AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Répondre au sujetPartagez
 

 la foire aux questions (membres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aloysia Maskelyne
sans camp
Aloysia Maskelyne
crédits : Olympia
face claim : Blanca Suarez
pseudo : Cee
la foire aux questions (membres)  - Page 3 1b268e46a2cef3b1abaa8f4ea748d2bb743d3e6e
études : Elle porta les couleurs rouge et or à Poudlard entre 1896 et 1903
particularité : Elle n'a aucune particularité magique, mais est une illusionniste hors pair, particulièrement douée de ses mains
la foire aux questions (membres)  - Page 3 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la foire aux questions (membres)    la foire aux questions (membres)  - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 20:45

Merciii je vais tenter ma chance :marie:
Revenir en haut Aller en bas
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
la foire aux questions (membres)  - Page 3 Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
la foire aux questions (membres)  - Page 3 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la foire aux questions (membres)    la foire aux questions (membres)  - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 20:46

@Ereba Dumbledore Bien sûr, go for it love. I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
la foire aux questions (membres)  - Page 3 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
la foire aux questions (membres)  - Page 3 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la foire aux questions (membres)    la foire aux questions (membres)  - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 19:51

coucou !
je viens poser une question sur la réservation des métiers pour les pnj/scénarios  :angel:

comme le pnj de rylan carrow a eu le poste de Directeur d'Azkaban sans réservation via formulaire (vu qu'il n'y en a pas dans le formulaire de recensement des scénarios) face à un scénario tenté par un nouveau joueur, je me demandais ce qu'il en était du coup de mon scénario d'Atticus Prince que j'ai posté en avril et recensé juste ici en demandant d'ailleurs s'il fallait recenser le métier aussi, mais dont l'emploi de coordinateur des recherches des reliques a été donné à un TC (helios bagshot).

est-ce que je peux demander à helios d'être son bras droit ? ou est-ce que je perds la place quand même ? je vous avoue que si j'avais su que les métiers étaient réservables j'aurais réservé dans un formulaire le métier d'atticus à la création de son scénario vu que c'est important pour le personnage, pour ne pas avoir à demander des changements plus tard :sadd:

enfin voilà je voudrais savoir comment ça se passe en fait :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Virginia Yaxley
culte de morgane
Virginia Yaxley
crédits : aslaug. (avatar) VOCIVUS (profil)
face claim : gemma arterton
pseudo : pisces // clem
la foire aux questions (membres)  - Page 3 2coxTZmu_o
la foire aux questions (membres)  - Page 3 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la foire aux questions (membres)    la foire aux questions (membres)  - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 21:09

@Prudence Prince hi there !
alors déjà on va reprendre la formulation, rylan et sa famille n'ont pas eu sans réservation mais parce que sa famille, au même titre que des tas du forum, ont la main mise sur la prison, comme les shafiq ont gringotts, et les travers ont l'arène
pour le reste, si tu es au courant de cette information, on a du aussi te dire qu'on voyait en interne un process et des explications détaillés, mais comme on reste des humains, et pas des machines sans vie irl, on ne peut pas tout mettre en place à l'apparition d'une discorde des process de solutions dans la minute.
merci de ta patience !
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
la foire aux questions (membres)  - Page 3 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
la foire aux questions (membres)  - Page 3 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la foire aux questions (membres)    la foire aux questions (membres)  - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 21:24

coucou :keur:
désolée si je vous ai froissé, je venais juste poser une question qui me trottait déjà dans la tête depuis l'inscription d'helios et que le sujet m'a remise en tête, je ne pensais pas que ça vous énerverait / froisserait :pls:

je ne venais pas débattre de la famille carrow, mais parler du scénario d'atticus & du coup du système de réservation des métiers pour les scénarios, vu ce qu'il y avait écrit dans le chat accueil-newbies... j'ai eu vent de la décision finale, mais je ne suis au courant de rien d'autre et c’était pour ça que je venais ici chercher d’éventuelles réponses à mes interrogations :cute:

du coup, je sais pas trop quoi dire, désolée et j'attendrais votre réponse avec patience :um:
Revenir en haut Aller en bas
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
la foire aux questions (membres)  - Page 3 XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
la foire aux questions (membres)  - Page 3 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la foire aux questions (membres)    la foire aux questions (membres)  - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 8:12

@Prudence Prince ma prue I love you
bon, comme j'ai réagi au quart de tour hier pour cette histoire parce qu'on nous bousculait un peu de tout les côtés et qu'on avait même pas eu le temps d'en parler avec le membre en question, et donc qu'il n'y avait pas de décisions finale du tout, qu'on a pas pu communiqué ou discuté puisqu'iel n'était pas au courant du tout en fait, je voulais m'excuser auprès de toi, j'aurais du être plus douce et moins sèche, mais s'il te plait, viens nous demander d'abord comment ça s'est passé avant de le notifier ici, on pourra t'expliquer si tu le souhaites ce qui a été proposé, ce qui allait être proposé, et comment on a géré ça, comme toujours, en transparence, ici ou ailleurs.

Pour répondre du coup à ta question, nous avons repassé tous les scénarios en validation.
pour les mini scénarios, c'est le même principe, vous passez par la validation afin qu'on vérifie cohérence et informations, puis qu'on puisse les saisir ensuite.
Ca nous ajoute du boulot mais ça va probablement être worth it si ça évite les couacs comme celui d'hier !

j'espère que ça répond à ta question, et encore une fois, je m'excuse, ca fait 4 mois que tu es là, et tu le sais, je ne réagis jamais comme ça, mais je t'ai déjà tout dit en dm, c'était plus important pour moi de le faire d'abord entre toi et moi qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
la foire aux questions (membres)  - Page 3 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
la foire aux questions (membres)  - Page 3 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la foire aux questions (membres)    la foire aux questions (membres)  - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 20:05

Coucou les chats :keur:

J'ai une petite question existentielle que je ne crois pas avoir trouvé dans les annexes (aussi si c'est écrit noir sur blanc so sorry :tombe: :diva: c'est une honnête erreur pour le coup) et qui pourrait avoir de l'importance plus tard pour Minerva 56 (365 dramaland)

Je me demandais du coup :nova: Concernant les nés-moldus qui découvrent leur pouvoir en 1914 (donc à partir du moment où Gellert est au pouvoir) et les petits nés-moldus qui n'ont pas encore atteint leur onze ans (et donc ne peuvent pas arriver encore à Poudlard mais qui savent plus ou moins qu'ils sont sorciers), comment cela se passe pour eux au vu de l'intrigue actuelle ? :think:
J'imagine que maintenant pour des raisons évidentes Poudlard leur est interdit et qu'ils ne peuvent évidemment pas se rendre sur le Chemin de Traverse pour aller demander une baguette. De même, j'imagine que la Marque est toujours en place et que le gouvernement ne laisserait pas des petits sorciers en électrons libres comme cela ? :wot: Que se passe-t-il pour eux ? Sont-ils répertoriés, retirés à leur famille (qui sont oubliettées/tuées parce qu'osef des moldus) envoyés direct à l'arène ? Carrément tués ? Embrigadés pour en faire des parfaits petits esclaves ? Ou est-ce que cela dépend de qui va les chercher ? Ou est-ce qu'ils sont laissés dans la nature parce que "pas menaçants" (mais bon la proportion à développer un osbcurial c'est quand même un joli pourcentage je pense) ?  :woo:

Voilà, voilà, merci beaucoup pour votre réponse :keur:

EDIT : ma question se pose aussi pour les bébés hybrides (et surtout les demi-vélanes)
Revenir en haut Aller en bas
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
la foire aux questions (membres)  - Page 3 Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
la foire aux questions (membres)  - Page 3 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la foire aux questions (membres)    la foire aux questions (membres)  - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 6:19

Mina, love, on ne t'oublie pas. C'est une excellente question que tu nous poses et on en discute entre nous. :keur: On reviens vers toi au plus vite, en espérant que ça ne te bloque pas trop. :woo:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
la foire aux questions (membres)  - Page 3 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
la foire aux questions (membres)  - Page 3 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la foire aux questions (membres)    la foire aux questions (membres)  - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 8:07

Nilou :keur: Ca ne me bloque pas du tout :nova: Prenez votre temps, cela n'est pas pressé :uuh:
Revenir en haut Aller en bas
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
la foire aux questions (membres)  - Page 3 Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
la foire aux questions (membres)  - Page 3 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la foire aux questions (membres)    la foire aux questions (membres)  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 20:58

@Minerva McGonagall Coucou chat. I love you Toutes nos excuses pour le délai de réponse, nous en avons discuté entre nous, et les événements récents ont un peu chamboulés nos réflexions.  :ohno:  :al:  Mais nous revoilà avec la réponse :

Les enfants sorciers des nés moldus sont inscrits dans un registre spécial. Un service dédié du Ministère leur applique inlassablement le même processus : les enfants sont enlevés à leurs familles, lesquelles sont oubliettées (pensant l'enfant mort ou ne croyant jamais l'avoir eu, selon l'attention que met l'employé du Ministère). Ces enfants qui débarquent sans bagage et sans baguette à Poudlard suivent les quatre premières années de Poudlard. Il leur interdit de passer tout examen magique, le Ministère estimant qu'il en va de l'honneur des sorciers purs ou mêlés de ne pas les comparer à des moins que rien.
Logés sous les combles dans des dortoirs, ils ne bénéficient ni de la répartition dans une maison, ni d'un professeur particulier, ni d'une salle commune. Leurs blouses grises rappelent qu'ils sont des sorciers de seconde zone, raison pour laquelle ils sont placés dans les derniers rangs des salles de classe.
Sortis de Poudlard, ils se voient confier une baguette et obtiennent un poste peu qualifié (peu ou prou des esclaves), choisi par le service qui les avait arrachés à leurs familles. Jusqu'à l'âge de la majorité sorcière (17 ans), ils sont sommés de se présenter au Ministère une semaine par mois pour l'apprentissage de la magie pratique. Ceux qui ont essayé un coup d'éclat ou une évasion sont pris en exemple à ne pas reproduire : si vous voulez rester en vie, naturellement.

Sache que nous comptons prochainement nous repencher dessus plus en détails, et pourquoi pas y consacrer une annexe. En attendant, on espère que ça répondra à tes interrogations.  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
la foire aux questions (membres)  - Page 3 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
la foire aux questions (membres)  - Page 3 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la foire aux questions (membres)    la foire aux questions (membres)  - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 21:57

Merci beaucoup pour cet éclaircissement 🥰 mais du coup j’ai plusieurs questions ! J’imagine que vous allez développer cela dans une annexe donc je peux attendre si jamais mais je voulais quand même vous exposer mon idée pour voir si c’est possible/envisageable et surtout mes questions dans un premier lieu :

- les enfants une fois leurs pouvoirs découverts (ou tout du moins qu’ils aient leurs pouvoirs) sont ils placés dans des orphelinats spéciaux pour les petits sorciers en devenir (tels que celui d’Amarante par exemple) ? (Cela voudrait dire qu’il y a quand même tous les âges -parce sur l’apparition des pouvoirs peut se faire à tout âge au final- et que cela a demandé une réorganisation des orphelinats sorciers qui existaient déjà ? Séparation entre nés moldus et petits sorciers sang purs/sang mêlés chez les filles d’Helga par ex ou autre ?)
- Est il possible pour un sorcier d’adopter ces enfants nés moldus ?
- Ont ils aussi les sceaux ? (Ou l’ont-ils à leur 17 ans parce que majeurs aux yeux des sorciers ?) et donc que leur magie soit bridée ?
- Du coup à partir de 14/15 ans les enfants sont ils attribués à des familles de sang purs/né moldus pour faire des travaux pas payés ?
- Est ce que les enfants qui étaient déjà à Poudlard ont un entraînement spécial aussi (brainwashed impero toussa) ? (Parce que bon je pense que les gosses se laisseront pas faire quand même même si un pris en exemple aussi :/ je pense surtout aux 15/16 ans voir qui arrivent à 17 ans et qui eux vont revenir soon adulte avec des consciences moins malléables que les plus petits)
-
Pour mon idée :
J’avais pour idée donc que les Webster (famille de moldus dont le fils, Ephraim Webster avait été né moldu et tué par Gege il y a 10 ans), aient une petite fille ou une petite fille ou un petit garçon qui avait potentiellement à peine découvert ses pouvoirs et que Minerva parvient par le biais de Genesis de fournir des faux papiers et une fausse généalogie avec un né moldu dans les parents/grands parents (ce qui en ferait un sang mêlé), voir en faisant croire que c’était l’enfant d’Ephraim donc qu’il était sang mêlé et qu’elle l’adopte officiellement (parce que j’imagine que le gouvernement laissera pas un gosse avec des pouvoirs meme sang mêlé avec des moldus :mdr:) et puisse donc l’adopter ?
Ou en seconde option que même s’il est considéré comme né moldu qu’elle puisse « l’adopter » ou en tout cas qu’officiellement il soit son esclave mais qu officieusement l’enfant est éduqué comme un sorcier etc et qu’elle est sa maman (et Abel sont papa) ?
Je sais pas si c’est clair :drama: éventuellement que Minerva pour « sauver » l’enfant soit officiellement sa maîtresse.
Désolée de mes questions chiantes mais comme j’avais cette idée d’enfant ne moldu ... :keur: je me demandais dans quelle mesure il pouvait échapper au système. (Parce que j’imagine aussi que c’est un peu le chaos de ce côté là et que même si ça fait six mois que le gouvernement est en place il y a des petits sorciers qui peuvent encore passer entre les mailles du filet !)
Si jamais je peux évidemment attendre l’annexe of course :keur: mais maybe mes questions pourront aussi vous aider dans la rédaction (je sais pas ptdr)
(Et sorry je suis sur téléphone donc désolée pour les smileys :wot:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
la foire aux questions (membres)  - Page 3 Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: la foire aux questions (membres)    la foire aux questions (membres)  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la foire aux questions (membres)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la foire aux questions (invités).
» questions
» questions.
» questions.
» faq membres

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: Questions et suggestions-
Répondre au sujetSauter vers: