AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artemisia Scamander
ordre du phénix
Artemisia Scamander
crédits : (c) caitriona balfe (More Magazine shoot). avatar self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). montage (profil) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). code signature par old money. (bazzart). paroles (signature) par diana gabaldon (the outlander series). icon (signature) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). tous droits réservés aux créateur(trice)s.
face claim : caitriona goddess balfe
pseudo : matante JΛCQUELYN. (ou marie-c pour les intimes). Dancing Queen (cc alex).
La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia) Tumblr_p8bw2hvZPQ1vonhk2o2_250
études : (hufflepuff) l'or et le bronze pour héraldique scolaire.
particularité : (aucune).
La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia)   La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia) EmptyDim 19 Avr - 3:18

LA DANSE DU PHÉNIX.


La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia) Tumblr_nqe9vwl5sn1r5lktpo1_500

@albus dumbledore & @alphard scamander & @artemisia scamander
— la tanière-aux-monstres, village de loutry ste chaspoule, devon, angleterre (present days/july 1914).

La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia) Bfc7f572add91dd8a0adfefe077f3561d0b666b5

La démarche d'une ivresse mi-chaloupée, mi-langoureuse, les amants Scamander titubaient jovialement sur le chemin du retour. Ses bras autour de son torse, le sien par-dessus son épaule, les sorciers se soutenaient mutuellement, tandis qu'ils quittaient discrètement - ou presque - leur famille et ami(e)s toujours rassemblés dans la cour extérieure de leur domaine. Dans leur dos, on chantonnait gaiement, on buvait, se flanquant des bourrades tout en s'esclaffant de fou-rires tonitruants au son des violons et des tambours ensorcelés. À coup de Sláinte! et de À la Santé de Merlin!, les gourdes et les gobelets s'entrechoquaient, les tintements toujours plus entraînants sous le rythme du petit concert d'anecdotes des racontars. C'est qu'il n'y avait qu'eux qu'on pouvait entendre dans le calme de la campagne ensommeillée de Loutry Ste Chaspoule et de ses environs. Les feux extérieurs et les lumières de la chaumière faisaient l'effet d'un grand brasier dans la pénombre environnante, si bien que même un aveugle aurait su retrouver son chemin jusqu'à la Tanière-aux-Monstres. Et tandis que leurs exclamations joviennes n'avaient plus rien à envier même au plus bruyant des éruptifs, les deux amants s'éloignaient en fanfaronnant les airs qu'ils connaissaient. C'est qu'ici, tout était toujours prétexte aux célébrations et rassemblements; ce soir encore, des compagnons de la Guilde les avaient rejoints, de retour d'une expédition en Bulgarie, avec dans leurs bagages de précieuses bouteilles de whisky qui avaient réchauffer les gosiers de tous les invités, tout du long de la soirée.

« ... tu ne serais même pas capable de réciter l'alphabet. » le taquina-t-elle, le visage scindé d'un sourire gaillard qui lui était naturellement réservé. Gravissant le chemin de terre, ils se guidaient distraitement à travers les ronces et les cailloux, sous les lumières vacillantes du brasier derrière eux et celles, un peu plus lointaines, de la Tanière. Comme des voleurs, ils avaient décidé de s'éclipser du petit banquet avec, ce qu'Artemisia pensait être la même arrière-pensée. Des jours entiers à ne s'être qu'entrecroisés, lui prit par les travaux sur le domaine, et elle par l'élevage d'hippogriffes. Et puis constamment visiter d'amis, de parents et de leurs enfants, les époux avaient rêvés d'un moment où ils pourraient véritablement se retrouver. « Où est-ce que tu m'amènes? » protesta l'Écossaise, hilare de bonheur - et de whisky - alors qu'elle se laissait traîner mollement dans le sillage des puissantes foulées de son mari. L'aventure lui rappelait cette soirée d'été, alors en voyage en pleine mer méditerranéenne, les jeunes mariés s'étaient empiffrés d'une soupe de torture aromatisée (pour ne pas dire cuisiner) au brandy. Encore aujourd'hui, les Scamander juraient n'avoir jamais dégusté de soupe plus délicieuse. « Ce n'est pas le chemin jusqu'à la Tanière... » l'invitation indirecte reste en suspens.

Au chatouillement de l'herbe haute contre ses chevilles, la Sorcière devine qu'ils ont quitté le chemin de terre et, empoignant les tissus de sa robe à l'ove de la cuisse, la souleva pour s'avancer plus à même dans les profondeurs de leur domaine. Dans le lointain, les voix résonnaient toujours au son de la même festivité. « ... où est-ce que tu m'amènes? » réitéra-t-elle toujours plus amusée par la spontanéité du Sorcier. La guidant par la main, ils montèrent plus en amont sur leurs terres : « Eh bien, je dois vous prévenir monsieur, mon mari est aussi jaloux que séduisant... » Se prêtant au jeu, l'Albannach souriait plus encore, jusqu'à ce qu'ils ne s'arrêtent devant leur vieille grange. Amas de bois mouillé, de vitres cassées et de planches pourries, ce n'était plus qu'un nid à incendie dont ils ne s'étaient toujours pas débarrasser. Qui sait, quelques branches étaient peut-être récupérables? « Eh bien... » commença-t-elle, mielleuse, nouant de nouveau ses bras autour de ses hanches : « ... de tous les endroits que j'avais imaginé pour nos retrouvailles... » ses lèvres approchaient dangereusement de leurs égales, les narguant à l'intimité de leur commissure. « ... je n'aurais imaginé que la Grange... »

Un craquement, alors, la stoppa net dans son élan, tandis que deux grands yeux surpris accompagnèrent l'incrédule « Albus?! » qu'elle souffla de stupeur.

Alors seulement, l'aurait-elle su, se serait-elle débarrasser bien avant de la Grange...

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t460-artemis-a-ses-pied
Invité
Invité
Anonymous
La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia)   La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia) EmptyMer 6 Mai - 18:50



the unbreakable vow


@alphard scamander @artemisia scamander

◊ ◊ ◊

En es-tu certain ?” La question d’Albus Dumbledore à Alphard Scamander résonne dans les murs caverneux de Gringotts. Les hommes conviennent ainsi d’échanger avec son épouse directement. Ils feront face ensemble à la figure maternelle des Scamander, affectueusement nommée dragon par Newt et Theseus. Une sorcière solaire et avidement protectrice de ses proches. Souveraine devant laquelle on courbe l’échine. Les années se succèdent et Albus demeure aussi proche des Scamander qu’au premier jour de leur rencontre. Il se souvient encore de la chaleur écrasante de l’Iran, du temps ou il était encore briseur de sort et que leur enfant cadet ne mesurait pas plus haut que trois pommes. Présence salvatrice du gallois. Iliade parsemée de danger pour Newt qui aura scellé leurs desseins. Albus devenu lui-même orphelin, le couple d’écossais a comblé un vide dans son existence comme nul autre avant eux, l’accueillant comme un membre à part entière de leur famille. Une alliance qui ne manque pas de croître avec l’édification de l’Ordre. Si Dumbledore comprend la réticence de l’ancienne poufsouffle, il ne peut refuser l’aide de son filleul ou d’Alphard. L’enjeu, substantiel, ne peut être écarté. L’esclavagisme desdits impurs est un coût bien trop onéreux pour le monde magique. Londres sombre dans une obscurité opaque et déconcertante, que seule la résistance peut percer à jour.

Espoirs infinis placés sur cette rencontre nocturne, le fondateur de l’Ordre du phénix agite le tremble et transplane en direction de la Tanière-aux-monstres directement. Plongeant le regard dans l’invisible, il écoute les rires au loin et un demi-sourire s’esquisse sur son visage. Il lui semble ne pas avoir ri depuis plusieurs mois maintenant, désir utopique qui ne manque pas de l’interpeller. Au cours des trente-deux dernières années, il a lui-même connu des moments bien sombres, mais rien qui l’a préparé à une tragédie d’une telle envergure. Un coup d’oeil à sa montre à gousset et il fait quelques pas près de la grange. “Lumos.” murmure-t-il dans l’éther, illuminant le bois de l’édifice. C’est donc ici que viendront se perdre les âmes les plus chanceuses de la plèbe sang-de-bourbe… Si Artemisia l’accepte. Soupir lourd de signification, coupé par une voix fluette et familière: Albus ?! Aussitôt le mage se retourne, éclairant le faciès pâle de ses hôtes. De toute évidence, Alphard n’a pas pris la peine de la prévenir. “Alphard, Artemisia.” souffle-t-il en guise de bonsoir. Ils sont bien trop intimes pour s’attarder sur les convenances. “Je m’excuse de cette interruption, je suppose que vous avez lu les nouvelles.” annonce-t-il solennel. “Je viens pour vous demander une faveur.” La question est directe. Dumbledore a horreur des conversations vides et autres banalités de language. Puis, depuis sa prise de siège du ministère et avec l’orchestration de la révolution, son temps est pour le moins compté.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia)   La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia) EmptyLun 18 Mai - 20:08


« Sláinte ! » Les verres s’entrechoquèrent et le liquide mielleux se renversa, recouvrant l’imposante table du salon de whisky et de bière. L’hilarité s’éleva dans la salle remplie, Alphard riant à gorge déployé avec ses camarades de chasse. Cinq jours qu’il était partis avec la Guilde, délaissant ministère et famille pour profiter de ces trop rares excursions, quittant de moins en moins souvent la Tanière. Si quitter le premier était un soulagement, devoir laisser sa famille lui déchirait chaque fois un peu plus le coeur. Même les dessins  d’Artemisia esquissés au clair de lune, à la seule lueur du feu de bois, ne suffisait plus à consoler son mal du pays. L’aventurier chercha sa femme du regard, à travers la grande pièce à vivre de la maison familiale. Elle était là, à l’autre bout, les joues rosées par l’alcool et l’hilarité provoquée par Nova ; il entendait sa soeur d’une oreille, retranscrire avec entrain (et un peu d’exagération) le combat grotesque entre Alphard et l’hippogriffe de la famille bulgare qui hébergeait la troupe durant leur voyage. Un sourire étira ses traits alors que le Scamander posa son verre maladroitement sur la table. Il était déjà tard, et la soirée battait encore (bruyamment) son plein. Mais Alphard avait une autre idée en tête. Il traversa la pièce et vola son épouse à sa soeur, sans un mot, lui prenant simplement la main et l’attirant doucement vers la porte de la Tanière-aux-Monstre.

« ... tu ne serais même pas capable de réciter l'alphabet. » Ses doigts entrelacées dans ceux de sa femme, ils avançaient prudemment dans l’obscurité ; titubant presque, Alphard sentait ses pas maladroit à cause de l’alcool. « Sgudal ! Quel alphabet veux-tu ? L’alphabet latin, grec ou hébreux ? » Il s’arrêta, la mine grave, fronçant ses sourcils en se concentrant. « Attend … Est-ce que je parle hébreux ? » Le polyglotte s’emmêla les pinceaux, ne savant plus discerner les nombreuses langues qu’il avait appris durant ses années d’aventure. Pour toute réponse, il explosa d’un rire puissant, communicatif, entraînant avec lui son épouse. « Où est-ce que tu m'amènes? » Pour toute réponse, le sorcier porta son index contre sa bouche, avec un léger chuuut, et la tira encore plus loins de l’effervescence du foyer. Sous la lueur de la pleine lune, et ce malgré l’alcool qui jetait son voile brumeux dans son esprit, Alphard avait finalement réussit à retrouver la vieille grange. Certes, loin du confort dont il avait l’habitude dans leur chambre, mais il avait un avantage dont ne disposait pas la Tanière : l’intimité. Enfin, ils étaient loin de bourdonnements et de l’agitation des nombreux invités de leur maisonnée. « Eh bien, je dois vous prévenir monsieur, mon mari est aussi jaloux que séduisant... » souffla sa femme, l’air malin et les yeux brillant d’une passion qui ne s’était jamais tarie, même après vingt ans de mariage. « Aye ! J’ai aussi entendu dire que c'était un redoutable adversaire,  le meilleur du comté ! On devra être discret pour ne pas ébruiter cette affaire … » Le sorcier sentit les mains de son épouse s’enrouler doucement autour de sa taille, alors qu’il l’attirait plus proche de lui, glissant ses mains dans la cascade de boucles brunes qui coulaient dans son dos. Sa voix enjôleuse s’éleva dans les airs, chaque mot telle une caresse qui provoquait chez le sorcier des frissons incontrôlable. Il voulu l’attirer encore plus près de lui, glisser ses mains sous la magnifique robe qu’elle avait enfilé ce soir, lui voler le premier baiser d’une longue série … mais un craquement derrière le couple le coupa dans son l’élan.

C’est Artemisia qui réagit la première, trouvant l’intrus d’un coup d’oeil. Un intrus qu’il connaissait bien, puisqu’il s’agissait d’Albus. Gêné, Alphard lâcha le corps de sa femme et se dégagea brusquement de son étreinte, se retenant pour ne pas tomber après avoir trébuché sur une racine. Le vaisseau lumineux qui s’échappait de la baguette d’Albus le ramena à la réalité. L’alcool brulait encore dans son sang, mais le choc de cette rencontre l’avait fait redescendre sur terre, effaçant le sourire malicieux qui illuminait ses traits qu’ils avaient filé en douce de la soirée. Le nectar mielleux qu’avait ramené ses compagnons, et les nombreuses pintes de bière avait totalement effacé de son esprit l’invitation qu’il avait fait au Dumbledore. « Alphard, Artemisia. » Livide, Alphard passa une main sur son visage pour essayer de reprendre ses esprits et de retrouver contenance. « Albus ! Je suis désolé, j’ai perdu la notion du temps. J’espère que nous ne sommes pas en retard. » De bien frêles explications, inutiles car il savait bien qu’il ne bernerait pas son protégé. Il espérait seulement, à ce point, qu’il ne lui en tienne pas rigueur. « Je m’excuse de cette interruption, je suppose que vous avez lu les nouvelles. » Pour toute réponse, Alphard opina de chef. Une vague de culpabilité le submergea à l’idée de s’être adonné à une soirée si festive dans ce contexte. Rare pourtant étaient les moments d’insouciance et de convivialité ce derniers temps. Il n’était peut-être pas si grave d’accueillir les rares opportunités qui venaient. « Je viens pour vous demander une faveur. » Doucement, ses idées se remirent en place et le voila enivré de l’alcool s’estompa rapidement, laissant place à la dure réalité. « Aye, tu sais que nous avons bien plus d’une dette envers toi Albus. » Alphard s’approcha d’Artemisia, glissant son bras dans le dos de son épouse. « Si Artemisia accepte, nous sommes prêt à tout pour t’aider. »
icons@old money et doom days.
Revenir en haut Aller en bas
Artemisia Scamander
ordre du phénix
Artemisia Scamander
crédits : (c) caitriona balfe (More Magazine shoot). avatar self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). montage (profil) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). code signature par old money. (bazzart). paroles (signature) par diana gabaldon (the outlander series). icon (signature) self-made par JΛCQUELYN. (tumblr). tous droits réservés aux créateur(trice)s.
face claim : caitriona goddess balfe
pseudo : matante JΛCQUELYN. (ou marie-c pour les intimes). Dancing Queen (cc alex).
La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia) Tumblr_p8bw2hvZPQ1vonhk2o2_250
études : (hufflepuff) l'or et le bronze pour héraldique scolaire.
particularité : (aucune).
La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia)   La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia) EmptySam 23 Mai - 16:06



La maladresse d'Alphard lui arrache un froncement de nez moqueur, le sens de l'hilarité exacerbé par la liqueur qu'ils avaient partagé en compagnie de leurs compagnons de la Guilde. L'image se compare anecdotiquement à cette mésaventure que lui avait raconté Nova quelques minutes plus tôt. Les images alors se juxtaposent et Artemisia aurait pu juré avoir un aperçu de ce qu'avait été le ''combat'' enre Alphard et un hippogriffe. Le sens barbouillé par le spectre brouillard de l'alcool, il lui est initialement difficile de garder le sérieux. Le couple n'en était pas à ses premières escapades nocturnes, et Merlin seul sait qu'ils auraient pu être surpris en plusieurs autres occasions ; encore étonnant que ses Scamander n'aient eu que deux enfants!

« Je m’excuse de cette interruption, je suppose que vous avez lu les nouvelles. » Artemisia opine derechef, l'air compassé. Aucun sorcier concerné n'aurait pu prétendre avoir échappé à la nouvelle qui s'était répandue comme une traînée de poudre dans toute la Grande-Bretagne. Soudainement, elle partageait (sans le savoir) la même culpabilité que son mari; s'amuser en des temps pareils se comparait à de l'inconscience mal placée. Ils auraient être plus prévoyants : « Oui. » se contente-t-elle de confirmer, se gardant bien de faire plus de remarques. C'est que la nouvelle lui avait retourné les viscères, mais l'ombre que présageait la suite de se règne dictatorial n'engendrerait rien de bon. Une curieuse intuition lui insufflait qu'ils ne seraient pas au bout de leur peine. Les bras croisés, la Sorcière est attentive, au mieux se peut, l'alcool encore imbibée dans ses manières. « Je viens pour vous demander une faveur. » Sous une paire de sourcils redressés, le regard d'Artemisia se veut encourageant pour le jeune mage. Albus Dumbledore était un vieil ami de la famille, très important dans la vie de leur cadet qui n'avait qu'admiration pour le Sorcier. En dépit de cette façon qu'elle avait de désapprouver certaines de ses inconsciences, la mère de famille s'était énormément attachée au jeune bureaucrate, au point de le considérer comme de la famille. Ces Scamander - ils ne cesseraient donc jamais de voir leur famille s'agrandir de rencontres en années. « Aye, tu sais que nous avons bien plus d’une dette envers toi Albus. » Rejointe par son mari, la Sorcière opina de nouveau, le souvenir frissonnant de leur fils en danger dans le désert qui suffirait à jamais à faire naître chez elle les affres les plus sourdes d'une terreur dévastatrice. « Si Artemisia accepte, nous sommes prêt à tout pour t’aider. » Passant à son tour un bras autour des hanches d'Alphard, la Sorcière les regarde tour à tour. « Bien sûr, commence-t-elle, imprégnée des meilleures intentions du monde : tu es de la famille, Albus. elle lui sourit. que pouvons-nous faire pout t'aider? »

icons@old money et doom days.

Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t460-artemis-a-ses-pied
Contenu sponsorisé
La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia)   La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Danse du Phénix. (albus + alphard + artemisia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chardon et le tartan. (ft. artemisia & theseus)
» Le chant du phénix — février 1914
» heart of stone (artemisia)
» Correspondance d'Artemisia Scamander
» évolution d'artemisia scamander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Rps inachevés-
Sauter vers: