AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 metamorphosis | Alarius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
metamorphosis | Alarius Empty
Message (ϟϟ) Sujet: metamorphosis | Alarius   metamorphosis | Alarius EmptyDim 7 Juin - 17:58

Alarius Delpire


001

ft brendon urie
corvidae
nom et prénoms :Les syllabes arrachées à un aïeul croupissant six pieds sous terre, en un hommage qu'on voulut lui faire porter, Alarius, joint par les quelques lettres d'un Archibald oublié. Quant au patronyme, il marque la lignée d'autres contrées, françaises, coulant à l'ichor, Delpire arboré en étendard, troqué lorsque ça l'arrange.
âge : Le minois versatile arborant encore ses traits juvéniles, souvent jugé plus môme que l'esquisse de sa trente-quatrième cuvée.
origines : Digne marmot d'un branchage primordial d'un clan s'élevant de l'autre côté de la manche, Français égarés sur les rives de la Tamise à l'écorchure d'années et selon le bon désir d'un Patriarche aux griffes s'égarant au Ministère.
profession : Le flair affûté lorgnant à la recherche de trésors et autres mystères pour mieux s'en nourrir. Fouineur avisé qui laisse échapper les secrets, racontars et ragots qu'il recèle à la Gazette du Sorcier lorsqu'il ne se plait guère à jouer au détective clandestin dans l'ombre à ses heures. Informateur pour l'Ordre du Phénix qu'il soutient sous la brume.
nature du sang : La lignée arborant perfection immaculée, d'une pureté conservée depuis bien des générations. Le Fouineur n'en a que faire, se fiche de l'ascendance et de l'origine, retenant quelques soupirs lorsque les lettres de noblesses sont évoquées.
personnalité : Adroit, Altruiste, Ambigu, Apaisant, Audacieux, Autonome, Bienveillant, Buté, Aussi Calme que Survolté, Caractériel, Créatif, Cultivé, Curieux, Désordonné, Distrait, Émotif, Énergique, Énigmatique, Excentrique, Exubérant, Fidèle, Fouinard, Honnête, Humble, Ingénieux, Intelligent, Insaisissable, Intuitif, Jaloux, Loyal, Lunatique, Mystérieux, Observateur, Pacifique, Persévérant, Possessif, Protecteur, Réservé, Rêveur, Romantique, Roublard, Rusé, Susceptible, Taquin, Tolérant, Versatile
particularité :  Métamorphomage, bagatelle de fumée et miroirs à la couenne qui se moût pour mieux disparaître entre les badauds. Occlumens qui renferme soigneusement ses mystères.  

INFORMATIONS IMPORTANTES

Fouineur compulsif jouant de ses capacités de Métamorphomage // Réputation d'excentrique, curieux loustic et charognard indiscret pour la Gazette du sorcier // Détective privé à ses heures // Métamorphomage non recensé qui garde ses secrets // A tendance à adopter temporairement le comportement de ceux dont il emprunte les visages trop longtemps // Serdaigle (1891-1898) // Porte comme nom de code "little blackbird" à l'Ordre du Phénix // Perpétuel curieux en soif d'apprendre // Patronus Corneille // Excelle dans les Métamorphoses // Ne supporte pas être touché // Voleur de livres // Fumeur ne se séparant jamais de sa pipe // Collectionneur de trésors vivant dans un grenier aux airs de cabinet de curiosités // Fasciné par l'étrange et trouve beauté dans les laideurs // Parfait bilingue anglais-français // Adorateur de friandises // Immigré depuis 1886, père oeuvrant pour le Ministère // Se plait à lire les présages dans les feuilles de thé // Dissimule par sortilège quantité de dossiers et d'informations précieuses ou non // Homosexuel poétique qui a peur des engagements en adulant son intimité // Bon pianiste // Gaucher qui peine à utiliser la droite lors de duperies. (plus)
liens recherchés
    Victimes ♀♂ |  Proies des racontards échoués à la Gazette du sorcier, les secrets à nus en murmures indiscrets ou générant scandale honteux. Âmes dupées par ruses de métamorphoses qu'elles ignorent.

    Clients ♀♂ | Badauds en quête d'informations ou toute autre enquête attrayante, sont un jour venu quémander aide de l'hurluberlu détective à ses heures pour trouver réponse.

    Rival ♂ | Fin collectionneur d'informations aux dossiers alléchant. Les deux fouineurs se vouent rivalité à qui possédera plus ample collection de racontards. Bagatelle enfantine dissimulant pourtant profonde amitié que les égos préfèrent taires. Il leur arrive de collaborer.

    Pupilles ♀♂ | Curieux loustic aime glaner quelques âmes égarées sous son aile. Mentorat qu'il offre aux esseulés et curieux en soif d'apprendre. Rêve secrètement d'un pupille Métamorphomage complice.

    Murmures épistolaires ♀♂ | Secrets livrés en pâture sur le papier, conservant anonymat poignant. Les deux se livres, se dévoilent, possèdent confiance singulière au fil des mots, sans jamais apporter quelconque nom concret. Peut-être jusqu'à maintenant.

    Famille lointaine ♀♂ | Famiglia en tout genre par alliance et formalités, liant clans à travers les contrées. Curieux issu du branchage principal Delpire possédant un ainé et une cadette. D'autres magouilles entres branchages possibles.
 
listes des rps
    rps en cours

    titre du rp (@"nomduperso")

    rps terminés

    titre du rp (@"nomduperso")


Dernière édition par Alarius Delpire le Lun 15 Juin - 18:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
metamorphosis | Alarius Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: metamorphosis | Alarius   metamorphosis | Alarius EmptyDim 7 Juin - 17:58

GROUPE









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
metamorphosis | Alarius Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: metamorphosis | Alarius   metamorphosis | Alarius EmptyDim 7 Juin - 17:59

- à vous -
merci de venir avec un embryon ou petit résumé



post-it de la muerte:


Dernière édition par Alarius Delpire le Ven 19 Juin - 1:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faust Potter
sans camp
Faust Potter
crédits : [ avatar @terpsykore icon @vocivus. sign @old money. gif @caesar ]
face claim : [ ben barnes. ]
pseudo : [ spf. ]
metamorphosis | Alarius CNlI8uD
études : [ le lion dans un nid de vipères. ]
metamorphosis | Alarius Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: metamorphosis | Alarius   metamorphosis | Alarius EmptyDim 7 Juin - 18:28

Bonjour monsieur. :miguel: :fist:
Je viens t'embêter sous le mauvais compte pour un lien avec mon petit @nile shafiq :hinhin: Lui et ton loustic ont pas mal de points communs et je pense qu'on peut se trouver un truc sympa et marrant.

Ils sont tous les deux curieux de tout et fasciné par n'importe quoi, le bureau de Nile à Gringotts pourrait faire office de cabinet de curiosités où il expose toutes sortes d'artefacts magiques qu'il a récupéré au cours de ses voyages en tant que briseur de sort. Lui-même est très excentrique et extravagant, au grand damn de sa famille qui jure beaucoup par les apparences, famille influente dans le monde sorcier puisqu'ils possèdent Gringotts, et sans doutes la famille la (ou au moins l'une des) plus riche de Londres. :yamlove:
Il a tendance à faire des vagues sans trop vraiment se soucier des conséquences, j'ai pas d'idées hyper précises mais je me dis qu'ont peut aller dans différentes directions. Je peux tout à fait imaginer Nile devenir cible de quelques articles écrits par les soins d'Alarius (et le connaissant, il y puisera sûrement une certaine fierté Arrow) par exemple, ou voir pour qu'ils s'entendent bien, rapport à tout ce qu'ils partagent (en plus métamorphomage wow, il va vouloir le disséquer :regis: )
BREF, des idées de bases, j'espère que ça t'ira. :woo: Dis moi si ça t'inspire quelque chose de différent. Je te laisse la description de Nile pour te faire une petite idée. I love you


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1487-faust-i-come-with
Invité
Invité
Anonymous
metamorphosis | Alarius Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: metamorphosis | Alarius   metamorphosis | Alarius EmptyLun 8 Juin - 10:42

@Faust Potter Bonjour :lov:

En vrai ils ont tout de même des caractères diamétralement opposés dans leurs quelques convergences. :laugh: De ce que je lis, Nile est très expansif à assumer ses magouilles en s'amusant, tandis qu'Alarius est en réalité beaucoup plus humble et introverti (le mec chelou dans son grenier qui tape des trucs indiscrets sans forcément trop se montrer). Donc en vrai je me dis que y aurait pu avoir quelques frictions malgré le fait qu'Alarius serait bien évidemment intéressé par les collections de Nile (quitte à ce qu'ils aient fait affaires pour quelques babioles tout ça). Fin j'imagine que le sujet aurait été amené sur la table à un moment donné (et je sais pas pourquoi je les imagine bien chez un collectionneur tierce à se chamailler gentiment pour glaner une pièce curieuse dans leur collection :mdr: ).
Je pense qu'on peut allier le tout aux articles justement, en tant que source de rencontre peut-être ? Alarius aurait pu forcément enquêter sur lui pour ses esclandres, grappiller quelques infos et répandre ça à travers la Gazette. Est-ce que Nils serait potentiellement assez tordu pour tenter de le voir histoire de le remercier de vive voix par exemple ? (ce qui clairement pourrait dérouter Alarius mode "wait d'ordinaire on veut me péter les dents". Je pense que si ça fonctionne de ton côté, ça peut-être un point de départ sympa pour se rendre un peu plus compte de leurs excentricités mutuelles. :think:
Revenir en haut Aller en bas
Adalind Goyle
culte de morgane
Adalind Goyle
crédits : @doom days.
face claim : julia.
pseudo : marie.
metamorphosis | Alarius Brnc
études : (les aigles.) serdaigle. de 1891 à 1898.
metamorphosis | Alarius Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: metamorphosis | Alarius   metamorphosis | Alarius EmptyLun 8 Juin - 14:56

@alarius delpire comme promis me voilà :miguel:
alors
ada est née mckinnon, famille de sang-pur neutre qui apprécie leur statut de sang mais ne prône pas la pureté de celui-ci, ils ne sont pas engagés dans un camp actuellement
elle a été a serdaigle de 1891 à 1898.
adalind est mariée à kieran goyle depuis ses vingt-quatre ans, les deux ne s'aiment pas et disons que leur vie de couple peut-être violente par moment. elle est d'ailleurs amoureuse d'un autre, esteban, qu'elle retrouve fréquemment (je vais pas aller dans les détails mais leur histoire est plutôt dramatique parce qu'on aime).
ada est aujourd'hui traductrice de runes anciennes, mais avant elle était joueuse de quidditch pro. jusqu'à un accident pendant match, qui l'a d'ailleurs rendu stérile à seulement vingt-quatre ans.
côté caractère, elle est cynique, parfois violente, patiente, loyale, survoltée et pessimiste.

donc
même maison
même âge
on va bien se trouver un truc :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
metamorphosis | Alarius Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: metamorphosis | Alarius   metamorphosis | Alarius EmptyMar 9 Juin - 15:58

@Adalind Goyle
Déjà j'suis en amour devant son métier :diva:
Effectivement, je pense que le plus simple est d'imposer une relation qui date de Poudlard puisqu'ils ont d'office été amenés à coexister ensemble dans une même classe. Après tous deux diffèrent dans leurs comportements fatalement, là où Alarius sera plus introverti et très pacifiste, bien qu'avec un comportement très lunatique. Faut savoir aussi qu'à l'époque de Poudlard, dans les premières années, il maîtrisait ses capacités de métamorphomage de façon assez hasardeuses et, coutumier de garder ses secrets, ça avait tendance à lui faire adopter des comportements un peu bizarres (du style bonnet à l'intérieur, écharpe en été pour planquer des trucs chelou dans le cou, prétexter des sorts ratés pour une couleur de cheveux anormales restées quelques jours, etc.), bref un drôle de phénomène (ce qui n'a pas tellement changé au final). Après j'me doute que certains étudiants étaient au courant, par complicité, par prise sur le fait, etc. Donc à voir comment elle aurait pu se positionner par rapport à ça dans le sens tenir ses distances avec le chelou de la meute ou au contraire. :laugh: En règle général, de son côté, c'était le genre de môme bienveillant avec à peu près tout le monde, style à filer des coups de main à ceux qui éprouvaient des petits soucis en cours (surtout en métamorphoses ou dissimulation), même si avec une belle tendance nette déjà marquée pour les enquêtes et collection de dossiers (j'le vois trop essayer de tenter d'aller dénicher les questions d'examens tout ça en utilisant ses capacités, plus pour les autres que pour lui, bien du genre à étudier comme un forcené). Du coup je pense que la suite de la relation s'emboitera un peu sur la base et son point de vue à elle. :lov:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Fletcher
ordre du phénix
Blanche Fletcher
crédits : little wilding
face claim : elle fanning
pseudo : blum
études : enfermée dans la maison familiale, Poudlard est un imaginaire nourrit par les paroles de sa soeur
particularité : comme si le destin se jouait d'elle, elle possède une mémoire eidétique, c'est à dire une mémoire parfaite. Peut-être est-ce pour compenser le fait qu'elle est une cracmol ou alors juste pour la noyer dans ses souvenirs ?
metamorphosis | Alarius Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: metamorphosis | Alarius   metamorphosis | Alarius EmptyMar 9 Juin - 21:12

en lisant la fiche de présentation j'ai pensé à une correspondance entre les deux. et voilà que tu des "murmures épistolaires" I love you
Blanche est une cracmole, élevée dans l'ombre d'un sous-sol jusqu'au moment où une personne du ministère la récupère pour en faire sa servante/esclave (Graal Grindelwald). Tout les deux portant des origines françaises, iels pourraient échanger leur lettre en français. Des échanges épisodiques car Blanche n'avait pas accès librement à un hibou et maintenant qu'elle se retrouve enfermée dans le manoir des Grindelwald ça va être encore plus compliquée. Peut-être aura-t-elle assez confiance pour lui donner sa situation, voir devenir une source d'informations (si un moyen de communiquer impalpable des autres habitant.e.s est trouvé)?
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1766-maledictum-memori
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
metamorphosis | Alarius XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
metamorphosis | Alarius Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: metamorphosis | Alarius   metamorphosis | Alarius EmptyJeu 11 Juin - 9:46

@Alarius Delpire JE VEUX.
Déjà, j'ai une idée et j'ai suivi le personnage mais jsuis toujours à l'ouest x1000 je sais meme pas si j'ai eu l'occasion de passer te dire bienvenue :diva:
si c'est pas le cas, je reviens des limbes te dire WELCOME HOME :woo: déjà, ce choix de tête je m'en remets pas hein :tombe:
du coup, mon idéééée.
Alors j'ai besoin d'un journaliste dans la vie de théa pour plusieurs choses et je pense qu'alarius serait idéal :uuh:
je te cite ce truc qui vient de l'évolution de théa :
Citation :

30 SEPTEMBRE 1907 : Théa se rapproche d'un journaliste après avoir constaté une forme aïgue de maltraitance sur les enfants d'une éminente famille de sorciers sang-pur. Elle souhaite être une informatrice pour qu'éclate au grand jour la malveillance du père Prince, pour protéger @prudence prince . Lorsque le papier sort pour être lu du grand public, la famille n'est pas citée explicitement mais des détails tendent à faire comprendre que c'est bien eux. Elle ne peut plus être la préceptrice de Prue et se retrouve sans contact de la jeune fille. Ca la démolit, regret ultime de ne pas avoir fait assez pour sa protégée.

1 JANVIER 1908 : la gazette met en avant dans les faits divers la tromperie de son mari lors d'une soirée dansante à laquelle elle participait la veille. Le lire dans les journaux est douloureux, elle laissa le journal bien en évidence, près du café de celui qui s'appelait époux, ses connaissances du Daily Prophet lui confit que c'est le patriarche Prince qui a révélé l'information, petite vengeance contre elle, elle sait qu'il y en aura d'autre.

18 AOÛT 1909 : une rumeur dit que Théa aurait tenté d'avorter de son mari trop âgé. Folle de rage, elle va confronter le père Prince qui menace de la détruire. Ca tombe bien, elle aussi, comptait faire cela.

du coup, si ça te dit, on peut faire une alliance pour faire tomber le père Prince qui est un beau ... J'allais etre vulgaire :mdr:
théa et alarius seraient donc des amis de longue date suite à cette histoire, toujours en contact, théa sait etre une informatrice intéressante du beau monde, et alarius qui la protège des mauvaises surprises aussi.
Je sais pas si cette base pourrait correspondre, en tout cas j'aime beaucoup le perso et ils pourraient faire tomber des têtes ensemble, oupsi.
si t'as la flemme de répondre ici, jsuis dispo sur discord aussi :bises:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Invité
Invité
Anonymous
metamorphosis | Alarius Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: metamorphosis | Alarius   metamorphosis | Alarius EmptySam 13 Juin - 18:03

@Blanche Fletcher
Mais cette poupée :sad:
Effectivement je pense qu'elle peut très bien coller dans l'idée (faut juste voir dans quel contexte le tout aurait débuté, une lettre par erreur mode appel au secours peut-être ? Histoire que ça colle avec la vie de Blanche). Je me dis qu'au vu de la situations un brin délicate (à peine :mdr:) de la demoiselle, peut-être qu'au fil du temps, ils auraient pu développer un langage codé tout ça pour ne pas qu'on dérobe leurs mots (surtout si une confiance et quelques confidences s'installent entre les deux). Aussi, j'aime bien le contraste qui peut se créer, entre une cracmole avec un désintérêt/incapacité pour la magie et un individu baigné par cette dernière dès sa naissance de par sa particularité (et qui, soit dit en passant, admirerait un brin sa faculté à tout retenir). Je pense que dans tous les cas, Alarius chercherait véritablement à l'aider pour qu'elle sorte de là (ce qui peut être jumelé avec ton idée d'informatrice d'un point de vue interne, histoire de chercher la faille pour comment l'extirper).
Pour ce qui est de lui faire parvenir le courrier, peut-être qu'on peut jouer sur l'aspect métamorphomage d'Alarius. J'imagine qu'elle peut tout de même voir un peu le monde extérieur, non ? Ou est-elle vraiment enclavée h24 ? Peut-être pourrait-il user de formes discrètes, style petits oiseaux, etc, en guise de moyen de transmission de lettres (et peut-être même la garder à l’œil lorsqu'elle se promène mode "tkt j'suis pas loin"). Ce qui peut nous amener à une suite assez sympa si un jour elle se retrouve assez isolée et en sécurité de tout regard qu'il puisse se montrer davantage sous forme plus humanoïde et enfin se parler de vives voix, idk. :think:

@Théa Malfoy
Alors, je pense que dans les faits, Alarius peut être ton gaillard  :hinhin: , surtout si ça a pu permettre d'extirper des âmes innocentes de la mouise tout ça (même si forcément il l'aurait fait sous un pseudo à la gazette parce que pas suicidaire non plus  :laugh: ). Cependant, je pense qu'il aurait tendance à un brin se méfier de Théa et la garder un peu à l’œil par le côté génératrice scandale et marionnettiste (qui est au final assez éloigné de ses valeurs à lui malgré sa tendance à jouer les poucave). Après peut-être que si elle lui montre véritablement ses bons côtés tout ça, il détendra un brin sa garde avec elle, idk. :lov:  
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Fletcher
ordre du phénix
Blanche Fletcher
crédits : little wilding
face claim : elle fanning
pseudo : blum
études : enfermée dans la maison familiale, Poudlard est un imaginaire nourrit par les paroles de sa soeur
particularité : comme si le destin se jouait d'elle, elle possède une mémoire eidétique, c'est à dire une mémoire parfaite. Peut-être est-ce pour compenser le fait qu'elle est une cracmol ou alors juste pour la noyer dans ses souvenirs ?
metamorphosis | Alarius Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: metamorphosis | Alarius   metamorphosis | Alarius EmptySam 13 Juin - 21:30

What a Face pour la raison de la première lettre ça pourrait être en rapport avec un article de presse, Blanche aurait cherché à compléter une information ou simplement à chercher à interpeller le journaliste pour qu'il fouine sur d'autres sujets (les enfants invisibles comme elle par exemple). Pour l'échange des lettres, quand elle était dans la demeure familiale cela pouvait être son elfe de maison qui apportait les lettres et dans sa dernière elle lui ferait part de son sentiment que "le vent tourne". pour l'écriture, j'ai pensé à des échanges comme les poèmes d'Apolinaire, et quelques dessins que Blanche aurait fait. maintenant qu'elle est dans le manoir Grindelwald Blanche aurait pu réussir à envoyer un hibou après un temps d'absence, et pour la suite de l'échange ça va dépendre des restrictions du manoir. Mais je suis partie de l'idée que le courrier n'est pas contrôlé, sinon chacun.e verrait ses histoires et secrets découverts et au pire en communicant par dessin, en français ça lui vaudrait que quelques crucio et iels ne chercheraient pas plus loin "qu'un penchant moldu". ou pour que l'échange soit plus discret, une écriture avec du citron comme quand on est enfant, et par la chaleur révèle son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1766-maledictum-memori
Adalind Goyle
culte de morgane
Adalind Goyle
crédits : @doom days.
face claim : julia.
pseudo : marie.
metamorphosis | Alarius Brnc
études : (les aigles.) serdaigle. de 1891 à 1898.
metamorphosis | Alarius Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: metamorphosis | Alarius   metamorphosis | Alarius EmptyDim 14 Juin - 11:05

@alarius delpire après je pense qu'avec leurs caractères si différents ça peut justement faire balance, pourquoi pas calmer parfois adalind lorsqu'elle commencer à péter un câble :sisi:
je pense qu'ada aurait été intriguée par alarius
l'étrange l'attire toujours alors bon :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
metamorphosis | Alarius Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: metamorphosis | Alarius   metamorphosis | Alarius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
metamorphosis | Alarius
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» être ou ne paraître | Alarius
» Correspondances d'Alarius Delpire
» évolutions d'Alarius Delpire
» socks & pockets - alarius
» alarius delpire - départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Fiches présentation & liens-
Sauter vers: