AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 alchimistes et occlumens (nicolas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Atlas Flamel
ordre du phénix
Atlas Flamel
crédits : Jenesaispas pour l'avatar ; henry (aesthetic familial en signa) ; prudence (image dans le profil)
face claim : henry cavill
pseudo : nutcracker
alchimistes et occlumens (nicolas) 200718090900190332
études : A commencé ses classes à Beauxbâtons et terminé avec les ASPICS de Poudlard (Serdaigle, 1897-1899)
particularité : Animagus panthère noire (marque au-dessus de la patte arrière gauche)
alchimistes et occlumens (nicolas) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: alchimistes et occlumens (nicolas)   alchimistes et occlumens (nicolas) EmptyMer 17 Juin - 23:04


alchimistes et occlumens

d'oncles en neveux
Prise de contact où ils reviennent l’un vers l’autre. Il y a des années, presque une éternité aux yeux d’Atlas, qu’il n’avait pas si fréquemment écrit à son oncle. Il soigne son écriture lorsqu’il écrit à l’illustre aïeul pour lui demander une entrevue. Nicolas est un homme occupé. Il a semblé à son neveu qu’il voyait régulièrement Albus Dumbledore et entretient une correspondance nourrie. Pour l’Ordre, assurément. Entre les interstices, ces heures volées aux obligations mondaines sont une réjouissance.

Comme à son habitude, Nicolas est un soutien précieux pour les membres de sa famille. Ils ont évoqué le mariage à venir avec Théa, et Atlas n’a pas eu le temps de lui demander s’ils pouvaient lui louer son domaine dans le sud de la France qu’il lui était déjà proposé. Atlas en a rosi de bonheur. Le sourire sur ses lèvres est devenu radieux. Sa fiancée partageait son bonheur lorsqu’il lui a annoncé. Comme deux enfants heureux, ils ont gloussé, frémi, fait des plans sur la comète. Le domaine a été décrit comme une féerie, ce qu’il est d’ailleurs. Ils étaient si heureux que le futur marié en a oublié pourquoi il avait d’abord voulu trouver Nicolas. Son oncle a pris cette situation au sérieux.

Devenir occlumens.

Tâche ardue pour l’évaporé. Atlas a haussé les épaules, mal à l’aise, et reconnu du bout des lèvres que la concentration n’était pas sa plus grande qualité. Il sait pourtant. Accomplir les gestes précautionneux pour effectuer une potion. Suivre les ordres. Prendre des initiatives. Mais tout ce repli sur soi-même, cette clarté avec soi et avec les autres qu’exige l’occlumencie lui fait peur. Plus la situation politique s’envenime entre le Ministère et l’Ordre, plus on entend d’autres voix s’élever contre Grindelwald et plus il s’inquiète. La perspective d’avoir un foyer à protéger le rend nerveux.

Il s’est fallu de peu pour que le hasard des interrogatoires ne le répartisse avec quelqu’un de bien moins conciliant. Ce qui est arrivé à Théa alors qu’elle ne savait rien lui a glacé le sang. Il la protègera. Il ne sera pas celui qui met en danger les siens. Pluton, Moon. Nicolas, à supposer qu’il ait besoin de protection.

Rendez-vous fut pris pour le dimanche matin. Atlas fera une entorse à son envie de retrouver une spiritualité avant ce mariage tant voulu. Il lui faut l’esprit frais et toute sa disponibilité. Il avisera ensuite. Serait-il trop fatigué le reste de la journée qu’il pourrait toujours faire une sieste. Théa comprendra. Il fait pour une bonne raison ce qu’il aurait dû faire depuis des années.

C’est vêtu d’un costume élégant et la gorge plus nouée qu’il ne veut l’admettre qu’il frappe à la porte de l’appartement cossu. Quelqu’un – Prudence ?- lui ouvre, et il pénètre en refermant la porte et en appelant à la cantonade, son chapeau ôté, « Mon oncle ? »



code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
 
alchimistes et occlumens (nicolas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (nicolas) run
» new beginnings (nicolas)
» all wrong we were (nicolas)
» Still alive (nicolas)
» Pelléas et Mélisande (nicolas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: londres la capitale :: Centre ville, Gare Kings Cross et l'Underground :: QG de l'Ordre du phénix-
Sauter vers: