AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM

Partagez
 

 Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phèdre Skeeter
coalition sorcière
Phèdre Skeeter
crédits : ordinn
face claim : Jennifer Lawrence
pseudo : Leonora
études : Sous les couleurs vert et argent des Serpentards, elle a fait sa scolarité dans le château de Poudlard entre 1895 et 1902.
particularité : S'empresser de se fondre dans la masse, de demeurer discret pour tendre l'oreille à ce qui se murmure. Un art que sa famille sait parfaire à sa guise quand le besoin s'en fait sentir. L'impatience tardait Phèdre de s'adjoindre aux siens qui avait su devenir des Animagi. (Libellule)
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyJeu 21 Mai - 2:58




Phèdre Skeeter
" Nul plaisir, vraiment, ne vaut la lecture [l'écriture] ; on ne s'en lasse jamais tandis qu'on se lasse du reste. "


Keyword





Ft Jennifer Lawrence
avengedinchains

pseudo/prénom : Leonora âge : 30 ans personnage préféré dans la saga : McGonagall  sort préféré : Incarcerem fréquence de connexion : 5/7j comment tu as connu FTGG : sur le forum PRD dans la partie recherche première impression sur FTGG et/ou suggestion : L'ambiance avec les membres est sans doute une des premières choses que je regarde. La communauté de FTGG a l'air super sympathique. Le forum est bien travaillé avec des annexes et un système de jeu qui a été réfléchi. Un contexte attrayant et pas commun avec les forums Harry Potter. Ça donnait envie de venir voir de plus près ♥
 








Dossier n° 3610

nom et prénom(s) : Phèdre, la brillante. L'image tragique d'une qui se laisse portée par une inconcevable passion et qui entraîne les autres dans son malheur. Celle que la rancœur pousse à la vengeance puis au remord. Fût un temps où son chemin de vie était encore trop court et où les quelques similitudes lui auraient parus impensables. Différente cependant, l'âme plus résistante, elle redonne de la force à ce prénom. Avec autant d'énergie qu'elle met à être une Skeeter. Des noms derrière les plumes, derrière l'information. Des noms que la plupart des sorciers ont lu.

âge et date de naissance : Elle est née un matin du jour de Mercure, il y a 30 printemps passés. Petite tête déjà blonde qui s'éveilla à la lumière le 23 avril 1884.

origines et degré de la branche familiale (mineure ou majeure) : Les Skeeter sont installés depuis des générations en Angleterre,dans ce rôle qui leur sied si bien, et Phèdre est l'avant dernière de sa branche majeure de ces sorciers influents dans l'art de la communication.

état civil et orientation : L'on ne peut épouser à la fois un homme et un métier. C'est prendre le risque de laisser des souffrances prendre le pas sur le professionnel, rendre la plume soudainement fébrile. Phèdre n'est pas prête de sitôt à mettre entre parenthèses une carrière qui lui trop à coeur pour errer dans des méandres sentimentaux. Elle laissera certainement ce loisir à sa cadette.

profession : Mettre tout en oeuvre pour s'assurer que la Gazette continue de se vendre, c'est le rôle de Phèdre en tant que chargée de Une et surtout secrétaire de rédaction. Lui donner un visuel attirant dès le premier regard, vérifier la cohérence des publications. De l'organisation, des responsabilités pour lesquelles elle est prête à ne pas compter les heures et à se montrer perfectionniste.

nature du sang : Plusieurs années que les Skeeter sont des sangs-mêlés. Tristement envahi par des impuretés aux yeux de certains, leur nom n'en est pas moins connu pour autant et c'est tout ce qui compte actuellement.

lieu de vie : Quête de tranquilité, loin des bruits des bottines sur les pavés des grandes villes. C'est du côté de la  campagne qu'elle était partit chercher une terre sans visages familiers, où l'on peut enfouir un secret. À Loutry-Sainte-Chaspoule, jusque récemment, puisque du refuge ne subsistait plus que des cauchemars. De retour au coeur de Londres, pour être présente le plus rapidement possible, maintenant installée sur le chemin de Traverse.

baguette : Grisante symphonie des sens au simple contact de ses doigts sur la courbe aux multiples facettes, elle tourne et retourne entre ces doigts celle qui sera sa seconde plus fidèle compagne de vie. Le bois d'une teinte brun-rose et veiné, travaillé avec soin, abritant un ventricule de coeur de dragon, qui annonce son entrée imminente dans l'école que tous les sorciers britanniques connaissent. Une baguette de frêne pour celle qu'on peine à détourner de ses opinions et de ses buts, n'en déplaisent à ceux qui la trouvent entêtée. Celui qui donne paroles aux baguettes la lui confie soigneusement. Elle n'aurait pu choisir, qu'une jeune personne avec un fort caractère assure-t-il et l'esquisse d'un sourire lui est aussitôt acquit.

épouvantard : Si son coeur se serre à l'idée de perdre un jour cette passion qui irrigue ses veines d'encre, jamais rien ne l'a autant effrayé que l'angoisse d'un instant. Le souffle court, regarder s'éloigner cette silhouette sans qu'elle ne se retourne et la voir s'effondrer silencieusement puis disparaître dans les ombres. Perdre une partie de soi, la chair de sa chair. L'horreur de perdre un jour l'enfant qui est la sienne.

miroir de risèd : La reconnaissance obtenue de tant d'années d'efforts lui semble l'image la plus plausible de son reflet, esquissant la courbe de ses ambitions et les concrétisant définitivement. Sans rien qui ne ternisse son chemin. À ses côtés, le coeur léger d'une enfant qu'elle pourrait aimer ouvertement comme la sienne. Sans les remords d'un passé sur les facettes de son visage, sans en subir de conséquence. Simplement pour une fois, ne plus s'inquiéter de rien.

particularité : S'empresser de se fondre dans la masse, de demeurer discret pour tendre l'oreille à ce qui se murmure. Un art que sa famille sait parfaire à sa guise quand le besoin s'en fait sentir. L'impatience tardait Phèdre de s'adjoindre aux siens qui avait su devenir des Animagi. La promesse d'une particularité qui se veut avantage quand on sait qu'en faire et nul doute qu'elle serait à même d'y parvenir. D'une trop grande hâte ne résultat rien de satisfaisant mais l'abandon n'avait aucune place dans la vie de Phèdre qui s'enrichit alors de plusieurs lectures sur le sujet. Mais si le désir d'être une animagus était présent, elle savait que d'une aide pour la guider serait la bienvenue et elle savait parfaitement auprès de qui la requérir. Son frère l'aiderait, pas une seule hésitation ne la souciait à ce propos. Elle savait que ce ne serait pas aisé, mais elle avait toujours eu de la volonté. Nul oserait en douter dans la famille. Elle savait que la patience serait sans doute le défaut qu'elle devrait surveiller le plus alors encrer des pages vierges sur son expérience personnel lui permit de raccourcir le temps. Les ailes de la liberté lui sont apparus entrecoupée de déchirement quand sa forme s'est dessinée comme étant une libellule. De la fierté et le soulagement de la réussite. Estompées les douleurs depuis le temps, pourtant ne se transforme plus guère autant depuis l'année précédente. Le temps la précipite dans ce qu'elle se donne de responsabilités avec la Gazette mais elle s'envolerait volontiers pour éprouver légèreté et pour écouter ce qui se dit à demi-mot dans les rues de l'Angleterre. Recensée plus pour ne pas enfreindre les lois que par réelle volonté, elle estime qu'être Animagus fait partie d'elle et de son héritage familial.



Informations

groupe Son prénom s'est ajouté à la liste de la Confédération Sorcière sans même qu'elle prenne le temps d'y réfléchir. Qu'importe la position du coeur, les faits sont que le gouvernement est entre les mains du dénommé Grindelwald, que sa famille s'est alliée officiellement à sa cause et qu'elle se veut journaliste. Un poste qui en somme lui donne du pouvoir et quand on souhaite le garder, il faut savoir choisir ses alliances. Personnellement, l'attaque moldue l'avait tout de même fortement ébranlée et ça la poussait à se demander si, en son for intérieur, elle n'était pas d'accord avec les idéaux prônés. Parce que dans le fond, quoiqu'en dise son appartenance avec ce groupe, elle se sentait plus neutre qu'engagée. Ce qui lui semblait important pour ne pas sombrer dans une propagande journalistique qui prendrait le pas sur sa raison.

caractère ou réputation : Son regard sur le moindre détail, le désir de comprendre avant même d'avoir des réponses, de deviner et de décryter. Ecrire les ébauches des histoires avant même que d'en connaître les tenants et les aboutissants. Une habitude qui ne la quitte pas mais qui parfois à ses légers inconvénients. Elle le sait, il ne faut pas juger uniquement de ce qu'on croit voir et pourtant Phèdre peut difficilement s'en empêcher, sans nier que ça puisse lui jouer des tours. Elle prend sur elle de se montrer prudente dans le cadre de son travail, de vérifier cent fois s'en faut que les plumes sont bien renseignées. Se plonger au coeur des choses, ne pas remonter à la surface pour respirer. C'est presque le rythme quotidien de l'avant dernière des Skeeter. Il faut dire qu'elle a les épaules larges, qu'elle sait encaisser les exigences de la vie et ne compter que sur elle la majeure partie du temps. C'est ce qui incite les autres à se reposer sur elle, et parfois même à la suivre. Parce que Phèdre sait prendre les devants s'il le faut, se porter volontaire. Les risques mesurés lui conviennent, mais reculer pour ne pas s'abîmer, moins. Retrousser ses manches, ne pas se tenir en retrait et garder la tête haute, elle sait faire.
Elle s'obstine, cherche à trouver raison et avoir le dernier mot. Les victoires sont toujours bonnes à prendre, savoureuses récompenses qui soulagent son âme de manière éphémère. Taire le coeur pour écouter la raison, se protéger des sentiments qui trouble la vue et le jugement. S'en défendre par des mots pour justifier les choix et regretter sans revenir dessus et le dire à voix haute. Pour se protéger, rester forte. Une figure stable dans un monde en constant mouvement. Pour protéger son entourage, jusqu'à taire les conditions et des fois, les conséquences. Difficile de ne pas en laisser découler le poison de la convoitise devant l'insouciance. Celle qu'elle n'ose avoir, cette bride qui l'en empêche. Pourtant une part d'elle s'échappe à travers le talent de la plume, oui, mais aussi celui de la voix. Pas celle du quotidien pleine de forces et convictions, celle plus douce et rare qui se fait secrète mélodie.

signification des reliques de la mort pour iel : Toutes les histoires naissent d'un soupçon de vérité, d'un sentiment, d'un élément dont on ne peut mesurer l'envergure. Dans ces moments, les doutes n'existent plus et se transforment alors en opportunité. Il serait triste de prétendre que ce ne soit que fadaises et passer à côté d'une histoire à raconter. Phèdre y prête donc une oreille attentive. Ces reliques possèdent un vrai attrait pour tout sorcier qui cherche pouvoir et surtout attisent tant les convoitises qu'elles seraient un facteur publicité détonnant pour la Gazette. Et puis, quand les temps sont divisés par de grandes opinions si divergentes, même les sorciers ont besoin d'un peu de fantaisie ? Autant que de l'espoir.





Dernière édition par Phèdre Skeeter le Jeu 28 Mai - 20:15, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1610-une-baguette-est-
Phèdre Skeeter
coalition sorcière
Phèdre Skeeter
crédits : ordinn
face claim : Jennifer Lawrence
pseudo : Leonora
études : Sous les couleurs vert et argent des Serpentards, elle a fait sa scolarité dans le château de Poudlard entre 1895 et 1902.
particularité : S'empresser de se fondre dans la masse, de demeurer discret pour tendre l'oreille à ce qui se murmure. Un art que sa famille sait parfaire à sa guise quand le besoin s'en fait sentir. L'impatience tardait Phèdre de s'adjoindre aux siens qui avait su devenir des Animagi. (Libellule)
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyJeu 21 Mai - 2:58

A tale of three brothers

who became the masters of death

Chronologie
23 avril 1884 L'histoire débute là pour le troisième enfant de la famille Skeeter, déjà dotée dès sa naissance d'une petite touffe de cheveux blonds. L'on célèbre son arrivée avec du Whisky Pur Feu et quelques mots pour annoncer la grande nouvelle : Phèdre Skeeter est née !
28 janvier 1888 L'incompréhension devant l'effervescence soudaine mais un sourire immense s'étend sur les lèvres de son père quant à l'arrivée de la petite dernière de la famille. Pandora Skeeter prend la place de benjamine ainsi que toute l'attention du moment.
23 avril 1891 Entre ses doigts, un trésor qu'elle n'ose étrenner. Le cadeau de son père lui est précieux, c'est son tout premier carnet à remplir et tous les sujets lui semblent soudainement exaltants à la fois puis banals l'instant d'après. Alors elle note tout ce qu'elle ne comprends pas, tout ce qui fait mystère au cours de son quotidien d'enfant. Des questions auxquelles elle tente d'acquérir des réponses ou des indices pour ériger des théories encore très fantaisistes.
1893 La porte est entrouverte et des pleurs discrets s'en échappent. Phèdre tente au mieux de consoler sa mère du haut de ses 9 ans.
Juin 1894 Le sommeil qui tarde à venir, les inquiétudes trop grandes pour son coeur d'enfant, lui souffle le voeu de s'échapper loin juste pour quelques heures. Et la magie se charge de lui fournir une échappatoire.
Septembre 1895. Après hésitation avec le rouge, le vert s'empare de sa garde robe tandis qu'elle est répartie à Serpentard, à Poudlard.
Janvier 1896 Nouveau terrain de jeu, nouveau carnet. Phèdre y encre des pages sur les élèves qui attirent son attention ou semblent moins ordinaires, et tentent de découvrir les dessous de leurs identités.
15 octobre 1897 Sous sa plume, la rubrique jeunesse de la Gazette auparavant entre les mains de sa cadette, prend une nouvelle forme et se réécrit. Elle s'en occupe durant ses vacances scolaires.
24 décembre 1898 En guise de trève, pour la période des fêtes, les deux plus jeunes Skeeter instaurent un calendrier de non-disputes et trèves.
Juillet 1899 Son insistance finit par faire ployer un de ses aînés et elle se renseigne ardemment sur ce qu'il faut faire pour devenir un Animagus. Las, se précipiter fait échouer le procédé et la reprise des cours l'interrompt dans son projet, la poussant à faire des recherches.
Juillet 1902 Diplôme en poche, elle se lance de nouveau dans son désir de réussi à devenir Animagus et profite de pouvoir travailler sur ses textes, afin de rester dans les parages le temps qu'il faudra attendre. Elle parvient finalement à son but.
Automne 1902 La Gazette se voit accusée de diffamation et la faute lui revient pour avoir osé écouter les informations donné par sa soeur. Les conséquences lourdes lui font perdre la confiance de son père et elle se voit reléguée à l'encart météo.
1903 Le temps de tirer un trait sur ses sentiments, de prendre une décision pour ne pas sombrer dans le scandale. Car dans plusieurs mois désormais, elle deviendra maman. Cette année, une petite Circé vient au monde.
Mars 1908 Elle passe quelques heures à Sainte-Mangouste sans en parler à sa famille. L'incident passe inaperçu et les séquelles sont invisibles.
Novembre 1908 Sa plume se fait anonyme le temps d'une simple missive.
13 Novembre 1912 L'insensé la heurte de plein fouet quand elle découvre que Pandora a tenté de mettre fin à ses jours. Reprenant temporairement le rôle de soeur, elle l'emmène d'urgence à Sainte-Mangouste, ne comprenant pas comme la benjamine des Skeeter pouvait sombrer ainsi.
Janvier 1914 Son coeur manque un battement quand elle prend connaissance de l'attaque de Loutry-Ste-Chaspoule. Inquiète pour sa fille, elle prend la dure décision d'en faire une esclave née-moldue dont elle se porte garante pour garder un oeil sur elle autan qu'elle le peut.
Février et Mars 1914 La révolution sorcière gronde mais la Gazette ne manque pas d'articles pour remplir ses rubriques. L'avidité des gens pour obtenir des informations leur profite. Suite à cette période, la famille Skeeter se déclare en faveur de Grindelwald.
Avril 1914 Ses efforts semblent enfin porter de nouveau leurs fruits, quasiment à sa date anniversaire. Phèdre gagne en responsabilité en devenant secrétaire de rédaction et chargée de Une. Bien décidée à profiter de cette place pour se faire entendre.



I. "Une soeur est un peu de l'enfance qui ne peut jamais être perdu."

Et alors, tout un monde s'écroule. Soudainement, elle n'est plus la petite dernière des Skeeter. On lui dérobe la place d'enfant choyée, fruit de toutes les attentions parentales et de la protection de ses aînés. Elle n'est pas prête à devenir une grande soeur mais tout le monde semble se réjouir de la nouvelle pourtant. On tente de l'impliquer. On joue la carte du mystère : est-ce qu'il s'agira d'une fille ou d'un garçon ? On recueille des avis et des préférences pour faire participer tout le monde. Phèdre est catégorique, ce sera un petit frère !  Pourtant, les jours suivants, l'on susurre que ce sera une fille.  Si les "n'es-tu pas contente à l'idée d'avoir une soeur ? " font foison dans l'entourage, elle commence à trouver qu'on fait beaucoup de bruit pour un bébé qui n'a pas encore pointé le bout de son nez. Elle ne veut pas en entendre parler constamment , ni s'entendre dire "pas maintenant, Phèdre".  Le temps où l'on s'impressionnait de sa curiosité passe soudainement au second plan, lui laissant l'amer goût d'être délaissée. Pourtant de l'attention elle en a, mais pour une enfant moins veut parfois dire pas assez et le changement la sort de cette bulle de confort qu'elle connaissait jusque là.
Pandora est petite, fragile. Pendant un instant, Phèdre en oublie ses insécurités, fascinée par la nouvelle née. Beaucoup moins par ses pleurs réguliers qui ont la faculté de rameuter toute la maisonnée autour du berceau. Maman est si épuisée, qu'elle a la tête ailleurs, oubliant les demandes de Phèdre. Les moments où elles dessinaient ensemble s'interrompent constamment, ponctués de pauses imprévues.  Avoir une soeur n'est pas aussi plaisant que ce qu'on lui a dépeint pour la rassurer.  On lui dit que ça viendra, quand elle grandira et qu'il faut attendre un peu mais le temps c'est long pour une enfant. De l'impatience, de l'incompréhension et un manque d'attention étaient ses souvenirs les plus réccurents de l'époque. Et cette photo aussi, qu'elle a dit avoir brûlé mais qu'elle a gardé et qu'elle a dissimulé, invisible dans le creux d'un de ses vieux carnets. Sur les genoux de Papa, Pandora sur les siens endormie après le repas du soir.
 
II. " Oh, je voudrais tant que tu te souviennes. Cette chanson était la tienne. "

Elles commençaient à s'effriter doucement les illusions de l'enfance, quand les sourires se firent façades et les soupirs ponctuations. Sur les pages griffonnées de mille pensées de ses carnets, certaines questions restaient vierges de réponses mais pleines de suppositions et quand elle évoquait le sujet, un léger malaise s'installait. Papa éludait les questions, prétendait qu'un véritable esprit journalistique sait trouver ce qu'il cherche sans qu'on lui fournisse d'explications.  Elle redoublait de volonté pour observer sans demander. Instinctivement, elle n'en parla pas avec ses frères et soeurs. Les feuilles d'automnes se ramassaient à la baguette mais la plume de Phèdre restait sur sa soif. Sa mère semblaient fâner comme une rose au même rythme que l'hiver se rapprochait, autant que la distance se creusa entre ses deux parents. Ses souvenirs n'oseraient la tromper : autrefois ses parents dormaient bien ensemble pourtant.  Désormais, ce détail était du passé.
La table était prête, le diner dans une marmite sur un feu éteinte mais personne n'était assis dans le salon.  Phèdre la chercha dans le jardin, sans résultat.  Elle se dirigea vers sa chambre mais s'arrêta devant l'une d'elle, entrouverte.  Celle de maman. D'habitude, la porte en  était précieusement fermée mais pas cette fois et en tendant l'oreille, Phèdre aurait juré entendre des sanglots. Les larmes qu'elle vit couler, une fois entrée, lui hurlèrent la sensation que quelque chose s'était brisé. Pas un mot ne répondit à la jeune fille, seulement un geste dans sa direction, replaçant une boucle blonde derrière son oreille. S'asseoir et lui chanter une chanson fut la seule chose qu'elle put faire pour apaiser ce coeur peiné du haut de ses neuf ans et comme elle ne sut la convaincre de bouger, elle l'embrassa doucement et sorti rassembler tout le monde pour aller manger.  Lui garder une père, retourner la voir et lui promettre qu'elle serait là pour s'aider sembla lui tirer un mince sourire. Mais si triste. S'il le faut alors, Phèdre aurait le sourire pour elles deux.

III. “Un rêve sans étoiles est un rêve oublié.”

Dans une famille de quatre enfants, avec une mère parfois mentalement absente, Phèdre oscillait en permanence. L'enfance qui s'éloignait à chaque jour que sa mère sombrait. Les détails qui désormais lui sautaient aux yeux dans un couple qui ne savait plus comment fonctionner ensemble. Les inquiétudes et l'envie de voir s'apaiser les tensions. L'insouciance énervante de sa jeune soeur qui vivait naïvement son enfance comme si de rien était. Elle, l'aîné qui récoltait les maux de sa mère, sans pouvoir les guérir.  Certains jours étaient plus légers quand d'autres se faisaient difficiles à porter.  Sa plume était son antidote, celle qui écoulait l'encre noire sur le papier, comme si elle absorbait ce qu'elle n'avait pas l'envie de garder. Confidente de papier, qui lui permettait de garder sourire en tout temps. Mais quand venait le soir et seule face à ses pensées, restaient des ombres mal gommées qui empêchaient ses paupières de se fermer.  Elle aurait aimé s'éloigner, juste ce soir, juste une heure ou deux. Juste pour se changer les idées et pour se nourrir de nouvelles pensées. Elle le voudrait. Si fort qu'elle vit une tâche se dessiner et se propager sur le plafond de sa chambre. Comme une fenêtre transparente laissant percevoir le ciel étoilé, elle resta un instant ébahie à le contempler. Puis elle sauta sur ses deux pieds et courut chercher son père, euphorique, mais quand il entra dans sa chambre,  il eut le temps de voir mais déjà la fenêtre disparaissait. Ils restèrent quelques instants ensemble, parlèrent soudainement magie et Phèdre sentit la fatigue la faire plonger.

IV. "Fighting physically is dumb, why not just find out their secrets and blackmail them ? "

S'éloigner doucement du quotidien familial, faire ses premiers pas sur le chemin de son apprentissage. Prendre le train et contempler par la fenêtre, l'horizon et son camaïeu de vert si apaisant, qui portait la promesse des débuts de l'indépendance et d'un brin de liberté. Une parenthèse avec la maison et un espace nouveau à découvrir, à explorer. De nouvelles connaissances à acquérir et des visages avec tant d'histoires à conter ou à tenter de taire.  De quoi nourrir ses mots de mille trouvailles. La sorcière se prit à rêver, laissa glisser ses doigts sur la reliure de cuir qu'elle tenait entre ses mains. L'aventure entre les murs de Poudlard, celle qui l'attendait, se rapprochait quand ses souliers résonnèrent en choeur sur les dalles de pierres du château puis se stoppèrent devant une grande porte. Un soupçon d'impatience l'électrisa, la répartition n'était qu'à quelques enjambées. Sous la voûte enchantée de la Grande Salle, elle s'était avancée d'un pas confiant parmi tous les autres. Entendre son prénom marquait véritablement sa présence, son existence. Du courage, Phèdre en possédait assez pour être une lionne convaincante mais c'était certainement son ambition qui avait persuadé de faire pencher la balance en faveur des serpents.

Nul ne l'enchantait autant que le calme des cachots et le clapotis hypnotisant de l'eau contre les parois quand elle voulait se saisir de sa plume. Si apprendre à voler sur un balai avait été un vrai fiasco pour la jolie blonde et les potions, une matière aux notes irrégulières malgré son acharnement, elle avait trouvé les sortilèges bien plus à portée de ses moyens. Peut-être parce que son élocution était bien maîtrisée et le geste correcte. Poudllard lui offrait l'occasion de faire valoir des talents au-delà des membres de sa famille et elle prenait grand plaisir avec les années à aider ceux qui avaient des difficultés, ce qui était moins vrai dans le sens inverse.
Dans les couloirs de l'école, Phèdre Skeeter était la fille au carnet dont elle ne se séparait quasiment jamais et ses poches de robe contenaient toujours au moins trois plumes, histoire de ne jamais se retrouver en mauvaise posture.  De la bibliothèque, elle avait écumé tous les livres qu'elle pouvait pour apprendre à encrypter ses propos par un sort mais n'avait pas trouvé de quoi se satisfaire. Elle avait longuement insisté auprès d'un professeur pour obtenir une solution et s'y entraîner, avec acharnement. Ainsi, elle était certaine que les plus curieux de ses camarades ne viendraient pas fouiller aisément ses affaires. Parce qu'elle consignait des secrets, des histoires ébauchées mais le loisir d'en publier le contenu n'appartenait qu'à elle. Des interviews des préfets et préfètes aux petits ragots entendus en tendant l'oreille, elle transcrivait de tout. Quand elle avait une cible en tête, elle prenait un malin plaisir à s'informer auprès de toutes et tous sur l'objet de sa plume bien souvent sans passer par l'intéressé en premier, à observer aussi de ses propres yeux pour se faire une idée. Une impression  pouvait guider une plume, puis se concrétiser.  Mais qui se permettait de mettre son nez dans ses affaires, devait s'attendre à voir une rumeur ou bien ses secrets engagés. De fait, elle ne se faisait pas que des amitiés et malgré cela, elle s'était bien intégrée durant ces sept années.

Une douce parenthèse, l'autorisation tacite d'être temporairement insouciante et innocente sans totalement y parvenir. Les nuits magiques dans la tour d'astronomie à contempler les constellations d'étoiles. Des cartes du ciel, Phèdre en avait beaucoup dessinées, trouvant l'exercice plus que délassant. Un plaisir comme le chant, qu'elle gardait souvent pour son propre plaisir, en sourdine. Poudlard, c'était un peu plus de temps pour s'affirmer vraiment.

V. "Il est normal de s'approprier une oeuvre [...]. C'est de cette façon qu'elle continue à vivre après avoir quitté son auteur."

Jamais de chances pareilles à son égard, jamais une considération si grande pour les efforts qu'elle se donnait. Quelque chose se tordit dans son estomac, lui fit mordre sa langue quand on accorda tant d'attentions à la parole de sa cadette. Une occasion qu'elle n'avait pas eu, en tant qu'aîné pourtant. Était-ce là le défaut d'avoir porté son attention à l'écoute plus qu'à l'écrit au sein de sa propre famille ? De s'être fait confidente de bien des malheurs, qu'on envisageât moins ses dires ? Ce n'était pas faute toutefois d'avoir encrer de nombreuses pages depuis des années. Ce privilège offert à Pandora, cette rubrique lui laissa un goût amer tandis qu'elle faisait de son mieux durant chacune de ses vacances scolaires pour soutenir les écrits de la Gazette. Second regard se penchant sur l'orthographe de ses pairs, griffonnant des annotations sur des papiers volants à l'intention de son père. Tout pour se rendre utile, mais sans se faire violence jusqu'alors. Jusqu'à ce qu'ils en parle, de vive voix, dans ce bureau, que les mots échappent à Phèdre sur ô combien Pandora est fort dotée d'imagination mais ô combien sa maturité est encore trébuchante. Comme c'est injuste de privilégier également la plus jeune d'entre tous et de ne point offrir de chances à celle qui aurait dû en avoir une, dans l'ordre des choses. On spoliait son héritage de plume. Peut-être d'ouïr de sa fille de telles déclarations le fit changer d'avis, au détriment de sa soeur. Elle aurait voulu son propre terrain d'expérience, au lieu de quoi elle hérita de la rubrique de sa benjamine. Une part d'elle s'en réjouissait néanmoins mais s'octroyer cette rubrique jeunesse nécessitait des modifications si elle devait en tenir les rennes. Sans quoi tout cela ne lui correspondrait pas réellement.  Par conséquent, elle se consacra à ce travail qu'elle avait voulu, qu'elle avait obtenu et donc qu'elle se devait de mériter plus encore en y passant ses vacances scolaires. Ceux qui se contentaient de muser sans rien espérer de plus de leurs repos ne savaient guère voir l'avenir se profiler.  Mais si Phèdre avait gagné une place journalistique, elle creusait davantage les dissensions entre soeurs. Et ses aspirations, son ardeur à gagner en sollicitude, l'empêchait de faire un quelconque pas vers sa cadette.Peut-être une pause, pour les grandes occasions. Guère plus. De toute façon, tout ces écrits restaient entre les mains de la famille. Phèdre n'y voyait pas tant de mal.

VI. “Pour chacun de nous existent de multiples chemins, de multiples possibilités, celles de la naissance, de la transformation, du retour.”

Phèdre l'avait tanné à maintes reprises toute l'année durant, sans jamais s'épuiser, persuadée qu'il finirait bien par lui céder un jour ou l'autre. Elle avait beau être encore suffisamment jeune pour attendre avant de s'y mettre, elle ne démordait pas de son obsession et souhaitait sa compagnie, et nulle autre, pour obtenir des conseils. Dans le cadre de la famille, il était sans doute, le plus patient d'entre eux et le mieux placé également. Elle avait une confiance totale en sa personne. Elle l'écouterait, c'était certain même si son empressement se lisait dans la nervosité de ses gestes. Elle voulait, fortement, sans possibilité qu'elle n'y parvienne jamais, toucher à son but. Devenir, comme tant de Skeeters, une Animagus. Se modeler, faire partie d'une lignée d'Animagi. La famille était douée dans ce domaine alors, elle se devait à son tour de réussir. De prouver qu'elle valait bien sa place au coeur des siens. C'était important, surtout pour elle-même avant tout. Garder une feuille tout un mois durant dénotait une sensation particulièrement désagréable mais faisable qu'elle avait enduré sans rechigner. Malgré les gentilles plaisanteries que se permettait son "tuteur", elle avait tenu bon sans problème. Puis tout s'était compliquée quand la scolarité se devait de reprendre son cours et que l'orage n'était pas encore survenu, faisant échouer le processus quand elle tenta d'emporter la fiole. Pourtant, son frère l'avait bien  prévenu, lui avait dit qu'attendre serait plus fructueux mais elle n'avait pas écouté. Une fois une idée en tête pour Phèdre, l'en déloger était loin d'être une mince affaire. Elle avait reprit le Poudlard Express avec un cuisant sentiment d'échec et d'inachevé alors que cette année-ci Pandora faisait son entrée en première année.

L'insoutenable attente, celle de la fin des études pour pouvoir de nouveau, tenté la transformation. Cette fois, elle est prête, plus encore que pour les examens de fin d'année. Rien ne la détournera de la décision et de l'accomplissement de sa mission. Elle n'attend pas vraiment l'approbation avant de remettre la mandragore dans  sa  bouche. Vient ensuite la préparation méticuleuse, davantage que la première fois. De nouveau, le temps qui défile interminable, qui semble ralentir, narguant la sorcière qui a tant lu de livres pour bien s'y préparer mentalement. Promesse d'être présent à ses côtés, maintenant qu'elle est prête. L'incantation est dite, répétée tant de fois qu'elle n'ose les compter. Redouble alors les battements de coeur.  L'éternité pour se métamorphoser, et soudain quand elle s'y attend le moins, l'orage. La fiole est là, attendant son heure, couleur sang et prête à l'emploi.  Il ne reste plus qu'à pointer l'arme sur son coeur, se tenir prêt à s'ensorceler de ces mêmes mots itérés. Un pic lui fait lâcher la fiole, qui se brise en tombant. S'accélère le coeur, pointe la souffrance et un soupçon d'inquiétude réprimée. Des ailes, elle perçoit de fines membranes. Son coeur bat trop vite... puis ça s'estompe, et elle virevolte, oublie un instant tout. Heureusement, il est là. Il la rappelle à l'ordre, la guide pour se retransformer mais elle doit s'y reprendre de nombreuses fois pour visualiser sa forme humaine. La fierté de la réussite, le sourire complice de son frère. Un exploit personnel !

VII. “Tomber est permis ; se relever est ordonné.”

Le poison qui lentement se glisse dans les veines, vous paralysent soudainement et vous fait perdre contenance. Celui qui vous arrache une sueur froide quand se répercutent les différents échos. Des millions d'aiguilles qui se fichent sous la peau. Inexplicable sentiment de trahison qui se dessine dans son esprit, le cheminement de l'idée et quelque part l'incompréhension. Parce que l'ampleur est bien trop grande, pour une simple question de vengeance. Phèdre voit rouge, d'avoir céder sa confiance ne serait-ce qu'une fois, d'avoir osé croire sans chercher à vérifier l'information. Un si gros titre, implicant des personnes connues dans le monde sorcier... On ne l'y reprendrait pas c'était certain. Le sermon implacable de son père et les conséquences impensables pour la Gazette, un périodique lu par la majorité des sorciers. On ne pouvait se permettre pareille diffamation sans preuves ! Comment avait-elle pu accuser le Ministère de la Magie, dans ses hautes sphères, de détourner des gallions ? Le scandale avait aussitôt éclaté. On hurlait qu'on désirait des noms, qu'on exigeait des explications. L'affaire aurait pris une ampleur monstre en un seul jour, en quelques heures et revenir sur de tels mots... coûta tant à la Gazette que Phèdre eût bien du mal à croiser le regard plus que déçu de son père. Comme elle en voulait à Pandora de les mettre ainsi en porte à faux. Combien de fois elles s'étaient tiré dans les jambes mais jamais avec tant de dégâts collatéraux. Un erratum fut publié en première page et un temps, les ventes chutèrent par sa faute. Elle se retrouva reléguée à un moindre poste, sans grande incidence possible dans le journal. Elle avait dû personnellement rédiger une lettre d'excuses en son nom adressé aux victimes de son inexpérience, de son manque de responsabilité. Jamais honte ne l'avait ant submergé et pareille perfidie laissa une rancoeur particulière dans son âme. Tant d'efforts mis à mal, gâchés par une soeur. Phèdre ne baisserait pas les bras, ce n'était pas son genre mais la fissure était bien là.

VIII. " Si la rencontre est un hasard, la rupture est toujours une nécessité."

L'on s'habituait aisément aux tempêtes adolescentes qui rythmaient Poudlard, aux rencontres qui s'entrechoquaient et nourrissaient le quotidien des élèves. Soudainement, le calme revenu avait des allures de vide, presque d'ennui. Le quotidien en dehors des murs de l'école, qui promettait une belle aventure s'était brusquement transformé en routine sans surprises, qui ne lui convenait pas le moins du monde. Redescendre l'échelle qu'elle avait pris soin de gravir marche après marche durant ces dernières années pour finir par en dégringoler d'une traite, laissait une grande marque. Il faudrait de nouveau, recommencer à grimper. Lentement. Alors quand la vie esquissait un tournant inattendu, ramenait une part du passé au goût du jour, le hasard avait subitement une allure de distraction.  Plus exactement les mêmes mais avec des souvenirs communs. S'engouffrer au coeur d'une histoire  avec Kieran comme pour aspirer une violente bouffée d'air frais, la taire  pour la préserver. Et le temps s'égrenait sur un moment qui prenait de la longueur et de l'importance. Les années à collecter les secrets de ses camarades d'école lui parurent étrangement distantes. Si les siens ne pesaient pas dans la balance autrefois, ils prenaient de l'ampleur désormais mais le risque en valait encore le coup.

Les inquiétudes commencèrent à la guetter quand elle compris qu'elle était tombée enceinte, que cet enfant changeait la donne et imposait une fin à cette période d'illusion. Elle n'était qu'une solution de repli et ce bébé n'avait pas de légitimité. Déjà mille scénarios fourmillaient dans l'esprit de Phèdre en quête de solutions mais aucun n'aboutissait à une fin plaisante à son goût. Prise de court par le temps arrondissant les courbes de son corps, elle prit la décision de mettre un terme à cette histoire. Non sans heurts, non sans contrecoups. De toutes les fois où elle avait conservé un sourire, cette fois, c'était bien trop d'émotions d'un coup. Il ne fallait pas y mêler le coeur !
Pour couvrir la supercherie aux yeux de sa famille, aux yeux des curieux, elle avait prétexté vouloir s'exiler quelques temps dans une résidence secondaire des Skeeter, à Loutry-Sainte-Chaspoule. Le désir de renouer avec sa muse, d'éprouver sa plume. Elle promettait qu'elle continuerait de correspondre ses obligations par hibou. Toute personne qui écrit sait que les inspirations fluctuent et qu'il est un besoin de se reconnecter avec ses motivations. Son père approuva l'idée facilement. S'exiler fut un soulagement temporaire pour la future mère. Elle le savait, elle ne pouvait pas garder ce secret pour elle seule alors, c'est vers sa mère qu'elle se tourna, et vers sa soeur. L'une pour savoir que faire le moment venu, l'autre pour lui tenir la main. Pas un mot pour le patriarche. Ni le moindre jugement qui se glisse sur leurs lèvres, simplement le soutien des femmes d'une même famille. Tout reposerait sur le fait que les femmes de la famille Skeeter garderait le secret de cette naissance, qu'aucune n'irait trahir l'existence de Circé. Seule sa mère, Pandora et la cousine qui lui rendait visite serait au courant. Un cercle de confiance restreint. Ses yeux fatigués se posèrent sur la petite fille qui venait de naître. Le prénom s'imposa de lui-même dans son esprit, telle une évidence. Elle s'appellerait Circé. Et ce petit oisillon venait de devenir un des maillons importants de son existence.

IX. "Même quand la blessure guérit, la cicatrice demeure."

Si elle n'avait eu une partie de sa famille pour veiller sur Circé, les choses auraient sans doute été bien plus compliquées pour Phèdre. Heureusement malgré leurs désaccords toujours aussi virulents, elle pouvait cependant compter sur Pandora dans son rôle de marraine et tante. Un matin, Circé l'avait appelé Panda et même si Phèdre avait essayé de corriger la diction de l'enfant, elle s'amusait désormais à l'appeler ainsi chaque fois que la fillette n'était pas dans les parages. C'était avoir comme deux boulots que de s'occuper d'une enfant et de faire de son mieux pour redorer son blason au sein de la Gazette. Soutenir son père aussi, était un poids supplémentaire mais normal. La vie ne lui laissait plus guère le temps de s'attarder sur les détails, bien qu'il arrive que des remords la saisissent. Surtout devant les questions de sa fille. Elle aurait presque soupçonner quelqu'un d'aiguiller les interrogations de la petite mais c'était ridicule.

L'empressement  de rentrer chez soi, l'heure tardive aux cadrans. Se faufiler dans les ruelles sorcières de la ville, prendre des raccourcis qui la menaient dans les coins moins biens fréquentés. Aucune préoccupation, la démarche toujours fière et le regard fixé sur sa future destination. La femme n'habitait plus très loin et elle lui avait promis de lui apporter un journal et deux livres. Ce n'était que politesse envers celle qui passait les saluer régulièrement à la Gazette. Phèdre aurait pu faire un colis et l'envoyer avec une chouette mais c'était trop impersonnel et un signe de flemmardise. Couper par les rues qu'elle prenait n'était pas la meilleure des idées qu'elle ait eu. Il était tard, elle était seule et même le monde sorcier abritait son lot de misères. Qu'on lui barre la route ne lui plaisait guère, qu'on la menace d'une baguette encore moins. Le temps qu'elle s'empare de son arme, la baguette et non la plume, un sort richocha dangereusement atteignant son bras libre mais elle parvint quand même à se défendre et s'ouvrir un passage pour fuir la rue malfamée. La douleur irradiait comme de l'acide parcourant ses veines, augmentant en intensité tant et si bien qu'elle dû se rendre à Sainte-Mangouste. Envoyer un hibou maintenant serait compliqué mais ce n'était pas la première fois qu'elle rentrerait vraiment tard. Elle se rattraperait par la suite.  Les médicomages parvient à résorber l'étendue du sort mais ils étaient catégorique. On ne peut pas toujours effacer tous les dégâts que causent la magie. Elle n'avait rien ressenti aux stimuli sur une parti de son bras gauche. Comme si certains nerfs avaient été lésés par l'attaque. L'avant-bras était intact et la blessure, invisible, lui permettait de taire l'incident. Tant que ça ne l'handicapait pas, elle ne voyait pas l'intérêt d'évoquer le sujet. Ce serait inquiéter les autres pour rien. Elle pouvait gérer ça elle-même. Et puis, il existait une chance, infime, que ce soit temporaire.

X. “Une lettre c'est magnifique et précieux comme un morceau d'âme.”

"Chère Juliet" avait-elle commencé. Et pourquoi donc Juliet, pourquoi ce nom de plume ? Phèdre en était curieuse d'en connaître le choix. Elle voulait comprendre les raisons qu'avaient sa soeur de ne pas user de son prénom et se mettre en avant, alors qu'elle en avait l'occasion à l'instant. Elle doutait que ce ne soit en raison du mythe de Pandore et comptait bien résoudre l'énigme tôt ou tard. Plume en l'air, elle avait longuement hésité à écrire cette lettre mais quand les mots entre elles deux se faisaient difficile, parfois le plus simple était encore d'avoir un semblant de réponse même s'il était destiné à une anonyme. "Il n'est pas toujours simple de trouver les mots pour parler avec les personnes qui nous entourent. " Être proche et être si éloignée était l'une des délicieuses contradictions de leurs quotidiens. " Une soeur ne devrait-elle pas être une confidente plutôt qu'une inconnue de papier ? Las, nous ne nous entendons guère assez pour que s'ouvrent nos coeurs. Alors, Juliet, c'est à toi que je narre  ceci  " et l'hésitation releva la pointe. Elle trempa de nouveau celle-ci dans l'encrier et reprit son récit. Comme c'était le courrier du coeur, des amours et non d'ententes entre soeurs, elle s'épancha très vaguement sur ses sentiments passés, sur les ruptures qui ne se terminent pas vraiment en de bons termes. Parce qu'en parler entre filles, entre soeurs, n'avait jamais été une option. Elle terminait  sur des questionnements d'ordre moral. "Penses-tu que les choix que nous dictent la raison valent mieux que ceux du coeur ? Entre les deux, qu'aurais-tu choisi ? " Elle avait pris le temps de transformer sa manière d'écrire, ainsi elle ne signa pas. Laissant la lettre anonyme se faire un chemin sur le bureau de sa petite soeur.

XI. “Le suicide. Une vendetta contre le coeur et ses lâchetés, une sorte de massacre de la Saint-Valentin.”

L'impensable sous ses yeux, Phèdre sentit ses certitudes s'ébranler soudainement devant le spectacle de sa soeur. Là sur ce lit d'hôpital, elle avait l'air plus frêle que jamais. Le mot trouvé à ses côtés, se trouvait froissés entre les doigts de la blonde assise à son chevet. Un tentative de mettre un terme à ses jours, que personne n'aurait su voir venir. Une ombre s'étendait sur le visage de l'aînée, et la colère lui faisait serrer les dents. Se dressait soudainement un mur d'incompréhension dans son esprit, elle n'imaginait pas qu'importe le problème, d'en venir à de telles extrêmité. Quelque part, lui venait une rancoeur. Pourquoi ? C'était tout le mystère qui la tourmentait. Pandora avait osé baisser les bras, abandonné sa vie et tout ce qu'elle contenait. Comme si plus rien n'avait de valeurs : ni ses amis, ni sa famille, ni ses loisirs. Pas même l'envie de voir grandir sa nièce. Aussitôt, Phèdre avait prévenu le reste de sa famille. Elle se renseignait fréquemment auprès des soignants de l'état de santé de sa cadette et attendait patiemment que cette dernière ouvre les paupières. Elle savait que le soulagement serait de courte durée, qu'elle se sentirait gagné par l'emportement. Si elle ne pouvait actuellement lui en vouloir, elle avait déjà des reproches qui s'accumulaient dans un coin de sa tête mais l'arrivée de membres de la famille à Sainte-Mangouste calma son humeur. Elle se hâta de les rassurer au mieux, le danger était passé.

Le séjour interrogea nombres de personnes, si bien que la famille se décida à trouver une excuse plutôt qu'avouer que la benjamine des Skeeter avait sombré au point d'attenter à sa vie. Une maladie passerait mieux. Tout le monde s'inquiétait des jours à venir, même si on parlait de guérison, rien ne garantissait que les rechutes soient impossibles. Il valait mieux veiller sur Pandora en permanence et éviter de l'impliquer trop frontalement dans la Gazette. Pour son bien. On ne pouvait confier trop de responsabilités à quelqu'un qui n'avait pas les épaules pour les porter. Si sa soeur s'effondrait, ce serait une nouvelle catastrophe pour la famille autant que pour la Gazette. Oui, Phèdre profitait sans doute grandement de l'opportunité d'écarter un peu plus sa soeur dans le cadre du travail. Cependant, elle trouvait légitime de remettre en cause la stabilité de Pandora suite à cela.

XII. “L’enfant pèse d’abord sur les bras des parents et plus tard sur leur coeur.”

Son coeur ne fit qu'un bond mais elle crut que ses jambes allaient la lâcher brusquement quand elle se rendit à Loutry cette nuit là. Très tard, trop tard d'ailleurs, elle était arrivée dans le village. Que s'était-il passé, elle n'en savait encore rien mais ce qui importait n'était que de trouver sa fille. La résidence secondaire avait été fracturée, les dégâts considérables. Phèdre s'époumona. Circé était avec un membre de la famille, une cousine. Entre de bonnes mains à la base. Pas un bruit ne répondit à ses angoisses et pas de traces d'elles dans la maison. Dans le village, le calme règne à une heure si tardive. L'angoisse commença à la submerger et sa respiration lui fit défaut. Les mauvaises langues disaient que Phèdre n'avait de coeur que pour la Gazette mais c'était faux. Elle aurait choisi mille fois d'être là avec Circé ce jour-ci plutôt que dans les bureaux du périodique mais qui aurait pu pensé que cet endroit particulièrement paisible pourrait devenir le théâtre d'une pareille angoisse maternelle. Elle les chercha sans relâche et finit par les trouver, réfugiées dans une maison du voisinage. Sa cousine abaissa sa baguette quand elle reconnut le visage familier mais Phèdre constata qu'elle saignait et semblait maintenir son épaule. Circé se précipita sur sa mère dès qu'elle la vit, éclatant en sanglots que Phèdre tenta de cajoler de son mieux en caressant sa tête. Elle l'écarta cependant le temps d'aller prodiguer quelques soins à sa cousine qui s'en sortirait sans problèmes et lui demander ce qui s'était passé. Quelqu'un était entré par effraction, pensant trouver la maison vide. Avec tout le fracas, elles s'étaient réveillées. Le temps de dire à Circé de ne pas bouger, de se cacher pendant qu'elle irait avait laissé l'occasion de faire des dégâts dans la maison. La présence avait surpris l'intrus qui avait attaqué aussitôt avant de fuir. Et quelques jours plus tard, il y avait de quoi faire les gros titres avec ce village avec l'attaque sur la famille Zabini. Elles ne traîneraient pas dans les parages une journée de plus et Phèdre se promit qu'elle ne laisserait plus sa fille si loin d'elle, même avec quelqu'un pour veiller sur elle. Elle voulait pouvoir être à proximité au moindre problème, ne pas être handicapée par la distance. Circé avait besoin d'être avec sa mère. Les cauchemars des jours qui suivirent furent compliqués à surmonter. Phèdre n'avait jamais eu besoin de congés auparavant et n'aimait pas prendre du temps pour se reposer de son travail, mais il fallait qu'elle soit présente pour son enfant. Aussi, elle choisit un compromis : celui de réduire ses heures pendant quelques temps et accorder le reste à sa fille. Si cela jouait en sa défaveur alors elle triplerait ses efforts par la suite.

XIII. “Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.”

1914 enchaîna avec la révolution sorcière et l'arrivée de Grindelwald au pouvoir. Discours sur la pureté du sang, la période était propice aux articles et Phèdre se permettait de donner un coup de mains à qui le demandait, comme bien souvent. Le temps qu'elle consacrait à son encart était bien moindre en comparaison avec ses relectures ou bien son soutien auprès des membres de la famille. Rester en arrière-plan n'était pas son fort mais elle envisageait guère de faire moins. Elle ne fournissait plus d'informations qu'elle n'eut vérifiée mais elle était toujours volontaire pour aider à l'écriture ou toute autre tâche. Si bien qu'à force de travail, presque comme pour marquer le coup de son anniversaire, elle fut nommée secrétaire de rédaction et chargée de Une. Un poste qui lui convenait parfaitement, qui lui offrait à nouveau la confiance de son père ainsi que des responsabilités, telles qu'elle l'avait toujours désiré. Avec le changement, toute la famille Skeeter se rangea officiellement du côté du mage Grindelwald. Phèdre suivit le mouvement. Sa seule inquiétude se trouvait auprès de son enfant. Elle n'était pas déclarée, était une enfant illégitime et elle avait peur d'un jour en être séparée. Si un jour son père apprenait son existence, s'il faisait le rapprochement entre la fin de leur relation coïncidant avec l'âge de la fillette, elle craignait qu'il ne cherche à la prendre sous son aile. Qu'il la reconnaisse et ne l'éloigne d'elle. Qu'elle devienne une Goyle, qu'elle soit élevée dans un état d'esprit... qui donnait des frissons à Phèdre. Elle ne voulait pas de ça pour sa fille. Si bien qu'elle en vint à imaginer l'impensable, dans le but de la protéger de ses origines paternelles. Elle pourrait garder un oeil sur elle si Phèdre déclarait que Circé était une née-moldue et qu'elle la prenait pour esclave. Elle lui en avait parlé, avait amoindri les mots, rassuré les craintes de l'enfant. Mais jusqu'à quand pouvait durer cette mascarade ?  Les curiosités qu'elle souhaitaient tant épargner à son père allaient-elles éclater au grand jour bientôt ou dans un lointain avenir ? Seraient-elles pires ou moindres que son appréhension personnelle ?


Dernière édition par Phèdre Skeeter le Lun 8 Juin - 0:14, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1610-une-baguette-est-
Minerva McGonagall
ordre du phénix
Minerva McGonagall
crédits : avatar (étangs noirs) ; signature (albus de mon coeur avec icons bltmr + doom days) ; gif profil (prudence choupette)
face claim : zoe kravitz
pseudo : guimauve
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) 200718054623516049
études : promo 1895-1902, ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor de 1900 à 1902
particularité : maîtresse de la métamorphose, animagus chat tigré, féline et discrète.
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyJeu 21 Mai - 7:51

olallala Phèdre d'amour :keur: :inlove:
Je suis SI contente de te voir débarquer avec ce personnage trooop cool :brille: Ta plume est délicieus eet j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire :brille:
Bienvenue parmi nous :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyJeu 21 Mai - 10:05

Bienvenue dans le coin. :bav:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
Nausicaa Weasley
sans camp
Nausicaa Weasley
crédits : frenchandfurious pour l'avatar
face claim : Alina Kovalenko
pseudo : Sweetie Plum
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Tumblr_inline_o36hbzwWJ01s1fojl_250
études : De 1899 à 1906 à Poudlard, elle était chez les lions de Gryffondor.
particularité : Être une Weasley est en soi une particularité.
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyJeu 21 Mai - 10:07

Bienvenue et bon courage pour la fiche ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1543-la-puissance-ne-d
Invité
Invité
Anonymous
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyJeu 21 Mai - 10:33

han ce scénario
:tombe:
et puis une skeeter pareille, j'aime tellement tes choix. le début de cette fiche promet également, the excitement is real. :albus: sois la bienvenue à la maison ma belle, j'espère que tu t'y plairas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyJeu 21 Mai - 11:07

Bienvenue parmi nous !
le choix de scenario est perfect et puis, je dois dire que l'association J.Law avec une Skeeter, c'est juste :yamlove:
J'ai vraiment hâte de voir le poids qu'auront ses mots ! :hinhin:
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Skeeter
coalition sorcière
Pandora Skeeter
crédits : ©Ivy (avatar) ; ©ren (gifs)
face claim : Holliday Grainger
pseudo : Roxelane
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) E3a58f55819c1bde89dc5e1bfbb25981
études : L'écharpe bleu et bronze des Serdaigle a entouré son cou de nacre de 1899 à 1906
particularité : Métamorphomage, un don qu'elle fortifie avec un certain panache
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyJeu 21 Mai - 11:23

OMG !!! :body: :body: :body:

Ma soeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur chérie !!!  :feels:

Viens donc par ici que je te couvre de chocolat et de guimauve ! :miih:  Je suis tellement heureuse de te voir parmi nous ! :awesome:

Ta plume est délicieuse et j'adore le titre de ta fiche ! So Skeeter ! :brille:

Bienvenuuuuuuuuuuuuue darling ! :minou: Ça va être beau nous deux ! :brille: Je te promets plein de bonnes engueulades et d'amûuuuuuuuuuuuur !  :mdr:


Dernière édition par Pandora Skeeter le Jeu 21 Mai - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t941-pandora-nee-d-un-j
Penelope Bones
sans camp
Penelope Bones
crédits : praimfaya
face claim : emma stone
pseudo : nutcracker (elo)
études : gryffondor, de 1890 à 1897
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyJeu 21 Mai - 11:32

Je suis si contente que tu prennes le scénario ! I love you  Je me réjouis de la dynamique des soeurs Skeeter (et du lien avec elles qu'il faut exploiter en rp incessamment sous peu ! :antlers: ). Le début de la fiche m'a conquise (bien vu et bien écrit, le coup de ne pas pouvoir épouser un homme et un métier :yamlove:  Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1149-penny-surrounded-
Invité
Invité
Anonymous
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyJeu 21 Mai - 11:48

Elle est là :megusta: :brille:
Ravie de voir Phèdre tentée blblbl, hâte de lire la suite et tes rps avec Dora
Encore plus hâte de jouer notre lien ofc :marie:

Bienvenue chez toi :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Abelforth Dumbledore
culte de morgane
Abelforth Dumbledore
crédits : @doom days/av + profil
face claim : Michiel Huisman.
pseudo : January Blues, Cass
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) UZsdptx5_o
études : Poudlard, promo 1895-1902, blaireau.
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyJeu 21 Mai - 12:21

Superbe choix de scénario, j'adore cette famille ! Et Lawrence est une de mes actrices préférées ! :megusta:
Bienvenue par ici jeune padawan :alex:
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Potter
fresh muggle of bel air
Gabriel Potter
crédits : kraeken (avatar) clem (profil gif), astoria (signature gif), astra (signature), corvidae (icon)
face claim : xavier dolan
pseudo : figaro/amandine
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) 5F0zNOsN_o
études : poudlard, serpentard (1900-1908)
particularité : les crocs sortant sous les éclats d'une lune pleine, malédiction cachée
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyJeu 21 Mai - 14:06

Tellement trop bon choix de scénario :brille: :brille: :brille:
Bienvenue hâte de voir ce que tu vas en faire I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1383-la-mecanique-du-c
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyJeu 21 Mai - 19:12

ce scénario :pls:
bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
Nicolas Flamel
ordre du phénix
Nicolas Flamel
crédits : Avatar (@Invite/Bazzart) - Image Profil / Signature (@doom days + deathless + bandit rouge + Astoria <3) + Albus <3
face claim : Mads Mikkelsen
pseudo : Alys'
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Mif8
études : Beauxbâtons, Ordre de Lonicera (1337-1344)
particularité : Alchimiste renommé aux talents indéniables, il adjoint une corde à son arc en gardant son esprit imperméable à toute intrusion. Curieux de nature, son penchant intrusif a également été convoité avec succès, lui permettant de former les membres de l'ordre.
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyVen 22 Mai - 8:35

Bienvenue Phèdre :hey:
Une autre Skeeter, ça c'est la classe :pls:
Bon courage pour la suite de ta fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t527-n-flamel-stay-your https://www.pinterest.fr/alexfrenchgirl/nicolas-flamel/
Phèdre Skeeter
coalition sorcière
Phèdre Skeeter
crédits : ordinn
face claim : Jennifer Lawrence
pseudo : Leonora
études : Sous les couleurs vert et argent des Serpentards, elle a fait sa scolarité dans le château de Poudlard entre 1895 et 1902.
particularité : S'empresser de se fondre dans la masse, de demeurer discret pour tendre l'oreille à ce qui se murmure. Un art que sa famille sait parfaire à sa guise quand le besoin s'en fait sentir. L'impatience tardait Phèdre de s'adjoindre aux siens qui avait su devenir des Animagi. (Libellule)
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptySam 23 Mai - 4:49

Merci Invité pour le message de bienvenue ! :bav:

@Minerva McGonagall  :brille:  Celle qui met de l'ambiance à la Gazette  et fait débarquer les foules :uuh:  
@Nile Shafiq  :keur: sur toi !
@Nausicaa Weasley que ton prénom est trop beau ! :yeah:
@Albus Dumbledore Ouais mine de rien, on est une charmante famille !  :cutie: Si c'est la maison, je devrais m'y plaire  :goog:
@Nyongo Zabini C'est parce que la sister de bons goûts  :sisi: J'aurai bien dit un poids plume mais ça serait contre-productif. :think:
@Pandora Skeeter Hello  :wait: Aaaah voilà, j'ai débarqué parce que j'avais vu guimauve et chocolat moi à la base !!  :clap:  J'essaie de faire honneur à la famille  :mdr: Oh oui les montagnes russes de l'amour familial  :awesome:  :laugh:  
@Penelope Bones si je partage les chocolats et guimauves de Panda avec toi, ...  :woo:  ça marche ou pas ? Eh oui, au moins, mon métier en tant que Skeeter, c'est la valeur la plus sûre que j'ai alors que bon les hommes...  Arrow
@Kieran Goyle Oui, Pandora me faisait de la peine sans sa soeur adorée  :red:   y a tellement de dramas dans l'air  :megusta:
@Abelforth Dumbledore Famille avec du potentiel !  :excit: Pourvu que je sombre pas dans le côté obscur  Rolling Eyes
@Gabriel Potter et @Henry Potter :keur: sur les Potter !
@Nicolas Flamel trop peu de Skeeter :diva: fallait que je me dévoue :cute:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1610-une-baguette-est-
Invité
Invité
Anonymous
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptySam 23 Mai - 16:15

Franchement je suis FAN de ce choix !
En plus, JLaw en Skeeter elle est trop parfaite, dans le film Serena et tout là :melt:
Revenir en haut Aller en bas
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyDim 24 Mai - 12:05

mais quels choix ! :woo: tout est fou, j'adore ta plume et ce que tu as déjà écrit, ça promet ma belle I love you
bienvenue dans ta nouvelle maison :marie:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Phèdre Skeeter
coalition sorcière
Phèdre Skeeter
crédits : ordinn
face claim : Jennifer Lawrence
pseudo : Leonora
études : Sous les couleurs vert et argent des Serpentards, elle a fait sa scolarité dans le château de Poudlard entre 1895 et 1902.
particularité : S'empresser de se fondre dans la masse, de demeurer discret pour tendre l'oreille à ce qui se murmure. Un art que sa famille sait parfaire à sa guise quand le besoin s'en fait sentir. L'impatience tardait Phèdre de s'adjoindre aux siens qui avait su devenir des Animagi. (Libellule)
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyMar 26 Mai - 5:22

@Arwen Goldstein T'as raison, ce film est parfait pour ce personnage niveau image.  :ohm:  Je trouve que le tien d'avatar est parfait aussi (ça lui va bien demi-vélane  :bav: )
@Théa Malfoy Merciiiii miss l'ancienne préfète :brille: Oui ça m'a l'air d'une chouette maison dans le coin :oo: :keur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1610-une-baguette-est-
Phèdre Skeeter
coalition sorcière
Phèdre Skeeter
crédits : ordinn
face claim : Jennifer Lawrence
pseudo : Leonora
études : Sous les couleurs vert et argent des Serpentards, elle a fait sa scolarité dans le château de Poudlard entre 1895 et 1902.
particularité : S'empresser de se fondre dans la masse, de demeurer discret pour tendre l'oreille à ce qui se murmure. Un art que sa famille sait parfaire à sa guise quand le besoin s'en fait sentir. L'impatience tardait Phèdre de s'adjoindre aux siens qui avait su devenir des Animagi. (Libellule)
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyVen 29 Mai - 3:30

Coucou,
Désolée du double post. Je ne sais pas si je dois taguer un membre de staff mais je voulais savoir si je peux avoir un petit délai pour l'histoire qui me reste à faire ? :woo: J'ai sous-estimé ma lenteur :ohno:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1610-une-baguette-est-
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptySam 30 Mai - 10:30

Hello @Phèdre Skeeter pas de soucis je t'ajoute ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Invité
Invité
Anonymous
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) EmptyLun 8 Juin - 1:27

mais quelle fiche ! ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'on sent réellement que tu t'es imprégnée du personnage et de la famille skeeter; j'adore le fait que ce soit une femme forte qui travaille. et la gazette, avec les fouineurs et cette histoire de procès en diffamation à cause d'informations non vérifiées... on aime le drama familial par ici. Arrow :mdr: bref, merci encore pour ta patience et les précisions que tu as apportées. c'est tout bon pour moi, file nous construire de jolis liens. :miguel: :shero:


te voilà des nôtres

félicitations, tu es validé.e ! des dragées surprises s'abattent sur toi.

Ta chocogrenouille se fait la malle ! Avant de transplaner, sache que tu es convié.e à participer à notre intrigue, aux rps communs et au rite de passage. il y a aussi la section du rappeltout pour les parrainages, les liens, l’évolution et les points, et à consulter les bottins pour te recenser officiellement dans ce sujet. Tu peux aussi flooder, et voter pour que ton groupe ait l'avantage à la prochaine intrigue. Je te laisse par la même occasion le 06 Discord du forum. Enfin, au besoin envoie un hibou à l'équipe. Ils aiment bien, ça leur passe le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)   Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une baguette est une arme redoutable, mais une plume ne l'est pas moins ∴ Phèdre (délai 06/06)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ARME GLACÉE (délai 07/05)
» (Phèdre) - à l'encre de mes yeux.
» (f/prise) jennifer lawrence — Phèdre Skeeter
» Je craque. (Mais pas sans liens !)
» Départ (mais come-back soon soon) | Gellert Grinwelwald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: Registres magiques :: Dossiers enregistrés-
Sauter vers: