AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 faq membres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cormac Gaunt
sans camp
Cormac Gaunt
crédits : Pando
face claim : Jacob Elordi
pseudo : spf
faq membres 9mMMlqO
études : (septembre 1902-juin 1909) serdaigle chapeauflou avec serpentard.
particularité : fourchelangue
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyVen 1 Mai - 21:31

Hello!

J'aurai une question à vous poser.
J'ai fais de mon perso un potionniste à Ste Mangouste, et bien qu'il ne fasse pas forcément de marché noir, j'avais dans l'idée qu'il puisse fournir, très occasionnellement bien sûr, des potions/poisons à certains de ses amis.

Ma question est la suivante : est-ce un souci vu qu'il existe un système économique sur le forum où l'on peut acheter/tomber sur des potions et si oui, y a t-il une limite ?
L'idée n'est pas ici d'être abusif, bien sûr.

Si cela dérange, puis-je proposer des potions qui doivent ne pas être sur la liste de proposition sur le forum ?

En bref, j'attend votre retour pour faire la suite de mon RP, et éventuellement réécrire ma fiche de liens.

Merci à vous :cute:

EDIT : propositions de système pour équilibrer les productions de potions, dans le cas où on partirai sur la liste des potions achetables au marché noir :
1) rendre la production payante (au potionniste) en gallions, avec le fait que les ingrédients coûtent, donc qu'à fabriquer, on ne paie que 75% de la potion & elle fonctionne à coup sûr.
2) rendre la production payante en temps (au potionniste). En reprenant la table du coût des potions, on peut estimer que faire une potion prend 1 jour pour 5 gallions (valeur arbitraire), ce qui fait que faire une potion à 200 gallions prend 40 jours en temps de jeu. À voir comment vous faites varier le temps d'une mise à jour à l'autre et à quelle fréquence, mais du coup ça peut servir pour limiter également la production de potions qu'il sera possible de donner aux joueurs.
L'idée de ces deux systèmes est, bien sûr, que c'est annexe aux emplois qu'ont les personnages. Un potionniste ne peut pas taper dans les stocks de son employeur/boutique pour faire des cadeaux sans impact financier et ça prend malgré tout du temps de faire une potion (par exemple le Polynectar prend de manière irréductible environ un mois à faire, tel que cité dans Harry Potter et la Chambre des Secrets).

Bref, je sais que c'est compliqué de faire un tel taf d'équilibrage, surtout aussi proche de la màj, alors du coup bon courage ! :lamur:


Dernière édition par Cormac Gaunt le Sam 2 Mai - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t957-cormac-comes-befor
Invité
Invité
Anonymous
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyMer 6 Mai - 1:45

Bonsooooir :brille:
je me permets de poster ici pour une petite question concernant Alev. Sa situation étant ce qu'elle (loup garou non déclarée dans une famille pro grindelwald avec le baby et tout), j'en suis venue à la conclusion qu'elle pourrait en venir à souhaiter protéger son esprit de potentielles intrusions. Je me demandais donc s'il était envisageable que je me lance inrp dans son apprentissage de l'occlumencie ou si vous limitiez les capacités magiques à une seule par personnage ?
Merci d'avance :herz:
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gauvain
sans camp
Ulrich Gauvain
crédits : VOCIVUS, ice and fire.
face claim : charlie hunnam.
pseudo : error404.
faq membres 2ba1b93af04759bd078258e716bc1c13631681b1
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyMer 6 Mai - 8:29

bonjour, bonjour,
je ne sais pas si ça n'arrive qu'à moi mais de temps en temps le codage du forum saute et donne un truc comme ça. c'est totalement aléatoire et ça arrive sur n'importe quelle page, je suppose que ça a avoir avec le corps du forum (peut-être le accio carte qui est la seule nouveauté à ce niveau?) après ça peut également être mon ordi mais sait-on jamais si ça arrive à d'autres personnes. btw j'utilise safari.

après j'ai un gros doute concernant les points. je viens de poster un RP et je suis presque sûre de ne pas avoir reçu les gaillons  :thin:  le RP a été posté dans la partie le reste du globe. je ne sais pas si forumactif bugué ou si peut-être les points ne sont pas activés pour cette partie du forum? (en soi osef des points, c'était juste pour signaler qu'il y avait peut-être un problème au niveau de la distribution des points dans certains forums et sous-forums).

et j'ai bcp question concernant ma quête ( :ahn:  :ahn: )
si j'ai bien compris les apparitions du maitre du jeu se feront aléatoirement? est-ce que je peux utiliser les dés pour déterminer les obstacles sur la route d'ulrich ou bien est-ce qu'il vaut mieux que j'attente que le MJ intervienne? dans le cas où j'utilise moi-mêmes les dés, quand est-ce que je peux considérée que la quête est réussie? je dois attendre une intervention du MJ pour déterminer ça? et tiens, est-ce qu'il est possible de ramasser des points si je me réponds au bout de 24/48h? (en imaginant que je fais des RP qui correspondent à ma moyenne qui doit être à 600 mots)

je me permets de proposer un petit quelque chose si jamais l'intervention du MJ n'est pas nécessaire pour réussir la quête, que les lancés de dé sont possible et pour alléger le boulot d'administration des quêtes. l'idée serait de noter la difficulté d'une quête de très facile à très difficile (très facile, facile, moyenne, difficile, très difficile) en fonction du contexte, du personnage, etc. chaque niveau correspondrait à un nombre de réussite aux dés nécessaire pour que la quête réussisse et un nombre d'échec maximal autorisé. si le nombre d'échec autorisé est dépassé, la quête échoue. ça pourrait permettre de mettre un barème pour les récompenses obtenues si il peut en avoir plusieurs mais également pour les pertes possibles (deux échecs à la suite -10 gaillons, trois échecs en tout = une blessure mineur, nombre d'échec total dépassé = -50 gaillons + une blessure grave, etc.) et ça rendrait d'autant plus intéressante l'option : avoir le droit de relancer le dé à 150 gallions qui peut être acheté en boutique  :hinhin:  
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t532-same-old-story
Invité
Invité
Anonymous
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyVen 15 Mai - 12:20

amis du jour, bonjour :hinhin:
je sais que c'est un détail mais j'avais une question concernant les marques apposées sur les nés-moldus, hybrides et autre bestioles de la même espèce :siffl: dans les annexes, j'ai trouvé ce passage :

Citation :
La forme du tatouage des créatures et hybrides est triangulaire, celle des nés-moldus est en forme de cercle vide, et les participants aux arènes sont marqués d’une épaisse ligne noire.

moira étant une cracmole, je lui mets quel tatouage ? :mdr:

je sais que c'est un détail mais ça m'perturbe, pardon :sad: merci d'avance pour la réponse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Potter
fresh muggle of bel air
Gabriel Potter
crédits : kraeken (avatar) clem (profil gif), astoria (signature gif), astra (signature), corvidae (icon)
face claim : xavier dolan
pseudo : figaro/amandine
faq membres 5F0zNOsN_o
études : poudlard, serpentard (1900-1908)
particularité : les crocs sortant sous les éclats d'une lune pleine, malédiction cachée
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyVen 15 Mai - 15:56

Bonjour, une petite question concernant les lycans, il est dit que leur cicatrice ne peut pas être enlevée par magie ou potion, je me demandais si, en se servant d'argent pur déposé sur la marque, il était possible d'en changer l'aspect pour tenter de la dissimuler ? Si cela est possible, je me doute que ça devrait le désavantager, voir même devoir être répété après chaque lune. Bref c'était une petite question I love you I love you

Je me demandais aussi (mais ça c'est votre faute à faire un forum si génial), si on a un véritable coup de coeur pour un personnage (bathilda bagshot dans ce cas-ci, la faute à Keiran et Icarus) est-ce que ça serait possible de demander de le réserver en attendant d'avoir les conditions nécessaires :cache: :cache: :cache: je vais me cacher loin


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1383-la-mecanique-du-c
Genesis Shafiq
ordre du phénix
Genesis Shafiq
crédits : alcuna licenza. (a) mgt. (g). sarasvati. (s)
face claim : shanina shaik.
pseudo : calliope.
faq membres 200726083725741139
études : les plus hardis et les plus forts, gryffondor » 1898-1905.
particularité : occlumens » 2, en apprentissage.
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptySam 16 Mai - 21:10

hello les chats ! :minou:

monsieur longbottom et moi-même avons une burning question pour vous. :maniac:
on aimerait beaucoup faire un petit rp du côté de l'arène, mais avant de nous lancer, on se demandait si elle était toujours en fonctionnement ?  :cute:

j'avais cru comprendre qu'en avril 1914, un pan de l'arène a été détruit.
et, qu'en juillet 1914, le gouvernement s'occupe de sa reconstruction avec l'argent de l'esclavage ?  :quoua:
mais, est-ce qu'elle a véritablement fermé ? j'avais eu l'impression que les combats n'avaient jamais cessés et que les nés-moldus étaient toujours envoyés à l'arène pour X raison, mais je ne voudrais pas écrire n'importe quoi.  :tombe:

Citation :
Les nés-moldus sont désormais esclaves de sang-pur ou sang-mêlé. Il est proposé à chaque famille d’acquérir un esclave, l'argent permettant de reconstruire l'arène.

En cas de refus du né-moldu, il est envoyé à l'arène (intrigue).

j'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne. :lov:
en vous remerciant par avance et beaucoup d'amour pour vous ! :lamur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t617-one-thousand-and-o
Pandora Skeeter
coalition sorcière
Pandora Skeeter
crédits : ©Ivy (avatar) ; ©ren (gifs)
face claim : Holliday Grainger
pseudo : Roxelane
faq membres E3a58f55819c1bde89dc5e1bfbb25981
études : L'écharpe bleu et bronze des Serdaigle a entouré son cou de nacre de 1899 à 1906
particularité : Métamorphomage, un don qu'elle fortifie avec un certain panache
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptySam 16 Mai - 22:02

Bonsoâaaaaaaar ! :keur:

J'aurais une petite question concernant les charmants Skeeter. :saltbae:

Voilà, il est écrit dans le descriptif de la famille qu'ils sont donc de sang mêlé sans plus de précisions, du côté de ma fiche, je n'ai pas développé cet aspect-là, laissant tout ceci plutôt libre, du moins du côté de la branche aînée. Mais actuellement en négociation de futures fiançailles avec un sang pur (ils sont difficiles quand même tous ces gens-là :fist: ) serait-il possible donc que pour cette branche là on puisse dire que le mariage avec une sang mêlée remonte à 4 ou 5 générations pour moins " salir " le joli sang de Pandora ? :marie:

Merci à vouuuuuuuuus ! :keur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t941-pandora-nee-d-un-j
Invité
Invité
Anonymous
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyDim 17 Mai - 1:46

Bonsoir les chats :megusta:
Sans préambule, les réponses tant attendues (pour celles qu'on a :diva:)

@moira goyle Le symbole pour les cracmols est le symbole du vide : un rond + une diagonale.
Merci de nous avoir fait remarquer que cela n'avait pas été précisé, ce sera ajouté soon à notre annexe :keur:

@gabriel potter Gaby les mauvaises idées :hinhin: Du point de vue de Perse, carrément, go for it. Arrow Mais sinon, non, c'est pas un bon plan. L'argent pour les Loups c'est... Déconseillé. Ca risquerait d'être plus douloureux qu'efficace, voire carrément dangereux. À défaut, il peut bien tenter de la maquiller s'il le souhaite :think: (ou se cramer par-dessus pour en altérer l'apparence.)

Le scénario t'a déjà été réservé à priori :lov:

@Genesis Shafiq Alors, non, elle n'a pas fermé. :woo: On a pas été assez clairs, désolée pour ça. Elle a été reconstruite en quatrième vitesse pour que les combats puissent reprendre, mais certaines parties n'ont pas été terminées : cela implique qu'une partie des gradins était fermée, par exemple, c'était moins joli à regarder, aussi.

Les travaux qui vont être entrepris maintenant vont permettre une rénovation totale de l'arène, avec pourquoi pas, un petit coup de polish. :marie:

@pandora skeeter Oui, on vous laisse libre pour la construction des arbres en tant que tels, tant que le sang reste mêlé. :keur: Rends-la donc un peu moins sale :sisi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyDim 17 Mai - 21:23

devinez qui c'est

faq membres Giphy

suite aux ajouts dans l'annexe des hybrides, je me suis demandée si en fait, avec le sceau vu que les sentences et endoloris peuvent se faire à distance en gros ça veut dire que si un personne a fuit mais a été marqué concrètement le personnage est mort ? vu qu'on peut les avada kadavrer depuis le ministère à des dizaines de kilomètres. je me pose cette question parce que arthema est censée être marquée mais je veux pas qu'elle meurt (et si elle peut être tuée à distance c'est pas logique qu'elle soit encore en vie maintenant du coup après sa fuite et tout)

merci pour vos réponses comme toujours, ces nouveautés sont top top top :yamlove:
Revenir en haut Aller en bas
Emhyr Kostelic
culte de morgane
Emhyr Kostelic
crédits : childish
face claim : Bryan Dechart
pseudo : Circanem
faq membres 1b77cbdb7058e2d509c1de44d77bb13b
particularité : Maudit, la magie instable, faible ou explosive.
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyLun 18 Mai - 0:48

Hellu :miguel:

Alors, le Sceau peut Endolorir mais pas tuer à distance.
Cela reste une menace certaine pour les marqués, le Doloris étant suffisamment incapacitant, si une équipe d'Aigles décide vraiment de traquer quelqu'un, ils peuvent appliquer des Doloris pendant toute une semaine et le né-moldu finirait par mourir de faim >
D'un autre côté, c'est une solution extrême et ça demande de la ressource, ce qui n'est pas donné à tout le monde, donc ça laisse un peu de "liberté" à nos chers nés moldus en fuite (sinon vous êtes tous avada kédavrisé, the end)
Enfin, pour éviter à ce type de traque, elle peut aussi se faire passer pour morte >
Revenir en haut Aller en bas
Abelforth Dumbledore
culte de morgane
Abelforth Dumbledore
crédits : @doom days/av + profil
face claim : Michiel Huisman.
pseudo : January Blues, Cass
faq membres UZsdptx5_o
études : Poudlard, promo 1895-1902, blaireau.
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyMar 19 Mai - 19:02

Bonjour bonjour I love you
Je voulais savoir s'il est possible d'avoir accès aux rps terminés et archivés svp ?
Je n'ai pas trouvé sur le forum ni dans les questions, si je me trompe pardonnez-moi :han:

Des bisous :herz:
Revenir en haut Aller en bas
Harfang Longbottom
sans camp
Harfang Longbottom
crédits : @CORVIDAE (avatar) ; non uccidere (signa).
face claim : louis garrel.
pseudo : harizon.
faq membres 200726083725741139
études : (promotion 1900) - serdaigle des plus appliqués de la célèbre Poudlard, le graal du précieux insigne de Préfet-en-Chef sur le poitrail.
particularité : occlumens (stade 2).
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyMar 19 Mai - 19:19

Abelforth Dumbledore a écrit:
Bonjour bonjour I love you
Je voulais savoir s'il est possible d'avoir accès aux rps terminés et archivés svp ?
Je n'ai pas trouvé sur le forum ni dans les questions, si je me trompe pardonnez-moi :han:

Des bisous :herz:

Je me permets de rebondir sur la question d'Abel !
Ça fait un moment que je voulais le demander, c'est l'occasion. I love you
J'ai déjà été sur des forums où les RPs terminés n'étaient pas archivés, mais clôturés et restaient dans les sous forums où ils ont été joués, pour quand on souhaite les relire, etc. Bien sûr, uniquement quand les partenaires sont encore présents et actifs sur le forum. Je me demandais donc s'il était possible de faire comme ça ici aussi ? :nova: Les joueurs viendraient donc demander au staff de clôturer un sujet, plutôt que l'archiver quand il est terminé.
merci d'avance. :flow:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t695-moitie-soleil-moit https://www.pinterest.fr/harizon93/rp-wizards/harfang/
Genesis Shafiq
ordre du phénix
Genesis Shafiq
crédits : alcuna licenza. (a) mgt. (g). sarasvati. (s)
face claim : shanina shaik.
pseudo : calliope.
faq membres 200726083725741139
études : les plus hardis et les plus forts, gryffondor » 1898-1905.
particularité : occlumens » 2, en apprentissage.
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyMar 19 Mai - 19:29

Harfang Longbottom a écrit:
Abelforth Dumbledore a écrit:
Bonjour bonjour I love you
Je voulais savoir s'il est possible d'avoir accès aux rps terminés et archivés svp ?
Je n'ai pas trouvé sur le forum ni dans les questions, si je me trompe pardonnez-moi :han:

Des bisous :herz:

Je me permets de rebondir sur la question d'Abel !
Ça fait un moment que je voulais le demander, c'est l'occasion. I love you
J'ai déjà été sur des forums où les RPs terminés n'étaient pas archivés, mais clôturés et restaient dans les sous forums où ils ont été joués, pour quand on souhaite les relire, etc. Bien sûr, uniquement quand les partenaires sont encore présents et actifs sur le forum. Je me demandais donc s'il était possible de faire comme ça ici aussi ? :nova: Les joueurs viendraient donc demander au staff de clôturer un sujet, plutôt que l'archiver quand il est terminé.
merci d'avance. :flow:

oh ouiii ! :miih:
ça serait vraiment top ! :lov: je sais que je farfouille souvent dans mes rps précédents -quand les partenaires sont toujours actifs- pour ne pas écrire d'incohérences et j'aime aussi les relire pour le plaisir. :cute: si ça ne vous demande pas trop de travail, ça serait parfait. :hug:

merci à vous ! :lamur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t617-one-thousand-and-o
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
faq membres XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyMer 20 Mai - 13:48

@Genesis Shafiq @Harfang Longbottom @Abelforth Dumbledore mdrrrr est ce que c'est bon les chatons, vous voyez la pensine ? Normalement, c'est dedans I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Scylla Potter
sans camp
Scylla Potter
crédits : @doom days (av), @non uccidere. (profil)
face claim : Natalie Portman.
pseudo : January Blues, Cass
faq membres 8ac6fac983ddd435aa5221b62a347808dd032a9e
études : Poudlard, promo 1885-1892, aigle.
particularité : Louve (avril 1914). Morsure récente, pulsions décadentes, difficile d'apprivoiser la bête qui gronde en elle.
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyMer 20 Mai - 14:17

Trop cool merciii ! :inlove:
Revenir en haut Aller en bas
Lysander McGonagall
ordre du phénix
Lysander McGonagall
face claim : donald glover
pseudo : 8TIN
études : poudlard, serdaigle. (sept. 1894 à juin 1901) ; batteur pour l'équipe de quiddith.
particularité : animagus - loup noir, total contrôle depuis 1900 guidé par la matriarche Isobel McGo. mâle maudit par le sang - et ça ronge, ça ronge, qu'on y croit ou pas, sanglant avenir, trépas au glas funèbre.
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyMer 20 Mai - 20:12

Hola, je viens vers vous à propos de l'intrigue.

- Les sangs-purs ont le droit à des esclaves, mais est-ce qu'ils sont obligés d'accepter ? Le simple fait de refuser est-il préjudiciable, ou alors s'ils ont une bonne raison, c'est ok ?
- Est-ce qu'on est sensés soulever toutes les questions des dés ? :think: D'ailleurs, il y aura un rapport à faire, officiellement ?


Merci d'avance à vous :cute: :keur: :keur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1471-the-tragic-sense-
Nicolas Flamel
ordre du phénix
Nicolas Flamel
crédits : Avatar (@Invite/Bazzart) - Image Profil / Signature (@doom days + deathless + bandit rouge + Astoria <3) + Albus <3
face claim : Mads Mikkelsen
pseudo : Alys'
faq membres Mif8
études : Beauxbâtons, Ordre de Lonicera (1337-1344)
particularité : Alchimiste renommé aux talents indéniables, il adjoint une corde à son arc en gardant son esprit imperméable à toute intrusion. Curieux de nature, son penchant intrusif a également été convoité avec succès, lui permettant de former les membres de l'ordre.
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyJeu 21 Mai - 9:27

Bonjour, bonjour Wink

À mon tour de venir ici, pour poser une petite question, relative au point de vue de la France par rapport au né-moldu et aux hybrides (tant que j'y suis). :pls:

J'ai bien été relire l'annexe sur les relations internationales, mais j'avoue que ça reste un peu flou dans ma tête & je ne veux pas trancher, ni interpréter de manière erronée (parce que bon, il est quand même censé savoir le coco :ohno: :uuh: ) . Du coup, je me disais qu'au vu de l'honneur pronnée, plus que le sang, évidemment, ils n'étaient pas décriés, ni asservis, pouvant atteindre toutes les strates de la société. Mais maintenant, est-ce seulement ceux qui se sont immiscés dans cette aristocratie, qui détienne se privilège d'équité ( tout en propulsant les sorciers dans la guerre au vu des noms surement inscrits du côté moldu pour être réquisitionné) où c'est vraiment étendus à tous? Bref, je viens à vous pour ne pas raconter de bétises  :cute:

Merci d'avance pour votre réponse **
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t527-n-flamel-stay-your https://www.pinterest.fr/alexfrenchgirl/nicolas-flamel/
Lysander McGonagall
ordre du phénix
Lysander McGonagall
face claim : donald glover
pseudo : 8TIN
études : poudlard, serdaigle. (sept. 1894 à juin 1901) ; batteur pour l'équipe de quiddith.
particularité : animagus - loup noir, total contrôle depuis 1900 guidé par la matriarche Isobel McGo. mâle maudit par le sang - et ça ronge, ça ronge, qu'on y croit ou pas, sanglant avenir, trépas au glas funèbre.
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyJeu 21 Mai - 11:42

Hello, c'est encore moi. :marie:

J'avais notamment une interrogation sur les magies, tout ça : est-ce qu'on peut inventer quelques petites trucs ? Je réfléchissais notamment aux dragons des McGonagall - ce sont des créatures puissantes, dont les écailles/griffes/crocs/whatever peuvent être utiles. J'avais songé à quelques objets dédiés à ça - est-ce que ce serait possible ? :brille:

Au-delà de ça, les magies de par le monde, est-ce qu'on peut aussi inventer/se baser sur les livres, jeux, whatever ? (je me souviens d'un article quelque part, apparemment dans un des jeux HP on parle d'un arbre à graines anti-gravité par exemple, je trouvais ça SI COOL.)

Bref, merci d'avance à vous. :uuh:
des bisous :keur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1471-the-tragic-sense-
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
faq membres XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyJeu 21 Mai - 19:30

@Ulrich Gauvain hello chat I love you
On revient vers toi très tardivement parce qu'on a essayé de bosser un truc qu'on espère cool, et on piochera peut être sur d'autres de tes idées en fonction de la mise en pratique en te créditant of course I love you (j'aime beaucoup le fait de voler encore de la thune pour un lancer supplémentaire :uuh: ) Pour le moment on part sur un système ou il faut réussir des lancers plutot que limiter les lancers. En gros, tu perds autant de doigts que tu veux hihihiiii mais pur gagner ta quete, il te faut tant de trucs réussis quoi :woo:
du coup je te renvoie vers ta quête et ici n'hésite pas si t'as des questions, merci de ta patience I love you

Mes autres chatons, on revient vers vous quand on a fini de voir vos questions :marie:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
faq membres 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyJeu 21 Mai - 20:22

hello petite question rapide !
pour les quêtes on doit lancer un dé dès le début / pour chaque réponse rp ?
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa Weasley
sans camp
Nausicaa Weasley
crédits : frenchandfurious pour l'avatar
face claim : Alina Kovalenko
pseudo : Sweetie Plum
faq membres Tumblr_inline_o36hbzwWJ01s1fojl_250
études : De 1899 à 1906 à Poudlard, elle était chez les lions de Gryffondor.
particularité : Être une Weasley est en soi une particularité.
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyVen 22 Mai - 15:37

Coucou ! I love you

J'ai une question par rapport aux particularités ! I love you

Il est possible d'acquérir en cours de jeu certaines particularités à la suite d'un "apprentissage" (comprendre que ce n'est pas de naissance") : animagus, occulmens, legimens, magie sans baguette, malédictions ou encore lycanthropie. Hormis la lycanthropie (par morsure), occulmens et legimancie (apprentissage + rp + on donne les gallions), j'ai pas vu les modalités pour pouvoir les obtenir en cours de jeu (et non pas uniquement à l'inscription). Est-ce que cela n'a pas encore été défini ou est-ce que j'ai loupé l'info en cours de route ? :cache: (Je parle bien entendu ici que de comment on acquiert la particularité, comme on le prend en compte ou non par le ministère est autre chose. :marie: )

A l'avance, merci pour la réponse ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1543-la-puissance-ne-d
Invité
Invité
Anonymous
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyVen 22 Mai - 23:16

Bonsoir les chats :keur:

@Lysander McGonagall Pour tes questions :

1) Ils ne sont pas obligés d'accepter, non. Est-ce que c'est mal vu ? Oui. L'esclavage c'est un peu la nouvelle mode, il n'y a pas besoin d'avoir de bonnes raisons pour refuser mais c'est la honte. Pour les rapports, ce n'est pas nécessaire non, mais c'est une bonne idée et ça peut être intéressant, on pourrait s'en servir ensuite pour le publier et éviter aux autres membres de tout lire. :think:
2) Vous pouvez soit utiliser toutes les questions, soit en choisir une par catégorie. C'est indiqué dans le topic qui explique le fonctionnement, n'hésite pas à t'y référer si tu as d'autres doutes :woo:
3) Tu peux inventer tout ce que tu veux, en nous le proposant dans notre commission. Il y a là la possibilité d'ajouter des annexes ou des inventions. On se garde le droit de refuser certaines idées si ça ne nous semble pas cohérent/approprié, mais on est toujours curieux de les connaître :cute:

@Nicolas Flamel
Il y a deux écoles en France :
- Ceux qui sont toujours attachés à leur pureté mais au vu de la situation française, c'est effectivement difficile à faire valoir.
- Ceux qui sont royalistes et qui ont donc toujours prôné plus la monarchie puis, par extension, l'honneur et la place dans la bonne société.

Ce que ça signifie : il vaut clairement mieux être pauvre au sang-pur que pauvre sang-mêlé/né-moldu, mais un sang-mêlé voire un né-moldu ayant réussi à se hisser au sein de la bourgeoisie aura effectivement plus de poids. L'équilibre est délicat, le sang est pris en compte mais bien moins que le statut. (En gros tout le monde se bat pour une plus grande part du gâteau :diva:)

@Prudence Prince
C'est à chaque action décisive. J'ai vu qu'entre temps la quête avait été lancée, donc c'est parfait. :keur: Pas obligatoire à chaque post, juste encouragé et pour des actions qui ont du sens.

@Nausicaa Weasley
Bonnes questions ! Tu as raison, nous n'avions pas précisé tout cela dans les particularités, on y remédie très vite :marie:
Pour ce qui est de l'apprentissage animagus ou de la magie sans baguette, les conditions seront les mêmes que pour l'occlumancie et la legilimancie, à peu de choses près. La magie sans baguette, par exemple, demande vraiment loooongtemps pour être maîtrisée, et ce n'est pas en quelques mois in game que ce sera acquis.  :ohm:
Pour les malédictions, nous préférons ne pas les accorder en jeu : soit le personnage est créé maudit, soit il ne le sera pas. Les malédictions sont en effet de plus en plus rares de nos jours (et ne sont plus concernées que celles utilisant la magie noire, d'ailleurs), et les sorciers en souffrant sont généralement maudits depuis des générations.

:megusta:
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa Weasley
sans camp
Nausicaa Weasley
crédits : frenchandfurious pour l'avatar
face claim : Alina Kovalenko
pseudo : Sweetie Plum
faq membres Tumblr_inline_o36hbzwWJ01s1fojl_250
études : De 1899 à 1906 à Poudlard, elle était chez les lions de Gryffondor.
particularité : Être une Weasley est en soi une particularité.
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptySam 23 Mai - 9:02

Persephone Wardwell a écrit:


@Nausicaa Weasley
Bonnes questions ! Tu as raison, nous n'avions pas précisé tout cela dans les particularités, on y remédie très vite :marie:
Pour ce qui est de l'apprentissage animagus ou de la magie sans baguette, les conditions seront les mêmes que pour l'occlumancie et la legilimancie, à peu de choses près. La magie sans baguette, par exemple, demande vraiment loooongtemps pour être maîtrisée, et ce n'est pas en quelques mois in game que ce sera acquis.  :ohm:
Pour les malédictions, nous préférons ne pas les accorder en jeu : soit le personnage est créé maudit, soit il ne le sera pas. Les malédictions sont en effet de plus en plus rares de nos jours (et ne sont plus concernées que celles utilisant la magie noire, d'ailleurs), et les sorciers en souffrant sont généralement maudits depuis des générations.

:megusta:

Bonne nouvelle ! 8D Nausi' va pas se prendre une malédiction pour la vie car elle a le malheur d'être Weasley traître à son sang ! :miguel: *SBAFF*

Ok, merci pour les réponses ! I love you Hâte de voir ce que cela va donner en tout cas ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1543-la-puissance-ne-d
Hécate Weasley
sans camp
Hécate Weasley
crédits : Avatar (@jenesaispas) - Signature (@Siren Charms) - Img. Signature (@Prudence <3) - Img. Profil (@Vocivus)
face claim : Jessica Chastain
pseudo : Alys'
faq membres Pxofq6VX_o
études : (Hufflepuff) Scolarité enrubannée de noir et d'or de 1881 à 1887.
particularité : (Vaudou) Rompu sur le continent Africain à la beauté de cet art, elle l'intègre à ses enchantements.
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyLun 25 Mai - 20:51

Hello Hello :keur:

Je ne suis même pas sur d'être dans le bon sujet, donc shame on me si ce n'est pas le cas :brille: , mais j'ai été voir les bottins et je n'ai pas vu le listing en question, du coup je me permets de venir ici. En regardant la liste des familles jouables, la famille Weasley est mise en Pur, tandis que les Abbott sont en pur et traître à leur sang :angel:


Et toujours en rapport avec le côté traite à son sang, même si il est marqué dans la faq que tous les sorciers purs/mêlés ont droit à un esclave ? Est-ce qu'ils sont suffisament considéré que pour en 'mériter' un ou non? :mdr: -C'est pour la science :nova: -

Merci d'avance :ohta:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1552-demons-have-faith
Prudence Prince
ordre du phénix
Prudence Prince
crédits : moi.
face claim : margaret qualley.
pseudo : mgt.
faq membres 9190d7188ad4d25ed7b3b6153d723202
études : poufsouffle (1904-1911) redoublement.
particularité : troisième oeil, son père l'obligeait à utiliser son don pour son propre avantage.
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres EmptyMar 26 Mai - 19:27

coucou
je me demandais ce qu'il se passait quand on terminait une quête ?
avec @edelgard umbridge on a terminé notre quête juste ici du coup je sais pas quelles sont les prochaines étapes :yamlove:
est-ce que l'incunable est considéré ou peut-être considéré comme un indice pour les reliques pour l'Ordre irp (si on paye les 500 gallions maintenant) ? :think: genre si je paye les 500 gallions, on peut dire que dedans y'a un indice ? :think:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
faq membres Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: faq membres   faq membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faq membres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question membres
» Membres en danger du mois de juin
» question membres
» question membres
» la foire aux questions (membres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Sujets administratifs-
Sauter vers: