AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caecilia Greengrass
sans camp
Caecilia Greengrass
crédits : Spellman (dinspearl)
face claim : courtney eaton
pseudo : guimauve
études : promo 1900 - 1907 dans la maison de Rowena Serdaigle, préfète.
particularité : legilimens, sonder les esprits et plus particulièrement la mémoire.
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) EmptyMer 29 Juil - 18:18


Caecilia Evelyn Greengrass
la reine des glaces dans un palais de courants d’air


Keyword





Ft Courtney Eaton
Spellman

pseudo/prénom : guimauve  âge : 25 ANS personnage préféré dans la saga : Minerva (lol), Molly, Bellatrix, Sirius, Remus sort préféré : Celui qui nettoie tout voudrais-tu être parrainé ? : non fréquence de connexion : j’y ai une tente donc… comment tu as connu FTGG : on m’a ramenée ici en me tendant des pièges :red:première impression sur FTGG et/ou suggestion : jvm. j'accepte que mon personnage subisse les conséquences d'une intrigue yolo, prenez ma jambe en cas de suppression je souhaite que qu'on tue ou fasse disparaître mon personnage. (watch la sadique en moi)








Dossier n° 2415

nom et prénom(s) : Caecilia, forme latine de Cecilia, « l’aveugle ». Aveugle et pourtant. Enfant voulue mais enfant vite mal aimée, déception grandissante d’une mère hors des réalités. Cece pour les intimes et ceux qui l’apprécient. Evelyn, prénom de sa grand-mère paternelle qu’elle n’a pas connue. On souffle que c’est d’elle que vient la passion de Caecilia pour le violoncelle. Greengrass, ceux qui sont discrets, toujours opportunistes et prêts à s’élever par tous les moyens. Réputation médiocre qu’on tente d’effacer pour mieux se faire porter socialement. Caecilia en est la digne héritière et comme les autres, prête à tout.
âge et date de naissance : vingt-cinq ans, née le 15 mai 1889 à Londres dans l’appartement familial. Petite sœur chérie accueillie avec bonheur, première et seule fille qu’on a désiré et voulue. Choix du roi.
origines et degré de la branche familiale (mineure ou majeure) : Elle a grandi dans la branche mineure, Cece, celle peut-être encore plus effacée que la première. Les origines restent anglaises pures et dures. Tout ce qu’il y a de plus commun dans ce monde. racines pas si lointaines maori par Deirdre Parkinson, aucune attache cependant à l'île ne subsiste et Deirdre a même tendance à ne pas avoir sensibilisé ses enfants à ses racines.
état civil et orientation : hétérosexuelle. Elle se sait attirer par les hommes sans pour autant dénier qu’il peut y avoir de la beauté chez les femmes. Cece a pourtant donné son corps avec parcimonie bien que la fois de trop a bouleversé sa vie.
fiancée. Elle l’a repoussé autant qu’elle a pu, désireuse de garder une certaine liberté, voyant le mariage comme une entrave pour la carrière qu’elle veut. Mais sous la pression de sa mère qui veut qu’elle fasse un mariage, elle a fini par céder. Sachant que sa mère ne tarderait pas à lui trouver quelqu’un, elle s’est inscrite d’elle-même à Weetic Circle pour y trouver un futur mari. Ce fut finalement Perceval Prince qui gagna sa faveur. Alliance politique plus que d’amour, Caecilia pense qu’elle ne l’aimera jamais, mais au moins veut-elle poser ses conditions et apprendre à le connaître.
profession : Les échelons se montent petit à petit, à petits pas mais sûrement. La mémoire est son terrain de jeu et quelque part, elle a toujours eu une appétance pour ce domaine complexe. anciennement oubliator. Elle s’y est épanouie, y faisant un travail toujours irréprochable et impeccable. Sans faute dans son parcourt. Ces quelques mois éloignés pendant sa grossesse n’ont rien entaché cependant et elle redoublé d’efforts, ne comptant plus les heures ni sa vie privée pour passer dans le département des Mystères. Aujourd’hui, langue de plomb dans la salle de la mémoire, obsession pour un souvenir en particulier mais surtout le travail de mémoire. Elle compte bien continuer sa progression dans le département.
nature du sang : pureté arrangeante. C’est encore bel et bien le cas chez les Greengrass malgré leur misère sociale. Pourtant, la famille n’en est pas si extrême. La situation actuelle du pays et la montée de Grindelwald les arrange cependant.
lieu de vie : chez ses parents dans un quartier populaire de Londres, dans un appartement. Ils n’ont jamais été riches sans pour autant être pauvres. Jamais reconnus cependant à cause d’un père qui n’a pas d’ambition. Deirdre tire les ficelles et s’exaspère, tente de diriger ses enfants qui sont cependant plus doués qu’elle dans bien des domaines et notamment à redorer leur blason. Caecilia déteste cependant cet appartement depuis que son frère l’a quitté, se retrouvant seule avec sa mère qu’elle exècre de plus en plus et son père qu’elle ne comprend pas bien qu’elle aime tendrement. Elle vient d’ailleurs de temps en temps chez son aîné pour souffler des parents.
baguette : bois de noisetier, plume de phénix, 24 cm. La baguette possède sur manchez les initiales de Caecilia : « C. E. G. »
épouvantard : Une fiole cassée. Souvenir qu’elle a enfermé dans une fiole pour mieux le conserver, toutes ses angoisses reposent sur ce petit bout de verre. Son plus précieux secret, celui qui la ronge et la rend parfois malade. Caecilia ne se sépare jamais de cette fiole, la cachant à un endroit précis dans sa chambre. Mais au-delà même de la destruction matérielle de cette fiole qui renferme le souvenir de son bébé, c’est surtout la perte de mémoire qui la ronge. Caecilia a peur de ne plus se rappeler de son enfant dont la vie fut si courte, dix jours à peine.
miroir de risèd : Céleste, 6 ans. L’âge qu’elle aurait aujourd’hui si Caecilia se retrouvait devant le miroir. Elle aurait aimé la voir grandir sa Céleste. Elle aurait aimé entendre ses premiers mots, voir ses premiers pas, l’accompagner dans la vie à la fois si belle et si difficile. Pour elle, l’enfant aurait ses cheveux bruns et les cheveux crépus de son père, sa peau métisse et ses yeux à elle. Pour elle, elle serait le plus bel enfant du monde.
particularité : legilimens, stade 2. Caecilia s’est toujours trouvé une appétence particulière pour la mémoire. Ayant son frère occlumens, elle a longuement débattu avec lui et possédait déjà, même à Poudlard, une certaine idée et des bases sur l’occlumencie. Mais c’est plutôt la legilimancie qui l’a toujours attirée. Lisant très rapidement des livres, témoignages, etc, c’est finalement grâce à Horace Slughorn qu’elle a pu commencer à prendre des cours. Son professeur de potion l’ayant remarqué, elle s’est rapidement tournée vers lui pour se faire. Depuis la fin de ses études, Caecilia se forme. Cette particularité a non seulement un intérêt pour elle-même et sa propre histoire, mais aussi pour son métier. En tant qu’oubliator c’était avec cela qu’elle était particulièrement efficace faisant un travail impeccable et toujours dans le respect de l’autre, refusant de faire des choses illégales. Maintenant qu’elle est dans le département des mystères, elle sent qu’elle peut aller jusqu’au bout de cette particularité magique et la mettre pleinement à profit (toujours en restant dans le légal évidemment). Elle est en passe de passer au stade 3 bientôt, suivant toujours particulièrement assidument les cours de son mentor en legilimencie.



Informations

groupe nox. Neutralité forcée en réalité. Les Greengrass ne brillent pas socialement et ne souhaitent pas se mettre dans les conflits. Cependant, leur opportunisme est un moteur certain pour monter dans la société. Caecilia ne fait pas exception, elle qui, est décidée à tirer ses propres ficelles pour accéder aux marches sociales plus hautes et qui la mettraient dans une relative sécurité. Pas le moins du monde puriste sur la question du sang, Caecilia n’a aucun problème à côtoyer ceux qui ne sont pas dans l’élite quand bien même fait-elle tout pour pouvoir y accéder et avoir ses pieds dedans et se fait-elle discrète quant à ses relations avec les hybrides et nés-moldus.
caractère ou réputation : Carriériste - individualiste - discrète - intelligente - méticuleuse - ambitieuse - lunaire - manipulatrice - avide de pouvoir - froide - hautaine - magnétique - douce - femme de l’ombre tiré très souvent les ficelles - parle peu mais parle bien - déteste les gens bavards inutilement - élitiste (pas forcément sur le sang) - obsédée par la vérité (sa propre vérité) - fière - disciplinée - autodidacte - pugnace - observatrice - opportuniste - déteste sortir des rangs - soignée - perfectionniste - hypocrite - renfermée - secrète
signification des reliques de la mort pour iel : curiosité. Caecilia a évidemment été bercée par les contes de Beedle le Barde. Elle les connait sur le bout des doigts. La curiosité ravivée par l’intervention de Grindelwald cependant a été éveillée chez la jeune femme. Elle entame ses propres recherches mais plus sur un versant historique, s’intéressant à la famille Peverell et leur descendance. Pour elle, les reliques doivent exister et si cela ne l’intéresse nullement de les posséder pour être la maitresse de la mort, elle reconnait qu’elles sont une richesse historique conséquentes et qu’elles doivent être préservées et plus mises dans un musée que réellement utilisées.





Dernière édition par Caecilia Greengrass le Ven 7 Aoû - 12:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caecilia Greengrass
sans camp
Caecilia Greengrass
crédits : Spellman (dinspearl)
face claim : courtney eaton
pseudo : guimauve
études : promo 1900 - 1907 dans la maison de Rowena Serdaigle, préfète.
particularité : legilimens, sonder les esprits et plus particulièrement la mémoire.
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) EmptyMer 29 Juil - 18:18

A tale of three brothers

who became the masters of death

Chronologie
15 mai 1889. naissance de Caecilia Evelyn Greengrass dans le petit appartement londonien. Première fille de la branche Greengrass et cadette. Caecilia est une enfant attendue et aimée par ses deux parents et son grand-frère.
1897. manifestation de ses pouvoirs magiques alors qu’elle prenait des cours de solfège, son professeur qui a amené un violoncelle pour le lui montrer sera témoin de l’archet qui se met à jouer tout seul. C’est à cette époque, d’ailleurs, qu’elle commence à toucher à un violoncelle. Elle vivra une enfance plutôt heureuse quoique parfois ses parents doivent se serrer la ceinture notamment pour lui permettre de prendre des cours de violoncelle, seule activité un peu chère qu’ils peuvent se permettre.  
1er septembre 1900. entrée à Poudlard. Caecilia est envoyée chez les Serdaigle. Elle tente rapidement de se faire bien voir de tout le monde et intégrera un petit groupe de sang-pur qui deviendront l’élite plus tard. Plutôt discrète dans le groupe, Caecilia ne fait aucune vague. Résultats irréprochables et avec mention, elle est plutôt une suiveuse dans le petit groupe.
1er septembre 1905. devient préfète des Serdaigle. BUSE avec mentions optimales.
juillet 1907. diplômée de Poudlard avec mention. S’inscrit à l’ASPE où elle rencontre Théa Malfoy qui devient sa marraine. Vers la fin de l’année parvient à se faire embaucher en tant qu’oubliator. Caecilia commence aussi à prendre des cours de legilimencie grâce à Horace Slughorn, son ancien professeur de potions qui l’a remarqué.
janvier 1910 . lors d’une soirée pour la nouvelle année où Caecilia a décidé de suivre son frère, Caecilia se retrouve dans le même lit que Theodor Nott. Elle tombe enceinte.
mars 1910 . En plein repas familial, Caecilia, ne supportant pas les odeurs, se met à vomir. Immédiatement, sa mère se rend compte que sa fille est enceinte. Devenue complètement hystérique, Caecilia est enfermée dans sa chambre tandis que M. Greengrass, Deirdre et Minos discutent de la marche à suivre. C’est finalement dans la soirée que Caecilia apprend sans qu’on ne lui laisse le choix qu’elle ira sur l’île de Lowood, chez les filles d’Helga. Dévastée par la nouvelle, Caecilia n’a pas le choix que de suivre. Elle parvient à convaincre son frère de donner une lettre à Théa Malfoy et Horace Slughorn pour les prévenir, seules personnes en qui elle a alors confiance.
mars - octobre 1910. Caecilia passe donc les 7 prochains mois de sa grossesse sur l’île. Si globalement elle déteste être enfermée, ses parents parviennent à ramasser suffisamment d’argent (dont ses propres économies à elle) pour que le secret autour de son arrivée sur l’île soit préservé pour ne pas entacher un peu plus leur nom. Caecilia se lie d’amitié avec d’autres femmes de l’île. Elle tentera aussi de mettre un peu de gaieté en jouant de son violoncelle, seul objet qu’elle a pu ramener grâce à son frère. C’est à cette période qu’elle compose le morceau pour son enfant à naître.
12 octobre 1910. après de longues heures de souffrances, Céleste Greengrass naquit. Minos a fait le déplacement, ne laissant nullement le choix, déterminé à accompagner sa sœur dans cette épreuve. Caecilia supplie son frère qu’on ne lui retire pas son enfant. Elle a alors espoir de même si elle termine célibataire, déshéritée et seule, qu’elle puisse garder l’enfant. Minos promet d’essayer d’intercéder en sa faveur sans grande conviction.
22 octobre 1910. après une longue nuit d’agonie, la petite Céleste Greengrass s’éteint dans les bras de Caecilia. Prise d’une crise de démence, Caecilia s’enferme dans une des salles pour ne pas qu’on lui prenne son bébé. C’est finalement Minos qui finira par la convaincre de la lui laisser. Le petit corps sera enterré sur l’île même.
31 octobre 1910. Caecilia après une longue semaine plongée dans un mutisme certain, remise physiquement, finit par retourner chez ses parents. Elle demande à son frère de lui extraire le souvenir de son bébé. Il accepte et elle garde le flacon qu’elle cachera dans sa chambre sous une planche branlante. A partir de cet instant, Caecilia fera tout pour que les rumeurs qui vont bon train cessent et se consacrera à sa carrière exemplaire avec pour un seul objectif : finir au département des mystères.
Fin 1913. consciente qu’elle ne peut plus y échapper et terriblement harcelée par sa mère à ce propos, Caecilia décide de prendre les devants. Elle s’inscrit à Weetic Circle dans l’objectif de trouver un fiancé quand bien même considère-t-elle le mariage comme un frein pour elle-même. Elle rencontre Perceval Prince avec qui le courant passe bien et qu’elle a déjà vu au Ministère. Tout comme lui, elle souhaite faire un mariage pour les apparences et ils parviennent peu à peu à un accord.
janvier 1914. Caecilia est promue dans le département des Mystères en tant que langue de plomb. Elle se concentrera essentiellement sur la salle de la mémoire.
février 1914. montée de Grindelwald. Caecilia était présente avec sa famille à l’arène. Sachant que son cousin Perseus s’y trouvait, elle espérait de tout cœur de ne pas le voir dans ces cages. Si elle ne l’y a pas vu, elle a en revanche manqué de se faire piétiner par la foule lors de l’attaque. Ce même mois, Perceval et Caecilia officialisent leur union. Apparence du parfait couple, dans l’intimité ils se cherchent encore, apprennent à se connaître. Pour l’instant, Caecilia décide de ne pas partager son lourd secret avec Perceval, consciente qu’il pourrait briser leurs fiançailles.
juillet 1914. Caecilia participe aux interrogatoires. Elle demandera aussi à être promue au département des mystères et demandera à Théa Malfoy d’appuyer sa candidature.
septembre 1914. Caecilia apprend un soir alors qu’elle rentre du travail qu’elle a maintenant un garde du corps Rhys Northcott. Agacée par cette décision prise sans son consentement, elle s’enferme toute le week-end dans sa chambre. Son frère tentera de lui expliquer, en vain, que c’est pour sa protection. Elle n’est cependant pas dupe : sa mère cherche à la surveiller. Invitée au mariage des Black, elle se fait empoisonnée comme beaucoup d’autres et perd ses pouvoirs. Mise au chômage technique, elle passe un long mois à s’ennuyer.
octobre 1914. peu à peu au retour des pouvoirs de tout le monde. Caecilia attend avec impatience de retourner travailler et essaie tant bien que mal de semer Rhys au détour des couloirs…



anecdotes Allan Père. 55 ans. Allan qu’on ne voit pas, qu’on n’entend pas. Homme qui ne voit même pas que sa femme le trompe sans vergogne. C’était pourtant un mariage d’amour qu’ils ont eu et dans le fond Caecilia sait qu’il aime profondément sa mère et ses enfants mais son incapacité à s’élever, avoir un peu d’ambition l’agace et elle peut comprendre ce qui a terni la relation avec sa femme. Caecilia pourtant, aime son père. Elle sait qui porte la culotte dans la famille, consciente qu’Allan n’en veut pas vraiment de ce rôle de chef de famille. Il a pourtant été discret quand il a appris pour elle. Si c’est Deirdre qui s’est énervé, lui est resté calme et peut-être un peu effacé. Il a malgré tout tenu à ce que sa fille ne manque de rien et c’est lui qui a insisté pour qu’on ne la déshérite pas. Ils parlent peu, ne communiquant pas, réservés tous les deux, pudiques même. Caecilia espère pourtant que son futur mari ne lui ressemblera pas.
Deirdre Mère. 54 ans. Née Parkinson. Mariage qui tombe en ruine sentimentalement probablement dû au manque d’ambition de son mari. Elle l’a aimé pourtant, son Allan, tendrement mais cela ne lui suffit plus et elle est coincée dans ce mariage où elle s’ennuie. Petite, Caecilia était proche de sa mère qui l’a voulue et choyée. Adolescente, le fossé a commencé à se creuser à cause de choix que critiquait constamment Deirdre. Le point de non-retour est arrivé quand toute la famille a appris que Caecilia était enceinte. Insultes, gifles et mots durs de la part de la mère. Leur relation a volé en éclat. Elles n’en parlent pas non plus. Deirdre refuse d’entendre parler de quoique ce soit concernant cet épisode, hystérique à l’idée d’entendre des rumeurs à ce sujet. C’est sa plus grande honte. Caecilia ne lui adresse plus la parole et les deux femmes s’ignorent dans l’appartement ou ne se parlent que pour des mondanités rapidement oubliées. Pourtant, l’une comme l’autre en est touchée mais trop fières pour céder, aucune des deux ne souhaitent faire le premier pas.
Minos Frère. 30 ans. Employé au Ministère. Lumière de sa vie autant qu’il est la sienne. Il avait cinq ans quand elle est arrivée dans sa vie et il s’est toujours promis de la protéger. Minos et Caecilia s’aiment comme deux frères et sœurs, proches et fusionnels. Toujours à se soutenir, toujours à s’aider, à se confier. Ne supportant pas d’être éloignés trop longtemps, Minos revient souvent chez leurs parents. Caecilia, elle, vient souvent dans son petit appartement. Ensemble, ils sont plus forts. Ensemble, ils comptent bien redorer le nom des Greengrass. Quand il a appris que sa sœur était enceinte, Minos s’en est voulu de ne pas avoir su la protéger. Il a tout fait pour la préserver, apaiser leur mère. C’est lui-même qui lui a apporté son violoncelle, lui aussi qui a tenu sa main quand elle hurlait de douleur sur le lit d’accouchement. Encore lui, qui, dévasté, l’a apaisée et consolée quand elle a dû donner Céleste pour qu’on l’enterre. Le seul secret qui persiste entre eux est l’identité de celui qui a fait cela à sa sœur. Caecilia garde le secret, consciente que cela mettra un terme à l’amitié entre Theodor et Minos. Il regrette de ne pas être legilimens, lui, son contraire qui est meilleur en occlumancie.
Fille d’Helga Tandis qu’elle se réveille ce matin-là, c’est arrivé sans qu’elle ne puisse l’empêcher. L’odeur l’incommodait tant qu’elle n’a pas eu le temps. Si au début elle avait suspectée être malade, c’est bien vite Deirdre qui avait reconnu les symptômes. Cataclysme chez les Greengrass. « Petite salope ! » Une gifle, jetée dans sa chambre, enfermée à clef et sans baguette. Elle attend, assise sur son lit, le regard rivé sur la porte. Pleure parfois. Elle est en colère contre elle-même : elle a été stupide. Elle qui contrôle tout, comment en est-elle arrivée là ? Elle, disciplinée, elle réglée comme une horloge. Un faux pas. Un faux qui peut lui coûter cher. L’attente semble interminable. Mais enfin, la libération. Le regard sombre, Minos s’asseoit à côté d’elle. L’île. Les filles d’Helga. Elle ira là-bas. Dès demain matin. Caecilia se lève. Il veut la prendre dans ses bras, elle le repousse, se détourne et essaie d’empêcher les larmes de couler. « Cece, parle-moi. Je te jure que j’ai tout essayé. C’était soit ça, soit tu te retrouvais à la rue… » Elle regarde fixement devant elle. « Je veux juste mon violoncelle. Sors d’ici maintenant. » Il sort et elle s’effondre.
Elle aura pensé à fuir. Elle aura pensé à s’attacher pour ne pas partir, faire la grève de la faim. Mais finalement, elle prend ses affaires et glisse entre les doigts de son frère pendant que sa mère ne regarde pas deux lettres, une pour Théa, une pour Horace. Elle n’a besoin de personne d’autres. Elle se débrouillera seule. Mais à peine arrivée sur l’île, elle comprend qu’elle va être enfermée ici. La panique et la crise de larmes et de cris. Supplier sa mère pour ne pas qu’elle fasse cela, qu’elle préfère encore la rue, qu’elle n’aura pas à débourser un seul sous pour cet enfant, pas né et déjà attaché à lui ou elle. La gifle. « Tu iras, petite trainée. » Alors elle y va.
Céleste
mort infantile:

Perceval Elle a tout fait pour le repousser ce moment où elle devrait faire un choix. Elle qui a toujours pensé en voyant ses parents, sa mère surtout qui trompe sans aucune honte, parfois témoin de ses amants de passage, que le mariage n’est qu’une entrave pour les femmes. Caecilia sait qu’elle n’a plus le choix. Maintenant que les rumeurs sur elle sont éloignées ou tout moins qu’on est passé à autre chose, il faut qu’elle y passe. Deirdre veut mettre son nez dedans alors elle lui a coupé l’herbe sous le nez. Ce sera son nom inscrit chez Weetic Circle. Elle ne s’attend pas à grand-chose. Jusqu’à ce qu’elle tombe sur lui. Sauver les apparences, c’est ce qu’ils savent le mieux faire. Alors ça lui va pour l’instant. Elle ne s’attend pas à l’aimer, pas tout de suite en tout cas, peut-être un jour, elle n’en sait rien. Elle sait qu’elle veut juste que ça s’arrête cette oppression de sa mère constante, ces remarques qui font mal. La mâchoire qui se serre de Minos à l’évocation de sa décision ne trompe pas : « Tu n’es pas obligée de faire ça, Cece. » « En réalité, si, Minos. Je suis un instrument politique et c’est comme cela que l’on tisse des alliances. Il serait temps que tu le comprennes si tu veux que nous sortions de notre misère. » Elle n’est pas dupe, ne l’est plus mais elle préfère encore choisir avec qui s’engager. Ne le connait pas encore très bien mais sait que cette alliance sera bénéfique pour eux deux. Elle a besoin du renom de sa famille, il a besoin de son sexe. C’est un accord de principe. Seul le temps (et les amours contingents) les décidera.  
Rhys Elle n’a pas retenu son prénom, encore moi son nom. Elle sait juste que ça commence par un r. Son cerveau a coupé court quand, ce soir-là, alors qu’elle passe sa cape sur le porte manteau, s’apprête à défaire le nœud avec le ruban qui retient ses cheveux, elle entend la voix de sa mère qui l’appelle. Deirdre assise, la main de son mari sur son épaule. Minos présent aussi. Et lui. Elle le regarde d’abord de haut en bas, un air hautain peut-être sur le visage. Froide. « Il s’appelle Rhys Northcott, nous l’avons engagé pour ta protection. Il sera à présent partout où tu iras. » Regard qui le quitte pour se poser sur sa mère. Il aurait peut-être mieux fallu que cela vienne de son frère. Mais elle comprend rapidement. Elle ne lui jette pas un regard de plus. Se détourne. « Bien, mère. » Et va dans sa chambre pour s’y enfermer. Ce n’est plus une prison qui la retient mais un geôlier pour la surveiller. Pour sa protection, elle sans pouvoirs. Le bon petit mensonge. Ce n’est que de passer d’une gouvernance à l’autre, du père, au frère et maintenant au garde du corps.
Tolérance sur le sang Il n’y a pas vraiment d’avis chez les Greengrass. On a un sang-pur probablement par chance et par élitisme mais pas vraiment de racisme. C’est ce qu’elle s’était dit en assistant aux combats dans l’arène. La peur de voir Perseus parmi eux, de le voir tuer autant que d’être tué. Elle se demande parfois si le monde ne devient pas fou. Mais elle sait que ce n’est finalement une si mauvaise chose qu’ils soient sang-purs : ils ont déjà plus de chances que la plupart des gens. On s’en contente mais on n’est pas extrêmiste. On ne se mouille pas non plus. En apparence, elle suit, Caecilia comme elle l’a toujours fait, mais elle ne veut pas s’engager dans le camp des plus forts et dans ceux de la résistance. Pas réellement d’avis sur les hybrides et sur les loup-garous. La seule chose qui lui a fait prendre connaissance qu’elle avait mal au cœur c’était de savoir que Perseus, son cousin, se trouve dans cette situation par rapport à sa malédiction. Autrement, ils tombent d’accord, Minos, Deirdre et Allan : ne pas s’engager, rester dans l’ombre parce que jusqu’à présent, c’est ce qui les a tous sauvés. L’instinct de préservation mélangé à l’opportunisme grandissant. Ils sortiront de leur misère, cela est certain, mais seront toujours capable de retourner leur veste si la situation venait à changer. Caecilia ne fait pas exception.
Violoncelle Elle s’était dit que c’était une bonne idée de jouer parce qu’elle voyait bien certaines des autres femmes beaucoup d’entre elles jeunes, plus jeune qu’elle-même, et que cela lui remontait aussi le moral. Plusieurs mois qu’elle n’avait pas vu Minos qui lui envoyait autant de lettres que possible. Elle avait donc pris son violoncelle et joué un air gai. On avait fini par danser. L’une des filles s’était mise à chanter et l’espace d’un instant, on aurait presque pu penser qu’elles étaient juste des femmes sur une île ayant décidé de venir ici par choix et solidarité. Il n’en était pour rien. « Tu es musicienne ? » lui demande une des filles. « A mes heures perdues. » « Tu pourrais jouer une chanson pour les enfants ? » Silence. « Bien sûr ! » Elle sourit et se repositionne. C’est de là que ça lui vient, cette envie d’écrire pour son enfant. Pleine d’espoir et de naïveté à ce moment précis. Alors, elle prend la plume, trace les lignes et écrit les notes, teste, essaie.
Céleste.
C’est le nom de sa composition, celle qu’elle rejoue à chaque anniversaire de sa naissance tous les 10 octobre de chaque année.
Il lui arrive pourtant de donner des cours, parfois même de jouer en public à la demande. Du haut de ses huit ans, elle a su qu’elle était faite pour cet instrument. On susurre le prénom Evelyn à chaque fois qu’on la voit, le port altier, les cheveux toujours attachés car détachés ils sont réservés à l’intimités, la robe qui laisse voir, parfois, le haut de ses chevilles, et dans les moments plus intimes, ses cuisses. Ses mains toujours gantées qui tiennent l’archer et joue de l’instrument comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. L’espace d’un instant, elle donne l’impression d’être vivante, de ne plus prétendre ou faire semblant. L’espace d’un instant, elle devient l’insouciance et la beauté, musicalité. Elle aurait pu faire carrière si elle n’avait pas les souvenirs pour prison et cette obsession.
Histoire et travail de mémoire C’est une suite logique en réalité. Caecilia se souvient que petite, elle était souvent plongée dans les livres d’histoires, d’abord parce que ça stimulait son imagination et qu’elle aimait bien rejouer certaines scènes avec son frère, ensuite parce que c’était intéressant et qu’elle retenait des trucs que les grands eux ne savaient pas. Elle se souvient de la fierté dans les yeux de sa mère quand elle l’avait bouche-bée sur place avec une anecdote. Alors, c’est devenu une habitude de lire ce genre de chose avant de s’endormir. C’est devenu une passion sur les bancs de Poudlard quand elle a eu accès à un savoir encore plus grand. La mémoire est importante pour Caecilia, elle qui, considère que la vérité se forme sur celle-ci. C’est devenu encore pire avec les années et surtout la perte de sa fille. Obsession pour le travail de mémoire qu’elle couple à la legilimancie. Obsession du coup pour l’histoire d’autant plus en cette période où tout est écrit par les gagnants, encore plus qu’avant. Si elle n’est pas une fervente admiratrice de Grindelwald, elle suit avec précision ses faits et gestes, écrit parfois ce dont elle était témoin, s’amuse à corriger l’Histoire qu’elle écrit, elle petite novice. Mais toujours, elle garde un œil parce que ses fils se tissent comme la femme de l’ombre qu’elle s’attache à être


Dernière édition par Caecilia Greengrass le Sam 1 Aoû - 21:36, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhys Northcott
sans camp
Rhys Northcott
crédits : @doom days/av.
face claim : Dylan O'Brien.
pseudo : January Blues, Cass.
études : Vipère, promo 1898/1905.
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) EmptyMer 29 Juil - 18:21

MINE. :yamlove: :yamlove:
Poussez-vous, c'est ma Cece. D'un point de vue purement professionnel, évidemment. :megusta:
Trop contente de pouvoir jouer Cecys avec toi, tout est parfait comme d'habitude, jotem :fire: :miih:
Tellement d'idées de rp pour ces deux là, et je vais zieutter ton sujet dans l'atelier de très près. :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Virginia Yaxley
culte de morgane
Virginia Yaxley
crédits : aslaug. (avatar) VOCIVUS (profil)
face claim : gemma arterton
pseudo : pisces // clem
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) 2coxTZmu_o
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) EmptyMer 29 Juil - 18:26

jpp le titre :mdr: :mdr: :mdr:

sinon, TOI :moui:

bienvenue ma douce, t'es canon, trop heureuse de jouer encore avec toi I love you

t'es perf, comme toujours :marie:
Revenir en haut Aller en bas
Césaire Delacour
ordre du phénix
Césaire Delacour
crédits : Jenesaispas (avatar) - Vocivus (icons) - Magma (sign)
face claim : Alexander Skarsgard
pseudo : Bee.
Amos - Josepha
études : Beauxbâtons (1880 - 1887)
particularité : Occlumens & légilimens
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) EmptyMer 29 Juil - 18:32

Wow une Greengrass stp :yamlove:
Rebienvenue :brille:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t2219-nolens-volens https://www.pinterest.fr/justlikeabee/c%C3%A9saire/
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) EmptyMer 29 Juil - 18:48

ma belle soeur What a Face
va falloir qu'on parle What a Face hein @perceval prince :judgingu:
Revenir en haut Aller en bas
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) EmptyMer 29 Juil - 18:54

je suis amoureuse :diva:
elle est encore plus parfaite que lors de ta description :pls:
t'es encore une fois parfaite :keur:
et ce titre :mdr: :mdr: :mdr:
rebienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
Astoria Black
coalition sorcière
Astoria Black
crédits : alcuna licenza.
face claim : danielle.
pseudo : marie.
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) 1591550339-ezgif-5-693aa069a4fe
études : (les serpents.) serpentard. de 1902 à 1909.
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) EmptyMer 29 Juil - 20:17

:shook: :shook: :shook:
j'ai rien de plus à dire
i need more :burn:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) EmptyMer 29 Juil - 20:20

mais
ptdr
ce titre de fiche :mdr:
je suis morte en lisant le début de cece déjà.
il me tarde de voir votre nouveau duo à l'oeuvre avec rhys.
vendez-nous du drama et des pls et d'autres bb au dé.
rebienvenue chez toi sis. :albus:
Revenir en haut Aller en bas
Errol Lovegood
culte de morgane
Errol Lovegood
crédits : @odistole (avatar) basara (gifs)
face claim : Colin (handsome) Firth
pseudo : Roxelane
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Giphy
études : L'emblème du blaireau noir et d'or gravé à tout jamais en son cœur fut brodé sur sa robe de sorcier de 1871 à 1878
particularité : Doté du troisième œil, apanage d'une Trelawney
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) EmptyMer 29 Juil - 21:17

Wesh ! :awesome: Cece, elle vend du rêve, la petite ! :luv:

Vite, vite la suite ! :keur:

Rebienvenuuuuuuuuuue parmi nous, la belle ! :minou:
Revenir en haut Aller en bas
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) EmptyJeu 30 Juil - 6:35

:perv: :perv: :perv: :perv:
Ça promet tout ça, avec Perceval et Rhys. :twisted: :aah:

Rebienvenue à la maison, chaton. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
Caecilia Greengrass
sans camp
Caecilia Greengrass
crédits : Spellman (dinspearl)
face claim : courtney eaton
pseudo : guimauve
études : promo 1900 - 1907 dans la maison de Rowena Serdaigle, préfète.
particularité : legilimens, sonder les esprits et plus particulièrement la mémoire.
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) EmptyJeu 30 Juil - 12:04

@Rhys Northcott
COUCOU TOI 56
Azy j'ai trop hâte :cry: :keur: trop trop trop trop contente de ce ship là :diva: tu vas encore me faire passer du rire aux larmes en trois phrases jpp :diva:
zieutte donc, love :nova: :perv: :uuh: :megusta: :alex:

@Virginia Yaxley
well why are you laughing :fist:
toi aussi t'es douce et canon même si again on va pas s'aimer Rolling Eyes (pas de sisterhood cette fois ci tho)
merci, t'es la plus belle :nova:

@Césaire Delacour
Merci mon chat :keur: :nova: Greengrass trop peu exploités su le forum :red: une honte :red:

@Prudence Prince cc belle soeur :marie:
en effet faut qu'on parle :perv: quand est-ce que tu m'accueilles dans la famille là au lieu de prendre la fuite ? :fist: (beau papa est scary I admit)

@Henry Potter
c'est toi la parfaite :keur:
merci toi :brille:

@Astoria Black
dshifljekl SI HATE dfsjljglrelj :keur:

@Mishka Dolohov
on va se calmer sur les bb, Minabel c'est déjà bien :red: mais des feels je veux bien :marie:
merci big bro :diva:

@Errol Lovegood
meh t'es trop choupie comme toujours toi :woo:
Merci la plus chou :nova:

@Nile Shafiq
Toi :riri: :riri:
j'espère bien :red: va y avoir du coq fight, ça change :red:
jtm
Revenir en haut Aller en bas
Andraste Lestrange
coalition sorcière
Andraste Lestrange
crédits : étangs noirs (av)
face claim : samara weaving
pseudo : GIRLS (laura)
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) E72dfa2423956d6858bcbac68232ab4226bd44e4
études : serpentard.
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) EmptyJeu 30 Juil - 15:07

le tiiiiiiitre
ET QU'EST-CE QU'ELLE EST BELLE :diva: :diva:
rebienvenue chez toi :hinhin:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1684-boss-bitch https://www.pinterest.fr/bverlylsbian/andraste/
Andromaque Diggory
ordre du phénix
Andromaque Diggory
crédits : sekhmet (avatar) ; soldiers eyes. (image profil + signature) ; coral (code signature)
face claim : anya chalotra.
pseudo : ophélie / inkheart.
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Fl7UuAVW_o
études : (SERDAIGLE / 1899-1907) ; élève de poudlard arborant les couleurs bleues et bronze.
particularité : (OCCLUMENS EN DEVENIR) ; apprentissage de l'art ancien, élève encore aux prémices de la maîtrise.
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) EmptyJeu 30 Juil - 21:11

rebienvenue chaton I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1005-dansent-les-ombre
Eden Lestrange
coalition sorcière
Eden Lestrange
crédits : doomdays (avatar) + écrire (signature).
face claim : madelaine petsch.
pseudo : criminal damage.
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Tumblr_inline_owwywisN1c1qlt39u_400
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) EmptyDim 2 Aoû - 14:45

han, ma beauté, ça fait tellement plaisir de te voir sous cette bouille et ce personnage. :brille: notre petite mélodrame. :angel: j'adore déjà tout ce que je lis, faut que je t'envoie un message sur Discord pour discuter lien entre Eden et Caecilia. :hinhin:

re-bienvenue et hâte de lire la suite amor. :lamur:
Revenir en haut Aller en bas
Selina Parkinson
coalition sorcière
Selina Parkinson
crédits : muggle (avatar) - signature (non uccidere) - profil (prue love)
face claim : phoebe tonkin
pseudo : pisces / clémence
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) 200726080540256032
études : (serpentarde, 1892 à 1899) années douces et regrettées
particularité : (legilimens) en formation
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) EmptyDim 2 Aoû - 19:27

ILHSM I love you

pas de surprises, coeur brisé pour cette histoire, et coup de coeur pour le perso :woo:
j'aime toujours autant ta plume, et j'ai hâte de stalker rhys/cece parce que ça va être fou :marie: et prépare toi à de la haine, de la vraie avec ginny héhé
tu es à la maison, va rp et mets des paillettes dans nos yeux, on t'aime :nova:

te voilà des nôtres

félicitations, tu es validé.e ! des dragées surprises s'abattent sur toi.

Ta chocogrenouille se fait la malle ! Avant de transplaner, sache que tu es convié.e à participer à l'intrigue (voir le lien en page d'accueil), à la loterie rp pour se trouver quelqu'un avec qui rp. il y a aussi la section du marché aux liens pour te trouver des liens. n'hésite pas non plus à éplucher notre face claim et à contacter directement ceux qui te semblent convenir pour un lien. il y a aussi la section rappeltout pour les parrainages, l’évolution et les points. Tu peux aussi flooder, et voter pour que ton groupe ait l'avantage à l'intrigue. Je te laisse par la même occasion le 06 discord du forum. Enfin, au besoin envoie un hibou à l'équipe. Ils aiment bien, ça leur passe le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://pin.it/18P8h6X
Contenu sponsorisé
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)   la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la reine des glaces dans le palais des courants d'air (caecilia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: Registres magiques :: Dossiers enregistrés-
Sauter vers: