AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cartes sur table (tc lumos - post intrigue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Errol Lovegood
culte de morgane
Errol Lovegood
crédits : @odistole (avatar) basara (gifs)
face claim : Colin (handsome) Firth
pseudo : Roxelane
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Giphy
études : L'emblème du blaireau noir et d'or gravé à tout jamais en son cœur fut brodé sur sa robe de sorcier de 1871 à 1878
particularité : Doté du troisième œil, apanage d'une Trelawney
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Cartes sur table (tc lumos - post intrigue)   Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) EmptyMer 8 Juil - 18:00

Les traits de son visage durcis par une sourde colère et une vive incompréhension, Errol fit son apparition au quartier général des Enfants de Morgane plusieurs heures avant leur grand rassemblement. La tentation d’une beuglante à faire parvenir à ses troupes afin de les convier à cette réunion l’avait démangé tout au long des derniers jours, mais il y avait renoncé par sécurité. Le teint encore livide, les yeux cernés et la démarche quelque peu titubante, les effets du poison se faisaient encore ressentir aux confins de ses veines. D'ailleurs, il ne se trouvait toujours pas maître de l’ensemble de ses pouvoirs. Il aurait pourtant voulu user de la magie et formuler des sorts afin de consolider les nombreuses défenses déjà existantes tout autour de l’immense demeure baroque située au cœur de la forêt qui portait son nom. Il ne le pouvait pas ... Il se sentait acculé, lui-même et cette organisation dont il était actuellement le chef et que son père avait créé.  Le Ministère et sans nul doute d’autres organisations de résistance dont les membres pouvaient avoir été impactés les traquerait tous, jusqu’au dernier d’entre eux. Ces derniers ne leur pardonneraient que difficilement voire jamais cette attaque en règle. La prise d’initiative de certains membres, dont il comptait bien obtenir les noms, risquait de les mener au chaos. Cet orage menaçant ne lui paraissait pas prompt à s’apaiser à l’instar de son mécontentement et de sa déception. Ils naviguaient depuis des mois sur une houle bien instable mais cette dernière se métamorphoserait peut-être bientôt en raz de marée.

Et pourtant, s'il ne pouvait taire ses reproches, il s'interdisait de leur sauter à la gorge ou de les agonir d’insultes. Des raisons ? Ses pairs en avaient sûrement, ils ne lui avaient pas dissimulé un si dangereux projet sans en posséder de solides. Elles lui déplairaient très certainement, mais il lui faudrait les entendre et tenter de rassembler à nouveau. De convaincre. Si des dissensions naissaient dans leurs rangs et si l’anarchie en résultait, seul Grindelwald en récolterait les fruits. Excentrique, audacieux, inconséquent lorsque la situation le lui permettait, il s’obligerait en cette soirée cruciale à se tempérer sans manquer de fermeté afin d’obtenir des précisions légitimes sur le déroulé des faits.

Le quinquagénaire mûrissait encore une stratégie d’approche lorsque le soleil descendit peu à peu par-delà la ligne d’horizon. L’heure approchait et il se rendit donc dans la cour intérieure du bâtiment.

- N’oubliez pas, le mot de passe est « le canard a le bec jaune », rappela-t—il au sorcier de garde.

Il s’éloigna et avisa la très longue table qui se dressait dans cet endroit clos. Il s’y assit sur un fauteuil au centre mais non en bout, car par mesure d’égalité personne ne s’y trouvait. Pas même lui. Il avait mis un point d'honneur à cette règle.

Silencieux, le regard pétillant de désapprobation, il assista à l’arrivée de chaque Enfant dont celle de Khalil Ashaan, dont il n’ignorait pas les violentes aspirations. Ce ballet de personnes dura environ un quart d’heure et lorsque tous furent installés, il s’autorisa à prendre la parole.

-  Bonsoir, je rentre directement dans le vif du sujet, déclara-t-il d'un ton cassant. Ceci est une réunion de crise et d’urgence. Depuis que plusieurs d’entre vous ont fait preuve d’un zèle inconsidéré avec les ordres donnés et ont envoyé des centaines de personnes aux portes de Ste Mangouste, nous sommes devenus les têtes à abattre. Le Ministère nous pourchassait mais il n’est désormais plus le seul à nous pointer du doigt, puisque nous nous sommes aussi mis à dos d’autres résistants.

Il reprit son souffle et s’efforça de conserver un calme tout relatif. Un effort considérable au regard de la situation désastreuse dans laquelle tous se trouvaient.

- Au vu des faits, je pense que tous ceux, ici présents, qui n’ont pas eu l’honneur d’être mis au courant de certaines intentions, méritent donc au minimum quelques explications et des réponses. Qui ? Comment ? Et surtout pourquoi ?


Dernière édition par Errol Lovegood le Mar 28 Juil - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abelforth Dumbledore
culte de morgane
Abelforth Dumbledore
crédits : @doom days/av + profil
face claim : Michiel Huisman.
pseudo : January Blues, Cass
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) UZsdptx5_o
études : Poudlard, promo 1895-1902, blaireau.
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Cartes sur table (tc lumos - post intrigue)   Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) EmptyDim 12 Juil - 19:02

« Le canard a le bec jaune. » Souffla Abelforth à l'intention du sorcier de garde sans regarder toutefois ce dernier, le regard balayant les alentours. S'il arrivait seul, il savait qu'il retrouverait bon nombre de ses camarades une fois le seuil de la porte passé. Quelques jours avaient passé depuis l'empoisonnement, et s'il pensait que rien ne pouvait le faire descendre de son petit nuage depuis l'annonce de la grossesse de Minerva ; il avait tord. Évidement, il ne s'attendait pas à un accueil des plus chaleureux de la part d'Errol et des autres qui n'avaient pas été mis au courant de l'élargissement de l'empoisonnement. Une légère appréhension lui tordant le ventre, il s'engagea dans l'immense demeure. Son regard se posa immédiatement sur Khalil qui lui adressa un signe de tête. Le vieil homme rejoignait les ambitions d'Abel, et il avait énormément de respect pour l'exotique bonhomme. Dans un regard appuyé, il s'avança et rejoignit @Nile Shafiq alors que le leader prenait la parole. En rentrant directement dans le vif du sujet. Abel croisa les bras, écoutant attentivement le père Lovegood. Alors que les questions résonnèrent face au silence de l'Assemblée, Abel hésita, puisque, quelques instants plus tard, décida de se lever, affrontant le regard de tous les Enfants présents. Il était temps d'assumer, d'avouer ; de faire ouvrir les yeux au reste de leur groupe scindé. « Moi. Parmi d'autres. » Déclara-t-il en plongeant son regard dans celui d'@Errol Lovegood. Il savait que son chef, mentor, ami, allait être déçu. « Il fallait que ce soit plus impactant. Qu'on se souvienne de ce jour. N'était-ce pas l'objectif de l'opération ? Chaque sorcier londonien sait maintenant qui nous sommes, et pourquoi nous agissons. Pour l'égalité. Enfin ils découvrent le véritable sens de cette notion. Sans violence et sans blessés. N'était-ce pas là l'objectif ? » Demanda Abel, haut et fort, en détaillant ses semblables autour de lui, évitant le regard des autres Enfants impliqués, ne souhaitant pas décider de leur anonymat à leur place.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Cartes sur table (tc lumos - post intrigue)   Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) EmptyMar 21 Juil - 23:12

Par le pyjama de Merlin.
Quel est donc ce foutu mot de passe ?

« Heu … je crois qu'il est question d'un canard ? » Un canard. UN CANARD. Erroll et ses foutues ''précautions''. « Come on mate, on se connaît ! » Mais le sorcier placé de garde est aussi implacable que la grosse dame qui garde l'entrée du dortoirs des Gryffondor.

Oh, toutes les nuits qu'il aurait passé dans les escaliers, si Genesis ou Algie n'étaient pas constamment cousues à son ombre pour retenir le mot de passe à sa place. Pour retenir des formules d'arithmancie compliquées ou pour se souvenir de ce qu'il avait eu au petit déjeuner, ce beau matin d'été à Mascate lorsqu'il avait onze ans, Nile était votre homme, mais pour se remémorer ce que faisait ce crétin de canard, il n'y avait plus personne. Les mains greffés sur sa taille, le briseur de sort toise son camarade d'un regard frustré. Réfléchis, Nile. Il se remémore le grain du parchemin entre ses doigts, et les mots qui s'agitent devant ses pupilles. La lettre, aussitôt réduite au cendre, son précieux mot de passe dévoré par les flammes.

« Jaune est le canard qui ... ? » Toujours pas. Et ça l'amuse en plus, ce bougre. L'omanais tape du pieds sur le sol, comme un enfant à qui l'on refuse une sucrerie. Canard, jaune : les pièces du puzzle s'assemblent doucement. Il s'imagine la petite bête : les pâtes palmées, les plumes colorées, les yeux noirs et … « Le bec ! Le canard a le bec jaune ! » Bingo !

Quel mot de passe pourri.

Tout penaud, le briseur de sort traîne ses pieds jusqu'à la grande bâtisse. Cette convocation ne promet rien de bon, pense-t-il, un léger sourire à la commissure des lèvres. Il fallait s'y attendre : leurs actions ne resteraient pas sans conséquences, et ils étaient prêt à encaisser les réprimandes de leur chef. Qui ? Eux, tout ceux ayant estimé que le plan original requérait quelques modifications. Khalil l'avait approché, et Nile n'avait pas hésité un instant. Quitte à frapper fort, pourquoi faire les choses à moitié ? Aujourd'hui encore, et malgré les retombées et les tristes conséquences que son geste avaient engendré vis-à-vis de Genesis, il ne le regrette pas. Et s'il lui faudrait se revendiquer, alors il le ferait sans honte.

Pour autant, il se trimballe d'une humeur particulièrement massacrante, et quand tel est le cas, cynisme et défiance deviennent ses meilleures armes. En pénétrant dans la grande salle, il salue Errol et les autres partisans déjà présent d'un hochement de tête. Les regards s'attardent sur lui : en ce lieux, chacun connaît les opinions de l'omanais, qu'il n'a jamais eu la présence d'esprit de dissimuler. Si coupable existe, il est tout trouvé. Pourtant, Abelforth arrive bientôt pour partager son fardeau. Et quand le senior Lovegood rentre dans le vif du sujet, le cadet Dumbledore se lève déjà pour lui tenir tête.

Ignorant les chaises, Nile s’assoit sur la table d'une manière insolente et irrévérencieuse. Feignant la surprise d'un halètement bruyant lorsque son acolyte s'avoue responsable, sa fausse surprise se mue bientôt en hochement de tête vivaces.

« Londres est infesté de rats, intervient-il ensuite, moins diplomate que son confrère. Même au sein de leur petite troupe de rebelles, les opinions diffèrent. Et tous n'étaient pas conviées à ces noces. Mais ils n'ont désormais nulle part où se terrer. »

Tous ces gens qui trouvent plus facile de tourner le regard paieront le même prix pour leur complicité. Telle est la raison qui a charmé Nile.

« Tant que nous y sommes, poursuit-il, d'un ton plus espiègle, arrogant au possible, Nous pourrions en profiter pour discuter d'un nouveau nom ? L'époque où cette organisation n'était qu'une sorte de club de lecture est révolue, et je dois avouer avoir été un peu gêné, au mariage, en écoutant la beuglante. »

Cue le rictus qui ne manquerait pas d'en insurger certains.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
Addolorata Alighieri
culte de morgane
Addolorata Alighieri
crédits : GATSBY
face claim : Jenna Louise Coleman.
pseudo : Rouge.
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Tumblr_nsqf4uYZZh1tqe39uo5_400
études : Ancienne élève de la prestigieuse école de Beauxbâtons.
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Cartes sur table (tc lumos - post intrigue)   Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) EmptyMer 22 Juil - 3:00


CARTES SUR TABLE
En empoisonnant et en privant de pouvoirs une bonne partie des magiciens de la capitale britannique, le Culte de Morgane était entré par la grande porte pour frapper un grand coup. Informée assez tardivement de cette stratégie quelque peu discutable, Addolorata se sentit obligée de prévenir de façon peu subtile sa compagne, qui de ce fait fut pas privée de sa magie. Mais tout cela causa un petit séisme dans leur couple, causant une dispute, qui eut au moins le mérite de faire comprendre à l’italienne certaines choses. Certes la galloise n’était pas la reine de la subtilité, néanmoins elle était dotée d’un esprit vif qui lui permettait d’analyser son monde tout en ayant une approche sentimentale, parfois même passionnée des choses. C’est donc forte de cet échange relativement houleux, que la jolie brune se rendit dans le Londres moldu afin d’assister à la première réunion des Enfants de Morgane depuis le mariage des deux rejetons Black et Potter. L’héritière de Dante avait conscience que bon nombre de ses camarades étaient pétris de bonnes intentions, mais ne connaissaient rien aux techniques révolutionnaires. Les moldus qu’elle côtoya des années durant avant de s’installer en Grande Bretagne, avaient clairement plus d’un demi-siècle avant sur eux et au fond, la douce libraire se sentait obligée de partager son expérience et de guider les siens vers la victoire.

Une fois en bordure de The Old Smoke, l’exilée observa pendant secondes la vieille demeure qui lui faisait face. Finalement cette édifice baroque, aussi ridicule que mystérieux, convenait assez bien au groupe hétéroclite, dont elle était une membre (hyper)active depuis plusieurs années. Comme souvent elle était en retard et le garde en poste à l’entrée ne manqua pas de le lui faire remarquer avec une petite pique acerbe. Mais en vraie demoiselle de la Haute, la ponctualité n’était clairement pas l’une des qualités premières de la Toscane, qui ne se contenta de murmurer : « Le canard a un bec jaune ». Ce mot de passe original qui devait sans aucun doute sortir de l’esprit tordu d’Erroll Lovegood, fit sourire la trentenaire, qui s’enfonça alors librement à l’intérieur du bâtiment. Au moment où elle pénétra dans la salle de réunion, elle put entendre le discours de certains hommes déjà présents et notamment celui de Nile. Discour du Shafiq qui comme bien souvent réveilla en elle un drôle de sentiment mêlant tendresse, amusement, agacement et consternation. La voyageuse attendit donc que son ami ait terminé pour prendre la parole  

« Les enfants de Morganes n’ont jamais été un club de lecture, aucun club de lecture n’aurait accepté un sale gosse qui ne prend pas soin de ses livres comme toi Nile. »

Après cette entrée fracassante qui en fit sourire quelques uns, elle donna une petite claque affectueuse derrière la tête du malheureux avant de contourner le fauteuil de celui-ci pour s’installer sur une chaise juste à côté de lui. Différences de discours et querelles faisaient partie intégrante de l’ADN des jeunes mouvements révolutionnaires, mais pour survivre, prospérer et espérer toucher le peuple, ces derniers se devaient de rester uni et d’agir comme un seul groupe, la scission n’ayant jamais très efficace dans ce genre de contextes. Voyant que l’attention semblait s’être posée sur elle - surement du fait de la façon assez soudaine dont elle était apparue - la native de la ville de Florence esquissa un petit sourire, avant de croiser les bras et de jeter un regard agacé en direction de son fougueux voisin.

« Contrairement à ce que tu penses, globaliser notre action à l’ensemble des habitants de Londres est une faute politique grave. Avec les maigres moyens de communications que nous possédons, Gellert Grindelwald et ses sbires n’auront aucun mal à nous ferait passer pour de vils terroristes sans cœurs. »

Lâcha-t-elle d’un ton à la fois sérieux, agacé et… sage… À l’âge de l’omanais, la veuve aurait certainement tout abandonner pour faire exploser le Ministère de la Magie et tous ceux qui le remplissaient, innocents ou non, mais les préceptes de son défunt mari Francisco, les conseils des socialistes que la belle Alighieri fréquenta durant sa jeunesse, étaient parvenus à lui apprendre que pour lutter et vaincre il était essentiel d’organiser sa colère, de l’intellectualiser afin d’en faire quelque chose de cohérent. Hors les partisans de l’empoisonnement total de Londres, n’avaient semble-t-il pas réfléchit à ce que leur geste allait provoquer au sein de la population, de la mauvaise image - entretenue par Gellert Grindelwald - qu’ils allaient avoir et devraient ensuite combattre, afin de passer pour les représentants du camp du “bien”, des universalistes, des révoltés face aux partisans d’une idée nauséabonde et sectaire.

« En nous attaquant uniquement à l’élite sorcière qui s’était regroupée pour cette énième union insestueuse entre les Black et les Potter nous aurions pu montrer que nos actions étaient uniquement ciblés sur ceux qui dirigent et maltraitent le peuple… »

Dit la méditerranéenne tout en regardant brièvement ceux qui l’entouraient, avant de changer de position pour croiser les doigts de ses mains. Evidemment que leur action n’était pas plus dangereuse ou stupide que celle menée par un autre groupe de résistance, qui avait détruit l’arène ou les nés-moldus étaient obligés de s’entre-tuer. Cet action fut à l’origine d’une chute de domino, qui amena aux grand interrogatoires et à cette séance de torture qui manqua de tuer celle qu’elle aimait. Susan ne s’était d’ailleurs psychologiquement toujours pas remise de cette période. Combiens d’innocents ce geste irréfléchi allait-il mettre en danger ? Combiens de badauds, la Confédération Sorcière allait-être arrêté et suspecté d’être à l’origine de cet empoisonnement ? Tout ceci aurait dû être beaucoup plus réfléchi, le groupe aurait en effet dû pouvoir peser le pour et le contre et notamment réfléchir à une vraie stratégie de propagande révolutionnaire. Ses yeux se posèrent alors sur Nile, qui méritait le surnom de Cheval Fougueux qu’elle lui avait donné quelques semaines auparavant. A l’image de Black Beauty, le bel étalon noir et héros du éponyme, le briseur de sorts semblait bien décidé à se jeter dans la gueule du loup sans réfléchir… Mais la libraire n’avait aucune envie de le laisser finir comme le Général Custer à la Bataille de Little Big Horn.

« Il me semble qu’il serait grand temps de réfléchir à la portée politique de nos actes, oui, heureusement personne n’est mort, oui nous avons frappé un grand coup, mais savez-vous ce que l’on vient de faire ?  Un pas en avant, pour deux pas en arrière ! Nile, tu es plein de fougue et de rêve, c’est bien, tu penses que nous sommes les meneurs d’une grande révolution, l’avant-garde de la paix entre les sorciers et les moldus, c’est tout à fait louable… »

Il s’agissait d’ailleurs d’un sentiment noble que bon nombres de sorciers et de moldus ne partageaient pas. Mettre fin à un schisme multi-centenaire ne se faisait pas en menant quelques actions terroristes et en fonçant dans le tas pour dézinguer du méchant, comme l’enfant de Tarik semblait penser. Rome ne s’est pas faite en un jour, mais a été pillée en quelques heures par les envahisseurs barbares. Détruire prend toujours beaucoup moins de temps que bâtir. Hors, pour une organisation jeune et aussi ambitieuse comme les Enfants de Morgane, il lui paraissait essentiel de donner du temps au temps. D’habituer les gens à certaines thèses, à plusieurs idées…

« Malheureusement il ne se suffit pas de se dire avant-garde pour mener une Révolution. Certains se targuent de vouloir défendre la paix entre sorciers et moldus, mais ne s’intéressent que très peu aux stratégies des seconds qui ne sont pas à dédaigner. En se situant trop à l’avant-garde, on prend le risque de semer ceux qui sont censés nous suivre et on traverse le mur, plutôt que de franchir la ligne d’arrivée. Il faut faire en sorte que tous, les autres détachements se rendent compte de la légitimité de notre action, qu’ils soient obligés de reconnaître que nous marchons en tête ! Sans ce lien essentiel avec la masse, alors nous ne resterons qu’un groupe d’idéalistes. L'important de cette réunion, selon moi, ce n'est pas de savoir qui sont les gentils ou les méchants, mais de structurer une organisation qui pour le moment est tiraillée par différentes tendances et façons de faire... »



Un pas en avant, deux en arrière.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Errol Lovegood
culte de morgane
Errol Lovegood
crédits : @odistole (avatar) basara (gifs)
face claim : Colin (handsome) Firth
pseudo : Roxelane
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Giphy
études : L'emblème du blaireau noir et d'or gravé à tout jamais en son cœur fut brodé sur sa robe de sorcier de 1871 à 1878
particularité : Doté du troisième œil, apanage d'une Trelawney
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Cartes sur table (tc lumos - post intrigue)   Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) EmptyMar 28 Juil - 15:49


Ainsi @Abelforth Dumbledore, son bras droit, son binôme, lui avait tu cette initiative quelque peu extrême. Un pincement se faufila presque cruel au creux de sa poitrine. Déception et incompréhension se lisaient aux confins de ses yeux aux bordures ridées. Il soutint le regard de son ami tandis que ce dernier s’expliquait. Errol comprenait la frustration d’immobilisme et le désir des Enfants de Morgane à s’adonner à plus d’interventions et à plus de violences envers le tyran en place. N’était-ce pas pour cette raison précisément que ce plan d’empoisonnement ciblé avait été établi et mûrement réfléchi ? Introduire le ver dans les fruits de propagande si parfaite de la confédération, abaisser les troupes de Grindelwald à l’état de ceux qu’elles martyrisaient et les priver de leur magie ?... Lui-même éprouvait un écœurement profond pour tous ces crimes au nom d’une immonde idéologie. L’esclavage ignoble envers les plus faibles l’avait d’ailleurs poussé à refouler voire à balayer bon nombre de ses valeurs humanistes et à proposer ce plan d'attaque.  Hélas, ce complot n’avait pas revêtu assez d’importance, assez d’impact pour étancher la soif d’actions de ses pairs. Il le regrettait mais ne pouvait consentir à ces agissements impulsifs aux conséquences incertaines et dangereuses. Le quinquagénaire se refusait également à approuver des dissimulations en particulier de cet ordre au sein du groupe. C’est cela qui l’affectait le plus, plus qu’une désobéissance. Ils étaient un tout, ils devaient être un tout.

Le chef s’apprêtait à répondre au jeune Dumbledore, lorsque @Nile Shafiq fit son apparition. Provocant, impertinent, arrogant… fier même de ses actes. Le caractère du briseur de sort parfois l’agaçait mais plus généralement l’amusait. Mais pas ce soir. Son attitude le fit plutôt contracter la mâchoire.

- Lorsque l’insolence s’engouffre par la fenêtre, la décence s’envole par la porte, sans doute est-ce par-là que s’est aussi enfuie ta jugeotte, Nile, rétorqua-t-il cinglant. Des rats, dis-tu ?

Il s’autorisa à prendre la baguette sans vie, sans étincelles, de @Rylan Carrow présente à ses côtés, saisit également la sienne et les fit toutes deux rouler vers son interlocuteur, afin qu'il constate de ses yeux les sacrifiés de cette offensive. Son sans-gêne et son inconscience lui meurtrissaient les tempes d’une naissante migraine.

- Je t’en présente donc un volontaire, moi, ainsi qu’une bien involontaire malheureusement, dit-il en désignant la jeune Carrow.  Je suppose que nous comptons parmi ces infâmes rongeurs, puisque nous n’avons pas eu le privilège d’être mis au courant ? Qui parmi vous viendrait assumer le fait d’envoyer les siens à Ste Mangouste ? Sortir victorieux de cette histoire et jouer les fanfarons, c’est bien joli, mais ça demande aussi d’endosser quelques responsabilités, comme par exemple tenir les cheveux à une camarade à qui on n'a rien dit pendant qu’elle vomit et perd sa magie ! Où étiez-vous à ce moment-là ? Oseriez-vous lui dire en face qu'elle est un dommage collatéral regrettable mais nécessaire ?

Sa voix empreinte d'autorité et de différentes octaves claqua, tel un éclair, dans la salle.

- Et qui irait aujourd’hui affronter les autres résistants qui ont été touchés et ont vu leurs pouvoirs déguerpir ? Je doute qu’ils viennent nous remercier et nous serrer la main. Nous sommes seuls.  Tu as raison sur un point, Nile, ils ne se terrent plus, plus personne ne se terre, car maintenant ceux que tout le monde cherche à déterrer, c'est nous.

Néanmoins, l’irrespect du jeune sorcier frappa derechef. Sa demande de changement d’appellation du groupe, bien que lui-même y ait parfois pensé, et en particulier la façon dont il la formula, chassa ses dernières miettes de patience et de diplomatie. Un tourbillon de colère se fraya un chemin à coup de griffes au plus profond de lui et de ses poumons, laissant un goût de cendres à sa gorge sèche. Il songea d’abord à Orfeo, empoisonné car il n’avait pas pu le prévenir, puis à son père Jason, créateur de ce mouvement et non d’un club de lecture, ce à quoi venait de l'abaisser Nile ... Sa famille attaquée par des non-dits puis par des « trop-dits » et ce par les siens, cela dépassait l’entendement. Sans un mot de plus, Errol se leva d’un bond, son fauteuil chuta en arrière en un bruit retentissant, puis les poings serrés il se dirigea vers la sortie de la bâtisse, bien décidé dans cet emportement si rare à tout abandonner. Eux, la Résistance, les Moldus. Tout.

Seule l’intervention d’@Addolorata Alighieri, sage italienne aux idées posées et réfléchies, le refréna dans sa course. Il leur tournait encore le dos, ne sachant encore quel chemin choisir, mais écoutait avec une grande attention et soupesait tous les propos de la libraire sans intervenir. Son raisonnement accentué d’une très intéressante logique l’apaisa peu à peu. Il inspira profondément avant de reprendre la parole.

- En effet, il y a plusieurs tendances parmi nous, même si les vôtres sont moins utopistes et plus radicales que les miennes, il ne m’appartient pas de les juger ni de vous juger. Comme il ne vous appartient pas de me juger ou de juger opportun de cacher des informations d’une telle importance à d’autres Enfants, car ils n’ont pas la même opinion que la vôtre. Cela est bon sur les bancs du Ministère, pas ici.

Il se retourna enfin et s’adressa à eux avec un timbre grave certes mais plus conciliant.

- Plus qu’un changement de nom, il faut concilier nos idées, les fédérer et surtout nous écouter. Une armée - tiens Nile que penses-tu de l’Armée de Morgane ? - se doit d’avoir ce socle solide pour mieux frapper. Quelques coups d'épée dans l'eau peut faire vaciller le navire mais ne le fera pas couler.  Une légion bien préparée, elle, pourra y parvenir. Dans le cas contraire, comme tu le dis si bien Addolorata, nous serons condamnés à toujours faire un pas en avant et deux en arrière. Je suis votre chef, d’accord, mais ce n’est qu’un titre et mon but n’est pas de vous gouverner ou d’étouffer votre mécontentement ou vos propositions. Nous pouvons tous en débattre et choisir quelle direction prendre, ensemble. Donc oui, une nouvelle structure mais cette fois-ci avec des fondations saines de confiance. Et quel meilleur moyen pour un nouveau départ, qu’un serment inviolable entre nous ?  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aristée Lovegood
culte de morgane
Aristée Lovegood
crédits : january blues
face claim : aurora aksnes
pseudo : sena
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) 3da4d2ca7a363913c5d5295fef0cf1a0
études : lionne de 1905 à 1905, rappatriée, oubliée
particularité : elle saigne un peu trop longtemps, facilement, ses bleus sont noirs et un troisième oeuil l'aggrave
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Cartes sur table (tc lumos - post intrigue)   Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) EmptySam 8 Aoû - 17:15

(c) DΛNDELION

cartes sur table
Children of Morgan

« You're the same decaying organic matter as everything else. We're all part of the same compost heap. We're all singing, all dancing crap of the world. »
Ombre claire de l’homme titubant. De ses pas sourds, elle suivait son père et son regard cerné, sa voix éteinte, les traits figés. Elle qui l’avait toujours vu souriant avait le cœur serré à l’observer, le cœur serré à savoir qu’eux aussi avaient les mains tâchées. Protégée, la fragile avait eu ordre de s’éloigner le Londres et n’avait pas été touchée. Il avait su, il s’en était douté. Et maintenant, malade comme les autres, comme son frère, il luttait pour garder la tête droite. La nuque raide.

Aristée se fit discrète.

Arriva peu après lui, pour lui laisser l’espace et le silence nécessaire dont il semblait avoir besoin. Doigts de pieds recroquevillés sur le rebord de l’assise, les bras enserrant ses jambes comme à son habitude. Menton posé sur ses genoux, le maigre espace entre le bout de son nez et le début de sa frange formait comme un trou de serrure par lequel elle observait tour à tour les membres arriver. Quelque part, près du bout de la table. Loin du père, loin des autres. Loin de l’animosité qu’elle sentait déjà sur la fleur de sa peau. Si le sujet ne lui tenait pas autant à cœur, la jeune sorcière ne serait probablement pas venue. Aurait laissé son nez dans les livres, et non fourré dans son châle, maigre protection brodée de fleurs.

Elle n’aima pas les mots que son père dit.
Ni ceux d’Abelforth.
La posture de l'autre idiot, si semblable à celles et ceux qu’ils combattaient – des rats qu’il disait, à son père et à son frère, des rats bons à exterminer.

Entre ces différents acteurs du chaos, Aristée revenait toujours à Errol. Bouée de sauvetage, malmenée par une marée nauséabonde, qui semblait déjà s’en aller. Elle crispée sur sa chaise, souhaitait être ailleurs pour ne pas entendre ce que même la douce considérait comme un ramassis d’abrutis finis mais si même papa partait, alors que restait-il vraiment à faire ici. Pensées dirigées vers ceux qu’elle aimait pourtant, elle hésitait encore à suivre le mouvement paternel avant que les portes ne s’ouvrent dramatiquement sur une Addolorata qui aurait tout aussi bien pu être un Messie. “.. aucun club de lecture n’aurait accepté un sale gosse qui ne prend pas soin de ses livres comme toi Nile.
En un soupir, un rire nerveux lui échappa. Naturellement, son dos se redressa, un peu. Portée comme toujours par la mélodie révolutionnaire de l’italienne. D’accord sans trop comprendre les concepts politiques qu’il y avait derrière – au moins se savait-elle de son côté. A cette idée, ses yeux d’eau se portèrent de nouveau sur Abel. Puis sur son père, lui aussi, bercé par la belle. L’assistance enfin, lorsque sa voix grave repris le terrain.

Elle leva la main.
Son regard globuleux rivé sur Nile, elle se refusait un quelconque serment avec le serpent.
Puis la baissa.
Peut-être n’était-ce pas le moment.

Du bout de l’ongle, elle gratta en silence le verni de la table sans le quitter des yeux.
Des rats, sans différentiation, aldutes, enfants, tous, des rats qu'il disait.
Les écailles jaunes sur la table, sautaient.

(c) DΛNDELION


Dernière édition par Aristée Lovegood le Mer 12 Aoû - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t2095-over-at-the-frank https://pin.it/7E2UOxU
Adalind Goyle
culte de morgane
Adalind Goyle
crédits : @doom days.
face claim : julia.
pseudo : marie.
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Brnc
études : (les aigles.) serdaigle. de 1891 à 1898.
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Cartes sur table (tc lumos - post intrigue)   Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) EmptyDim 9 Aoû - 15:50

ce fameux empoissonnement.

tu en as touché quelques mots avec abelforth. tu n'as pas été tendre, la furie qui s'est une nouvelle fois échappée pour avoir les réponses qu'elle attendait. tu n'as pas été déçue. et voilà que le lovegood convoque tout le monde pour une réunion des plus urgentes, et tu te doutes bien qu'il s'agit là de discuter de ce qu'il s'est produit durant les noces des blagues. bien. toi aussi tu veux un peu plus de réponses, un peu plus de noms à blâmer. le mot de passe en tête - il serait bête de l'oublier - et l'époux qui ne se doute de rien, tu pars en direction du quartier général.

le canard a le bec jaune. que tu murmures au sorcier de garde et tu roules une nouvelle fois des yeux en disant ces mots à haute voix. un mot de passe aussi ridicule n'est bien entendu que le fruit de l'imagination du lovegood qui vous a tous réunis ici.

tu aperçois quelques têtes que tu connais déjà, d'autres que tu reconnais un peu moins mais la mémoire te joues des tours quelques fois. les faciès se mêlent dans l'esprit et disparaissent bien vite. tu hoches la tête pour saluer. il y a bien sûr abelforth, toujours au poste. un shafiq, nile tu crois qu'il s'appelle si tes souvenirs sont bons, mais tu n'as jamais vraiment engagé la conversation avec lui. addolorata, bien entendu. et le petite lovegood, si reconnaissable avec ses cheveux et son air toujours plaqué sur le visage. tu t'assois un peu à l'écart, jambes et bras croisés.

tu hausses un sourcil. abelforth, tu savais déjà qu'il avait joué un rôle, mais pas le shafiq. interessant. addolorata prend la parole, et ses mots amènent un sourire moqueur sur ton visage. elle a raison. peut-être est-ce bien la seule ici avec un peu de jugeote, avec un peu de matière grise dans la cervelle. les voix qui grondent, tu sens le tonnerre arriver lentement mais sûrement. les divergences d'opinions qui se font ressentir. tu n'en dis rien, pourtant. pour l'instant. ils se battent déjà entre eux, pas besoin d'en rajouter une couche. les yeux qui s'ouvrent en grand lorsque le lovegood parle d'un serment inviolable.

un serment inviolable ? que tu murmures à toi-même, le cœur qui commence à battre à la chamade. tu n'as pas signé pour ça. une telle action, si drastique. quelle idée d'en arriver là, juste parce-qu'une bande d'idiots ont décidés de ne pas suivre les instructions comme il l'était convenu.

Revenir en haut Aller en bas
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Cartes sur table (tc lumos - post intrigue)   Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) EmptyJeu 20 Aoû - 18:25

Si on le lui demandait, il estimerait avoir été encore trop clément. En attendant que le poison quitte le corps de ses hôtes, Nile s'amuserait de voir les masses courir dans tous les sens comme des poules auxquelles on aurait coupé la tête. Éprouve-t-il des remords lorsqu'Errol le vise de son discours moralisateur ? Il regrette surtout que certains de ses confrères et consœurs auraient objectés à leur plan. Un mal nécessaire, argumentera-t-il une fois que l'ancien aura terminé de le sermonner comme un enfant. Il lui parle de jugeote -comme si il en avait jamais eu- sans faire beaucoup plus de sens, et quand il fait rouler les baguettes en sa direction, comme si le geste avait été pensé et répété, l'héritier Shafiq ne peut s'empêcher de rouler des yeux. Les Lovegood, toujours si dramatiques. Loin de se laisser démonter, les doigts malicieux glissent sur la table pour ramasser l'outil magique de leur leader et la faire tourner entre ses phalanges. D'un mouvement de poignet, et sans ouvrir les lippes, il fait tourner les chaises vides sur elle-même, démontrant ainsi ses capacités sorcières intactes et rajoutant de l'huile sur le feu, plus par moquerie que par véritable provocation.

« Descend-donc de tes grands chevaux, veux-tu ? Rétorque-t-il en renvoyant la baguette rouler vers son propriétaire. Nous connaissons les effets du poison, et nous savons également qu'ils seront temporaires. Eux l'ignorent, et ils ont peur. » Abelforth n'aura qu'à se charger des excuses, lui qui est bien plus diplomate. Nile, lui, soutiendra le regard de Rylan.

Un dommage collatéral regrettable mais nécessaire.
Il n'aurait pas dit mieux.

Et quand il mentionne les ''autres résistants'', il ne peut s'empêcher de pester à nouveau, son animosité le promptant à songer immédiatement au Phoenix et à se mordre la langue pour ne pas cracher son venin sur cette organisation qu'il a malgré tout juré de garder secrète. Pourtant, il n'en pense pas moins : leur façon de ''résister'' s’apparentant à attendre les bras croisés que quelque chose se passe. Qu'ils pleurent donc la perte de leurs pouvoirs, eux aussi. Qu'ils se regardent dans la glace et qu'ils se posent les bonnes questions.

Non, il ne se sentira pas mal pour quiconque se repose sur leurs lauriers, qu'il s'agisse de ceux qui ont montés l'Ordre du Phoenix, les pauvres bougres pleurant le sort de leurs amis né-moldus mais tremblant dans leur chausses lorsque le regard d'un aigle croise le leur, ou même ses confrères qui préféreraient encore jouer à cache-cache dans les bois indéfiniment. S'amusant presque de la réaction pour le moins théâtrale du chanteur face à son impertinence sadique, son rictus répond aux œillades assassines des extravagants Lovegood, que l'arrivée d'une certaine libraire convaincra finalement de s'attarder. Formidable, réprime Nile tandis que sa mâchoire se serre en l'expression de celui qui a croqué dans un fruit pas si mûr. Addolorata « Madame-Je-Sais-Tout » Alighieri répond d'une pique bien à elle qui lui arrache un petit rire. Le sale gosse se tourne alors vers l'italienne, seulement pour récolter ce qu'il avait lui-même semé en une légère tape à l'arrière du crâne. Toujours dans la violence celle-là, pense-t-il en s'agrippant la nuque comme si un cheval venait de lui asséner un coup de sabot.

Entre elle et Errol, il avait l'impression de se faire remonter les bretelles par ses deux parents. Tariq, le père sanguin dont le regard appuyait les propos fermes, mais pédagogues, si un tantinet condescendant d'une Inès plus modérée. Et si ces remises au pied n'avaient pas eu tant d'effet que ça à l'époque, il était resté tout aussi têtu. Qu'ils perdent leur temps à déblatérer de politique si ils s'en sentaient si privilégiés, lui préférait les actions à la parole.

« Vous rendez plus compliqué ce qui n'a pas besoin de l'être, intervient-il en haussant un sourcil et en s'adossant sur une chaise. Ce petit groupe d'idéaliste vient de priver la majorité de la populace sorcière de ses pouvoirs, ironise-t-il d'un ton fier. Et nous l'avons fait sans l'aide de personne. Si certains ne reconnaissent pas déjà la légitimité de nos actions, je suis pour qu'on les laisse derrière. »

Il croise les bras d'un air boudeur.

« Nous avons commis une erreur en donnant au ministère le temps de se retourner, continue-t-il, la mâchoire serrée. Les jours suivant les noces avaient été marqués par le chaos. Si ça ne tenait qu'à moi, j'en aurais profité pour le prendre d'assaut. » Nouveau coup d'état, emballé c'est pesé. Le peuple s'était aisément accommodé au régime despotique de leur cher ministre : tout le monde veut se trouver du côté des gagnants au final.

Et puis, Grindelwald ne pouvait pas être si puissant que ça. Pas devant toute une Armée.

« Forcément de Morgane ? » Ne peut-il s'empêcher de rétorquer, bravant les regards réprobateurs d'un sourire arrogant.

… Avant de manquer de s'étrangler sur la proposition folle de leur leader.

Un serment inviolable ?

L'ancien était-il devenu fou ? Était-ce là un effet secondaire du poison ?

« Et quel genre de promesse souhaiterais-tu qu'on se fasse ? » Ose-t-il après un instant de silence en haussant un sourcil, intrigué malgré lui par le danger émanant de cette proposition insensée.

Bien qu'il savait déjà que Lovegood ne lui ferait jamais jurer quoi que ce soit.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
Addolorata Alighieri
culte de morgane
Addolorata Alighieri
crédits : GATSBY
face claim : Jenna Louise Coleman.
pseudo : Rouge.
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Tumblr_nsqf4uYZZh1tqe39uo5_400
études : Ancienne élève de la prestigieuse école de Beauxbâtons.
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Cartes sur table (tc lumos - post intrigue)   Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) EmptySam 22 Aoû - 0:54


CARTES SUR TABLE
Addolorata était familière de ce genre de réunions, du temps où elle vivait encore en Italie et où elle fréquentait les moldus dans le cadre de son engagement au sein du Partito Socialista Italiano, la jolie révolutionnaire passait le plus clair de ses soirées dans des caves obscures et enfumées à enchaîner les débats. Cela dit, en écoutant les propos d’Errol, puis de Nile, celle-ci se dit que les non-mages étaient beaucoup moins têtus et irréfléchis que ses pairs magiciens. Et pour cause, les sorciers britanniques avaient vécu dans un monde quasiment idyllique pendant des décennies, peut-être même des siècles, ils ne connaissaient presque rien des difficultés que pouvaient rencontrer les 1,750 milliard d’humains “normaux” dans leur quotidien et leurs luttes. Nonchalamment adossée contre le dossier de son fauteuil, la brune écouta assez distraitement les discours des hommes qui l'entouraient, la trentenaire en profita même pour poser son regard sur  la douce et fragile Aristée qui ne semblait pas vraiment d’accord avec les propos du jeune omanais. Après  avoir adressé un joli sourire amical à la lutine blonde, la méditerranéenne reprit un air sérieux, presque solennel avant de se tourner en direction du sale gosse fan de Susan Umbridge, qui venait une nouvelle fois d’expliquer son envie de tout faire exploser.

« N’importe quel imbécile un tant soit peu malin et tordu aurait été capable de verser une fiole de poison dans les canalisations pour empoisonner la population d’une ville. Errol et moi ne rendons pas les choses compliquées, elles le sont déjà et si tu n’es pas capable de t’en rendre compte cela risque de devenir extrêmement problématique Nile… »

Et sans la belle galloise qui partageait sa vie, la Alighieri aurait très bien pu se laisser berner d’illusions, être emportée par une vague aussi révolutionnaire que idéaliste et tenir peu ou prou le même discours que le destructeur de livres d’Oman. Finalement cette fougue, intimement liée à sa jeunesse ainsi qu’à sa bonne volonté, mais elle pouvait devenir un problème pour le Culte de Morgane. Après tout, ne dit-on pas que le diable se cache dans les détails ou que l’enfer est pavé de bonnes intentions ? Hors ces dernières semaines, l’italienne entendait beaucoup trop parlait d’enfer et elle n’avait aucune envie que Nile ne prenne la place d’Atlas dans le rôle du suppôt d’Hadès. Quoi qu’il en soit une fois sa première phrase terminée, l’héritière de Dante soupira longuement et reposa son regard sombre sur le fils chéri de Tarik Shafiq.

« Te souviens-tu de la façon dont Grindelwald a prit la tête du Ministère de la Magie ? Il a profité de l’insécurité ambiante et de l’inquiétude des sorciers pour renforcer son pouvoir. En s’attaquant aux civils tu es en train de confirmer son discours autoritaire, alors même que les faits étaient en train de le faire perdre en popularité ! Parlant de popularité, tu devrais peut-être sortir de la rue et hurler aux badauds que tu es membre des Enfants de Morgane, on verra comment le peuple t'accueillera… et là c’est sans doute toi qui sera laissé derrière Asino dell'Oman! »

La toscane avait une affection immense pour Nile, malheureusement elle se demandait parfois si le cheval fougueux des Enfants de Morgane, n’étais pas plutôt un âne, têtu et maladroit… Néanmoins, les nombreuses années que la native de Florence avait pu passer aux côtés des révolutionnaires moldus lui avait appris une chose : les idées ne germent jamais vraiment toutes seules et jeune on est souvent influencé par les propos, les faits et gestes de ses aînés. De celles et ceux qu’on estime et dont on pense qu’ils sont dans le vrai.

« Maintenant si ton ami Khalil Ashaan et toi avez envies de faire exploser des bombes au hasard, allez-y mais ce sera sans moi…  D’ailleurs comment ce fait-il que celui-ci ne soit pas encore là ? La ponctualité est essentielle pour réussir une révolution, ce grand leader devrait le savoir non ? »

Dit-elle les dents serrés et le ton un tantinet moqueur. Oui elle avait du respect pour l’indien. Mais ce n’était pas pour autant qu’elle partageait son idéologie et ses façons de faire. A ses yeux l’ancien demeurait un camarade, mais l’expérience lui avait apprit qu’être camarade de lutte, n’empêchait pas les désaccords et parfois même les ruptures nettes, les engueulades, voir même les échanges de grossièretés, mais plutôt que de rester concentrées sur le principal instigateur de l’empoisonnement de Londres, la charmante ritale décida de réfléchir à nouveau au discours du Lovegood qui était certes sage, mais comprenait quelques parties qui lui hérissaient les poils ! Un serment inviolable ? Le seul serment inviolable qu’elle aurait pu passer… et elle l’avait passé… c’était pour protéger sa belle joueuse de Quidditch… pour le reste elle avait toujours mis un point d’orgue à défendre sa totale liberté de mouvement et d’engagement politique…

« En revanche je trouve cette idée de serment inviolable complètement stupide. Si nous ne parvenons pas à nous unir et à travailler en commun sans passer ce genre de pacte mortel, alors nous n’avons dore et déjà plus rien à faire ensembles ! Ce qu’il nous faut c’est de la démocratie interne et une ligne directrice… en bref de la démocratie ! Sans cela Abelforth et Nile continueront à empoisonner des innocents au nom de la sacro-sainte résistance sans en parlant aux leurs… alors je vous le dis clairement camarades, en tant qu’hommes et femmes civilisés, ne pourrions nous pas plutôt nous tourner vers la démocratie ? Cela me semble être une solution intéressante et beaucoup moins radicale qu’un serment inviolable... »





Un pas en avant, deux en arrière.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Cartes sur table (tc lumos - post intrigue)   Cartes sur table (tc lumos - post intrigue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes sur table (tc lumos - post intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes sur table.
» plus dure sera la chute (tc obliviate post intrigue)
»  (tc lumos) — la forêt des lovegood
» quête lumos 01 — les cornes d'éruptifs
» Archives Dés Intrigue 3 - pt3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: londres la capitale :: Londres moldu :: QG de Morgane-
Sauter vers: