AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 white christmas (asteri)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alcyone Black
coalition sorcière
Alcyone Black
crédits : (avatar) excelsior, (code signature) Magma. (icons) me
face claim : (lorde) Ella Yelich-O'Connor
pseudo : (MONSTRESS.) but mostly spf
white christmas (asteri) TldaQGWV_o
études : (1903-1910) chez les seprents verts et argents
white christmas (asteri) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: white christmas (asteri)   white christmas (asteri) EmptyDim 7 Juin - 22:45

white christmas
Black's cottage + 20 Décembre 1909
« I said, I'm dreaming of a white Christmas. Just like the ones I used to know, where the tree tops glisten and children listen, to hear sleigh bells in the snow. May your days be merry and bright and may all your christmas' be white. » bing crosby, white christmas.

Enfin les vacances de Noël étaient arrivées. La neige avait recouvert quasiment tout le pays, les toits noirs parsemés de poudreuse rendaient les paysages plus champêtre que jamais. Alcyone adorait cette période de l'année même si le charme de l'automne et la fête des morts l'attiraient d'avantage. Quel enfant n'aimait pas Yule. Après avoir fait un petit séjour au Square Grimmauld pour les vacances de la Toussaint, la jeune Black devait rentrer chez ses parents pour les fêtes de fin d'année. Mais un dilemme se posait à elle : Alaric lui avait proposé de passer Noël avec eux, parmi ses cousins de la branche principale. Seule elle avait été invitée, évidemment. Alcyone n'en avait parlé encore à personne, hésitant à accepter, se demandant comment sa famille allait prendre la nouvelle si jamais elle disait enfin oui. Montant les escaliers jusqu'à sa chambre, la sorcière était silencieuse, une ombre entre des murs qui l'avaient vu grandir puis s'éloigner. Son grand-frère effectuait sa dernière année à Poudlard, elle en était à sa sixième. Les deux âmes avaient déjà commencé à se déchirer, à couper leur lien si précieux et particulier. Il s'agissait de grandir pour Alcy et d'aller au delà de la petite bulle rassurante que s'étaient efforcés de bâtir le père et le frère de la jeune adolescente. Affirmer sa personnalité et ses idées, aussi incertaines et changeantes soient-elles.

Installée sur son lit confortable, un bouquin de runes à la main, la brune tentait d'encore étudier sagement. Il lui restait quelques jours pour se décider, pourtant cette responsabilité mettait une pression supplémentaire sur ses frêles épaules à mesure que le temps passait … Elle redoutait que cela lance une énième dispute avec Asteri et ne voulait absolument pas en parler à ses parents. Pas tout de suite. Depuis sa naissance ils avaient toujours tout fait ensemble, tout les quatre. Alors une fois sans elle, ils n'allaient pas en mourir … N'arrivant pas à se concentrer convenablement, la Black referma son livre avec une pointe d'agacement visible au bout d'une dizaine de minutes puis se leva, laissant le manuel traîner sur sa couette. Alors qu'elle s’apprêtait à sortir de la pièce, son regard croisa sa vieille collection de reliques étoilées. Pleine de poussière, s’étalant sur tout un pan de sa bibliothèque, coin spécialement réservé à ses vieux trésors des astres. Délicatement son doigt vint toucher la surface d'une sous-tasse à thé et en fut contaminé immédiatement par la poudre grise et sale, dévoilant au passage la vraie couleur de la pièce en porcelaine rose pâle. Ses yeux bleus se baladèrent sur l'amas d'objets en tout genre. Un peu de ménage ne leur ferait pas de mal mais la sorcière n'en avait aucunement la motivation. Son regard capta un éclat de lumière au fond de l'étagère, la gamine de dix-sept ans se mit sur la pointe des pieds et tendit le bras, passant entre les breloques diverses pour attraper l'objet de ses convoitises. Ses doigts fins se refermèrent sur un pendentif en or, bijou aux détails délicat, chaîne fine et longue. Voilà qui ferait un beau souvenir ... Pensa-t-elle. Ce n'est pas comme si elle allait partir pour toujours pourtant. Elle reviendrait après les fêtes si ses parents l'autorisait à aller chez son oncle, cela lui semblait évident. Prise dans ses pensées, lorsqu'elle retira sa main de l'étale, fermée sur le médaillon, une tasse vint malheureusement trouver le sol dans un fracas triste. « Merde ! » Jura-t-elle en râlant, se baissant afin de ramasser les débris. Son cœur d'enfant eut un pincement tandis que ses barrières de grande fille s'élevèrent autour, pour la préserver. « Tout va bien Alcy ? » put-elle entendre du rez-de-chaussée très clairement. La voix de sa mère sonna inquiète, la femme ayant arrêté son activité tout spécialement pour poser la question. « Oui oui … C'est que de la casse. » Rassura Alcyone un peu préoccupée. Un coup de baguette et les morceaux de porcelaine filèrent droit vers la poubelle. Elle n'essaya même pas de la réparer : la tasse rose pâle aux étoiles dorées, à la poubelle, simplement, purement, froidement..
Made by Neon Demon


Dernière édition par Alcyone Black le Mar 18 Aoû - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1697-seeing-sinners-of https://imgbox.com/g/yABZ9hGz4c
Asteri Black
ordre du phénix
Asteri Black
crédits : all souls (avatar) - thatweirdplanettt, vocivus (sign.) - queen of the bored (gif)
face claim : tom webb.
pseudo : lvnar.
white christmas (asteri) 776a4976d35fe534537733f9561f4be7
études : gryffondor (1902 - 1909)
white christmas (asteri) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: white christmas (asteri)   white christmas (asteri) EmptyMer 10 Juin - 21:43


“white christmas.” & Jeunesse bercée entre ces quelques murs, un peu éloignés du monde, Asteri attendait toujours ce moment si précieux de l'année : le retour à la maison. Neige immaculée sur les toits et les rebords des fenêtres, les eaux gelées qui laissaient filtrer de magnifiques reflets mais surtout cette lumière chaleureuse qui réussissait tant bien que mal à apporter un peu de chaleur, avant de s'effacer pour laisser les étoiles décorer la nuit. Si depuis des générations la famille Black avait donné naissance à des sorciers, capables de magie d'un simple mouvement de baguette - pour réaliser parfois les rêves les plus fous - la magie qui pouvait ensorceler les fêtes de Noël restait à ses yeux la plus belle forme d'extraordinaire qui puisse. Douce mélancolie pourtant qui s'attache à son cœur quand il repense que bientôt il devra prendre un peu de recul, prendre ses responsabilités au lieu de les déléguer comme il en a eu tant l'habitude jusqu'à maintenant. Un envol vers de nouveaux horizons, déjà légèrement tâtés par sa curiosité incontrôlable, mais qu'il redoute tant. La paisible maison de Sirius constituait son foyer, tout comme la salle commune de la maison gryffondor pendant ses années d'études à Poudlard. Quelques mois, c'était tout ce qui le séparait désormais de la vrai médicomagie. Promesse informulée pourtant de toujours revenir ici, dans cette chambre qui l'avait vu grandir, à quelques mètres seulement de celle de sa sœur, Alcyone. Toujours revenir pour cette sensation unique de pouvoir sentir la pression d'une accolade de la part des êtres aimés. Mélancolie, vite remplacée par cette pointe d'excitation quand son regard ose dévier vers son armoire, petit paquet soigneusement emballé caché entre quelques vêtements. Il y avait renfermé tout son amour, impatient de pouvoir offrir son cadeau à sa sœur le jour de Noël. D'ailleurs, il en avait fait une priorité absolue, déléguant presque ses parents sur la liste. Il voulait la toucher, l'atteindre ne serait-ce que l'espace de quelques secondes, capter enfin une véritable attention de sa part. Parce qu'il le ressentait, elle lui filait entre les doigts, inexorablement.

Bruit de la porcelaine qui se brise, étouffé, lointain, mais qui parvient tout de même à le sortir de ses pensées. Il ne réagit pas tout à fait, se replonge rapidement dans ses occupations banales : cirer un vieux balai qui avait décidément besoin d'un peu de soins. Si l'envie lui prenait vraiment, il irait peut-être voler aux côtés des flocons tombant. Puis il entend la voix angoissée de sa mère qui s'élève dans la cage d'escalier, suivie de celle déterminée d'Alcyone. Il relève la tête, hésite. Quelques mètres seulement. Sa soeur ne l'inquiète pas trop, elle sait se débrouiller seule après tout - et lui aura démontré à maintes occasions - mais le ton employé par sa mère suffit à le convaincre. Il pousse un soupir, dépose le bout de tissus sur le bureau et finit par ouvrir la porte de sa chambre. Quelques mètres seulement, un couloir avant d'arriver à la chambre de sa sœur, juste en face de la sienne. Il se souvient de leurs moments passés ensembles lorsqu'ils n'étaient pas plus haut que trois pommes, à jouer dans tous les recoins possibles. Hester finissait toujours par hausser le ton, après tout ils laissent à chaque fois le désordre d'un troll ambulant derrière eux. Dans la chambre d'Asteri, la chambre d'Alcyone, près de la cheminée, dans la cuisine et même, quand ils en avaient l'audace, dans la chambre des parents. Un léger sourire franchit ses lèvres à ces souvenirs lointain, et c'est sur ceux-ci qu'il porte quelques coups sur la porte entrouverte devant lui, qu'il finit par pousser totalement. « Hé... C'était quoi, ce bruit? » Excuse fournie sur un plateau d'argent pour pouvoir lui voler quelques minutes. Il porte son regard à travers la pièce, s'arrête sur le lit aux draps défaits et au livre qui repose entre ceux-ci. Il désigne timidement l'objet des yeux, n'attend pas d'autorisation formelle avant de s'asseoir lourdement sur le matelas. Il saisit le bouquin, un semblant d'intérêt sur le visage. Trouver de quoi alimenter la discussion sans basculer à nouveau vers l'engueulade. « Les runes... C'est intéressant. » Il le repose, ses mains viennent se refermer sur ses genoux frêles, il observe la pièce d'un regard particulier. Plus le temps passait, et moins il mettait les pieds ici. Oh, ils avaient grandis évidemment. Mais une part de lui espérait encore pouvoir se quereller comme si de rien n'était, comme si le monde n'était pas si compliqué. Sentiment étrange alors qu'il analyse environnement. Comme si rien n'avait changé, mais paradoxalement comme si rien n'était vraiment à sa place. Il s'arrête sur la collection de babioles en tout genre de sa sœur, tout comme elle il l'avait vu grandir au fil des années. Légère couche de poussière qui les recouvre, égale au rideau de froideur qui commençait à emprisonner son cœur. Asteri a toujours eu ce côté observateur et perfectionniste, c'est pourquoi en baissant le regard il aperçoit quelques débris de porcelaines encore sur le plancher. Tasse en morceaux jetée sans aucune retenue dans la poubelle, il la voit désormais, la source de ce bruit. Alors machinalement, il sort sa baguette, répare le tout et le fait l'éviter jusqu'à sa position initiale sur l'étagère, où un léger cercle plus blanc que le restait indiquait l'endroit. C'était mieux ainsi...

 
code by solosands


@alcyone black

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t505-a-sky-full-of-star https://www.pinterest.com/lvnarocraft/a-s-t-e-r-i/asteri/
Alcyone Black
coalition sorcière
Alcyone Black
crédits : (avatar) excelsior, (code signature) Magma. (icons) me
face claim : (lorde) Ella Yelich-O'Connor
pseudo : (MONSTRESS.) but mostly spf
white christmas (asteri) TldaQGWV_o
études : (1903-1910) chez les seprents verts et argents
white christmas (asteri) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: white christmas (asteri)   white christmas (asteri) EmptyDim 21 Juin - 14:33

white christmas
Black's cottage + 20 Décembre 1909
« I said, I'm dreaming of a white Christmas. Just like the ones I used to know, where the tree tops glisten and children listen, to hear sleigh bells in the snow. May your days be merry and bright and may all your christmas' be white. » bing crosby, white christmas.

Dans la maisonnée régnait le calme. On pouvait presque entendre le feu crépiter dans la cheminée du salon jusqu'à l'étage. Mais ce ne fut pas toujours le cas. Dans leur jeunesse les deux progénitures Black étaient de vraies tornades et même lorsqu'elles étaient assignées chacune dans leur chambre, les deux enfants parvenaient à s'envoyer des mots à l'aide de jouets et d'ingéniosité. Le couloir qui les séparait n'aurait su défaire leur lien, direct, court, intense mais il savait se faire également silencieux et se dresser en barrière au besoin, lorsque les mots dépassaient la pensée. Pourtant aussi loin que remonte sa mémoire, Alcyone ne se souvient pas avoir été déranger son frère lorsqu'il fermait la porte de sa chambre. Du moins pas pour un sujet sérieux. Pour l'embêter ou quérir sa présence afin de jouer oui tout à fait. Parfois juste sa présence suffisait pour qu'elle puisse réfléchir calmement, sans même qu'ils aient à parler … Mais ces dernières années avaient été particulières, loin de leur foyer où ils avaient grandi, entourés de nouvelles personnes, se découvrant des affinités jusqu'alors inexplorées. La jeune sorcière mentirait si elle disait ne pas s'être rendue compte de la distance qui s'était installée entre eux. C'était ainsi pourtant à ses yeux, de devenir adulte. Impossible de rester aussi fusionnel toute leur vie, viendrait le moment où ils auront à fonder une famille chacun de leur côté, à se séparer, à s'éloigner, tôt ou tard. Tout cela terrifiait Alcy mais elle voulait être forte, tout affronter droit dans les yeux, sans flancher. Convaincue qu'elle était prête à tout laisser derrière pour mieux aller de l'avant alors que pas du tout, rester la petit fille qu'elle était l'aurait enchantée …Poudlard la forçait à grandir, ses camarades aussi.

C'est ainsi, alerté par le bruit de la délicate vaisselle récemment cassée, qu'Asteri entre dans la chambre de sa sœur, après l'avoir apostrophée simplement sur la provenance du tapage. Il semble à l'aise le sorcier, dans ce cocon qu'il connaît comme sa poche. Sa cadette le regarde et hausse une épaule, clairement indifférente sur le sujet, c'est une affaire réglée pour elle et comme elle l'avait signalé à sa mère : ce n'était pas grave. Elle passe l'objet de ses désirs, pendentif étoile et chaîne en or, autour de son cou, ces derniers lui ayant coûté la tasse à thé brisée. Elle avait cette habitude de porter toujours plusieurs colliers en même temps mais jamais des bijoux imposants, juste une babiole accrochée à une chaîne lui suffisait. Il vient ensuite s'asseoir sur le lit puis porte intérêt au bouquin d'étude qu'avait tenté de dompter Alcyone un peu plus tôt, sans succès. « Les runes... C'est intéressant. » Les lèvres de la brune esquissent un sourire furtif. Intéressant oui mais quand on a pas la tête à ça c'est bien compliqué. Un court silence à le temps de s'immiscer entre les deux âmes avant que le grand frère sorte sa baguette et répare les dégâts que la gamine avait aussitôt réglé en mettant le tout à la poubelle sans un regard en arrière. Les yeux bleus de la Black observèrent la porcelaine reprendre sa place originelle. « Merci mais ça aurait pu rester à la poubelle. » Fit-elle légèrement désabusée, désireuse de montrer que cela n'avait plus d'importance. Pourtant elle ne parvenait pas à en vouloir à son frère pour ce geste, elle savait très bien qu'il l'avait fait pour lui faire plaisir, pour ne pas qu'elle soit triste. C'est précisément cette pensée qui la toucha, empoignant son palpitant frêle. Cette émotion elle s'y accrocha pour parler sincèrement. Son attention quitte son frère et de reporte sur ses breloques exposées, à l'épreuve du temps mais pas de sa poudre grise, vieille, sale. Elle touche du bout des doigts la coupelle ressuscitée, libérant son fin contour de la poussière qui avait apposé sa marque. « Ast' … Tu penses que papa et maman m'autoriseraient à faire le réveillon de Noël ailleurs qu'ici cette année ? » Ses cordes vocales semblèrent perdre des années, sonnant comme celles d'une enfant inquiète, lointaine, absente. Blesser n'est pas son but, cela ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Son minois se redresse, presque femme à nouveau. Non elle n'était plus un bambin malheureusement, son regard reprend l'assurance qui lui sied habituellement et se pose sur Asteri. Malgré les disputent qui les animaient de plus en plus souvent, ils continuaient de se parler normalement, s'accrochant à ce lien de sang tant qu'ils le pouvaient encore.

Il doit se douter de qui l'a invitée et c'est pour cela qu'elle ne préfère pas en faire mention. Elle prend la température, tente de voir ce que lui en penserait également. Parce que de tout les avis, c'est celui d'Asteri qui a toujours compté le plus. Alcyone a souvent voulu ressembler à son aîné, tant de bonté cachée, le cœur sur la main. Mais elle s'en éloigne de plus en plus pour trouver sa propre voie, faire résonner sa propre voix. La sorcière s'écarte de ses vestiges étoilés pour se rapprocher de son frère, récupère son livre d'étude des runes anciennes et le range sur une pile d'autres bouquins d'école. Ils passent moins de temps ensemble, ne se connaissent plus vraiment comme avant. Et alors qu'il y a quelques années de ça elle se serait tournée vers lui au moindre problème sur sa route, elle souhaiterait à présent parvenir à s'en dépêtrer toute seule. Comme une grande qu'elle n'est pas encore tout à fait. L'idée de voir le Square Grimmauld décoré pour les fêtes de fin d'année fait briller ses yeux. Elle aime beaucoup cet endroit qui leur a été comme interdit, serment passé sous silence, jamais évoqué mais induit par leurs parents qui eux souhaitent s'en éloigner le plus possible. Sa main vient frotter son front, marque d'embarras. « Oublies, c'est stupide. » Voix plus confiante et assurée. Oui c'était stupide … Si Hester et Sirius apprenaient que c'était pour retourner à nouveau chez la branche principale ils en feront certainement tout un plat et s’inquiéteraient. Noël se faisait en famille mais ils l'étaient également, ce n'était pas Asteri qui lui dirait le contraire, lui qui était très proche d'Antarès..
Made by Neon Demon


Spoiler:


Dernière édition par Alcyone Black le Mar 18 Aoû - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1697-seeing-sinners-of https://imgbox.com/g/yABZ9hGz4c
Asteri Black
ordre du phénix
Asteri Black
crédits : all souls (avatar) - thatweirdplanettt, vocivus (sign.) - queen of the bored (gif)
face claim : tom webb.
pseudo : lvnar.
white christmas (asteri) 776a4976d35fe534537733f9561f4be7
études : gryffondor (1902 - 1909)
white christmas (asteri) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: white christmas (asteri)   white christmas (asteri) EmptyMar 30 Juin - 13:22


“white christmas.” & Tout est différent. Rien n’a changé pourtant – tous les objets qui ont pu construire la chambre d’Alcyone au fil des ans sont toujours à leur place, certains peut-être couverts d’un triste manteau gris. Triste, c’est le mot. Assis sur ce lit, le dos courbé par ce sentiment d’être devenu étranger, la tristesse s’empare d’Asteri. Tout est différent – ça se ressent dans l’air qu’on respire.

Timidement, il range sa baguette tantôt utilisée pour réparer la tasse brisée. Il voulait simplement lui rendre son sourire – il lui manque tant – sachant qu’au fond, la porcelaine n’était qu’un prétexte. Alors il relève la tête, pour guetter sa réaction. « Merci mais ça aurait pu rester à la poubelle. » Pincement au cœur, il efface rapidement la grimace venue s’installer sur son visage. À quoi s’attendait-il ? Il observe le moindre de ses mouvements, ses doigts qui viennent effleurer sa collection, autrefois précieuse. Il regrette ce temps-là ; ce temps où ses yeux brillaient sans aucune retenue. « Ast' … Tu penses que papa et maman m'autoriseraient à faire le réveillon de Noël ailleurs qu'ici cette année ? » Douce voix qui lui rappelle leur jeunesse, il a l’impression qu’Alcyone est de retour. Sa petite sœur… Pourtant le ton employé ne coïncide pas avec les propos lâchés au grand air, qui restent comme suspendus entre eux. Pris de court, il ne sait pas quoi répondre à cela. Noël est sans aucun doute sa période de l’année favorite, amenant avec elle cette aura si apaisante. Magique, même au sein d’une famille qui accueille des sorciers depuis des générations désormais. Il ne peut imaginer le réveillon près du feu avec un membre manquant – il ne veut pas… Ce serait comme lui arracher une partie du cœur à mains nues. Ses yeux sombres croisent le regard avide d’une réponse. Il sait, au fond, les raisons de cette demande. Il sait qui ose lui arracher le plus cher. Mais il effleure doucement cette pensée de son esprit, laissant simplement la fumée oppressante en suspens - dans un premier temps. Alcyone brise d’elle-même le contact visuel, s’approchant pour récupérer le bouquin de runes qu’Asteri avait remarqué plus tôt. Pendant un instant, il a cru qu’elle prendrait place là, à ses côtés. Mais ces choses là sont révolues depuis longtemps – quelqu’un d’autre lui a réservé un siège.  « Oublies, c'est stupide. » Il remarque l’embarras dans ce mouvement de la main qui vient essuyer son front, tout comme le ton à nouveau assuré et… froid. Distant.

Ce sentiment mélancolique motivant ses mouvements, il se relève du lit pour lui attraper le bras avant qu’elle ne se retourne. Tonnerre dans sa voix, il se veut autoritaire. « Alcy… Le réveillon de Noël ? Tu ne peux pas nous laisser ! » Il lâche un soupir douloureux, cherchant à capter à nouveau son attention. Devant cette femme, il ne peut rien -  il est bien incapable de tenir ce ton plus de quelques minables secondes. Il désire tellement revoir les étoiles brillantes dans ses yeux…
Et puis, il redoute la fin d’année. Elle marquerait définitivement la fin d’une époque, la fin de ce combat silencieux mais ravageur. Lui quittant probablement ce refuge pour l’indépendance que l’après Poudlard offre sur un plateau d’argent empoisonné, il ne pourrait plus la protéger. Plus de la même manière, de toute évidence… Si désormais ce qui les unis ne tient plus qu’à un fil, il est persuadé que la rupture ne saurait tarder. Tristesse, peur, solitude… Sentiments qui ne font que renforcer son dégoût pour la branche principale, celle que pourtant elle affectionne tant. Ce n’est pas les souvenirs d’un cousin proche pendant quelques années qui vont si facilement le faire céder à la cause, compte tenu qu’Antarès avait comme disparu des horizons. Cette simple idée lui fait reprendre un peu de contenance, sa voix se referme à nouveau. « Papa ne te laissera jamais ! Et même si par stupidité il t’autoriserait à te joindre à eux, je te retiendrais. Avec des moyens que tu ne peux imaginer, s’il le faut. » Il n'a jamais été très doué pour les menaces, elle font partie de ces arts qui lui sont difficiles. Mais il s’assure d’appuyer tout particulièrement sur les mots. Tout comme lorsqu’il était petit et qu’on lui comptait pour la première fois l’histoire de la famille, un haut-le-cœur le prend presque. « Enfin Alcyone, qu’est-ce qu’il te passe par la tête ? Qu’ont-t-ils de plus que nous à t’offrir ? » Il soulage enfin la pression sur son bras, sans pour autant quitter son regard. Ses lèvres s’entrouvrent à nouveau, prêtes à la sermonner plus longtemps. Rien ne sort… Il balbutie quelques mots incompréhensibles, avant de reprendre dans un calme déconcertant qui l’étonne lui-même. « Pense à maman, Alcy… » Asteri a pour habitude de toujours laisser son cœur parler sans retenue. Aussi pense-t-il pouvoir récupérer sa sœur de la même manière… Jamais il n’aurait imagé qu’un jour l’histoire qu’il déteste tant se répéterait, eux comme acteurs principaux.

 
code by solosands


@alcyone black
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t505-a-sky-full-of-star https://www.pinterest.com/lvnarocraft/a-s-t-e-r-i/asteri/
Alcyone Black
coalition sorcière
Alcyone Black
crédits : (avatar) excelsior, (code signature) Magma. (icons) me
face claim : (lorde) Ella Yelich-O'Connor
pseudo : (MONSTRESS.) but mostly spf
white christmas (asteri) TldaQGWV_o
études : (1903-1910) chez les seprents verts et argents
white christmas (asteri) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: white christmas (asteri)   white christmas (asteri) EmptyMar 18 Aoû - 17:53

white christmas
Black's cottage + 20 Décembre 1909
« I said, I'm dreaming of a white Christmas. Just like the ones I used to know, where the tree tops glisten and children listen, to hear sleigh bells in the snow. May your days be merry and bright and may all your christmas' be white. » bing crosby, white christmas.

Personne ne lui demande de choisir sur le champ. Vraiment, personne. C'est elle qui s'impose cela, pour pouvoir répondre au mieux. Et même si c'est loin d'être une question de vie ou de mort, Alcyone savait que son frère réagira comme si c'était le cas, comme si ce choix définirait leur futur pour toujours. Leurs parents feraient sans doutes de même à bien y réfléchir ... Pourtant la jeune serpentard ne le voit pas ainsi, à ses yeux rien n'est définitif, les liens se font et se défont au gré du temps, surtout lorsqu'il s'agit de la famille. Il y aura toujours d'autres fêtes, d'autres choix à faire. À cette époque la naïve pense qu'elle peut fréquenter qui elle souhaite, sans restrictions, parce que après tout c'est ainsi que l'ont élevée ses parents, peut importe la nature du sang.

L'importance de l'image dans la société lui est pour l'instant inconnu et ne lui importe surtout pas, Black ou non. La gamine ne regrette pas d'avoir laissé échapper cette question de ses lèvres. L'avis de son frère  lui est précieux et il sait comment sont leurs géniteurs, comment ils pourraient réagir. Alcy eut même l'impression de se retrouver face à eux tout à coup. La réaction de son aîné est sans appel, il la retient, comme si elle s'apprêtait à franchir la ligne de non-retour déjà. « Alcy… Le réveillon de Noël ? Tu ne peux pas nous laisser ! » Les sourcils de la sœur se froncent férocement, cette autorité est rare chez Asteri mais elle ne se débat pas pour autant, lui fait face avec aplomb, l'écoute même malgré le sentiment désagréable qui germe dans son cœur. « Papa ne te laissera jamais ! Et même si par stupidité il t’autoriserait à te joindre à eux, je te retiendrais. Avec des moyens que tu ne peux imaginer, s’il le faut. » Ajouta le grand frère, ferme. À ces mots le visage d'Alcyone se décomposa quelque peu, perdant de son assurance, laissant place au doute, à l'incompréhension. Oh ce n'était pas les menaces qu'elle ne comprenait pas, c'était surtout la véhémence que la simple idée avait suscitée. Ils avaient clairement dépassé le stade des dissuasions enfantines de type je vais le dire à maman, cela était nouveau, plus fort, plus violent.

Ce n'était évidemment pas la première dispute que le frère et la sœur avaient mais habituellement le ton montait progressivement et on pouvait voir venir l'orage, le sentir gronder pour après la tempête revoir apparaître l'éclaircie. Cette fois-ci il éclata sans crier gare, furieux, Alcy ne s'attendait pas à une telle contestation, sans nuances, sans discernement alors qu'elle ne cherchait pas la discorde. Si l'invitation venait d'une autre famille, d'une amie de la serpentard par exemple, le non et l'indignation auraient-ils été aussi prompts ? Certainement pas. Comme il l'a si bien souligné, c'est uniquement parce que c'est eux, ce que la gamine aveuglée ne trouve pas juste du tout. Asteri questionne à nouveau, qu’ont-t-ils de plus que nous à t’offrir ? Il ne comprend pas l’attrait de sa benjamine pour ce côté de la famille qui les a renié ouvertement. Puis le coup bas, la bassesse de recourir aux sentiments affectueux, à l'amour maternel et la possible souffrance que cela causerait ... « Je demandais simplement parce que j'ai été invitée ! » S'indigne la cadette orgueilleuse, le bras enfin libéré. Elle l'avait été et pas lui. Cela ne l'embêtait pas de refuser mais demander l'autorisation la rebutait, se jugeant assez mature pour décider seule à présent alors qu'elle restait une adolescente très influençable, inconsciente de sa propre malléabilité. « La moindre des choses est de considérer leur requête ! Ce n'est pas la mort Asteri ! Si cela venait d'une de mes amies tu ne te serais jamais mis dans un état pareil ! » Le ton monte chez la jeune Black qui regarde son frère avec des yeux de furie. Les jeux du monde des grands lui échappent; les alliances, la politique, les convenances, les traditions les plus patriarcales, tout cela Alcyone n'en a pas encore pleinement connaissance même si ça arrivera bien assez tôt. Pourtant elle la connait l'histoire des deux frères, sait ce qui les oppose mais pour la gamine pâle qu'elle est à cet instant, cela est moins important que les liens du sang.

Qu’est-ce qu’il te passe par la tête ? La question résonne dans l'esprit de la sorcière dont la respiration commence à se calmer à nouveau après que sa fureur est éclatée. Ses iris azures quittent le visage interdit de son aîné et ses bras se croisent, signe avant coureur international du refus de communication. Et elle reprend, étonnement plus posée en surface mais la rage bouillonnant encore dans ses entrailles. « Tu n'as pas songé au fait que peut-être il serait temps que notre famille se rallie ? Que les querelles de nos parents cessent d'avoir des répercussions sur nous qui n'avons rien demandé ? Que nous formions à nouveau une famille unie ... » Sa dernière phrase est soufflée, presque murmurée, idéal inaccessible, sensiblerie utopique. Alcy parlent sans savoir de choses qui la dépassent de beaucoup mais ne s'empêche pourtant pas elle aussi de parler avec son cœur qu'elle met la plupart du temps de côté. « Pourquoi ne pourrait-on pas ? C'est leur problème, pas le notre. Qu'ils ne se parlent plus entre eux d'accord mais nous avons le droit quand même de nous voir, de nous fréquenter, on ne peut pas nous interdire cela à vie, ça n'a pas de sens ! » À nouveau la voix s'élève et dans un geste de colère puéril la jeune sorcière envoie balader son livre de runes anciennes qu'elle venait de ranger un peu plus tôt. Le bouquin d'école percute l'armoire où se trouve l'étagère à trésor de l'enfant rêveuse enterrée. Le souffle de cette dernière se stoppe net lorsqu'elle voit ses breloques trembler dangereusement, une main portée à sa poitrine le poing serré, regrettant immédiatement son acte inconsidéré.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1697-seeing-sinners-of https://imgbox.com/g/yABZ9hGz4c
Asteri Black
ordre du phénix
Asteri Black
crédits : all souls (avatar) - thatweirdplanettt, vocivus (sign.) - queen of the bored (gif)
face claim : tom webb.
pseudo : lvnar.
white christmas (asteri) 776a4976d35fe534537733f9561f4be7
études : gryffondor (1902 - 1909)
white christmas (asteri) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: white christmas (asteri)   white christmas (asteri) EmptyMer 19 Aoû - 23:53


Il sent les secondes qui défilent entre eux deux, puis les heures, les jours, les semaines, les mois, les années. Il haït si profondément chacune d’entre elles, qui doucement creusent le gouffre entre lui et sa sœur. L’unique personne qui a jamais autant compté, la seule. Il arracherait son cœur de ses propres mains, pour lui offrir. Il aimerait posséder plus de pouvoirs que cela, retenir la machine du temps. Revenir en arrière, à l’époque où ils n’étaient toujours que deux gamins à jouer au chat et à la souris, à faire des étincelles de leurs petites mains magiques. Mais il ne peut pas, l’ordinaire. Refuse de plier cependant, il se battra jusqu’au bout. Pour elle, que ne ferait-il pas ? Seulement, en haut de la falaise, contemplant les rochers en contrebas, il peine à la retenir. Ils valsent tous les deux, elle qui semble vouloir sauter et lui qui a peur du vide. Du vide qu’elle laisserait dans cette pièce, dans toute cette maison, dans son cœur. Elle ne peut pas. Quelqu’un l’a poussé, trahison. Leurs doigts entrelacés se font glissant, le grand frère ne veut pas lâcher. S’il faut, tant pis, il tombera avec elle. Mais si elle, elle le lâche…
Alcyone soutient pourtant son regard, ne tente même pas de se débattre de l’emprise qu’il a sur elle. Plus les mots sortent de sa bouche avec une véhémence incontrôlée, et plus il remarque son visage se décomposer. Tant mieux, pense-t-il, une pointe d’espoir lui soufflant que peut-être il arriverait à la ramener à la raison aujourd’hui. Pour de bon, pour toujours. Enfin être ce frère protecteur, ne plus être celui qui failli à son rôle, la garder près de lui. « Je demandais simplement parce que j'ai été invitée ! » Agacé, il roule des yeux, desserrant néanmoins sa prise. Il ne souhaite pas lui faire de mal, un bleu, ne pas laisser de cette manière brutale sa marque. « La moindre des choses est de considérer leur requête ! Ce n'est pas la mort Asteri ! Si cela venait d'une de mes amies tu ne te serais jamais mis dans un état pareil ! » Il le sent, elle se met à son tour en colère. Voilà peut-être une chose qu’ils partagent encore, l’impulsivité du moment. Transmis dans le sang des générations des Black, les disputes souvent éclatent. Jamais comme celle-ci pourtant, jamais avec autant d’enjeu. Si un regard pouvait tuer, il serait mort sous celui d’Alcyone. Quelque chose en lui se brise un peu plus à cette simple vue, il lâche complètement sa prise sur son bras. La libère. Erreur ? Probablement. Il a cette impression dans les trippes qui lui donne envie de vomir, cette impression de n’avoir jamais été à la hauteur de ses attentes. Sa timidité, son côté introvert, comme si depuis le début ils étaient voués à se perdre. Son regard se détourne, elle croise les bras. La voix se calme, mais les ondes de sa rage naissante viennent l’ébranler – ce n’est rien de bon. « Tu n'as pas songé au fait que peut-être il serait temps que notre famille se rallie ? Que les querelles de nos parents cessent d'avoir des répercussions sur nous qui n'avons rien demandé ? Que nous formions à nouveau une famille unie … » Elle a prononcé les derniers mots comme lui les prononcerait, un rien de tristesse murmuré, échappé. Cet espoir qu’il peinait à maintenir, qui doucement prenait son envol, emportant avec lui la lumière, les laissant dans la noirceur. Asteri ouvre la bouche, la referme. Les mots manquent, ils dansent dans sa tête, mais il n’arrive pas à en saisir un. « Pourquoi ne pourrait-on pas ? C'est leur problème, pas le nôtre. Qu'ils ne se parlent plus entre eux d'accord mais nous avons le droit quand même de nous voir, de nous fréquenter, on ne peut pas nous interdire cela à vie, ça n'a pas de sens ! » Elle vient jeter son livre de runes à travers la pièce. Sous l’impact, la bibliothèque garnie de ses trésors d’enfance vacille, le contenu tombe et se brise à terre. Il observe les morceaux de verre qui s’étalent au sol – l’effet est immédiat, il se calme soudainement. Retrouve un peu de contenance. Ainsi, à ne plus s’écouter, ne plus s’entendre, ils allaient trouver le même destin que les bibelots. « Tu es aveuglée, Alcy… Ça commence par une invitation, et puis ils t’arrachent à jamais. » Il soupir, tente d’attraper sa main, avec douceur cette fois. Il veut retrouver le bleu si beau de ses yeux, s’y plonger et ne jamais revenir à la surface. « Tu penses que je n’ai pas essayé, de recoller les morceaux moi aussi ? De repeindre la tapisserie ? Ils nous ont brûlés, on n’est rien pour eux – ils veulent seulement servir leur propres intérêts… » Sa voix se casse, tremble. Il repense à Antarès, leur proximité quelques temps auparavant. Presque comme des frères, presque comme si toutes les tensions entre leurs pères n’avaient jamais existé. Il y avait cru, l’idiot. Foutaises. Il le savait pourtant, qu’ils avaient tous l’esprit beaucoup trop froid, le cœur gelé. Sirius l’avait prévenu, mais il avait voulu jouer au plus malin… Comme sa sœur, à son tour. Antarès s’en était allé, sans un mot, sans un regard. Comme si Asteri, lui, n’avait jamais fait partie de sa vie. Comme s’il était encore plus dégoutant à ses yeux qu’un moldu. Du moins, c’était ainsi qu’il l’avait ressenti. Et il voulait prévenir Alcyone, la tirer du danger. Comment ? Elle ne l’écoute pas, plus. C’est vers lui qu’elle avance. Le bon frère – lui était seulement le mauvais. « Ils t’emmèneront sur un mauvais chemin. Leur façon de penser… ce n’est pas ce que papa nous a enseigné. » Allez, Alcy, au moins ça… Au moins ça, tu dois encore y croire. « Ça commence par une invitation pour un jour, puis pour un réveillon, puis pour toujours… Ne tombes pas dans le piège, réfléchi. Tu finiras comme eux, tu finiras par me renier comme eux, par m’oublier. » Murmuré dans un souffle, le regard toujours fixe sur ses tasses brisées. À quoi bon ressortir sa baguette pour les réparer, si c’était pour qu’elle les remette tous à la poubelle ? « Et puis Noël… Tu sais que ça compte beaucoup pour moi, pour nous. » Regarde moi et Antarès, regarde. Comprend. Refuse.
@alcyone black
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t505-a-sky-full-of-star https://www.pinterest.com/lvnarocraft/a-s-t-e-r-i/asteri/
Contenu sponsorisé
white christmas (asteri) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: white christmas (asteri)   white christmas (asteri) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
white christmas (asteri)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nights in white satin.
» nights in white satin. (astorès)
» mouth full of white lies (minabel)
» asteri black - du 15/07 au 10/08
» Once upon a nightmare | ft Asteri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: reste du globe :: Retourneur de temps, rps alternatifs :: Retourneur de temps-
Sauter vers: