|
| good to see you, wallenby. (délai 21/04) | |
| |
Auteur | Message |
---|
| (ϟϟ) Sujet: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Dim 5 Avr - 22:52 | |
| horace slughorn you should never have told me about your heroic quest if you didn't want me to tag along! | nom et prénoms : horace ( rory) slughorn, souvent fendu sous les langues acérées de ses bourreaux favoris. slug the slag, exuvie des serpentards. âge et date de naissance : vingt-cinq ans mis en fiole en fin d'avril, le quart séculaire célébré avec beaucoup trop d'entrain. origines et degré de la branche familiale (mineure ou majeure) : dernier fils de la lignée, quasi éteinte s'il ne fallait compter que sur lui. état civil et orientation : célibataire sur la base du volontariat — bien qu'il se montre en réalité incapable de ne pas tomber sous le charme de tous les sorciers qu'il croise and then some. charme qui n'a montré que peu d'effet ricochet, bien malgré lui. profession : aspirant professeur, il s'est engagé dans un long travail de recherche dans l'art de la potion. il entretient, dans de multiples escapades en quête d'ingrédients rares, la flamme de son chaudron d'étain. nature du sang : les slughorns font partie des quelques illustres étoiles qui maculent la tapisserie sorcière — et ils seront toujours très fiers de vous le rappeler. quand bien même leur constellation ne brille pas aussi fort que les amas voisins, l'esprit y est et le sang coule pur. lieu de vie : un commuter à londres, où il ne passe que très peu de temps. un elfe de maison prend soin de ses plantes et petites bestioles. il se refuse encore d'asservir les nés moldus. baguette : cèdre et ventricule de cœur de dragon forment une baguette pugnace — et relativement flexible, d'à peu près vingt-six centimètres. un pommeau bombé garantit une bonne prise pour un maniement précis et délicat, particulièrement nécessaire dans son métier. épouvantard : la créature se déguise en simple bouteille pour se moquer de son angoisse sociale — angoisse qu'il trempe alors toujours dans des mélanges de liqueurs dangereux. il veut la fuir, mais cette bouteille finit toujours par le rattraper, comme le font toutes ses autres pensées intrusives. miroir de risèd : horace ne s'y verrait pas, pense-t-il. ce n'est pas qu'il manque d'ambition, c'est qu'il en déborde. il y verrait plutôt le portrait de tous ceux qu'il aurait aidé à faire grimper dans les hautes sphères, et qui lui permettraient alors de déléguer ses efforts et d'entretenir son train de vie confortable. particularité : il fait partie de ces quelques sorciers qui peuvent faire preuve d'une magie exceptionnelle, mais la sienne reste assez domestique. il ne veut pas avoir l'air d'en faire trop, horace. même s'il finira sans doute par en arriver là, dans toute sa nature, et qu'il grattera quelques conseils précieux à des mages bien meilleurs que lui pour développer ses propres talents.
groupe obliviate, il ne se considère pas encore comme membre de l'ordre à part entière, simplement comme allié à la cause. toujours prêt à donner son avis entre deux messes basses sur la situation politique du pays et sur le fait que lui, considère les nés-moldus comme étant des sorciers tout à fait capables. caractère ou réputation : fougue à demi contenue, reflétée dans ses boucles indomptables, horace ne dira jamais non à l'aventure. sorcier intrépide, il est toujours à la recherche des gemmes de l'histoire et ne voudrait en aucun cas rater l'occasion de pouvoir participer à son écriture. dans la crainte d'être oublié ou de ne pas laisser sa marque, il a développé un caractère très extraverti et aura toujours quelque chose à dire sur tout et n'importe quoi, son avis crucial à donner sur le règne de gellert ou sur les théories du complot derrière la fabrication des dragées surprises de bertie botts. souvent perçu comme un sorcier raté et même une honte pour ceux de son statut, il espère repeindre son portrait de gloire et d'influence, sans non plus vouloir à tout prix être sur les devants de la scène. le rôle de souffleur lui sied à ravir. quelques gouttes d'hypocrisie et de manipulation teintent ses philtres, mais c'est simplement pour éviter de s'attirer de trop grands ennuis. signification des reliques de la mort pour iel : les artefacts l'intriguent, comme tout le monde pense-t-il. quelques objets qui feraient de leur détenteur le sorcier le plus puissant de tous les temps, c'est très attrayant. dans tous les cas de figure, il espère pouvoir fraterniser avec l'heureux élu et pouvoir l'avoir, lui aussi, dans la poche. |
pseudo/prénom : alex âge : 21 ans. personnage préféré dans la saga : luna, mais un growing soft spot pour horace jpp je le vois sous une nouvelle lumière. sort préféré : toujours celui pour faire le ménage. fréquence de connexion : aussi souvent que possible. comment tu as connu FTGG : bouche à oreille. première impression sur FTGG et/ou suggestion : stunning!! crédits et avatar : ava de eveymoon et icons de millenumfalcon. | | |
Dernière édition par Horace Slughorn le Lun 6 Avr - 13:38, édité 5 fois |
| | | | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Dim 5 Avr - 22:53 | |
| destiny beckons! to friendship! to generosity! to ten galleons a hair! moodboard chronologie
28 AVRIL 1889. naissance à mould-on-the-wold. — fils unique, arrivé sur le tard. son plus jeune cousin a sept ans sur lui. on ne l'attendait plus. — l'acte de naissance affiche son nom complet, horace eugene flaccus que l'on retrouve encore aujourd'hui dans sa signature, h.e.c. slughorn.
17 FEVRIER 1896. premiers éclats de pouvoirs magiques. — après avoir aidé son père au jardin, il apprend l'expression "avoir la main verte", une vision qui se réalise alors. il restera avec les doigts de cette couleur pendant tout un mois. — cette année marque également l'attaque d'ariana dumbledore, qui le laisse profondément bouleversé. il n'en entend parler qu'à travers les trous de serrure. elle est à peine plus jeune que lui.
ÉTÉ 1899. voyage au brésil. — rencontre des borage, notamment du jeune libatius contre qui il perd à la course en balai. leur amitié est scellée dans la compétition et horace se met en tête de toujours vouloir faire mieux que lui.
SEPTEMBRE 1900. premiers pas à poudlard. — réparti dans la maison des serpents, à la grande surprise de ses parents, serdaigles aguéris. il partage le dortoir d'assad shafiq auquel il s'accrochera dans une optique de symbiose (surtout pour sa propre survie, il ne sait pas trop ce qu'il aura apporté à son ami en retour).
1900s. études appliquées. — horace redouble d'efforts pour être un élève accompli, mais il finit par passer beaucoup de temps en retenue. bavardages intempestifs pour essayer à tout prix de se faire des camarades (sans grand succès), toujours à suivre un groupe d'idiots dans leurs écarts au règlement pour ne pas avoir l'air minable, toujours à être le seul à se faire prendre.
1907-1908. dernière année à poudlard. — couronné d'optimal et d'effort exceptionnel, il parvient même à décrocher la coupe de potions, un prix dédié aux élèves les plus distingués en la matière, et ce malgré son manque de discipline ! il se met alors au défi de revenir à poudlard, cette fois-ci en tant que professeur, pour faire les choses bien.
1908-1912. recherche et social networking. — il passe ces quatre années à mener une recherche académique en potions et à faire des expériences, parfois très fructueuses, toujours en compagnie de libatius. — ils font ensemble la rencontre de hector dagworth-granger, lui même académicien, avec qui ils fondent la très extraordinaire société des potionnistes, son premier pas dans un comité d'élite. il finit par y prendre goût.
6 OCTOBRE 1913. prise de felix felicis. — de retour à mould-on-the-wold depuis presqu'un an et ayant perdu tout repère et autres ancrages sociaux (suite au tournant politique), horace s'enferme chez lui. — il finit par engloutir le contenu d'une fiole de chance liquide, préparé avec soin, et vit alors une journée très mémorable durant laquelle il trouve les réponses à plusieurs de ses questions, comme le fait qu'aucune potion ne peut émuler l'amour véritable. — certaines impulsions de cette journée continuent à le hanter à ce jour. il en a gardé quelques mauvais souvenirs, émergés en contrecoup, lorsque les effets avaient disparu. et parfois, il se surprend à boire un verre, ou deux, ou huit, pour tenter de noyer ces réminiscences qui resurgissent souvent en situation sociale. de plus en plus, pour être vraiment à l'aise avec tout le monde et ne pas passer son temps à tout ressasser, horace boit. — sa compétition avec libatius se termine sur une défaite cuisante et un coup dans la mâchoire. il se convainc qu'il n'est pas, lui, fait pour l'excellence, mais que rien ne l'empêchera de poursuivre les talents bruts toute sa vie et de se satisfaire d'un succès par procuration.
FIN 1913. déménagement. — il s'installe à londres pour reprendre sa recherche, bien qu'il ne passera finalement que peu de temps dans son nouvel appartement.
1914. quête d'influence. — les tensions vont crescendo, horace profite de sa place dans quelques hauts cercles intégrés au fil des années pour s'assurer des alliés de choix dans ces conflits qui se profilent. anecdotes arts and crafts. horace a toujours été très versé dans les activités créatives et tricotait avec sa mère quand il était petit. bien qu'il ne s'y est pas attelé depuis longtemps, il garde son nécessaire à tricot à proximité. c'est un passe-temps qui lui apporte beaucoup de réconfort et qui lui permet parfois de s'absenter d'une réalité de plus en plus étouffante. jouer un morceau au piano lui fait le même effet — une bouffée d'air, les battements du cœur qui se régulent au rythme de ses notes. il a également appris à peindre en compagnie de son bon ami de poudlard, roderick plumpton. sweets. féru de sucreries, il a chez lui quelques vieux chaudrons qui en sont remplis. sa douceur favorite reste l'ananas confit, dont il ne pourrait se passer — et dont le goût est relevé par une bonne calice de vin rouge. il avait tendance à faire plusieurs allers-retours entre le château et honeydukes, durant sa scolarité, pour s'en remplir les poches. aujourd'hui, il s'en fait livrer par centaines. reputation. traditions. time in a bottle. a keen eye for talent profit. outlook. self-preservation. a pocketful of posies. the dragon hide briefcase.
Dernière édition par Horace Slughorn le Lun 6 Avr - 23:38, édité 12 fois |
| | | | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Dim 5 Avr - 22:54 | |
| Bienvenue parmi nous o/ J'ai hpate de voir ce que tu vas nous faire avec ce petit Horace |
| | | | | | | | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Dim 5 Avr - 23:24 | |
| dayum boi ce horace tu vends tellement du rêve cette interprétation de folie avec le peu que tu as écris. et puis un obliviate, come to daddy. si tu cherches un prof d'occlumancie, tu sais chez qui toquer. rebienvenue chez toi mon grand. toujours un bonheur de t'accueillir. |
| | | | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Dim 5 Avr - 23:25 | |
| la meilleure bouille du monde pour horace, feeling iiiit bon courage pour cette fiche, tellement hâte de te lire |
| | | | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Dim 5 Avr - 23:28 | |
| "welcome", bichacho. finis vite tout ça histoire d'avoir mon preux ridicule sidekick obviously you're made for great things j'adore ce que tu as déjà écrit yadda yadda see you soon |
| | | | | | | Stanislas Dolohov coalition sorcière crédits : valruna. face claim : tom hardy. pseudo : perséides. études : ancien serpentard. (1881-1888) particularité : legilimens, stade trois. | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Lun 6 Avr - 0:56 | |
| |
| | | | (ϟϟ) Sujet: + Lun 6 Avr - 4:48 | |
| |
| | | crédits : @Amatis face claim : ella purnell pseudo : .psychée particularité : princesse de son monde, étoile tombée du ciel, anomalie de ce monde douce folie, sacrifice de son sang, magie noire qui la ronge de l'intérieur damnation de ce monde, le noire coule dans ses veines dans son sang, elle en crèvera surement la belle drogué de cette douceur de magie qu'il faudrait qu'elle oublie. (malédiction) | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Lun 6 Avr - 9:02 | |
| d'une il est beau de deux c'est horace de trois j'adooore le début de ta fiche de quatre (re) bienvenue par chez nous de cinq réserve moi un petit lien au chaud |
| | | | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Lun 6 Avr - 11:33 | |
| je crois que cette fiche va être aussi parfaite que la précédente j'aime tellement ce que tu écris, puis ta plume est belle je vais stalker parce ta version d'Horace promet, j'approuve tout probablement que je viendrai t'embêter pour un lien |
| | | Abelforth Dumbledore culte de morgane crédits : @doom days/av + profil face claim : Michiel Huisman. pseudo : January Blues, Cass études : Poudlard, promo 1895-1902, blaireau. | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Lun 6 Avr - 12:20 | |
| Hâte de voir ce que tu vas faire du filou à cet âge là. Bonne rédaction |
| | | | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Lun 6 Avr - 12:58 | |
| Oh Horace ce choix divin Je ne connaissais pas l'avatar mais il lui va bien Hâte d'en savoir plus ** |
| | | Ruben Maugrey ordre du phénix crédits : Corvidae face claim : OSCAR ISAAC pseudo : golem études : POUDLARD / 1889 - 1896 / GRYFFONDOR particularité : OCCLUMENS-LEGIMENS / bastion du crâne, les failles sous sceller | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Lun 6 Avr - 13:20 | |
| |
| | | Astoria Black coalition sorcière crédits : alcuna licenza. face claim : danielle. pseudo : marie. études : (les serpents.) serpentard. de 1902 à 1909. | | | | Théa Flamel ordre du phénix crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil) face claim : dianna agron pseudo : pisces, clémence études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892 particularité : aucune | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Lun 6 Avr - 15:23 | |
| tu peux arrêter d'être au top???? je sais à quel point t'es calé sur hp, mais on le sens avec le discret clin d'oeil au granger, c'est une toute petite phrase dans les livres, et tu l'utilises, jtm. j'avais adoré arlo, j'aime tout autant horace. |
| | | | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Lun 6 Avr - 16:59 | |
| |
| | | Henry Potter coalition sorcière crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature) face claim : joaquin phoenix pseudo : sekhmet/marine. études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883. | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Lun 6 Avr - 17:39 | |
| horaaaace ce visaaage cette fiiiiiche je VALIDE |
| | | Genesis Shafiq ordre du phénix crédits : alcuna licenza. (a) mgt. (g). sarasvati. (s) face claim : shanina shaik. pseudo : calliope. études : les plus hardis et les plus forts, gryffondor » 1898-1905. particularité : occlumens » 2, en apprentissage. | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Mar 7 Avr - 18:36 | |
| horace slughorn, ce coup de génie. ta fiche est oufissime ! tellement hâte d'en lire davantage ! |
| | | | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Mar 7 Avr - 18:47 | |
| tout est tellement parfait par ici. j'viens de dévorer ta fiche, si agréable à lire et ces idées. bienvenue par ici |
| | | Antarès Black coalition sorcière crédits : @jenesaispas (imageprofil: 0stara) face claim : Timothée Chalamet pseudo : Kraeken études : Les couloirs de Poudlard l'ont vu grandir, la salle commune de Serpentard comme salle du trône. 1901 - 1908 particularité : (EMPOISONNE) Magie sans Baguette, dangereusement silencieux, au sourire meurtrier | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Sam 11 Avr - 11:47 | |
| J'te l'ai déjà dis, j'le dis encore, tu nous fais rêver avec ces choix. Viens donc voir chez les Black à l'occasion chaton |
| | | | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Mar 14 Avr - 9:39 | |
| |
| | | | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Mar 14 Avr - 11:02 | |
| |
| | | | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) Mar 14 Avr - 11:55 | |
| j'ajoute le délai |
| | | | (ϟϟ) Sujet: Re: good to see you, wallenby. (délai 21/04) | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |