, elle a gardé un goût amer sur cette histoire de départ forcé, la carrière d'une femme valant donc si peu...elle a de grosses suspicions sur l'identité de Virginia Wolves, d'autant plus qu'elle la soupçonne aussi d'écrire pour Le Chicaneur. Elle ne comprend pas sa volonté de rester dans l'ombre de l'anonymat et la harcèlerait (gentiment) pour qu'elle accepte de se dévoiler. (ou un truc dans le genre)

Voilà voilà qu'en dis-tu?  :aah:  :aah:
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Skeeter
coalition sorcière
Pandora Skeeter
crédits : ©Ivy (avatar) ; ©ren (gifs)
face claim : Holliday Grainger
pseudo : Roxelane
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora E3a58f55819c1bde89dc5e1bfbb25981
études : L'écharpe bleu et bronze des Serdaigle a entouré son cou de nacre de 1899 à 1906
particularité : Métamorphomage, un don qu'elle fortifie avec un certain panache
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora    Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora EmptySam 25 Avr - 17:40

@Sybil Mclaggen huhu ! Que d'idées intéressantes ! :brille:

Tu as tout bien résumé pour Dora. Elle a commencé, en effet, comme " petite main " au sein de la gazette pour apprendre au fur et à mesure son métier. Elle n'a pas voulu de traitement de faveur de la part de son père. Pour cela, oui elle aurait pu être une sorte " d'assistante "  de Sybil à cette époque et apprendre d'elle.  :brille:

Elle connaîtrait donc parfaitement sa plume, son sens de la tournure etc.

Je pense que le plus logique serait donc de suivre la seconde piste que tu me proposes, tout en prenant peut-être un petit quelque chose de la première pour mettre un peu de piment.  :think: Je pense que Dora l'aurait toujours trouvée talentueuse, ça, ça serait indéniable et aurait beaucoup appris d'elle, comme un élève reste ébahi devant les talents d'un maître. Donc oui, elle aurait été très déçue, lorsque Sybil a quitté le journal. Et peut-être même, aurait-elle été également blessée. On pourrait imaginer une promesse que Sybil avait faite à Dora et qu'elle n'a pas tenu à cause de ce mariage ? Comme peut-être le partage d'une rubrique, le rêve d'écrire à deux plumes tant elle se complétaient ?  :think: Et peut-être que ça ne serait même pas Sybil qui l'aurait prévenue de son départ (pour X raisons, pas le courage, pas le temps par exemple ?) mais son propre père. Peut-être que Sybil aurait pu lui laisser une lettre mais avec si peu de détails et d'excuses, que Pandora en garderait une amertume profonde ?  :think:  Aujourd'hui, elle y penserait d'autant plus à ces jours heureux, puisqu'elle est reléguée plus que jamais au courrier du cœur par sa famille. Je la verrai bien se dire tous les jours : - Si on avait pu, si elle était restée, si elle avait tenu sa promesse ... Et lui mettre de façon égoïste et inconsciente un peu sa position actuelle de journaliste de seconde zone sur le dos. Même si elle aime sa rubrique, mais elle aspire à mieux en ce moment la petite avec tout ce qui se passe.  :hehe:

Et du coup pour rebondir sur ce que tu disais, oui, tout ceci l'agacerait d'autant plus, car elle ne comprendrait pas pourquoi Sybil reste dans l'ombre sous un faux nom. Elle si douée ! C'est un crime ! Elle la pousserait d'autant plus à se dévoiler, du genre : - Arrête de poser des lapins à tout le monde, même à la célébrité et assume toi.  :hehe:

Je me disais que ça pourrait donc être un lien à demi-teinte, avec une rancœur de " gamine " froissée ayant un jour rêvé de dépasser son maître ou du moins de l'égaler et une admiration qui ferait qu'elle ne supporterait pas de la voir dans cette situation. Pas la grande Sybil, pas celle qu'elle a connue !

Qu'en dis tu ? :keur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t941-pandora-nee-d-un-j
Invité
Invité
Anonymous
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora    Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora EmptySam 25 Avr - 22:34

@Pandora Skeeter j'aime j'aime j'aime :brille: :brille:

On peut en effet partir sur le fait que Sybil ait promis à Pandora qu'elles aient leur rubrique ensemble.

En ce qui concerne son départ de la Gazette, Sybil avait extrêmement honte de sa situation, elle était très en colère contre sa famille, puis contre le monde entier. Elle eut l'espoir que la direction de la Gazette allait la protéger mais non. Du coup elle aurait pu être en colère contre Pandora à ce moment très injustement, se disant que personne n'avait vraiment plaidé sa cause, et lui aurait juste envoyé une simple missive.

En tout cas j'aime beaucoup ce que ça donne en global :aah: :aah:

J'aimerais bien qu'on puisse jouer ça un peu en rp, je vais y réfléchir car je trouve les deux périodes intéressantes à jouer pour explorer nos personnages. SI tu as une idée de ton côté dis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora    Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora EmptyLun 27 Avr - 14:03

Coucou toi :herz:
Je crois qu'il faut qu'on parle lien toutes les deux :fire: :inlove: :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora    Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora EmptyLun 27 Avr - 18:46

:hey: :hey: :hey:

Tu m'as souhaité la bienvenue alors t'as gagné une proposition de lien héhéhé

Alors j'ai passé l'aprem à me creuser la tête, et pour toi je suis à plat :cache:

Mais j'ai quand même eu une idée !
Etant donné que Pandora est journaliste, et qu'elle aurait entendu parler d'une éventuelle faction secrète anti-Grindou, elle pourrait mener l'enquête, éventuellement sur Simon

Simon c'est un né-moldu devenu riche (ce qui a toujours énervé les élitistes sang-pur, qui le prenaient de haut à cause de sa naissance). Avec Grindelwald au pouvoir, il a pu échapper à la maltraitance qu'on inflige aux né-moldus en acceptant de servir de propagande pour que les autres né-moldus se tiennent à carreau. Il les encourage donc à la radio, dans les journaux etc... à rester sage. Sa fortune est aussi bien taxée, et ce qu'il lui reste est gracieusement offert à l'ODP. Il ne lui reste donc plus grand chose, mais ça il le cache.

En face de cela, Pandora était frustrée que sa famille ne la laisse pas enquêter sur les arènes moldues, mais elle peut peut-être se mettre à fouiner du côté de Simon ! Elle peut venir l'interviewer au nom de la Gazette, essayer de lui soutirer des infos (jouer de ses charmes :alex: (mais ça marchera pas, déso :laugh: ))

C'est une idée que j'ai eu comme point de départ, à toi de me dire si ça te plaît ou non ! :mouche:
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Skeeter
coalition sorcière
Pandora Skeeter
crédits : ©Ivy (avatar) ; ©ren (gifs)
face claim : Holliday Grainger
pseudo : Roxelane
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora E3a58f55819c1bde89dc5e1bfbb25981
études : L'écharpe bleu et bronze des Serdaigle a entouré son cou de nacre de 1899 à 1906
particularité : Métamorphomage, un don qu'elle fortifie avec un certain panache
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora    Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora EmptyLun 27 Avr - 22:17

@Sybil McLaggen : Ouuuuuuuuuuuh mais il y aurait de la rancune et de l'amertume de tous les côtés ! :niark: Trop bien !

Tout ce que nous avons dit me va parfaitement et ce que tu as rajouté aussi dans ton dernier message. :excit:

Pour le rp, je t'envoie un petit mp dans la soirée pour qu'on voit ça ensemble et je te rajoute très vite sur ma fiche de liens. :keur:

@Minerva Mcgonagall : Coucouuuuuuuu ô grande Minerva ! :brille: Ça fait plusieurs jours que je pense à un petit lien croustillant entre les collègues que nous sommes. :yamlove:

J'imaginais une base où il pourrait y avoir une certaine protection de la part de Pandora envers Minerva. Je suppose que beaucoup de lettres de la gente patriarcale arrivent sur le bureau du boss Skeeter au vu de ce que Minerva écrit. :hehe:  Pandora pourrait donc avoir sauvé la mise à Minerva plusieurs fois depuis qu'elle travaille pour eux. En contrepartie, Pandora pourrait peut-être lui demander de lui remonter toutes les infos croustillantes dont sa famille la prive pour la protéger. :moui: D'ailleurs, Minerva pourrait être l'une des seules à la gazette qui pense que Pandora n'a absolument pas besoin d'être mise dans un cocon comme ça, étouffée etc.  Qu'elle est forte, douée, bref l'exemple d'une femme à défendre.

On pourrait également jouer sur son séjour assez long à Sainte Mangouste officiellement à cause de la dragoncelle et la convalescence qu a suivi , elle a été absente pendant plusieurs mois de la gazette. Comment aurait réagi Minerva ? Aurait-elle pu faire le relais pour le courrier du coeur ? Pandora aurait répondu à la plupart d'entre eux de son lit, mais peut-être pas à tous et Pandora n'aurait eu confiance qu'en elle.

Il y a aussi le côté métamorphomage sa particularité qui pourrait les avoir liées et Minerva aurait pu lui donner le contact du mentor que Pandora a sollicité par la suite ?

Il y a enfin le côté Grindelwald vs Ordre du Phénix. Pandora s'est rangée du côté du plus fort comme toute sa famille, mais Minerva aurait pu noter tout de même quelques attitudes chez Pandora qui ne la font pas totalement adhérer au régime. Genre les remarques sur le sang, quand il n'est pas pur a le don de l'agacer prodigieusement et souvent elle dit qu'elle aimerait connaître et interroger l'autre clan par professionnalisme. Connaître leurs idéaux. De plus, elle a été amie avec des Moldus, une surtout, sa meilleure amie décédée qu'elle a tuée par accident et là elle est venue en aide à un membre de la famille de cette fille. Est-ce que ça serait possible que Minerva ait pu l'aider d'une façon ou d'une autre ? Je compte faire un scénar pour cette Moldue. :sexy:

Voili voiloù. Qu'en penses tu ?

@Simon Templer :  A nous beau gosse ! :yamlove: :hehe:

J'aime beaucoup ton idée. Tout ça pourrait carrément la lancer dans une carrière de reporter. :brille:

On pourrait la coupler avec une autre idée que je viens d'avoir. :uuh: Pandora a le don de métamorphose. Vu que sa famille ne la laisse pas vraiment enquêter, parfois elle prend une autre apparence pour fouiner à droite et gauche. :hehe:  Flairant le scoop avec Simon, elle aurait donc pu prendre l'apparence d'un garçon donc plutôt canon, mais ne sachant pas à ce moment là les penchants de Simon. Comme elle souhaite fouiner de son côté, elle peut le suivre quelque part sous son apparence masculine, commencer la conversation et là constater qu'il lui fait un peu du rentre dedans ? :uuh: (Oh horreur ! :daam: Car je vois bien son petit cœur avoir battu pour lui quand elle était jeune élève à Poudlard. Elle y est rentrée 4 ans après lui et aurait été la présidente de son fan club auprès des premières années le suivant partout avec son appareil photo magique ! :mdr: )

Je vois que tu parlais d'un maître corbeau dans ta fiche de liens et ça pourrait se rejoindre en fait. :hehe:  Elle connait donc maintenant son penchant (et pour cause :hehe: ) et pourrait lui faire une sorte de chantage. Son silence contre carrément une biographie pour expliquer au monde comment un né-moldu justement a pu devenir aussi riche, se faire une place au soleil dans ce monde de sorciers. Ça serait son prix. What a Face

Qu'en penses tu ? :yamlove:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t941-pandora-nee-d-un-j
Invité
Invité
Anonymous
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora    Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora EmptyLun 27 Avr - 23:40

Ooooh mon dieu c'est parfait parfait parfait !
J'adore ton idée ! vraiment ! :laugh: :laugh: :laugh:
High school crush gone terribly bad !

Simon était de l'équipe de Quidditch des Serdaigle, c'est peut-être de là que Pandora a pu le remarquer, et BIM c'était parti !

Alors après, vu les temps qui courent, je pense pas qu'un livre qui fait le portrait d'un sang-de-bourbe plein de talent passe les commissions de censure de Grindelwald :think: A moins qu'elle compte le publier une fois toute cette histoire terminée ?
Sinon elle peut lui extorquer des ragots sur les hauts de la société sorcière (histoire d'avoir quelques scoops juteux) ou des infos sur comment Simon est traîté.
En effet, c'est un sang-de-bourbe, il est censé avoir été réduit en esclavage, mais voilà qu'il a pu garder (officiellement) sa place de grand fortuné et sa fortune (même s'il a publiquement affirmé qu'il a cédé de son plein gré la plupart de sa fortune à Grindelwald). Il sert d'instrument de propagandes aux autres sang-de-bourbe, mais on se doute bien qu'il ne le fait pas volontairement. Pandora peut chercher ce qui se cache derrière ça Wink
Pour faire ce chantage, est-ce que Pandora finirait par avouer à Simon qu'elle est en fait Pandora, et pas ce bel éphèbe musclé et ténébreux ?

Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora    Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora EmptyMar 28 Avr - 21:56

(super j'ai perdu tout mon roman :ohno:

Tes idées :tombe:

Bon du coup :ohno:

En effet, Minerva est souvent dans le bureau de ses supérieurs :megusta: Mais en même temps, ils l'ont embauchées aussi parce qu'elle fait du très bon travail et lui ont donné cette rubrique parce qu'elle attire un autre type de lectorat. Ceci dit, il y a six mois, elle a quand même réussi à les foutre en rogne après l'édition d'un article à la me too qu'elle a fait passé en force :ohno: Elle s'est calmée depuis parce que ça c'est mal terminé mais cet échange de bon procédé ça me semble parfait :miguel: D'autant plus que Mina sera du genre à vouloir prendre Pandora pour une adulte responsable et pas une enfant qu'on materne. Genre elle a horreur de ce genre de comportement donc elle n'y verrait aucun problème et penserait qu'elle fait bien pour sortir Pandora de cette boucle infernale :woo: Elle lui dirait d'ailleurs très souvent qu'elle est forte et tout et tout, bref, l'encouragerait à faire ses preuves.
D'ailleurs pour en revenir à la métamorphomagie, Minerva a peut-être dû demander à Pandora de 'laider à prendre l'apparence de quelqu'un d'autre pour avoir parfois des infos. 1. Ca ferait sortir Pando de son burea 2, ça les rapprocherait je pense :aah:
Concernant le mentor en question, je ne pense pas que Minerva en connaisse... mais je peux te proposer mon dc Naiara Fabregas qui est métamorphomage, première de sa génération et qui est douée pour son don (elle est artiste et son corps c'est son art). Si tu veux un lien avec elle pour le rôle de mentor, j'en serais ravie :keur: :inlove:
Ensuite pour Sainte Mangouste, j'imagine que la vraie raison a été cachée ? Et c'était il y a combien de temps ? :think: Parce que je me dis que Mina aurait énormément voulu s'occuper de son courrier pendant son absence en effet parce que voilà, elle fait ça pour son amie :woo: Et je me dis qu'elle aurait cherché à lui rendre visite aussi :woo:
Ah et je m'étais mise en tête aussi qu'elle aurait bien aimé faire un article sur le traitement des femmes en asile sachant que c'est une période vraiment horrible pour les femmes dans ce genre d'endroit à l'époque (pour les "fous" en général ceci dit aussi). Je me disais que pour approfondir le truc, mina aurait tenté de se faire passer pour folle (ce qui aurait pu marcher parce que c'est easy à l'époque surtout quand on est une femme) et avant d'aller jusqu'au bout, elle serait par hasard tombée sur le nom de Dora ? je ne sais pas ce que tu en dis mais ça peut amener un lien super sympa où elles se rapprochent d'autant plus parce que je me dis que Mina aurait été super inquiète en pensant qu'elle avait la dragoncelle mais alors là en sachant ça :woo: Ca la motiverait encore plus pour faire son article aussi :ohno:
Et ça peut mener aussi à ta dernière idée sur l'ODP/Conf. Mina peut parfaitement s'en rendre compte concernant ses idées :keur: je pense qu'elles peuvent extrêmement bien s'entendre sur le sujet des moldus mina étant proche des parents de son ex fiancé décédé (qui était né moldu). Aussi, Mina a réussi à faire rentrer Astra Skeeter dans l'ODP et elles sont amies donc ça peut être intéressant que Mina charge aussi Astra d'essayer de tater le terrain pour elle, pour voir un peu ce que pense vraiment Pandora :aah: Si Astra est d'accord of course et dépendant de votre lien :nova: Mais de cette manière, Mina peut moins se mouiller en passant par la cousine de Dora et agir plus dans l'ombre et de manière plus discrète. Ce qui n'empêche pas qu'elle apprécierait énormément Dora et qu'elle la considère comme son amie (voire parfois, son seul soutien au journal :woo:)
C'est fort possible que si Dora lui demande de l'aide, Mina réponde présente pour la moldue :think: :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Skeeter
coalition sorcière
Pandora Skeeter
crédits : ©Ivy (avatar) ; ©ren (gifs)
face claim : Holliday Grainger
pseudo : Roxelane
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora E3a58f55819c1bde89dc5e1bfbb25981
études : L'écharpe bleu et bronze des Serdaigle a entouré son cou de nacre de 1899 à 1906
particularité : Métamorphomage, un don qu'elle fortifie avec un certain panache
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora    Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora EmptyMer 29 Avr - 22:37

@Simon Templer : :sisi: :sisi: :sisi:

Nickel chrome tout ça ! En effet, je pense que Pandora aurait été fan de Simon le joueur de Quidditch et que suivant de près sa carrière d'aviateur au fil des années, son coeur n'aurait pas cessé de faire boum boum. :marie: :nova: #fangirl  Jusqu'au choc ultime ! :mdr:

Je pense qu'elle lui demanderait à la fois des ragots oui, tout ce qu'il peut savoir sur les gens qu'il fréquente etc et elle chercherait à avoir des confidences sur sa vie pour entamer donc cette biographie que bien entendu elle conserverait secrète tant que le gouvernement est ce qu'il est. Mais elle sent qu'avec Simon et son histoire, elle tient une pépite d'or qu'elle ne veut pas lâcher. :niark: #molosse

Et oui bien sûr, un de ces 4, il pourra découvrir que le bel éphèbe, c'est elle. What a Face  Au début, pour faire ce chantage, elle peut lui dire qu'elle sait pour sa sexualité, qu'elle a des photos magiques. Mais pour un temps, elle peut continuer à se transformer en lui de temps en temps pour endormir sa méfiance et voir s'il ne lui ment pas quand il lui raconte telle ou telle chose quand elle est Pandora. :niark: #vicious. Bien sûr, elle enfin il prendrait la poudre d'escampette pour X raisons quand les choses seraient sur le point de déraper. :mdr: Je pense que ça pourrait donner des rps bien sympa.  :mdr:  Puis, par la suite, elle se dévoilerait. Si tout ça te va, je te rajoute vite à mes liens.  :aah:

@Minerva Mcgonagall

Tout ce que tu m'as répondu est également parfait ! :brille:  J'aime beaucoup ce lien où finalement l'une est le soutien de l'autre au journal. Pandora aura extrêmement besoin d'entendre des paroles encourageantes sur son travail et sur sa façon d'être. A l'étouffer, on ne lui donne pas confiance en elle. Ça ne pourra que la pousser vers le haut et ça c'est précieux. Pour le don, ça sera avec plaisir ce lien avec Naiara. J'ai mis sur ma fiche qu'un des contacts de son père l'avait mise en contact avec un mentor en Bulgarie, mais je peux changer le pays sans soucis pour coller à Naiara. :keur: Et oui Pandora peut aider Minerva à prendre l'apparence d'une autre personne pour aller sur le terrain. Elles pourraient bien se marrer toutes les deux, tandis qu'elles prennent l'apparence d'autres personnes et oui ça les rapprocherait.

Pour Sainte Mangouste, elle y est allée en novembre 1912 pour en sortir en févrirer 1913, puis elle a eu plusieurs semaines de convalescence voire mois. C'est pour ça que pendant un premier temps, elle aurait pu demander à Minerva de s'occuper du courrier du coeur, puis une fois en convalescence, elle aurait repris à moitié les rênes en concertation avec Minerva. Pour le motif d'hospitalisation, elle a voulu se suicider à l'aide d'une potion à cause d'un gros chagrin d'amour. :frudy:  Mais ses parents ont déguisé ça en dragoncelle, par peur du scandale. Les Skeeter écrivent les scandales mais n'aiment pas être au centre des scandales. :greensmile:  Je pense qu'ils auraient pu lui interdire l'accès à des visites pour une question de soi disante contagion, mais Minerva aurait pu voir le nom de Dora sur une quelconque liste n'ayant rien à voir avec des cas de dragoncelle, et là je rebondis sur ton idée d'asile et d'articles sur les "fous", genre Dora aurait été sur une liste de cas psychologiques particulièrement fragiles à surveiller ? Ses propres parents auraient pu lui cacher ça par peur de sa réaction justement. De temps à autre, Pandora pourrait retourner à Sainte Mangouste pour des tests de santé, sa potion pourrait lui avoir laissé des séquelles pas graves mais qui nécessitent un suivi, mais Minerva pourrait peut-être avoir peur qu'on l'enferme au vu de cette liste où elle a vu son nom ou / et qu'on lui fasse d'autres styles de tests ?  :woo: Qu'en penses tu ?

Concernant enfin la conf et l'ODP, je pense que c'est tout à fait possible oui que Minerva passe discrètement par Astra pour la sonder. Je vais voir ça avec elle car ça me semble intéressant. Astra " risquera " moins de par son statut de cousine à l'interroger sur ce qu'elle pense réellement. Je reviendrais vers toi je pense pour ma petite moldue dès que je l'aurai davantage en tête, mais en tout cas ce lien va dépoter. :aah:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t941-pandora-nee-d-un-j
Invité
Invité
Anonymous
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora    Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora EmptyJeu 30 Avr - 13:33

@PANDORA SKEETER

:alex: :alex: :alex: Ce lien de la mort qui tue
Ca me va très bien, le côté "Simon ne sait pas que ce beau gars c'est en fait Pandora" j'adore !
Entretemps je me suis aussi trouvé un lien avec Emrys Dumbledore, que Simon aurait pu embaucher pour enquêter sur le personnage que joue Pandora :miguel:
Ca peut être comme ça que Simon apprend qu'en fait c'est Pandora !

Du coup il faut qu'on la joue, toute cette histoire ! Tu veux commencer par quoi ? La toute première rencontre, la fois où Simon avait qu'une chose en tête ( :megusta: :megusta: ) mais que Pandora lui annonce qu'elle va le faire chanter, ou autre chose ? :marie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora    Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ  Pandora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marionnettistes, je veux des ficelles à mon destin ϟ Pandora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux de l'amour et des sucettes
» Pandora / Errol du 13/06 au 23/06
» Pandora ♦ Née d'un jet d'encre
» Correspondance de Pandora Skeeter
» évolution de pandora skeeter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: liens et rps :: Archives Liens-
Sauter vers: