AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (ereba d.) | one woman army

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ereba Dumbledore
ordre du phénix
Ereba Dumbledore
crédits : uc.
face claim : kimberly godess laferriere.
pseudo : matante jλcquelyn. (ou marie-c pour les intimes). dancing queen (cc alex).
(ereba d.) | one woman army MdfKr1Aq_o
études : (gryffondor) uc.
particularité : (animagus) déclaré, le pennage d'un faucon pèlerin pour étendard de ses prétentions. (occlumens) uc.
(ereba d.) | one woman army Empty
Message (ϟϟ) Sujet: (ereba d.) | one woman army   (ereba d.) | one woman army EmptyJeu 6 Aoû - 23:24


Ereba Pia Oeone Dumbledore
une enfant du monde.


Lumos





ft. Kimberly Laferriere.
self-made par JΛCQUELYN. (votre humble dévouée).

pseudo/prénom : (la vieille) matante JΛCQUELYN. :peach: ou Marie(-Claude) pour les intimes. :keur: Tout une autre panoplie de surnoms, j'adopte et je prend tout. :lov:  âge : c'est qu'on ne se demande toujours pas son âge à une Lady. :regis: (en vrai, j'crois que je me rapproche de ce tournant fatidique ou un McDo vous rapproche de la crise cardiaque.  :wait: #hypocondriaquehelpme) personnage préféré dans la saga : toujours Sirius Black. :keur: sort préféré : toujours celui du patronus. :mohh: voudrais-tu être parrainé ? : no thank you. :keur: fréquence de connexion : je suis toujours pas soignée :diva: ; maladive et obsessionnelle, c'est le mal (mais le bonheuuuur). What a Face j'passe tous les jours, que ce soit sur portable ou pc ou discord. on me voit partout. :etaine: comment tu as connu FTGG : que les coupables se dénoncent. :snap:   première impression sur FTGG et/ou suggestion : ça reste et restera toujours un mélange entre de larmes de joie, de fierté et de yeux trop secs  :sad:  (parce que je cligne pas assez des yeux devant tant de perfection, alors mes yeux sont en pls  :mdr:  Arrow ) j'accepte que mon personnage subisse les conséquences d'une intrigue : yolo, prenez ma jambe, mais j'aimerais quand même qu'on en parle avant svp.  #souvenancedesScamander :ohno: en cas de suppression je souhaite que mon personnage soit remis en jeu. (à la discrétion des membres de la famille Dumbledore, of course).







Dossier n° 2415

nom et prénom(s) : née Dumbledore, l'emblème du devoir sur profil distingué, chaque prononciation est une piqûre de rappel. Legs d'un métissage duquel elle aura fait sauter l'accent suave, dans la bouche des locuteurs anglophones, son baptême à pour inspiration la déformation de la mythologie grecque. Ereba la ténébreuse, d'une douceur nocturne qui glisse sur le dos de la langue comme une friandise sucrée.  
âge et date de naissance : le cap du non-retour franchit, l'enfance qui n'est plu, relégué à cette étagère poussiéreuse des bons souvenirs. Un sablier qui danse sous une pluie  mortelle de grain de sable, dévoreur de temps qui descend et redescend comme des cendres; trente (30) ans obtenu un quelconque jour de décembre, l'identité qui devient floue, mal définie et grossièrement dégarnie. Une vie qui n'est plus tout à fait la même, qui la ferait se perdre sur une île déserte.
origines et degré de la branche familiale (mineure ou majeure) : le sang chaud dans les manières, un truc exotique dans le céruléen du regard qui n'en fait pas totalement une anglaise du Pays de Galles, l'héritage de la toison hirsute de la matrice pour impérium diadème, les traits où se pavane la personnalité. Beauté colombienne dans les manières, la double-nationalité lui barbouille le visage, la langue et l'héritage. Cousine de la branche majeure des Dumbledore, la Sauvageonne toujours flanquée de sa fratrie germaine, Louve-de-Suie dans le confort de leur nid.
état civil et orientation : promise, les entraves d'un prochain mariage lui sont souffrantes, le châtiment de l'amour manigancé pire encore; le courroux fait s'enflammer tout ce qu'elle touche. Incapable de s'offrir réellement, incapable de l'affectionner autrement, la Sauvageonne s'enfonce dans le mutisme de l'Hyménée circonstancielle. Pour la fierté d'un Géniteur ambitionnant pour elle autre fatum que l'aliénation. Dévouement infécond, elle qui se sait condamner à l'Aphrodite. Puisque dans l'ombre d'une ébène crinière, le cœur tangue entre l'abandon et l'enfièvrement, entre le carnage et la libation. Homosexuelle, la féminité des sylphides lui prennent aux trippes, l'œil aguiché par les choses belles et fragiles. Le cœur épris, le palpitant emballé par les charmes d'une Démone, prime chagrin d'amour duquel elle se sait condamnée. Cupidon qui n'est qu'une Bête dans lequel se perdre.
profession : compensation qui revêt des apparences de fardeau, épigone précieuse d'une Magistrature officieusement maintes fois abhorrée, la confiance en son métier est ébranlée. auror farcie d'honneur et de droiture, glorifiée d'élogieuses fanfaronnades ministérielles, elle se coltine surtout la sentencieuse investiture d'accueillir les bleus du métier, le bec qui s'enfonce dans les mollets des recrues soigneusement sélectionnées.
nature du sang : métissage évident, mélange gênant, souvent moqué, les Dumbledore n'ont jamais osé prétendre à de plus glorieuses racines. Le cœur ouvert à toutes les âmes, le sang-mêlé fait la force du Clan.
lieu de vie : le Pays de Galles est bercail et son sanctuaire. Résident dans une charmante chaumière, l'Aînée loupiote au chevet et petits soins d'un patriarche vieillissant, s'embrumant d'un deuil grandissant pour son épouse décédée.
baguette : reflet de son essence et de sa prospérité avec la magie, elle fût taillée dans le corps d'un frêne, dont la rigidité et l'apparence mystique font la force de sa propriétaire. avec poil de demiguise en son cœur, la baguette mesure vingt-sept (27) centimètres, et est réputée être aussi têtue que sa propriétaire.
épouvantard : sujet aux impermanences, la mort pour finalité absolu, le palpitant est devenu atone. alors l'épouvantard présenté manque d'imagination et se change aux grès de ses volontés. ce n'est pas qu'elle ne soit plus effrayée, mais les monstres changent comme girouette en plein vent et ses cauchemars aussi.
miroir de risèd : désir velouté, sobrement caché aux yeux des importunités. Au soleil levant, deux corps enlacés dans le duvet d'une harmonieuse couette. Crins d'ébènes à la crinière femelle, ronronnant entre ses bras le sourire repu de Griselda, amoureuse et toute à elle.
particularité :

(animagus)
année(s) de pratique : de 1900 à 1906.
mentor : son père.
statut ministériel : animagus déclaré depuis 1906.
aspect animal : faucon pèlerin.
informations supplémentaires : ne parvient (toujours) pas à se transformer sans baguette. il lui a fallu quelques années de pratique supplémentaire pour que son somptueux pennage de faucon ne soit celui d'un adulte. jusqu'en 1910, son aspect animal avait encore le plumage brun des adolescents propres à leur espèce. c'est la souvenance enfantine de s'être, un jour estivale, émerveillée devant le duvet pennage d'un faucon pèlerin qui lui a inspiré la forme de son animagus. a commencé l'apprentissage en cinquième année (15 ans). ses ongles, longs et pointus, rappellent les serres d'un faucon. ils sont, de façon permanente, teints en noir depuis sa première transformation.

bout d'ondine désireuse d'impressionnée, adolescente aux ambitions démesurées, l'apprentissage commence clandestinement à la faveur des vacances scolaires. attendant l'orage, rituel superstitieusement mené, jeunette trépignant d'impatience. Pennage devenu seconde peau, la métamorphose qui lui suinte par les pores, elle s'envole, vole et vole, goinfre de la satiété libertine des douceurs aériennes. L'air dans les ailes, le corps qui fend comme un obus à travers le bruit, la pluie, le jour et la nuit. Dansant sur les valses du vent, entraînée par la foulée puissante de ses ailes, elle n'a jamais connu sentiment aussi grand.

(ereba d.) | one woman army 07d22a70b5ae5aa211980cbb2780bc67

(occlumens)
année(s) de pratique : de 1903 à 1911.
mentor : Ruben Maugrey.
stade : stade 2.
informations supplémentaires : souffre de maux crâniens récurrents. les infusions ne la soulagent jamais totalement. parvient à ressentir les assauts de son esprit. ils se traduisent comme un bourdonnement incessant et vertigineux; un jour victime de la piqûre d'un billywig, ses détections ne sont plus aussi fiables qu'auparavant. a renoncé à pratiquer la legilimancie depuis longtemps. La protection de son propre esprit lui suffit amplement.  

l'intimité de l'esprit jalousement préservé. Les pensées protégées par un mur psychiquement érigé. béton armé contre assaut extérieur, la caboche prise pour cible pendant des années d'entraînements. Pour se caparaçonner, l'image mentale d'un mur sans extrémité, au contour indéfini. Coffre aux trésors précieux.

(ereba d.) | one woman army XXH5LySw_o



Informations


(ereba d.) | one woman army GreajSnu_o

groupe sous l’œil bien avisée de la pression sociale, son allégeance va droit au Gouvernement et ses insipides politiques. Mais cette juridiction n'est nominative, puisqu'elle n'est dévouée qu'à l'embrasement du phénix qu'elle a toujours jugé plus honorable de soutenir. Sympathisante de la progression et l'intégration, ses mots revendiques sans distinction de la hiérarchie sociale et du sang. Obliviate, elle a vu le Phénix naître de ses cendres et grandir dans les flammes.
caractère ou réputation : bourrue. + carnassière. + coriace. + empathe. + farouche. + féale. + hardie. + ignée. + instinctive. + languissante. + matoise. + montueuse. + opiniâtre. + privée. + probe. + prompte. + punitive. + oblative. + voluptueuse. + railleuse. + retorse. + secrète. + sobre. + sybarite. + tacticienne. + tourmentée.
signification des reliques de la mort pour iel : tantôt un compte pour jeunes sorciers, tantôt une légende aux aspirations les plus grandioses, aspirée dans la spirale du mythe thaumaturgique, elle s'est déjà demandée si toutes les posséder ne lui apporterait pas pour récompense un désir inassouvi.





Dernière édition par Ereba Dumbledore le Sam 15 Aoû - 1:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t2462-ereba-d-one-woman
Ereba Dumbledore
ordre du phénix
Ereba Dumbledore
crédits : uc.
face claim : kimberly godess laferriere.
pseudo : matante jλcquelyn. (ou marie-c pour les intimes). dancing queen (cc alex).
(ereba d.) | one woman army MdfKr1Aq_o
études : (gryffondor) uc.
particularité : (animagus) déclaré, le pennage d'un faucon pèlerin pour étendard de ses prétentions. (occlumens) uc.
(ereba d.) | one woman army Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (ereba d.) | one woman army   (ereba d.) | one woman army EmptyJeu 6 Aoû - 23:25

A tale of three brothers

who became the masters of death

Chronologie

(ereba d.) | one woman army KFflzFdY_o

11 décembre 1884. Pays de Galles, Royaume-Uni.
naissance d'Ereba Dumbledore au sein de la deuxième branche, ascendance mineure, du clan Dumbledore.

1886. Pays de Galles, Royaume-Uni.
adoption non-officielle de Ruben Maugrey par Perceval Dumbledore.

1887. Pays de Galles, Royaume-Uni.
naissance tant espérée d'Emrys Dumbledore.
Sa mère avait hurlé longtemps, souvent. Elle allait et venait dans cette petite chambre de leur chaumière, qui lui était strictement interdite. Son père n'avait pas voulu qu'elle ait la rejoindre, en dépit de ses vociférations haletantes qui leur parvenait de sous la porte. Mouflette sauvageonne, elle avait eut peur que sa mère ne meurt; on la pensait trop jeune pour comprendre, et pourtant, se jouait-là, derrière la porte, la destinée auquel toutes les femmes pouvaient se fortifier. Parce qu'entre les cris, la gamin potelée avait deviné. Sa mère donnait naissance à un second enfant. Enfin, quelqu'un pour jouer. Quelqu'un pour la désennuyer. Comm elle en avait rêvé, la Dumbledore. Au bout de plusieurs heures, il a montré le bout de son nez. Emrys. Le petit frère. Et qu'est-ce qu'il était fort, son petit frère. Qu'est-ce qu'il était beau. Leur père avait pleuré, leur mère aussi. Mais Ereba n'avait pas encore comprit; elle souriait seulement, enfin, un petit frère tout à elle.

08 avril 1893. Pays de Galles, Royaume-Uni.
naissance de Leora Dumbledore, dernière née de la branche mineure des Dumbledore.
« alors c'est ça, une princesse », que la jeunette constate, hissée chambranlante sur la pointe des orteils pour observer à travers le moïse le nouvel enfançon vomit par sa mère. Elle est belle, cette poupée, rose comme le ciel de nuages orangés. Ses cheveux de suie rendus dorés aux éclats d'un soleil timide, il ne ressemble pas aux siens. Ils sont plus doux, moins drus. Et l'aînée geint, tend le cou pour mieux voir ce que sa mère berce presque jalousement; c'est tout petit, une princesse. On dirait que ça a chaud, une princesse. Et ça pleure fort, une princesse, à vous faire effaroucher les poissons de l'étang. Mais c'est précieux, cette poupée-là, et du bout de ses neuf ans, la Dumbledore est insufflée du devoir de l'ainesse. Protéger Leora, c'était ça. Il n'y avait que ça.

1894. Pays de Galles, Royaume-Uni.
persécution d'Ariana Dumbledore par le voisinage moldu.

août 1895. (le) Chemin de Traverse, Londres, Angleterre.
accompagnée de sa mère, Ereba se procure les fournitures requises pour une rentrée à Poudlard. Chaudrons, bouquins, robes, elles s'arrêtent finalement à la boutique d'Ollivander pour se trouver une baguette. Au premier essai (bois d'aubépine, écailles de monstre du fleuve blanc), elle fait voler en éclat plusieurs boîtes dans la boutique. Le deuxième essai est tout aussi explosif; ce n'est finalement qu'au quatrième essai que la jeune sorcière trouvera une baguette taillée pour elle.

1er septembre 1895. (école de sorcellerie) Poudlard, Écosse, Royaume-Uni.
première rentrée à l'école de sorcellerie Poudlard. Dans le Poudlard Express, la jeune Dumbledore fraternise avec d'autres jeunes sorciers de son âges, tous anxieux face à la cérémonie de répartition. Envoyée chez les Gryffondor, Ereba rejoint son cousin Albus, de deux ans son aîné.
→ rencontre de Minerva McGonagall (Poudlard Express).

1896. Pays de Galles, Royaume-Uni.
assassinat de trois jeunes moldus ayant persécuté Ariana Dumbledore. Perceval Dumbledore, reconnu coupable, est envoyé à Azkaban.
→ rencontre d'Aloysia Maskelyn (répartie chez Gryffondor). La Dumbledore la défend des moqueries de leurs compères sorciers face à l'ascendance de son sang.

septembre 1898. (école de sorcellerie) Poudlard, Écosse, Royaume-Uni.
participe aux sélections de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Déçue de ses performances, n'étant pas parvenue à déjouer le gardien en poste (Ruben Maugrey), elle rejoint néanmoins les rangs des poursuiveurs en ses qualités de rapidité et d'agilité sur un balai.
→ première année à Poudlard d'Emrys Dumbledore (répartie chez Serdaigle).

décembre 1900. (lieu à définir).
début de ses enseignements pour devenir animagus aux côtés de tbc.

1902. Pays de Galles, Royaume-Uni.
assassinat de Kendra Dumbledore par Ariana. Les deux branches Dumbledore se rapprochent.

novembre 1902. (école de sorcellerie) Poudlard, Écosse, Royaume-Uni.
lors d'un match de Quidditch opposant la maison Gryffondor aux serpentards, la Dumbledore est momentanément distraite dans une course-poursuite aérienne, repérant dans les estrades de Serdaigle une jeune fille aux cheveux bruns. Son cœur fait un bond. Frappée par ce qu'elle comprendra plus tard être un coup de foudre, Ereba est victime d'un cognard et tombe de son balai. Si, par chance, la chute ne lui est par mortelle (atténuée par des enchantements de flottaison par l'effort combiné de plusieurs professeurs dans les estrades), elle passera de nombreuses semaines à l'infirmerie de Poudlard, le bras gauche cassé, la jambe droite cassée en plus d'endurer la douleur de quelques côtes fêlées. Vivement grondée par l'infirmière de l'époque (et par sa grande-amie Minerva) pour son inattention pendant le match, la Gryffondor gardera néanmoins en tête le faciès de cette jeune inconnue qui ne fait que commencer à la tourmenter.

janvier 1903. (école de sorcellerie) Poudlard, Écosse, Royaume-Uni.
fin des vacances estivales (de Noël). De retour à Poudlard avec le bras gauche dans une atèle, la saison de Quidditch tombée à l'eau (à tout de moins pour elle), la Dumbledore entreprend de retrouver la jeune serdaigle qui l'obsède (et qui la a coûté son sport préféré). Recherches discrètes, œillades à revers d'omoplates, la sorcière retrouve finalement la jeune fille. Griselda Nott. L'abordant d'abord timidement, la Gryffondor tombe rapidement et éperdument amoureuse de la complexité de la jeune ingénue. Dans les tours d'astronomie, aux volières en passant par des promenades à Pré-au-Lard, les deux adolescentes, amies, se rapprochent indubitablement (et secrètement).
Elle était-là, assise sur un banc de la cour intérieure de Poudlard. Elle lisait un bouquin, avec beaucoup plus d'assiduité qu'elle ne l'avait jamais fait dans la lecture d'un livre. Ses cheveux d'ébènes comme des cascades claires qui tourbillonnent entre les rochers d'un étang. Le cœur manque des battements et les palpitations la font tousser frénétiquement dans son écharpe rouge et or. Mais elle ne saurait se tromper; c'était bien elle. Cette serdaigle qui lui avait coûté la saison de Quidditch. Sage comme une statue, silencieuse comme les fleurs au matin. Cette étrangère la fascine, la captive. Alors la Gryffondor s'avance au soin des plus belles manières : « Bonjour. »

juin 1903. Pays de Galles, Royaume-Uni.
à l'affût de la moindre lettre de mademoiselle Nott, la Dumbledore se morfond dans le silence de son amie. En dépit de ses hiboux et ses invitations, la serdaigle reste muette aux sollicitations d'un cœur amoureux. Incapable de

août 1903. Ministère de la Magie, Londres, Angleterre.
est embauchée au Ministère de la Magie, au Département des Accidents et Catastrophes Magiques comme assistante. Des journées qui se révèlent d'un ennui mortel, rabaisser à la préparation du thé et du café.

octobre 1903. (Département de la Justice Magique) Ministère de la Magie, Londres, Angleterre.
est accueillit au département de la Justice Magique pour entamer une formation d'auror. Devient la recrue et l'élève de Henry Potter.

décembre 1903. (lieux divers) Angleterre, Royaume-Uni.
entame son apprentissage d'occlumens aux côtés de Ruben Maugrey.

janvier 1904. (le Chaudron Baveur) Chemin de Traverse, Londres, Angleterre.
prend une chambre au Chaudron Baveur. C'est tout ce qu'elle parvient à s'offrir - de décent - avec sa maigre solde d'auror en formation. Elle justifie cette expatriation urbaine auprès de ses parents par la proximité du travail et de ses activités reliées à son travail.

juin 1904 - 31 août 1904. (le Chaudron Baveur) Chemin de Traverse, Londres, Angleterre + autres lieux divers.
réapparition de Griselda Nott. C'est l'hécatombe dans la vie d'Ereba qui ne peut plus nier ses sentiments amoureux pour la jeune sorcière. Elles s'installent et commencent à partager une (autre) chambre au Chaudron Baveur. Les deux jeunes femmes entament une relation amoureuse discrète.

septembre 1904 - juin 1905. (lieux divers) Angleterre, Royaume-Uni.
retour à Poudlard pour Griselda Nott qui entame sa septième et dernière année d'études. Poursuivant avec assiduité sa formation d'auror, collectionnant les performances et les mérites auprès de Mr. Potter, Ereba envoie quotidiennement des lettres à Griselda. Leur grande amitié, certes curieuse et étonnante, n'attise pas les suspicions de leur entourage qui ignore tout de leur relation.
→ elles se retrouvent occasionnellement à la faveur des sorties scolaires à Pré-au-Lard; Ereba prend une chambre à l'auberge des Trois-Balais et y est clandestinement rejointe par Griselda.
→ première année à Poudlard de Leora Dumbledore. (répartie chez Serpentard). La répartition de la benjamine de la famille chez les serpents cause un certain émoi chez les Dumbledore qui ne comprennent pas la logique du Choixpeau. Ereba se permet d'envoyer à sa sœur de nombreuses lettres et quelques cadeaux (plumes de meilleures qualités, romans-sorciers, des sucreries, etc). Elle répète les mêmes douceurs avec son frère.

fin février/début mars 1906 - juin 1906. (le Chaudron Baveur) Chemin de Traverse, Londres, Angleterre + autres lieux divers.
installée dans une chambre du Chaudron Baveur, Ereba Dumbledore et Griselda Nott poursuivent leur idylle amoureuse dans un secret bien gardé; amoureuse et décidée à s'investir plus pleinement, Ereba évoque l'idée qu'elles puissent s'installer dans un appartement de Londres. Elle est loin de se douter que ce désir d'investissement lui coûtera l'amour de sa vie. Un jour que l'auror-en-formation rentre au Chaudron Baveur, elle trouve sa chambre vide, Griselda disparue.
→ (juin 1906) déménage chez Albus Dumbledore. Coming out (à son cousin).

octobre 1906. (Département de la Justice Magique) Ministère de la Magie, Londres, Angleterre.
après trois années de formation très difficiles et intensives, une série de tests d'aptitude et de personnalité particulièrement rigoureux, Ereba Dumbledore devient auror au Département de la Justice Magique.
→ termine ses enseignements d'animagus. Elle se recense au Ministère de la Magie et son nom figure désormais dans la liste des animagi déclarés.

1908. ville/village ici, Pays de Galles, Royaume-Uni.
décès d'Ariana Dumbledore. L'amertume de Leora face aux moldus est grandissante, à quoi Erena se permet de la corriger. Aux funérailles de sa cousine, Abelforth balance un coup de poing au visage d'Albus. Ereba tente de s'interposer entre ses cousins.
→ retourne au Chaudron Baveur et y reprend une chambre.

février 1909. (lieu imprécis) Angleterre.
assiste au mariage de Nikomedes Slughorn et Griselda Nott. Accompagnée d'Albus Dumbledore, la Sorcière assiste péniblement à la cérémonie.

octobre 1909. Pays de Galles, Royaume-Uni.
décès d'Ethel Dumbledore des suites de la Dragoncelle.

mai 1911. (Département de la Justice Magique) Ministère de la Magie, Londres, Angleterre.
devient officiellement une occlumens de stade 2.

février 1912. (lieu imprécis) Angleterre.
fondation de la Coalition sorcière par Gellert Grindelwald.
→ offre d'Henry Potter; elle devient formatrice chez les aurors.

février 1914. (lieux divers & imprécis) Angleterre.
prise de pouvoir de la coalition sorcière sur la société et la politique du monde de la magie britannique; Gellert Grindelwald devient le Ministre de la Magie

mars 1914. (lieu imprécis) Angleterre.
fondation de l'Ordre du Phénix par Albus Dumbledore, Nicolas Flamel et Minerva McGonagall. Ereba compte parmi les premiers membres à rejoindre les rangs du Phénix.
→ elle prend pour nom de code (radio fm) : Encre.
→ en dépit de son opposition, Emrys rejoint l'Ordre en même temps.

avril 1914. (lieu imprécis) Royaume-Uni.
inauguration de l'Arène aux duels.
→ création du sceau de Grindelwald.
→ nomination d'Albus Dumbledore à la tête du Département de Contrôle et de la Régulation des moldus.

juillet 1914. (phénomène mondiale).
éclatant de la Première Guerre Mondiale dans le monde des moldus. Des nés-moldus cherchent refuge en Angleterre pour échapper à l'enrôlement forcé qui se profile.
→ retourne s'installer (de façon plus permanente) dans sa maison d'enfance, au Pays de Galles. Inquiète pour son père, seul depuis le décès de sa mère, elle décide de lui venir en aide.

septembre 1914. Londres, Angleterre.
(intrigue 3) comme la plupart des sorciers du territoire anglais, Ereba Dumbledore perd ses pouvoirs magiques. Convoquée par les fondateurs de l'Ordre du Phénix, elle participe à la rencontre secrète dans l'un des caveaux de Gringotts. Au vue de sa proximité professionnelle avec certains haut-alliés de la coalition magique, Ereba consent à se faire effacer de la mémoire (via le sortilège de l'oubliette) tous les souvenirs reliés à l'existence de l'Ordre du Phénix. C'est Nicolas Flamel qui lui prend ses souvenirs avec la promesse de les lui rendre plus tard.
→ annonce de la grossesse (et de l'enfant à naître) de Minerva McGonagall et Abelforth Dumbledore.

octobre 1914. (lien imprécis) Angleterre.
période actuelle en jeu.
→ fiançailles imminentes (à jouer inrp - je garde l'identité du prétendant secrète huhu).
→ guérison (intrigue 3) à déterminer.
→ habite actuellement dans la chaumière familiale des Dumbledore, dans le village/ville xx du Pays de Galles (Royaume-Uni).

(ereba d.) | one woman army 2npxltki_o




(ereba d.) | one woman army UXdlFGwW_o (ereba d.) | one woman army KkPKvZpl_o (ereba d.) | one woman army U2YuDFah_o

(AUROR) tacticienne qualifiée et compétente, la Sauvageonne n'a pas l'esprit d'une stratège dominante, soldat qui s'arroge les lauriers d'une bataille par son expérience et son esprit duelliste. Femme de terrain, dotée d'une sagacité de l'instant, probant de l'instinct et de l'intuition. Louables facultés qui compensent au manque de flair conceptuel, nécessaire à l'intellect d'une stratégie à plus long terme. Limier du Ministère, épigone d'une Magistrature trop grande, farcie d'honneurs, elle change le monde un coup de baguette à la fois.
(FÉMINISTE) hantise cyclique qu'on puisse la croire impotente, la fierté fait s'enflammer les velléités d'un orgueil mal placé. Enragée au cantonnement du second rang par la biologie de sa naissance, la panse vrombit d'irrésolutions moscoutaires.
(GRISELDA) la Démone, maudite une énième fois entre les crocs, ce regard noyé dans un océan de tourments. Mainte fois, la Sauvageonne a manqué forcer leur rencontre que de l'incendie naisse la passion. L'importance de cette femme, sa Griselda.
(NOIRE-DE-SUIE) enfant, son père lui a donné une éducation semblable à celle des plus grand héritiers ; les longs cheveux en bataille, l'épiderme scarifiée d'obstacles inoffensifs, brindilles et cailloux du Pays de Galles, Ereba exaspérait sa mère qui l'a comparait, volontiers et sans plus d'égard, à ses chats sauvages. Les toilettes étaient d'autant plus pénibles, la peau rougie par l'excessif récurage et le crin noir comme la suie arraché par les brosses qui forçait sa mère, serres au menton, à lui tenir la tête bien droite.
(LES DUMBLEDORE) fillette agile et agitée, elle grimpait constamment partout, si bien que son père la comparait ouvertement à un écureuil, tout hilare qu'il était de la retrouver en hauteur, échappant à d'imaginaires dangers. Elle a toujours adoré singer ses cadets en toute occasion ; dans l'inconscience de l'enfance, ils pouvaient passer des jours entiers à se chamailler, à se taquiner et à rêvasser de glorieux avenirs en tant que sorciers.

(ereba d.) | one woman army JsnF3Dzl_o (ereba d.) | one woman army 5p4qnT22_o (ereba d.) | one woman army GL8y3TQR_o

patronus : mirement de la symbiose de son esprit et du caractère de la baguette, s'envole au-dessus des vaporeuses voluptés un demiguise mystérieux, prévoyant.
amortentia : un parfum d'automne, de cannelle et du bois qu'on ferait brûler dans la cheminée. Remembrances olfactives de sa prime enfance.
salle sur demande : muchée, presque toujours planquée dans les viscères de Poudlard, elle ne l'a jamais trouvé. Rumeurs assaillantes d'un havre, endroit petit et abrité, elle s'en serait contentée. Concavité sanctuaire, l'école ne lui a jamais vomit la chance d'y nichée.
signature : (ereba d.) | one woman army Thmr77bl_o

mais plus encore?
i. n'aime pas qu'on lui pose des questions indiscrètes. ii. a détesté ses années de stagiaires au Département des Catastrophes magiques. iii. son chat chassait les elfes de maison employés à Poudlard. Rapidement, il a été confiné à la salle commune de Gryffondor. iv. chahute énormément les nouvelles recrues chez les aurors. v. peu concernée par les élégances vestimentaires, elle privilégie souvent les tenues masculines, plus pratiques et moins contraignantes. vi. on dit qu'elle tient énormément de sa mère. vii. possède un joli sourire (quand elle fait l'effort de sourire). viii. a pour manie de se mâchouiller la lèvre. ix. son professionnalisme en temps de crise lui est réputatoire. x. dénonce viscéralement le sexisme dont sont victimes les femmes dans toutes les sphères de son travail. xi. les postes d'autorités supérieures ne l'ont jamais intéressés. xii. aime lancer des défis sportifs pour conclure une argumentation.




Dernière édition par Ereba Dumbledore le Sam 15 Aoû - 1:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t2462-ereba-d-one-woman
Leora Dumbledore
coalition sorcière
Leora Dumbledore
crédits : mgt. magma. tumblr.
face claim : diana silvers.
pseudo : spf.
(ereba d.) | one woman army Tumblr_ow9ssrDlL51rumcsqo5_500
études : (serpentard ; 1904-1911) le vert dans le coeur, le vert dans le sang.
particularité : (legilimens) se faufiler dans les esprits, percer à jour les secrets des méninges, les éclats brisés que d’autres se pressent d’enterrer, de masquer. s’immiscer dans ces pensées interdites. niveau 1.
(ereba d.) | one woman army Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (ereba d.) | one woman army   (ereba d.) | one woman army EmptyJeu 6 Aoû - 23:53

la plus belle.
la seule.
l'unique.

je tombe des nues.
je pleure de joie.

m e r c i.
Revenir en haut Aller en bas
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
(ereba d.) | one woman army Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
(ereba d.) | one woman army Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (ereba d.) | one woman army   (ereba d.) | one woman army EmptyVen 7 Aoû - 14:03

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Rebienvenue chez toi, bella ! Hâte de voir ce que tu vas faire de cette jolie bouille. :keur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
Aloysia Maskelyne
sans camp
Aloysia Maskelyne
crédits : Olympia
face claim : Blanca Suarez
pseudo : Cee
(ereba d.) | one woman army 1b268e46a2cef3b1abaa8f4ea748d2bb743d3e6e
études : Elle porta les couleurs rouge et or à Poudlard entre 1896 et 1903
particularité : Elle n'a aucune particularité magique, mais est une illusionniste hors pair, particulièrement douée de ses mains
(ereba d.) | one woman army Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (ereba d.) | one woman army   (ereba d.) | one woman army EmptyVen 7 Aoû - 15:11

Rebienvenuuuuue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
(ereba d.) | one woman army 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
(ereba d.) | one woman army Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (ereba d.) | one woman army   (ereba d.) | one woman army EmptyVen 7 Aoû - 19:49

toi :riri:
faut qu'on cause sérieusement :riri:
t'es si belle et si badass encore, j'attends les feels avec impatience :feels: :dayum:

Rebienvenue marraine d'une autre vie :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Abelforth Dumbledore
culte de morgane
Abelforth Dumbledore
crédits : @doom days/av + profil
face claim : Michiel Huisman.
pseudo : January Blues, Cass
(ereba d.) | one woman army UZsdptx5_o
études : Poudlard, promo 1895-1902, blaireau.
(ereba d.) | one woman army Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (ereba d.) | one woman army   (ereba d.) | one woman army EmptyVen 7 Aoû - 23:41

:burn: :burn: :burn:
Le clan s'agrandit, j'suis si émue :dayum:
Trop contente que tu aies craqué pour une Dumbledore, hâte de me faire taper les doigts par tata Ere :megusta:
Rebienvenuuuuue à la maison, j'appelle à la réunion de famille dès validation. :regis:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(ereba d.) | one woman army Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (ereba d.) | one woman army   (ereba d.) | one woman army EmptyDim 9 Aoû - 0:57

omg
ohlala mais
:wow: :wow:
je suis enfin sur le forum et je vois ta fiche et mes yeux quoi :noel: :pleure:
ereba la merveilleuse, elle vend tellement de swag je suis choquée :allo:
merci de relever le level des dumbledore avec ce chef d'oeuvre de femme, c'est un pur bonheur
j'adore déjà tout ce que je lis et je vais F5 avec force :sisi:
encore bienvenue chez toi jtm fort
Revenir en haut Aller en bas
Asteri Black
ordre du phénix
Asteri Black
crédits : all souls (avatar) - thatweirdplanettt, vocivus (sign.) - queen of the bored (gif)
face claim : tom webb.
pseudo : lvnar.
(ereba d.) | one woman army 776a4976d35fe534537733f9561f4be7
études : gryffondor (1902 - 1909)
(ereba d.) | one woman army Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (ereba d.) | one woman army   (ereba d.) | one woman army EmptyDim 9 Aoû - 11:05

rebienvenue à la maison I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t505-a-sky-full-of-star https://www.pinterest.com/lvnarocraft/a-s-t-e-r-i/asteri/
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
(ereba d.) | one woman army Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
(ereba d.) | one woman army Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (ereba d.) | one woman army   (ereba d.) | one woman army EmptyDim 9 Aoû - 18:42

MAIS ELLE EST PLUS QUE PARFAITE :diva:
franchement, ma belle je te le redis mais c'est parfait vraiment, tu as eu raison de craquer I love you
elle est parfaite et enfin quelqu'un qui apprécie presque henry :diva:
rebienvenue :keur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
Nova Scamander
ordre du phénix
Nova Scamander
crédits : saccage (avatar), code signature (astra), icon signature (hedgekey), gif signature (marie.), charles beaudelaire (texte signature), bella-official (gif profil)
face claim : sophie skelton
pseudo : .serendipity (ju)
(ereba d.) | one woman army 200811111532550372
études : tu fus envoyée contre ton gré à poudlard, au sein de la maison gryffondor. tu manquas plus d'une fois d'être renvoyée et obtins de justesse ton diplôme. finalement, tu as plus appris sur les routes, de tes voyages et de tes rencontres.
particularité : animagus, tu as la possibilité de te transformer en setter irlandais. un chien de chasse gracieux et flamboyant, au flair infaillible.
(ereba d.) | one woman army Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (ereba d.) | one woman army   (ereba d.) | one woman army EmptyMar 11 Aoû - 12:18

ça va encore être parfait tout ça.
hâte que tu nous fasses encore rêver.

:marie: :marie:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1496-nova-touch-the-sk
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
(ereba d.) | one woman army 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
(ereba d.) | one woman army Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (ereba d.) | one woman army   (ereba d.) | one woman army EmptyMar 11 Aoû - 22:13

le craquage fut rapide !
rebienvenue du coup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Flamel
ordre du phénix
Nicolas Flamel
crédits : Avatar (@Invite/Bazzart) - Image Profil / Signature (@doom days + deathless + bandit rouge + Astoria <3) + Albus <3
face claim : Mads Mikkelsen
pseudo : Alys'
(ereba d.) | one woman army Mif8
études : Beauxbâtons, Ordre de Lonicera (1337-1344)
particularité : Alchimiste renommé aux talents indéniables, il adjoint une corde à son arc en gardant son esprit imperméable à toute intrusion. Curieux de nature, son penchant intrusif a également été convoité avec succès, lui permettant de former les membres de l'ordre.
(ereba d.) | one woman army Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (ereba d.) | one woman army   (ereba d.) | one woman army EmptyMer 12 Aoû - 9:50

Ouhh une Dumbledore :megusta:
Je ne connaissais pas du tout ton fc, mais il colle tellement bien,
Je suis déjà fan de toutes les petites informations que tu as mises, tu vas nous éblouir avec ce nouveau personnage, j'en suis sur :brille:  
Je viendrais toquer à ta porte Wink


(Re)Bienvenue & courage pour la suite :bave:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t527-n-flamel-stay-your https://www.pinterest.fr/alexfrenchgirl/nicolas-flamel/
Ngolomingi Zabini
coalition sorcière
Ngolomingi Zabini
face claim : Elliot Knight
pseudo : logique-co
(ereba d.) | one woman army Tumblr_ndandvlOop1r6qguso3_250
études : Droit Policier
(ereba d.) | one woman army Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (ereba d.) | one woman army   (ereba d.) | one woman army EmptyVen 14 Aoû - 19:16

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(ereba d.) | one woman army Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (ereba d.) | one woman army   (ereba d.) | one woman army EmptySam 15 Aoû - 13:10

Ere my love :sad: :sad: cette fiche, mais cette fiche :diva: et je dis pas ça que parce que zelda y est mentionnée à quelques (petites) reprises blblblbl :keur:
ta plume, déjà :inlove: la force d'Ereba, son évolution au fil du temps, ses convictions, ses rêves (ses fiançailles ? :red:) j'ai adoré te lire, j'adore ce personnage, et j'ai très hâte de jouer avec toi :twisted:
rebienvenue à la maison chaton I love you

te voilà des nôtres

félicitations, tu es validé.e ! des dragées surprises s'abattent sur toi.

Ta chocogrenouille se fait la malle ! Avant de transplaner, sache que tu es convié.e à participer à l'intrigue (voir le lien en page d'accueil), à la loterie rp pour se trouver quelqu'un avec qui rp. il y a aussi la section du marché aux liens pour te trouver des liens. n'hésite pas non plus à éplucher notre face claim et à contacter directement ceux qui te semblent convenir pour un lien. il y a aussi la section rappeltout pour les parrainages, l’évolution et les points. Tu peux aussi flooder, et voter pour que ton groupe ait l'avantage à l'intrigue. Je te laisse par la même occasion le 06 discord du forum. Enfin, au besoin envoie un hibou à l'équipe. Ils aiment bien, ça leur passe le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(ereba d.) | one woman army Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (ereba d.) | one woman army   (ereba d.) | one woman army Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(ereba d.) | one woman army
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: Registres magiques :: Dossiers enregistrés-
Sauter vers: