AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 évolution d'artemisia scamander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artemisia Scamander
ordre du phénix
Artemisia Scamander
crédits : (c) caitriona balfe (More Magazine shoot). avatar self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). montage (profil) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). code signature par old money. (bazzart). paroles (signature) par diana gabaldon (the outlander series). icon (signature) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). tous droits réservés aux créateur(trice)s.
face claim : caitriona goddess balfe
pseudo : matante JΛCQUELYN. (ou marie-c pour les intimes). Dancing Queen (cc alex).
évolution d'artemisia scamander Tumblr_p8bw2hvZPQ1vonhk2o2_250
études : (hufflepuff) l'or et le bronze pour héraldique scolaire.
particularité : (aucune).
évolution d'artemisia scamander Empty
Message (ϟϟ) Sujet: évolution d'artemisia scamander   évolution d'artemisia scamander EmptyJeu 2 Avr - 21:17

l'évolution de

artemisia scamander


[]
évolution d'artemisia scamander 41f1051f7a18cc47d534d89af070629757fd1445

When confronted with the impossible, the rational mind will grope for the logical. — Diana Gabaldon

Love forces a person to choose. You do things you never imagined you could do before. — Diana Gabaldon

NOM COMPLET : Artemisia Zedelmara Fidelitas Faucett Scamander.
SURNOM(S) CONNU(S) : Artemisia Scamander, la Scamander, Albannach (uniquement par son mari), Celle-qui-murmure-à-l'oreille-des-Hippogriffes, la Fermière, l'Écossaise, l'Éleveuse, Mrs. Scamander, Misia, Mo nighean donn (uniquement par son mari), Madame Cul-Terreuse (Henry Potter), Mo ghràidh (uniquement par son mari), la Soigneuse, Lassie, Maman (par ses fils), Calman Geal (uniquement par son mari), Soldier (Radio FM).
NAISSANCE : 17 septembre 1874 dans le village semi-magique de Loutry Ste. Chaspoule, Angleterre, UK. (age 40)
SANG : sang-mêlé.
NATIONALITÉ : britannique.
ORIGINE(S) : anglaise (30%), écossaise (60%) & irlandaise (10%).
STATUT MARITAL : mariée à Alphard Scamander.
PROFESSION & OCCUPATION(S) : copropriétaire de la Ferme Baggins, Éleveuse d'Hippogriffes, Voyageuse, Exploratrice, Gardienne du Secret, membre de l'Ordre du Phénix.
RÉSIDENCE (ACTUELLE) : la Tanière-aux-Monstres (résidence Scamander), Loutry Ste Chaspoule, Devon, Angleterre.
SIGNATURE : évolution d'artemisia scamander 0mcNxTbX_o

BOÎTE À MUSIQUE : (JURNEE SMOLLETT-BELL) it's a man's man's man's world. | (SAYGRACE) you don't own me. | (BETH CROWLEY) empire. | (SIA) unstoppable. | (GLEE) figther. | (IMAGINE DRAGONS) warriors. |

faction & idéologies


évolution d'artemisia scamander 3c0452394badc0f17fbd67853f6b50f0cd58b36e évolution d'artemisia scamander De55a7352018c4632d4b045c6e66893465273c15

AFFILIATION : l'Ordre du Phénix, les Furies d'Écosse.
NOM DE CODE (RADIO FM) : Soldier (d'après le surnom de son mari).

ALIGNEMENT : Lawfull Good.
TRAITS POSITIFS : cartésienne. + coriace. + docte. + féale. + féministe. + hardie. + instinctive. + ne sait laisser un affront sans réponse. + résiliente. + sait faire montre d'un excellent sens de la répartie. + sait faire montre d'un sang-froid exceptionnel et capable de prendre des décisions dans l'urgence. + volontaire.
TRAITS NEGATIVES : belliqueuse. + bourrue. + fière. + introvertie. + impulsive. + pugnace. + têtue. + sait faire montre d'une rancune farouche. + ne supporte pas être cantonnée à un rang secondaire parce qu'elle est une femme. + ombrageuse. + implacable lorsqu'elle est déterminée.
ascendance


évolution d'artemisia scamander 59d58abba6be2f0ec32bb06bed3264dfdef9fd17 évolution d'artemisia scamander 3dcfc0078f393de1cceeaf436127a0ae9e8c50eb

CLAN/FAMILLE :
Faucett (famille paternelle)
Baggins (famille maternelle)
McGonagall (famille adoptive)
Scamander (par le mariage)
Birch (par alliance)
Zaghloul (par alliance)
Shafiq (par alliance)

PARENTS & FRATRIE :
Basilius Faucett (père) †
Luminosa Faucett (mère) †
Hermus Baggins (oncle)
M. McGonagall (tuteur & père adoptif)
Elora McGongall (tutrice & mère adoptive)
Isobel McGonagall (sœur adoptive)
P. McGonagall (sœur adoptive)
Merula Faucett (sœur)
Céléna Zaghloul (sœur)

ENFANT(S) :
Theseus Scamander (fils)
Newton Scamander (fils)
Cirilla Umbridge (fille adoptive/ pupille)

FAMILLE ÉLARGIE :
Quintus Birch (frère par alliance) †
Ahmad Zaghloul (frère par alliance)
Vela Scamander (sœur par alliance)
xx nom (frère par alliance)
Lyra Scamander (sœur par alliance) †
Isaiah Griffin (frère par alliance) †
Nova Scamander (sœur par alliance)
Minerva McGonagall (filleule/ nièce)
Sekhmet Shafiq (nièce)

trivia

évolution d'artemisia scamander De61cd904c90ef38cfed510f76a1918c4fcfc7bd évolution d'artemisia scamander E2f2516810124f768f4ee6a6329967bb2b744823

BAGUETTE : bois de mélèze, larme de licorne, 28 cm. la baguette a le teint bourgogne et le manche est finement ciselé (acquise en 1885 chez Ollivander).
PATRONUS : un bouc (ce sont les souvenirs des primes hoquets de ses fils et du jour de son mariage qui lui permettent de produire un patronus corporel).
MIROIR DE RISÉD : post-guerre, sa famille (élargie) attablée autour d'un bon repas à la Tanière-aux-Monstres.
ÉPOUVENTARD : un clown dont le labre est délibérément exagéré. depuis les interrogatoires de juillet 1914, le faciès du clown est celui de son bourreau, Henry Potter.
RIDDIKULUS : le clown dépérit jusqu'à ce qu'il devienne un ridicule gnome-de-jardin.
AMORTENTIA : a le parfum de la paille sèche, du bois qui brûle dans l'antre d'une cheminée et de l'arôme musqué de son mari.

POUDLARD (ANCIENNE MAISON) : Poufsouffle (promotion 1885-1892).
PREMIER SORTILÈGE MAÎTRISÉ : Lumos.
COURS PRÉFÉRÉ : Sortilèges & Enchantements.
ANIMAL DE COMPAGNIE (À POUDLARD) : un chat tabby (qu'elle a confié à Minerva McGonagall à la fin de sa scolarité). L'animal est décédé depuis longtemps.

LIKE : l'odeur de la paille. voyager par le train. le parfum de son mari. l'odeur du crâne de ses enfants. se coiffer. le violon. la lecture. l'écriture. les hippogriffes. les fruits séchés. les noix. l'odeur de la mer. le son des vagues. le son des feuilles balayées par un vent frais. la chaleur d'un feu de foyer. l'odeur du bon tabac. dinner parties à la Russe. le goût amer du chocolat noir. l'odeur d'une chandelle qu'on éteint. regarder Alphard dormir. son père. la verrerie asiatique. des gants de cuir fin. la confiture de citrouilles. l'étiquette.
DISLIKE : la mayonnaise. les esclaffassions trop bruyantes. des sourires aux dents trop longues. le café américain. le thé américain. whatever else qui viendrait de l'amérique. les saucisses de porc. les tourtes au foie. la musique trop bruyante. la barbarie. les hommes âgés. l'odeur du goudron et de l'huile. les foules. des pieds nus. des ongles sales. la friture et la nourriture trop grasse. le désordre. les montre-bracelet. les têtes d'elfes empaillées dans la résidence des Faucett. les infections de la peau (éruptions cutanées). les corsets. la politique. la religion.

MAIS PLUS ENCORE? :
on dit de son sourire qu'il est communicatif et enjôleur. a pour habitude de froisser le nez lorsqu'elle est prise en défaut. a ce besoin incomprenable d'éternuer après chaque repas. est droitière. lorsque stressée, elle fait ce cauchemar où elle cherche frénétiquement un objet sans le trouver. est effrayée par le son du ver qui éclate. sourit dans son sommeil. a pour rituel de frotter le dessus de son pied contre son matelas pour sombrer dans le sommeil. a toujours pensé que le jeu de bavboules étaient le pendant intellectuel du Quidditch. son juron fétiche est « Par la Barbe de Merlin. » ne supporte pas une plume à écrire de mauvaise qualité. son parfum a l'odeur d'un savon français parfumé au muguet. a pour mantra que dans un monde trop souvent gouverné par la corruption et l'arrogance on peut avoir du mal à rester fidèle à ses convictions littéraires et philosophiques. sursaute aux esclaffassions trop bruyantes. n'apprécie pas les sourires aux dents trop longues. fillette, elle avait le réflexe absurde de se cacher sous une table (ou une chaise) à la vue d'une beuglante. par peur des hauteurs, elle préfère transplaner que voler. a goûté à de la bièraubeurre pour la toute première fois à l'âge de sept ans. son chat chassait les elfes de maison employés à Hogwarts. Rapidement, il a été confiné à la salle commune de Hufflepuff. lumos est le première sortilège qu'elle a maîtrisé. l'apparition corporel de son épouventard pendant un cours de Défense contre les Forces du Mal ont provoqué une hilarité générale chez ses camarades. il y a une souvenance de son adolescence qu'elle chérit tout particulièrement, un beau jour estival, durant lequel elle s'est éprise du plumage d'un jobberknoll voltant par delà la fenêtre de son dortoir à Hogwarts. tout du long de sa scolarité, elle passait le temps en lançant des cailloux dans le lac (d'Hogwarts). Un jour, elle a vu un tentacule (probablement ce qu'elle continue croire être celui d'un calmar géant) se faire heurté par l'un de ses projectiles et plonger furieusement dans les profondeurs du lac. chantonne à ses hippogriffes pour les calmer. n'a jamais cru au coup de foudre, jusqu'à ce qu'elle mette ses fils au monde. suivre les ordres (de son mari) n'est pas sa plus grande force. l'amortentia a pour elle le parfum de la paille sèche, du bois qui brûle et de l'eau de colonne de son mari. a offert un hippogriffe à chacun de ses fils pour souligner leur graduation d'Hogwarts. (elle a aussi offert une bête à Minerva). polyglotte, elle parle couramment le gaélique, l'anglais et le français. depuis les événements de juillet 1914 (interrogatoire), Artemisia porte un gant noir à la main droite. lorsque ses fils avaient peur, elle leur confectionnait un masque de courage invisible. était enceinte au moment de se marier. n'a jamais cru au coup de foudre, jusqu'à ce qu'elle mette ses fils au monde. joue régulièrement aux échecs (version sorciers) avec son oncle hermeus. a déjà monté sur le dos d'un dragon.
compétences du personnage


compétences scolaires.
sortilèges & enchantements : optimal.
métamorphose : acceptable.
potion : effort exceptionnel.
botanique : effort exceptionnel.
vol : acceptable.
défense contre les forces du mal : effort exceptionnel.
magie noire : acceptable.
divination : acceptable.

aptitudes générales.
ambition : ☐☐☐
agilité : ☐☐☐
logique : ☐☐☐☐
courage : ☐☐☐☐
patience : ☐☐☐☐☐
finesse : ☐☐☐
force : ☐☐☐
loyauté : ☐☐☐☐☐
tolérance : ☐☐☐☐☐
érudition : ☐☐☐☐
esprit d'équipe : ☐☐☐

informations supplémentaires & liens utiles


LIENS UTILES :
PRÉSENTATION du personnage. (fiche)
CARNET du personnage. (liens)
→ les SCAMANDER. (familles de l'ordre)

SCÉNARIOS/PRÉ-LIENS LIÉS AU PERSONNAGE :
ALPHARD SCAMANDER (scénario pris ft. sam heughan)
THESEUS SCAMANDER (scénario pris ft. caleb landry jones // joué avec kj apa)
NEWT SCAMANDER (scénario pris ft. fionn creber)
CIRILLA MCTAVISH (scénario pris ft. florence pugh)
ISOBEL MCGONAGALL (scénario pris ft. halle berry // jouée avec lisa bonet)
MERULA FAUCETT (scénario libre ft. lena headey)
FAMILLE SCAMANDER (minis-scénarios, libres)
→ [url=ici]FAMILLE FAUCETT/BAGGINS[/url] (minis-scénarios, en cours)[/font][/size]



Dernière édition par Artemisia Scamander le Sam 4 Juil - 17:53, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t460-artemis-a-ses-pied
Artemisia Scamander
ordre du phénix
Artemisia Scamander
crédits : (c) caitriona balfe (More Magazine shoot). avatar self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). montage (profil) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). code signature par old money. (bazzart). paroles (signature) par diana gabaldon (the outlander series). icon (signature) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). tous droits réservés aux créateur(trice)s.
face claim : caitriona goddess balfe
pseudo : matante JΛCQUELYN. (ou marie-c pour les intimes). Dancing Queen (cc alex).
évolution d'artemisia scamander Tumblr_p8bw2hvZPQ1vonhk2o2_250
études : (hufflepuff) l'or et le bronze pour héraldique scolaire.
particularité : (aucune).
évolution d'artemisia scamander Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: évolution d'artemisia scamander   évolution d'artemisia scamander EmptyJeu 2 Avr - 21:43

les scamander

je suis prest


évolution d'artemisia scamander SrnQbluy_o

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Rhoncus est pellentesque elit ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis. Gravida cum sociis natoque penatibus. Ac orci phasellus egestas tellus rutrum tellus pellentesque eu. Enim diam vulputate ut pharetra sit amet aliquam id. Sed sed risus pretium quam vulputate. Et ligula ullamcorper malesuada proin libero nunc consequat interdum. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis. Volutpat blandit aliquam etiam erat velit scelerisque in dictum non. Elit at imperdiet dui accumsan sit amet nulla facilisi. Sed libero enim sed faucibus turpis in eu mi bibendum. Ullamcorper eget nulla facilisi etiam dignissim diam. Purus gravida quis blandit turpis cursus in hac habitasse platea. Tincidunt nunc pulvinar sapien et ligula ullamcorper. Aliquet nec ullamcorper sit amet risus nullam eget. Nullam eget felis eget nunc lobortis mattis. Elementum eu facilisis sed odio morbi quis commodo odio. Ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis feugiat vivamus at augue. Nam aliquam sem et tortor consequat id porta nibh venenatis. Faucibus vitae aliquet nec ullamcorper sit amet.




les mcgonagall

devise


évolution d'artemisia scamander CXwNDOOQ_o

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Rhoncus est pellentesque elit ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis. Gravida cum sociis natoque penatibus. Ac orci phasellus egestas tellus rutrum tellus pellentesque eu. Enim diam vulputate ut pharetra sit amet aliquam id. Sed sed risus pretium quam vulputate. Et ligula ullamcorper malesuada proin libero nunc consequat interdum. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis. Volutpat blandit aliquam etiam erat velit scelerisque in dictum non. Elit at imperdiet dui accumsan sit amet nulla facilisi. Sed libero enim sed faucibus turpis in eu mi bibendum. Ullamcorper eget nulla facilisi etiam dignissim diam. Purus gravida quis blandit turpis cursus in hac habitasse platea. Tincidunt nunc pulvinar sapien et ligula ullamcorper. Aliquet nec ullamcorper sit amet risus nullam eget. Nullam eget felis eget nunc lobortis mattis. Elementum eu facilisis sed odio morbi quis commodo odio. Ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis feugiat vivamus at augue. Nam aliquam sem et tortor consequat id porta nibh venenatis. Faucibus vitae aliquet nec ullamcorper sit amet.




les furies d'écosse

devise


évolution d'artemisia scamander Image ici

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Rhoncus est pellentesque elit ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis. Gravida cum sociis natoque penatibus. Ac orci phasellus egestas tellus rutrum tellus pellentesque eu. Enim diam vulputate ut pharetra sit amet aliquam id. Sed sed risus pretium quam vulputate. Et ligula ullamcorper malesuada proin libero nunc consequat interdum. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis. Volutpat blandit aliquam etiam erat velit scelerisque in dictum non. Elit at imperdiet dui accumsan sit amet nulla facilisi. Sed libero enim sed faucibus turpis in eu mi bibendum. Ullamcorper eget nulla facilisi etiam dignissim diam. Purus gravida quis blandit turpis cursus in hac habitasse platea. Tincidunt nunc pulvinar sapien et ligula ullamcorper. Aliquet nec ullamcorper sit amet risus nullam eget. Nullam eget felis eget nunc lobortis mattis. Elementum eu facilisis sed odio morbi quis commodo odio. Ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis feugiat vivamus at augue. Nam aliquam sem et tortor consequat id porta nibh venenatis. Faucibus vitae aliquet nec ullamcorper sit amet.






Dernière édition par Artemisia Scamander le Dim 14 Juin - 16:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t460-artemis-a-ses-pied
Artemisia Scamander
ordre du phénix
Artemisia Scamander
crédits : (c) caitriona balfe (More Magazine shoot). avatar self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). montage (profil) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). code signature par old money. (bazzart). paroles (signature) par diana gabaldon (the outlander series). icon (signature) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). tous droits réservés aux créateur(trice)s.
face claim : caitriona goddess balfe
pseudo : matante JΛCQUELYN. (ou marie-c pour les intimes). Dancing Queen (cc alex).
évolution d'artemisia scamander Tumblr_p8bw2hvZPQ1vonhk2o2_250
études : (hufflepuff) l'or et le bronze pour héraldique scolaire.
particularité : (aucune).
évolution d'artemisia scamander Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: évolution d'artemisia scamander   évolution d'artemisia scamander EmptyJeu 2 Avr - 21:43

PNJs du personnage

liste non-exhaustive.

Hermeus Baggins


001

Le Vieil Historimagicien.
Obliviate
Nom : Baggins.
Prénom : Hermeus.
Age : soixante-six (66) ans (né le 12/03/1948).
Nationalité : britannique.
Origines : écossaises (60%), irlandaises (30%) & anglaises (10%).
Nature du sang : sang-mêlé.
Profession : explorateur, historimagicien, collectionneur & propriétaire de l'Élevage Baggins.
Personnalité : excentrique. + inconstant (tantôt calme et amical, il peut rapidement devenir exalté et rude). + très irascible, il se montre assez moqueur à l'égard de ses compagnons masculins (tout en essayant de préserver les femmes - à l'exception de sa nièce qu'il adore railler). + brillant scientifique et historimagicien, il se passionne pour les artéfacts se montre être un grand admirateur de la culture moldu. + d'un naturel taciturne. + passé maître dans l'art des plans de dernières minutes. + sa grande spécialité est de paraître négligé et inattentif tout en analysant pourtant de près chaque situation.
Aime : le whisky, la lecture scientifique, les technologies moldues, les ''cinq'' groupes alimentaires (whisky, chou, lardon, haricots et maïs), les chansons écossaises, le violon, l'odeur du goudron et de l'huile (industrielle).
Déteste : les aristocrates, les banquiers, la flagornerie, l'étiquette (et les bonnes manières), les tenues frivoles et citadines, les agents immobiliers, la laitue, les américains et l'hypocrisie.
Signe(s) distinctif(s) : fume la pipe (on le dit toujours accompagné d'un nuage de fumée), collectionne les bottes gauches (et seulement les gauches), possède une paire de chaussettes attitrées à chaque jour de la semaine, raconte toujours à qui veut l'entendre que s'il vivra aussi vieux, c'est parce qu'il ne s'est jamais marié!, souvent vêtu d'une longue écharpe, réfléchit en jouant de la flûte,

ongoing.

Chronologie
ongoing.


Statut:(vivant) libre d'interprétation à tous les joueurs (mais demander à Artemisia pour intervention subséquente).
Créateur: Artemisia Scamander.
Référent: Artemisia Scamander.
crédits: deviantart @superschool48



Dernière édition par Artemisia Scamander le Dim 31 Mai - 2:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t460-artemis-a-ses-pied
Artemisia Scamander
ordre du phénix
Artemisia Scamander
crédits : (c) caitriona balfe (More Magazine shoot). avatar self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). montage (profil) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). code signature par old money. (bazzart). paroles (signature) par diana gabaldon (the outlander series). icon (signature) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). tous droits réservés aux créateur(trice)s.
face claim : caitriona goddess balfe
pseudo : matante JΛCQUELYN. (ou marie-c pour les intimes). Dancing Queen (cc alex).
évolution d'artemisia scamander Tumblr_p8bw2hvZPQ1vonhk2o2_250
études : (hufflepuff) l'or et le bronze pour héraldique scolaire.
particularité : (aucune).
évolution d'artemisia scamander Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: évolution d'artemisia scamander   évolution d'artemisia scamander EmptyJeu 2 Avr - 21:44

CARTOGRAPHIE & LIEUX

lieu connu du personnage.



évolution d'artemisia scamander URL IMAGE ICI

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Rhoncus est pellentesque elit ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis. Gravida cum sociis natoque penatibus. Ac orci phasellus egestas tellus rutrum tellus pellentesque eu. Enim diam vulputate ut pharetra sit amet aliquam id. Sed sed risus pretium quam vulputate. Et ligula ullamcorper malesuada proin libero nunc consequat interdum. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis. Volutpat blandit aliquam etiam erat velit scelerisque in dictum non. Elit at imperdiet dui accumsan sit amet nulla facilisi. Sed libero enim sed faucibus turpis in eu mi bibendum. Ullamcorper eget nulla facilisi etiam dignissim diam. Purus gravida quis blandit turpis cursus in hac habitasse platea. Tincidunt nunc pulvinar sapien et ligula ullamcorper. Aliquet nec ullamcorper sit amet risus nullam eget. Nullam eget felis eget nunc lobortis mattis. Elementum eu facilisis sed odio morbi quis commodo odio. Ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis feugiat vivamus at augue. Nam aliquam sem et tortor consequat id porta nibh venenatis. Faucibus vitae aliquet nec ullamcorper sit amet.


LA TANIÈRE-AUX-MONTRES

évolution d'artemisia scamander XR3LTAp2_o

La Tanière-aux-Monstres est le nom de la résidence (et du domaine) de la famille Scamander donné par les moldus (qui ne peuvent voir que la carcasse d'une grange et d'un amas de planches pourries) et qui est resté dans le jargon-sorcier. Sise dans la campagne anglaise, en bordure du village de Loutry Ste Chaspoule, elle a été construire par Alphard Scamander et Artemisia Scamander au tournant de l'an 1900. Si elle a l'apparence des vieux moulins écossais du XVIe siècle, la demeure est beaucoup plus imposante vue de l'intérieure. D'allure très bancale, la maison est séparée en deux bâtiments principaux reliés par un pont extérieur (et plus tard un corridor intérieur au niveau de la cave). Une première cheminée se dresse sur le toit pointu du bâtiment central, alors que d'autres se sont ajoutées au fil des années (et de la construction). Au bout de l'allée de terre battue et de pierres qui conduit à la porte principale, un écriteau de fer rouillé porte le nom de la résidence.

Bien cachée par les collines et les arbres, si bien que même les chouettes et les hboux peuvent se perdre en livrant le courrier, la Tanière

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Rhoncus est pellentesque elit ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis. Gravida cum sociis natoque penatibus. Ac orci phasellus egestas tellus rutrum tellus pellentesque eu. Enim diam vulputate ut pharetra sit amet aliquam id. Sed sed risus pretium quam vulputate. Et ligula ullamcorper malesuada proin libero nunc consequat interdum. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis. Volutpat blandit aliquam etiam erat velit scelerisque in dictum non. Elit at imperdiet dui accumsan sit amet nulla facilisi. Sed libero enim sed faucibus turpis in eu mi bibendum. Ullamcorper eget nulla facilisi etiam dignissim diam. Purus gravida quis blandit turpis cursus in hac habitasse platea. Tincidunt nunc pulvinar sapien et ligula ullamcorper. Aliquet nec ullamcorper sit amet risus nullam eget. Nullam eget felis eget nunc lobortis mattis. Elementum eu facilisis sed odio morbi quis commodo odio. Ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis feugiat vivamus at augue. Nam aliquam sem et tortor consequat id porta nibh venenatis. Faucibus vitae aliquet nec ullamcorper sit amet.

évolution d'artemisia scamander 6gRsjy8T_o
(voir l'image en taille réelle)

1. l'Élevage Baggins; Ferme d'Hippogriffes
2. le Havre-aux-Sorciers
3. Cage de Fer
4. la Tanière-aux-Monstres
5. le Gîte-aux-Escagorts
6. le Bois-aux-gnomes
7. la Serre
8. la Marre[/center]

Eros donec ac odio tempor orci dapibus ultrices in. Orci sagittis eu volutpat odio. Arcu vitae elementum curabitur vitae nunc sed velit. Et netus et malesuada fames ac. Risus nullam eget felis eget nunc lobortis mattis. Nunc faucibus a pellentesque sit amet porttitor. Malesuada proin libero nunc consequat interdum varius. Est ante in nibh mauris cursus. Mauris rhoncus aenean vel elit scelerisque mauris pellentesque pulvinar pellentesque. Leo in vitae turpis massa sed. Lorem donec massa sapien faucibus et. Rutrum quisque non tellus orci ac auctor augue mauris. Tortor posuere ac ut consequat semper viverra nam libero. Rutrum tellus pellentesque eu tincidunt tortor aliquam nulla facilisi. Pulvinar neque laoreet suspendisse interdum consectetur libero. Neque convallis a cras semper auctor neque vitae tempus quam. Amet massa vitae tortor condimentum lacinia quis vel eros.

EXTÉRIEUR

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Rhoncus est pellentesque elit ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis. Gravida cum sociis natoque penatibus. Ac orci phasellus egestas tellus rutrum tellus pellentesque eu. Enim diam vulputate ut pharetra sit amet aliquam id. Sed sed risus pretium quam vulputate. Et ligula ullamcorper malesuada proin libero nunc consequat interdum. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis. Volutpat blandit aliquam etiam erat velit scelerisque in dictum non. Elit at imperdiet dui accumsan sit amet nulla facilisi. Sed libero enim sed faucibus turpis in eu mi bibendum. Ullamcorper eget nulla facilisi etiam dignissim diam. Purus gravida quis blandit turpis cursus in hac habitasse platea. Tincidunt nunc pulvinar sapien et ligula ullamcorper. Aliquet nec ullamcorper sit amet risus nullam eget. Nullam eget felis eget nunc lobortis mattis. Elementum eu facilisis sed odio morbi quis commodo odio. Ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis feugiat vivamus at augue. Nam aliquam sem et tortor consequat id porta nibh venenatis. Faucibus vitae aliquet nec ullamcorper sit amet.

le jardin — grand et enserré de palissades de bois, le jardin de la Tanière est ensemencé chaque printemps avec des graines de citrouilles, de patates et de navets. Un travail et une surveillance constante sont assurés par les membres de la famille afin d'éviter la pousse de mauvaises herbes et un invasion de gnomes (prolifique dans cette région de l'Angleterre).
la serre — de construction relativement récente, la serre a été bâti par Alphard et offerte à Nova, sa sœur cadette. Elle y fait poussée tout ce qui n'a pas sa place dans le jardin : mandragore, Champignons vénéneux sauteur, Chou mordeur de chine, etc.
le bois-aux-gnomes — ongoing.
la marre — ongoing.
mais plus encore?
x. ongoing.


INTÉRIEUR
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Rhoncus est pellentesque elit ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis. Gravida cum sociis natoque penatibus. Ac orci phasellus egestas tellus rutrum tellus pellentesque eu. Enim diam vulputate ut pharetra sit amet aliquam id. Sed sed risus pretium quam vulputate. Et ligula ullamcorper malesuada proin libero nunc consequat interdum. Eget gravida cum sociis natoque penatibus et magnis. Volutpat blandit aliquam etiam erat velit scelerisque in dictum non. Elit at imperdiet dui accumsan sit amet nulla facilisi. Sed libero enim sed faucibus turpis in eu mi bibendum. Ullamcorper eget nulla facilisi etiam dignissim diam. Purus gravida quis blandit turpis cursus in hac habitasse platea. Tincidunt nunc pulvinar sapien et ligula ullamcorper. Aliquet nec ullamcorper sit amet risus nullam eget. Nullam eget felis eget nunc lobortis mattis. Elementum eu facilisis sed odio morbi quis commodo odio. Ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis feugiat vivamus at augue. Nam aliquam sem et tortor consequat id porta nibh venenatis. Faucibus vitae aliquet nec ullamcorper sit amet.

    LA CAVE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Rhoncus est pellentesque elit ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis. Gravida cum sociis natoque penatibus. Ac orci phasellus egestas tellus rutrum tellus pellentesque eu. Enim diam vulputate ut pharetra sit amet aliquam id. Sed sed risus pretium quam vulputate. Et ligula ullamcorper malesuada proin libero nunc consequat interdum.
    REZ-DE-CHAUSSÉE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Rhoncus est pellentesque elit ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis. Gravida cum sociis natoque penatibus. Ac orci phasellus egestas tellus rutrum tellus pellentesque eu. Enim diam vulputate ut pharetra sit amet aliquam id. Sed sed risus pretium quam vulputate. Et ligula ullamcorper malesuada proin libero nunc consequat interdum.

le salon — l'entrée de la Tanière-aux-Monstres donne directement accès au salon de la résidence. Il s'agit de la plus grande pièce de la Tanière (et la plus douillette). Pourvus de plusieurs fauteuils de velours dépareillés et d'un canapé , la température de la pièce y est toujours agréable. C'est dans cette pièce aussi que l'on trouve la cheminée colossale de la résidence (suffisamment grande pour y entasser deux sorciers adultes) qui sert tout autant à réchauffer la pièce qu'à l'utilisation de la poudre de cheminette. (Il faut alors bien s'essuyer les pieds sur le tapis, Mme Scamander détestant que l'on puisse suivre un sorcier par la poussière qu'il laisse à travers la maison). Au mur se trouve une pendule avec plusieurs aiguilles, une pour chaque personne de la famille (et leurs ami(e)s proches) indiquant l'emplacement de chacun. De grandes armoires disposées un peu partout (et n'importe comment) contiennent panoplie de livres intéressants, allant des bestiaires les plus mystérieux aux livres de recettes les plus communs. Entre les lies trônent des objets et des souvenirs ramenés par M. Scamander lors de ses voyages et expéditions. Le plafond y est bas (plus bas que dans la cuisine) et les sorciers les plus grands se voient souvent dans l'obligation de baisser la tête pour ne pas s'y cogner. (image)
cette pièce se trouve dans le bâtiment principale du bâtiment.

la cuisine-des-chaudrons — moyennement grande, mais surtout encombrée d'une panoplie de chaudrons (suspendus au-dessus de l'évier, entre des herbes séchées et des racines fraîches) avec en son centre une longue table de bois et un assortiment dépareillée de dix chaises, la cuisine est la pièce centrale de la demeure. Lorsque des situations exceptionnelles l'exigent, ils parviennent à s'entasser jusqu'à une vingtaine d'individus autour de cette même table. Pièce bric-à-brac, elle n'est jamais complètement rangée en dépit de tous les efforts de Mme Scamander pour la garder propre. Une délicieuse odeur de tarte-aux-citrouilles s'en envole souvent l'automne par les volets ouverts. (image)
cette pièce se trouve dans le bâtiment secondaire du bâtiment.

le garage — remplit à rebords d'objets magiques commodes en tout genre (brisés, en parfait état ou abîmés), il sert également de placard à balais (depuis que ce dernier a été aménagé pour devenir une chambre).
la chambre de Minerva McGonagall — à peine plus grande que l'ancien placard à balais (recyclé depuis en chambre pour l'hébergement de la jeune McTavish), la chambre de Minerva a été pensé en même temps que la construction de la Tanière. Elle faisait partie des plans d'architectures de M. et Mme Scamander qui considère la jeune écossaise comme leur propre fille. La décoration lui est donc entièrement revenue et la sorcière est libre d'y habiter aussi longtemps que bon lui semble.
la chambre de Cirilla McTavish — exigüe, mais logeable, la chambre était autrefois un très placards à balais, recyclée par l'hébergement clandestin de l'hybride. Tout juste assez grande pour y contenir un petit lit, un bureau et une chaise, la pièce est toutefois suffisamment douillette pour la jeune fille. La chambre est, par ailleurs, dissimulée derrière une grande teinture de l'équipe (de Quidditch) des Canons de Chudley, dont la famille se dit être des grands supporters.

    PREMIER ÉTAGE

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Rhoncus est pellentesque elit ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis. Gravida cum sociis natoque penatibus. Ac orci phasellus egestas tellus rutrum tellus pellentesque eu. Enim diam vulputate ut pharetra sit amet aliquam id. Sed sed risus pretium quam vulputate. Et ligula ullamcorper malesuada proin libero nunc consequat interdum.
L'une des planches de l'escalier a été ensorcelée pour craquer dès qu'on y pose le pied. Anodin, c'est toutefois un détail important dans la conception de la maison; par ce bruit, les parents Scamander sont rapidement alertés d'un potentiel intrus qui aurait déjoué tous les autres sortilèges de protection. C'est également un point rassurant au cœur de Mme Scamander, qui ne ferme l'oeil si l'un de ses fils (ou son mari) ne sont pas rentrés.

la chambre de Theseus Scamander — proprette, la chambre de Theseus est tapissé de ses plus grandes passions; beaucoup plus ordonnée que la chambre de son frère, le reflet de leur espace est une métaphore de leur personnalité différente (mais qui s'imbrique parfaitement comme les pièces d'un casse-tête).
la chambre de Newt Scamander — pièce bric-à-brac, décoration pêle-mêle, la chambre de Newt est totalement à son image. Il y a bien longtemps qu'Artemisia a perdu l'espoir de la voir ranger et se contente tout simplement d'en garder la porte fermée. Dans le secret, une petite famille de niffleurs y habite, dont il incombe à la Scamander de s'en occuper à l'absence de son benjamin.
la chambre d'Hermus Baggins — il s'agit sans doute de la plus petite chambre de l'étage, assez logeable pour un lit, une table et un vieux canapé. Mais le vieil oncle Hermus s'en contente lui qui passerait plutôt des heures dans le salon à dévorer tous les livres et/ou à examiner tous les articles qui lui tomberaient sous la main. La chambre empeste la fumée - en dépit des efforts d'Artemisia pour rappeler à son oncle qu'il lui est interdit de fumer la pipe à l'intérieur.
    DEUXIÈME ÉTAGE

Initialement pensé, dans sa conception architecturale, pour devenir le grenier (et lieu d'entreposage) de la demeure, l'agrandissement involontaire de la famille a fait se revoir les plans d'architectures de la Tanière. Deuxième et dernier palier de la petite demeure de campagne, le deuxième étage est plus petit que le précédent et surtout moins logeable. De par sa hauteur, il y fait toujours plus frais qu'aux autres étages, ce qui a justifié la construction de cheminée supplémentaires dans chacune des deux chambres du palier. C'est pourtant là qu'Alphard et Artemisia ont décidé d'en faire leur nid, et plus tard, une autre chambre pour Nova Scamander.

la chambre d'Alphard & Artemisia Scamander — plus grande à l'époque, la chambre s'est vue réduite de moitié par la construction d'une autre chambre. Juste assez grande pour y contenir un lit, une mallette, une armoire, une petite cheminée de pierres et une table de nuit, la chambre est pourtant un sanctuaire pour le couple qui se voit constamment côtoyer de parents et ami(e)s. Protégée d'un sortilège d'insonorisation continu, la chambre est interdite d'accès à quiconque ne serait Alphard ou Artemisia. C'est que le couple tient énormément à son intimité, mais surtout à la quiétude et au calme de la pièce. (image, image).
la chambre de Nova Scamander — rajoutée bien plus tard, la chambre de Nova faisait initialement partie de la chambre des maîtres (ce qui explique la très grande similitude entre les deux pièces. Pourvu d'une cheminée cependant plus imposante, la chambre est confortable et douillette, pourvue de toutes les commodités dont pourraient avoir besoin la sorcière.


mais plus encore?
x. surnommée la Tanière-aux-Monstres par les moldus et les légendes locales, la demeure est dissimulée par un sortilège de Fidelitas (dont Alphard à fait d'Artemisia la Gardienne du Secret). La Tanière a, pour eux, l'apparence d'une vieille grange abandonnée sur un terrain marécageux, infesté de crapauds et de vermines. Pour le commun des sorciers, la Tanière-aux-Monstres devient tout simplement la Tanière.
x. la demeure est protégée par un sortilège de Fidelitas dont Alphard et Artemisia se sont portés conjointement Gardien du Secret. C'est pourquoi ils sont les seuls à pouvoir inviter un ami et/ou un parent à la Tanière; personne d'autres, visiteurs ou résidents, n'en possèdent le droit.
x. des gnomes rôdent tout autour de la propriété, c'est pourquoi les Scamander ont fait l'acquisition de plusieurs chiens pour les chasser : pour la plupart abandonnés dans les alentours de Loutry Ste Chaspoule, ces chiens sont très appréciés pour leurs talents de chasseurs et de pisteurs. Depuis qu'ils habitent à la Tanière, les gnomes ont moins tendance à s'en prendre au jardin ainsi qu'à la serre. (leurs noms, de gauche à droite : Canaille (m), Maggie (f), Touffu (m), Broussailles (m) & Vagabond (m).
x. une colonie de niffleurs habitaient au grenier. Newt les a pris sous son aile et cacher dans sa chambre; absent, c'est Artemisia qui prend soin des créatures - tel que Newt le lui a enseigné - dans le secret. Personne ne connaît l'existence des niffleurs à la Tanière-aux-Monstres (mais oncle Hermus se plaint régulièrement qu'on lui vole ses boutons de machettes).
x. ongoing.
LE GÎTE-AUX-ESCARGOTS

évolution d'artemisia scamander HchlBI9P_o

Plus communément appelé le Gîte par les visiteurs et ami(e)s de la famille Scamander, le Gîte-aux-Escargots est une annexe de la résidence principale de la famille construire en 1910 par Alphard Scamander suite à l'aménagement permanent de quelques membres de la famille (éloignée). Située en lisière du bois-aux-gnomes, le Gîte n'a qu'un tout petit jardin, entourés d'épais buissons de prunes dirigeables dont un écriteau mets en garde : ''Ne pas approcher des Prunes Dirigeables''. Les murs (extérieurs) sont incrustés de coquilles d'escargots et blanchis à la chaux. D'une construction et architecture similaire à celui de la Tanière, le Gîte est toutefois doté d'installations plus rudimentaires, puisqu'elle se veut faire office de résidence secondaire à ses habitants (qui sont davantage invités à profiter des commodités de la Tanière autant que bon leur semble).

la cuisinette — pièce parfaitement circulaire, l'entrée du Gîte donne directement accès à la cuisinette. Tous les éléments de cet pièce ont un aspect et une forme arrondie afin de s'adapter aux murs de la pièce. À la seule fenêtre de la cuisine pend herbes et autres racines utiles à la cuisine et concoction d'autres onguents. La décoration somme toute rudimentaire, mais agrémentée par le fil des années par ses habitants, à pour seule couleur une fresque peinte de fleurs, d'oiseaux et d'insectes sur l'ensemble des murs ronds. En son centre, une table ronde et quelques chaises.
le salon — encombrée de fauteuils de velours roses et d'un canapé du même genre, le salon est à peine plus grand que la cuisinette, mais déjà plus chaleureux et lumineux. Toujours circulaire, une cheminée arrondie a été irriguée à même le mûr où l'on dit qu'un feu y crépite en permanence. Le panier d'un chien traîne au coin de la cheminée, bête (Canaille) qui a pour mission de veiller sur les occupants de la résidence (et de chasser les gnomes qui se baladeraient trop près du Gîte et du Jardin).
le dortoir — le dortoir, situé tout au fond de la configuration du Gîte, est une pièce circulaire qui rassemble cinq lits disposés circulairement tout autour de la pièce. Bâti avec le souvenir qu'Alphard avait des dortoirs à Gryffondor, une cheminée trône en son centre. Les valises des invités sont rangées sous les lits (et la literie est identique pour chaque baldaquin).
la chambre de Merula Birch, Lucilius Birch & Pandora Birch — membre de la famille (sœur d'Artemisia), Merula Birch et ses enfants se sont réfugiés chez les Scamander à la mort d'Aurelius Birch (mort en xx), Alphard a ajouté une pièce à sa construction. Plus recette que le reste de l'habitation, la pièce est calquée sur les dortoirs, mais plus petite (de taille) n'accueille que quatre lits.

LE HÂVRE-AUX-SORCIERS

évolution d'artemisia scamander NLokwBwe_o

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Rhoncus est pellentesque elit ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis. Gravida cum sociis natoque penatibus. Ac orci phasellus egestas tellus rutrum tellus pellentesque eu. Enim diam vulputate ut pharetra sit amet aliquam id. Sed sed risus pretium quam vulputate. Et ligula ullamcorper malesuada proin libero nunc consequat interdum.

ÉLEVAGE BAGGINS; FERME D'HIPPOGRIFFES

évolution d'artemisia scamander MrT1r9dU_o

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Rhoncus est pellentesque elit ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis. Gravida cum sociis natoque penatibus. Ac orci phasellus egestas tellus rutrum tellus pellentesque eu. Enim diam vulputate ut pharetra sit amet aliquam id. Sed sed risus pretium quam vulputate. Et ligula ullamcorper malesuada proin libero nunc consequat interdum.



Dernière édition par Artemisia Scamander le Dim 17 Mai - 4:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t460-artemis-a-ses-pied
Artemisia Scamander
ordre du phénix
Artemisia Scamander
crédits : (c) caitriona balfe (More Magazine shoot). avatar self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). montage (profil) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). code signature par old money. (bazzart). paroles (signature) par diana gabaldon (the outlander series). icon (signature) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). tous droits réservés aux créateur(trice)s.
face claim : caitriona goddess balfe
pseudo : matante JΛCQUELYN. (ou marie-c pour les intimes). Dancing Queen (cc alex).
évolution d'artemisia scamander Tumblr_p8bw2hvZPQ1vonhk2o2_250
études : (hufflepuff) l'or et le bronze pour héraldique scolaire.
particularité : (aucune).
évolution d'artemisia scamander Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: évolution d'artemisia scamander   évolution d'artemisia scamander EmptyJeu 2 Avr - 21:44

(inventaire)


Dernière édition par Artemisia Scamander le Dim 17 Mai - 4:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t460-artemis-a-ses-pied
Artemisia Scamander
ordre du phénix
Artemisia Scamander
crédits : (c) caitriona balfe (More Magazine shoot). avatar self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). montage (profil) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). code signature par old money. (bazzart). paroles (signature) par diana gabaldon (the outlander series). icon (signature) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). tous droits réservés aux créateur(trice)s.
face claim : caitriona goddess balfe
pseudo : matante JΛCQUELYN. (ou marie-c pour les intimes). Dancing Queen (cc alex).
évolution d'artemisia scamander Tumblr_p8bw2hvZPQ1vonhk2o2_250
études : (hufflepuff) l'or et le bronze pour héraldique scolaire.
particularité : (aucune).
évolution d'artemisia scamander Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: évolution d'artemisia scamander   évolution d'artemisia scamander EmptyDim 5 Avr - 0:06

chronologie détaillée

liste non-exhaustive* des événements marquants


évolution d'artemisia scamander Eff360f2bfa94f4bc3eb774a699fb6439dc0ced4 évolution d'artemisia scamander 0bc1e1db2f5382e7e6281a68ef156394054d02b3

[17.09.1874] Loutry Ste Chaspoule, Devon, Angleterre.
naissance d'Artemisia dans des conditions d'enfantement difficile.

[18.11.1876] Loutry Ste Chaspoule, Devon, Angleterre.
décès de Luminosa Faucett (née Baggins) des suites pénibles de la Dragoncelle. Ses filles se voient interdites à la dépouille de leur mère (au risque de la contagion) et le corps de l'épouse est rapidement brûlée.

[20.11.1876] Loutry Ste Chaspoule, Devon, Angleterre.
se tiennent les obsèques de Luminosa Faucett, épouse de Basilius Faucett. Les filles de la défunte, très jeunes et désemparées, pleurent leur mère sous les regards impuissants des invités. Inespérément, Basilius Faucett est approché par Elora McGonagall, une amie de longtemps, qui lui propose de prendre les filles avec elle sur l'île de Skye.

[20.11.1876] l'île de Skye, Écosse.
Les sœurs Faucett (Merula, Céléna & Artemisia) partent s'installer sur l'île de Skye, dans le nord-ouest de l'Écosse. Elles se lient d'affection pour les parents McGonagall et de leurs deux filles. Instantannément, McGonagall et Faucett se prennent d'amitié les unes aux autres.

[date ici] lieu ici
uc.

[date ici] lieu ici
uc.

[date ici] lieu ici
uc.

[18.07.1893] Santa Isabel, Guinée Équatorial, Afrique.
au retour d'une expédition dans la nature sauvage de la Guinée Équatorial, Alphard demande précipitamment la main d'Artemisia; sans famille, sans bague et sans véritable cérémonie, les amoureux s'unissent avec pour seuls témoins les compagnons de la Guilde.

- la bague a été réalisé quelques heures plus tard, dont l'argent provient du vieux compas d'Alphard qu'il ne quittait jamais. incrusté d'un rubis rouge (provenant du manche de la baguette du nouveau marié), la bague n'a jamais quitté son doigt depuis.
- une photographie des nouveaux et heureux mariés est envoyée à quelques parents proches et ami(e)s : les McGonagall, les Faucett, les Scamander, etc.

[date ici] lieu ici
uc.

[SEPTEMBRE 1893] Congo, Afrique
les Scamander ont le privilège (clandestin) d'assister à la parade nuptiale d'un essaim de démonzémerveilles. Artemisia profite de la chance inouïe de cet événement pour annoncer à Alphard qu'elle est enceinte.

[DÉCEMBRE 1893] Inde
décès de Crater Scamander. Trop enceinte pour faire le voyage (ou transplaner), Artemisia reste en Inde en compagnie des gens de la Guilde. Quelques heures plus tard, Alphard revient, accompagné de sa sœur, Nova. Épouse et belle-sœur se rencontre enfin.

[date ici] lieu ici
uc.

[23.02.1894] Mumbai, Inde, Asie.
sous une tente qui empeste le sang et l'humidité, Artemisia donne naissance à un premier fils, Theseus Scamander. L'accouchement est difficile et le nouveau-né demandant et affamé. À peine hors du ventre hurle-t-il à plein poumon n'ayant que faire de la fatigue de sa mère. Aidée de la vieille Nandini (une sorcière indienne - mère de l'un des compagnons de la Guilde), Artemisia fait ses premiers apprentissages de mère.

[date ici] lieu ici
uc.
[date ici] lieu ici
uc.
[date ici] lieu ici
uc.
[date ici] lieu ici
uc.

[13 08.1897] le Caire, Égypte, Afrique.
vociférant des insultes abjectes, tour à tour, injuriant tantôt Alphard, tantôt Merlin, Artemisia donne naissance à un second fils, Newton Scamander. L'époux assiste à l'accouchement, car l'on craint un instant que la Mère ne s'en relève pas; Artemisia perdra beaucoup (trop) de sang aux dires des sages femmes en présence et la position du bébé (par le siège) complique sa venue au monde. Aux aboutissions salutaires de la nature, la mère peine à se remettre pleinement de l'aventure; elle passera de nombreux jours alitée, confinée sous la tente de fortune qui a vu naître son fils. Les sages femmes l'ayant assisté lui révèlent qu'une autre grossesse pourrait lui être fatale. Les espoirs de donner huit autres enfants à Alphard se brisent, alors la Sorcière prétend en avoir assez de deux enfants; elle ne lui révèle rien des potentiels dangers auxquels elle s'exposerait à d'éventuels nouveaux accouchements, craignant que son mari ne veuille plus la toucher.

[date ici] lieu ici
uc.

[AVRIL 1900] Loutry Ste Chaspoule, Devon, Angleterre, Europe.
Les Scamander font l'acquisition d'un terrain dans la campagne anglaise. uc.

[date ici] lieu ici
uc.
[date ici] lieu ici
uc.
[date ici] lieu ici
uc.
[AVRIL 1914] lieu ici
uc.

[17 JUILLET 1914] La Tanière-aux-Monstres, Loutry Ste Chaspoule, Devon, Angleterre.
les compagnons de la Guilde rentrent à la Tanière-aux-Monstres après une expédition LIEU. Les célébrations vont bon train et les amants Scamander se retrouvent lorsqu'ils sont inopinément interrompu par le jeune Albus Dumbledore qui a une demande à leur formuler.

- Artemisia Scamander & Albus Dumbledore passent un serment inviolable; en échange de la protection de Newt, l'Écossaise concède une partie des terres du domaine familial pour l'hébergement de né-moldus et fugitifs recherchés.
- Artemisia rejoint, de manière plus officielle, l'Ordre du Phénix.
- Alphard Scamander et Artemisia Scamander deviennent les gardiens du Secret.

[25 JUILLET 1914] lieu ici
Artemisia se présente à l'atrium du Ministère de la Magie pour y subir un interrogatoire.

Nous sommes actuellement en DATE INGAME et le personnage se trouve à Loutry Ste Chaspoule, dans le Devon en Angleterre.





Dernière édition par Artemisia Scamander le Ven 12 Juin - 16:44, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t460-artemis-a-ses-pied
Artemisia Scamander
ordre du phénix
Artemisia Scamander
crédits : (c) caitriona balfe (More Magazine shoot). avatar self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). montage (profil) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). code signature par old money. (bazzart). paroles (signature) par diana gabaldon (the outlander series). icon (signature) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). tous droits réservés aux créateur(trice)s.
face claim : caitriona goddess balfe
pseudo : matante JΛCQUELYN. (ou marie-c pour les intimes). Dancing Queen (cc alex).
évolution d'artemisia scamander Tumblr_p8bw2hvZPQ1vonhk2o2_250
études : (hufflepuff) l'or et le bronze pour héraldique scolaire.
particularité : (aucune).
évolution d'artemisia scamander Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: évolution d'artemisia scamander   évolution d'artemisia scamander EmptyDim 17 Mai - 4:28

chronologie détaillée

liste non-exhaustive* des événements marquants (rp en cours)


évolution d'artemisia scamander Ddf7424cf927e54b47203c64d559ef774adae8c7

[(flashback - abandonné) AVRIL 1914] A mhaighdean bhàn uasal. + avec @Minerva McGonagall.
uc.

[(flashback - en cours) AVRIL 1914] For better and worse + avec @Alphard Scamander
Où l'on organise un repas familiale à la Tanière-aux-Monstres. ; Où le retour d'Alphard Scamander n'est pas célébré comme il se doit. ; Où la petite Cirilla Umdridge fait son entrée dans le Clan Scamander. ; Où des amants se retrouvent après de longs mois sans s'être touchés.

[(flashback - en ralentissement) JUIN 1914] An Echo in the Bone. + avec @Theseus Scamander & @Newton Scamander
uc.

[(flashback - en ralentissement) JUIN 1914] Heart of Stone. + avec @Cirilla Umbridge
uc

[(flashback - en cours) JUILLET 1914] La Danse du Phénix. + avec @Albus Dumbledore & @Alphard Scamander
uc.

[(flashback - en cours) JUILLET 1914] Jus de Citrouille et Plumes d'Hippogriffes. + avec @Henry Potter
Où une transaction pourrait être un profit. ; Où le rat des villes et la souris des campagnes se tiennent compagnie. ; Où le jus de citrouille est rafraîchit. ; Où une tête est mise à prix.

[(event - terminé) 25 JUILLET 1914] intrigue 2 (interrogatoire) + avec @Henry Potter & @Minerva McGonagall
Où tous les sorciers sont convoqués. ; Où des questions sont posées. ; Où des coupables sont cherchés. ; Où une fierté est mal placée. ; Où une main est sacrifiée. ; Où le souffle est coupé.; Où un nom est finalement prononcé au profit de la liberté.

[(en cours) 26 JUILLET 1914] avec le sang de mon cœur + avec @Minerva McGonagall
Où l'on retrouve les guerrières blessées. ; Où dans l'intimité d'une douleur partagée, une promesses est scellée. ; Où dans la colère grondée, des secrets sont partagés. ; Où l'amour d'une mère et de sa fille est solidifié. ; Où les prémisses de la liberté féminines est protégée. ; Où l'éveil des clans devient brasier.

[(en cours) 29 JUILLET 1914] drums of summer + avec @Archibald Weasley
Où la colère n'a cessé de brûler. ; Où le gîte se fait geôlier. ; Où deux amis se retrouvent, éprouvés. ; Où une tarte est partagée. ; Où le Phénix est encouragé. ; Où des voisins se sont alliés. ; Où des nouvelles et banalités sont partagés.





Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t460-artemis-a-ses-pied
Contenu sponsorisé
évolution d'artemisia scamander Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: évolution d'artemisia scamander   évolution d'artemisia scamander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution d'artemisia scamander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: évolutions-
Sauter vers: