AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 dear prudence (pp)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
dear prudence (pp) 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
dear prudence (pp) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: dear prudence (pp)   dear prudence (pp) EmptyMar 24 Mar - 23:42




Prudence Prince





Ft Margaret Qualley
Moi-même

pseudo/prénom : mgt âge : 25 personnage préféré dans la saga : minerva et hermione sort préféré : lumos fréquence de connexion : au possible comment tu as connu FTGG : bazz première impression sur FTGG et/ou suggestion : les best, sauf tom nook.
 








Dossier n° 483

nom et prénom(s) : Prudence, comme un appel au calme et la délicatesse alors que son nom Prince est tâché par les coups et la noirceur de son père.
âge et date de naissance : Du haut de ses vingt-et-un ans elle affronte le monde et ses déboires depuis le treize novembre 1893.
origines et degré de la branche familiale (mineure ou majeure) : Famille irlandaise aux origines françaises, branche majeure.
état civil et orientation : Célibataire, son père fait fuir le moindre de ses prétendants dans le but d'un jour offrir sa main à une famille de sang pur afin de tisser des alliances. Prudence se garde bien de montrer la réalité de sa pensée, loin d'être prête à être vendue comme on vendrait une jolie montre. Elle aime les hommes, sans pour autant avoir jamais plus qu'embrassé un garçon.
profession : Après ses études, Prudence a fait le choix de s'investir dans un domaine où elle s'était montrée brillante à Poudlard. Excellente en botanique, elle s'est tournée vers le métier de magicofleuriste dans une boutique sur le chemin de traverse. Elle vend des plantes magiques, assortie des bouquets et autres créations florales magiques.
nature du sang : Sa famille se pavane dans les rues anglaises en se disant sang pur. Prudence, elle, ne comprend pas la préciosité de son sang mais de peur d'affronter la colère de son père, lui cache ses relations avec les mêlés.
lieu de vie : Maison familiale en Irlande, elle n'a pas eu le cran de partir comme son frère, retenue de force par son père qui tient ses enfants tantôt par la force tantôt par le chantage émotionnel.
baguette : bois de noisetier, flexible, vingt-quatre centimètres, crin de licorne.
épouvantard : Son propre père, qui l'effraie au possible et qu'elle ne parvient à maîtriser qu'en le voyant derrière les barreaux.
miroir de risèd : Elle se voit libre des chaînes invisibles que sa famille lui a noué au cou, aux poignets, aux pieds. Elle se voit heureuse dans une maison de campagne entourée par la nature.
particularité : Troisième oeil. Petite, elle était sujette à beaucoup de malaises avant que ses parents ne se rendent compte que leur enfant était en fait douée du don de voyance. Sa famille a tout de suite engagé un sorcier voyant pour la guider dans son utilisation et lui éviter l'enfer des voyants ne pouvant toucher rien ni personne sous peine d'en subir des visions. Prudence peut donc voir le futur au toucher d’une personne ou d’un objet.

Futur :
C'est le plus complexe à lire, le plus fourbe aussi. Car le futur change constamment et ce qu'elle voit n'est jamais qu'une possibilité parmi tant d'autres. Le futur peut toujours être changé, à l'avance comme à la dernière minute. Alors Prudence se méfie de ce qu'elle voit et le souligne longuement à ceux qui viennent la voir que tout est sujet à changement. Elle a beaucoup usé de ce don là pour préparer ses examens : le futur proche lui est toujours plus facile d'accès et est toujours plus probable également.

Maîtrise :
Pour avoir une vision, Prudence a besoin d’un contact constant avec la personne concernée ou un objet lui appartenant ayant été en contact avec ce dernier dans les dernières heures. Si Prudence contrôle bien son don, elle est toujours sujette à de violentes visions intrusives au contact de certaines personnes, un problème sur lequel elle travaille encore avec son précepteur. Lorsqu’elle était plus jeune la majorité de ses visions n’étaient pas contrôlées et étaient provoquées par le moindre contact mais grâce à une prise en charge rapide elle a su contrôler ses visions au contact d’autrui dans la majorité des cas. Ces visions incontrôlées sont imprévisibles tant sur la durée que sur le moment ou l'endroit. Il ne s'agit jamais de choses anodines et s'avèrent parfois traumatisantes. Ici, elle ne contrôle rien et est victime de son don : c'est dans ces moments là qu'elle considère sa particularité comme un fardeau.

Limites :
Elle ne peut pas voir son propre futur, ni le futur lointain et n’est capable que prédire un futur relativement proche. Plus ce qu'on lui demande de voir est éloigné dans le temps, plus il est difficile pour elle de le voir et surtout plus la rechute dans le présent est douloureuse. Maux de têtes, nausées et fatigues sont généralement présentes lorsque l'évènement qu'on cherche à connaître est éloigné ou lourd de conséquences. Il lui arrive de ne rien réussir à voir lorsque ce qu'on lui demande est trop loin, ou trop dangereux pour le sorcier en question. Certaines choses se doivent de demeurer secrètes.

Exploitation :
Très vite, son père a su tirer de son don un avantage et a décidé d'utiliser la condition de sa fille pour son propre intérêt, de force s'il le fallait. Il la force à utiliser sa particularité afin d’avoir un coup d’avance sur ses adversaires politiques, financiers, personnels, etc. Il lui arrive aussi d’utiliser sa fille comme une bête de foire pour se faire bien voir auprès de personnalités qu’il cherche à flatter.



Informations

groupe Obliviate, secrètement, elle n'ose pas parler de ses opinions politiques face à ses parents et son plus vieux ainé qui lui ont bien fait comprendre qu'elle ne savait pas de quoi elle parlait et qu'une fille comme elle devrait plutôt se taire.
caractère ou réputation : D'une enfance marquée par la violence de son père et la froideur de sa mère reste bien des séquelles chez Prudence. Son prénom est bien choisi, parce que la peur qui l'habite d'enfreindre la moindre règle la pousse à être terriblement réfléchie et prudente, l'obligeant à se montrer calme et à développer une personnalité bien silencieuse. Habituée à ce qu'on lui dise de se taire, elle engage rarement la conversation et n'est pas bien bavarde, gardant ses pensées pour elle-même car partant du principe qu'on ne cherche pas à les connaître. Mais sa discrétion peut s'avérer être un atout par moment, silhouette qu'on oublie bien vite et présence docile. On la sous-estime donc grandement, alors que Prudence cache une personnalité résiliante et engagée bien qu'elle n'ait jamais encore acté sur ses opinions politiques. Portée sur le détail c'était une élève brillante toujours dans la précision qui faisait le plaisir de ses professeurs dont elle cherchait l'approbation à tout prix à défaut d'avoir celui de ses parents. Jeune femme douce et délicate, sa famille la considère comme fragile et la protège de surcroît, Prudence en tire une certaine insouciance et inconscience par moment. Simplement habituée à ce que l'inquiétude qu'elle aspire oblige à ce qu'on agisse pour la protéger et non pour lui vouloir du mal. Craintive et fuyarde, la violence de son père l'a rendue loin d'être tactile et elle fuit le moindre geste de peur qu'il s'agisse d'une claque. Prudence vit avec les répercussions de son éducation. Bienveillante, attentive et attentionnée, elle prend soin de ses plantes comme elle aurait aimé qu'on prenne soin d'elle si ça n'avait été pour son frère. Malgré tout, se tenir encore debout après tout ce qu'on lui a fait subir prouve qu'elle possède une certaine force d'esprit et de courage, déterminée à devenir quelqu'un en dehors de cette famille toxique. Prudence reste optimiste, que ce soit sur sa propre situation ou sur celle du monde sorcier.
signification des reliques de la mort pour iel : Prudence, petite, buvait tout ce qu'on lui lisait. Alors bien sûr l'obsession de son frère ainé Drystan pour ce conte a découlé sur elle. Mais si ce dernier a toujours préféré la pierre, elle, a toujours préféré la cape. Disparaître, c'était et c'est toujours quelque part son plus grand souhait. Elle aimerait pouvoir échapper à sa famille, au reste du monde et devenir invisible. Quand elle était petite, elle en rêvait littéralement le soir en allant se coucher. Aujourd'hui, elle n'y croit plus. Ce sont des histoires pour les enfants que racontent les grandes personnes ni plus ni moins.





Dernière édition par Prudence Prince le Mar 11 Aoû - 20:58, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
dear prudence (pp) 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
dear prudence (pp) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: dear prudence (pp)   dear prudence (pp) EmptyMar 24 Mar - 23:42

chronologie de prudence prince



Enfance


Année 1893. (naissance) Prudence voit le jour le treize novembre quelques minutes seulement après son frère jumeau. Ils sont les derniers enfants d'une fratrie de quatre dont elle est la seule fille.
Années 1894 - 1902. (jusqu'à 9 ans) Chez les Prince, il y a peu de place pour la tendresse. Un père violent, une mère complice et un ainé à la botte de leur paternel les jours ne sont pas toujours lumineux chez elle. Il n'y a qu'au près de son frère Drystan que Prudence trouve un peu de chaleur, sans compter bien sûr sur son jumeau, sa moitié, le seul à la comprendre mieux qu'elle ne se comprend parfois.
Année 1903. (10 ans) Prudence fait ses premiers cauchemars, ses premiers rêves prémonitoires sans se rendre compte être voyante. Son père lorsqu'il s'en rend compte en premier y voit là un cadeau du ciel pour utiliser son don à son avantage. Il lui payer immédiatement un précepteur pour le reste de son éducation afin qu'elle puisse apprendre à utiliser ce dernier aux fins de son père qui l'obligera plus tard à tout lui dire, à provoquer des visions qu'elle le veuille ou non. Tout ça pour s'enrichir, gagner en pouvoir, en importance.

Adolescence


Année 1904. (11 ans) Première année. Après des mois d'angoisse, et une tradition familiale dure comme la pierre son pire cauchemar se produit. Prudence n'est pas une serpentard, mais une poufsouffle. De toutes les maisons, il avait fallu qu'elle tombe sur cette dernière. Elle en pleure des heures le soir même, désemparée, et refuse de manger quoi que ce soit au banquet. Il n'y a que son frère à serdaigle pour la rassurer et la comprendre, son jumeau lui ayant été réparti chez les serpentards. Quelle chance. Prudence n'aura pas le courage de le dire à ses parents qui l'apprendront dans une lettre de son jumeau. Son père le lui fera payer aux premières vacances scolaires.
Année 1905. (12 ans) Deuxième année. Prudence a beaucoup de mal à s'intégrer chez les poufsouffle, sa réaction n'ayant pas fait l'unanimité chez les autres élèves, fiers, qui en ont été vexés. Elle s'isole doucement mais surement entre les allées de la bibliothèque.
Année 1906. (13 ans) Troisième année. Notant le manque d'amis de Prudence, sa professeure de botanique la prend à part un jour et lui propose de rejoindre le club de botanique de l'école. Prudence accepte à reculons mais finira par s'y investir corps et âme, y passant le plus clair de son temps libre. C'est aussi cette année là que Prudence commence ses cours de divination dans lesquels sans surprise elle excelle à cause de son don et du précepteur qu'elle continue de voir en dehors de Poudlard à chaque vacances scolaires et autres permissions.
Année 1907. (14 ans) Quatrième année. Sa nouvelle passion pour les plantes lui permet de socialiser un peu plus avec les élèves de sa maison qui découvre une Prudence toujours occupée à prendre soin des plantes de leur salle commune. Elle se fait enfin des amis dans sa propre maison.
Année 1908. (15 ans) Cinquième année. Prudence voulait bien faire et s'était mise en tête d'aider le garde chasse de l'école dans l'entretien des terrains de Poudlard. S'il accepte en râlant, il ne s'attendait pas à ce qu'elle tente de s'occuper du saule cogneur de l'école : résultat, Prudence est envoyée à St Mangouste en urgence et y restera une bonne partie de l'année scolaire l'obligeant à redoubler. Son père est furieux.
Année 1909. (16 ans) Cinquième année. Prudence refait son entrée en cinquième année sans ses nouveaux amis et sans son jumeau qui passe déjà en sixième année. Malheur, en dehors du club de botanique et de la salle commune où elle retrouve ses anciens camarades, elle a beaucoup de mal à s'intégrer à nouveau et se réfugie dans ses cours pour combler le manque.
Année 1910. (17 ans) Sixième année. Prudence évolue tranquillement dans sa routine jusqu'à ce qu'un matin les plantes de la salle commune de poufsouffle soient toutes au bord de la mort, la faute à un gryffondor blagueur. C'est Prudence qui se charge de les ramener à un état normal ce qui lui fait gagner en estime auprès de ses camarades et qui lui permet de se faire de nouveaux amis.

Age Adulte


Année 1911. (18 ans) Septième année. Prudence termine ses études à Poudlard avec les félicitations de ses professeurs, notamment en botanique où elle excellait. Elle ne travaillera pas tout de suite car son père a d'autres projets pour elle, utilisant son don à la moindre occasion. Vendant ses visions au plus offrant, faisant du chantage à d'autres.
Année 1912. (19 ans) C'est en allant acheter comme tous les dimanches quelques plantes dans la boutique du Floating Garden sur le Chemin de traverse que Prudence tombe sur une annonce à la recherche de magicofleuriste. Elle décide de postuler et obtient rapidement un entretien qu'elle réussi haut la main. Son père est déçu de son choix de carrière mais pour la première fois elle lui tient tête. Soit, qu'elle fasse ce qu'elle souhaite en attendant d'être mariée.  
Année 1913. (20 ans) C'est cette première victoire, aussi minime soit-elle, qui pousse Prudence à commencer à avoir ses propres opinions et avis. Elle n'ose pas encore les partager à voix haute mais après être parvenue à prendre une décision pour elle-même c'est tout un monde qui lui ouvre ses portes. Discrètement et secrètement, Prudence s'émancipe doucement.
Année 1914. (21 ans) Prudence fête ses vingt-et-un ans en petit comité. Période de jeu.


Dernière édition par Prudence Prince le Jeu 30 Juil - 23:09, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
dear prudence (pp) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: dear prudence (pp)   dear prudence (pp) EmptyMer 25 Mar - 0:46

:wiii: :luv: :maestro:

Une Prince bienvenue  :cheers:  ... Tu ne pouvais pas faire meilleur choix de famille :marie: :sexy:  et que dire d'Ella :luv:  Bref si tu as la moindre question je suis là et si tu veux un peu plus d'informations j'ai mis quelques anecdotes familiales dans ma fiche juste ici


Dernière édition par Drystan Prince le Mer 25 Mar - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
dear prudence (pp) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: dear prudence (pp)   dear prudence (pp) EmptyMer 25 Mar - 11:41

BIENVENUE :mongol: :miguel: :luv: Le pseudo claque, j'aime ça. :tombe:
Revenir en haut Aller en bas
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
dear prudence (pp) XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
dear prudence (pp) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: dear prudence (pp)   dear prudence (pp) EmptyMer 25 Mar - 13:09

j'aime tellement, tellement ella I love you
prudence, j'ai l'impression d'être dans charmed à chaque fois :woo:
cette famille construite par @drystan prince est tellement bien, j'étais certaine qu'elle serait sollicitée et j'en suis ravie, vraiment alors bienvenue à la maison :tombe:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Invité
Invité
Anonymous
dear prudence (pp) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: dear prudence (pp)   dear prudence (pp) EmptyMer 25 Mar - 13:36

Oooh une fifille de la famille de Drydry !
Bienvenue parmi nous ma belle, hâte de voir ce que tu vas nous concocter
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
dear prudence (pp) 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
dear prudence (pp) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: dear prudence (pp)   dear prudence (pp) EmptyMer 25 Mar - 20:14

Merci tout le monde pour votre accueil :lov: :lov: :lov:

Drystan Prince a écrit:
:wiii: :luv: :maestro:

Une Prince bienvenue  :cheers:  ... Tu ne pouvais pas faire meilleur choix de famille :marie: :sexy:  et que dire d'Ella :luv:  Bref si tu as la moindre question je suis là et si tu veux un peu plus d'informations j'ai mis quelques anecdotes familiales dans ma fiche juste ici

Drystaaaaan :oo: :oo: :oo:
J'suis déjà allée stalker ta fiche, tu crois quoi :perv: Mais j'vais quand même la relire pour être sûre de pas dire de bêtises, cette famille tue tout :yeah: :luv: (littéralement :regis: ) On peut parler de leur lien via mp ? :plz:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
dear prudence (pp) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: dear prudence (pp)   dear prudence (pp) EmptyMer 25 Mar - 20:16

ce prénom et cette bouille :woo: :luv: :plz:
bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche :plz:
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
dear prudence (pp) 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
dear prudence (pp) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: dear prudence (pp)   dear prudence (pp) EmptyMer 25 Mar - 23:54

Merciiiii :plz: :plz:
Revenir en haut Aller en bas
Antarès Black
coalition sorcière
Antarès Black
crédits : @jenesaispas (imageprofil: 0stara)
face claim : Timothée Chalamet
pseudo : Kraeken
dear prudence (pp) Ererffeefefef
études : Les couloirs de Poudlard l'ont vu grandir, la salle commune de Serpentard comme salle du trône. 1901 - 1908
particularité : (EMPOISONNE) Magie sans Baguette, dangereusement silencieux, au sourire meurtrier
dear prudence (pp) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: dear prudence (pp)   dear prudence (pp) EmptyJeu 26 Mar - 0:37

Quel merveilleux choix de bouille et de famille :brille:

Bienvenue à toi et bon courage pour la suite :inlove:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t415-madness-antares-bl
Invité
Invité
Anonymous
dear prudence (pp) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: dear prudence (pp)   dear prudence (pp) EmptyJeu 26 Mar - 8:50

une prince chez l'ordre, c'est intéressant tout ca. :regis: sois la bienvenue sur ftgg, si t'as besoin de quoi que ce soit tu sais ou nous trouver. :saltbae:
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
dear prudence (pp) 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
dear prudence (pp) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: dear prudence (pp)   dear prudence (pp) EmptyJeu 26 Mar - 11:18

Merci beaucouuup :brille:

ADAM DRIVER EN DUMBLEDORE :oo: :oo: :oo: :oo: ptn, warner bros is SHAKING de pas avoir pensé à ce casting de malade :yeah: :luv: :luv: :luv:

Prudence est pas encore dans l'ordre mais elle en partage secrètement les idées, elle a trop peur de se faire défoncer par son père :sad: :sad: :pls:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
dear prudence (pp) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: dear prudence (pp)   dear prudence (pp) EmptyVen 27 Mar - 11:41

ELLA PURNELL ! I love you
bienvenue par ici ! :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
dear prudence (pp) 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
dear prudence (pp) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: dear prudence (pp)   dear prudence (pp) EmptyVen 27 Mar - 11:43

Merciiii :pls: :pls: :pls:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
dear prudence (pp) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: dear prudence (pp)   dear prudence (pp) EmptyVen 27 Mar - 21:56

hello ma belle. I love you
en voilà une très belle fiche ! :maestro:
on apprécie ton don de voyance que tu as très bien décrit, avec les forces/faiblesses et l'utilisation qui en est faite du père. très original ! (et machiavélique. :lol:)
elle est trop mignonne cette prudence, j'adore le fc, la psychologie travaillée que tu lui as donnée, et la relation conflictuelle avec son père. et puis le métier : merci ! c'est rafraîchissant. :luv:
bref, c'est avec grand plaisir qu'on te souhaite la bienvenue dans ta nouvelle maison. krkr sur toi, et amuse-toi bien. :rila:



te voilà des nôtres
Toutes mes félicitations, tu es validé.e. Une pluie de dragées surprises s'abat sur toi, tandis que des chocogrenouilles se font la malle.

Avant de transplaner, sache que tu es convié.e à participer à notre premier rp commun et à un rite de passage. N'hésite pas non plus à tisser des liens, et à consulter les bottins pour te recenser. Tu peux aussi flooder, et voter pour que ton groupe ait l'avantage à la prochaine intrigue. Enfin, tu peux envoyer un message à ton équipe dévouée. Ils aiment bien, ça leur passe le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
dear prudence (pp) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: dear prudence (pp)   dear prudence (pp) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dear prudence (pp)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dear mama (drusilla)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: Registres magiques :: Dossiers enregistrés-
Sauter vers: