AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Correspondance d'Artemisia Scamander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artemisia Scamander
ordre du phénix
Artemisia Scamander
crédits : (c) caitriona balfe (More Magazine shoot). avatar self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). montage (profil) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). code signature par old money. (bazzart). paroles (signature) par diana gabaldon (the outlander series). icon (signature) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). tous droits réservés aux créateur(trice)s.
face claim : caitriona goddess balfe
pseudo : matante JΛCQUELYN. (ou marie-c pour les intimes). Dancing Queen (cc alex).
Correspondance d'Artemisia Scamander Tumblr_p8bw2hvZPQ1vonhk2o2_250
études : (hufflepuff) l'or et le bronze pour héraldique scolaire.
particularité : (aucune).
Correspondance d'Artemisia Scamander Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Correspondance d'Artemisia Scamander   Correspondance d'Artemisia Scamander EmptyJeu 4 Juin - 14:24

mots de la campagne

Volière d'Artemisia Scamander


Correspondance d'Artemisia Scamander D9dc046046aec72d4b48d4e7f7ee97e96f85d717

INFORMATIONS EN VRAC : enseignée droitière selon les us et coutumes de l'époque, les récents événements de juillet 1914 (interrogatoire) l'ont laissé momentanément infirme; c'est désormais avec l'aide d'une plume enchantée (par ses propre soin) qu'elle répond à son courrier. utilise une règle de bois pour que la calligraphie reste droite et symétrique. écrit avec une plume d'hippogriffe. a les plumes à papote en horreur. écrit couramment en anglais, gaélique (écossais) et en français. lui arrive parfois d'écrire des articles à connotation féministe au Sorcière-Hebdo.

VOLATILE : l'animal est le même pour tous les envoies des membres de la famille Scamander (et de l'Élevage Baggins) : appartenant à la race des chouettes lapone, Broussailles est au service de la Tanière depuis quelques années. D'un naturel taciturne et expéditif, il s'impatiente rapidement si l'expéditeur met du temps à lui remettre la lettre et/ou le paquet pour lequel il a été sommé. Il a déjà volontairement déchiré du courrier par le passé, notamment s'il n'a pas été remercié de petits rongeurs avant la tâche. N'aimant pas être touché, on le voit survolé le domaine de la Tanière à toute heure du jour et de la nuit. Il a établit ses quartiers dans la grange, la compagnie des hippogriffes de l'élevage lui étant agréable.

TYPE DE MATÉRIEL : du parchemin bon marché (acheté dans n'importe quelle papeterie magique au Chemin de Traverse), le sien est cependant parfumé à l'essence de pivoines et de lilas (des fleurs cueillies à même sur le domaine des Scamander à Loutry Ste Chaspoule).

ÉCRITURE : l'orthographe est soignée, la grammaire impeccable et la calligraphie (fine et légèrement inclinée) laisse imaginée une plume d'excellente qualité. Sans bavure, les mots se lient avec élégance et tout le raffinement de son éducation prisée.


SIGNATURE : Correspondance d'Artemisia Scamander 0mcNxTbX_o


Code:
<!-- /Titre -->
<base__bg><!-- bloc texte --> <div class="base__sbox sbox2"><div class="title2">envoyé par @"nom" à  @"nom" </div>

<blockquote>Contenu de la lettre à ajouter ici.</blockquote>

</DIV><!-- FIN BLOC TEXTE --> </BASE__BG>
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t460-artemis-a-ses-pied
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
Correspondance d'Artemisia Scamander 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
Correspondance d'Artemisia Scamander Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Correspondance d'Artemisia Scamander   Correspondance d'Artemisia Scamander EmptyMer 8 Juil - 19:27




Marraine,

En ce mois de septembre plus que chaotique, je voulais avoir de tes nouvelles. Nous n'avons pas eu le temps de discuter la dernière fois et je m'inquiète pour toi. Je m'inquiète pour beaucoup de choses à vrai dire.

J'ai aussi une nouvelle à t'annoncer et j'aurais aimé ne pas le faire par lettre mais comme tu te doutes, nous devons pour l'instant rester là où nous sommes. J'espère que Maman ne t'as encore rien dit parce que j'aurai aimé le faire moi-même mais si c'est déjà le cas, je ne lui en veux pas. Elle était si heureuse quand je le lui ai annoncé.

Les familles McGonagall et Dumbledore vont accueillir un nouveau membre en avril de l'année 1915. Je porte un enfant, marraine.
Et je t'avoue tout : je suis morte de peur.
Abelforth est tout aussi perdu que moi j'ai l'impression mais nous savons que nous allons nous organiser pour accueillir au mieux cet enfant.

Parle-moi de la situation chez vous. Est-ce qu'Alphard, Newt et Theseus vont bien ? J'ai vu Theseus récemment et il semble particulièrement remonté. Et Penthésilée ? Si je peux faire quelque chose pour vous n'hésite pas.

Tendrement,

A leannan

Revenir en haut Aller en bas
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
Correspondance d'Artemisia Scamander Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
Correspondance d'Artemisia Scamander Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Correspondance d'Artemisia Scamander   Correspondance d'Artemisia Scamander EmptyLun 27 Juil - 16:50




Chère Artemisia,

Vous m'avez demandé ce que mon enfant aurait vu, si ce-dernier avait eu la chance de vivre, en regardant le reflet du miroir avec un père tel que moi.
Voici ma réponse tardive, vous me pardonnerez, entre temps, je me suis évanoui et à mon réveil à St Mangouste, on m'a dénombré un membre en moins.

Exactement la même chose que ce que verront vos fils, à présent en regardant leur mère.

Une dernière chose désormais, puisque nous sommes quittes comme vous l'avez précisé.

Fuyez.

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
Correspondance d'Artemisia Scamander 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
Correspondance d'Artemisia Scamander Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Correspondance d'Artemisia Scamander   Correspondance d'Artemisia Scamander EmptyDim 2 Aoû - 18:24




Île de Skye, domaine McGonagall.
Septembre 1914 (quelques jours avant la chute des Scamander).


Ma très chère marraine,

Ta lettre m'a fait pleurer, je l'admets. Je te remercie du fond du coeur de ta missive qui m'a été d'un grand réconfort et permis de retrouver un grand calme. Je ne sais pas si je ferais une merveilleuse mère, mais je sais que je prendrais exemple sur les femmes qui ont influencé et qui continuent d'influencer ma vie : toi, maman, Merula, Agrippine. Je sais aussi que quoiqu'il arrive cet enfant aura des parents aimants et que nous ferons tout pour qu'il ne manque de rien. Abelforth va faire un père formidable, je le sais. Je le voyais bien à l'époque où il s'occupait de sa soeur, Ariana. Je ne m'inquiète pas non plus que Maman sera la plus spectaculaire des grands-mères. Si tu avais vu sa tête quand je le lui ai dis ! D'ailleurs, je crois qu'Attis a tenté de me prévenir quant à ma grossesse quelques jours avant que je ne me rende compte. Je suis bien une humaine de sorcière pour ne pas avoir compris !

Je suis ravie de lire que tout semble paisible à Sainte Loutry. Garde-moi dans la citrouille quand je pourrais venir. J'apprécierai beaucoup de manger une de tes célèbres tartes. Peut-être Abelforth pourra-t-il y goûter aussi (et si tu as quelque chose d'épicé il en est aussi très friand).

Penthésilée attend un petit ! Mais c'est une merveilleuse nouvelle ! J'enrage de ne pas pouvoir me déplacer comme je le souhaite. Je pourrais offrir ce bébé hippogriffe à mon bébé, quel magnifique cadeau. Préviens-moi quand tu penses que l'oeuf éclora. Je ne veux pour rien au monde manquer cela et souhaiterait assister à l'évènement.

S'il est tourné vers une fille, je crois bien savoir de qui il s'agit ! Mais il t'en parlera quand il sera prêt, j'en suis certaine. (Inutile de te dire que je compte faire à ce qu'il soit rapidement prêt, vois-tu, on ne peut décidément pas te cacher cela).

J'attends avec impatience d'avoir la possibilité de te voir et te serrer aussi dans mes bras. Ta bénédiction pour mon enfant compte beaucoup et je ne souhaiterai personne d'autre en tant qu'accoucheuse.

Je t'aime, marraine.

Minerva.

P.S. oh que tu le rassures : il n'y aura pas de nom en AL et si c'est un garçon, il portera le nom McGonagall.
P.S. Ton thé est une bénédiction ! Mamie m'en avait parlé mais c'est en tout cas très efficace. Merci, marraine.








Lettres jamais envoyées, brûlées dans la cheminée des McGonagall :


Île de Skye, domaine McGonagall.
Septembre 1914.


Marraine,
Je ne comprends pas ce qui se passe ? Newton a débarqué chez moi ainsi que certains de nos amis, catastrophés. Leurs propos sont incohérents;

Qu'est-ce qui se passe ?

Dois-je venir ?

Réponds-moi vite.


Minerva.






Île de Skye, domaine McGonagall.
Septembre 1914.


Mais tu es complètement folle ?! Qu'est-ce que tu n'as pas compris de notre dernière conversation ? Artemisia, pour l'amour de Merlin ! S'il t'arrive quoique ce soit après ton acte, je te jure que je vais débarquer avec Attis rappeler que si les McGonagall n'ont pas le pouvoir c'est parce qu'elles le veulent bien ! Et je te jure que je vais...


Minerva.





Lettre finalement envoyée :



Marraine,

Donne-moi de tes nouvelles, je t'en prie. Je suis morte d'inquiétude.

Minerva.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Correspondance d'Artemisia Scamander Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Correspondance d'Artemisia Scamander   Correspondance d'Artemisia Scamander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance d'Artemisia Scamander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» theseus scamander - du 01.08 au 09.08
» Correspondance de newton scamander
» we'll go deeper than the ink ; (scamander brothers)
» fire and fury (scamander)
» correspondances de theseus scamander.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: volière-
Sauter vers: