AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bonheur simple - théa & algie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moon Flamel
sans camp
Moon Flamel
crédits : @Amatis
face claim : ella purnell
pseudo : .psychée
bonheur simple - théa & algie Tumblr_nm36ohke8h1rob81ao4_r1_250
particularité : princesse de son monde, étoile tombée du ciel, anomalie de ce monde douce folie, sacrifice de son sang, magie noire qui la ronge de l'intérieur damnation de ce monde, le noire coule dans ses veines dans son sang, elle en crèvera surement la belle drogué de cette douceur de magie qu'il faudrait qu'elle oublie. (malédiction)
bonheur simple - théa & algie Empty
Message (ϟϟ) Sujet: bonheur simple - théa & algie   bonheur simple - théa & algie EmptyVen 15 Mai - 18:58



nouvelle famille 
“Le bonheur est un secret qu'il faut partager et non dissimuler jalousement.”
   

              un sourire à la lecture de ce parchemin. tout va bien. elle sourit doucement respire inlassablement l'odeur de son frère, de ce bonheur qui transpire de l'écriture enjouée, des boules bien faites et de ses points d'exclamations qu'il a parsemer tout au long de son écrit ! enfin tout fini bien, enfin le bonheur touche les flamel atlas heureux amoureux, fiancé à la plus douce des femmes qu'il pouvait trouver. assise là devant le bouquet qu'amos lui a offert en cette matinée, elle soupire a cet espoir infime qu'il pourrait lui aussi un jour lui demandait d'être son épouse. ironie quand on y pense, déjà promise à cet homme depuis quelques mois maintenant, et pourtant simple transaction, simple achat, rien de bien formelle, juste des papiers et de l'argent sans fondement... elle soupire laisse plier l'une des tiges entre ses doigts fin pour humer délicatement son parfum. elle est heureuse, relisant encore et encore l'encre si joyeusement déposé sur ce parchemin qu'elle a reçu il y a déjà quelques semaines... elle reste là un moment attendant dans le silence, l'instant où elle allait disparaître. oui aujourd'hui elle retrouverait thé, aujourd'hui elle choisirait la robe qui lui scierait à souhait. elle sourit déjà presque machinalement à cette idée de voir sa nouvelle sœur prochainement marié. invitation reçus il y a quelques jours, moon avait répondu prestement qu'elle serait présente. malheureusement, où heureusement pour théa une tradition ancestrale était de mise pour un mariage d'alchimiste. robe française elle devrait porter, pour honorer l'aristocratie du futur marié ! forcement retrouver la France ne pouvait qu'enjouer la jeune femme aux cheveux de blés désirant prestement retrouvé les odeurs et les pavés d'un paris ensoleillé.

il est l'heure, l'horloge sonne. elle se lève enfile son manteau le noue à sa taille enfile de joli talon avant que dans un claque elle ne vienne alors à disparaître.

paris, capitale majestueuse d'une France attendant la guerre, préparant leurs affaires de peur de ne pas survivre. et pourtant guette encore dans les pavés une odeur de bonheur français. elle sourit, sous le soleil de son pays heureuse de revenir enfin à ses racines. elle marche alors papillonne sautille de droite à gauche, avant de trouver l'adresse où elle a convié sa future belle sœur bientôt marié. une autre invitée prendra part à cette journée une certaine algie. moon n'a jamais entendu parlé d'elle et pourtant elle le sait si thé compte sur elle sait qu'elle doit être exceptionnelle. là devant la devanture moon observe silencieusement les magnifiques robes.. elle soupire elle aussi devra choisir un jour une robe d'un blanc immaculé pour venir porter un nom dont elle ne connait aucunement la destinée.. mélancolie soudaine qui prend par d'elle, ici elle regrette presque d'avoir le cœur qui palpite...elle observe son reflet habillant les robes, toutes plus belles... puis elle entend des voix qui s'approchent l'extirpant de ses pensées, détournant le regard de son destin espéré. « vous êtes là ! » un immense sourire s'installe sur son visage de poupée prenant dans ses bras les deux jeunes femmes d'un air enjoué ! « j'espère que paris vous plait ! » un nouveau sourire avant de se tourner vers la porte d'entrée, elle le sait aujourd'hui est un jour important et moon devra surement aider, oui elle n'a aucune idée si théa parle français ou si la couturière connait un mot d'anglais, mais cela elles le découvriront bien assez tôt elle le sait !
 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinterest.fr/orianevittori/moon/
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
bonheur simple - théa & algie XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
bonheur simple - théa & algie Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: bonheur simple - théa & algie   bonheur simple - théa & algie EmptyLun 18 Mai - 10:22


Tiens.” Elle le regarde avec une moue amusée. “Merci… ?” Théa attrape le sac tendu par Atlas sans comprendre. “Une surprise, mon ange. Tu devrais préparer quelques affaires, j’ai prévu un week end à Paris.” Les yeux de Théa s’écarquillent, sous le choc de la nouvelle. Paris ? A-t-elle bien compris ? Les prunelles brillent d’une excitation qu’elle n’a jamais ressenti auparavant. C’est l’attrait de la découverte, le coeur qui bats trop vite à l’idée même d’enfin voir les merveilles du pays qu’elle aime à travers les livres et les histoires de Méra. Ses photos préférés viennent des paysages capturés par sa soeur. “Paris ? Vraiment ?” Elle se mord la lèvre, et lui saute au cou, déposant des baisers sur son visage, sa bouche, dévorée par le bonheur de cette nouvelle. “Merci. Ca me fait si plaisir, tu n’imagines pas à quel point !” Il éclate de rire, et scelle leur joie en l’embrassant tendrement. “Je crois que j’ai ma petite idée. Un portoloin t’attend, ne le rate pas, Moon sera sur place, et Algie de rejoindra également si je ne me trompe pas” Elle s’arrête, perplexe, et recule un peu. C’était une blague ? Elle n’allait quand même pas… “Je vais choisir ma robe à Paris ? Atlas, à Paris ? Oh par Merlin !” Elle étouffe un cri, et réfléchit alors au portoloin. Elle savait qu’elle était enceinte, tout du moins, supposément suite au dires de la voyante pendant l’interrogatoire. Mais c’était un secret qu’elle gardait de tous, même d’Atlas, dans la peur que l’oracle se soit trompé, cela arrive, et qu’elle le perde, encore. L’envie qui la tiraille de poser sur son ventre à chaque instant, et elle se retient de se réfugier dans la bibliothèque pour d’assurer de la sécurité de cette action. “Merci mon amour. Je vais me préparer. Tu me rejoins ce soir ?” Il hoche la tête, et ils se quittent après une dernière étreinte, et une dernière caresse de leurs lèvres. L’image même de l’amour.

Ses lectures l’ont un brin rassurées, et elle s’affaire à se rendre jolie pour ses essayages. Elle travaille ses cheveux de sa baguette pour former de jolis boucles qu’elle retient d’une pince fine, et se dépêche d’enfiler une robe seyante, rose pâle, elle se sent d’humeur romantique. Une touche de maquillage pour la forme, elle rayonne, elle n’a pas l’impression d’avoir besoin de camoufler quoique ce soit, au final. Elle fouille alors dans ses placards pour choisir des tenues dignes de la ville qu’elle va visiter, ose ajouter quelques pièces plus osées, inspirée par la ville de l’amour, sans savoir ce qu’avait prévu Atlas, et ajoute deux livres - pour s’endormir - dans son sac qu’elle miniaturise pour le porter plus facilement. Quelques sorts pour le rendre plus léger, et elle est fin prête à retrouver ses belles soeurs.

Théa avait sollicité l’aide de Moon, évidemment, la soeur d’Atlas qu’elle mourrait d’envie de connaître mieux. En effet, elle s’entendait si bien avec Méra qu’elle n’espérait qu’une chose : trouver un semblant d’atomes crochus avec la fille de la lune également. Quant à Algie, la demoiselle allait se marier à son frère, Hylas. Et si elle connaissait la douleur d’un mariage arrangé, elle voulait vraiment être une soeur exemplaire pour celle ci. Dans leurs échanges d’hiboux, celle ci lui avait semblé pleine d’esprit et profondément intelligente. Elle avait déjà eu une conversation longue avec Hylas, qui s’était transformé en un monologue ponctué des onomatopées habituelles de son frère. Et une fois n’est pas coutume, ça l’avait profondément agacée. Elle avait fini par le menacer de le transformer en citrouille si jamais il blessait la jeune femme. Il avait levé les yeux au ciel et Théa était partie en furie du manoir. C’est Méra, douce Méra, qui s’était faite porte parole du frère presque muet, arrivant à entendre dans ces silences tout ce que Théa ne distinguait pas. Méra avait eu un empêchement et l’avait prévenue qu’elle ne pourrait pas être présente. Un pincement au coeur, tout de même, mais le plus frappant fut lorsque sa mère refusa d’être présente. “Je suis venue aux essayages pour ton premier mariage, Théa.” Elle avait beaucoup pleuré, ce soir là.

Le portoloin l'emmène dans une rue pavée ensoleillée. Elle était heureuse d’avoir pris une capeline pour couvrir sa tête et vit très vite Algie arriver. Elles s’embrassent, la jeune femme est toujours en beauté, sourires complices, elles retrouvent bien vite Moon. Théa n’imagine plus tendre journée. Tous ses sens sont attirés par diverses merveilles. Elle sent le soleil qui caresse la peau de ses bras nus, le bruit de ses talons qui claquent avec une résonance différente, et la lumière, partout la lumière qui éclaire les bâtiments Haussmanniens. Ancienne femme d’un architecte, Théa avait découvert un intérêt particulier sur la construction des bâtiments. Et la France l'obsédait depuis toujours. Emerveillée par le moindre bruit, le sourire qui avait pris place sur son visage ne la quittait pas. Moon la serre contre elle, elle murmure un “Merci” émue, et elles entrent dans la boutique. “Bonjour. Je suis la mariée.” Son français ne vacille pas trop. Coeur qui bondit dans la poitrine, elle voit sa bague de fiançailles se refléter dans un rayon de soleil, c’est réel. Enfin. Elle va bientôt devenir Théa Flamel. “Merci de m’accompagner. Je suis vraiment ravie de vous voir, toutes les deux !” Puis, elle fait les présentations pendant que la vendeuse prépare leur espace d’essayage. “Moon, je te présente Algie Longbottom, qui est ma future belle soeur, elle est fiancée à Hylas, mon frère, mais aussi la soeur du témoin de ton frère. En somme, elle m’est très chère. Algie, voici Moon, la soeur d’Atlas, et je crois pouvoir dire que c’est grâce à toi que nous somme dans la plus belle capitale du monde, n’est ce pas ?” Elle se mord la lèvre, il est si incroyable d’être ici. Encore une fois, elle chasse son envie de caresser l’abri protégeant le fruit de leur amour, sûre de rien, encore moins de cela, elle ne dira rien, pas pour le moment, pas tant qu’elle n’est pas certaine. Pourtant, se dire qu’elle est accompagnée de leur bébé pour son premier voyage hors de ses terres est émouvant. Elle a les larmes aux yeux tant sa chance la frappe, irréelle. “Comment allez vous ? Racontez moi vos dernières nouvelles, je suis impatiente d’en savoir plus.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Invité
Invité
Anonymous
bonheur simple - théa & algie Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: bonheur simple - théa & algie   bonheur simple - théa & algie EmptyMar 19 Mai - 12:36

bonheur simple


Algie n'a jamais pensé qu'un mariage arrangé pourrait être source d'une quelconque joie ou d'un quelconque avantage. En tout cas, pour elle. Des avantages, pour Eustache Longbottom, il y en avait, tout le tour du ventre ! Mais pour Miss Longbottom, au mieux une malédiction. Et pourtant. Et pourtant, quelle surprise cela avait été, de recevoir un matin au petit déjeuner une lettre estampillée Malfoy. Si elle avait failli recracher son café, la lecture de la missive avait fini par la rassurer. Théa Malfoy signait, non pas le fameux Hylas qu'elle n'avait pas encore eu l'honneur de rencontrer. Mais Théa était à mille lieues de ce qu'aurait pu imaginer Algie. Plusieurs lettres avaient suivi, et Algie au fur et à mesure en venait presque à attendre avec impatience les lettres de sa future belle-soeur. Voilà qui était étonnant. La demoiselle était parfaitement charmante, drôle même, et semblait comprendre chaque peur de Miss Longbottom, et portait un intérêt tout particulier à les éliminer les unes après les autres. Et, Algie qui n'a grandi qu'avec un frère, soudain s'est surprise à se dire qu'une sœur telle que Théa pourrait la rendre heureuse.

Et puis, la lettre d'Atlas était arrivée. Le voilà qui parlait mariage avec la belle Théa, et Algie avait ri en le lisant. La voilà qui gagnait non seulement Théa de par ses malheureuses fiançailles, mais qui en plus, récupérait Atlas ? Oh, oui, elle avait ri. Lui qu'elle connaissait depuis sa jeunesse, les voilà qui allaient bientôt appartenir au même arbre généalogique. Alors, quand il lui avait proposé d'accompagner Théa acheter sa robe de mariée était tombée, Algie s'était dit, pourquoi pas. Si son propre mariage ne lui inspire encore qu'angoisse et colère, quelle bien piètre belle-sœur (et amie, espère-t-elle) elle serait de ne pas se réjouir de celui de Théa et Atlas !

Alors, Algie avait revêtu une robe verte, avant de prendre un portoloin, direction une ruelle ensoleillée de Paris. Oh, comme c'est agréable, de sentir qu'elle quitte enfin la capitale anglaise, et pendant quelques heures, elle sait qu'elle va laisser ses problèmes derrière elle. Pour quelques heures, Algie ne sera plus en révolte permanente, mais juste une jeune femme qui aide à préparer un mariage. Sa baguette glissée dans une petite pochette, ses longs cheveux bouclés qui cascadent sur ses épaules, la jeune femme retrouve enfin Théa, qui sans cesser de sourire, lui présente ensuite Moon. Algie, trop habituée à son éducation lui offre un délicat signe de tête. Mais Moon la serre contre elle, et Algie ne peut retenir son sourire amusé. Les Flamel sont français, bien moins guindés qu'elle, se souvient-elle.

La boutique est belle, et Algie dont l'accent français est absolument déplorable se contente d'un salut muet à la vendeuse. « Merci Moon, pour cette petite escapade Française. Je n'étais pas venue ici depuis plusieurs années. » Et encore la dernière fois qu'Algie a mis un pied en France, elle était dans les alpes. De beaux souvenirs d'une belle chasse. Théa lui semble absolument rayonnante de bonheur, et Algie aurait presque du mal à contenir un sourire en la voyant. Oui, définitivement, avoir Théa comme nouvelle famille est loin de lui déplaire. «  Ma chère je crois que de nous trois, tu es celle qui a la vie la plus palpitante. J'ai si hâte de votre mariage, Atlas avait l'air absolument enchanté lorsqu'il m'écrivait. » La vie d'Algie ces derniers temps a certes été un peu plus complexe qu'avant, entre les Enfants de Morgane, son inquiétude pour Harfang... S'éloigner de tout cela pour quelques heures ne peut que lui faire du bien, et profiter de la légèreté que les jeunes femmes apportent semble déjà faire des merveilles sur son humeur... A moins qu'il ne s'agisse que de l'air français ?

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Moon Flamel
sans camp
Moon Flamel
crédits : @Amatis
face claim : ella purnell
pseudo : .psychée
bonheur simple - théa & algie Tumblr_nm36ohke8h1rob81ao4_r1_250
particularité : princesse de son monde, étoile tombée du ciel, anomalie de ce monde douce folie, sacrifice de son sang, magie noire qui la ronge de l'intérieur damnation de ce monde, le noire coule dans ses veines dans son sang, elle en crèvera surement la belle drogué de cette douceur de magie qu'il faudrait qu'elle oublie. (malédiction)
bonheur simple - théa & algie Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: bonheur simple - théa & algie   bonheur simple - théa & algie EmptySam 23 Mai - 8:37



nouvelle famille 
“Le bonheur est un secret qu'il faut partager et non dissimuler jalousement.”
   

              elles sont là les deux jeunes femmes prêtes à revêtir les plus belles robes pour que théa soit la plus belle pour son futur lien avec les flamel. histoire complexe qu'est la leur, beaucoup de rancœur et pourtant l'amour triomphant de grâce entre les deux âmes. sourire à ses douces lèvres, moon enclin à ne plus perdre se joli sourire tellement heureuse de savoir son frère dans les bras d'une femme qu'il aime. elles s'approchent enfin la salut douceur du matin présentation certaine entre deux femmes qui ne se connaissent sourire tendre envers elles, moon les serrent toutes deux dans ses bras tellement heureuse de pouvoir partager un moment aussi agréable en compagnie de deux femmes. oui depuis ses fiançailles la douce n'a guère le temps de voir trop de monde, ne désirant aucunement qu'on vienne à la questionner sur son mariage arrangé. famille détestable crainte du monde magique, moon préfère garder cela un peu plus secret. les salutations son enfin faites.

elles passent donc la porte de la boutique théa se présentant à la couturière qui sourit amusé surement par son français approximatif. moon lui fait alors un petit signe de tête sourire amusé faisant comprendre qu'au besoin elle pourrait s'exprimer dans un français des plus parfaits. souvenir d'enfance qui grimpe à son crane de se pavaner dans les ruelles de la capitales tenant le bras de ses frères amusé à rire et à sourire sur les pavés à la française. ville qu'elle a quitté pour mieux se réinventer et pourtant là-bas son destin a été celer. sourire en coin la couturière leur fait signe d'attendre un instant disparaissant alors dans l'arrière boutique surement pour préparer le boudoir ou les trois jeunes femmes prendraient bientôt place. en attendant et pour faire passer le temps théa s'enquière de prendre de leur nouvelle, algie ouvrant la danse. moon acquiesces, il est vrai que théa à la vie la plus palpitante de ce monde « algie à raison » elle marque une pause avant de sourire tendrement imaginant déjà son frère avançant prêt d'elle pour se lier à tout jamais « si tu savais à qu'elle point je suis heureuse de pouvoir t'accueillir dans notre famille théa ! tu as rendu la vie d'atlas tellement belle je ne saurais comment te remercier » douce vérité, atlas respire à nouveau, sourit à nouveau ne soupire plus inlassablement n'a plus le visage si crispé q'avant. tout cela grâce à cette magnifique blonde, tout cela par son sourire par sa manière qu'elle a de l'aimer, oui elle a changé la vie du flamel et moon ne saurait comment la remercier ! elle se tourne alors doucement vers algie un grand sourire à ses lèvres « nous allons bientôt toute faire partie de la même famille dans un sens et je suis heureuse d'avoir enfin des femmes auprès de moi » magnifique sourire sur ses lèvres rendant leur présence encore plus belle.

des pas claques dans la boutique la couturière qui revient alors vers elles, leur faisant signe de les suivre. moon saisie alors les deux bras des jeunes femmes prenant la direction du boudoir. la des charmant fauteuil rose pâle ont prit place et non loin de là un rideau cachant de magnifique robe que moon à hâte d'entrevoir. oui elle rêve elle aussi de revenir ici, peut-être, pour elle, dans quelques mois, car elle lui dira oui elle aussi... mais, pour le moment elle n'a qu'une hâte pour théa enfile une robe blanche qui ferait fondre son chers atlas adoré !
 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinterest.fr/orianevittori/moon/
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
bonheur simple - théa & algie XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
bonheur simple - théa & algie Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: bonheur simple - théa & algie   bonheur simple - théa & algie EmptySam 23 Mai - 18:49

Elle a un souvenir si fort de sa première robe de mariée, Arctus la connaissait déjà, pas d’essayages en bonne et due forme, elle avait hérité de la robe de la défunte mère du Selwyn, déjà emmenée au cercueil avant même de passer à la cérémonie, qui fut retravaillé pour flatter les hanches de Théa. Iris lui avait dit, à l’époque, que s’il y avait bien une personne pour rendre cette robe triste, extraordinaire, c’était elle. Théa avait laissé échapper quelques larmes en entendant son amie la complimenter alors qu’elle se sentait déguisée : femme enfant dans une tenue d’antiquité, encore plus âgé que son mari. Pour son mariage avec Atlas, elle veut de la légèreté. Elle veut laisser imaginer ses courbes et sa peau pâle contre un tissu doux, elle ne veut que du vaporeux, quelque chose qui rappelle le nuage sur lequel elle se repose depuis qu’il lui a dit qu’il l’aimait face à la mer.

Théa avait l’impression de tisser un lien indéfectible avec deux nouvelles soeurs. Ca lui réchauffait le coeur d’avoir enfin des regards complices à la place des yeux qui se levaient étrangement vers le ciel quand elle parlait ces derniers temps. Elle était facilement irritable, et gardait une tendance à la provocation un peu trop développée. Elle devrait faire attention, mais c’est plus fort qu’elle. Elle n’aime pas se faire marcher sur les pieds, et prend peur facilement. Ici, elle se sent en sécurité, comme avec Atlas. En famille.

Elle porte douloureusement l’idée que ses deux comparses soient mariées de force. Elle sait Ô combien c’est difficile de se faire à l’idée et de supporter tout cela sereinement. “Certes, je dois reconnaître qu’il m’arrive beaucoup de belles choses.” Elle retient cette main vagabonde qui veut toucher son ventre. Elle meurt déjà d’envie de révéler cet évènement à tous, mais se retient à chaque fois. La potion a confirmé son état la veille. Il était trop tôt pour s’en réjouir auprès d’autres âmes, c’était Atlas qui devait avoir la primeur de la nouvelle de sa voix. “Mais dis moi, Moon, Ce Gaunt te traite bien ? Ou faut-il que je lui lance un sortilège lorsqu’il aura le dos tourné ?” Promesse scellée, elle n’a jamais eu peur d’un homme, encore moins d’un serpent nommé Amos. Il n’avait pas la belle réputation, et la belle tressaille à l’idée même d’être accordé à pareil homme. “Algie, je ne te cache pas que j’ai encore passé des heures à me chamailler avec Hylas, ce garçon a du naître avec la langue atrophiée pour parler si peu, c’est insensé. Espérons qu’au delà des mots il saura être un bon mari. Je n’aurai pas de regrets à lui jeter une malédiction.” Décidément, la future Flamel était d’humeur à utiliser sa baguette.

Elle se rend dans le boudoir, refuse une coupe de champagne offerte par la boutique et demande en échange un jus de pomme, pour accompagner ses futures soeurs. Théa a un sourire intérieur en voyant comme le personnel est au petit soin, elle sait pertinemment que son mari y laissera une partie de sa bourse. Elle sera raisonnable. Elle se marierait en sous vêtements avec Atlas s’il n’avait plus d’argent. Ce n’était pas cela qu’elle aimait chez lui, c’était une évidence. Déjà, on l’invite à essayer une première tenue. Elle se permet une précision devant ses comparses : “J’ai tendance à prendre du poids avec l’inquiétude, et un mariage n’est pas simple à gérer, alors prévoyez une taille supplémentaire au cas où.” Son français est un brin hésitant, mais le regard de Moon confirme que sa phrase est correct. Sa belle soeur lève les yeux au ciel comme si Théa avait sorti une énormité plus gigantesque encore que son futur ventre...

La vendeuse la regarde, suspicieuse, Théa espère ne pas en avoir trop dit. “En général, les mariées aussi fines que vous perdent encore plus de poids. De toutes les façons, le mariage a lieu prochainement, n’est ce pas ?” Un hochement de tête, elle confirme et passe derrière le paravent, la première robe déjà pendue. Les dentelles sont âgées, travaillées main, et la couturière replace la tenue sur le corps de Théa. Elle sort, tourne sur elle même dans un sourire, mais ne reste pas convaincue. “C’est une jolie dentelle, d’où vient-elle ?” La vendeuse accourt, et précise “De la dentelle Anglaise, Madame.” Un froncement de sourcil et elle se détaille dans le miroir. “Si dentelle il y a, je préférerais qu’elle vienne de Calais, sinon je n’aurais pas fait le déplacement en France. Qu’en pensez vous ?” Elle se tourne vers ses accompagnatrices dans un sourire de façade : ce n’est pas celle là. Tant pis, elle en essaiera d’autres !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Invité
Invité
Anonymous
bonheur simple - théa & algie Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: bonheur simple - théa & algie   bonheur simple - théa & algie EmptyDim 14 Juin - 17:36

bonheur simple


Algie acquiesce aux paroles de Moon. C'est vrai, Atlas semble revivre. Même si Algie et lui ne passent guère de temps ensemble, ils s'écrivent, aussi régulièrement que possible. C'est, après tout, comme elle le lui dit souvent, son client préféré. Comme s'il n'était que cela. Il est celui qui a toujours su garder un œil sur son frère, un des rares en qui elle aurait une confiance aveugle pour veiller sur Harfang lorsqu'elle même ne le peut pas. Parce que parfois, Algie oublie qu'elle est la cadette. Parfois, Algie se prend à agir comme une mère pour son frère, veillant toujours, de loin, discrètement qu'il ne manque de rien. Atlas a été ses yeux lorsqu'elle était trop loin, et si son frère tentait de cacher quoique ce soit par peur de la blesser. Alors, dire qu'Atlas compte pour elle est encore un euphémisme. Dire que son bonheur est important est tout autant un euphémisme. Elle a vu la différence dans les lettres de son ami depuis qu'il a mentionné Théa pour la première fois. La façon dont ses lettres semblent tracées plus précipitamment, la ponctuation habituellement calme est devenue bondissante et expressive.

Et puis, Moon se tourne vers elle, lui rappelle qu'elles seront bientôt toutes les trois sœurs, et la colère revient comme une vague. Un ressac permanent. Mais, Algie se l'est promis au début de la journée, laisse la colère à Londres, elle n'appartient pas à Paris. Alors, elle sourit, et fort heureusement, c'est l'arrivée de la couturière qui lui épargne une réponse. Oui, elle est contente de trouver des sœurs, mais oh par Merlin, elle aurait préféré que cela ne se fasse pas par une union qu'elle méprise.

Mais Théa reprend la parole sur la route, et, à sa propre surprise, elle lui arrache un petit rire amusé. « Je jurerais que tu parlerais de Harfang quand tu mentionnes une langue atrophiée. A croire que les hommes de nos familles sont des tombes. »  Accrochée à un bras de Moon, Algie ne perd pas son sourire, quoiqu'il se fasse quelque peu plus dur. « Ne t'en fais pas pour moi, Théa. Je sais me défendre. »  Une promesse. Elle n'a que de vagues souvenirs d'Hylas dans leur enfance, de soirées interminables pour la fillette qu'elle était. Hylas comme une ombre, déjà trop silencieux qui les observait de loin, tandis qu'elle rêvait seulement de sortir du domaine, jouer avec les lucioles. Mais l'homme est bien différent. Il n'est plus seulement une ombre, il est une menace. Et par Morgane, Algie a sa propre façon de gérer les menaces, une qu'Hylas Malfoy n'a sûrement pas envie d'expérimenter.

Une coupe de champagne a la main, Algie admire la robe que l'on propose à Théa. Dentelle Anglaise pour celle qui épouse un Français et souhaite se plier à la mode du pays de son futur. Elle secoue légèrement la tête, Algie. « Quelque chose de plus léger peut-être ? »  lance-t-elle en anglais, seulement à destination de ses compagnes. La robe est belle, Théa est magnifique. Mais en effet, ce n'est peut-être pas la robe la plus idéale pour la jeune femme. « Je suis sûre qu'Atlas te trouverait magnifique même si tu te mariais en guenilles. »  fait-elle remarquer, amusée. « Mais la dentelle française t'ira sûrement mieux. »  Elle se lève, frôle du bout des doigts quelques robes pendues à leur intention, curieuse de ce que donneraient ces robes sur la jolie blonde si heureuse. L'une d'entre elle attire son regard plus qu'une autre, et elle pince doucement le jupon entre ses doigts. Très peu de dentelle sur celle-ci, mais une légèreté incroyable. Elle est persuadée qu'une telle robe donnera un air éthéré à Théa. « Tu es arrêtée sur ce que tu veux ? »  demande-t-elle, toujours en observant la robe si délicate.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Moon Flamel
sans camp
Moon Flamel
crédits : @Amatis
face claim : ella purnell
pseudo : .psychée
bonheur simple - théa & algie Tumblr_nm36ohke8h1rob81ao4_r1_250
particularité : princesse de son monde, étoile tombée du ciel, anomalie de ce monde douce folie, sacrifice de son sang, magie noire qui la ronge de l'intérieur damnation de ce monde, le noire coule dans ses veines dans son sang, elle en crèvera surement la belle drogué de cette douceur de magie qu'il faudrait qu'elle oublie. (malédiction)
bonheur simple - théa & algie Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: bonheur simple - théa & algie   bonheur simple - théa & algie EmptyMer 17 Juin - 16:17



nouvelle famille 
“Le bonheur est un secret qu'il faut partager et non dissimuler jalousement.”
   

              théa a le regard plein de questions, le sourire à ses lèvres en cette merveilleuse journée. elles sont toutes prêtes à épouser, toute prête à être marié. cela est bien indélicat comme situation, théa l'amoureuse transit et elles, les amoureuses obligées devant dire oui a des hommes que l'on tente à leur imposer. moon a le soupire insatisfait, pensant à tout ses instants où elle tente encore de faire sa place auprès d'amos, celui qu'elle devra épouser. tenter encore et encore de l'apprivoiser pour espérer secrètement trouver en lui comme un soupçons de bonne magie. elle a le sourire mélancolique observant les robes d'un blanc parfait qu'elle aussi devra surement porter. pourtant elle a l'esprit trop vagabond pour en être satisfait cherchant encore la bonté dans l'homme qu'on lui a lâchement obligé. elle soupire alors doucement écoutant théa, lâchant un mince sourire en sa direction. elle se doute bien qu'atlas là surement missionner pour connaitre le fin fond de ses pensées. « il n'est pas des plus cruels, il n'est pas non plus l'homme dont on rêve, mais, je tente comme je le peux de l'apprivoiser. » elle tourne doucement le visage vers algie, connaissant la même situation qu'elle. alors elle serre un peu son bras entre ses doigts comme si elle comprenait sa situation actuelle. surement différente pourtant, et pourtant si similaire. obligation d'aimer, du moins de tenter, de trouver en l'homme imposé celui qu'elle devrait idolâtrer. pourtant algie semble bien plus féroce que la lune, douceur subtile naïveté trop ancré pour tenter de s'imposer auprès d'un homme qui pourrait la briser.

alors elle tourne doucement le visage vers théa qui tente alors de communiquer avec la vendeuse déjà bien décider. elle offre alors quelques précisions sur ses envies et sur comment la robe devrait lui aller. moon a le sourire aux lèvres pensant déjà à cette douce journée où théa dirait oui à son frère. ayant elle aussi prit une coupe de champagne elle observe alors la future mariée avant qu'algie ne vienne donner son avis. moon acquiesces « oui je trouve la dentelle un peu trop .. imposante, même si elle est très belle tout comme toi, mais oui... » elle a le regard vers la vendeuse espérant ne pas l'avoir offensé avant d'ajouter « oui trouvez-nous quelques choses de français j'y tiens tout autant qu'atlas » français parfait qui passe ses lèvres en direction de la femme tournant les talons pour s'évaporer entre les tissus d'un parfait blanc. elle se tourne alors vers ses deux compagnes de la journée menant la coupe de champagne à ses lèvres avant de les écouter. elles semblent si proches que la blonde se sens un peu démunie, surement dû à leur âge qui diffère maturité déjà bien instaurer alors que la lune tente encore de briller. elle sourit doucement « et pour le voile as-tu déjà prit ta décision ? » le porter où non tel était sa question.

 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinterest.fr/orianevittori/moon/
Contenu sponsorisé
bonheur simple - théa & algie Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: bonheur simple - théa & algie   bonheur simple - théa & algie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonheur simple - théa & algie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roulette rp 2 – (algie & léocadie & léonce)
» correspondances d'algie longbottom
» (algie) play with fire
» tricky (thea)
» (hestia & théa) perdre une partie de soi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Rps inachevés-
Sauter vers: