AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM

Partagez
 

 questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Harfang Longbottom
sans camp
Harfang Longbottom
crédits : @CORVIDAE (avatar) ; non uccidere (signa).
face claim : louis garrel.
pseudo : harizon.
questions. 200726083725741139
études : (promotion 1900) - serdaigle des plus appliqués de la célèbre Poudlard, le graal du précieux insigne de Préfet-en-Chef sur le poitrail.
particularité : occlumens (stade 2).
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: questions.   questions. EmptyMer 15 Avr - 15:11

hello les amigos. :minou:
je ne savais pas trop où poster, ici ou dans les questions, mais comme c'est globalement des idées, je me suis dit que c'était plus propice.  :flow:

tout d'abord je voulais vous exposer une suggestion, en tant que bon responsable du recensement des nés-moldus, ahah.  :ohoh: pensez-vous que cela serait possible de créer un sujet/une annexe/je ne sais pas sous quelle forme pour justement recenser les nés-moldus/cracmols et autres hybrides du forum ? l'intérêt, ça serait de savoir où sont répartis les nés-moldus, s'ils sont dans des familles de sang-pur, s'ils se battent à l'arène, s'il y a des hybrides non-déclarés, etc. concernant les nés-moldus, cela pourrait être intéressant, notamment pour que les sang-pur puissent faire leur marché aux esclaves.  :mhaw: mais également en termes de liens, c'est sûrement pratique d'avoir une liste disant "ce personnage est né-moldu", "ce personnage est un hybride non déclaré" (là, je pense notamment à des personnages comme @Alev Rosier qui est une sang-pur lycanthrope, ça pourrait donner des idées de jeu à certains d'avoir cette information), cela pourrait être plus facile pour développer certains liens ou certaines histoires. j'espère que l'exposé de l'idée est plutôt clair, car je visualise ça assez bien dans ma tête mais sinon, je peux essayer de faire mieux ! à côté de cela, si l'idée vous plaît, j'imagine que pour vous, niveau organisation, cela demanderait un travail supplémentaire de créer ce registre. si jamais l'idée vous branche, je veux bien me porter volontaire pour dresser et entretenir le sujet, si ça peut aider.  :cute: (éventuellement avec la collègue @Graal Croupton ?  :mange: )

en continuant sur la lancée des nés-moldus  :diva: , j'en viens à une idée que j'avais abordée avec @Albus Dumbledore, mais que je souhaiterais tout de même soumettre à l'ensemble du staff pour approbation, au cas où.  :brille:  Harfang ayant été engagé récemment pour accomplir la tâche du recensement, il serait ensuite, en quelque sorte, recruté par Albus pour la cause des nés-moldus. j'avais alors pensé qu'il accepterait, en envisageant une idée type "la Liste de Schindler", je m'explique.  :daam: l'idée serait d'envoyer des nés-moldus travailler dans les champs de plantation de l'entreprise familiale de vin de sureau. un travail somme toute pénible, mais qui sauverait les nés-moldus de se battre à l'arène ou de se faire torturer par leurs maîtres sang-pur (je ne vise personne love love kiss kiss  :miguel: ). cela pourrait totalement être des PNJ, ou bien également des membres du forum, si ça les intéresse. ça serait le coup de pouce de mon personnage pour aider ces pauvres loulous (et pour soulager un peu sa conscience, on va pas se mentir).  :angel:

cette idée de se servir des plantations comme prétexte pourrait concerner également un des groupes du forum, si ceux-ci sont intéressés (et avec votre accord obv). autant que ça serve au plus grand nombre, si ça peut plaire.  :flow: ma proposition est donc qu'un des champs de plantation les plus reculés pourrait devenir, peut-être, une sorte de refuge pour les plus reclus de la société. je parle notamment ici des hybrides. j'en avais discuté encore une fois avec Bubus qui souhaitait rendre le groupe Lumos plus attractif, et j'avais soumis l'idée que ces derniers pourraient être impliqués dans la défense et la protection des hybrides qui sont persécutés. et s'ils avaient un endroit pour les cacher quand nécessaire, ça pourrait rendre les choses plus pratiques. dans l'annexe lumos il est indiqué que les enfants de morgane se retrouvent dans la maison des Lovegood quand ce n'est "pas au beau milieu d'une forêt". cet endroit pourrait donc être l'une des parcelles en question. Harfang est plutôt proche et lié à @Abelforth Dumbledore, mais ici, l'idée inRP pourrait venir d'@Algie Longbottom qui a rejoint leurs rangs.

voilà je pense que c'est tout.  Arrow en admettant que les idées plaisent à ceux que j'ai tagué, j'espère que celles-ci pourront vous intéresser, et si elles ne sont pas mises en place, au moins vous inspirer ou je ne sais quoi.  I love you ça m'a fait plaisir de réfléchir à tout ça. je sais que les idées tournent beaucoup autour de mon personnage ou de sa famille, le but n’étant pas de le rendre plus important ou plus central ou que sais-je dans le contexte, mais vraiment d'aider à développer des idées, les RPs, des rencontres entre personnages, du drama... parce que j'aime FTGG et qu'il m'inspire. :nova:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t695-moitie-soleil-moit https://www.pinterest.fr/harizon93/rp-wizards/harfang/
Abelforth Dumbledore
culte de morgane
Abelforth Dumbledore
crédits : @doom days/av + profil
face claim : Michiel Huisman.
pseudo : January Blues, Cass
questions. UZsdptx5_o
études : Poudlard, promo 1895-1902, blaireau.
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyMer 15 Avr - 15:37

Abel, tant qu'il y a de l'alcool, ça lui va. :miguel:


(Plus sérieusement je trouve l'idée cool, j'imagine bien Abel être plutôt dans l'idée de sauver les gens persécutés plutôt que de combattre le régime et les vilains sang-purs. Ca, c'est l'Ordre, chacun son taf. :fist: J'imagine trop une réunion avec tout ce beau monde, entre les leaders de l'Ordre et leaders de Morgane - puis Harfang on sait pas trop ce qu'il fout là :regis: , et Algie qui propose l'idée et grosse union :myson: )
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
questions. 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyMer 15 Avr - 15:42

L'idée de la réunion des leaders de l'ODP et des enfants de morgane > je suis tellement à fond pour ça :tombe: Ca serait cool de la coordination entre les deux avec leurs idées pas si incompatibles pour contrer un peu le régime :keur:
et puis ton idée @Harfang Longbottom est juste dingue. Ca me fait penser au Underground Railway avec les esclaves aussi qui peut aussi être petit à petit mis en place avec un équivalent par les Enfants de Morgane :keur: (c'est une idée à prendre ou à laisser évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyMer 15 Avr - 21:43

wesh les gueux, bien ou bien ? :albus:

ok je vais tout reprendre point par point, mais en gros deja @harfang longbottom t'es notre king avec tes idées de ouf. on tm. et @abelforth dumbledore @minerva mcgonagall aussi jvm mais c'est pas un scoop voilà.  :bises:

booon, notre maj arrive le 1er mai donc on va s'occuper de tout ça à cette date. pour aller droit au but et point par point :

1. registre - OK excellent, on va le créer.

2. liste de schindler, les camps de concentration - OK.

3. les hybrides cachés dans la forêt des lovegood avec l'ordre de morgane - OK.

4. l'ordre qui couve aussi les hybrides avec une union aux morgane, hinhin. ça c'est non.  :hihi: on a discuté avec l’équipe et on veut de la tension entre l’ordre et morgane ici. l'idée étant qu’@abelforth dumbledore et les momo cachent la bagatelle à albus qui le découvre à la dernière minute. il débarque avec l’ordre et y’a des loups et des monstres partout, c’est le bordel et la première réaction d’albus sera “vous êtes tarés c’est beaucoup trop dangereux pour les sorciers remballez-moi ça ou direction l'arène”.

on pourra faire un rp commun morgane / ordre, et on veut du drame.  :popcorn:
Revenir en haut Aller en bas
Harfang Longbottom
sans camp
Harfang Longbottom
crédits : @CORVIDAE (avatar) ; non uccidere (signa).
face claim : louis garrel.
pseudo : harizon.
questions. 200726083725741139
études : (promotion 1900) - serdaigle des plus appliqués de la célèbre Poudlard, le graal du précieux insigne de Préfet-en-Chef sur le poitrail.
particularité : occlumens (stade 2).
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyVen 17 Avr - 16:58

@Abelforth Dumbledore et @Minerva McGonagall merci d'avoir réagit à la proposition et pour vos retours qui font plaisir. I love you je connaissais pas l'Underground Railway @mina donc merci de me l'avoir fait découvrir, c'est aussi une bonne idée !

@Albus Dumbledore et au reste du staff, super contente que les idées vous plaisent et hâte de voir ce que tout ce bordel va donner. :aah: :herz:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t695-moitie-soleil-moit https://www.pinterest.fr/harizon93/rp-wizards/harfang/
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
questions. 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyVen 17 Avr - 17:25

@Harfang Longbottom de rien mon chat :keur:

Et thanks pour vos réponses les chatons du staff :inlove:
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gauvain
sans camp
Ulrich Gauvain
crédits : VOCIVUS, ice and fire.
face claim : charlie hunnam.
pseudo : error404.
questions. 2ba1b93af04759bd078258e716bc1c13631681b1
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyVen 17 Avr - 19:45

gosh je vous aime pour le registre des nés-moldus et hybrides
je confirme ça va être super pratique  :tombe:

petite suggestion à savoir la création d'un atelier à la création de personnage. on voit qu'il y a pas mal d'invités qui postent leurs idées/doutes concernant leur personnage, idem pour les membres souhaitant faire un dc et bien qu'il y ait le sujet dans les présentations pour chercher des liens avant validation, je me dis que ça pourrait être bénéfique d'avoir un sous-forum dédié à ce genre de recherches dans les beuglantes. en plus de donner plus de visibilité aux recherches qui ne seraient pas noyées derrière d'autres messages, on pourrait voir clairement où en est la personne et être plus amène de répondre à ses besoins (est-ce qu'elle a trouvé une famille? est-ce que mnt elle veut un fiancé? quelqu'un pour avoir jeter sa poupée dans l'eau quand elle était enfant, etc.) dans l'idée un sujet = une recherche, le titre du sujet devra être explicite (sexe / prénom nom / sang / groupe) histoire de cibler aux mieux les recherches.

autre demande toujours dans cette même logique, est-ce qu'il serait possible d'avoir un sujet recherche de partenaire RP dans les carnets d'adresses? histoire de proposer des petits scénarios RP qu'on voudrait faire vivre à nos personnages ? à la base je voulais proposer de créer un sous-forum dans les carnets d'adresses et de mêler ça aux recherches de liens post fiche, pour permettre de créer, à l'image de l'atelier, un sujet afin de préciser au mieux la recherche et toujours être plus visible (on peut voir la recherche est toujours d'actualité + directement poster à la suite au lieu de passer par un mp ce qui est tout de même plus dynamique, etc.) mais peut-être que ce genre d'outil ne sont pas suffisamment utilisés pour justifier un sous-forum entier? ou alors sont-ils moins utilisés parce que la forme d'un sujet unique est moins attrayante?  :think:  :think:

et aussi, est-ce qu'il serait possible d'avoir en visible les flood des groupes? comme les complots n'ont pas une grande influence sur les intrigues, ça pourrait être cool de savoir ce qu'il s'y passe I love you ça peut servir aux agents doubles déjà (il me semble qu'il y en a pas mal) et aussi aux neutres qui doutent de l'évolution que peut prendre leur personnage : ils peuvent voir l'ambiance qui se dégage de chaque groupe, etc. je donne l'exemple d'ulrich qui traine chez abel, inRP il commence à bcp gravité autour du cercle, ça pourrait m'offrir des possibilités de liens/de RP/etc. d'avoir également accès à cette partie ne serait-ce que pour attiser mon imagination.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t532-same-old-story
Harfang Longbottom
sans camp
Harfang Longbottom
crédits : @CORVIDAE (avatar) ; non uccidere (signa).
face claim : louis garrel.
pseudo : harizon.
questions. 200726083725741139
études : (promotion 1900) - serdaigle des plus appliqués de la célèbre Poudlard, le graal du précieux insigne de Préfet-en-Chef sur le poitrail.
particularité : occlumens (stade 2).
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyVen 17 Avr - 20:41

je profite de ton intervention @Ulrich Gauvain pour rebondir sur la suggestion concernant les flood de groupes, notamment pour les tc ! j'avais plutôt une question, mais je trouve qu'elle se rattache bien au sujet. :think: (après s'il faut que je poste spécifiquement dans les questions, j'y vais  :shy: ). lorsqu'il y a des tc, je pense ici à celui crucio ou obliviate, est-ce que notre perso peut participer, même s'il n'est pas dans le groupe ? par exemple, Harfang est neutre mais sa famille est clairement liée à la confédération, pourrait-il participer au tc crucio ou c'est strictement réservé au groupe en question ?
après perso, j'aime bien que les sujets "flood" des groupes restent réservés à ceux-ci en particulier, mais c'est vrai qu'en tant que joueuse, j'ai des difficultés un peu à suivre ce qu'il se passe dans tel ou tel groupe, sachant que mon perso devrait savoir ce qu'il se passe chez les crucio, mais qu'il a des tendances OdP... c'est un casse-tête de jouer un agent double, en fait. :ohm: :ohm: :ohm:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t695-moitie-soleil-moit https://www.pinterest.fr/harizon93/rp-wizards/harfang/
Genesis Shafiq
ordre du phénix
Genesis Shafiq
crédits : alcuna licenza. (a) mgt. (g). sarasvati. (s)
face claim : shanina shaik.
pseudo : calliope.
questions. 200726083725741139
études : les plus hardis et les plus forts, gryffondor » 1898-1905.
particularité : occlumens » 2, en apprentissage.
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyVen 17 Avr - 20:58

Harfang Longbottom a écrit:
je profite de ton intervention @Ulrich Gauvain pour rebondir sur la suggestion concernant les flood de groupes, notamment pour les tc ! j'avais plutôt une question, mais je trouve qu'elle se rattache bien au sujet. :think: (après s'il faut que je poste spécifiquement dans les questions, j'y vais  :shy: ). lorsqu'il y a des tc, je pense ici à celui crucio ou obliviate, est-ce que notre perso peut participer, même s'il n'est pas dans le groupe ? par exemple, Harfang est neutre mais sa famille est clairement liée à la confédération, pourrait-il participer au tc crucio ou c'est strictement réservé au groupe en question ?
après perso, j'aime bien que les sujets "flood" des groupes restent réservés à ceux-ci en particulier, mais c'est vrai qu'en tant que joueuse, j'ai des difficultés un peu à suivre ce qu'il se passe dans tel ou tel groupe, sachant que mon perso devrait savoir ce qu'il se passe chez les crucio, mais qu'il a des tendances OdP... c'est un casse-tête de jouer un agent double, en fait. :ohm: :ohm: :ohm:

je viens ajouter ma petite pierre à l'édifice. :lamur: gen étant, justement, agent double, elle traîne régulièrement du côté de la confédération et ça serait vraiment top de pouvoir aussi participer aux tc de crucio. :brille: je ne sais pas si c'est possible ou non, mais pour la cohérence, j'aimerais beaucoup l'y voir de temps à autre. :lov:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t617-one-thousand-and-o
Invité
Invité
Anonymous
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptySam 18 Avr - 14:32

@ulrich gauvain @harfang longbottom @genesis shafiq
bonjour les chats :megusta:
point par point :


  • on est totalement ok pour l'atelier de création de personnage. ça sera effectivement très pratique pour les invités, les dcs et même les scénarios.

  • ok aussi pour la recherche de partenaire rp. on va en faire un seul topic ceci dit, histoire de ne pas avoir trop de sous-catégories qui risquent de ne pas être utilisées. on le mettra en avant.

  • aucun problème au fait que vous rejoignez le tc d'une autre faction si c'est cohérent avec votre personnage. les infiltrés ou ceux qui ont une bonne raison d'être là sont donc les bienvenus.

  • pour l'ouverture du flood des factions : oui, c'est une bonne idée ! on va ouvrir tout ça, mais nous préférons que les membres ne faisant pas partie d'une faction en particulier ne postent pas. donc par exemple, ulrich, tu pourras lire mais pas poster, et genesis pourra lire et poster puisqu'elle est infiltrée. on va le préciser.
    à noter que certains sujets pourraient être créés et laissés sous hide au besoin, notamment pour la stratégie de groupe.


on va mettre tout ça en place rapidement. :woo:
merci pour vos suggestions et vos idées, comme d'habitude ça nous permet d'enrichir le forum :keur:


Dernière édition par Persephone Wardwell le Sam 18 Avr - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harfang Longbottom
sans camp
Harfang Longbottom
crédits : @CORVIDAE (avatar) ; non uccidere (signa).
face claim : louis garrel.
pseudo : harizon.
questions. 200726083725741139
études : (promotion 1900) - serdaigle des plus appliqués de la célèbre Poudlard, le graal du précieux insigne de Préfet-en-Chef sur le poitrail.
particularité : occlumens (stade 2).
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptySam 18 Avr - 14:35

top, merci beaucoup pour vos retours. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t695-moitie-soleil-moit https://www.pinterest.fr/harizon93/rp-wizards/harfang/
Genesis Shafiq
ordre du phénix
Genesis Shafiq
crédits : alcuna licenza. (a) mgt. (g). sarasvati. (s)
face claim : shanina shaik.
pseudo : calliope.
questions. 200726083725741139
études : les plus hardis et les plus forts, gryffondor » 1898-1905.
particularité : occlumens » 2, en apprentissage.
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptySam 18 Avr - 14:36

vous êtes les meilleurs, merci les chatons ! :am:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t617-one-thousand-and-o
Ulrich Gauvain
sans camp
Ulrich Gauvain
crédits : VOCIVUS, ice and fire.
face claim : charlie hunnam.
pseudo : error404.
questions. 2ba1b93af04759bd078258e716bc1c13631681b1
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptySam 18 Avr - 18:05

merci bcp :awesome:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t532-same-old-story
Atlas Flamel
ordre du phénix
Atlas Flamel
crédits : Jenesaispas pour l'avatar ; henry (aesthetic familial en signa) ; prudence (image dans le profil)
face claim : henry cavill
pseudo : nutcracker
questions. 200718090900190332
études : A commencé ses classes à Beauxbâtons et terminé avec les ASPICS de Poudlard (Serdaigle, 1897-1899)
particularité : Animagus panthère noire (marque au-dessus de la patte arrière gauche)
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyDim 19 Avr - 18:37

Idée évoquée sur le discord : des personnages temporaires. Je ne sais pas encore quelle forme ça prendrait. Je pars juste de l'idée qu'on a parfois du mal à maintenir un personnage dans la durée et que c'est peut-être difficile de revenir sur le forum (dont on aime le contexte et l'ambiance) avec un personnage pour lequel on ne se sent plus inspiré à court terme.

J'ai souvenir d'un très très vieux forum, connu avec l'Enae Volare, où les admins avaient codé pour avoir un compte par joueur, et une espèce d'option pour que les joueurs postent comme "nutcracker en tant qu'Atlas / nutcracker en tant que Pénélope". Mais je crois que c'était sur la plateforme concurrente de FA, Phbb ou un truc du genre.

Ca peut aussi prendre la place de personnages qu'on s'engage à ne tenter que pour un temps (ex : le padre Malfoy pour engueuler Théa sur son idée d'elfe qui n'a pas marché, un né moldu résistant dont l'espérance de vie paraît brève), parce qu'on a plus de temps sur ce moment. Avec le confinement, ce n'est peut-être pas un mauvais timing.

Je crois que @Adela Black avait une idée aussi ? :lamur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyDim 19 Avr - 18:48

merci atlas pour ton tag :brille:
alors en effet, du coup mon idée rejoint celle du chaton, je me demandais si dans la même veine que les personnages temporaires, le staff pourrait en créer (des sortes de pnj) que les membres pourraient jouer. ce serait des personnages d'intrigues, ou qui serviraient à l'intrigue (ou auraient un lien avec) par exemple le ministre de tel pays ou le directeur de telle école etc...des personnages qui ne resteraient pas mais seraient intéressants voire utiles à l'intrigue.
les membres pourraient les jouer comme je l'ai dit, sinon ils resteraient des pnj le temps de l'intrigue.

aussi j'avais comme suggestion un marché à fiançailles. je m'explique, il y a beaucoup de jeunes et parfois il est dur de savoir qui est fiancé à qui, qui est marié à qui, qui peut potentiellement être une proie etc...donc pourquoi pas un répertoire qui recenserait les statuts maritaux, mais aussi dans le même sujet la possibilité de poster sa recherche de fiancé(e) ? :marie:
(le même principe pour les nés-moldus du forum qui pourraient servir de serviteurs : exemple, adela a besoin de trois servantes, je vais poster une recherche en mode le bon coin :mdr:)

et je crois que c'est tout...merci pour votre attention et pour votre travail déjà fabuleux :brille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyLun 20 Avr - 19:36

salut les bégets @adela black @atlas flamel I love you un grand merci à vous deux pour vos suggestions, elles sont bien cool et nous font chaud au coeur.  :miguel: pour vous répondre point par point et ne rien oublier :

les personnages éphémères, on aime l’idée en général. on réfléchit à comment l'organiser sur ftgg, si possible on les lancera après la maj du 1er mai. *-*

les pnjs, en soi la façon dont tu les décris du coup ils semblent similaires aux personnages éphémères mon chou.

le marché à fiançailles en soi peut se faire via les mini-scenarii, ou ici avant validation et ici après validation de la fiche. c'est une bonne idee en soi et on va ajouter une section spéciale aux fàq de la section questions du forum.

le bottin des fiançailles existe déjà en soi via les registres des familles. éventuellement, on peut y ajouter une mention coeur à prendre pour certains personnages ? on aimerait surtout éviter de multiplier les bottins parce que ce n'est pas gérable pour nous après.

les nés-moldus du forum, qui pourraient servir de serviteurs : on adore cette idée, elle est excellente. du coup, je te dirige vers les liens partagés pour le marché à fiançailles pour créer les liens recherchés. on va créer un bottin avec les propriétaires et sponsors de nés-moldus et hybrides le 1er mai. stay tuned. :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gauvain
sans camp
Ulrich Gauvain
crédits : VOCIVUS, ice and fire.
face claim : charlie hunnam.
pseudo : error404.
questions. 2ba1b93af04759bd078258e716bc1c13631681b1
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyLun 20 Avr - 20:44

Albus Dumbledore a écrit:
les personnages éphémères, on aime l’idée en général. on réfléchit à comment l'organiser sur ftgg, si possible on les lancera après la maj du 1er mai.

les pnjs, en soi la façon dont tu les décris du coup ils semblent similaires aux personnages éphémères mon chou.

je me permets de rebondir sur la question des pnj qui me paraissent différents des personnages éphémères dans le sens où ils peuvent être incarnés par plusieurs joueurs. ce sont plus des personnages en libre service que des personnages éphémères et c'est plutôt pratique pour les personnages super âgés qui ne sont généralement jamais joués, des personnages qui sont ""condamnés"" à ne rester qu'à un seul lieu, (prisonnier à azkaban, pays étrangers, pré-au-lard, etc.) ou encore des personnages qui sont naturellement restreints niveaux liens, etc. après je ne sais pas si c'est ce qu'adela avait en tête mais à chaque fois que j'ai croisé des banques à pnj il y avait des fiches de pnj qui pouvaient être enrichies par les membres qui auraient utilisé le pnj dans leur RP et un compte pnj auquel les membres pouvaient se connecter pour RP sous leurs traits. lorsqu'un pnj commençait à prendre de l'importance sur le forum, il pouvait devenir un compte pnj a part entière, toujours accessible à tous. personnellement je trouve l'idée vrmnt sympa, ça permet d'enrichir l'univers de personnages secondaires différents de ce qu'on a l'habitude de croiser, de créer des liens entre des membres à long terme et surtout d'écrire des situations RP qui auraient dû être faite en solo autrement (exemple - je veux jouer une confrontation entre un personnage quarantenaire et son père, je n'aurai qu'à faire une demande de RP pour voir si quelqu'un est intéressait pour jouer le papa le temps d'un RP).  

c'est tout pour moi What a Face
:hidee:  :hidee:  :hidee:  :hidee:  


Dernière édition par Ulrich Gauvain le Lun 20 Avr - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t532-same-old-story
The Greater Good
fresh muggle of bel air
The Greater Good
face claim : (c) ice and fire
pseudo : ftgg.
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyLun 20 Avr - 20:53

han coucou @ulrich gauvain  :kikou: merci beaucoup pour avoir relevé ce point I love you il est excellent. éventuellement, on pourrait songer à une banque à personnages éphémères et pnj puis chacun pourrait y ajouter ses propres idées. c'est intéressant, je mentionne @enkhjin greyback qui est l'experte jdr de l'équipe. on garde ta proposition sous le coude pour la màj. je ne promets rien parce qu'on s'est pas encore penché.e.s sur l'organisation de la chose et pas mal de membres de l'équipe sont absents (malades et soucis d'internet), ceci dit on va en discuter.

edit: oops, c'est albus en mode màj sous le compte fonda. :ohno:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
questions. XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyJeu 23 Avr - 12:41

Persephone Wardwell a écrit:
@ulrich gauvain @harfang longbottom @genesis shafiq
bonjour les chats :megusta:
point par point :


  • on est totalement ok pour l'atelier de création de personnage. ça sera effectivement très pratique pour les invités, les dcs et même les scénarios.

  • ok aussi pour la recherche de partenaire rp. on va en faire un seul topic ceci dit, histoire de ne pas avoir trop de sous-catégories qui risquent de ne pas être utilisées. on le mettra en avant.

  • aucun problème au fait que vous rejoignez le tc d'une autre faction si c'est cohérent avec votre personnage. les infiltrés ou ceux qui ont une bonne raison d'être là sont donc les bienvenus.

  • pour l'ouverture du flood des factions : oui, c'est une bonne idée ! on va ouvrir tout ça, mais nous préférons que les membres ne faisant pas partie d'une faction en particulier ne postent pas. donc par exemple, ulrich, tu pourras lire mais pas poster, et genesis pourra lire et poster puisqu'elle est infiltrée. on va le préciser.
    à noter que certains sujets pourraient être créés et laissés sous hide au besoin, notamment pour la stratégie de groupe.


on va mettre tout ça en place rapidement. :woo:
merci pour vos suggestions et vos idées, comme d'habitude ça nous permet d'enrichir le forum :keur:

Eh coucou ! :cute:

Et voilà pour l'atelier création de personnage ici on y a d'ailleurs glissé un petit recensement des liens recherchés, vous pouvez demander à ajouter les votres ici ce qui permettra aux invités et aux membres de chercher leur dulcinée et autres recherches.

Pour la recherche de rp : c'est ici

Et vous avez maintenant tous accès en lecture aux différents groupes :woo:


Je tague les ptits chats à l'origine de ces idées : @ulrich gauvain @harfang longbottom @genesis shafiq @adela black @atlas flamel et ça devrait répondre à la question de @antarès black

voila I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Invité
Invité
Anonymous
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyJeu 23 Avr - 12:56

merci au staff pour ces additions et ce boulot :brille:
Revenir en haut Aller en bas
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
questions. Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyLun 27 Avr - 10:29

Hello hello I love you
Le forum a soufflé sa première bougie mensuelle et j’approche des 1000 messages déjà, c’est peut être un peu tôt mais je me demandais s’il était possible avec la maj qui approche de créer sujet livre d’or peut être dans le flood pour poster des déclarations d’amour et de remerciements ? :pls:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
Invité
Invité
Anonymous
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyLun 27 Avr - 20:49

@Henry Potter merci pour cette super suggestion, c'est créé ici love :saltbae:
Revenir en haut Aller en bas
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
questions. Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyLun 27 Avr - 20:50

@Albus Dumbledore han merci :pls:
vous êtes les meilleurs, c'est top :keur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
Invité
Invité
Anonymous
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyLun 27 Avr - 22:12

Coucou les chats. Je me permets de venir déposer ma petite idée, qui je l'espère vous plaira.

En lisant le sujet des récompenses, j'ai vu qu'il y avait une récompense de quêtes. Du coup, je me suis dit que ce serait peut être intéressant d'avoir un système de missions ? Notamment des missions qui auraient trait aux groupes (comme par exemple, des missions de sauvetages d'hybrides pour le Culte de Morgane, une mission d'espionnage chez l'ennemi pour l'Ordre, bref ça se travaille carrément).
Avoir ce genre de mission en libre service pour que des membres les tentent et peut être, pour certaines actions une utilisation du dé ? Comme ça, y aurait un risque de foirer la mission même (ça c'est mon côté qui aime le risque).
Et que participer a une mission comme ça rapporte peut être quelque chose pour le groupe en question ? Des objets, des artefacts, des points, selon les missions en questions et les risques pris ?

Bon c'est typiquement le genre de truc qui risque de vous rajouter du boulot en plus, et je suis pas sûre que ça tente beaucoup de monde, mais eh, je vous laisse ça la.

Vous êtes top.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas Flamel
ordre du phénix
Atlas Flamel
crédits : Jenesaispas pour l'avatar ; henry (aesthetic familial en signa) ; prudence (image dans le profil)
face claim : henry cavill
pseudo : nutcracker
questions. 200718090900190332
études : A commencé ses classes à Beauxbâtons et terminé avec les ASPICS de Poudlard (Serdaigle, 1897-1899)
particularité : Animagus panthère noire (marque au-dessus de la patte arrière gauche)
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. EmptyLun 27 Avr - 22:25

Algie Longbottom a écrit:
Coucou les chats. Je me permets de venir déposer ma petite idée, qui je l'espère vous plaira.

En lisant le sujet des récompenses, j'ai vu qu'il y avait une récompense de quêtes. Du coup, je me suis dit que ce serait peut être intéressant d'avoir un système de missions ? Notamment des missions qui auraient trait aux groupes (comme par exemple, des missions de sauvetages d'hybrides pour le Culte de Morgane, une mission d'espionnage chez l'ennemi pour l'Ordre, bref ça se travaille carrément).
Avoir ce genre de mission en libre service pour que des membres les tentent et peut être, pour certaines actions une utilisation du dé ? Comme ça, y aurait un risque de foirer la mission même (ça c'est mon côté qui aime le risque).
Et que participer a une mission comme ça rapporte peut être quelque chose pour le groupe en question ? Des objets, des artefacts, des points, selon les missions en questions et les risques pris ?

Bon c'est typiquement le genre de truc qui risque de vous rajouter du boulot en plus, et je suis pas sûre que ça tente beaucoup de monde, mais eh, je vous laisse ça la.

Vous êtes top.

Pas d'accord avec le fait que ça ne va pas intéresser grand monde. :yamlove: Parce que j'adore ce genre de trucs.

Je rejoins le fait que ça rajouterait du boulot, mais peut-être qu'on peut proposer des briefs aussi ? :woo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
questions. Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: questions.   questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Sujets administratifs-
Sauter vers: