AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ( moitié soleil, moitié tombe )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harfang Longbottom
sans camp
Harfang Longbottom
crédits : @CORVIDAE (avatar) ; non uccidere (signa).
face claim : louis garrel.
pseudo : harizon.
( moitié soleil, moitié tombe ) 200726083725741139
études : (promotion 1900) - serdaigle des plus appliqués de la célèbre Poudlard, le graal du précieux insigne de Préfet-en-Chef sur le poitrail.
particularité : occlumens (stade 2).
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyMer 1 Avr - 22:28




why do the young poets all write about persephone?

maybe it’s because we can relate.

to a goddess?

                             to being half
                             sunshine
                             and half
                             grave.


Keyword





Ft louis garrel
CORVIDAE, MISERUNT, managarm.
pseudo/prénom : harizon/audrey. âge : les vingt-sept sont tout récents. personnage préféré dans la saga : harry et j'assume. sort préféré : soleil, jonquille et canari... fréquence de connexion : autant que faire se peut (5/7). comment tu as connu FTGG : une pub discord. première impression sur FTGG et/ou suggestion : j'ai craqué dès que je l'ai vu, j'ai tenté de pas succomber mais... ah shit, here we go again.







Dossier n° 2415

nom et prénom(s) : Longbottom sont l'une des plus vieilles familles sorcières d'Angleterre. Le patronyme parcoure les âges de génération en génération, synonyme de pureté, de réussite, de grandeur. De confiance, également. Les hautes sphères accordent volontiers du crédit à la parole de la famille, et il se dit qu'on peut toujours faire confiance à un Longbottom. Ceux-ci sont intrinsèquement liés aux histoires du Ministère, par ailleurs, qu'elles soient officielles ou officieuses. Toutefois, la dynastie n'est pas à l'abri de sombrer du mauvais côté de la balance, sur le fil du rasoir, comme toutes les autres. La renommée est loin de pouvoir éternellement protéger, les Zabini peuvent en attester. Le prénom atypique colle aux basques du discret Harfang, non sans rappeler l'immaculé rapace grand-duc. Discret ne veut pour autant pas dire invisible, et si celui qu'on surnomme Fang dans la sphère privée est un homme de l'ombre, la réputation familiale le précède avant tout, annonçant la couleur du prestige. Peu peuvent cependant se targuer de connaître l'homme derrière le nom.
âge et date de naissance :  Le temps tel une épée de Damoclès, cela fait longtemps qu'Harfang sait qu'il ne peut ni le maîtriser, le retenir, ou l'arrêter. Bénie, la trentaine est arrivée, bien entamée. À trente et un ans, les mots ont plus de poids, les idées font plus de chemin, la crédibilité prend le pas sur la fougue de la jeunesse. L'homme utilise son âge à son avantage, pour dicter au lieu de se laisser dicter. Enfant du début du mois de juin, gémeaux qui ont la réputation d'être trouble.
origines et degré de la branche familiale (mineure ou majeure) : Il n'y a pas plus britannique et occidentale que cette hémoglobine à préserver. Les ramifications de l'arbre généalogique remontent autant vers l'Écosse que le pays de Galles. Des alliances avec l'hexagone parsèment l'histoire familiale, pour éviter autant que possible les mariages d'un sang trop proche. Pour autant, c'est bel et bien l'accent pompeux des dandy qui a bercé les oreilles de ces puristes. Il n'y a pas meilleur que le Earl Grey et les scones bien fourrés. Ces inflexions ont façonné la vision du monde qui en découle : les moldus d'un côté, les sorciers de l'autre, les sang-pur au-dessus. C'est ce qu'Eustache Longbottom a tenté d'inculquer à ses seuls héritiers : Harfang et sa soeur, Algie.
état civil et orientation : Cœur en perdition, cœur épris alors qu'il se l'était toujours interdit. L'amour rend faible, aveugle et idiot, Père l'a pourtant assez répété tout au long de ces années. Harfang a failli, Harfang a flanché. Comment aurait-il pu ne pas l'aimer, cette gamine qu'il a vu grandir à ses côtés, qui a assisté à ses frasques, lorsqu'elle ne les accompagnait pas elle-même ? Pourtant, les promesses sont faites pour être brisées, exceptée celle qui la liait à cette autre famille bourgeoise, celle qui avait contracté son destin avant même sa naissance. Depuis, le myocarde ne bat que par habitude. Si les courbes féminines ne le laissent pas indifférent, on ne lui connaît pas de conquêtes. Est-il un don juan invétéré ou cache-t-il de sombres penchants ? Les murmures le suivent à ce sujet, auxquels il n'accorde aucune attention ; les messes basses le laissent de marbre.
profession : Si les notes de l'ancien Serdaigle ont toujours été des plus exemplaires, c'est bien le fardeau familial et les bons fils tirés par le paternel qui l'ont placés là où il est aujourd'hui. Ancien langue de plomb pour le compte du Département des Mystères, à y étudier les facettes de la science magique, Harfang s'est vu propulser du jour au lendemain au poste de RESPONSABLE DU RECENSEMENT DES NÉS-MOLDUS. La famille étant vue comme collaboratrice de choix, la désignation a été évidente, celle-ci appuyée par la voix d'Albus Dumbledore.
nature du sang : L'on n'oserait plus douter du carmin qui coule dans leurs veines. Purs, ils s'en targuent, le revendiquent, tout comme leur loyauté envers le pouvoir en place. Il se pourrait néanmoins que les héritiers ne partagent pas totalement ce point de vue.
lieu de vie : Le manoir familial dort depuis un millénaire sur les terres de Bibury. Cela fait plusieurs années, pourtant, qu'Harfang a quitté le nid pour s'implanter dans la fourmilière qui fait mine de capitale. Il vit dans un ancien atelier de balais réaménagé en appartement, seul avec son elfe de maison. Plus pratique pour être proche du Ministère.
baguette : D'un blanc nacré, devenu palot après toutes ces années aux côtés de son maître, la baguette est fabriquée à partir d'un bois de frêne ; bois assez commun, mais dont la difficulté d'adaptation est réputée. Baguette plutôt rigide d'une trentaine de centimètres, son cœur contient un nerf de dragon. Près du manche, trois lignes d’ébène font ressortir des runes que Fang y a inscrit lui-même. Les trois choses qu'il sait, ne peuvent jamais être dissimulées : le soleil, la lune et la vérité.
épouvantard : C'est face à lui-même, qu'il se retrouve. Quoique ses cheveux sont moins sombres, plus épars. Le nez se fait plus aquilin, se surmonte d'une paire de lunettes en demi-lune. Il est plus petit, a pris de l'embonpoint. Sa baguette grésillante n'a plus rien à voir avec sa fidèle alliée. À mieux y regarder, ce n'est pas lui-même qu'il affronte. C'est son père.
miroir de risèd : Il est difficile pour l'homme d'exprimer les vœux les plus chers à son cœur, car Harfang n'a pas été élevé comme ça. Il a été élevé pour servir, pour obéir, non pour contenter ses propres désirs. S'il devait vraiment répondre, il dirait qu'il aimerait vivre une vie qui aura véritablement servi, qui n'aura pas été qu'un passage fugace vide de sens.
particularité : Secret, Longbottom l'a toujours été, mais à quoi servent des lippes closes si l'esprit s'évade ? Dès qu'il a été en âge, le paternel l'a formé à l'art subtil de l'occlumancie, pour qu'il puisse être inatteignable à la fourbe curiosité d'autrui. L'apprentissage fut difficile, avec ce professeur exigeant, et c'est ainsi qu'Harfang a pu se dissocier de ses émotions pour se dissimuler derrière un mur infranchissable. Cette capacité, non négligeable, est un atout comme une faiblesse, pour le Ministère qui l'engage. C'est le père, aujourd'hui, qui s'en mord les doigts, car il ne peut plus, lui comme les autres, atteindre le cœur du dédale des pensées de son fils. (occlumens stade 2)



Informations

groupe Nox. Aux yeux du monde, il n'est qu'un collaborateur parmi d'autres. Pourtant, l'héritier Longbottom pourrait être plus que ce qu'on attend de lui, aux premiers abords.
caractère ou réputation : Il est discret, le Longbottom, certains iraient même à dire qu'il est réservé, voire rigide. Il a l'habitude de se tenir dans l'ombre des orateurs et d'observer les réactions de la foule. Il préfère se tenir éloigné du feu des projecteurs. Loin d'être de la modestie, Harfang sait ce qu'il vaut et n'éprouve pas le besoin d'en faire étalage. Calculateur, il sait également qu'on soupçonne moins les personnes qui ont tendance à rester humbles. Pis encore qu'une envie, on ose à peine s'en approcher. Longbottom dégage une aura charismatique qui tient à distance les moins braves. Qui s'y frotte, s'y pique. Si Harfang est du genre silencieux, nombre de gens de la haute ont pu goûter à sa verve aiguisée, quand ce n'est pas de son coup de baguette puissant. Ce n'est donc pas parce qu'il se tait qu'il n'a rien à dire. Certains le traiteraient même d'hautain personnage. Pourtant, il suffit de se tourner vers sa sœur pour comprendre que tout ça n'est qu'une façade. Passionné des belles choses, érudit de l'art et de la musique, il peut même éprouver de l'admiration pour le travail moldu. Pince sans rire, Harfang est des plus protecteurs. Sa loyauté va au-delà de l'entendement. Sa confiance et son estime sont des plus difficiles à acquérir. Et lorsqu'il se sent trahi, il n'y a plus de retour en arrière. Il dissimule derrière son indifférence, une empathie et une bravoure qui se manifestent autrement qu'en grandes pompes. Et ce sont souvent les plus petits gestes qui font pencher la balance.
signification des reliques de la mort pour iel : plus petits gestes qui font pencher la balance. signification des reliques de la mort pour iel : Harfang croit dur comme fer à leur existence. Sinon, à quoi rimerait tout ce spectacle auquel il s'adonne quotidiennement ? S'il souhaite les acquérir, cette quête n'a rien de personnel. Il sait que le destin d'une nation, si pas plus, dépend du sort qu'il leur sera réservé. Et si d'aventure, il venait à en localiser une, qui sait à qui il pourra bien la livrer.





Dernière édition par Harfang Longbottom le Mer 6 Mai - 9:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t695-moitie-soleil-moit https://www.pinterest.fr/harizon93/rp-wizards/harfang/
Harfang Longbottom
sans camp
Harfang Longbottom
crédits : @CORVIDAE (avatar) ; non uccidere (signa).
face claim : louis garrel.
pseudo : harizon.
( moitié soleil, moitié tombe ) 200726083725741139
études : (promotion 1900) - serdaigle des plus appliqués de la célèbre Poudlard, le graal du précieux insigne de Préfet-en-Chef sur le poitrail.
particularité : occlumens (stade 2).
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyMer 1 Avr - 22:28

A tale of three brothers

who became the masters of death

Chronologie
fin du 18è siècle Les Longbottom s'installent dans un village des plus pittoresques d'Angleterre, Bibury.
1809 Début des plantations de culture de sureau. Les champs se remplissent à vue d’œil de la perle noire, destinée à devenir un vin de qualité.
1814 Le mal des débuts fait, la boisson fait son entrée sur le marché local, bientôt suivi par le national. On la retrouve dans les épiceries et les bars de quartiers.
1821 Alberic Goldstein, entrepreneur sorcier cherchant une opportunité dans laquelle investir, se tourne vers la manufacture familiale. Avec son aide, la fabrication explose. Les bouteilles quittent les tavernes pour se retrouver servies aux tables des meilleurs salons anglais.
1837 Famille jusqu'à présent modeste chez les sang-pur, les Longbottom deviennent l'une des familles les plus riches d'Angleterre.
1842 Collaboration avec les Malfoy. Des elfes de maison sont réquisitionnés pour travailler dans les plantations.
1850 Naissance d'Eustache Longbottom, désormais unique héritier.
1870-1880 Jeune entrepreneur plein d'espoir, Eustache veut voir plus grand. Il décide d'élargir les affaires à l'ensemble de l'Europe et implante des succursales de son entreprise en France, en Italie et en Europe de l'Est. L'opération est fructueuse et la réputation familiale prospère en même temps que sa fortune.
1882 Naissance du premier enfant d'Eustache Longbottom et Arabella Smith, Harfang Longbottom.
1885 Naissance du second enfant, une fille, Algie Longbottom.
1888 Le vin de sureau gagne le Prix de la Découverte Européenne de l'année à Washington. La famille déménage pour explorer et exploiter un nouveau marché.
1893 Les Longbottom reviennent vers leurs terres natales, parés de la dernière mode américaine. Malgré tout, ils tiennent à ce que leurs enfants fassent leurs études à Poudlard, comme c'est la coutume familiale. Harfang y fait ses premiers pas et est réparti chez les Serdaigle.
1899 Mort d'Arabella Longbottom.
1900 Harfang obtient ses A.S.P.I.C. et est diplômé de l'école de sorcellerie.
Résultats:
La même année, Harfang devient langue-de-plomb pour le compte du Département des Mystères. Son domaine de prédilection sont les potions.
1902 Suite à de nombreux dons envers le Ministère, Eustache Longbottom est nommé membre honoraire du Mangenmagot.
1902-1910 Harfang parcoure le monde pour le compte du Ministère, sous prétexte de curiosité scientifique. Il fuit par la même occasion les tentatives de fiançailles qui se multiplient.
1912 Les Longbottom financent en partie un nouveau parti prometteur, la Confédération sorcière.
avril 1914 Harfang est nommé à la tête du recensement des nés-moldus.




département des mystères, 23:02
Ministère de la magie. Fourmilière grouillante d'insectes plus répugnants les uns que les autres. Si certains sont au bas de l'échelle et roulent leurs bosses pour une récolte presqu'honorable, d'autres cloportes n'hésitent pas à pourfendre l'herbe sous le pied d'autrui pour amasser lauriers brigués. Parmi cette cour de rampants, Harfang a fait son nid, planté ses griffes jusqu'au cœur de la ruche. Caméléon dont le noir du tissu se mêle aux briques lustrées, il arpente les couloirs, la baguette au poing et le mépris au bord des lèvres. Si d'ordinaire, son reflet renvoie l'image d'un homme fort peu avenant, il a désormais l'air menaçant, et les quelques employés qui sont encore fous pour déambuler dans les étages à cette heure préfèrent l'éviter comme la peste. La rumeur se répand comme une traînée de poudre à sa suite : voici leur nouveau responsable du recensement des nés-moldus. S'il était parfois craint, le voilà désormais haï.

Parvenu à son bureau, la main sur la poignée ronde mordorée, il s'arrête un instant, la volonté soufflée. Regard affûté qui se porte plus loin, vers les profondeurs du neuvième niveau. Le département des mystères porte bien son nom. Bon nombre de ses salles sont closes, même aux yeux les plus scrutateurs. Pourtant, il a comme ce besoin de s'y rendre, de répondre à l'appel de l'instinct qui l'y pousse. Une dernière fois, avant de changer de décor. Pas plus modérés, doigts qui desserrent le col, il se retrouve dans une pièce circulaire, entouré de douze portes closes. Si elles se ressemblent toutes, les pièces qu'elles renferment ne pourraient être plus disparates.

la salle du savoir

Les gouttelettes de sueur ruissellent sur le front, attirant les boucles noires qui s'y accrochent comme assoiffées. Les mâchoires sont contractées, les dents prêtes à exploser à force de se percuter. Le cœur prêt à s'extirper de la cage thoracique, trop à l'étroit, ne pouvant ni endurer la douleur physique, ni la douleur de l'orgueil malmené, des secrets arrachés. Non. Il n'a pas le droit de faire ça. Et pourtant, se gêner n'a jamais été dans le vocabulaire du patriarche. Dans l'obscurité des caves, il tourne comme un lion en cage, autour de ce fils prostré qui n'a pas encore atteint la majorité. D'un geste habile, il retrousse ses manches, reprend la baguette du bout des doigts, tandis qu'Harfang peine à reprendre son souffle, le regard perçant.
« - Recommencez. »
Il n'a pas le temps de protester, Harfang, l'éclair le frappe déjà de plein fouet, et il sait qu'il va échouer.
« - Luttez, Harfang. Vous n'essayez même pas. »
Mais comment pourrait-il se concentrer, alors qu'il se sent souillé de l'intérieur, alors que des souvenirs précieux lui remontent devant les paupières closes comme une bobine défilée ? Comment résister alors que des mains grossières fouillent sa mémoire sans ménagement ? Dépossédé, il assiste, impuissant, à ce vol éhonté. À cette poignée de main solennelle avec Albus, suite à un débat agité. À cet éclat de rire arraché à Roisin et ses pommettes creusées. À ce moment de réconfort intime partagé avec Algie. Aux mains délicates d'Eurydice qui se perdent en caresses. Ces moments n'appartenaient qu'à lui. Il n'a pas le droit.

Un soupir, la fouille s'arrête brutalement. Le paternel qui ne dissimule pas son air déçu.
« - Que de sensibleries, par dessus le marché. Tout cela finira par te mener à ta perte, Fils. »
Et, aveuglé par la colère et les larmes, Harfang se fait la promesse que ce sera lui, qui le mènera à sa perte.

la salle de l'amour

La fin du printemps. L'air doux, presque chaud. Les fleurs qui bourgeonnent et les jobarbilles qui se pourchassent de branches en branches. Ils ne voient pas, plus bas, le cortège funèbre qui se défait, peu à peu. Les tâches noires qui disparaissent parmi les arbres, transplannant loin de ces adieux larmoyants. Presque toute la haute bourgeoisie était présente, pour présenter un dernier hommage à la décédée. Arabella Longbottom, née Smith. Aimée de tous, il a été retenu dans son éloge quel pilier de la communauté elle représentait. Le cœur sur la main, son association caritative pour les droits des enfants sang-pur à travers le monde a été son plus grand accomplissement. D'un soutien sans faille pour son époux, mère modèle et impliquée pour ses deux enfants, sa mort précoce est une perte terrible pour la communauté sorcière.

En somme, bullshit.

Ce mot se répète en boucle dans l'esprit d'Harfang, qui reste prostré devant la tombe à peine refermée.

Arabella Longbottom
1853 - 1899

Bullshit. Aucun d'entre eux ne la connaissait vraiment. Et cette bande d'hypocrites qui avait défilé devant eux, les abreuvant de condoléances, s'affirmant présent si le moindre problème survenait. Des foutaises. Ils tentaient de se faire bien voir, voilà tout. Cela n'avait jamais été que ça.

Alors qu'il se pense seul, des doigts se mêlent aux siens, une tempe se pose sur son épaule. Il n'a pas besoin de tourner la tête pour savoir de qui il s'agit, le parfum caractéristique de mûre ne trompant pas ; Algie. Le silence ne dure pas longtemps avant qu'elle le brise, comme à son habitude.
« - C'était un foutu désastre. »
Malgré lui, les lippes d'Harfang s'étirent dans un sourire amusé. Le langage peu châtié de sa sœur faisait encore plus sa réputation que sa beauté sombre. Les traits de l'aîné détendus - c'était l'effet escompté - Algie reprend, le regard douloureux.
« - Tu vas partir, n'est-ce pas ? »
La fin de l'année scolaire approchait, ce qui signifiait qu'Harfang allait bientôt obtenir son diplôme. C'était ce qu'Algie redoutait le plus.
« - Et me laisser seule avec lui ? Emmène-moi avec toi, Harfang.
- Tu dois terminer tes études.
- On s'en moque ! La vie est courte. »
Et elle n'a pas besoin de désigner la tombe pour prouver son point.

D'un soupir, il se tourne vers elle. Dégage ses longs cheveux bouclés de ses épaules - le vrai reflet de sa mère. Tandis que lui ne voit qu'un pâle reflet du géniteur, lorsqu'il croise la surface d'un miroir.
« - Accroche-toi. Encore quelques années. Ensuite, tu pourras faire ce que tu veux. Même monter en amazone. »
Algie rit, pour dissimuler ses larmes. Elle trouve réconfort contre le torse de son aîné, qui va atrocement lui manquer.
« - Promets que tu m'écriras, ou je ferai de ta vie un enfer. »

la salle de l'espace

La chaleur écrasante de midi fait soupirer les bêtes de somme. Les particules de sable volettent doucement, uniquement dérangées par les nombreux pas qui s'abattent sur le sol dur. Les dunes dorées n'ont plus que de désert le nom. Un véritable attroupement de tentes s'est édifié depuis le petit matin, depuis que la nouvelle s'est rependue parmi les connaisseurs. Un dragon des sables a été découvert, quelque peu après sa mort. Un événement exceptionnel en soit, quand on sait que ces bêtes, rarissimes, sont souvent retrouvées à l'état de squelette, de fossiles, tellement leur capacité à se cacher aux yeux des hommes est ultime. Aux yeux des hommes, mais pas que. Harfang, le visage dissimulé derrière un foulard pour se protéger de la morsure cuisante du soleil, observe d'un œil amusé le cirque qui se joue devant lui. Un nombre incalculable de gobelins se bouscule autour de la dépouille, estimant déjà combien ils pourraient revendre les épines d'or. Dans la multitude, un représentant centaure se démarque même, tandis que d'autres rapaces attendent que le monde dégage pour se nourrir des restes. À bien y regarder, il y a même deux ou trois moldus fortunés qui se tiennent dans l'obscurité des ombrelles, guère impressionnés. Les mœurs persanes sont décidément bien différentes... Une bande d'ordures cosmopolites, comme l'aurait probablement affirmé Eustache.

Les offres s'accumulent déjà aux pieds de l'homme qui mène toute l'opération. Tariq Shafiq, l'heureux propriétaire des terres où la bête a eu le malheur de trouver la mort. Certains veulent acquérir les cornes, d'autre les organes, les écailles, les griffes, et même le sang. Mais Harfang vise plus haut. S'avançant au milieu des acheteurs, il s'annonce.
« - Combien pour la carcasse entière ? »
Les regards se tournent vers lui, inquisiteurs, tandis que Shafiq se met à rire grassement.
« - Et puis-je savoir qui a l'honneur de faire une telle proposition ? »
Harfang ôte le foulard pour se dévoiler, tendant la main à Shafiq comme s'il l'avait déjà dans la poche.
« - Harfang Longbottom. Ministère de la magie britannique.
- Un fonctionnaire ! Qu'est-ce que vous pourriez bien vouloir faire d'un tel trésor ?
- Cela ne regarde que moi et le Ministère, Monsieur. »
Shafiq claque la langue, le considérant comme un nuisible, et reprend la vente, sur le point d'accorder une partie du butin aux gobelins gorgés d'orgueil. Mais Longbottom n'a pas encore dit son dernier mot. Il s'avance d'un nouveau pas.
« - Je vous en offre le double.
- Le double ? Ce n'est...
- Le double de la somme que vous pourriez amasser en vendant tout séparément. »
Shafiq plisse le regard, le considérant cette fois véritablement. Sentant la vente leur échapper, certains protestent, en anglais, en arabe. Maintenant qu'il a capté l'attention de Tariq, il ne compte plus le lâcher.
« - Le triple et des actions dans l'entreprise familiale. ... Je veux ce dragon. »
Shafiq effectue un geste de la main pour faire cesser les bavardages et indique à ses hommes de préparer la bête. Jetant son cigare au sol, il invite à le rejoindre et conclut l'affaire en lui serrant la main.
« - Parfait, parfait. » De nouveau, ce rire amusé. « - Suivez-moi à l'intérieur, qu'on discute de la praticité. »
L’entraînant à sa suite, Shafiq passe un bras vigoureux autour des épaules d'Harfang, sûr de lui dans son environnement.
« - Je vous aurai bien proposé un mariage avec ma fille pour rentabiliser la vente un maximum. Un gendre homme d'affaire est véritable aubaine. Dommage qu'elle soit déjà fiancée. »

Oh oui, quel dommage.

la salle des cerveaux

Le calme règne dans le bureau au faste dégoulinant, baigné par la lumière décroissante du soleil envoûté. Seul le tic tac de l'horloge retentit. Un tic tac désagréable, désaccordé. Les aiguilles ensorcelées n'indiquent pas l'heure, mais le positionnement de sbires et autres chevaliers de l'apocalypse. Mains croisées au bas du dos, Harfang a à peine le temps de l'étudier de son regard curieux. La porte à l’extrémité de la pièce bascule, dans un mouvement brusque, laissant apparaître une silhouette élancée et nerveuse. Gellert Grindelwald. Si Harfang a l'habitude de le croiser ou d'assister à ses discours enflammés, il n'a pas encore eu l'honneur de se retrouver face à face avec lui. Autant dire qu'il était surpris, lorsque l'un des elfes de maison du Ministère lui a dit qu'il était attendu dans le bureau du Ministre de la Magie.  Que pouvait-il bien lui vouloir ?
« - Longbottom. »
Le ton est avenant, presque mielleux, comme le Ministre le maîtrise si bien.
« - Monsieur.
- Asseyez-vous. »
L'homme ne se fait pas prier. D'un geste habile, il dégage son veston pour prendre place dans le fauteuil somptueux face au bureau, imposant. Grindelwald l'imite, coudes apposés, doigts noués.
« - Je ne vais pas passer par quatre chemins. »
Direct, Grindelwald l'a toujours été. Sans un mot, Harfang hoche la tête, l'invitant à continuer.
« - Le nouveau régime mis en place est jeune. Balbutiant. Il me faut des personnes de confiance pour maintenir le cap dans une direction. Ma direction. Des hommes de ressource, d'action. Des hommes comme vous. »
Longbottom s'agite discrètement sur la fauteuil, qui ne lui semble plus confortable du tout. Il ne sait pas vers où cette conversation le mène, le pressentiment que ça ne va pas lui plaire le guette.
« - Votre famille a toujours su se montrer dévouée envers ma cause. »
Évidemment. Cela ne pouvait être qu'une question d'argent. Les stratagèmes de son père en arrière-plan.
« - Le poste de responsable de recensement des nés-moldus est actuellement vacant, et c'est votre nom qui m'est revenu pour prendre cette place.
- Je ne suis qu'un potioniste, Monsieur. »
C'était faux. Évidemment, qu'il était plus que ça. On ne devient pas langue-de-plomb sans raison, même si le géniteur finance derrière. La vérité, c'est qu'il n'en voulait pas, de ce poste. Pourtant, il se sent pris au piège, acculé entre deux vérités auxquelles il ne peut échapper - l'allégeance des siens et ses capacités.
« - C'est une proposition que je ne vous ferai pas deux fois. »
La menace est à peine dissimulée. Pourtant, quitte à se battre pour quelque chose, Harfang peut bien se battre pour sa carrière. Il n'a pas le temps de rassembler ses arguments, qu'une deuxième silhouette se découpe sur la porte, restée ouverte. Digne et paisible, c'est l'éclat d'un sourire serein que captent les yeux de Longbottom. Dumbledore. Il ne l'a pas fréquenté depuis des années. Sa présence en ses lieux n'est pourtant pas anodine. Et c'est le regard qu'il lui lance, ce pétillement si caractéristique, qui lui fait remettre les choses en perspective. Si Dumbledore a appuyé la décision, il y a forcément une raison. Sans véritablement savoir pourquoi, Harfang décide de lui faire confiance.

L'échange de regards n'a duré qu'un instant, avant qu'il ne se lève, la main tendue vers Grindelwald.
« - Je ne vous décevrai pas, Monsieur.»



Dernière édition par Harfang Longbottom le Ven 5 Juin - 22:40, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t695-moitie-soleil-moit https://www.pinterest.fr/harizon93/rp-wizards/harfang/
Genesis Shafiq
ordre du phénix
Genesis Shafiq
crédits : alcuna licenza. (a) mgt. (g). sarasvati. (s)
face claim : shanina shaik.
pseudo : calliope.
( moitié soleil, moitié tombe ) 200726083725741139
études : les plus hardis et les plus forts, gryffondor » 1898-1905.
particularité : occlumens » 2, en apprentissage.
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyMer 1 Avr - 22:29

on va faire de grandes choses, toi et moi.
 :oo:
trop trop trop heureuse que tu aies finalement craqué. :cutsie:
t’es la perfection, comme d’hab ! :luv: :luv:



je m’éclipse, parce que j’ai ma fiche à finir ! :regis:


Dernière édition par Genesis Shafiq le Jeu 2 Avr - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t617-one-thousand-and-o
Invité
Invité
Anonymous
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyMer 1 Avr - 22:39

ce choix de fc, je succombe :tombe: :tombe: :tombe:
un Longbottom, trop de perfection :woo:
puis, ce début de fiche est royal. je l'aime déjà, Harfang :luv:
entre l'âge similaire, le fait que ce soit un Longbottom (si, c'est logique What a Face ) et qu'il a Bubus comme bff, je veux un lien de fou :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyMer 1 Avr - 22:44

han
longbottom
si bad ass
et cette plume
je décède
:boybye:
nan @genesis shafiq, c'est toi qui nous a ramené cette perle ? :tombe:
entre la personnalité, l'histoire de son père qui veut lui arracher la tete, sa douce, son emploi, sa neutralité à briser. j't'attends en rp mon gars. :regis: tu déchires, sois le bienvenu chez toi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyMer 1 Avr - 22:48

oh lala, je l'attendais cette fiche I love you :aah:
quel bon choix de famille, de bouille - et je sens venir tout plein de feels avec genesis, ça va être génial de suivre ça en rp. :keur: ta plume est superbe également - j'attends la suite avec impatience. :aah: :aah: :aah:
anyway bienvenue et bon courage pour la suite de ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyJeu 2 Avr - 9:18

je repasse pour souligner que le hasard et vos avatars font que je vous ship juste un peu avec @roisin whelan, mais je dis ça je dis rien @harfang longbottom. :justin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyJeu 2 Avr - 9:21

ce personnage qui se dessine par ici, je :lov:
en plus ça parle de persephone dans la citation (ok, pas la même), so je vais considérer ça comme le destin et te réclamer un lien plus tard :keur:
bonne rédaction, hâte de stalk, et bienvenue chez toi :woo:
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
( moitié soleil, moitié tombe ) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyJeu 2 Avr - 9:40

Pierre Niney en Longbottom mais omfg :yey: je plussoie tellement ce choix :shook: j'adore ce que tu fais des Longbottom et les clins d'oeil au contexte du forum :keur: c'est super cool de lire ça :keur: Et le métier :laugh: Ca va tellement bien aux Longbottom omfg :nova: olalal trop trop hâte de lire la suite :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Abelforth Dumbledore
culte de morgane
Abelforth Dumbledore
crédits : @doom days/av + profil
face claim : Michiel Huisman.
pseudo : January Blues, Cass
( moitié soleil, moitié tombe ) UZsdptx5_o
études : Poudlard, promo 1895-1902, blaireau.
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyJeu 2 Avr - 10:40

Ah là, je dis oui. Un grand OUI What a Face J'adore ce que le staff a fait de cette famille, alors j'ai hâte d'en lire plus ! Bienvenue à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyJeu 2 Avr - 12:22

Bienvenue par ici :brille:
Jolie plume et joli monsieur, package complet quoi Arrow What a Face
Puis, je suis désolée mais moi, au delà du rapace, je vois le sous-entendu à Pokémon *pas taper* avec son prénom :keur: :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
( moitié soleil, moitié tombe ) Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyJeu 2 Avr - 14:51

louis
louis
louis
louuuuiiiiiiiisss
et harfang et ce début de fiche
:body: :body: :body:
bienvenue ici, tu es parfait et ta plume est un délice :keur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
Harfang Longbottom
sans camp
Harfang Longbottom
crédits : @CORVIDAE (avatar) ; non uccidere (signa).
face claim : louis garrel.
pseudo : harizon.
( moitié soleil, moitié tombe ) 200726083725741139
études : (promotion 1900) - serdaigle des plus appliqués de la célèbre Poudlard, le graal du précieux insigne de Préfet-en-Chef sur le poitrail.
particularité : occlumens (stade 2).
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyJeu 2 Avr - 19:23

@genesis shafiq ma bowté des îles. :luv: comme toujours j'ai envie de dire. :hinhin:
@adetokunbo shacklebolt shacklebolt, on va pas parler de tes choix parfaits. :red: merci pour tes mots, et d'office qu'on va se trouver un truc, c'est obligé. :lol:
@albus dumbledore en fait c'est moi qui lui ai montré, elle a craqué avant, bahaha. Rolling Eyes tmtc, on va bien s'amuser en rp. :miguel: pour le ship avec roisin, j'ai cru que louis et elizabeth avaient fait un film ensemble ou quoi mais visiblement non, c'est totalement gratuit, je prends ahah  :siffl:
@roisin whelan merci pour ton passage sur ma fiche, ça me fait plaisir qu'elle te plaise. I love you
@persephone wardwell j'ai tendance à voir des signes partout aussi. on se trouvera un truc bien du coup, pas de souci.  :perv:
@minerva mcgonagall en fait c'est louis garrel mais on voit pas bien sa tête donc c'est pas grave  Arrow merci pour tes mots, ton aesthetic est juste fou.
@abelforth dumbledore j'espère être à la hauteur dans ce cas. :pls: merci !
@sinéad olbricht aucune raison de taper, c'est cool pokemon. :brille: merci. :hehe:
@henry potter j'avais jamais envisagé ce monsieur mais c'est vrai qu'il est canon. :tombe: enfin je dis ça à phoenix, tu t'y connais en canon. :perv: merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t695-moitie-soleil-moit https://www.pinterest.fr/harizon93/rp-wizards/harfang/
Invité
Invité
Anonymous
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyJeu 2 Avr - 20:38

j'aime beaucoup ce que j'ai pu lire jusqu'ici et j'ai hâte de voir ce que tu nous prépares pour la famille longbottom :aah:
bienvenue et bonne rédaction. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyJeu 2 Avr - 21:47

Bienvenue sur le forum !

WOW cet avatar et cette famille Longbottom. En prime, une jolie plume, le parfait combo j'ai envie de dire. :saltbae:

Nul doute que je te demanderai un petit lien ! :hehe:

Bon courage pour la rédaction de ta fiche. :heros:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyJeu 2 Avr - 21:56

longbottom, l'une des meilleures familles, NEVILLE FTW ! :burn: :burn:
J'aime beaucoup le début de ta fiche, et encore plus la personnalité d'Harfang. :luv: Vu leur âge, je réfléchis à un lien. :tombe:
Bienvenue parmi nous ! :aah: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyVen 3 Avr - 3:40

Longbottom et Louis, c'est bon je peux mourir :diva: Cette famille de dingue que t'as choisie : surement la meilleure du monde sorcier :hug: Jpp cette référence au Earl Grey :mdr: J'adore ce que j'ai lu en tout cas, courage pour la suite de ta fiche et bienvenuuue :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Harfang Longbottom
sans camp
Harfang Longbottom
crédits : @CORVIDAE (avatar) ; non uccidere (signa).
face claim : louis garrel.
pseudo : harizon.
( moitié soleil, moitié tombe ) 200726083725741139
études : (promotion 1900) - serdaigle des plus appliqués de la célèbre Poudlard, le graal du précieux insigne de Préfet-en-Chef sur le poitrail.
particularité : occlumens (stade 2).
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyVen 3 Avr - 19:58

@assad shafiq le petit frère de gen. :woo: merci à toi. I love you
@theodore parkinson merci pour tes mots si gentils. :keur: tu as fait de supers choix également, d'office qu'on se trouvera quelque chose !
@hestia lestrange aww merci. oui, il nous faudra quelque chose, j'aime tellement ton perso et votre lien avec Roisin ! :brille:
@freyr smoak le earl grey, cette référence ahah. :cache: merci beaucoup à toi. :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t695-moitie-soleil-moit https://www.pinterest.fr/harizon93/rp-wizards/harfang/
Invité
Invité
Anonymous
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyVen 3 Avr - 22:56

cet aesthetic... je meurs :tombe:
que de choix excellents... hâte d'en apprendre un peu plus sur le perso
bienvenue et bon courage pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Harfang Longbottom
sans camp
Harfang Longbottom
crédits : @CORVIDAE (avatar) ; non uccidere (signa).
face claim : louis garrel.
pseudo : harizon.
( moitié soleil, moitié tombe ) 200726083725741139
études : (promotion 1900) - serdaigle des plus appliqués de la célèbre Poudlard, le graal du précieux insigne de Préfet-en-Chef sur le poitrail.
particularité : occlumens (stade 2).
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptySam 4 Avr - 14:47

@quincy greengrass eaton, olala. :brille: merci pour ton passage et j'espère que fang te plaira. :luv:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t695-moitie-soleil-moit https://www.pinterest.fr/harizon93/rp-wizards/harfang/
Stanislas Dolohov
coalition sorcière
Stanislas Dolohov
crédits : valruna.
face claim : tom hardy.
pseudo : perséides.
études : ancien serpentard. (1881-1888)
particularité : legilimens, stade trois.
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyLun 6 Avr - 1:05

le personnage est de ouf, vraiment :tombe: :tombe: :tombe: et c'est si doux à lire :woo:
bienvenue parmi nous :luv:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t444-memoire-de-cendres
Invité
Invité
Anonymous
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) EmptyLun 6 Avr - 13:17

cette fiche :tombe: :tombe: :tombe:
je suis amoureuse de Harfang et de ta plume magnifique :lov:
j'aime sa relation avec sa soeur, son choix de rester neutre alors qu'au fond, c'est une illusion, le fait que ce soit un Longbottom qui se trouve à la croisée des chemins. il est tout en nuances, je l'aime :hug:
hâte de voir ce que tu nous réserves, hâte de lire les rps avec Genesis, hâte de tout. promis, on trouvera un truc classe à jouer :fire:
amuse toi bien parmi nous :keur:


te voilà des nôtres
Toutes mes félicitations, tu es validé.e. Une pluie de dragées surprises s'abat sur toi, tandis que des chocogrenouilles se font la malle.

Avant de transplaner, sache que tu es convié.e à participer à notre rite de passage, la section du rappeltout pour les parrainages, les liens, l’évolution et les points, et à consulter les bottins pour te recenser officiellement dans ce sujet. Tu peux aussi flooder, et voter pour que ton groupe ait l'avantage à la prochaine intrigue. Je te laisse par la même occasion le 06 Discord du forum. Enfin, au besoin envoie un hibou à l'équipe. Ils aiment bien, ça leur passe le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
( moitié soleil, moitié tombe ) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: ( moitié soleil, moitié tombe )   ( moitié soleil, moitié tombe ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( moitié soleil, moitié tombe )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  ☾ moitié lame, moitié soie
» moitié lame, moitié larme.
» je pensais pas qu'on puisse autant s'amuser autour d'une tombe (andromaque)
» L'autre moitié du songe
» On ne peut pas avoir à la fois l'immense nuit et le soleil (Nile)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: Registres magiques :: Dossiers enregistrés-
Sauter vers: