AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Annonces
FERMETURE DU FORUM
INFORMATION IMPORTANTE
FERMETURE DU FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 (Emhyr) We ruled the world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emhyr Kostelic
culte de morgane
Emhyr Kostelic
crédits : childish
face claim : Bryan Dechart
pseudo : Circanem
(Emhyr) We ruled the world 1b77cbdb7058e2d509c1de44d77bb13b
particularité : Maudit, la magie instable, faible ou explosive.
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyLun 13 Avr - 19:17




Emhyr Kostelic
And if you were drowned at sea  I'd give you my lungs so you could breathe


Chaotic Tired





Ft Bryan Dechart
AFTERMATH

pseudo/prénom : Circanel âge : hue hue hue personnage préféré dans la saga : CHO CHANG sort préféré : Accio fréquence de connexion :  :regis: comment tu as connu FTGG :  :regis: première impression sur FTGG et/ou suggestion :  :regis:
- important : attention de bien éviter les anachronismes ou les visuels étranges avec les avatars que vous choisissez.  








Dossier n° 3568

nom et prénom(s) : Les humeurs plurielles, tempétueuse dynastie de princes arrogants empilés en château de cartes instable, la lignée Kostelić a les caprices chamarrés des enfants insolents, la verve haute, la fortune indécente. On a embrassé le nom comme on embrasse une destinée, glissé dans les costumes trop serrés qu'exigeait le statut de démiurge des îles Croates. Kostelić résonne et claque pour quiconque prête l'oreille aux murmures des Balkans. Trop loin pour bénéficier des auspices divins, pas assez pour ne pas se faire bras armé de l'implacable courroux. Emhyr pour le second né, sonorité royale teintée d'ironie et d'affection, le fils prodigue aux épaules trop frêles pour porter l'empire, parfois confondu, souvent oublié au profit d'une flamme jumelle trop lumineuse. L'identité fluide n'avait jamais été un problème, Emhyr ou Vadim jeté au vent, incapable de différencier les deux âmes turbulentes. On en jouait, de la dualité assumée, deux faces d'une même pièce, division inégale des richesses entre deux corps. Les flammes ardentes de Vadim contre les tempêtes d'Emhyr, fils du vent, voleur de foudre, l'un pour attiser l'autre. Mais maintenant, c'est Vadim que l'on promène sur toutes les lèvres. Le nom du frère parti trop tôt. Deux syllabes chargées d'amertume, l'identité mise au supplice sous l'égide d'une cause plus grande, dans les veines des tambours de guerre éructent la vengeance.
âge et date de naissance : Les éclairs jumeaux ont striés l'Adriatique le 15 Juin 1889 à Sucuraj. Ecumeurs des mers troubles, ardents chasseurs de trésors, ils ont finalement suivi leur mère jusqu'à Londres, étendant l'influence familiale aux confins de l'Europe de l'Ouest. origines et degré de la branche familiale (mineure ou majeure) : Fidèles dépositaires de Teuta, implacable Amazone des berges de l'Adriatique, les corsaires aux moeurs princières règnent sur l'île de Svetac, surplombant la mer du haut de la place fortifiée de Sucuraj. Habiles cartographes, les Kostelić sont des explorateurs par essence, spécialistes en objets magiques et malédictions. Amoureux des choses comme des gens, ils protègent le secret magique avec ardeur et les reliques glanées aux quatre coins du globe avec plus d'ardeur encore. Féroces gardiens qu'ils sont, assis sur les richesses des autres, à attendre que le monde soit digne de les récupérer. Judge and jury. Leur nom ne fait écho qu'aux cercles d'initiés mais cela semble leur suffire. La dynastie n'a toujours eu qu'une seule et unique branche, peu  désireuse de se soumette au infinies guerres de succession. Une branche mineure existe bien mais sa considération est minime depuis des générations. Avec une précision chirurgicale, chaque élément trouve sa place dans le mécanisme parfaitement huilé sans avoir besoin de diviser pour mieux régner.
état civil et orientation : On n'était pas vraiment intéressé par les alliances et les coeurs en fusion, vivant d'aventure par procuration et de liens délétères, incapable de mieux, sans doute. Discret silence frondeur, on prenait les corps sans enfermer les coeurs, trop dur de dompter des âmes quand on ne sait déjà pas quoi faire de la sienne. Mais pas Vadim. Vadim avait vécu les élans incandescents jusqu'au bout, du moins c'est ce qu'il aimait à penser. Embrasées, les premières étincelles, embrassées les passions infinies. Vadim tombait amoureux comme on tombe d'une chaise, les ardeurs folles attachées aux idées, au concept parfois, à en oublier qui tenait le fil de l'autre côté. Cruel imperator, Vadim aimait parfois ce qu'il projetait des autres plus que les autres eux-même et ça lui a coûté sa plus grande relation. Sous la pression familiale, il s'est finalement fiancé. Et c'est sur les ruines de son existence qu'Emhyr a récupéré l'alliance.
profession : Jadis Passeur de reliques d'un musée à un autre, en endossant le rôle du frère, on a aussi récupéré métier plus reluisant. Plus restrictif, aussi, celui qu'on avait justement préféré fuir, par peur de l'ennui dévorant. Gardien de Reliques magiques, celles que l'on ne peut hélas plus toucher, on remplit le rôle, les mâchoires serrées.
nature du sang :  Le sang est Mêlé depuis des générations. La pureté est moquée, les corsaires et les amazones sont mariés à la mer et à leur trésor, qu'importe la nature du sang, il est toujours de la même couleur lorsque la gorge est tranchée
lieu de vie : Un appartement dans le sud du Chemin de Traverse. Trop petit pour deux, trop grand pour une seule personne, typique de ce que Vadim avait toujours eu. Grandes idées jamais finies, des promesses au bord des lèvres d'accueillir l'autre. La clé qu'on a lavé des centaines de fois, persuadé de la voir encore maculée d'hémoglobine.
baguette : On a laissé la baguette d'origine partir avec son identité, comme le veut la tradition, le bois de hêtre et son cheveu de vélane trônent désormais dans la salle des Reliques familiale. Dans les phalanges serrées, l'héritage des 28,2 cm, bois de hêtre et coeur de dragon est capricieux mais se plie aux besoins.
épouvantard : Jusqu'à peu, l'angoisse secrète étreignait les entrailles de voir son âme jumelle mise en terre, sans jamais vraiment lui avouer. On pensait que les plus grandes peurs étaient absurdes et que les cauchemars sous les lits viendraient bien avant, qu'on vieillirait ensemble, à se moquer des êtres solitaires, du haut de l'impériale dualité. On avait déjà son Menechme, les espoirs interchangeable, l'un pour remplacer l'autre dans l'oeil du cyclone. Maintenant qu'il n'est plus, il ne reste plus que du vide et on ne sait plus vraiment ce qu'il y a au-delà de l'abîme.
miroir de risèd : Peut-être est-ce le mariage de l'autre. Peut-être est-ce le sien. Peut-être la fin des inégalités. On rêve d'un voile blanc, d'un renouveau où les Hommes sont Hommes, nul nectar des Dieux, nul ichor pour se mêler aux carmins dans des alliances plus royalistes que d'autres. Plus de monstres impies, juste la terre sous les pieds. Et Vadim sans doute. Et une brune, sans doute. Des milliers de boucles en cascades. Juste là. On le briserait dans l'instant, ce miroir de Risèd, si on le croisait. Comment ose-t-il fouiller l'âme pour en extraire les désirs et les interpréter ?
particularité :   Capricieuse magie, fluctuants sortilèges au bout des doigts. Fleuve tari ou torrent incontrôlable, douloureuses incertitudes à chaque fois que les doigts s'emparent de la baguette magique. Maudit dans les veines, quelque chose qui empêche les rouages de tourner, les fait tourner trop vite. Il en a toujours été ainsi, le puîné que la bonne étoile ignore s'il est de sexe mâle. Cruel tour du destin auto-infligé, par peur des luttes intestines, Caïn et Abel en épée de Damoclès sur les nuques offertes, le sang offert en échange d'une paix relative. Il est plus simple de juguler les ardeurs si elles n'ont naturellement pas de raison d'être. La magie d'Emhyr est instable, Wingardium Leviosa capable de faire brûler un bureau, exploser une bibliothèque ou simple Incendio qui jamais ne voudra s'embraser. Un peu jaloux de ceux qui ont mieux. Aversion pour demi-dieux qui se prennent pour des divinités.



Informations

groupe Vadim était un Enfant de Morgane. Lumos éhonté, chevalier blanc des causes perdues. Emhyr a repris le flambeau, sans vraiment le vouloir. Il en partage les idéaux mais a l'intime conviction que la magie enlève plus qu'elle n'apporte. Elle éloigne les né-moldus de leur famille, fait gronder les frondes sous l'égide d'une pureté absurde. Dangereuse d'elle même et pour elle même, la magie est un poison. Le rôle de Prométhée est honni depuis longtemps et les sorciers feraient bien de rendre le Feu à Zeus, pour se mêler aux Hommes.
caractère ou réputation :  La nuance n'a jamais été l'apanage des Princes, du moins c'est ce qu'on aimait à clamer, royale couronne pleine d'arrogance, à osciller sur le haut de la tête. On s'érigeait en représentants du clair obscur, à Vadim les affres de la lumière, on gardait dans les observations pour sa pénombre. Voler les lauriers et la lumière quand on voulait un peu d'attention, s'amuser des confusions et des conséquences, oublier les personnes au profit des rôles à jouer, du masque à porter. On devenait Vadim quand la situation s'y prêtait. Parce que c'était plus simple.. Rarement l'inverse. On a dans les veines l'impertinence brûlante des corsaires de Svetac, la réplique facile, la houle pour domaine.
D'une réputation pernicieuse, on aimait s'enorgueillir un peu trop, de ceux dont les mains saisissent et prennent. Agitateur des consciences, le venin au bord des lèvres, à mettre du sel sur les blessures, récupérer les mânes d'existence pour les faire siennes. On vole, on emprunte mais on est incapable de conserver, assurer la pérennité des liens entre les doigts. Des veines, des lèvres, des êtres, on ne tire que les plus grands hivers, les longues tirades pleines de fiel étranglées dans le fond de la gorge. On déforme tout ce qu'on touche. On jalousait un peu Vadim pour sa propension à inspirer, influent bâtisseur, sculpteur de muse et implacable chevalier. On gardait une certaine amertume à voir les foules s'amasser, pendues lippes débitant avec assurances les idéaux trop grands. Vadim était des beaux parleurs aux convictions tellement chevillées au corps qu'elles en devenaient des projets. Il aimait les causes des autres, Vadim. On avait jamais vraiment su comment le tourner vers ceux qui couraient derrière, à perdre haleine. Pas faute d'avoir essayé, d'avoir persiflé les observations acérées et les avertissements dans les deux camps. Tu fais fausse route, tu sais ? .
Sur les épaules, on porte désormais les illusions orphelines d'un Pygmalion parti trop vite, laissant Galathea agoniser dans des océans d'incertitudes.
On aimerait reprendre le flambeau mais on n'a jamais été fait pour ciseler, les coups de burins sont trop abrupts, sous l'apparence lissée déborde les anciens réflexes, la langue qui fourche avant de se parer d'un sourire impartial.
D'un rôle que l'on s'amusait à endosser, profiter des avantages sans se soucier du reste, on s'est emprisonné.
signification des reliques de la mort pour iel : Abominations. Vestiges des dieux sur Terre, on connaît assez les Reliques et les mythes pour savoir qu'elles devraient être détruites. Corsaire prétentieux, peut-être, juge inflexible sans doute, on applique les préceptes de la famille au pied de la lettre. Personne ne les mérite et l'orgueil des vaniteux ne fait qu'attiser la haine autour d'une quête absurde. Pour une fois, on ne suivra pas dans l'ombre, on prendra les devants, quitte à mutiler des coeurs, fendre la foule de maléfices capricieux. On rendra à l'humanité la position qui lui revient, qu'elle le veuille ou non. On arrachera les attributs régaliens des mains trop avides, on décapitera les rois à la force des poignets.




Mood board






I could set this world on fire
and call it rain
















Cause I can see it in your eyes, you don’t believe a word I say
Please don’t let me go.






Dear
brother



















Dernière édition par Emhyr Kostelic le Dim 17 Mai - 3:18, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emhyr Kostelic
culte de morgane
Emhyr Kostelic
crédits : childish
face claim : Bryan Dechart
pseudo : Circanem
(Emhyr) We ruled the world 1b77cbdb7058e2d509c1de44d77bb13b
particularité : Maudit, la magie instable, faible ou explosive.
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyLun 13 Avr - 19:17

A tale of two brothers

one dies and no one comes back

Chronologie
15 Juin 1889. Naissance des jumeaux Kostelic à Sucuraj. La petite île Croate de Svetac, exclusivement sorcière, est en liesse. Les héritiers sont célébrés un mois durant, suivant la tradition insulaire.Enfin, les noms sont offerts, sous les auspices des sibylles, habitude déjà surannée dont le clan n'a guère pu se défaire. Vadim pour dicter les règles, douce autorité, roi ignorant. Emhyr aux accents absolus, sensible despote des ombres. D'un duo d'enfants à peine nés, on fait des déjà des souverains.
Octobre 1898. Départ d'une partie des Kostelic pour l'Angleterre. Mandatés par l'ambassade magique Croate, ils emportent avec eux une partie de leur richesse, les reliques dont ils veulent exposer les mystères dans les îles britanniques. Farouchement, ils gardent les secrets magiques, les prophéties et les oracles. Impassibles dépositaires du secret, les lippes scellées, entre leurs phalanges dansent les anciennes malédictions, les mythes impies, toutes les croyances que l'on pensait éteintes.
Septembre 1900. Entrée à Poudlard. Contre toute attente, ceux que l'on pensait si semblables au point de les confondre sont séparés. Vadim chez Gryffondor, enfer pavé de bonnes intentions, or et carmin des seigneurs. Emhyr ira à Serpentard, dans les veines l'argent des seconds gonflés d'orgueil. Les maîtres de l'illusion ne sont plus si interchangeables mais les règles ne durent qu'un temps. Cravates escamotées, faux sourires en coin, pernicieux arrangements, la place de l'autre est rapidement retrouvée et on connaît par coeur les noms des Gryffondors, des camarades Serpentards, comme si on en avait toujours naturellement fait partie des deux maisons.
Mai 1901. La magie est capricieuse. On le savait déjà et la malédiction courant les veines des Kostelic a toujours été dans les esprits. Habituellement, il était aisé de savoir qui elle finirait par frapper mais les jumeaux ont cultivé l’ambiguïté jusqu'au bout. Jusqu'à ce qu'une plume prenne feu et embrase les pupitres avoisinants en plein cours de sortilège. On sait désormais qui sera l'héritier.
Juillet 1903. L'été ouvre les portes de la Salle des trésors familiale pour la première fois. Dans le dédale de pièces, les regards se perdent sur ce que l'on aura jamais. Vadim parcourt le Royaume qui sera sien à protéger tandis qu'on ne rêve que d'une chose, extraire les reliques de leurs prisons, leur trouver un sens, faire vivre les légendes. Chaque année, de la Croatie à l'Angleterre, on fera l'inventaire avec passion des mains momifiées et autres prophéties absurdes. On s'amuse, un peu, à les dévoiler à demi-mot, comme si on était voyant soi-même.
1903. Pour une raison que tout le monde ignore mais sans doute parce que le trou noir existant entre la pression des BUSES et la quatrième année, Vadim se prend de passion pour les causes que l'on ignore. Les dragons, d'abord. Puis les vivets dorés. Les licornes. Les gens qui ont la peau grasse. Tout est bon, à vrai dire, pour s'engager tête la première dans l'ingérence la plus totale.
1904. B.U.S.E.S. Les examens se profilent et on est moyen en tout. Nul en rien, d'un autre côté, c'est plutôt une bonne nouvelle. Ce n'est pas par manque d'ambition, on a déployé des trésors d'ingéniosité mais on ne peut juste pas se distinguer. Pas qu'on ait déjà cherché à le faire non plus. La passion pour les inventions étreint toujours l'âme, l'idée de décortiquer des reliques, de s'en approprier les principes est toujours là, à l'arrière de la caboche.
1905. Les nés moldus. La nouvelle cause qui passionne Vadim, après les raretés magiques et les opprimés. Les nés moldus, qui, au fond, cristallisent un peu tout ce qu'il a toujours voulu protéger. L'injustice qui lui arrache la gueule et qu'il ne se prive pas de décrier, à s'attirer le supports inconditionnels de certains, les foudres d'autres. Il lèverait une armée, s'il le voulait. On aurait préféré rester à l'écart mais on se prend au jeu des meneurs d'hommes provisoire, abat le poing sur les faces au nom du frère, l'âme belliqueuse. De loin, on l'observe un peu mettre des coups dans la fourmilière, casser des pots en oubliant de recoller. Attirer les mouches. Maladroitement, on essaie de réparer discrètement, éloigner les autres, échanger les places. Qu'il est dur, le rôle de tyran à mi-temps.
1906. ASPICs. Dans le marasme du jeu des identités floues, les choix sont à faire. On aurait bien aimé continuer à jouer à chat avec les professeurs et tous les autres, Vadim comme excuse, alibi pour tout. Mais Vadim est très occupé à jeter ses cours à la gueule d'une brunes aux boucles sauvages même si elle refuse son aide depuis plus d'un an. On ne sait pas trop quoi faire d'elle, elle a rendu le jeu plus palpitant depuis qu'elle sait les différencier, la plupart du temps. On voit surtout les flammes perdre en éclat ou briller trop fort parce que Vadim les attise plus qu'elles ne devraient l'être. Elle va se consumer sur place. On voit Icare voler si près du soleil qu'on finit par fermer les yeux pour ne pas voir la chute. Il se trouve que la chute n'arrive jamais.
1907. Jetés dans la vie active, les frères Kostelic reprennent ensemble les activités de leur famille. Vadim reçoit les clés du musée, royaume suspendu entre les mondes et les époques où le passé côtoie le futur, anciennes malédictions flirtant avec les prédictions sibyllines de fin du monde. Dans un refus crasse de ne pas voir les reliques emprisonnées aux mains des odieux britanniques, Emhyr traverse les frontières, la moitié d'un chargement présumé perdu qui finit dans une cave à l'autre bout de Londres. Des parchemins sous le tapis. Tout est bon pour soustraire aux regards, garder pour soi. On finit même par entasser jusque dans l'appartement, Vadim abandonne l'idée de dissuader la folie. Par épuisement ou résignation, qui sait.
1908. Les couronnes s'échangent comme on change de veste. Sur les traits on porte à la fois la réputation du souverain et l'orgueil du prince frustré, passant de l'un à l'autre dans un sourire, un froncement de sourcil, des mèches en bataille. Pour les besoins du père, on prend la place du frère lorsqu'il est malade, lorsque son apparition est compromise. Pour les besoins personnels, aussi, les entrées, les passe-droits, esquiver les pognes du paternel. On ne se plaindra pas, l'utilité dépasse le simple échange de bons procédés.
Eté 1908. Cet été encore, il y a une personne en plus à la table de Sucuraj et on ne sait pas vraiment quoi en faire. Elle a la flamme incandescente mais les humeurs fluctuantes.
1909. La Brune est sortie de Poudlard et Vadim l'attend comme on récupère un prisonnier sorti du bagne. Marrant comme ils ont immédiatement repris les réflexes. Il l'accueille comme une princesse, on la récupère comme on récupère une relique curieuse, compte les boucles en désordes, sorties du rang parfait, les froissements sur les traits, des sourires faux comme des couteaux dans le dos, fugaces moments de relâchements. Dans le petit appartement, en tout cas, il y a beaucoup moins de place pour cette momie antique Egyptienne. Du coup on la met dans le placard. Peut-être était-ce une mauvaise idée.
1908 - 1913. On vit de voyages et d'instables relations. Au creux de la main dansent les liens éphémères, comme on accumule les objets et les reliques, on collectionne les âmes abîmées, les curiosités lointaines aux reflets sauvages. On met les mains partout, pour être le premier, cette fois, avant qu'elles ne soient souillées par les autres.  
1913. La relation du Roi et de l'Oiseau bleu n'a pas vraiment survécu. Cage trop dorée, barreaux trop serrés, ils ont fini par étouffer. On espérait pas grand chose, on a tenté de prévenir le désastre avant même que la lassitude ne s'empare des traits. Mesquin "je vous avais prévenu", en litanie au bord des lèvres, lippes serrées pour ne pas l'échapper. Au final, le rossignol s'est envolé et le roi a cédé aux suppliques du paternel, son destin lié à celui d'une autre. La momie Egyptienne a retrouvé sa place sur le canapé du salon mais c'est toujours une mauvaise idée.
1914. Vadim rejoint les Enfants de Morgane, si on nous avait demandé notre avis, on serait resté à la lisière des conflits. On aurait préféré la confortable neutralité des érudits écartés. Mais non. Il fallait que Vadim soit le bras armé de la justice.
Mars 1914. Le roi est mort. Vive le Roi. On n'aurait jamais dû aller voir l'arène ouvrir ses portes. Mais Vadim a insisté. Parce qu'il fallait voir, parce qu'il fallait sentir. Parce qu'il fallait faire naître la rage dans les entrailles pour embraser les colères. Ca n'a pas manqué. Le chevalier est tombé, le glaive encore levé à hurler la justice. Vadim est mort et, dans la folie, on a décidé de prendre sa place.
Mai 1914. Un mois. Il a fallu un mois pour que les préparatifs s'achèvent et que Vadim rejoigne la terre des Ancêtres. Spirituellement, en tout cas. Physiquement, c'est Emhyr que l'on a enterré. Peut-être une partie de son âme avec. Beaucoup sont venus apporter un soutien indéfectible, des promesses de chaleur au fin fond des prunelles embuées, regards navrés jetés aux survivants. Ce n'est pas tant celui qui part, que l'on pleure avec tant d'ardeur. C'est celui qui reste que l'on prend en pitié, enfle sa place dans toutes les pensées, les prières et les faux sanglots. Comment va-t-il faire, Vadim, seul ? On rigolerait de la mascarade, si elle n'était pas aussi réelle. Un jeu de gamins, tour pendable que l'on aurait assurément joué dans le passé pour voir qui viendrait aux funérailles. Compter les points. Mais Vadim, Vadim, Vadim, le nom sur toutes les lèvres, trop proche trop réel. Vadim ne se lèvera pas d'un coup dans un rire qui fait s'envoler les oiseaux et défaillir les anciens, roulement de tonnerres, éclats de la houles sur les falaises de Svetac. Pas d'insultes, pas de froncements de sourcils, d'heures passées à expirer la faute. Un silence assourdissant aux tympans. Siffle l'absence, tambourinne déjà le manque. Un creux dans l'âme, un vide dans la tête.



Glitter and gold. Dans la cave s'amassent toujours les richesses glanées çà et là. Tant à apprendre, tant à garder, si peu de temps. Dans l'appartement aussi, croulent les crânes gravés, les têtes réduites et les manuscrits à moitiés éventrés, réécrits à la hâte sur un bout d'étiquette, déchiffrés sur les murs. Emhyr vole, Emhyr accapare, l'ambition débordante des savoirs profanes. Tout est prétexte à dévorer, dérober aux yeux des indignes, sous le sacro-saint prétexte de protection. Par peur de voir les légendes avilies avant même qu'elles n'atteignent leur public, elles sont discrètement subtilisées. Des années de travail, une discrétion sans pareille et une passion pour l'interdit que l'on amasse dans la caboche en désordre. L'esprit a toujours été affamé de nouveauté et d'expérience. C'est ce que les autres ignorent qui agite les entrailles, un intérêt inégalé pour les secrets enfouis et les accumulations. Plus encore depuis que Vadim n'est plus là pour calmer les ardeurs, forcer le retour des oeuvres à leur propriétaire, pousser vers des chemins plus fréquenter. Plus encore maintenant qu'il faut combler l'absence de conscience, avancer sans la voix à l'arrière du crâne, le regard désapprobateur sur l'épaule. On remplit. Toujours plus.

You were fucked up by the blame Le regard du paternel est d'une chaleur insoutenable, aussi brûlant que les envolées lyriques de Vadim. Jamais les prunelles froides d'Emhyr n'ont su soutenir les iris enflammés, ordres sur ordres, requêtes sur requêtes. Il y avait toujours Vadim pour prendre les devants, proposer dans une pirouette pleine d'audace une solution détournée, quand Emhyr crachait entre les mâchoires serrées. Relation houleuse teintée de blâme à demi-conscient, la communication n'a jamais été leur plus grande qualité, rupture d'échange. Qu'importe la pertinence de la réponse, la valeur a toujours été moindre aux yeux du Père si le regard n'épingle pas l'autre. Mais à trop jouer les fils du vent, observer de loin, parfait miroir du Petit Prince, Emhyr n'a jamais su affirmer ses opinions, soutenir les thèses, à se demander si elles sont réellement les siennes. Le regard fuit inévitablement, le sourire se crispe, à la recherche d'arguments qui pourraient venir si naturellement s'il était dans les bottes de Vadim. Calquées au millimètre, l'attitude du frère et les convictions empruntées. Il ne sait argumenter qu'en pensant à l'autre. Maître menteur, piètre avocat.

Love me wrong. Comme il aime les reliques oubliées, celles que les autres possèdent, Emhyr aime les âmes à la dérive. Celles qui errent sans but, celles dont les chaînes s'entrechoquent en échos infinis, que les autres font déjà danser au creux de la paume. Vadim avait le même défaut, sauver les essences rares pour les entreposer dans son musée, les couver d'un regard de protecteur insistant, gardien aveugle aux besoins de liberté, sourd aux velléités avortées. Au yeux du Pygmalion inspiré et inspirant, les êtres comme des objets, marbre brut à tailler avec attention, jusqu'à ce que les statues prennent forme. La Galatea Vadim a la chevelure bouclée au chaos savant, la peau mouchetée de tâches de rousseur comme des centaines d'étoiles et des sourires effilés qui échappent au monde. Pensées ciselées, figée dans le temps, dans les esprits. Vadim avait oublié que, parfois, les idoles devaient respirer, à craqueler le carcan d'albâtre, descendre du piédestal pour ne plus jamais remonter. Plus jamais. Qu'on s'était promis après avoir vu les autres brûler par les deux bouts. Plus jamais jouer les bâtisseurs sur des châteaux de sable. Emhyr a toujours préféré décortiquer les royaumes plutôt que les ériger. Il n'a jamais su façonner les autres. Il sait à peine se façonner lui-même aux idéaux qu'il aimerait voir chez les autres. Plus facile d'imiter et de prétendre mal faire. Plus facile de laisser la langue abrasive retourner les commentaires acides. De ses mains nues, il abattrait les barrières, arracherait les coeurs des prisonniers de marbre pour leur donner l'opportunité de vivre. Emhyr brise les énigmes, éclate les casse-têtes sans jamais savoir comment les remonter. Vadim aimait les gens pour leurs failles à réparer, fissures à sublimer. Emhyr les aime pour s'y engouffrer, la découverte des coeurs à nus, des mots claqués à la gueule. C'est éphémère, douloureux. Mais ça rend vivant. On fait quoi, maintenant qu'on doit faire semblant de savoir construire ?

Remember to Remember me Sous les traits du fantôme jumeau, les masques se font de plus en plus lourds à porter, supporter. Ce qui était un jeu de gosses devient le rôle d'une vie, composition sinistre, coupable comédie aux accents tragiques. Les jours s'égrènent et il en perd le fil. La main qui s'accroche à la bague de fiançailles, les mots hésitants, faux aplomb sous le regard de glace, prunelles voilées d'hésitation. Sous la peau hurle le supplice agacé, Vadim sur toutes les lèvres. Ce n'est pas tant l'idée que l'on ne parle plus d'Emhyr  qui dérange. Mais qu'on ignore celui qui est réellement parti. Dans deux, cinq, dix ans, peut-être, d'Emhyr, on aura oublié le nom. Mais de Vadim, on retiendra la pantomime du frère à sa place. Dans les mémoires l'ersatz du chevalier blanc, le simulacre de sauveur qu'il aura voulu être, quel que soit l'aboutissement de la quête.
I. Tatouage magique censé améliorer la magie, posé sur l'omoplate gauche, il serpente sans honneur, entrelacs grossier de runes faits en Scandinavie. Emhyr a cédé aux sirènes des légendes et a espéré stabiliser la malédiction. Non seulement c'est un échec mais en plus, c'est moche. II. Dans le placard du salon, il y a une tête réduite qui remplace la momie Egyptienne. Elle s'appelle Josiane. Des fois, on lui parle. On lui confie les doutes, les colères, surtout. Elle ne répond jamais (ce serait très inquiétant). III. On a le démon du jeu sous la peau, le vol dans le sang. Mais pas Vadim. Les phalanges démangent toujours, de temps en temps. Alors on dérobe à la volée, les montres, les tas de cartes de visite. Un paquet de cigares. Un jeton de casino. On retient aux lèvres les sourires pleins de gouaille, "Tu veux parier ?" bien trop frondeur. Jamais attrapé, le pirate des Balkans, le regard furetant sur les issues de secours, compter les gardes par acquis de conscience. Savoir quand se barrer. IV. Les fiançailles n'étaient pas vraiment heureuses, plus politiques qu'affectueuses, quoi que leur complicité fasse illusion aux yeux des autres. Elles ne sont toujours pas vraiment heureuses et on fait beaucoup moins bien illusion. V. Force des choses, lorsque le frère était Roi incontesté, on était chevalier à ses côtés, serviteur aux poings lestes et à la baguette capricieuse. Si le sort n'atteint pas sa cible, les phalanges le feront. Emhyr est duelliste sans l'être, combattant aux veines brûlantes. VI. On ment comme on respire, avec un talent qui n'est pas sans rappeler celui des corsaires de Sucuraj. La langue bien pendue, l'attitude bien trop assurée. On a des centaines, des milliers d'heures de pratique et, même si le poids de la couronne est trop important, jamais elle ne fera fléchir les genoux. VII. Angoisse au bout des doigts, on vit dans la peur d'être découvert, la crainte que l'illusion soit levée trop tôt. On a peur des explosions et des hurlements, mange la haine au bout des phalanges.


Dernière édition par Emhyr Kostelic le Dim 17 Mai - 3:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gauvain
sans camp
Ulrich Gauvain
crédits : VOCIVUS, ice and fire.
face claim : charlie hunnam.
pseudo : error404.
(Emhyr) We ruled the world 2ba1b93af04759bd078258e716bc1c13631681b1
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyLun 13 Avr - 19:22

ce charisme :tombe: :tombe:
grosse coïncidence j'ai terminé detroit: become human hier et je me suis mise à regarder les avatars de bryan juste après, et là te voilà avec ce visage  :woo:  

le personnage promet, son job, sa philosophie par rapport à la magie, etc. j'ai pris bcp de plaisir à lire ton début de fiche, j'ai hâte d'en découvrir plus ! (re)bienvenue :flow:  


Dernière édition par Ulrich Gauvain le Lun 13 Avr - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t532-same-old-story
Invité
Invité
Anonymous
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyLun 13 Avr - 19:30

:excuseme: :excuseme: :excuseme:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyLun 13 Avr - 19:38

non
mais
ton emhyr
cette histoire de folie en seulement quelques lignes dans ta fiche :boybye:
non seulement je vénère détroit et bryan, mais je te vénère aussi. trop de swag chez les morgane. :wow: rebienvenue chez toi amor.
Revenir en haut Aller en bas
Edelgard Umbridge
ordre du phénix
Edelgard Umbridge
crédits : queen prudence.
face claim : michelle dockery.
pseudo : ancalagon/marine
(Emhyr) We ruled the world 8fc32367d62071de2ee96e54240c3a9119ebf068
études : autrefois élève sous les couleurs des lions d'or.
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyLun 13 Avr - 19:48

han
emhyr
cette bouille
detroit become human
ce perso, cette fiche, ces infos
je défaille
:body: :body: :body:
je suis fan de ton petit enfant de morgane, il est plus que parfait I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t849-empress-of-fire-ed
Nicolas Flamel
ordre du phénix
Nicolas Flamel
crédits : Avatar (@Invite/Bazzart) - Image Profil / Signature (@doom days + deathless + bandit rouge + Astoria <3) + Albus <3
face claim : Mads Mikkelsen
pseudo : Alys'
(Emhyr) We ruled the world Mif8
études : Beauxbâtons, Ordre de Lonicera (1337-1344)
particularité : Alchimiste renommé aux talents indéniables, il adjoint une corde à son arc en gardant son esprit imperméable à toute intrusion. Curieux de nature, son penchant intrusif a également été convoité avec succès, lui permettant de former les membres de l'ordre.
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyLun 13 Avr - 20:09

(Re) Bienvenue :gosh:
Ce monsieur m'intrigue et ce métier on en parle?  "Gardien de reliques magiques", ça claque ^^
Je crois que je viendrais toquer à ta porte pour un lien :tombe:
Régale-nous de la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t527-n-flamel-stay-your https://www.pinterest.fr/alexfrenchgirl/nicolas-flamel/
Invité
Invité
Anonymous
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyLun 13 Avr - 20:10

dechart est trop beau wesh, on dirait un jeune jedusor :excuseme: :justright:
et ce début de fiche est fantastique également, hâte de lire la suite - et de te harceler pour un 'tit lien :stare:
rebienvenue chez toi anyway :nova:
Revenir en haut Aller en bas
Harfang Longbottom
sans camp
Harfang Longbottom
crédits : @CORVIDAE (avatar) ; non uccidere (signa).
face claim : louis garrel.
pseudo : harizon.
(Emhyr) We ruled the world 200726083725741139
études : (promotion 1900) - serdaigle des plus appliqués de la célèbre Poudlard, le graal du précieux insigne de Préfet-en-Chef sur le poitrail.
particularité : occlumens (stade 2).
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyLun 13 Avr - 20:23

je connais pas detroit become human mais c'est hypant en vous voyant en parler. :mdr:
en tout cas, bryan est un super choix ! :yamlove:
ta plume est magnifique. I love you
(re)bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t695-moitie-soleil-moit https://www.pinterest.fr/harizon93/rp-wizards/harfang/
Invité
Invité
Anonymous
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyLun 13 Avr - 23:14

je suis fan du début de cette fiche I love you
bienvenue et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Moon Flamel
sans camp
Moon Flamel
crédits : @Amatis
face claim : ella purnell
pseudo : .psychée
(Emhyr) We ruled the world Tumblr_nm36ohke8h1rob81ao4_r1_250
particularité : princesse de son monde, étoile tombée du ciel, anomalie de ce monde douce folie, sacrifice de son sang, magie noire qui la ronge de l'intérieur damnation de ce monde, le noire coule dans ses veines dans son sang, elle en crèvera surement la belle drogué de cette douceur de magie qu'il faudrait qu'elle oublie. (malédiction)
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyMar 14 Avr - 10:06

comme il est charmant celui-la !
excellent choix en tout cas
ce début de fiche n'en parlons même pas
breeeef hâte d'en savoir plus
(re) bienvenu chez nous :herz:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinterest.fr/orianevittori/moon/
Antarès Black
coalition sorcière
Antarès Black
crédits : @jenesaispas (imageprofil: 0stara)
face claim : Timothée Chalamet
pseudo : Kraeken
(Emhyr) We ruled the world Ererffeefefef
études : Les couloirs de Poudlard l'ont vu grandir, la salle commune de Serpentard comme salle du trône. 1901 - 1908
particularité : (EMPOISONNE) Magie sans Baguette, dangereusement silencieux, au sourire meurtrier
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyMar 14 Avr - 22:24

OMG. Ok toi. Je suis fan. T'es ouffissime encore une fois. :Tombe:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t415-madness-antares-bl
Léonide Lestrange
coalition sorcière
Léonide Lestrange
crédits : odistole (avatar) ; ice & fire (sign') ; vocivus (icon)
face claim : viggo mortensen
pseudo : tangerine dream
(Emhyr) We ruled the world FsQJug0
études : (serdaigle)
particularité : (maudit) -- la mort galope à ses côtés. ils sont là, des âmes dont le trépas est récent. il monologue avec eux. un sixième sens, une hérésie qu'il cache. la folie le nargue jour après jour. gronde la menace d'une dissociation de la réalité
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyMer 15 Avr - 10:07

des gardiens de reliques :oo:
des fourbes cerbères :lov:
ce petiot m'intrigue :woo:
re :luv:
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t541-leo-six-feet-under
Abelforth Dumbledore
culte de morgane
Abelforth Dumbledore
crédits : @doom days/av + profil
face claim : Michiel Huisman.
pseudo : January Blues, Cass
(Emhyr) We ruled the world UZsdptx5_o
études : Poudlard, promo 1895-1902, blaireau.
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyMer 15 Avr - 11:20

Je suis passée à côté de cette fiche :wot:
Camarade pour servir cette chère Morgane, il faudra réfléchir à un lien toi et moi. :perv: En tout cas, les idéaux d'Emhyr sont originaux, j'aime beaucoup. Bienvenue par ici et bonne rédaction :marie:
Revenir en haut Aller en bas
Théa Flamel
ordre du phénix
Théa Flamel
crédits : abel love (avatar) // prue da best (signa) // pisces (profil)
face claim : dianna agron
pseudo : pisces, clémence
(Emhyr) We ruled the world XcMwJDA8_o
études : fière serpentarde, préfète et préfète en chef de son état, de 1895 à 1892
particularité : aucune
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyVen 17 Avr - 12:39

pffffffffff.
arrête de faire des personnages trop cool stp.
c'est fatiguant de mettre des lunettes de soleil tellement jsuis éblouie.
écoute percy, et finis moi ça qu'on se régale encore plus.
t'es chez toi, dois-je te dire bienvenue ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://forthegreatergood.forumactif.com/t398-moitie-lame-moitie https://pin.it/6BDxfZQ
Emhyr Kostelic
culte de morgane
Emhyr Kostelic
crédits : childish
face claim : Bryan Dechart
pseudo : Circanem
(Emhyr) We ruled the world 1b77cbdb7058e2d509c1de44d77bb13b
particularité : Maudit, la magie instable, faible ou explosive.
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyMer 22 Avr - 20:36

Aaaaaaahhhhhh, je savais que j'aurais dû répondre plus tôt mais blblblblblbl j'ai la pression maintenant D:

@Ulrich Gauvain zqdùphjqsùpdjq*d^j j'espère que t'as aimé Detroit, j'ai beaucoup de choses à dire sur ce jeu mais Bryan bb T_T Jsuis si contente qu'il plaise blblblblblblbl

@Persephone Wardwell :miguel: :miguel: :miguel: :miguel: :miguel: :miguel:


@Albus Dumbledore AAaaahhnnnnnnnn :cry:

@Edelgard Umbridge Après un scénar appelé Merigold, Lilac and gooseberries... Je savais que ça allait t'interpeler :miguel:

@Nicolas Flamel BLBLBLBLBLBL, ce serait avec plaisir :cute:

@Arcturus Black MAH IKR ???? Sa tête est trop bien, elle me tue T_T Harcèle moi pls T_T

@Harfang Longbottom Merci ** Pas d'excuse pour jouer, c'est sorti sur PC et tout D:

@Quincy Greengrass Merci :lov:

@Moon Flamel What a Face Merci la lune

@Léonide Lestrange :miguel:

@Antarès Black Merci T_T Ca m'fait tellement plaisir, jpp T_T

@Abelforth Dumbledore OUIIIIII, on doit causer lien What a Face Jvous vois jouer à Midsommar en scred, les Morgane.

@Théa Malfoy T_T Merci, je T____T l'émotion T______T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world EmptyMer 22 Avr - 21:09

c'était nul :regis:

:hihi:


te voilà des nôtres
Toutes mes félicitations, tu es validé.e. Une pluie de dragées surprises s'abat sur toi, tandis que des chocogrenouilles se font la malle.

Avant de transplaner, sache que tu es convié.e à participer à notre rite de passage, la section du rappeltout pour les parrainages, les liens, l’évolution et les points, et à consulter les bottins pour te recenser officiellement dans ce sujet. Tu peux aussi flooder, et voter pour que ton groupe ait l'avantage à la prochaine intrigue. Je te laisse par la même occasion le 06 Discord du forum. Enfin, au besoin envoie un hibou à l'équipe. Ils aiment bien, ça leur passe le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(Emhyr) We ruled the world Empty
Message (ϟϟ) Sujet: Re: (Emhyr) We ruled the world   (Emhyr) We ruled the world Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Emhyr) We ruled the world
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alive (emhyr)
» (Emhyr) You act like you're God And you're trying too hard
» you live a half life (emhyr)
» [Présence réduite] Enkhjin/Emhyr - 31 Juillet/Fin Août
» interrogatoire — groupe 15. iris lestrange + freyr smoak + emhyr kostelic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
for the greater good :: Registres magiques :: Dossiers enregistrés-
Sauter vers: