AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri Empty
Message (ϟϟ) Sujet: interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri   interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri EmptyLun 11 Mai - 1:10

Intrigue 2

Des esclaves pour l'élite sorcière !

Juillet 1914
Interrogatoire d'addolorata alighieri
@addolorata alighieri, vous êtes emmenée dans une des salles du Ministère de la Magie. La pièce est sombre, plutôt vaste, et vous ne voyez pas le plafond qui semble très haut. L'obscurité semble avoir envahi les lieux, le voile abyssal ne laissant filtrer qu'un maigre faisceau de lumière qui illumine, au centre, une chaise en bois de mauvaise facture. Vous entendez dans le couloir et tout autour de vous les pas des nombreux Aigles qui surveillent les couloirs du Ministère et entrent parfois dans la pièce pour s'assurer que l'entretien se déroule correctement. Votre interrogatrice @pandora skeeter vous fait signe de vous asseoir. L'entretien commence.


Pour rappel, les explications et la marche à suivre pour cet interrogatoire se trouve ici.

Lorsque vous aurez terminé cet interrogatoire, vous pourrez retourner dans l'atrium du Ministère si vous le souhaitez, dans le sujet commun, pour réagir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri   interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri EmptyLun 11 Mai - 1:10

Le membre 'The Greater Good' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Interrog. - Pur/Mêlé' :
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri Wxfs4h4U_o
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Pandora Skeeter
coalition sorcière
Pandora Skeeter
crédits : ©Ivy (avatar) ; ©ren (gifs)
face claim : Holliday Grainger
pseudo : Roxelane
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri E3a58f55819c1bde89dc5e1bfbb25981
études : L'écharpe bleu et bronze des Serdaigle a entouré son cou de nacre de 1899 à 1906
particularité : Métamorphomage, un don qu'elle fortifie avec un certain panache
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri   interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri EmptyVen 15 Mai - 16:36

A perte de vue, des portes obstinément closes, sévèrement alignées dans un face à face invisible.  

Un pas.

Le cri d’une poignée grinçante retentit. Perce-tympans avec lequel la sorcière se débattit un instant, mains protectrices sur ses oreilles.

Deux pas.

Au loin, tel un tombeau accueillant leurs futures hôtes pour l’éternité, une salle apparut.

Une chaise. Une seule. Aucune notion d’égalité. Elle se trouvait en ces lieux afin d’écraser, de dominer l’autre.

Vision paralysante et hypnotique l’invitant à la rejoindre, Pandora pressa le pas. Elle y pénétra afin de scruter méticuleusement les quatre recoins de cette pièce sinistre, véritable chambre froide.  Ses pieds se glacèrent, son cœur se figea. De nouvelles questions l’assaillirent. Qui ? Qui allait-on jeter entre ses griffes bien peu tranchantes ?

Bientôt, des bruits de talons résonnèrent. Les yeux plissés, la journaliste se redressa, se raidit. Illusion dérisoire de supériorité. Offrande donnée aux Aigles déambulant dans le corridor. Puis vint l’ombre dessinée sur les murs, la silhouette brune découpée par le maigre faisceau de lumière. Addolorata. Au creux de ses veines, Pandora ne ressentit soudain qu’un acide enflammé. Un feu dévorant, empreint d’inquiétude et de révolte.

Non. Infliger des interrogatoires ne relevait pas de sa compétence. Attaque insidieuse d’une conscience jusqu’ici exempte d’impuretés, d’infamies.  

Non. L’amitié ne courbe pas l’échine.

Non. Elle n’humilierait personne.

Non …


Hélas, comme assommée, Pandora se soumit douloureusement aux éclats de voix tambourinant de sa raison. Elle se devait à ce simulacre d’entretien. Son serment à Grindelwald l’y contraignait. Cruelle balance tanguant entre l’attachement et la loyauté au régime.  

Mains resserrées sur le dossier de l’italienne derrière son dos, la journaliste ne quitta pas du regard son ancienne pareille jusqu’à son arrivée au seuil de la porte. Battant que Pandora referma aussitôt derrière elle, tel un piège à loup sur sa proie. Le change, toujours donner le change.

- Biongiorno, assieds …

Le tutoiement, démonstration coupable d'une certaine complicité, mourut aussitôt sur ses lèvres sèches.

- Prenez donc place, signora Alighieri.

Afin de se donner du courage, elle laissa s’établir un silence pesant et tourna plusieurs fois autour de la chaise.

- Étrangère, études à l’école Beauxbâtons, installée en Angleterre depuis quatre ans seulement... récita-t-elle en quête d’une information quelconque. Malgré votre récent emploi à la gazette, je ne pense pas me hasarder beaucoup en affirmant que l’on vous connait peu. Alors, faisons davantage connaissance, voulez-vous ?

Un profond dégoût d’elle-même agressa avec sauvagerie son estomac. Pour dissimuler le tremblement de sa main, elle jeta sans autre forme de procès le dossier à terre.

- Je suppose que pour rester ainsi sur notre sol, vous ne pouvez être que particulièrement satisfaite de l’accueil que notre Ministère vous a réservé ? N’est-ce pas ?

Stratégie de la question rhétorique. Piètre refuge, inefficace pirouette de style car si on les espionnait, elle ne pourrait pas s’y dissimuler bien longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t941-pandora-nee-d-un-j
Addolorata Alighieri
culte de morgane
Addolorata Alighieri
crédits : GATSBY
face claim : Jenna Louise Coleman.
pseudo : Rouge.
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri Tumblr_nsqf4uYZZh1tqe39uo5_400
études : Ancienne élève de la prestigieuse école de Beauxbâtons.
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri   interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri EmptyDim 17 Mai - 2:14


Je n'ai pas parlé
Addolorata Alighieri et @Pandora Skeeter
Si Addolorata savait très bien que le plus dur restait encore à venir, elle fut soulagée de pouvoir quitter l’immense hall du Ministère de la Magie. Là-bas, l’italienne se sentait oppressée, attristée, par la peur et la détresse de tous ces innocents qui l’entouraient et qui n’avaient été rassemblés là que pour satisfaire les délires paranoïaques de quelques sorciers aussi égocentriques que frustrés. Après quelques pas, la librairie pénétra finalement dans une petite salle sombre et relativement anxiogène. Ironie du sort, les salles d’interrogatoires de ces adeptes de la pureté du sang étaient extrêmement les mêmes que celles des moldus. Après Florence, Turin, Milan, Rome puis Paris, la trentenaire allait pouvoir rajouter Londres à sa triste liste. Néanmoins qu’elle ne fut pas sa surprise d’apercevoir Pandora Skeeter derrière la porte de cette triste chambre froide. Alors comme ça la famille Skeeter s’était compromise au point de mener des séances d’interrogatoires pour le despote de Durmstrang !? Cela dit la jeune rouquine ne paraissait pas très à l’aise, donnant même l’impression à la future interrogée qu’elle ne souhaitait pas être là. Et pourtant, elle y était, elle avait fait le choix de la collaboration plutôt que celui de la résistance… et face à cette réalité, la méditerranéenne se sentit quelque peu dépitée, peut-être même déprimée quel gâchis… mon dieu quel gâchis !

Cela dit la toscane affiche un grand sourire lorsque Pandora commence ses phrases en italien, en réalité entendre sa langue maternelle, même dans une situation telle que celle-ci lui faisait toujours beaucoup de bien. « Ciao Signorina… » Commença-t-elle en accompagnant ses mots d'un petit mouvement de tête pour saluer sa jolie interrogatrice.

« J’espère être au moins connue des amoureux de bonne littérature. Ma librairie n’a jamais trop de clients vous savez… »

Répondit-elle le sourire aux lèvres tout en affichant un petit sourire taquin. Bien qu’étant relativement modeste, la brunette savait pertinemment qu’Il Bosco était un passage obligatoire pour tous les littéraires, les passionnés de littérature sorcière internationale. Et elle se savait au moins connue et appréciée par ses clients. Cette pensée lui permis au moins de s’évader au moins quelques questions et d’essayer de ne pas avoir l’air trop mal à l’aise pendant l’interrogatoire et ce même si les policiers français et italiens étaient beaucoup plus agressifs et tyranniques que cette pauvre Pandora.

« Après l’assassinat de mon défunt mari Francesco dal Piano Dei Carpini en 1907, qui m’a poussé à l’exil et donc à immigrer en Angleterre. Quel pays magnifique tout de même. Je suis bien évidemment ravis de ma vie ici-bas et je suis persuadée que le ministère y est très certainement pour quelque chose ! C’est donc un amoncellement de nombreuses petites choses qui m’a fait m’installer ici, qui me pousse à y rester et bien évidemment le Ministère est l’une de ces choses ! »

Bien sûr les imbéciles du Ministère de la Magie n’avaient absolument rien à voir dans sa décision de poser ses bagages sur la perfide Albion. Au contraire, ils n’avaient fait que l’inquiéter, la poussant à travailler des nuits entières pour permettre à des hybrides et des humains de quitter le monde magique et à s’inquiéter constamment pour la santé de son intrépide amie Susan… d’ailleurs qu’était-il en train de lui arriver ? Au vu de son comportement chevaleresque, la florentine pouvait s’attendre au pire. Mais sans montrer son inquiétude pour l’être aimé, sans abandonner son éternel sourire, elle se redressa assez tranquillement, en posant ses deux mains sur le pupitre en acier glacé et en attendant tranquillement la réponse de son ancienne amie. .
Omerta
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Skeeter
coalition sorcière
Pandora Skeeter
crédits : ©Ivy (avatar) ; ©ren (gifs)
face claim : Holliday Grainger
pseudo : Roxelane
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri E3a58f55819c1bde89dc5e1bfbb25981
études : L'écharpe bleu et bronze des Serdaigle a entouré son cou de nacre de 1899 à 1906
particularité : Métamorphomage, un don qu'elle fortifie avec un certain panache
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri   interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri EmptyVen 22 Mai - 17:36

Ô temps, suspends ton vol avait un jour supplié un poète moldu bercé par les flots d’un lac. Si cela seyait à certaines situations, à cet instant précis, la jeune gazettiste aurait préféré que le sable des minutes s’écoule avec bien plus de vélocité. Dos tourné à Addolorata, yeux clos écrasés par cette contrainte d'interrogatoire, fuyants, coupables, Pandora déglutit. Quelques gouttes de sueur perlèrent également à son front, témoins traîtres de sa grande nervosité. Elle les chassa aussitôt d’un élégant revers de manche.

La belle italienne répliqua avec l’esprit et l’habileté que la Gazette des Sorciers avait très tôt sus lui reconnaître. Pandora ne put qu’esquisser un sourire teinté d’admiration et de regrets … Quelle cruelle perte pour les Skeeter ! Et quel crève-cœur avait-elle éprouvé, lorsqu’elle s’était revêtue des ailes de la messagère, lorsque sa famille, parfois bien lâche à sa propre image, avait ordonné son renvoi. En effet, les accointances coupables d’Addolorata, ses idéaux, ses écrits avaient su fort déplaire au gouvernement en place et l’italienne en avait payé le lourd tribut. Si son ancienne collègue s’était remarquablement relevée par l’acquisition d’une librairie, la journaliste ne parvenait guère à assumer son acte. Cette éviction dont elle s’était faite la porte-parole demeurait encore aujourd’hui empreinte de culpabilité et salissait sa conscience d’une tâche indélébile. Or, son désir de rédemption s’accordait bien mal avec cette entrevue forcée… Pensée amère, pour laquelle Pandora se mordit les lèvres.

- Le Ministère sera très certainement sensible à votre enthousiasme. répondit-elle de façon laconique.

Soudain, un cliquetis résonna dans les couloirs. Etaient-elles épiées ? Les Aigles du Ministère écoutaient-ils leur conversation afin de s’assurer de la loyauté des récents partisans de leur maître ? La peur au creux de l’estomac, elle se retourna aussitôt et fit de nouveau face à Addolorata, afin de relancer les questionnements qui avaient conduit à cette convocation.

- Mais dites-moi Signora, une boutique, quand bien même dirigée par une femme brillante et intelligente telle que vous, requiert beaucoup de temps et d’organisation. Je suppose que vous recevez bon nombre de commandes et de sollicitations diverses de ces amoureux de bonne littérature.  Or, je ne crois pas me tromper en disant que cela doit être particulièrement difficile pour une seule personne.

Affichant sur son visage une mine perplexe, Pandora déambula quelques instants dans la pièce, contourna la florentine et se positionna derrière sa chaise.

- Vous avez peut-être quelques employés à votre service, cela dit. Néanmoins …

La belle blonde posa ses mains sur le dossier du siège de fortune, non loin des épaules de la florentine et durcit sa voix.

- L’aide qu’un sang-de-bourbe peut vous offrir n’est pas négligeable.  Les basses besognes ne manquent pas, même en librairie. Par conséquent, auriez-vous par hasard à l’esprit un né-moldu à attacher à votre personne en tant qu'esclave ?

Malgré son exquise politesse, la question suspendue dans les airs, s’était faite plus brutale, plus directe que les précédentes. Pandora retint sa respiration tout en tapotant le bois de la chaise. Que lui répondrait l’italienne ?



Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t941-pandora-nee-d-un-j
Addolorata Alighieri
culte de morgane
Addolorata Alighieri
crédits : GATSBY
face claim : Jenna Louise Coleman.
pseudo : Rouge.
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri Tumblr_nsqf4uYZZh1tqe39uo5_400
études : Ancienne élève de la prestigieuse école de Beauxbâtons.
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri   interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri EmptyMer 27 Mai - 3:44


Je n'ai pas parlé
Addolorata Alighieri et @Pandora Skeeter
Addolorata ne mit pas bien longtemps à comprendre que la plus anxieuse dans cette salle d’interrogatoire sombre et exiguë, ce n’était peut-être pas elle, mais son amie Pandora qui faisait tout pour éviter son regard tout en tentant d’avoir l’air d’une enquêtrice crédible. Malheureusement, si la petite rousse avait d’innombrables talents, elle était beaucoup trop sensible, émotive, bref douce pour ce genre d’exercices. En Italie et en France, la libraire avait vécu des gardes à vues beaucoup plus angoissante que celle-ci… Mais plutôt que de crier victoire trop tôt, la native de Florence se contenta d’esquisser un petit sourire en coin après avoir entendu l’argumentaire, hésitant, mais bien rodé de la jeune Skeeter.

« Et bien figurez vous que vous êtes dans l’erreur, mais je ne saurais vous en tenir rigueur, puisque l’information reste relativement récente. En effet grâce au petit succès rencontrée par ma librairie, j’ai pu m’offrir les services d’une employée. »

Répondit-elle le plus naturellement du monde, tout en restant souriante et en se tenant droite, les épaules lâchées, décontractées, pour montrer qu’elle n’était en rien gênée par les questions et les demandes de son interrogatoire qui semblait tout de même vouloir lui faire acheter un malheureux né-moldu pour qu’il l’aide à gérer la librairie. Bien qu’ayant pendant un temps été tentée d’effectuer ce genre d’actions afin de mettre des malheureux à l’abris bien loin des arènes, Addolorata ne pouvait pas accepter de prendre part, même hypocritement,  à ce système esclavagiste. Pendant quelques instants, elle ne pu d’ailleurs pas s’empêcher de penser à tous ces nombreux nés-moldus, qu’Abelforth et elles avaient aidé à fuir au tout début de l’été.. si tout cela se déroula en douceur et dans la plus grande discrétion,, elle craignait toujours qu’un curieux ne les aient aperçus et ne soit allé tout répéter aux chiens de gardes de Gellert Grindelwald pour avoir une promotion ou simplement pour gagner la reconnaissance de certains de ses pairs. « Il s’agit de Nausicaa Weasley, vous la connaissez peut-être ? C’est une jeune fille adorable, qui me permet d’aborder les tâches que vous avez abordé plus tôt d’une façon beaucoup plus sereine. » Ajouta-t-elle d’un ton enjoué, paraissant presque heureuse d’annoncer à son ancienne supérieure hiérarchique que les recettes de son établissement lui avaient permis de se payer les services d’une jeune femme aussi talentueuse et qualifiée que Nausicaa, qui en quelques mois avait aidé la méditerranéenne à ranger et réorganiser Il Bosco.

« Ainsi je ne saurais vous dire si j’ai vraiment besoin d’un sang-de-bourbe pour m’aider au magasin. Vous savez ce qui fait le succès de mon établissement, c’est son professionnalisme, le fait que les clients puissent y découvrir des ouvrages qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs, mais aussi que des gens compétents puissent les accueillir et les conseiller en toute sérénité…  »

Beaucoup de clients dont notamment la sublime Penelope Bones, avaient avoué préférer Il Bosco au légendaire Fleury and Botts, car la magicienne italienne n’hésitait pas à conseiller personnellement et le plus sincèrement du monde ses clients afin que ces derniers puissent sans trop de mal trouver les ouvrages qui leurs conviendraient le mieux. Ainsi on pouvait légitimement douter du fait qu’un employé, ou plutôt qu’un malheureux esclave puisse faire un aussi bon travail que la florentine… ou même que la douce, mais néanmoins talentueuse Nausicaa qui s’était rapidement imprégnée de l’esprit des lieux et avait finit par devenir une aussi bonne librairie que sa patronne. Au point que l’italienne pensait désormais offrir une partie de ses parts du magasin à sa seule et unique employée pour la remercier de son excellent boulot.

« De ce fait je ne suis pas bien sûre qu’un simple né-moldu puisse effectuer convenablement ce travail… et si le Ministère souhaite réellement m’en offrir un… alors il faudrait qu’il ait une parfaite connaissance de la profession sans quoi le sang-de-bourbe ne serait qu’une perte de temps, un caillou dans ma chaussure… »

S'empressa-t-elle d’ajouter d’un ton quelque peu taquin pour tenter de détendre l’atmosphère et d’encore une fois démontrer que contrairement à la réalité, elle n’avait rien à déclarer et ne faisait partie d’aucun groupuscule d’opposition. En vérité toutes les années qu’elle avait pu passé à subir les interrogations des moldus l’avaient bien aidé à anticiper celui-ci… d’autant plus qu’encore une fois Pandora n’était pas tout à fait à l’aise dans ce rôle particulièrement contraignant qui ne lui convenait absolument pas. Comment Grindelwald pouvait-il laisser de douces jeunes filles comme celle-ci de s’occuper de circonstances comme celles-ci.

Omerta
⇜ code by bat'phanie ⇝

Revenir en haut Aller en bas
Pandora Skeeter
coalition sorcière
Pandora Skeeter
crédits : ©Ivy (avatar) ; ©ren (gifs)
face claim : Holliday Grainger
pseudo : Roxelane
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri E3a58f55819c1bde89dc5e1bfbb25981
études : L'écharpe bleu et bronze des Serdaigle a entouré son cou de nacre de 1899 à 1906
particularité : Métamorphomage, un don qu'elle fortifie avec un certain panache
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri   interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri EmptyMer 3 Juin - 16:23

Une fois encore, Addolorata sut répliquer de façon remarquable. Pandora ne put que s’en réjouir et un demi-sourire illumina un instant son visage jusqu’alors bien pâle. Néanmoins, le nœud au creux de son estomac ne se desserrait guère.


- Si vous avez déjà sous vos ordres du petit personnel formé, il serait en effet superflu de vous embarrasser d’un sang-de-bourbe. Si ce n’est peut-être pour votre service propre et non celui de votre librairie ? Réfléchissez-y sérieusement, Signora. Si le Ministère vous satisfait comme vous venez à l’instant de me l’assurer, il serait de bon ton qu’il le soit également de vous.

Sa langue claqua contre son palais afin de ponctuer ses propos. Sur d’autres lèvres, cet avertissement aurait pu sonner comme une menace. Seul le ton le nuançait pour le rendre plus bienveillant. Pandora fit alors quelques pas en direction de la porte de cette pièce décidemment bien lugubre et étouffante. La main sur la poignée, elle tendit l’oreille. Des hurlements effroyables résonnaient encore et toujours dans les salles avoisinantes, des pleurs apeurés que des tortionnaires étouffaient ne se tarissaient pas davantage. Attendait-on de sa part autant de cruauté ? Lui imposerait-on d’infliger la torture à Addolorata ? En aucun cas. Sa grande crainte de ne pas bien s’acquitter de la mission de Grindelwald, ne parviendrait pas à souiller sa bonne conscience par de telles extrémités.

Forte de cette décision, ses tremblements cessèrent et c’est avec une nouvelle assurance que Pandora ouvrit l’accès au corridor et sollicita une autre chaise à l’un des Aigles présents.  Il lui en désigna une et en un accio, le siège de mauvaise facture vint se ranger face à Addolorata. Elle en profita pour assurer à l’employé du Ministère que l’entretien se passait à merveille. Sans doute était-ce le cas, a contrario de nombreux autres malheureusement…

L’obscurité revenue dans la pièce, la jeune Skeeter s’assit face à son ancienne pareille. Son regard s’était fait plus incisif, car son flair de journaliste qui ne l’avait jusqu’ici jamais trompée lui laissait suspecter quelques activités troubles de la part de l’italienne. A dire vrai, cette dernière ne montrait aucun signe de nervosité et stoïque, posée, elle s’autorisait même à deviser en sa compagnie par quelques taquineries. Innocente au dessus de tout soupçon ? Vraiment ? Ne l’avait-on pas renvoyée pour quelques accointances dérangeantes ? Si Pandora brûlait de curiosité et si elle se devait d’adopter une autre stratégie où la dureté serait bien plus au rendez-vous, afin de combler un tant soit peu les vœux du Ministère, elle ne souhaitait pas la plonger dans l’abîme. Un dangereux champ de mines où toutes deux devraient avancer en fins stratèges.  


- Une charmante librairie que la vôtre. Je m’y rends moi-même avec plaisir dès que mon travail m’en laisse l’occasion. On y trouve de tout, même parfois des babioles insolites en guise de décoration, comme cette radio que je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer, attaqua-t-elle cette fois-ci plus abruptement. Voilà un objet à ne pas mettre entre toutes les mains aujourd’hui, ou du moins à ne pas faire écouter par tout en chacun.

Par quelques poussées de jambes, Pandora se rapprocha plus encore d’Addolorata et joignit ses mains sous son menton comme en proie à une intense réflexion. Le faisceau de lumière au-dessus d’elles découpait son visage en un savant mélange de clair-obscur.


- Et si le Ministère récupérait en ce moment-même cette radio, Signora, quelles ondes émettrait-elle ? Celles de Accio FM qui sait ? lança-t-elle en arquant un de ses sourcils. D'ailleurs, peut-être savez-vous qui se cache derrière cette radio pirate ?

Les interrogations se faisaient accusations. En son fort intérieur, Pandora se maudit, son estime d'elle-même écorchée vive, la suppliciée n’était pas vraiment celle que l’on croyait.  



Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t941-pandora-nee-d-un-j
Addolorata Alighieri
culte de morgane
Addolorata Alighieri
crédits : GATSBY
face claim : Jenna Louise Coleman.
pseudo : Rouge.
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri Tumblr_nsqf4uYZZh1tqe39uo5_400
études : Ancienne élève de la prestigieuse école de Beauxbâtons.
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri   interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri EmptyVen 5 Juin - 13:00


Je n'ai pas parlé
Addolorata Alighieri et @Pandora Skeeter
Après avoir écouté Pandora, Addolorata ne pu s’empêcher de réfléchir pendant quelques secondes. En effet, prendre un sang-de-bourbe sous son aie permettrait sans doute d’éloigner ce dernier des arènes et de lui offrir une vie meilleure, mais elle ne savait pas comment celui-ci accepterait son aide et surtout si elle pourrait le loger et le nourrir dignement. Car si le succès assez inespéré de la librairie Il Bosco lui avait permis d’engager une employée en la personne de Nausicaa, la jolie petite brune ignorait si ses nouvelles rentrées d’argent lui permettraient d’offrir un salaire et une vie digne au né-moldu que le ministère lui fournirait. Bref… un dilemme épineux auquel elle se voyait très bien répondre en plein milieu d’une interrogatoire. L’air de rien, elle prit un air pensif et se gratta le haut du crâne d’un air pensif.

« J’y réfléchirais effectivement, mais votre demande est trop soudaine, je suis quelqu’un de réfléchis et je ne saurais donc pas vous donner une réponse dans l’heure, même si j’ai réellement envie de satisfaire le ministère. Gagez qu’il ne s’agit pas d’une décision facile à prendre Signora Skeeter. Je suppose que les sang-de-bourbe ne sont pas ce qui manque le plus, malgré les temps qui courent..

Souvent les sang-purs ne se rendaient pas bien compte du grand nombre de sorciers nés moldus dans le monde magique et notamment en Grande Bretagne. Ils étaient beaucoup plus nombreux que ceux que Gellert Grindelwald pouvait imaginer et ils constituaient d’ailleurs une bonne partie du Culte de Morgane. Quoi qu’il en soit, bien droite sur sa chaise, souriante, Addolorata remerciait le Dieu de son père de l’avoir mis en face de Pandora, cette dernière n’avait vraiment pas l’âme d’une interrogatrice et compte tenu de sa grande bonté d’âme, elle n’aurait sans doute pas la force mentale pour la torturer afin de lui tirer les vers du nez. Sans un mot, l’italienne observa la fille de ses anciens patron tourner en rond, puis ouvrir la porte de la pièce dans laquelle elles se trouvaient pour demander une chaise. Une fois installée en face de sa “proie”, la belle rouquine s’asseya et recommença à questionner celle qu’elle avait été obligée de licencier quelques mois auparavant. Accio FM hein ? L’héritière de Dante Alighieri ne connaissait cette station que de nom et elle ne l’écoutait pas vraiment. Même si les personnes derrière celle-ci s’opposaient avec véhémence à la politique inhumaine du bulgare despotique, elles n’étaient pas assez radicales, révolutionnaires, humanistes pour la méditerranéenne qui leur préférait largement le Culte des Enfants de Morgane.

Quoi qu’il en soit, l’innocente, toujours assez à l’aise face à celle qui l’interrogeait, s’approcha un peu d’elle avec un sourire en coin. Au fond si la Skeeter la questionnait sur Accio FM et ceux à l’origine de cette fréquence de radio, c’est qu’elle ignorait tout ou presque tout des Enfants de Morgane… signe que pour le moment même le Ministère semblait ignorer leur existence.

« Cette radio est, Signora Skeeter une façon pour moi de me tenir informée, de ce qui se passe dans mon pays d’origine  et d’écouter de magnifiques opéras. Vous connaissez sans doute Enrico Caruso ? Le plus grand ténor de notre époque… »

Et elle disait la vérité, car si il lui arrivait d’écouter les discour d’Accio FM, elle utilisait essentiellement son poste de radio pour écouter de la musique italienne et donc rester liée à sa Toscane natale. Une chanson de Caruso et elle se sentait revenue dans la maison qui l’avait vu naître. Afin de ne pas trop faire patienter la journaliste avide de ce scoops en face d’elle, la méditerranéenne esquissa un petit sourire nostalgique, avant de se pencher dans sa direction.

« Si le Ministère récupérait ma radio, il la retrouverait branchée sur la fréquence de Radio Toscana-Emilia-Romagna, je dois vous avouer que je ne connais Accio FM que de nom... »

Feignant la sincérité, elle plissa les yeux pour se donner un air pensif, un petit peu comme si elle tentait de se souvenir la dernière ou elle avait entendu parler d’Accio FM… évidemment, il n’en était rien, tout ceci n’était rien d’autre que de la pure comédie. Pour l’italienne, la Commedia dell'arte n’était pas qu’une simple expression populaire. Elle la maîtrisait à la perfection et devait tout de même redoubler d’efforts pour pouvoir tromper la vigilance de la journaliste, qui la connaissait quand même un petit peu mieux qu’un simple employé du ministère. Grindelwald considérait-il réellement Accio FM comme une menace à son pouvoir ? Si oui, c’est qu’il ne devait sans doute pas être aussi serein qu’il voudrait le faire penser à ses détracteurs. En réalité ces interrogatoires étaient une forme de faiblesse… un aveux d’impuissance.

« De ce que j’ai cru comprendre il s’agit d’une radio pirate animée par de jeunes idéalistes prétentieux qui se permettent de remettre en cause les actions du Ministère ? A-t-on pensé à chercher du côté des enfants bien-nés, trop souvent ce sont eux, qui par résilience,  soif d’aventure ou simplement pour attirer l’attention de leurs parents font les plus grosses bêtises... »

Addolorata en savait quelque chose, faisant elle-même partie de ces “filles de” un peu trop utopiste, elle fit ses premières bêtises pour attirer l’attention de son chanoine de père, puis elle finit par embrasser les idéaux socialistes, idées qui la menèrent finalement jusqu’à la Grande Bretagne. « Quoi qu’il en soit je suis désolée de ne pouvoir aider le Ministère, car je ne sais absolument rien de cette radio pirate... » Ajouta-t-elle avec un air sincèrement désolée. Combien de temps cette mascarade allait-elle encore durer ? Au fond de son coeur l’italienne n’avait qu’une hâte… abandonna son ancienne collègue pour prendre des nouvelles de Susan… car tous les interrogés n’auraient sans doute pas la même chance qu’elle.


Omerta
⇜ code by bat'phanie ⇝

Revenir en haut Aller en bas
Pandora Skeeter
coalition sorcière
Pandora Skeeter
crédits : ©Ivy (avatar) ; ©ren (gifs)
face claim : Holliday Grainger
pseudo : Roxelane
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri E3a58f55819c1bde89dc5e1bfbb25981
études : L'écharpe bleu et bronze des Serdaigle a entouré son cou de nacre de 1899 à 1906
particularité : Métamorphomage, un don qu'elle fortifie avec un certain panache
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri   interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri EmptyJeu 2 Juil - 17:35


La réflexion, cette école de la sagesse est constituée de cette savante matière dont les fils conduisent jusqu’à une âme vaillante afin de mieux la guider. Et cet œil grand ouvert sur les risques encourus lorsqu’on navigue en eaux troubles, Pandora l’avait un instant ôté pour mieux en faire bénéficier son ancienne collègue. Aussi, lorsque son interlocutrice parut s’attarder sur les bienfaits honteux mais certains de l’esclavage, autant pour elle-même que pour le sang de bourbe qu’elle prendrait à son service, la belle blonde s’en réjouit en son for intérieur. Tout la poussait à épargner voire à sauver l’italienne du joug du Ministère, sa conscience, leur ancienne collaboration et sa repentance encore et toujours.

- Je vous l’accorde volontiers cette décision est épineuse.  Mais la pire de toutes reste celle que l’on n’a pas prise à temps. Du temps, bien sûr vous en avez Signora. Prenez garde néanmoins à ne pas lui donner l’apparence d’une trop longue hésitation. Le Ministère a toujours su s’armer de patience, mais malgré cette vertu il apprécie bien peu les fruits qui ont été trop tardivement mûris.

Tandis que sa voix se durcissait pour la satisfaction d’oreilles peut-être espionnes, ses yeux pétillaient de bienveillance, voire même de complicité. L’intelligence de la belle étrangère, si brillante, saisirait sans nul doute ces appels à la raison.  Tout comme elle avait certainement perçu le péril de ses questionnements puisqu'elle tentait de désorienter le sujet.  Opéra ? Ténor ? Vraiment ? Au sourire en coin de son interlocutrice, Pandora répondit par un autre, parfait reflet de l’italienne.

- Caruso. Bien sûr, une voix éternelle mais quelque peu lointaine pour les britanniques que nous sommes. Ici, nous comptons davantage de ténors du barreau que de la culture lyrique.  Une profusion d’entre eux siège au Magenmagot au deuxième étage de cet édifice. Peut-être en avez-vous d’ailleurs croisés lorsque vous êtes arrivée, Signora ? On prétend qu’ils ne font pas dans la dentelle contrairement au timbre cousu d’or de ce cher Enrico.  

Empreinte de malice et de judicieux avertissements là encore, la journaliste pencha la tête sur le côté pour détailler le visage d’Addolorata. Son flair, cet instinct rodé par des années de métier restait à l’affût du moindre geste. Lui disait-elle la vérité ? Cette nostalgie du pays natal était-elle bien réelle ou tentait-elle par des dérobades d’éloigner tout soupçon ? Où finissait la franchise ? Où commençait le mensonge ? Lorsque la libraire l’aiguilla sur la piste de jeunes freluquets imbus de leur personne qui auraient  pu créer Accio FM pour se donner de l'importance, Pandora arqua un sourcil. Ingénieux. Elle ne pouvait lui tenir rigueur d’user d’un faux masque en sa présence. L’italienne, au cœur de lionne se battait avec l’astuce du renard.

- Intéressant. Je ferai part de vos suppositions à qui de droit, Signora. Et ne vous désolez pas ainsi de ne pouvoir aider le Ministère. Votre impuissance ne sera sans doute que limitée car je ne doute pas que bientôt, vous pourrez démontrer toute l’étendue de votre loyauté à cette noble institution.  

Un instant, Pandora posa ses mains sur ses genoux, reprit avec une lenteur voulue le dossier de l’interrogée, puis portée par son élan se remit debout. Elle lui présenta alors un parchemin de rapport.

- Je vais noter ici votre bonne foi, car je sais que vous n’en manquez pas, lui exposa-t-elle les yeux plantés dans les siens. Mais malheureusement les occasions susceptibles de l’ébranler, elles aussi, ne manqueront pas. La confiance aveugle en votre Ministère saura alors vous guider sur la seule voie possible, la sienne.

Après un court silence, elle lui désigna la porte derrière elle.

- Vous pouvez récupérer votre baguette et partir ... enfin pour l'instant, l'autorisa t-elle en insistant sur ces trois derniers mots. Bonne journée Signora.

Rongée par cet assaut violent d’autorité et de propagande, Pandora ne la quitta pas du regard tandis qu’elle sortait. A nouveau dans l’obscurité de la pièce, elle s'affaissa sur la chaise. Alors seulement, la jeune femme s’autorisa à reprendre son souffle et à fermer les yeux où le dégoût menaçait de déborder par des larmes bien amères.





Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t941-pandora-nee-d-un-j
Contenu sponsorisé
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri   interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interrogatoire — groupe 22. pandora skeeter + addolorata alighieri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrogatoire — groupe 31. nyongo zabini + nausicaa weasley
» interrogatoire — groupe 19. antigone carrow + magnus ravenwood
» interrogatoire — groupe 32. bathilda bagshot + hécate weasley
» interrogatoire — groupe 26. shibahn gaunt + elphaba prince
» interrogatoire — groupe 20. genesis shafiq + gabrielle petit

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: reste du globe :: Retourneur de temps, rps alternatifs :: Retourneur de temps :: Intrigue 2 – des esclaves pour l'élite sorcière-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: