AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 (N. Flamel) Stay your own darkness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas Flamel
ordre du phénix
Nicolas Flamel
crédits : Avatar (@Invite/Bazzart) - Image Profil / Signature (@doom days + deathless + bandit rouge + Astoria <3) + Albus <3
face claim : Mads Mikkelsen
pseudo : Alys'
(N. Flamel) Stay your own darkness Mif8
études : Beauxbâtons, Ordre de Lonicera (1337-1344)
particularité : Alchimiste renommé aux talents indéniables, il adjoint une corde à son arc en gardant son esprit imperméable à toute intrusion. Curieux de nature, son penchant intrusif a également été convoité avec succès, lui permettant de former les membres de l'ordre.
(N. Flamel) Stay your own darkness Empty
Message (ϟϟ) Sujet: (N. Flamel) Stay your own darkness   (N. Flamel) Stay your own darkness EmptyVen 27 Mar - 21:49




Nicolas Flamel
« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. »


Keyword





Ft Mads Mikkelsen
soldiers eyes., all souls. & Morder

pseudo/prénom : Alys' ou Alyster âge : La trentaine est en approche, mais elle est encore tenue en échec, par l'apport de deux petites unités. personnage préféré dans la saga : J'en aime tellement que c'est cornélien de choisir.  Mais si il le faut vraiment, je dirais Minerva, parce que son personnage dans les derniers livres est juste excellent. Les scènes du sept, des pépites <3  sort préféré : Alohomora. Le commencement de tout, l'ouverture d'une tranche de vie. fréquence de connexion : Aussi souvent que possible, même si j'ai une nette tendance au week-end, je dirais 5/7. comment tu as connu FTGG : L'adresse de votre bébé m'est tombé sous les yeux, par le biais d'un partenariat et depuis, je ne vous lâche plus. première impression sur FTGG et/ou suggestion : Je l'ai déjà dit, mais je trouve l'originalité du contexte excellente. Les choix que vous avez pris pour "innover" son top, c'était exactement ce qu'il fallait. Vos annexes se lisent sans soucis et tout ce beau monde déjà présent, prévoient des instants de folie. On ne peut que céder.
 








Dossier n° 2763

nom et prénom(s) : Étymologiquement prédestiné à la réputation retentissante de sa dynastie, Flamel provient du mot Flamme. C'est la source calorifique par excellence, inhérente à toutes les réalisations de l'art alchimique. C'est également un des quatre éléments de base, servant aux transmutations. Aujourd'hui, nulle n'ignore son patronyme, leurs reconnaissants, générations après générations, leurs talents sans égal dans la recherche, portant leurs obsessions aux biens communs. Nicolas fut le choix de son géniteur, signifiant la victoire du peuple. Le dernier choix d'un homme catapulté à la guerre. La dernière volonté d'un condamné ne souhaitant que la paix.
âge et date de naissance : Il poussa son premier cri le vingt-deux mars mille-trois cent vingt six, dans la fraicheur du domaine familiale. Jouissant des privilèges de la noblesse française, il fut cependant contraint de prendre pied à cette existence, en pleine guerre de cent ans, n'ayant ainsi jamais le loisir de connaître son père, mort à la guerre. Illustre orfèvre de la pierre philosophale, l'immortalité lui fut offerte. Voici donc cinq-cent quatre vingt huit ans qu'il arpente ces terres, l'infatigable chercheur, continuant de prôner la découverte expérimentale. Physiquement épargné par les affres du temps, son organisme arbore un aspect harmonieux. S'il voit poindre les premières rides sur son visage, la cinquantaine lui sied à merveille, donnant à ce dandy captivant, encore plus de charisme.
origines et degré de la branche familiale (mineure ou majeure) : Français Pure souche, il n’a jamais renié sa mère-patrie, la portant à de nombreuses reprises, à bout de bras. Fondateur d’une impressionnante lignée, il est l’instigateur de la branche principale, réputée pour ses recherches scientifiques, touchant l'Alchimie. Son frère eut vraisemblablement plus de chance, en réussissant à perpétuer leur patronyme dans le monde sorcier, engendrant une filiation axée sur la nécromancie.
état civil et orientation : Éduqué sous le dogme du christianisme, inhérent aux dernières croisades, plongé dans une époque encore plus noire pour l'homosexualité, Nicolas n'a jamais émis le moindre doute quant aux courbes qui devaient faire frétiller son myocarde, ne s'autorisant pas le moindre écart, en n'accordant des regards qu'à ces dames. Hétérosexuelle par principe, la question n'eut plus le moindre intérêt, quand il posa ses mirettes sur Pernelle. Capturé par ses charmes, envouté par son être, il ne fit jamais rien pour s'en débattre, concluant cette attirance commune dans une hyménée longue de cinq-cent-onze ans. Une noce où la formule consacrée signifiant 'jusqu'à ce que la mort nous sépare', prennait tout son sens. Pilier de son existence, amie fidèle, le couple, malgré des hauts et des bas, ne s'est jamais distancé, reconnaissant en l'autre, le seul univers restant, la seule base solide à laquelle se raccrocher. Malheureusement pour lui, tout fichu le camp en mille huit-cent cinquante-quatre, quand sa belle fut lâchement emportée dans un incendie. Cœur brisé, âme en miettes, l'abysse s'ouvrait devant lui, le laissant dériver dans le néant, désespérément seul. Veuf. Âme en peine, fantôme solitaire, il chercha à de nombreuses reprises à épancher sa solitude, à s'oublier l'espace d'un instant dans les bras, bienveillants, de la gente féminine, en vain. Frayer avec ces femmes ne lui apportait rien, si ce n'était un impressionnant excès de culpabilité, vis-à-vis d'une épouse enterrée, à jamais irremplaçable. Sa mort fut un point de déclic, une ouverture de son esprit, la désolidarisation d'une chaine. Au point qu'il n'est clairement plus aussi regardant qu'avant, moins tranché également. L'évolution des mœurs a fait son œuvre, même sur lui, le laissant fasciné, aguiché, et désespérément attiré par une psyché, un mode de pensée, plus que par une apparence physique, détermine. Homme, où femme, peu lui importe, tant que l'ivresse est à sa porte. Homosexuel peu assumé, ce penchant à pourtant trouver la voix de son cœur, lors d'un concours de circonstance, en prenant la forme d'un homme au combien brillant et aux cheveux d'un noir jais. L'impression d'un nouveau souffle, d'une bouffée d'air, s'installe peu à peu en lui.
profession : Difficile pour un homme comme lui de rester axés sur un seul objectif. Passionné, débordant d'énergie, ses envies sont multiples et ces centres d'intérêt variés...Alchimiste de renom, il a longtemps arboré cette unique étiquette, comme seul étendard. Intrinsèquement lié à cette science, il ne s’est jamais résolus à la quitter. Personnalité éclectique, il n'eut de cesse de rechercher la connaissance, sous toutes ses formes, se délectant de ces instants d’émulsion. Pourvu d'une vie étonnamment longue, Nicolas a officié à de nombreux postes, au cours des ces décennies, tantôt guerrier, se positionnant en un défenseur, vigilant, pour sa ville, tantôt, enseignant, cherchant à transmettre sa passion de l'alchimie. Son chemin s'est même faufilé jusqu'à la cour française et au ministère, y distillant ces conseils, avisés, lui qui eut l'infime déplaisir de voir les civilisations se construire dans l'unique but de s'effondrer... En février 1914, la révolution britannique propulse Gellert Grindelwald à la tête du gouvernement anglais, ayant pour conséquence immédiate le limogeage de son futur prédécesseur. D'ascendance né-moldu, l'ancien ambassadeur est rapatrié d'urgence, lui évitant ainsi les tourments promis, tout en s'abstenant de froisser les anglais. Ayant été mis au parfum par les nombreuses lettres d'Albus, Nicolas n'hésite pas une seconde à le rejoindre. Rompu à l’exercice de la bienséance, il agite la toile de ses connaissances et se propose, de lui-même, au gouvernement Français. Charismatique, beau parleur, ses qualités sont inhérentes à sa fonction et la renommée de son patronyme, accolée à la pureté de son sang, le rendent crédible. Jurant d'offrir ses services, en gage d'espion, cherchant à approfondir le dessein du mage Bulgare pour les profits de sa mère-patrie, il est envoyé sur-le-champ en Angleterre en qualité d'Ambassadeur.
nature du sang : Sang-Pur. Honnêtement, la chose l’indiffère. Il n’a jamais été de ceux à voir en cette caractéristique sanguine, une supériorité quelconque. Bien au contraire, sans l'apanage Moldu dans leurs arbres généalogiques, la magie aurait forcément décliné, décimant la sorcellerie d'un claquement de doigts. Une pensée fourvoyée, au vu du traitement réservé à ceux qu'on qualifie de différents, mais n'était-ce pas là la beauté de ce monde? Être pluriel?...
lieu de vie : Ville romantique par excellence, Paris a longtemps été sien. Berceau de son enfance, il n’a jamais pu se résoudre à la quitter, attaché à elle, comme à un souvenir ancien, qu’on chérit, sans vraiment savoir pourquoi. La sagacité de certains moldu, devenus questionneurs, face à un physique inchangé, on finit par le pousser à se déplacer, multipliant ainsi les demeures, sans pour autant s’éloigner. Le contexte actuel l’a forcé à revoir le sens de ses priorités, le poussant à déserter ce premier amour, pour traverser la manche, répondant ainsi à l’appel d’Albus. Alliant l’utile à l’agréable, il compte profiter de ce déplacement pour renouer, peut-être, avec la descendance de son frère. Il possède, à ce jour, un appartement à Londres, dont les enchantements et protections feraient jalouser Gringott's. Embrassant sans peine, les idéaux de Dumbledore, son lieu de résidence devient rapidement le quartier général de l'Ordre, profitant du côté intouchable, de la protection diplomatique.
baguette : Appréciant les personnalités aux objectifs élevés, le bois de vigne lui fut tout désigné. D’une longueur totale de trente-six virgules cinq centimètres, sa baguette aux pâles teintes ocres est dotée, en son sein, d’une puissance et délicate substance : Le crin de sombral. Ne pouvant renier sa passion, de discrètes dorures, représentant les quatre principaux éléments, y ont été gravés, jusqu’à en combler le pourtour. Souple, pourvue d’un manche délicat, s’affinant en virgule, cette fidèle amie corrobore l’ouverture d’esprit de son propriétaire.
épouvantard : De par son impressionnante longévité, nombreux seraient ceux à croire en une version le dépeignant mort, fauché dans la force de l’âge. Il n’en est rien. Si cet accomplissement fait toujours partie de ses ambitions, Flamel s’en est fait une raison. À ce jour, la seule vision qui l’obséderait serait le visage de Pernelle, celui de ses proches, de cette lignée consciencieusement éteinte, dont il est le créateur, le dardant accusateur. L’accablant d’être toujours là, sans eux. Le provoquant d'être ensemble, alors que lui il est seul. Désespérément seul.
miroir de risèd :  Homme de science, érudit passionné, vibrant d’un intellect en constante agitation, il se voit dépasser, transcender, son propre legs, par la réalisation d’une pierre de résurrection.
particularité : Attiré dès sa prime jeunesse par le cours de Métamorphose-Sortilèges-Transmutation (MST) donné à Beauxbâtons, son intérêt pour l’alchimie ne fera que croitre avec les années. Intelligent, semblant prendre pour acquis ces ébauches maladroites, Nicolas deviendra rapidement une pointure dans le domaine, si ce n'est une référence, la référence. Passionné, coulant de source, cet art souvent méconnu et complexe devenu rapidement une évidence, le poussant à arpenter un chemin sinueux, dans lequel tout son lignage s’évertuera, après lui, à briller. La vie et la mort, toutes ces règles pré-écrites sont comme un défi à relever, pour lui, une page blanche, n'attendant que ces tracés. Bon potionniste, fin chercheur, il réussira là où tous ont échoués, aujourd’hui encore, en créant la pierre philosophale, l’ultime but, le saint Graal de tous alchimiste qui se respecte. N'ayant guerre la folie des grandeurs, sauf pour une question de pérennité personnel, il parviendra à extraire de celle-ci un Élixir de longue vie. Suivant inlassablement ces idées et cette logique nébuleuse qui sont pour lui comme un phare dans la nuit, il parviendra à mettre au point, le concentré de son immortalité. Curieux, infatigable, conscient de ne point avoir atteins la finalité de ces recherches, la mort de Pernelle, le poussa à reprendre les expérimentations de manière frénétique, presque décuplée, prompt à faire subir à ce siècle son lot de découvertes. Éveillé à la présence des reliques de la mort, par Albus, il s’est placé un nouvel objectif : La réalisation d'une pierre de résurrection. Pour l’instant, toutes ces démonstrations se sont soldées par des échecs, mais il ne perds pas espoir, il patiente, la science n’est jamais pressée et lui non plus. Quoique…Pour une questions de secret à garder, Flamel a également appris les fondements de l'art de l'esprit, réussissant après de nombreuses années de formation à atteindre le stade 2 en Occlumencie, protégeant les secrets de la pierre à jamais. Curieux, son opposé offensif a également fait l'objet de son attention, le formant à un stade de Legilimens honorable.



Informations

groupe Obliviate. Homme engagé. Humaniste, n'ayant jamais prôné la moindre exclusion sociale, réagir à la situation anglaise était pour lui une évidence. Pacifiste dans l'âme, ne projetant aucun a priori à l'encontre de ceux qu'on traite comme des bêtes, il se joint au mouvement initié par Albus et Minerva, dès ces prémisses, offrant même sa demeure comme point de chute. Volontaire, il mettra l'entièreté de ses talents à leur disposition.
caractère ou réputation : Intelligent + Influent + Ferme + Appliqué + Méfiant + Généreux +  Sociable + Mystérieux + Égoïste + Talentueux + Appliqué + Calculateur + Secret + Esseulé + Cultivé + Protecteur + Sûr de lui + Distingué + Passionné + Fidèle + Déterminé + Joueur + Charismatique + Inventif + Réfléchis + Capable de prendre du recul + Obstiné +
signification des reliques de la mort pour iel : Il est difficile de ne pas avoir ouï les reliques de la mort, que ce soit par le biais de prédictions chimériques, de rêves intouchables, ou de lectures enfantines. Ces artéfacts sont le terrain de jeu de centaines de rumeurs, tout plus in-suivable les unes que les autres, laissant penser que tout ceci n'était que poudre aux vents, à tort. N'étant pas affligé par la tare du pouvoir, dans le terme communément adopté -ce qu'il veut dire d'assoir son pouvoir sur autrui, d’exercer une puissance sans égal et d'infliger un régime despotique, ou son nom doit être loué- il s'est longtemps désintéressé de l'existence d' une telle puissance, préférant laisser la nécromancie à certains de ces descendants, trop plongé dans son propre art. La mort de Pernelle lui ouvrit les yeux sur cet étrange entremêlé qu'était la mort et la vie, lui faisant comprendre qu'il était encore loin de son but, loin de l'achèvement de sa destinée. Il n'y a donc qu'une petite cinquantaine d'années, un battement de cils, qu'il prend garde à ces apparitions. Convaincu de leur existence par le biais de lettres échangées avec un jeune briseur de sort, la pierre de résurrection réussit à ravir son intérêt, la muant en dessein. L'heure est sombre, les prophéties pleuvent, annonçant toutes des finalités funestes, craignant pour la vie de cet homme étant devenu des plus importants à ses yeux, plus même qu'à sa propre existence, il ne cherche qu'à partir à sa quête. Même si paradoxalement à cela, au couvert de son laboratoire personnel, il met tout son talent, son intellect et son acharnement à outre-passer une nouvelle fois les normes, en essayant d'en reproduire une autre.





Dernière édition par Nicolas Flamel le Mer 6 Mai - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t527-n-flamel-stay-your https://www.pinterest.fr/alexfrenchgirl/nicolas-flamel/
Nicolas Flamel
ordre du phénix
Nicolas Flamel
crédits : Avatar (@Invite/Bazzart) - Image Profil / Signature (@doom days + deathless + bandit rouge + Astoria <3) + Albus <3
face claim : Mads Mikkelsen
pseudo : Alys'
(N. Flamel) Stay your own darkness Mif8
études : Beauxbâtons, Ordre de Lonicera (1337-1344)
particularité : Alchimiste renommé aux talents indéniables, il adjoint une corde à son arc en gardant son esprit imperméable à toute intrusion. Curieux de nature, son penchant intrusif a également été convoité avec succès, lui permettant de former les membres de l'ordre.
(N. Flamel) Stay your own darkness Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (N. Flamel) Stay your own darkness   (N. Flamel) Stay your own darkness EmptyVen 27 Mar - 21:49

A tale of three brothers

who became the masters of death

Chronologie
22 Mars 1326 : Naissance de l'ainé de la fratrie : Nicolas Flamel.
09 Décembre 1327 : Naissance du cadet : Tomas Flamel.
04 Aout 1330: Une missive cachetée du saut royal, échoue en leur demeure, faisant comprendre à une veuve, éplorée d'avance, la mort funeste de son chevalier de mari. Fauché à la guerre, emporté en héros, lors d'un raid, alors qu'au pays, l’infidélité de la reine Marguerite n'est qu'un prétexte pour écarter sa fille, Jeanne, et choisir Philippe V, comme nouveau roi de France.
17 Septembre 1337 : Adhésion de Nicolas à l'école de sorcellerie de BeauxBâtons. Il y fera ces classes dans l'ordre de Lonicera.
15 Juillet 1343 : Majorité consciencieusement obtenue, amoureux transi depuis bientôt trois longues années, il souhaita prendre son courage à deux mains et ôter cette perle de la propriété du chevalier, au combien violent et infect, qui la détenait en servitude. Nicolas réalisera ce jour-là, l'acte le plus terrifiant de toute sa vie, outrepassant toutes les règles prés-écrite, qui ne l'autorisait point à courtiser la servante d'un autre fiefs, ni ne l'autorisait à dégrader sa noblesse, en voulant convoler en juste noce, avec une vulgaire servante, dont la famille avait été ramenée lors d'une expédition. Quoi qu'il en soit, le respect dû à sa lignée et le prix de la fiancée, apporté par les siens, racheta largement l'ignominie de l'acte, poussant les seigneurs à accepter. Ravis de pouvoir demander la main de cette talentueuse sorcière, aux dons innés pour les enchantements et les potions, il conviera à leur réjouissance, la moitié de leur promotion.
15 décembre 1343 : Fiançailles entamées, leur alliance se conclut enfin par une hyménée, quand bien même une partie des siens, ne comprenant pas son choix, soupesant la rentrée financière, ayant eu l'audace d'espérer d'autres dots rêveuses, déserte la cérémonie.  
20 Juin 1344 : Bouclant allègrement sept studieuses années, il sort de l'école avec B.A.N.Q.U.E.T. (Brevet d’aptitude Nationale qualifiant un élève travailleur) et C.H.A.S.S.E. (Certificat Honorable d’Aptitudes Supérieures et surtout Élémentaires) en poche, prompt à s'élancer dans cette infernale course alchimique qui le passionne tant, faisant de cette attirance première, le dessein de son existence.

04 Avril 1345 : Le couple aurait dû fêter l'arrivée de leur premier enfant, mais le nourrisson ne survit pas à l'épreuve de l'accouchement, la pierre tombale s'ornera du nom de Charles Flamel. Touchés par cette perte, ils eurent bien du mal à traverser l'épreuve, quand bien même était-elle une plaie courante parmi la société.
20 Mars 1348 : Naissance de l'ainé de sa Dynastie : Perceval Flamel.
12 Novembre 1350 : Adjonction à celle-ci, d'une beauté fragile,  en la personne de Martha Flamel.
07 Mai 1354 : Naissance des jumeaux : Philippe & Arthur Flamel
20 Septembre 1355 : Naissance d'Elisabeth Flamel. Malheureusement, sa petite dernière n'aura jamais la chance de s'épanouir dans la vie, emportée par une Dragoncelle, fulgurante, encore intraitable.

03 Mai 1364 : Surpassant l'entièreté de ses prédécesseurs, l'alchimiste, comme aimait l'appeler la populace, parvient enfin à engendrer le saint-Graal, la merveille, la seule et l'unique : La pierre philosophale. Aux prix de nombreuses explosions ayant eu lieu dans leur demeure et de la fonte, rocambolesque, de leurs avoirs -aussi prélevé pour assurer l'effort de guerre-, il fut récompensé, se propulsant tel une référence, inégalable, dans le monde sorcier. Enfin! Ça y était... Il avait réussit... Il pouvait caresser du bout du dextre la possibilité infime de l’immortalité.  

29 Octobre 1365 : Érudit acharné, intellectuel à la pointe de son siècle, doté d'une intuition presque instinctive concernant cette branche nébuleuse, l'élixir de longue vie est rapidement finalisé. Endeuillé par la mort de leur ainé, réquisitionné comme chair à canon, Nicolas n'hésitera pas une minute de plus avant de tester sa potion, l'inoculant à une Pernelle, affaiblie, malade, presque condamné par la fièvre, que nulle plante n'arrive à soigner. Au grand damn de Martha qui s'y échine, multipliant les onglents. Remisse sur pied en moins d'une semaine, le couple prit conscience de sa réussite salvatrice, les délivrant d'un trépas imminent.  

1420 - 1470 : Enivré par l'art des transmutations, passionné par ces émulsions et ces découvertes, qui se succédèrent les unes après autres, il décide, en accord avec son épouse, de se poser. Cherchant à honorer l'école leurs ayant tout appris, les Flamel prendront poste en son sein, distillant les cours de MST/Alchimie, pour sa part, tandis que sa dulcinée, s'épanouira dans l'art subtil des potions. Un ravissement pour le directeur, qui prend cette opportunité au vol, permettant à BeauxBâtons de réécrire ces lettres de noblesse, en faisant croitre sa réputation, jusque là branlante. Ancien Lonicera oblige, il finira par accaparer le poste de référant, puis, tours à tours, celui d'arbitre de cognepoind & d'animateur du club de duel.

1630 - 1648 : Rompu à l'art de la magie martial, par un côté éclectique toujours inassouvis, Nicolas participera, en compagnie du monde sorcier, à la guerre de Trente Ans, qui verra la victoire Française, sur ses ennemis.

05 Février 1854 : Jour funeste. Marqué à jamais dans sa chair. Celui où, inconsciente de son destin, Pernelle perdit la vie. Sorcier impuissant, il ne put rien faire pour la sauver. La bombe, déclenchée par un groupuscule Algérien, en représailles des opérations militaire servant à asservir le sud de la Kabylie, n'a pas laissé la moindre chance aux occupants de l'église, la tuant sur le coup. Auquel cas, il n'en doutait point, l'incendie induit n'aurait pas réussit à ravager le quartier. Véritablement anéantis par cette perte tragique, il n'est plus qu'une ombre fantomatique, miroitant dans l'espace. Esseulé. Perdu. Seul. Il restera sur place la nuit entière, espérant, vainement, voir surgir sa silhouette.

Inde 1912 : Après avoir alloué ses services et distillé ses talents au bon vouloir du ministère français, il est envoyé en mission pour lever une malédiction vaudoo, décimant la population. C'est là qu'il fera la rencontre d'Albus Dumbledore. Indéniablement attiré par sa personnalité, brillante, ainsi que ses questionnements pointus, dont son cadet ne cesse de le tarauder, il ne put s'empêcher de voir un lui, un échos, un élève, un fils, un amant?. L'attirance ressentie n'est pas qu'un leur, il le sens et il le sait. Depuis ce jour, ils ne perdirent jamais contact, continuant une relation postale.

10 Mars 1914 : Officieusement espion au service de sa mère-patrie, Flamel est propulsé au poste d'Ambassadeur. Il profitera de cette aubaine toute trouvée pour rejoindre, immédiatement, les rangs de l'Ordre du Phénix, soutenant les idées d'Albus et de Minerva.



Un seul être vous manque,
et tout est dépeuplé...



Largement asphyxiée par une pléthore nuageuse, la voute céleste commençait à prendre l'eau, dévoilant une teinte grisâtre des plus menaçantes, qui éliminait, zone après zone, la clarté persistante. Une dernière bourrasque et les sillons lumineux qui lui pourléchaient jusque-là l'échine s'évanouir, laissant son derme s'hérisser sous l'assaut. Col de costume remonté d'un doigté expert, Nicolas restait immobile, totalement indifférent à l'agitation ambiante, imperméable à ces amas cristallins, qui s'accumulaient sur son crâne. L'air hagards, bien qu'incroyablement digne, vêtu de la sorte, l'homme s'entêtait à rester droit, le regard résolument ancré vers le cercueil qui lui faisait face, pour rendre un dernier hommage, à la seule femme de sa vie, à Pernelle Obin. Encore incapable d'accuser le choc de sa perte, son esprit tournait aux ralenti, refusant de voir la vérité en face, s'interdisant même de la considérer morte. Autour de lui, pourtant, le monde s'agitait, lui promulguant, du bout des lèvres, des mots bateaux, censé adoucir sa peine. L'idée était puéril. Voir impossible. Nulle ne pouvait comprendre le déchirement de son âme. Comprendre cette ire glacée qui serpentait sous sa peau, pétrifiant ces veines. Il se maudissait de ne pas avoir été là pour elle, s'en voulant de sa mort, alors que l'élixir concocté par ses soins devait l'en prémunir. Aucun d'eux ne pourrait jamais comprendre le lien qui les unissait, ni la force de cet amour, ayant perduré pendant plus de cinq siècles, alors qu'eux s'accoquinent de l'adultère, à la moindre occasion.... Non, tous ces sorciers ne comprenaient pas! Ils ne le pouvaient, humainement, pas. Debout, encéphale rivé vers le sol, Flamel laissait glisser ces commentaires, sans leur offrir la moindre once de réaction, flottant dans un incommensurable sentiment de solitude. Son seul point de repère venait de le quitter, l'unique personne ayant traversé les siècles à ces côtés, lui avait été arrachée, laissant à la place de son cœur, un trou béant. Colérique d'un seul coup, ces remontrances mentales ne firent que s'intensifier. Il s'était fourvoyé, prélassé dans un confort égoïste pendant trop d'années, las de ces quêtes ritournelles, mais aujourd'hui, il avait douloureusement la preuve, par l'exemple, de son erreur. Il n'avait encore rien réussi. Tout était à refaire, son immortalité n'était pas acquise. L'alchimiste allait bientôt reprendre du service, embrassant ces folles années -siècle-, sachant pertinemment bien qu'il ne trouverait que cette solution pour s'ôter l'envie d'hurler....


------------------------------------



En Vrac :


"Oh merde !" Fut la seule expression possible, quant à l'âge de onze ans, il découvrit l'enchantement lancé sur BeauxBâtons, aussi appelé la montagne creuse. Admiratif, Nicolas s'émerveillera également de son terrain de Quidditch, unique au monde, littéralement creusé dans la roche. X S'il est un joueur invétéré de Cognepoing, il n'a que peu d'affinité vis-à-vis du Quidditch. Les hauteurs virevoltantes, le laisse de marbre. Puis il faut avouer que la dernière fois qu'il a grimpé sur un balais, il s'est retrouvé catapulté, autant dire que cela l'a refroidit. Aujourd'hui, l'Alchimiste préfère se déplacer grâce au transplanage, ou un portoloin. X Responsable de la répartition scolaire, le Sondeur (Comme les initiés aiment appeler) et sa voix d'outre-tombe, l'on fait sursauter si violemment qu'il en a chuté de sa chaise. Fort heureusement, l'évènement n'a pu être repéré par quiconque, bien caché derrière une porte, comme le veut la tradition. Il l'enverra après cinq réponses étonnamment détaillées à Lonicera. X Il a passion dévorante pour l'opéra. X Quand son regard croisa, pour la première fois, celui de la belle Odin, il se sentit rougir jusqu'à la pointe de ces cheveux. X Possède d’innombrables connaissance à travers le monde. X À plusieurs reprises, à travers les siècles,  des intrus ont essayés de pénétrer, de force, à son domicile. Heureusement, en vain. X Personnage sociable par excellence, on le décrit souvent comme un véritable dandy. Faisant honneur à cette description, toute personnelle, Flamel apprécie d'être à son avantage, en tout circonstance. X Exempt de toute vénalité, peu enclin aux penchants luxurieux, Nicolas & Pernelle ont redistribués une grande partie de leur or alchimique à diverses entreprises, à travers le temps. Ils ont également contribué à la refondation de BeauxBâtons, permettant ainsi à l'école de perdurer sur de bonnes bases. En guise de remerciement, ils héritèrent d'une fontaine à leur nom, à qui on prête un pouvoir de guérison, ainsi qu'un amphithéâtre. X Il a toujours eu un faible pour les animaux, notamment les félins. X Préférant éviter les éclats visuels, il jette souvent son dévolu sur un code vestimentaire, classique et sobre. X Né à une autre époque, où la plupart des bouquins étaient écrits en latin, Nicolas est évidement capable de le déchiffrer et de le parler, comme le grec ancien. Évoluant avec son temps, faisant le deuil de son patois originel, Flamel peut s'exprimer autant en Français qu'en Anglais, le tout sans le moindre soupçon d'accent. Si un se fait sentir, sachez que c'est qu'il s'y emploie délibérément. X Ne comptabilisant plus les mots devenus, aujourd'hui, obsolètes et ayant pourtant fait partie de son vocabulaire, il se peut qu'il donne l'impression, parfois, d'être vieux-jeu. X Tout n'étant pas roses, la plupart des disputes ayant eut lieu entre, lui et sa femme, sont dû à l'élixir de longue vie. Celles-ci se reproduisait, inlassablement, lors de chaque mise en bière à laquelle ils ont dû faire face. Humanistes avoués, ils souhaitaient l'offrir à leur entourage, avant de comprendre les proportions malfaisantes qu'un tel artéfact, dans la société actuels, pourrait prendre. Contraint aux mystère et à l'égoïsme énonçable, il se maintient dans le silence. X Personnage éclectique, ses compétences se sont affinées aux fils des ans, le laissant malgré tout rêveur et inlassablement curieux. Voici un bref résumer des sujets qu'il a déjà eut le loisir d'explorer: La Voyance - Les Potions - La Défense Contre les Forces du Mal - La Magie Martial - La Magie Noire - Les Informulés et enfin la Magie sans Baguette. Si on aurait put croire en son attirance pour les arts obscurs, il n'en est rien. La domination ultime ne fait pas partie de ses objectifs. Jamais, il n'a cherché à s'imposer, quitte à rester méconnu. X Il possède un livre estampé d'un phénix, qu'il projette, en compagnie de ces comparses (Albus & Minerva) de transformer en moyen du communication magique, à travers le monde.



Dernière édition par Nicolas Flamel le Mer 6 Mai - 20:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t527-n-flamel-stay-your https://www.pinterest.fr/alexfrenchgirl/nicolas-flamel/
Artemisia Scamander
ordre du phénix
Artemisia Scamander
crédits : (c) caitriona balfe (More Magazine shoot). avatar self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). montage (profil) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). code signature par old money. (bazzart). paroles (signature) par diana gabaldon (the outlander series). icon (signature) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). tous droits réservés aux créateur(trice)s.
face claim : caitriona goddess balfe
pseudo : matante JΛCQUELYN. (ou marie-c pour les intimes). Dancing Queen (cc alex).
(N. Flamel) Stay your own darkness Tumblr_p8bw2hvZPQ1vonhk2o2_250
études : (hufflepuff) l'or et le bronze pour héraldique scolaire.
particularité : (aucune).
(N. Flamel) Stay your own darkness Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (N. Flamel) Stay your own darkness   (N. Flamel) Stay your own darkness EmptyVen 27 Mar - 21:53

omg.
:burn:
J'avoue que j'attendais cette fiche depuis longtemps :aah: - dès ton inscription en fait. :tombe: Je squatte, j'épis. :hinhin: ahem.
BIENVENUE, officiellement. :owii:
Bonne continuation dans la rédaction de la fiche (et du personnage). :lov: :keur: Ce que je lis, pour l'instant, est magnifique et on en veut plus. :bave:
(Et ce faciès, on en parle? :oo: )
Impatiente de le voir en jeu, vraiment. :sexy:
(et comment tu vas faire des heureux. :mdr: )
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t460-artemis-a-ses-pied
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
(N. Flamel) Stay your own darkness 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
(N. Flamel) Stay your own darkness Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (N. Flamel) Stay your own darkness   (N. Flamel) Stay your own darkness EmptyVen 27 Mar - 21:56

CA Y EST :aah:
Le grand monsieur est là :burn: :bises:
Trop d'émotions omfg

Bienvenue à toi :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: Ta plume est exceptionnelle :shook: On ne pouvait pas rêver mieux pour notre Nicolas national :inlove:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(N. Flamel) Stay your own darkness Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (N. Flamel) Stay your own darkness   (N. Flamel) Stay your own darkness EmptyVen 27 Mar - 22:21

:body: :body: :body: :body:
:why:  :why:  :why:
je débarque je vois ta fiche de roi et je meurs, voilà.  :shook:
comment tu te sens, d’écrire si bien ? d'imaginer un personnage aussi complexe comme si c’était inné. simple.  :sagan:  il est si parfait ton nicolas, il transpire ses cinq siècles de sagesse et albus a juste hâte de boire chacune de ses paroles et de refaire l'angleterre avec lui - oui, il vient d'me le dire là.  :yey:
encore bienvenue à la casa mon cola.  I love you  je meurs deja d'envie de te valider et qu'on passe au rp. :srly:


Dernière édition par Albus Dumbledore le Ven 27 Mar - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae Potter
ordre du phénix
Lyrae Potter
crédits : .LOLLIPOPS (AVATAR) + SIRENS CHARMS & HENRY (SIGNATURE & ICONS).
face claim : TAYLOR MARIE HILL.
pseudo : CRIMINAL DAMAGE.
(N. Flamel) Stay your own darkness 200
études : fut élève à Poudlard de 1904 à 1911, répartie dans la maison du noble Salazar Serpentard.
particularité : occlumens (niveau 2).
(N. Flamel) Stay your own darkness Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (N. Flamel) Stay your own darkness   (N. Flamel) Stay your own darkness EmptyVen 27 Mar - 22:35

FLAMEL, un de mes big boss de l'ODP :fire:
bienvenue sur cette grande merveille qu'est FTGG et bon courage pour la rédaction de ta fiche, je suis déjà pressée d'en voir la suite parce que quand même, Flamel est un sacré personnage :marie:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t437-lyrae-unbowed-unbe
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
(N. Flamel) Stay your own darkness XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
(N. Flamel) Stay your own darkness Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (N. Flamel) Stay your own darkness   (N. Flamel) Stay your own darkness EmptySam 28 Mar - 0:18

l'aesthetic, le personnage, l'écriture I love you et tu hésitais à le tenter ? mais pourquoi, ta plume est si belle avec ce personnage :woo:
bienvenue chez toi, hâte que tu sois officiellement des notres :cute:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Invité
Invité
Anonymous
(N. Flamel) Stay your own darkness Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (N. Flamel) Stay your own darkness   (N. Flamel) Stay your own darkness EmptySam 28 Mar - 0:28

QUEL PV ! et quel incarnation ! :tombe:
(en plus mads ! :sexy:)
bienvenue et courage pour la suite de ta fiche !
trop pressée de le voir en rp ! :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Flamel
ordre du phénix
Nicolas Flamel
crédits : Avatar (@Invite/Bazzart) - Image Profil / Signature (@doom days + deathless + bandit rouge + Astoria <3) + Albus <3
face claim : Mads Mikkelsen
pseudo : Alys'
(N. Flamel) Stay your own darkness Mif8
études : Beauxbâtons, Ordre de Lonicera (1337-1344)
particularité : Alchimiste renommé aux talents indéniables, il adjoint une corde à son arc en gardant son esprit imperméable à toute intrusion. Curieux de nature, son penchant intrusif a également été convoité avec succès, lui permettant de former les membres de l'ordre.
(N. Flamel) Stay your own darkness Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (N. Flamel) Stay your own darkness   (N. Flamel) Stay your own darkness EmptySam 28 Mar - 9:36

Quel accueil I love you Sérieux, jpp, vous êtes des sucres :lov:  

@Artemisia Scamander Thanks Miss Scamander  :canard: Que de compliment, franchement c'est trop cute  :cute:  :nova:
Je ne sentais pas du tout la pression xD Merci  :keur:  Ravis que ce début convienne  :diva:
Qui plus est ta dame à l'air clairement d'en envoyer du lourd & que dire de ta plume  :brille: On se retrouve  :angel:
Je comptais bien faire un heureux  🐱  :uuh:

@Minerva McGonagall :bises:
Non mais Minerva quoi, je meurs avec ce combo :body: :feels:
En espérant que la suite, vous enchantera autant, hâte de vous rejoindre :brille:

@Albus Dumbledore Toi :sexy: :nova:
Non mais trop de feel en devenir, jpp :hinhin:
Tout ces compliments, je ... :bises: :feels: tellement hâte de terminer tout cela pour mettre en route nos rps :saltbae:
Cela va roxer dans les chaumières :prays:

@Lyrae Potter Alors déjà, je suis juste in love de ce prénom :oo:
Je me ferais un plaisir de stalker ta fiche, quand j'aurais finis la mienne :diva:  Un lien sera obligatoire ^^
J'essaye de vous donner satisfaction au plus vite Wink

@Théa Malfoy Trop sweet. Trop cute :canard: :keur:
Honnêtement, c'était surtout la deuxième partie qui me faisait plus peur qu'autre chose Rolling Eyes Entre savoir ce que tu veux faire et le mettre en mot :plz:  
Ravis, néanmoins que cela corresponde à vos attentes, ça m'encourage :hiii:  (On se retrouve, nous aussi :hug: )

@Nicky Scruff Thanks Mister :owii:
Et que dire de ton choix :tombe:  Tellement longtemps que je ne l'avais plus vu sur un rp. Ce personnage, si prometteur :woo:

Merci à vous, encore 🍅
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t527-n-flamel-stay-your https://www.pinterest.fr/alexfrenchgirl/nicolas-flamel/
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
(N. Flamel) Stay your own darkness Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
(N. Flamel) Stay your own darkness Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (N. Flamel) Stay your own darkness   (N. Flamel) Stay your own darkness EmptySam 28 Mar - 14:19

bienvenue I love you I love you
je confirme les dires de mes partenaires de cb, tu as une plume magnifique et ce personnage est déjà parfait, mais tu arrives à le sublimer :bave: :bave:
j'espère qu'on pourra se trouver un lien entre nos deux perso :brille:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
Nicolas Flamel
ordre du phénix
Nicolas Flamel
crédits : Avatar (@Invite/Bazzart) - Image Profil / Signature (@doom days + deathless + bandit rouge + Astoria <3) + Albus <3
face claim : Mads Mikkelsen
pseudo : Alys'
(N. Flamel) Stay your own darkness Mif8
études : Beauxbâtons, Ordre de Lonicera (1337-1344)
particularité : Alchimiste renommé aux talents indéniables, il adjoint une corde à son arc en gardant son esprit imperméable à toute intrusion. Curieux de nature, son penchant intrusif a également été convoité avec succès, lui permettant de former les membres de l'ordre.
(N. Flamel) Stay your own darkness Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (N. Flamel) Stay your own darkness   (N. Flamel) Stay your own darkness EmptySam 28 Mar - 15:50

Merci @Henry Potter I love you
Le compliment me va droit au cœur, vous êtes tous trop cute par ici :cute:
Je suis sur qu'on arrivera à se dégoter un petit quelque chose, ne fusse qu'en rapport avec le Ministère, les présentations d'usage, tout ça, tout ça Wink Je reviendrais vers toi, à la fin de ma fiche, c'est promis.

Allez, go, plus que les 'en vrac' et c'est bouclé :diva:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t527-n-flamel-stay-your https://www.pinterest.fr/alexfrenchgirl/nicolas-flamel/
Invité
Invité
Anonymous
(N. Flamel) Stay your own darkness Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (N. Flamel) Stay your own darkness   (N. Flamel) Stay your own darkness EmptySam 28 Mar - 20:34

mais
mais
mais
:excuseme:
j'ai encore du mal à croire que tu hésitais même un seul instant à incarner nicolas. ta fiche est la définition même de la perfection.  :shook:  non seulement tu arrives à lui donner de la consistance avec une personnalité et des buts bien définis, mais tu respectes aussi parfaitement le scénario et l'intrigue. de plus, les années conséquentes qu'il traverse sont bien traduites, puis en tant qu'historienne je me délecte des petites perles d'informations que tu offres liées à son passé en france.  :sagan:  sa relation avec pernelle est aussi un crève cœur le pauvre, et tout ce qu'il a vécu avec la magie me laisse rêveuse, sans compter le fait qu'il est un père fondateur de l'ordre du phénix. je gagatise tellement, il me tarde de te voir à l'oeuvre et qu'on puisse mettre des paillettes dans leurs vies et rp ensemble.  :srly: sur ce je te valide fissa, keur sur toi mon nico partons refaire le monde.


te voilà des nôtres
Toutes mes félicitations, tu es validé.e. Une pluie de dragées surprises s'abat sur toi, tandis que des chocogrenouilles se font la malle.

Avant de transplaner, sache que tu es convié.e à participer à notre premier rp commun et à un rite de passage. N'hésite pas non plus à tisser des liens, et à consulter les bottins pour te recenser. Tu peux aussi flooder, et voter pour que ton groupe ait l'avantage à la prochaine intrigue. Enfin, tu peux envoyer un message à ton équipe dévouée. Ils aiment bien, ça leur passe le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Flamel
ordre du phénix
Nicolas Flamel
crédits : Avatar (@Invite/Bazzart) - Image Profil / Signature (@doom days + deathless + bandit rouge + Astoria <3) + Albus <3
face claim : Mads Mikkelsen
pseudo : Alys'
(N. Flamel) Stay your own darkness Mif8
études : Beauxbâtons, Ordre de Lonicera (1337-1344)
particularité : Alchimiste renommé aux talents indéniables, il adjoint une corde à son arc en gardant son esprit imperméable à toute intrusion. Curieux de nature, son penchant intrusif a également été convoité avec succès, lui permettant de former les membres de l'ordre.
(N. Flamel) Stay your own darkness Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (N. Flamel) Stay your own darkness   (N. Flamel) Stay your own darkness EmptySam 28 Mar - 20:58

Rhoo tu es en sucre, toi, tu sais ça  :cute:  :keur:
Jpp, c'est trop cute, je suis juste joie de voir que tu valides mon interprétation :rire:
Eh bien, c'était justement ces nombreuses années traversés qui me faisait peur, niveau retranscription. Puis, avouons-le google a été mon ami.  Rolling Eyes Mais je suis ravis de l'avoir raccroché à des points bien spécifiques et de réussir à lui donner une image, peut-être, différente, de ce qu'on se représentait de Flamel. Mille fois merci, encore, pour tous ces jolis mots et tes encouragements  :owii:

Mais oui, allons mettre des paillettes dans nos vies  :body:  :feels:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t527-n-flamel-stay-your https://www.pinterest.fr/alexfrenchgirl/nicolas-flamel/
Contenu sponsorisé
(N. Flamel) Stay your own darkness Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (N. Flamel) Stay your own darkness   (N. Flamel) Stay your own darkness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(N. Flamel) Stay your own darkness
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (N. Flamel) Stay your own darkness
» darkness becomes me (longbottom)
» used to the darkness -- (rufus)
» rise of darkness.
» (shibahn) you held my hand into the darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: Registres magiques :: Dossiers enregistrés-
Sauter vers: