AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 les choses humaines (minerva)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
les choses humaines (minerva) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
les choses humaines (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: les choses humaines (minerva)   les choses humaines (minerva) EmptyDim 22 Mar - 22:18




Minerva McGonagall
les choses humaines


Keyword





Ft Zoe Kravitz
Crédit

pseudo/prénom : guimauve, Léanna âge : 25 ans personnage préféré dans la saga : Minerva, Luna, Bellatrix (et oui), Narcissa, Remus.  sort préféré : Récurvite (parce que c'est bien pratique) fréquence de connexion : aussi souvent que je le peux. comment tu as connu FTGG : on m’a gentiment collé un scéna sous le nez qui se rapproche très fortement des personnages que je joue alors... :maestro: première impression sur FTGG et/ou suggestion : :aah:
- important : attention de bien éviter les anachronismes ou les visuels étranges avec les avatars que vous choisissez.  








Dossier n° 2415

nom et prénom(s) : Minerva, déesse romaine, germanique des métiers, patronne des artisans, divinité de la triade capitoline. Déesse vierge et sans tâche, sagesse infinie des contrées de l’île de Skye, stratège implacable et souvent cruelle, d’une intelligence fine et remarquable. C’est un lourd tribu que de porter ce prénom qui résonne dans les têtes et qui a tant de signification, d’autant plus qu’il porte l’héritage de cette grand-mère qu’elle ne connaitra pas, mais Minerva n’a jamais plié et l’a toujours accepté. Mina, Minnie pour les plus proches. Chaton pour sa mère uniquement. McGonagall, si la déesse de son prénom venait à rencontrer les Amazones de l’île de Skye, nul doute que l’entente serait paradisiaque. La malédiction des hommes qui ne survivent pas, elle l’a bien connu après tout avec ce père qui finit par s’éteindre devant les dons de sa fille et la sorcellerie de sa femme qu’il ne reconnait plus et ce grand-frère mort en bas âge qu’elle ne connaitra jamais. McGonagall, avec un « m » qui en dit long sur leur mode de fonctionnement dans cette matriarchie progressive.
âge et date de naissance : vingt-neuf ans automne sur l’île de Skye, vingt-neuf quatre octobre passés.
origines et degré de la branche familiale (mineure ou majeure) : ce sont les falaises écossaise qui rythme les battements de son cœur. Elle a un amour inconditionné pour cette nation dont elle est si fière et elle en possède toute l’impétuosité et la fierté. Mais c’est aussi plus dilué dans son sang qu’on retrouve dans sa généalogie du sang haïtien du côté de son père… Ou est-ce une légende plus à exploiter pour les fières amazones de l’île de Skye ? On dit les McGonagall descendantes des Amazones du Dahomey et il existe bel et bien des liens entre les femmes d'Ecosse et du Dahomey.
état civil et orientation : célibataire endeuillée qui n’aura de cesse de trifouiller cette bague sur froide autour de son doigt. Il a posé son genou par terre pour la demander en mariage et elle a accepté, mais c’est un corps froid qu’elle retrouva quelques temps avant qu’ils se disent « oui ». Quand son regard cependant, croise celui d’un Dumbledore, son cœur se réchauffe mais les promesses d’un amour perdu et la situation chaotique politique n’aident en rien à s’épanouir. Seul l’avenir le lui dira. bisexuelle, elle ne fait cependant pas étalage de ce détail. Elle est parfaitement en accord avec elle-même sur le sujet ceci dit.
profession : Plume qui fait parler d’elle pour ses idées progressistes, femme écoutée et lue, modèle pour certaines jeunes filles, catastrophe pour le patriarcat, reporter engagée et passionnée à la Gazette du Sorcier. Elle s’engage corps et âme, passionnément. Elle s’engage même politiquement, se détachant de ses sœurs armées pour prendre un autre chemin près de l’Ordre du Phénix, son bébé, à défaut d’en avoir un de chair, il sera fait de sa sueur et de son sang.
nature du sang : sang-mêlée dont le mélange ne fait pas vraiment une grande différence pour les McGonagall, empruntes de cet héritage adoré et chéri qu’elles défendent becs, ongles et baguettes.
lieu de vie : Sa maison d’enfance sur l’Île de Skye. Elle ne s’est jamais résolue à quitter son île bien aimée. Les souvenirs y sont pourtant forts parce qu’elle avait emménagé avec son fiancé. Elle n'a pas encore eu le courage de retirer ses affaires.
baguette : 22 centimètres, un ventricule de dragon dans du sapin, très bonne en métamorphose.
épouvantard : Une pierre tombale avec le nom des dernières descendantes McGonagall. Au-delà même de l’extinction de la lignée des McGonagall, c’est surtout la victoire du patriarcat que cette pierre tombale représente, victoire du patriarcat, de l’obscurantisme, de Grindelwald et elle le sait : il ne manque pas grand-chose pour que cette pierre tombale ne soit réalité.
miroir de risèd : Son fiancé, bien vivant et souriant, un enfant qui semble être le leur. Elle en garde un fantasme, un songe, parce qu’il était malgré tout son avenir et elle se voyait parfaitement avoir des enfants avec lui.
particularité : > maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète. Les animagus ne sont pas rares dans la famille et c’est probablement là que vient cette passion pour ce domaine et surtout la métamorphose. Elle a commencé son apprentissage vers ses 15 ans, âge auquel ses ailleules ont commencé aussi. Aiguillée par sa mère, c’est notamment cet apprentissage qui a permi à Minerva et Isobel d’être extrêmement proche. Etant donné qu’il s’agit d’un apprentissage long et couteux en énergie magique, la première transformation de Minerva ne s’est effectuée qu’à la fin de ses études à Poudlard. Depuis, elle s’en sort de mieux en mieux même si elle éprouve encore de la fatigue à trop rester sous cette forme. Elle utilise cette particularité pour faire le bien, n’en abusant pas. Il lui arrive aussi de se balader en chat errant et pour récolter quelques informations par ici ou par là. Aussi occlumens de niveau 1.



Informations

groupe obliviate. Fondatrice de l'Ordre du Phénix avec Albus Dumbledore et Nicolas Flamel.
caractère ou réputation : déterminée, courageuse, ambitieuse, stratège, tenace, intelligente, pointilleuse, audacieuse, vive d’esprit, patiente, opiniâtre, loyale, perfectionniste, patiente, stratège, rusée, sarcastique, pudique, tendre, sensuelle, fière, têtue, ne se laisse pas faire, féministe, mutine, vengeresse, pugnace, distinguée, strict, éloquente.
signification des reliques de la mort pour iel : elles existent. Elle le sait et en est persuadée, convaincue qu’il ne faut qu’en aucun cas que Grindelwald tombe dessus. Elle est d’avis de les détruire. Personne ne peut rien faire d’un tel pouvoir si ce n’est le mal et pour préserver l’équilibre du monde sorcier tant moldu, mieux vaut qu’ils restent où ils sont ou que quelqu’un les détruise. D’un point de vue personnel, ce serait évidemment la pierre philosophale qu’elle choisirait d’entre toutes les reliques.





Dernière édition par Minerva McGonagall le Mar 5 Mai - 23:43, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
les choses humaines (minerva) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
les choses humaines (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les choses humaines (minerva)   les choses humaines (minerva) EmptyDim 22 Mar - 22:18

A tale of three brothers

who became the masters of death

Chronologie
mois 1890. écrire ici. mois 1890. écrire ici. mois 1890. écrire ici. mois 1890. écrire ici. mois 1890. écrire ici. mois 1914. époque actuelle.



anecdotes I. Née un 4 octobre, sur l’île de Skye de Robert McGonagall, moldu, et d’Isobel McGonagall, sorcière. II. n’a jamais connu son petit frère, Marius McGonagall, mort en bas âge d’une maladie infantile. III. a eu une enfance heureuse entourée de sa mère, ses cousines et ses tantes dans un environnement chaleureux et progressiste. IV. enfant précoce ayant eu ses pouvoirs magiques aux alentours de quatre ans (elle a balancé un gâteau d’anniversaire dans la tête d’un petit garçon qui la martyrisait, le gâteau a lévité). V. a été répartie à Gryffondor mais choixpeaux flou avec Serdaigle. C’est elle qui a choisi Gryffondor. VI. capitaine de l’équipe de Quidditch des Gryffondor (et pendant une saison l’équipe n’était composée que de femmes). VII. sa première relation amoureuse était l’année de ses 15 ans, relation lesbienne avec une Lestrange aujourd’hui mariée. N’arrivant pas à assumer son homosexualité, c’est Minerva qui l’a quittée, ne supportant pas de vivre cachée. La relation n’a durée que quelques mois et reste un secret entre les deux femmes, la Lestrange parce qu’elle a honte, Minerva parce qu’elle ne souhaite pas l’exposer. VIII. excellente en métamorphose, elle finira majeure de toute sa promotion, possède des notes remarquables. IX. contrairement à ses sœurs/cousines, elle n’a pas suivi la branche familiale à Gringotts mais s’est orientée dans une carrière journalistique suite à un article publié au sein même de la Gazette du Sorcier intitulé « A quoi servent les femmes dans la société ? Strictement à rien. » Particulièrement énervée de lire des inepties pareilles, elle a pris la plume pour répondre un billet cinglant et rempli d’humour… Le lendemain, non seulement son article était publié mais elle avait aussi un nouveau travail au sein du journal. X. elle a rencontré Ephraïm Webster, né moldu, en sixième année, il a intégré Poudlard suite à un déménagement et changement d’école. Elle n’est pas tombée amoureuse de lui tout de suite, papillonnant encore autour d’un certain Alberforth Dumbledore, mais Ephraïm a su charmer l’amazone qui a rangé ses flèches et déposé son arc. Leur relation a duré de leurs 17 ans jusqu’à leurs 20 ans. XI. concrètement, Minerva n’a aucune idée de qui a pu assassiner son fiancé, cependant, elle mène l’enquête de son côté et petit à petit elle voit se dessiner un chemin jusqu’à une certaine Lestrange… Elle a appris la nouvelle alors qu'elle rentrait du travail, deux aurors la cueillant tandis qu'elle rentrait chez elle. Ne voulant pas croire qu'il s'agissait là de la vérité, elle a reconnu le corps mais ce n'est qu'à l'enterrement que le déni a pris fin, s'effondrant en larmes dans les bras de son meilleur ami. Elle parle peu d'Ephraïm et a gardé contact avec le reste de sa famille. Il lui arrive encore d'avoir l'impression qu'il va passer le pas de la porte ou qu'il se trouve dans son lit et il n'est pas rare que parfois, elle lui parle comme s'il était à côté d'elle. Le deuil reste dur à faire et si elle a passé le plus gros, elle ne se résout pas encore à ce qu'il soit un souvenir. C'est son fantôme et il aura toujours cette place particulière dans son coeur. Elle a demandé à l'enterrer sur l'île de Skye près du tombeau familial. XII. a fondé l’Ordre du Phénix et sa radio pirate qu’elle anime de temps en temps. Si la politique n’est pas sa passion première, elle juge nécessaire que des gens se lèvent publiquement contre le régime de Grindelwald mais fine stratège, Minerva alligne ses cartes et joue ses atouts. XIII. langue-de-plomb est un métier qui la fait rêver mais elle n’envisage pas de carrière ministérielle dans un Ministère qui l’écœure au plus haut point. Elle rêve que l’Ordre puisse retirer ce gouvernement despotique et devenir un jour fièrement une langue-de-plomb. Mais pour l’instant, sa plume et son engagement auprès de l’ordre lui suffit. XIV. parle le gaélique, l’anglais et le français, aime danser, distille son propre whisky écossais, aime les jeux de cartes et les échecs.


Dernière édition par Minerva McGonagall le Mar 5 Mai - 23:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
les choses humaines (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les choses humaines (minerva)   les choses humaines (minerva) EmptyDim 22 Mar - 22:28

t'es enfin là
la seule, l'unique, bienvenue chez toi mimi je suis joie. :dayum:
ce choix de queen, j'ai hâte de découvrir la suite de ta fiche.
vivement le drama.

Minerva McGonagall a écrit:
Quand son regard cependant, croise celui d’un Dumbledore, son cœur se réchauffe mais les promesses d’un amour perdu et la situation chaotique politique n’aident en rien à s’épanouir. Seul l’avenir le lui dira.

ok je suis là... un dumbledore ? pas le dumbledore ? what's up t'es pas ma sis? :body:
Revenir en haut Aller en bas
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
les choses humaines (minerva) XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
les choses humaines (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les choses humaines (minerva)   les choses humaines (minerva) EmptyDim 22 Mar - 22:29

mina I love you
ce personnage qu'on stan tous dans les livres :dayum:
bienvenue, j'ai hâte de te lire :woo:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Invité
Invité
Anonymous
les choses humaines (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les choses humaines (minerva)   les choses humaines (minerva) EmptyDim 22 Mar - 22:29

Minerva si belle :aah: :angel:

Bienvenue parmi nous :brille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
les choses humaines (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les choses humaines (minerva)   les choses humaines (minerva) EmptyLun 23 Mar - 0:19

tu sais que t'es canon, bb 🐱 :hinhin: :bave:
je vais stalker tout ça et on va se trouver un lien qui déchire tout, promis :aah:
et faites plein de bébés avec Aberforth :woo: naah, ça arrivera jamais. t'aimes trop le drama :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Antarès Black
coalition sorcière
Antarès Black
crédits : @jenesaispas (imageprofil: 0stara)
face claim : Timothée Chalamet
pseudo : Kraeken
les choses humaines (minerva) Ererffeefefef
études : Les couloirs de Poudlard l'ont vu grandir, la salle commune de Serpentard comme salle du trône. 1901 - 1908
particularité : (EMPOISONNE) Magie sans Baguette, dangereusement silencieux, au sourire meurtrier
les choses humaines (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les choses humaines (minerva)   les choses humaines (minerva) EmptyLun 23 Mar - 1:01

Zoe + Minerva :bave:

j'adore, j'suis fan, j'kiffe !!!

:ass: :ass: :ass:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t415-madness-antares-bl
Invité
Invité
Anonymous
les choses humaines (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les choses humaines (minerva)   les choses humaines (minerva) EmptyLun 23 Mar - 1:30

zuyfzfyz dhfijeoeizifhf :bave:
Zoey. Minnie.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
les choses humaines (minerva) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
les choses humaines (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les choses humaines (minerva)   les choses humaines (minerva) EmptyLun 23 Mar - 22:09

@Albus Dumbledore
toi
toi
:marie:

le drama c'est la vie :keur:
Merci de m'avoir ramenée ici chaton :yeah: et merci de ton accueil tout doux et chaleureux, trop trop hâte :bises:

@Théa Malfoy
mon dieu ton avatar :bave: et le prénom, c'est trop un prénom que j'adore (un de mes persos s'est appelé comme ça) :aah: mais t'as TELLEMENT raison omfg :alex:
merci à toi :keur:

@Cygnus Potter
et toi aussi t'es si beau :please:
merci :oo:

@Adetokunbo Shacklebolt
:yey: :yey: :yey: :yey: :yey:
Tu viens toujours mettre des paillettes dans ma vie twa :shook:
et si il y aura des bébés :perv: mais c'est pas aussi simple :mdr:

@Antarès Black
Et toi on en parle ? J'adore ton personnage :oo: merciiii

@Hero Malfoy
ce prénom :sad: trop badass :wiii:
Revenir en haut Aller en bas
Augustus Black
ordre du phénix
Augustus Black
crédits : meilleure prupru de la terre
face claim : lucas jade zumann
pseudo : pattenrond/noah
particularité : dons de voyance, visions dans les rêves et parfois éveillé (séquences de nombres inexpliquées)
les choses humaines (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les choses humaines (minerva)   les choses humaines (minerva) EmptyLun 23 Mar - 22:22

aaaaaah, on a la plus belle personne, la plus incroyable, la plus digne, la plus stricte et la plus féministe des fondatrices pour l'ordre, je suis tellement in love, je l'aime tant! et augustus va avoir tellement de respect pour elle (et profiter de sa verve pour quelques jouxtes gentiment assassines, puisque son frère @antarès black se refuse à jouer avec lui :canard:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t417-si-je-m-en-sors-a-
Invité
Invité
Anonymous
les choses humaines (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les choses humaines (minerva)   les choses humaines (minerva) EmptyLun 23 Mar - 22:46

mais oui, c'est tellement la vie le drama. et tu m'as troué les yeux avec cette fiche, châton est tellement perf. non seulement tu écris divinement bien, tu as choisi un scénario relativement complexe et tu as réussi à traduire chacune de ses façades, allant même jusqu'à ajouter une couche de drama par-dessus avec la side story d'ephraïm. je n'aurais pas pu rêver lire une meilleure minerva. t'as pas idée du point jusqu'auquel j'ai hâte de la voir être développée davantage et s'épanouir auprès de l'ordre, de la gazette et d'abel. je te valide avec joie.  :yey:


te voilà des nôtres
Toutes mes félicitations, tu es validé.e. Une pluie de dragées surprises s'abat sur toi, tandis que des chocogrenouilles se font la malle.

Avant de transplaner, sache que tu es convié.e à participer à notre premier rp commun et à un rite de passage. N'hésite pas non plus à tisser des liens, et à consulter les bottins pour te recenser. Tu peux aussi flooder, et voter pour que ton groupe ait l'avantage à la prochaine intrigue. Enfin, tu peux envoyer un message à ton équipe dévouée. Ils aiment bien, ça leur passe le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
les choses humaines (minerva) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: les choses humaines (minerva)   les choses humaines (minerva) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les choses humaines (minerva)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the bird and the cat (minerva)
» It's a fool (minerva)
» war of hearts (w/ minerva)
» le réseau (minerva)
» WRATH (w/minerva & albus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: Registres magiques :: Dossiers enregistrés-
Sauter vers: