AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 who want a half life?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche Fletcher
ordre du phénix
Blanche Fletcher
crédits : little wilding
face claim : elle fanning
pseudo : blum
études : enfermée dans la maison familiale, Poudlard est un imaginaire nourrit par les paroles de sa soeur
particularité : comme si le destin se jouait d'elle, elle possède une mémoire eidétique, c'est à dire une mémoire parfaite. Peut-être est-ce pour compenser le fait qu'elle est une cracmol ou alors juste pour la noyer dans ses souvenirs ?
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: who want a half life?   who want a half life? EmptyVen 22 Mai - 15:23




Josepha Lee
Les grecs disaient : « l'espérance vient après le désespoir, comme la clarté après les ténèbres. » j’attends toujours, peut-être est-ce parce que j’ai d’abord vécu dans un semblant la « clarté ».


Keyword





Ft Elle Fanning
fassylovergallery

pseudo/prénom : blum âge : 26 balais déjà personnage préféré dans la saga : Hermione aux abords mais Luna finalement parce qu’elle assume toujours ce qu’elle est et ne se laisse pas écraser par ses amis. sort préféré : widdiwasifréquence de connexion : quotidienne et rp en fonction de l’inspiration comment tu as connu FTGG : de forum en forum première impression sur FTGG et/ou suggestion : joliment sombre et pas trop chargé
- important : attention de bien éviter les anachronismes ou les visuels étranges avec les avatars que vous choisissez.








Dossier n° 2415

nom et prénom(s) : Josepha Lee, un prénom original accompagné d'un nom banal. Ça pourrait tout aussi bien être une description de son caractère. Pour les quelques syllabes qui la dénomme c'est sa mère qui a choisit, de toute façon, des deux êtres humains qu'il faut pour faire advenir un autre être il n'y eut que la mère.
âge et date de naissance : née il y a vingt-un an lors d'un onze janvier froid et sec.
origines et degré de la branche familiale (mineure ou majeure) : invisible ? sous la terre ? la seule branche familiale qu'elle peut identifier est cassée et l'autre est invisible. De toute façon ça n'a pas de grande importance puisqu'elle est considérée comme née-moldue.
état civil et orientation : esclave est-ce déjà un état civil ? et orientation, la quelle ? celle de l'idéologie ? sa main dominante ? si c'est en rapport avec d'autres humains il n'y a pas grands choses à raconter. Et puis à quoi bon déclarer une orientation quand il n’y a que les ténèbres autour de soi ?
profession : esclave est-il un métier ? survivante alors ?
nature du sang : sang-mêlé, considérée comme née-moldue
lieu de vie : demeure d’Elvis Gaunt
baguette : inexistante, peut être encore enterrée à côté du pin où elle a décidé de la casser en deux. Peut-être est-elle devenue un super haut-vent pour écureuils.
épouvantard : un cheval agonisant, ces derniers temps les animaux lui sont plus sympathiques et semblent plus capables de sentiments que les êtres humains.
miroir de risèd : sur une plage avec quelques livres et de la compagnie, un vent frais et l'absence de magie
particularité : obscurus, la magie enchante bien des personnes. Pour elle cela s'accompagna du pressentiment d'un désastre, d'une brûlure. Des réactions dès son enfance qu'elle enfouie, cherche à combattre. Elle utilisa sa baguette avec parcimonie, s'il n'y avait pas eu Poudlard elle se serait débarrassée de ce bout de bois depuis longtemps, peut-être n'aurait-elle même pas cherché à en avoir une. La magie s'est présentée comme anormale, encombrante, même après Poudlard elle semblait gênante. Peut-être parce que la seule magie autorisée passe par une baguette ou juste qu'elle n'en a jamais voulu. L'ironie étant ce qu'elle est, la magie s'est mise à couler toujours plus vite en elle lorsqu'elle la repousse le plus. Se percevant comme une victime puisqu'elle n'a jamais désiré ses pouvoirs, la colère grogne en elle. Le débordement est proche



Informations

groupe crucio/obliviate/lumos/nox, et comment iel y a fini.
caractère ou réputation : pour parler d'elle il y aura bien plus à dire sur son caractère que sur sa réputation, être une esclave n'en accorde pas ou alors très limitée. De caractère elle est étrange, un peu comme les oeufs de poule, il y a une coquille, quand on pense l'avoir percée, dépassée il reste une membrane. Et puis il y a le blanc et le jaune. Du jaune, le plus visible, souvent elle est perçue comme introvertie, une érudite économe en mot, glaciale pour certain.e.s mystérieuse pour d’autres. Quant au blanc, pour les quelques personnes qui l’ont connu assez longtemps, elle est fiable, solidaire dans toute situation et prête à aider. De tout cela il ne reste qu’un œuf dur, elle se contente d’être silencieuse au possible, ne pouvant s’empêcher d’être observatrice les informations s’accumulent dans son esprit. Classés par date et importance. Ce qui la rend spéciale, en dehors des pouvoirs magique, c’est sa mémoire. Une mémoire parfaite, qui s’encombre comme la salle sur demande mais dont il est inutile de faire la poussière. Pour l’instant, comme pour son énergie magique, elle en garde le contrôle.
signification des reliques de la mort pour iel : à défaut de convoquer directement la mort, une cape d’invisibilité serait bienvenue. Pour elle, c’est avant tout la preuve de la force des mots, des contes.






Dernière édition par Josepha Lee le Jeu 28 Mai - 21:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1766-maledictum-memori
Blanche Fletcher
ordre du phénix
Blanche Fletcher
crédits : little wilding
face claim : elle fanning
pseudo : blum
études : enfermée dans la maison familiale, Poudlard est un imaginaire nourrit par les paroles de sa soeur
particularité : comme si le destin se jouait d'elle, elle possède une mémoire eidétique, c'est à dire une mémoire parfaite. Peut-être est-ce pour compenser le fait qu'elle est une cracmol ou alors juste pour la noyer dans ses souvenirs ?
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyVen 22 Mai - 15:24

A tale of three brothers

who became the masters of death

Chronologie
mars 1893. naissance dans un hôpital moldu, pas de géniteur déclaré. juin 1893. premiers signes visibles de magie accidentelle. septembre 1904. entrée à Poudlard, fascinée par cet univers un pressentiment l'a guide à ne pas se mêler aux autres, mais elle ne peut résister à cette merveilleuse bibliothèque. novembre 1906. accusée par d'autres élèves de tricher ils l'isolent et demande des  réponses. Elle se contentera de leur énumérer à chacun des paroles qu'elle a pu entendre dans l'année ou celles passées. On-t-ils compris ? peut-être pas. Avoir une mémoire  eidétique bonheur ou malédiction ? octobre 1912. un semblant de vie équilibrée, entourée de livres, à dispenser des conseils. De l'argent moldu de côté.. Ayant toujours un mauvais pressentiment elle manipule le peu de famille qu'elle a, pour la faire déménager aux Etats-Unis, au passage supprime leur souvenirs. juillet 1914. finalement son pressentiment si ancien se confirme, don de voyance ? ah non elle a déjà assez de problème comme ça et si ç'avait été le cas elle se serait enfuie. Depuis la fin de ses études elle refoule sa magie, sentant celle-ci crépiter comme un poison. Lorsqu'elle fut arrêtée, sans baguette et avec une magie empoisonnée elle passa pour une née moldue. Incapable de fournir des informations sur son géniteur elle facilita la tâche aux bourreaux. Aujourd'hui au service d'Elvis Gaunt, sa magie s'accumule, elle crépite de temps à autre, elle veut sortir comme si elle était une personne à part entière. Dans une réalité alternative et avancée de quelques années sa condition aurait pu être identifié grâce aux travaux de Newt Scamander. Une obscurus en latin, signifiant ombre. Sènéque a écrit "vitam per obscurum transmittere", passer sa vie dans l'obscurité.





I. ses souvenirs s'effritent, s'évaporent. Programmée dès le départ pour avoir une entrée négative de ses souvenirs les derniers événements n'ont pas aidé. Mettant dans une boîte les quelques visages de cette autre vie elle essaye de la garder enfoui, quelque part entre les regrets de ses 8 à 12 ans et une histoire de chatons trop mignons. II.avant tout ça, avant la marque, avant l'esclavage elle vivait dans une relative normalité, de moldue. Cela ferait-il d'elle une anormalité dans le monde magique ? Oui. Dans cette vie là elle travaillait dans une librairie où elle était capable de conseiller n'importe quelle personne. Elle avait comme le don de trouver la lecture adéquate pour chaque personne. III. une telle conseillère littéraire ne peut détenir qu'une mémoire de qualité. Elle a une mémoire  eidétique ce qui a toujours fait son malheur. Mais grâce à l’auto-persuasion elle parvient à canaliser ses souvenirs, à les enfouir. Est-ce pour se protéger ou pour éviter de se confronter à sa propre vie ? pourquoi choisir quand on peut avoir les deux.  IV. deux c'est aussi la manière dont sa baguette à terminée. Les baguettes lui ont toujours paru comme un moyen de canaliser une énergie magique, un moyen de limiter le développement d'une autre magie. Ne voulant ni de l'une, ni de l'autre elle a brisé sa baguette en deux. Pour un effet dramatique elle aurait pu les jeter dans la mer, au lieu de ça elle a enterré les deux bouts de bois dans une forêt. V. c'est étrange comme les sorciers se pensant purs agissent comme des moldus. Reproduisant des atrocités, se ventant d'être différent, les voilà qu'ils reproduisent la même chose. Cette observation elle l'a garde pour elle, pour le moment en tout cas. VI. elle aurait tant aimé être une moldue, ne pas sentir cette brûlure quand la magie afflue, comme un poison.  VII. pour une personne qui déteste la magie elle en connait beaucoup. Les livres de la bibliothèque de Poudlard étaient un réconfort. Elle en a peut être autant lu aussi dans l'espoir de trouver un moyen de se débarrasser de "ses pouvoirs" VIII. il faut admettre qu'elle a un petit faible pour les expressions sorcières qui reprennent celles moldues comme : par la barbe de merlin, nom d'une citrouille, mettre la charrue avant les hippogriffe ou encore s'entendre comme chaudrons en foire. IX. elle grappille des informations au quotidien et apprendre qu'une guerre commençait dans le monde moldue l'a profondément choquée. Comme si au fond elle s'attendait à ce qu'il y en ait une dans le monde magique et pas chez les moldus. Peut être l'espoir que ces derniers aient retenus les erreurs de leur passé. Au final l'un ne rattrape pas l'autre. X. sous le choc et sans buts réels elle se laisse couler ou plutôt tourbillonner comme si par moment (trop souvent à son goût) un instinct de survit la repêchait dans les ténèbres. Ces ténèbres magiques dont elle pensent s'échapper à la version moldue. Vu le dégoût de son "maître" pour les moldus elle veut en faire une force. S'échapper ou en finir en moldue. Aura-t-il penser à enchanter les draps pour ne pas qu'elle se pende ? aura-t-il pensé à ensorceler les couteaux pour qu'ils ne servent qu'à cuisiner ? Ah oui sans oublier la petite cachette qu'elle s'est aménagée sous une latte de planché.


Il y a un objet, peut être le seul objet magique qui fut réellement utile, désiré par Josepha. Une pensine. Elle avait opté pour une version moderne, comme une profonde assiette en métal flottant comme par magie. Ah la magie, cette maudite magie, pour une fois elle lui servit. Servir pour s’alléger de son poids, tenter d’oublier le flux incessant de pouvoir dans son corps. Avant d’être capturée, elle l’avait caché derrière une armoire remplit de livre. La magie crépitait déjà en elle pour pouvoir ouvrir le mécanisme sans utiliser une baguette. Quelques jours avant sa capture elle s’était penchée au-dessus. Elle regardait d’un air curieux les filaments virevolter dans ce qui semblait de l’eau cristalline à la fois dure et souple. Se penchant presque avec curiosité, comme si elle n’en connaissait pas le contenu. Finalement c’était presque le cas, se débarrasser de ses bouts de vie l’avait aidé à diminuer les souvenirs. Pourtant d’une mémoire parfaite. La pensine avait été une délivrance pour en atténuer les contours, pour tenter de s’échapper.

Là, filant parmi d’autre, un souvenir de Poudlard semblait pousser les autres. Un visiteur aurait plongé dans ce qui, pour beaucoup, était l’endroit préféré lors de l’adolescence, le lieu si magique, si particulier et qu’ils n’osaient imaginer : Poudlard. L’école de sorcier anglaise, ses contours de pierres, ses inspirations médiévales mais débordante de magie. La scène aurait été bien moins palpitante qu’un tour dans la forêt interdite. Une salle de cour, qui aurait pu paraître des plus banales s’il n’y avait pas eu de l’animation dans les quelques cadres qui rendait la pièce moins lugubre, ou encore ces livres qui flottaient dans l’air. Ce qui paraissait tout aussi banal était le rapport entre ce qui semblait être une enseignante confrontant une élève. Stoïque pour la seconde, un peu moins guindée pour la première. Cette dernière s’exprima avec un ton d’une gentillesse qui aurait été envié par n’importe quel élève. « Je t’ai demandé de venir parce que plusieurs de tes camarades insinuent que tu triches à tes examens. » cela fit esquisser un sourire à Josepha. « Posez-moi vos questions. » un aplomb qui semblait étonner l’enseignante. « Comment ça ? » « posez-moi les questions de la dernière interrogation ou bien le dernier cours que vous avez dispenser. » L’enseignante s’exécuta et avec un regard ébahi entendit l'élève réciter au mot près les réponses.

………………………………… Un souvenir qui datait de ses années à Poudlard, l’enseignante presque sous le choc de l’entendre lui avoua son admiration. Elle lui chanta presque ses louanges et à quel point ses capacités pourraient lui servir, pourraient faire d’elle une fantastique botaniste ou encore une fantastique aurore. Néanmoins Josepha déclina d’une manière un peu sèche et exprima le souhait de quitter toute cette magie pour aller vivre telle une moldue entourée de livre. L’enseignante revint à la charge, l’enjoigna à prendre plus d’options, à en parler avec ces autres professeurs. Quelques années plus tard cette dernière continuait ce discours, au travers de lettres cette fois. Et le refus était automatique. Les lettres, voilà aussi un des aspects qu’elle déteste dans la magie, pas besoin d’adresse, juste d’un nom. Maudit système.
****
Plus de pensine, alors les souvenirs se cognent dans son esprit. Parmi eux, son acte de résistance ? ne pas faire oublier. Dans ce puit sans fond et humide, chaque arrivant avait le droit à une question : la personne voulait-t-elle se souvenir de qui elle était ? si oui quand cette dernière perdait les réalités, semblait se noyer dans ses cauchemars Josepha lui rappelait qui elle était, les souvenirs qu’elle avait évoqué avec elle. Sa mémoire eidétique, sa seconde malédiction, lui donna l’espoir que malgré tout, malgré le fait qu’elle aurait préféré rester moldue, que peut être elle avait aidé quelques personnes. Quelques résistant.e.s. à ceux qui l’entouraient dans l’obscurité elle récitait de la poésie, racontait des histoires à ceux qui le souhaitent. Finalement, ironiquement, c’est cette mémoire parfaite qui l’a gardé en vie. Tellement ironique. Car c’est cette même mémoire qui lui rappelle l’identité de chaque personne qui est arrivée dans ce puit, quand elles sont parties, si elles étaient encore vivantes ou s’il ne restait d’elle qu’une coquille de chaire. C’est la poésie, la littérature qui l’ont sauvé mais qu’ils ont aussi fait sombrer. C’est devenu une voix intérieure, perpétuelle qui même quand elle cherche à entendre le bruit des vagues lui récite une poésie. Elle a survécu, sur le fil de quelques vers, équilibre dangereux, ne pas se faire prendre, ne pas donner aux bourreaux l’opportunité d’exploiter sa mémoire. Mais les bourreaux semblaient bien plus occupés à torturer, vendre, marchander et trafiquer qu’à chercher à comprendre pourquoi des prisonniers récitaient des vers, pourquoi ces personnes maintenues dans le noir et la crasse se souvenait de qui elles étaient. Aucunes ne révéla le pouvoir « de la fille fantomatique », certains peut être moururent en chantonnant les vers préférés de Josepha :

Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Noires comme un puits où l’on se noie,
Je rends grâce à Dieu quel qu’il soit,
Pour mon âme invincible et fière.

Dans de cruelles circonstances,
Je n’ai ni gémi ni pleuré,
Sous les coups du hasard,
Ma tête saigne mais reste droite.

En ce lieu de colère et de pleurs,
Se profile l’ombre de la mort,
Et bien que les années menacent,
Je suis et je resterai sans peur.

Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.

William Ernest Henley. Aucun dieu n’est venu, aucune âme ne s’est repentie. Tapissée dans le noir elle nourrit des réflexions sur la vie, sur la lumière, les ténèbres, la folie humaine. Sa folie à elle ? survivre. Se parlant à elle-même, perdue dans cette quête de vie, où tout ce qui se profilait était noirceur et douleur, elle a tenue. Muée par un instinct de survie ? « de la pure folie » s’est-elle murmurée tant de fois. Peut être l’espoir fou de retrouver des livres, leur compagnie si silencieuse et agréable. Sentir sous la pulpe de ses doigts les grains du papier, effleurer une couverture, chasser quelques poussières envahissantes d’un vieux livre. Balader ses yeux gourmands sur les détails d’une couverture. Se replonger entre ténèbres et lumières, entre encre et papier.

[/center]


Dernière édition par Josepha Lee le Jeu 28 Mai - 21:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1766-maledictum-memori
Elvis Gaunt
coalition sorcière
Elvis Gaunt
crédits : Odistole
face claim : Matthew McConaughey
pseudo : Morante
who want a half life? KCQ7sQO
particularité : Doué avec son don, il parle le fourchelang comme il parle sa langue natale. Ce don lui est nécessaire pour combler sa solitude mais, plus particulièrement, pour demander à ces créatures de se faufiler là où il ne peut planter ses mains. Hérédité appréciée, chérie et admirée, fourchelangue.
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyVen 22 Mai - 16:38

Je ne m'attendais tellement pas à ce que mon scénario arrive si vite ! :wot: :woo:
Mais je suis tellement ravi ! :aah:
J'ai hâte de lire ta fiche, j'ai hâte de rp avec toi ! :lamur:
Et je suis poli je dis bienvenue :excit: :cute:
Revenir en haut Aller en bas
Nile Shafiq
culte de morgane
Nile Shafiq
crédits : [ avatar @ moonclaf ]
face claim : [ mena massoud. ]
pseudo : [ spf. ]
who want a half life? Tumblr_ovxa5cd1711vmbamko4_250
études : [ gryffondor 1898. ]
particularité : [ magie sans baguette. ]
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyVen 22 Mai - 16:41

Bienvenue dans le coin. :brille: :lamur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1018-nile-golden-crown
Amos Gaunt
coalition sorcière
Amos Gaunt
crédits : elvis <3 (avatar) - Vocivus (icons) - Siren Charms (code sign) - Prudence (gif Gaunt)
face claim : Francisco Lachowski
pseudo : Bee.
who want a half life? InsidiousWickedArmyworm-small
études : (1898 - 1905 ) Serpentard
particularité : (fourchelang) s'entretient régulièrement avec Eileen, son serpent de compagnie jalousant les femmes de son entourage -- (toxique) tendance à nourrir une obsession malsaine voire morbide envers l'être aimé
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyVen 22 Mai - 16:44

La suppliciée de mon frère chéri :brille:
Bienvenue, j'ai fort hâte de lire vos rps :keur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1003-a-snake-in-the-gr https://www.pinterest.fr/justlikeabee/amos/
Blanche Fletcher
ordre du phénix
Blanche Fletcher
crédits : little wilding
face claim : elle fanning
pseudo : blum
études : enfermée dans la maison familiale, Poudlard est un imaginaire nourrit par les paroles de sa soeur
particularité : comme si le destin se jouait d'elle, elle possède une mémoire eidétique, c'est à dire une mémoire parfaite. Peut-être est-ce pour compenser le fait qu'elle est une cracmol ou alors juste pour la noyer dans ses souvenirs ?
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyVen 22 Mai - 17:06

merci pour cet accueil :brille: pleins de bêtises rp à programmer alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1766-maledictum-memori
Invité
Invité
Anonymous
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyVen 22 Mai - 17:14

han
:tombe:
sois la bienvenue à la maison ma belle I love you je suis si fan du personnage et ce que tu as mis est déjà fort prenant
juste un détail, le scénario de @Elvis Gaunt, notamment le point sur le fait que la demoiselle est un obscurio et est vouée à mourir très jeune, cf ariana dumbledore, n'a pas encore été validé par l'administration, sorry babes :pleure: on le vérifie en interne et on vous tient au courant. :bises:
Revenir en haut Aller en bas
Henry Potter
coalition sorcière
Henry Potter
crédits : queen prudence (avatar/mgt) cassiopeis (gif signature)
face claim : joaquin phoenix
pseudo : sekhmet/marine.
who want a half life? Tumblr_omcswaZbbf1rdh5j2o3_r3_250
études : autrefois élève sous les couleurs de serpentard de 1876 à 1883.
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyVen 22 Mai - 17:42

ce scénario et cet avatar :pls: :diva:
je valide, bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t488-les-maux-de-nos-co https://www.pinterest.fr/kurokawarine/henry-potter/
Léonide Lestrange
coalition sorcière
Léonide Lestrange
crédits : odistole (avatar) ; ice & fire (sign') ; vocivus (icon)
face claim : viggo mortensen
pseudo : tangerine dream
who want a half life? FsQJug0
études : (serdaigle)
particularité : (maudit) -- la mort galope à ses côtés. ils sont là, des âmes dont le trépas est récent. il monologue avec eux. un sixième sens, une hérésie qu'il cache. la folie le nargue jour après jour. gronde la menace d'une dissociation de la réalité
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyVen 22 Mai - 18:19

l'oiselle aux ailes entravées :wait:
hâte de voir c'que tu vas faire de ce super scénario :luv:
bienvenue :herz:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t541-leo-six-feet-under
Pandora Skeeter
coalition sorcière
Pandora Skeeter
crédits : ©Ivy (avatar) ; ©ren (gifs)
face claim : Holliday Grainger
pseudo : Roxelane
who want a half life? E3a58f55819c1bde89dc5e1bfbb25981
études : L'écharpe bleu et bronze des Serdaigle a entouré son cou de nacre de 1899 à 1906
particularité : Métamorphomage, un don qu'elle fortifie avec un certain panache
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyVen 22 Mai - 18:24

Un excellent choix de scénario et d'avatar ! :brille:  Ce perso est vraiment haut en couleurs, il me tarde de te le voir jouer ! :brille:

Bienvenuuuue parmi nous jolie miss ! :awesome:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t941-pandora-nee-d-un-j
Enkhjin Greyback
coalition sorcière
Enkhjin Greyback
crédits : Baldaquin (Cassandra, best bae)
face claim : Tao Okamoto
pseudo : Circanem
who want a half life? 5fc47423959e4ffffcefc56dcaa1084e
études : Serdaigle promo 1893-1899, enfant trouble, érudite frustrée
particularité : Louve, l'engeance maudite.
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyVen 22 Mai - 19:15

Coucou, c'est moi, Enkhjinpedia :miguel:

Bienvenue :brille:

Donc, concernant l'Obscurio, l'interprétation est la suivante:
- Josepha a toujours eu une pré-disposition à la condition, le fait qu'elle ait dû refouler dans son enfance, jusqu'à son entrée à Poudlard, a sans aucun doute fait naître l'obscurus en elle, puisqu'il naît, je rappelle de quelqu'un "qui est contraint par son entourage de refouler ses pouvoirs magiques au fond de lui-même - que ce soit par des violences physiques ou des violences psychologiques - sans possibilité d'avoir libre cours à leur utilisation" (donc intervention extérieure)
- La plupart du temps, les Obscurio sont des enfants puisque c'est à cet âge que la magie se développe et qu'elle peut être persécutée/jugulée par d'autres (e.g Croyance). Depuis, il était très rare, une fois le sorcier déclaré et emmené en lieu sûr, qu'il soit de nouveau prisonnier. Cependant, si on empêche un sorcier d'exercer sa magie, quelle que soit son âge, il a des chances de développer un Obscurus, c'est tout aussi dangereux et fatal (c'est la raison pour laquelle les né-moldus ont toujours un peu de pouvoir, par exemple - on éditera l'annexe pour préciser ça :3)
La magie est un peu comme un fleuve, quand on la retient trop, elle déborde.

- Malgré tout, elle est allée à Poudlard et a accepté la magie pendant 7 ans, ce qui, contrairement à Croyance ou aux enfants frappés par cette condition, est déjà un grand pas vers la guérison. Ca a fait refluer sa condition, elle n'aurait pas pu être dans le déni pendant 7 ans ET passer son diplôme (sinon elle serait morte aux alentours de 15 ans, comme la plupart des enfants non soignés à temps)
- Avec la guerre, c'est une rechute qui la guette, elle ne peut plus exercer, elle se voudrait moldue et le blocage psychologique verrouille sa magie, encore plus que le sceau sur son bras.

Ca demande un pré-requis pour qu'une telle situation arrive:
- @Elvis Gaunt doit l'empêcher de pratiquer la magie, en plus du déni que fait Josepha.

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que vous allez faire :miguel:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t421-enkhjin-tu-tremble
Blanche Fletcher
ordre du phénix
Blanche Fletcher
crédits : little wilding
face claim : elle fanning
pseudo : blum
études : enfermée dans la maison familiale, Poudlard est un imaginaire nourrit par les paroles de sa soeur
particularité : comme si le destin se jouait d'elle, elle possède une mémoire eidétique, c'est à dire une mémoire parfaite. Peut-être est-ce pour compenser le fait qu'elle est une cracmol ou alors juste pour la noyer dans ses souvenirs ?
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyVen 22 Mai - 21:10

merci pour ces messages et pour cette autorisation, j'espère que ce que je ferai vous plaira What a Face
tout ce monde pour une fiche de présentation ça fait plaisir et donne encore plus envie de rp et de tisser des liens !
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1766-maledictum-memori
Invité
Invité
Anonymous
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptySam 23 Mai - 16:18

Ce scénario de ouf que tu prends ! En plus avec Elle, trop parfaite :yamlove:
J'adore ce que t'as écrit pour le moment :oo:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Flamel
ordre du phénix
Nicolas Flamel
crédits : Avatar (@Invite/Bazzart) - Image Profil / Signature (@doom days + deathless + bandit rouge + Astoria <3) + Albus <3
face claim : Mads Mikkelsen
pseudo : Alys'
who want a half life? Mif8
études : Beauxbâtons, Ordre de Lonicera (1337-1344)
particularité : Alchimiste renommé aux talents indéniables, il adjoint une corde à son arc en gardant son esprit imperméable à toute intrusion. Curieux de nature, son penchant intrusif a également été convoité avec succès, lui permettant de former les membres de l'ordre.
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyDim 24 Mai - 9:41

La beauté de se scénario, l'originalité du prénom et la sublime bouille de Elle Fanning pour l'incarner, que de bons choix :diva: :keur:

Hâte de voir tes rps Wink



Bienvenue & Bon courage pour la suite de ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t527-n-flamel-stay-your https://www.pinterest.fr/alexfrenchgirl/nicolas-flamel/
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
who want a half life? XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyDim 24 Mai - 12:19

oooooh la dualité du sombre et elle c'est parfait je trouve :nova:
j'ai hâte de te voir débarquer sur le forum avec un tel personnage, ca va être passionnant :woo:
bienvenue à toi ma belle I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Invité
Invité
Anonymous
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyDim 24 Mai - 18:22

elle, quel choix de fc, elle est tellement belle :aah: :luv: bienvenue par ici et courage pour cette fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae Potter
ordre du phénix
Lyrae Potter
crédits : .LOLLIPOPS (AVATAR) + SIRENS CHARMS & HENRY (SIGNATURE & ICONS).
face claim : TAYLOR MARIE HILL.
pseudo : CRIMINAL DAMAGE.
who want a half life? 200
études : fut élève à Poudlard de 1904 à 1911, répartie dans la maison du noble Salazar Serpentard.
particularité : occlumens (niveau 2).
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyDim 24 Mai - 18:47

quelle beauté, je plussoie totalement ce que Théa a dit. :brille:
j'aime beaucoup ce que je lis et Josepha est vraiment intéressante, bon courage pour la suite et hâte de la voir en jeu. :lamur:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t437-lyrae-unbowed-unbe
Blanche Fletcher
ordre du phénix
Blanche Fletcher
crédits : little wilding
face claim : elle fanning
pseudo : blum
études : enfermée dans la maison familiale, Poudlard est un imaginaire nourrit par les paroles de sa soeur
particularité : comme si le destin se jouait d'elle, elle possède une mémoire eidétique, c'est à dire une mémoire parfaite. Peut-être est-ce pour compenser le fait qu'elle est une cracmol ou alors juste pour la noyer dans ses souvenirs ?
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyJeu 28 Mai - 21:24

merci pour cet accueil ! j'ai des problèmes avec internet, et le temps passe si vite !
@elvis gaunt est-ce que cela te conviens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1766-maledictum-memori
Gabriel Potter
fresh muggle of bel air
Gabriel Potter
crédits : kraeken (avatar) clem (profil gif), astoria (signature gif), astra (signature), corvidae (icon)
face claim : xavier dolan
pseudo : figaro/amandine
who want a half life? 5F0zNOsN_o
études : poudlard, serpentard (1900-1908)
particularité : les crocs sortant sous les éclats d'une lune pleine, malédiction cachée
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptyVen 29 Mai - 9:51

bienvenue, super choix de scénario :brille:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1383-la-mecanique-du-c
Blanche Fletcher
ordre du phénix
Blanche Fletcher
crédits : little wilding
face claim : elle fanning
pseudo : blum
études : enfermée dans la maison familiale, Poudlard est un imaginaire nourrit par les paroles de sa soeur
particularité : comme si le destin se jouait d'elle, elle possède une mémoire eidétique, c'est à dire une mémoire parfaite. Peut-être est-ce pour compenser le fait qu'elle est une cracmol ou alors juste pour la noyer dans ses souvenirs ?
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptySam 30 Mai - 14:36

suite à un échange de mp pourriez-vous supprimer la présentation ainsi que mon compte ?
merci pour cet accueil et longue vie à votre forum qui est vraiment sympas (alliant trois qualités d'un super forum : qualité scénaristique, de rp et graphique) :brille:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t1766-maledictum-memori
Invité
Invité
Anonymous
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? EmptySam 30 Mai - 15:13

@Josepha Lee oh chat ça me désole de voir ton message. est-ce que tu peux venir me voir sur discord ? alexandra#4533 on peut trouver un autre personnage ensemble ? j'aimerais vraiment que tu restes. I love you et merci pour tes gentils mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
who want a half life? Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: who want a half life?   who want a half life? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
who want a half life?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ‘Cause all my life I’ve been controlled (Astrid)
» You cannot find peace by avoiding life ~ Sybil
» for once in my life (riona)
» but life still goes on. (a. weasley)
» the tragic sense of life (LYS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: miroir du rised :: Fiches présentation & liens-
Sauter vers: